Fraggle
14 11 2007 - 19:17
En tout cas, plutôt que de comparer le Anchor Bay et le Wild Side...
Dvdrama:

Filmsactu:

Donc y a forcément un problème au niveau des dvd testés (ok c'est pas la même capture, mais bon, à ce point quoi...)
(sauf si les images sur le test d'homergana sont des images promo fournies par Wild Side, auquel cas ce sont de beaux enfoirés)
Ceux qui étaient à la projo de Lundi soir (où le master HD est à priori le même que celui du dvd Wild Side) confirmeront ou infirmeront, mais dans mes souvenirs ça ressemblait quand même plus à l'image du haut.
Flying Totoro
14 11 2007 - 19:24
CITATION(Fraggle @ 14 11 2007 - 19:17)

En tout cas, plutôt que de comparer le Anchor Bay et le Wild Side...
Dvdrama:

Filmsactu:

Donc y a forcément un problème au niveau des dvd testés (ok c'est pas la même capture, mais bon, à ce point quoi...)
(sauf si les images sur le test d'homergana sont des images promo fournies par Wild Side, auquel cas ce sont de beaux enfoirés)
Fraggle c'est vraiment pas le même moment du film tes captures : la seconde capture c'est de jour, au moment où le pianiste arrive pour donner sa leçon. Celle de dvdrama c'est de nuit (ça peut être le début ou la fin du film par contre je peux pas dire)
homergana
14 11 2007 - 19:24
Ca y est ca uploade.
Sinon, non seulement c'est pas la même scène, mais en plus, celle de filmsactu est capturée comme un porc : ca pixellise de partout ! C'est normal qu'il n'y ait que peu de détails !
Après pour être honnête c'est pas moi qui me suis chargé des captures pour DVDRama, alors franchement je sais pas...
Hg.
Fraggle
14 11 2007 - 19:28
CITATION(Flying Totoro @ 14 11 2007 - 19:24)

Fraggle c'est vraiment pas le même moment du film tes captures : la seconde capture c'est de jour, au moment où le pianiste arrive pour donner sa leçon. Celle de dvdrama c'est de nuit (ça peut être le début ou la fin du film par contre je peux pas dire)
T'es gentil, t'aurais même pu rajouter qu'il pleuvait dans celle de dvdrama
Flying Totoro
14 11 2007 - 19:29
CITATION(homergana @ 14 11 2007 - 19:24)

Sinon, non seulement c'est pas la même scène, mais en plus, celle de filmsactu est capturée comme un porc : ca pixellise de partout ! C'est normal qu'il n'y ait que peu de détails !
Le jpg pour juger de la compression c'est effectivement pas une bonne idée mais le truc c'est que la colorimétrie là c'est vraiment pas un problème de compression. Et si c'est vraiment la gueule que ça a en vrai, c'est juste le pire boulot de sabotage depuis la nouvelle version de THX1138 !
CITATION(Fraggle @ 14 11 2007 - 19:28)

Ben alors j'ai pas compris pas ce que tu essayais de faire remarquer
homergana
14 11 2007 - 19:31
Plus que 2 images...
Après je balance tt ça.
(Précision : J'ai capturé avec le même logiciel, et celles du zone 1 sont plus petites...
Quelqu'un peut m'en dire plus ???)
Hg
Flying Totoro
14 11 2007 - 19:33
CITATION(homergana @ 14 11 2007 - 19:31)

J'ai capturé avec le même logiciel, et celles du zone 1 sont plus petites...
Quelqu'un peut m'en dire plus ???)
C'est normal : le z1 est NTSC (640*480 pixels), le z2 est PAL (720*576pixels)
homergana
14 11 2007 - 19:34
Et je suis monteur... OK, je
Hg
megajoyman
14 11 2007 - 19:35
CITATION(Fraggle @ 14 11 2007 - 19:17)

Toutes les images du test de dvdrama sont des captures fournies par l'éditeur. Elles sont sur le site presse.
homergana
14 11 2007 - 19:43
Kaneeda
14 11 2007 - 19:48
Merci pour les captures en tout cas !
Bah perso, à première vue, je prefere les images de Wild Side
homergana
14 11 2007 - 19:50
CITATION(Kaneeda @ 14 11 2007 - 19:48)

Merci pour les captures en tout cas !
je comprend à quel point ça peut être chiant de devoir choisir entre 2 éditions DVD.
ca me rappelle la sortie chez HK vidéo de A toute épreuve tout ça...
Hg.
Flying Totoro
14 11 2007 - 19:58
(Gardez quand même à l'esprit que le rendu sur une télé est différent et plus lumineux - genre, à moins d'avoir fait vraiment n'importe quoi avec les réglages du téléviseur, Jessica Harper dans la capture 3, on la voit au fond du couloir, que ça soit sur le Anchor bay, le LD NTSC ou même sur la VHS).
Perso je trouve qu'on sent déja la bidouille sur les captures 1 et 4 mais c'est plus certains plans de la fin avec des éclairages hyper flamboyants (notamment le dernier plan sur Jessica Harper qui semble avoir été recolorisé à la truelle rouge) qui me font PEUR (©)...
megajoyman
14 11 2007 - 20:01
Je me méfie comme de la peste de tes captures hg ! celles du Anchor Bay ne ressemblent pas du tout à mon DVD, on dirait qu'elles ont été tirées en noir et blanc alors que l'édition est ultra colorée.
sur filmsactu, on voit très bien que ce ne sont que certaines scènes qui sont cramées, les autres étant pas mal du tout.
Ce serait intéressant que tu captures ces mêmes scènes et celles où les couleurs ont changé.
homergana
14 11 2007 - 20:06
CITATION(Flying Totoro @ 14 11 2007 - 19:58)

(Gardez quand même à l'esprit que le rendu sur une télé est différent et plus lumineux - genre, à moins d'avoir fait vraiment n'importe quoi avec les réglages du téléviseur, Jessica Harper dans la capture 3, on la voit au fond du couloir, que ça soit sur le Anchor bay, le LD NTSC ou même sur la VHS).
Perso je trouve qu'on sent déja la bidouille sur les captures 1 et 4 mais c'est plus certains plans de la fin avec des éclairages hyper flamboyants (notamment le dernier plan sur Jessica Harper qui semble avoir été recolorisé à la truelle rouge) qui me font PEUR (©)...
Mon ptit Flying Totoro, je te uploade 3 captures de la scène de fin du Wild Side (mais pas le Anchor bay, parce que je suis déjà à la bourre et puis en plus ce soir je dois chroniquer un autre Introuvable !!!).
Il est comme ça, bibi !
Hg.
homergana
14 11 2007 - 20:12
CITATION(megajoyman @ 14 11 2007 - 20:01)

Je me méfie comme de la peste de tes captures hg ! celles du Anchor Bay ne ressemblent pas du tout à mon DVD, on dirait qu'elles ont été tirées en noir et blanc alors que l'édition est ultra colorée.
sur filmsactu, on voit très bien que ce ne sont que certaines scènes qui sont cramées, les autres étant pas mal du tout.
Ce serait intéressant que tu captures ces mêmes scènes et celles où les couleurs ont changé.
Ah ça fait plaisir...
Sérieusement, je reprécise la méthode effectuée : avec VLC, seul logiciel de capture à ma connaissance sur mac de lecteur DVD que je possède. Donc, moi j'ai juste choisi 2 ou 3 scènes parlantes. La scène dans le couloir doré m'avait bien choqué quand j'ai maté le Wild Side, comparé au Anchor bay.
maintenant, je pense qu'il faut IMPERATIVEMENT se voir à Movies 2000 et faire un test, moi j'y vois aucun inconvénient demain..?
En attendant j'up 3 tophs Wild Side (via un wifi environnant, donc looooooong !) et je colle les liens.
Hg.
Hydromantic
14 11 2007 - 20:12
C'est sympa, merci pour les captures!!
Perso je ne sais pas quoi choisir, ça va finir que je vais rester avec mon édition TF1
Fraggle
14 11 2007 - 20:27
CITATION(Flying Totoro @ 14 11 2007 - 19:29)

CITATION(Fraggle @ 14 11 2007 - 19:28)

Ben alors j'ai pas compris pas ce que tu essayais de faire remarquerBah rien en fait, c'est seulement que juste après avoir posté, je me suis dis qu'effectivement elle était pas pertinente ma comparaison (et si pour la nuit ça se voit pas forcément sur la capture, la pluie difficile de pas la remarquer elle).
Flying Totoro
14 11 2007 - 20:29
CITATION(homergana @ 14 11 2007 - 20:12)

CITATION(megajoyman @ 14 11 2007 - 20:01)

Ah ça fait plaisir...
Sérieusement, je reprécise la méthode effectuée : avec VLC, seul logiciel de capture à ma connaissance sur mac de lecteur DVD que je possède. Donc, moi j'ai juste choisi 2 ou 3 scènes parlantes. La scène dans le couloir doré m'avait bien choqué quand j'ai maté le Wild Side, comparé au Anchor bay.
Non mais c'est normal que le rendu des captures d'homergana soit plus sombres, un peu moins saturées et probablement un peu plus piquées que ce que tu as sur ton téléviseur
(le truc qui devrait faire PEUR© c'est que ses captures du dvd Wild Side seront également plus lumineuses et saturées sur un téléviseur). Effectivement si vous aimez vraiment le film et que vous avez peur de vous faire violemment entuber, matez le sur une vraie télé : à movies 2000, à la Fnac, chez un pote, dans le cul d'Astuce Mario (il y a installé un plasma 130 cm de folie à ce qu'il parait). Il me semble que la différence flagrante d'étalonnage invite à un minimum de prudence en tout cas si vous êtes près de vos sous (coucou Flitchy).
Moi ce que je vois surtout c'est que ça fait 30 ans que le film est sorti et qu'il se trimbale la gueule qu'il a sur le Anchor Bay, et que Luciano Tovoli découvrant les joies de l'étalonnage numérique en 2007, ça me fait fait pas spécialement bander.
Hydromantic
14 11 2007 - 20:33
C'est quoi Movies 2000?
homergana
14 11 2007 - 20:41
CITATION(Hydromantic @ 14 11 2007 - 20:33)

C'est quoi Movies 2000?
En fait là tu vas énerver Peav...
C'est une petite boutique dans le 9ème à Paname qui vend la revue et tout plein de flims chelous et de raretés ...
C'est la boutique officielle de Mad Movies en fait !
Hg.
Hydromantic
14 11 2007 - 20:47
La boulette

le fait est que je ne suis pas (encore) parisien et que... Bon ok j'ai peut-être pas d'excuse mais je vais tâcher de récupérer mon retard en allant y jeter un oeil la semaine prochaine!
zaya le vétéran
14 11 2007 - 20:57
J'étais à la projo lundi soir et la nouvelle version sur grand écran est pas mal, mais sur le coup j'ai pas vu beaucoup de différences avec l'ancienne, si ce n'est masse de lumière en plus. Mais c'est pas mal du tout, et leur édition, je vais l'acheter par principe parce que je pense que l'on doit avoir les deux éditions dvd... Voila
Sinon, y'a des gens qui ont pas réussi à rentrer ?? Leur invitation, c'était du foutage de gueule ! Moi j'ai eu une grande chance, le mec m'a laissé rentrer je sais pas pourquoi vu que j'étais loin dans la queue, il m'a dit de venir...
Vous avez vu des gens se faire recaler ? Parce qu'il y avait trop d'invits' pour une salle de 400 places environ... Donc.
Z.
homergana
14 11 2007 - 21:09
EricNS
14 11 2007 - 21:42
CITATION(homergana @ 14 11 2007 - 21:09)

je veux bien t'offrir une bière... mais j'aimerai d'abord que tu m'expliques pourquoi tu donnes 10/10 à l'image dans ta critique sur DVDrama

?
Regarde les captures que tu viens de faire, c'est vraiment catastrophique, non ? Celle de Jessica Harper sous la pluie est particulièrement atroce (
http://s222.photobucket.com/albums/dd130/h...ildsidefin3.png).
Ne le prend pas comme une attaque, j'aimerai simplement comprendre... Est-ce que tu as deux versions différentes ? Est-ce que les résultats varient selon les lecteurs (c'est peu probable...).
zaya le vétéran
14 11 2007 - 22:14
Comment tu fais les screenshots sur mac?? stp homergana... mp svp
CITATION(zaya le vétéran @ 14 11 2007 - 22:14)

Comment tu fais les screenshots sur mac?? stp homergana... mp svp
cf page précédente.
(Sinon y a aussi Capture Me, qui est nettement plus pratique que les caps intégrés et peut prendre des images depuis le lecteur DVD et pas seulement le WildSide.)
(Noobs)
Johnny Bigoude
14 11 2007 - 23:37
CITATION(homergana @ 14 11 2007 - 21:09)

Pour moi, ces captures sont vraiment trop criardes, et il faut rajouter en plus ce qu'a dit Totoro : sur un écran tv ce sera encore pire. En tout cas, ça l'était au ciné, vraiment, c'était encore plus lumineux que ça...
D'ailleurs, une scène m'a particulièrement marqué, celle du meurtre du pianiste. Sur ces captures, on ne voit pas à quel point le travail de restauration a pu rendre l'image floue, mais sérieux, c'est vraiment génant pendant tout le film.
Si tu es motivé pour faire des captures de cette scène Hg, je serais bien content... et puis au passage si tu peux aussi capturer la fin (mais un peu avant celles que tu as déja faites, quand l'héroïne est encore dans l'école qui s'écroule et qu'elle s'enfuit). En voyant à quel point les couleurs rouges sont saturées dans ce passage (à tel point qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a derrière elle, tellement c'est rouge et que ça brille, alors qu'en fait c'est un mur....), les gens se rendront bien compte des différences entre les 2.
Enfin, je te comprends, après avoir vu cette version, on doit trouver le Z1 bien sombre. Et pourtant, je me souviens quand je l'ai regardé pour la première fois, que les couleurs étaient vraiment fortes, déja. Alors sérieux, je pense qu'ils ont abusé...
EricNS
15 11 2007 - 01:08
CITATION(Johnny Bigoude @ 14 11 2007 - 23:37)

Pour moi, ces captures sont vraiment trop criardes, et il faut rajouter en plus ce qu'a dit Totoro : sur un écran tv ce sera encore pire.
Cet étalonnage n'est même pas compatible avec les formats Broadcast NTSC et PAL. Quand on fait de l'encodage pour DVD, il y a des règles "techniques" à respecter. Içi ce n'est absolument pas le cas :

Sur le Vectorscope (en haut à gauche), les couleurs dépassent de loin la limite "légale" Broadcast. Alors qu'elles ne devraient pas dépasser 85-90% (seuil indiqué par la cible verte) elles vont bien au delà de 100% ! Il est aussi curieux qu'il n'y aie absolument aucune autre couleur que le Rouge/Magenta...
Sur l'Histogramme et la "RGB parade" (en bas), on voit clairement que le canal rouge a un contraste trop violent. Ce canal est beaucoup trop lumineux entre 200-255. Il est même "coupé". Ce qui donne ce look sanglant sur-exposé. Comme les systèmes PAL et NTSC sont très sensibles aux couleurs claires, on évite en général de dépasser 230-240. Un rouge si puissant dans les "High" donne quelque chose de vraiment affreux sur une télévision.
Ces défauts techniques flagrants sont présents, à des degrés divers, sur toutes les captures que j'ai trouvé. Il n'y a pas d'arguments valables pour les justifier (quelqu'un a fait une connerie. Point).
RogerMoore
15 11 2007 - 07:31
Je viens de voir toutes les captures là, et c'est carrément, complètement, totalement catastrophique...
Déjà, refaire un étalonnage numérique en partant d'un master flou, c'est idiot (le master Anchor Bay est en meilleur état à la base, avant modifs).
Mais ça, c'est juste le début, hein, faut pas se leurrer.
Le HD, tout le monde n'a que ça à la bouche, et surtout les incompétents.
Ça se vérifie tous les jours dans les boîtes de post-prod.
Le moindre producteur de court-métrage tourné en HDV pourri sans chef op se vante de son super étalonnage Lustre...
On a pas fini de voir édité des "copies avec nouvel étalonnage en HD qui tue" complètement à côté de la plaque.
Au temps de la VHS, c'était les télécinémas approximatifs et les flying jaquettes, à l'air du HD, ça sera ce genre de bidouille.
Chaque nouvelle technologie apporte de nouvelles escroqueries.
Rappelez-vous du système Arcamys au début du DVD...
Bonjour.
HAL 9000
15 11 2007 - 09:06
C'est clair, l'étalonnage est complètement sursaturé de partout, c'est assez incompréhensible. J'avais fait la préco sur alapage de l'édition Wild Side, je me demande si je vais pas l'annuler... Sinon, je me demandais si l'édition simple Anchor Bay de Suspiria avait bien la VF ? et le même master THX que l'édition 3 discs ? parce qu' on la trouve à pas cher sur Price, alors ça vaudrait quand même bien le coup...
bardamu aka leatherface
15 11 2007 - 10:13
D'un côté, peut-être faut-il prendre cette version comme le "director's cut" du directeur photo...
Tout donne sûrement une nouvelle tonalité au film... Après, ce travail a été fait en amont avec Argento lui-même, faut surement le prendre comme une nouvelle version de l'oeuvre, qui correspond mieux à la vision qu'il en avait eu à l'époque. Le fait que l'on voit pas les détails, que l'image soit saturée accentue sans doute le côté "trip visuel" du film...
Le comparer aux autres versions devient alors hors de propos. Faudrait peut-être voir ce qu'ils en disent dans les bonus...
Argento n'est pas Lucas, il ne change pas son propos, ne fait pas d'incrustations numériques douteuses et n'adoucit pas la radicalité de son film. Suspiria n'a pas eu le même culte que Star Wars, cela m'étonnerait qu'il y ait eu une démarche cynique derrière cette restauration HD.
Les nouvelles couleurs, l'éclairage outrancier apporte certainement quelque chose de cohérent dans la vision de Suspiria. Après, on est en raison de preferer la vieille version (celle de Anchor Bay, donc) mais pinailler seulement sur le côté technique devient un peu de l'enculage de mouche... Amha, bien sûr.
Hydromantic
15 11 2007 - 10:39
CITATION(EricNS @ 15 11 2007 - 01:08)

Ces défauts techniques flagrants sont présents, à des degrés divers, sur toutes les captures que j'ai trouvé. Il n'y a pas d'arguments valables pour les justifier (quelqu'un a fait une connerie. Point).
Je suis bien d'accord avec ça perso!! C'est pas du pinaillage technique à ce niveau je trouve, moi j'y connais rien du tout et je trouve ça simplement sâle comme version, après effectivement si c'est un choix artistique (ou juste une façon de se justifier justement), pour ma part, j'aime pas du tout ce nouveau Suspiria!
EricNS
15 11 2007 - 11:51
CITATION(HAL 9000 @ 15 11 2007 - 09:06)

C'est clair, l'étalonnage est complètement sursaturé de partout, c'est assez incompréhensible. J'avais fait la préco sur alapage de l'édition Wild Side, je me demande si je vais pas l'annuler... Sinon, je me demandais si l'édition simple Anchor Bay de Suspiria avait bien la VF ? et le même master THX que l'édition 3 discs ?
Le DVD simple Anchor Bay a effectivement une piste VF. C'est la même copie que sur l'édition "collector" :
http://www.anchorbayentertainment.com/inde...3&GenreID=0Blue Underground a également boitié 2 DVD (basé sur la version Anchor Bay) :
http://www.blue-underground.com/index.php?...amp;item_id=137THX c'est une norme de qualité audio. Un certificat d'excellence qui n'a pas beaucoup d'intérêt pour les DVDs, puisque tout dépend du système audio (si tu "écoutes" ton DVD via les haut-parleurs mono d'une télé pourrie, ce ne sera certainement pas du THX !).
Flying Totoro
15 11 2007 - 13:27
D'abord, merci pour les captures homergana.
CITATION(EricNS @ 15 11 2007 - 01:08)

Sur le Vectorscope (en haut à gauche), les couleurs dépassent de loin la limite "légale" Broadcast. Alors qu'elles ne devraient pas dépasser 85-90% (seuil indiqué par la cible verte) elles vont bien au delà de 100% ! Il est aussi curieux qu'il n'y aie absolument aucune autre couleur que le Rouge/Magenta...
Sur l'Histogramme et la "RGB parade" (en bas), on voit clairement que le canal rouge a un contraste trop violent. Ce canal est beaucoup trop lumineux entre 200-255. Il est même "coupé". Ce qui donne ce look sanglant sur-exposé. Comme les systèmes PAL et NTSC sont très sensibles aux couleurs claires, on évite en général de dépasser 230-240. Un rouge si puissant dans les "High" donne quelque chose de vraiment affreux sur une télévision.
Ce que tu oublies de signaler, et qui à mon sens est quand même vachement important, c'est que ce plan n'a jamais été rouge du tout !!! Et si ton vectorscope est à donf dans les rouge c'est parce que l'etalonneur a poussé à donf le gain sur les rouges sans discernement. Et alors, autant les éclairages du film sont too much, avec deux tonnes de gelats colorées sur les projos et tout, autant là ça fait vraiment bidouille de post prod toute moisie.
(Excellent les captures de Color
)CITATION(RogerMoore @ 15 11 2007 - 07:31)

Je viens de voir toutes les captures là, et c'est carrément, complètement, totalement catastrophique...
Déjà, refaire un étalonnage numérique en partant d'un master flou, c'est idiot (le master Anchor Bay est en meilleur état à la base, avant modifs).
Mais ça, c'est juste le début, hein, faut pas se leurrer.
Le HD, tout le monde n'a que ça à la bouche, et surtout les incompétents.
Ça se vérifie tous les jours dans les boîtes de post-prod.
Le moindre producteur de court-métrage tourné en HDV pourri sans chef op se vante de son super étalonnage Lustre...
On a pas fini de voir édité des "copies avec nouvel étalonnage en HD qui tue" complètement à côté de la plaque.
Au temps de la VHS, c'était les télécinémas approximatifs et les flying jaquettes, à l'air du HD, ça sera ce genre de bidouille.
Chaque nouvelle technologie apporte de nouvelles escroqueries.
Rappelez-vous du système Arcamys au début du DVD...
Bonjour.
Totalement d'accord avec mon bro sur Suspiria et presqu'autant sur sa vision de l'industrie (Ah Arkamys le fameux système automatisé où tu lui rentres du mono il te ressort du 5.1 bien spatialisé et tout nickel

:D)
CITATION(EricNS @ 15 11 2007 - 11:51)

THX c'est une norme de qualité audio. Un certificat d'excellence qui n'a pas beaucoup d'intérêt pour les DVDs, puisque tout dépend du système audio (si tu "écoutes" ton DVD via les haut-parleurs mono d'une télé pourrie, ce ne sera certainement pas du THX !).
Pas tout à fait. THX est effectivement une norme qualitative et à la base ne concernait que l'audio. Mais les gars de THX lorsqu'on leur demandent de valider un dvd travaillent tout autant sur la video et travaille généralement avec le metteur en scène pour avoir un truc bien piqué (mais sans cette saloperie de filtre d'accentuation des contours), avec des couleurs qui correspondent à ce que tu pouvais voir en salle et sans filtration excessive du grain. Après, et le débat a déja été fait 2456543212 fois sur internet et ailleurs, y en a qui font aussi bien, voir mieux, sans avoir recours aux gars de chez Lucasfilm...
HAL 9000
15 11 2007 - 13:29
CITATION
Le DVD simple Anchor Bay a effectivement une piste VF. C'est la même copie que sur l'édition "collector" :
http://www.anchorbayentertainment.com/inde...3&GenreID=0Blue Underground a également boitié 2 DVD (basé sur la version Anchor Bay) :
http://www.blue-underground.com/index.php?...amp;item_id=137THX c'est une norme de qualité audio. Un certificat d'excellence qui n'a pas beaucoup d'intérêt pour les DVDs, puisque tout dépend du système audio (si tu "écoutes" ton DVD via les haut-parleurs mono d'une télé pourrie, ce ne sera certainement pas du THX !).
Merci pour ces précisions EricNS, j'ai finalement acheté l'édition simple de Anchor Bay sur Price même si je ne pense pas annuler ma préco du Wild Side...
D'ailleurs j'ai toujours pensé que THX était aussi un label portant sur la qualité "vidéo" d'un film. A vérifier...
EDIT : j'ai posté au même moment que Flying Totoro qui répond très bien à mon interrogation sur THX... Thanx!
EricNS
15 11 2007 - 16:32
CITATION(Flying Totoro @ 15 11 2007 - 13:27)

Pas tout à fait. THX est effectivement une norme qualitative et à la base ne concernait que l'audio. Mais les gars de THX lorsqu'on leur demandent de valider un dvd travaillent tout autant sur la video et travaille généralement avec le metteur en scène pour avoir un truc bien piqué (mais sans cette saloperie de filtre d'accentuation des contours)
Et bé, j'ai quelques années de retard moi

Préviens moi quand ils feront de la bouffe THX
Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai vendu mon édition collector Anchor Bay, pensant que celle de Wildside serait 10x mieux... C'est vraiment malin... Enfin dans 2 ans il y aura certainement une version spéciale "ultimate dé-re-mastérisée dé-rougifié"
jacques
15 11 2007 - 23:09
Tout compte fait, ai annulé ma commande ...
C'est vrai que le chien rouge, les plans flous et le manque de piqué , c'est trop ...
J'investirai plutôt dans le dernier Verhoeven ...
Aprés tout, j'ai déjà le collector 3 disques d' Anchor Bay ... qui "risque" d'être de + en + collector d'ailleurs !!!
RogerMoore
16 11 2007 - 09:06
Héhé, pareille, je viens de l'enlever de ma liste de Noël
Bonjour.
Hydromantic
16 11 2007 - 09:09
Idem

je garde mon édition TF1 pour le moment en attendant d'acheter la Anchor Bay
bardamu aka leatherface
16 11 2007 - 09:44
Le choix s'impose (j'aime bien les polémiques de geeks...

):
To be or not to be??
Hydromantic
16 11 2007 - 09:57
C'est quand même marrant tout ça, en matériel de musique je suis habitué à ce genre de débat où il y a des geeks bien extrêmes

mais la différence quand même c'est que là, il y a une certaine forme de preuve par l'image (valide si même conditions je suppose). C'est clair qu'après c'est un choix subjectif de préférer l'une ou l'autre version mais c'est de dire que la version Wild Side possède plus de détails que l'Anchor Bay que je trouve bizarre car objectivement, oui elle gagne en détails à travers l'augmentation de la luminosité sur certaines scènes mais elle en perd autant par le contraste énorme dans d'autres scènes (exemples: le chien bien sûr, ou la chemise du type). Donc au final, 1 partout la balle au centre
(y'a le "droit de réponse" sur Dvdrama

)
Après avoir bien suivi l'affaire, je poste ici le message que j'ai laissé chez eux puisque connaissant leurs méthodes, y'a des chances pour que le message saute :
J'ai beau fouiller un peu partout sur DVDrama, je n'ai pas vu les critiques émises à l'encontre de ce cher Sylvain (pigiste que je n'ai jamais lu jusqu'ici, d'ailleurs...) Je me demande donc pourquoi il livre un droit de réponse. Maintenant s'il est question de chercher à se défendre sur un gros article contre des critiques émises dans les forums de Mad par des forumeurs qui sont comme tout le monde (qui ont leur avis), c'est ridicule. Se justifier auprès d'eux, c'est leur donner raison, tout simplement !
Non seulement c'est un manque flagrant de professionalisme , mais ça relève plus du blog qu'autre chose, pour ne pas dire un vrai problème d'Ego. Sans compter le fait que je ne suis personnelement pas fan des articles rédigés à la première personne.
Se défendre de ne pas être vendu à Wild Side, c'est vraiment louable. Mais l'éditeur est toujours assez malin pour défendre son produit à travers son article sans se mouiller. Dans un sens comme dans l'autre, ça craint niveau crédibilité
Kaneeda
16 11 2007 - 11:30
D'ailleurs y a un commentaire sur ce droit de réponse qui a disparu...je vous laisse deviner la teneur de ce commentaire...mais bon c'est pas la première fois que Dvdrama supprime un commentaire...
Hydromantic
16 11 2007 - 11:53
L'auteur de l'article est ici même pour bien suivre

il l'a signalé plusieurs fois
CITATION(Hydromantic @ 16 11 2007 - 12:53)

L'auteur de l'article est ici même pour bien suivre

il l'a signalé plusieurs fois

C'est peut-être à vous qu'il devrait donner ses explications alors et pas sur son site.
Enfin j'ai jamais vu un droit de réponse par qqun à qui l'on a rien reproché...
Hydromantic
16 11 2007 - 12:09
J'ai juste pour information que je disais ça

et il pourra certainement répondre lui-même du coup
CITATION(Hydromantic @ 16 11 2007 - 13:09)

J'ai juste pour information que je disais ça

et il pourra certainement répondre lui-même du coup

Pas de souci
Je trouve juste étrange qu'un site se voulant professionnel édite un gros droit de réponse en article principal alors qu'il n'a jamais été attaqué de front. Et faire ça parce que les forumeurs d'un autre site ne sont pas d'accord relève un peu du caprice, et qu'il devrait directement s'expliquer avec eux. C'est pas la première fois que des gens commentent ce que d'autres sitent disent (dieu merci, c'est leur droit le plus élémentaire) et on n'a jamais eu droit à ce genre de retour. Comme par hasard, ça concerne Wild Side, l'éditeur qui avait déjà fait remou avec Baby Cart dont DVDrama (autre hasard) avait soudainement modifié le test. En gros, c'est pas clair tout ça et me donne encore moins envie d'acheter le DVD...
Ensuite ça n'engage que moi, mais un "droit de réponse" d'un site pro qui s'achève par "Après si vous ne me croyez pas, je n’y peux rien. Et puis à la rigueur… " C'est ouvertement irrespectueux. " A la rigueur de je m'en fous ?" Pourquoi avoir fait un droit de réponse dans ce cas là ?
Johnny Bigoude
16 11 2007 - 12:27
J'ai lu cet article, et outre le fait de vouloir se jusifier à tout prix de manière pas très fine (si tu es si sur de toi, à quoi ça sert) il y a plusieurs choses que je voudrais commenter :
1 - Contrairement à ce qui est dit dans l'article, quelqu'un a dit que la projection en salles de la copie Wildside était pas terrible, je m'en souviens c'est moi.
2 - On ne cesse de lire, que ces propos viennent d'Argento ou de Wildside, que cette version est celle qu'il avait imaginé, celle qu'il souhaitait. Ce qui souligne bien qu'ily a une différence entre ce qu'il aurait voulu et ce qu'il a obtenu. Les réals n'obtiennent jamais vraiment ce qu'ils veulent, c'est bien connu. Et bien des réalisateurs se sont cassé les dents à modifier leur film pour obtenir ce qu'ils avaient voulu (Abel Gans avec NApoleon, Lucas avec Star Wars, Walter Hill avec Les Guerriers de la nuit), et bien souvent c'est raté. Donc apparemment, c'est ce genre de modification qu'a subie la copie de Suspiria...
Et puis pour terminer, je suis Ok pour dire qu'un réal peut retoucher son oeuvre, c'est la sienne après tout.
Mais là, franchement, (et je parle de la copie wildside, hein !) je vois pas comment on peut encenser une copie où la majorité des scènes sont floues (vraiment c'est ça qu'aurait voulu Argento, un film a moitié flou ?) et où les sources d'éclairage sont si voyantes (des grosses taches bleues vertes ou rouges sur les images) qu'on passe plus de temps à imaginer Tovoli derrière ses projecteurs qu'à se plonger dans le film.
Cette copie fait mal aux yeux, et empêche beaucoup l'immersion du spectateur dans le film, donc je vois pas pourquoi il y a débat....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.