Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suspiria de Dario Argento et les autres en DVD
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
EricNS
CITATION(dvdvision @ 29 11 2007 - 11:41) *
Ce qui me gêne vraiment dans cette polémique, c'est qu'elle part de captures qui ne reflètent pas le transfert. Le fait que certains critiques sont peut être des professionels ne me gêne pas non plus, tant qu'ils jugent le disque en lui même. A chacun d'évaluer, mais après avoir vu le disque (et non en se basant sur des captures qui ne ressemblent pas au disque). C'est curieux, parce qu'en général, les captures web reflètent assez fidèlement le produit DVD.

Comme le dit razorback, rien n'empêche WildSide de prouver le contraire, en nous montrant les mêmes frames que ceux sur filmsactu.com, DVDrama, etc... (capturés directement de la piste vidéo du DVD, et pas du master HD). Ce serait un "droit de réponse" légitime, il ferait taire les polémiques.

Moi je ne demande qu'à voir. Pour juger le contraste et la saturation, une capture directe est suffisante. Les images que j'ai vues pour l'instant présentent une saturation absurde qui explose mon vectorscope (on est facilement 20% au delà des normes PAL). Les couleurs sont "clippées" et "out of range". Sans même faire de comparaison avec d'autres éditions (TF1, Anchor Bay, CDE, etc...), ce problème saute aux yeux. Pour la scène finale, avec Jessica Harper sous la pluie, je ne vois pas comment on peut le nier.

Cette capture vient du "droit de réponse" sur DVDrama.com :

Celle-ci de filmsactu.com :

et celle-là de ecranlarge.com :

On est quand même tous d'accord que c'est mauvais ! Non ?

Personnellement, cela ne dérange pas qu'on change la tonalité d'une scène, qu'on renforce certaines couleurs, mais il faut faire ça correctement. Là c'est affreux. Alors je veux bien qu'on m'explique mille et une chose, qu'on discute encore et encore, qu'on fasse intervenir Dario himself, mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt si, in fine, ce que je vois me semble raté sad.gif

Enfin... je vais m'abstenir de faire d'autres commentaires avant la semaine prochaine. Je pourrais alors clore le débat moi-même cool.gif
terror77
Le prix vient de baisser sur amazon france, il passe à 24.99 euros
Mzk0
CITATION(terror77 @ 02 12 2007 - 09:35) *
Le prix vient de baisser sur amazon france, il passe à 24.99 euros

Houla...aveu de faiblesse ?
homergana
CITATION(EricNS @ 30 11 2007 - 12:11) *
CITATION(dvdvision @ 29 11 2007 - 11:41) *
Ce qui me gêne vraiment dans cette polémique, c'est qu'elle part de captures qui ne reflètent pas le transfert. Le fait que certains critiques sont peut être des professionels ne me gêne pas non plus, tant qu'ils jugent le disque en lui même. A chacun d'évaluer, mais après avoir vu le disque (et non en se basant sur des captures qui ne ressemblent pas au disque). C'est curieux, parce qu'en général, les captures web reflètent assez fidèlement le produit DVD.

Comme le dit razorback, rien n'empêche WildSide de prouver le contraire, en nous montrant les mêmes frames que ceux sur filmsactu.com, DVDrama, etc... (capturés directement de la piste vidéo du DVD, et pas du master HD). Ce serait un "droit de réponse" légitime, il ferait taire les polémiques.

Moi je ne demande qu'à voir. Pour juger le contraste et la saturation, une capture directe est suffisante. Les images que j'ai vues pour l'instant présentent une saturation absurde qui explose mon vectorscope (on est facilement 20% au delà des normes PAL). Les couleurs sont "clippées" et "out of range". Sans même faire de comparaison avec d'autres éditions (TF1, Anchor Bay, CDE, etc...), ce problème saute aux yeux. Pour la scène finale, avec Jessica Harper sous la pluie, je ne vois pas comment on peut le nier.

Cette capture vient du "droit de réponse" sur DVDrama.com :

Celle-ci de filmsactu.com :

et celle-là de ecranlarge.com :

On est quand même tous d'accord que c'est mauvais ! Non ?

Personnellement, cela ne dérange pas qu'on change la tonalité d'une scène, qu'on renforce certaines couleurs, mais il faut faire ça correctement. Là c'est affreux. Alors je veux bien qu'on m'explique mille et une chose, qu'on discute encore et encore, qu'on fasse intervenir Dario himself, mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt si, in fine, ce que je vois me semble raté sad.gif

Enfin... je vais m'abstenir de faire d'autres commentaires avant la semaine prochaine. Je pourrais alors clore le débat moi-même cool.gif

Franchement je ne comprend plus trop le ramdam de cette édition DVD. Je me souviens d'avoir proposé des projos à Movies 2000, mais PERSONNE n'a répondu. C'était il y a UN MOIS !!!

Hg.
razorback
C'est simple pourtant mais bon...Je pense que le debat est légitime quand ta une telle difference d'opinion entre tant de crittique (de consomateur. On va sur ces sites pour juger l'aspect commercial, a savoir technique, d'un DVD plus que l'opinon de personnes sur un FILM). Quoi qui en soit, l'un des deux camps n'a pas fait sont boulot correctement (et a ce niveau, soit c'est du mensonge, soit c'est de la diffamation. Dans les 2 cas, c'est grave, toute proportion gardé).
Pour ma part, l'enjeu est simple. Si le dvd en entier correspond aux captures de dvdrama, j'achete, si ca correspond a celle de filmactu et autres, j'acheterai pas et je pense ne pas être le seul a voir les choses ainsi (voir le nombre de de préco annulé).
La tv a movie 2000 elle fait 30 cm et elle croule sous 30cm de poussiéres (avec un drole de symbol circulaire imprimé a vie sur l'ecran icon_mrgreen.gif ) C'est peut être pour ça...

On va bien voir demain...
the devil's reject
salut a tous les madnautes

n'ayant vue que le syndrome de stendhal de dario argento, j'ai prevus d'acheter l'edition suspiria de wild side:

1: ne l'ayant, jamais vue, les couleurs me derangeront t'elle quand memes ?

2: il est dit qu'il sort le 4 mais sur le site de wild side, il est dit le 5, quel est la bonne date ?

3: si quelqu'un a put se procurer le dvd, peut t'il me dire si il vaut le coup ?

merci(trouille) d'avance a celui ou celle qui me repondra.
razorback
Bah t'as le choix en sachant que le doute subsiste sur les captures saturés
http://www.filmsactu.com/test-dvd-zone-2-s...uvables-415.htm

Attend que le dvd sorte pour voir ce qu'il en est vraiment.
Herbert West
CITATION(the devil @ 03 12 2007 - 18:44) *

n'ayant vue que le syndrome de stendhal de dario argento, j'ai prevus d'acheter l'edition suspiria de wild side:

2: il est dit qu'il sort le 4 mais sur le site de wild side, il est dit le 5, quel est la bonne date ?

3: si quelqu'un a put se procurer le dvd, peut t'il me dire si il vaut le coup ?

1- non les couleurs sont légèrement diffèrentes que l'édition précédente, mais elles ne sont pas moches, elles sont juste un peu differentes et certains préfereront les anciennes, d'autres les nouvelles.

2- moi je l'ai déjà trouvé à la fnac à lyon. Vas y le 5 tu seras sur de l'avoir

3- Oui il vaut le coup, bonne remasterisation, bonus interressants

Mzk0

Si tu peux voir le film au cinéma, tu seras fixé. J'ai fait mon choix de cette manière, et c'est un bon gros NON.
Evil Seb

Wé pasque c'est juste heu...moche icon_mrgreen.gif

(de rien)
Amen
Bon, on est le 4. "Vous connaissant", je pense que certains l'ont acheté. Ca vaut quoi alors ? J'attends vos contrendus pour l'acheter smile.gif
razorback
Personne l'a choppé alors?
astroboy
CITATION(razorback @ 06 12 2007 - 11:38) *
Personne l'a choppé alors?

Commandé à alapage, mais ils ne l'ont toujours expedié cette bande de ... dry.gif
Dirty Flichty
Il est dispo à la Fnuck depuis plus d'une semaine (même que ça m'a drôlement étronné dis donc).
Hydromantic
CITATION(Dirty Flichty @ 06 12 2007 - 13:43) *
Il est dispo à la Fnuck depuis plus d'une semaine (même que ça m'a drôlement étronné dis donc).

Hum ça dépend lesquelles car j'ai fait plusieurs Fnac de Paris sans le trouver...
Fraggle
Bah à boulbi ils l'ont, perso j'attend juste un gouteur quoi. icon_mrgreen.gif
Hydromantic
Non mais aujourd'hui, on est le 6, j'espère quand même qu'il est un peu partout wink.gif

Mais dispo depuis plus d'une semaine, pas vraiment!

J'aime bien, y'a plusieurs tendances, ceux qui l'ont acheté direct, ceux qui hésitent, ceux qui attendent un feu vert, ceux qui ne l'achèteront pas...
the devil's reject
commandé et expedié sur amazon pour 24,99 euro !!
Evil Seb
Bon qui se décide a le mater pour qu'on puisse se ruer dessus

(ou pas...)
the devil's reject
enfin je l'ai reçu.
Pas encore regarder,mais un rapide coup d'oeuil:

Boitier magnifique, effet abimé super.
pour l'image, je n'ai pas vue d'autres versions donc je ne peux pas comparer mais de mon point de vue c'est excellent!!
Quel image, dire que ce film a 30 ans !
Puis la BO, quel plaisir!

Pour moi, achat obligatoire ( mais bon j'ai pas encore vu le film alors j'arrete ici pour les ovations ) smile.gif
razorback
Ben ce que tu peux faire (ce que tout le monde veut en faite icon_mrgreen.gif ) c'est d'aller sur le site filmactus et matter les tof de leur crittique, ensuite sur ton ordi tu fait des captures des mêmes instant, et tu les postes ici pour qu'enfin on est le fin mot de l'histoire...
Sil te plait.... icon_mrgreen.gif
bardamu aka leatherface
Je l'ai acheté, et de là à crier à l'infamie y a une marge.

Y'a du bon et du mauvais. La restauration est belle en général, mais certaines séquences souffrent un peu (la déjà tristement célébre scène finale sous la pluie (en rouge), et cetains plans un peu trop lumineux...)

Sinon à part deux trois moments qui peuvent choquer, le tout est magnifique (l'école de danse prend une dimension hallucinante grâce à cette version).

Et rien que pour les bonus trés intéressants et la musique du film, cette édition mérite l'achat (et le film a de la gueule, même s'il pêche, comme je l'ai dit, sur deux trois séquences trés courtes...)
razorback
Vous pouvez faire des captures en prenant reference a celle de filmsactu ?
the devil's reject
je sais pas trop comment faire de captures mais je vais essayer de faire sa ce soir.
razorback
Avec ton logiciel style power dvd ou nero.... Généralement c'est une option par defaut sur les logiciels.
the devil's reject
voila quelques captures faites avec vlc : dites moi si il en faut d'autre et preciser quel passages, en me precisant la minute.
je precise que l'image d'une sequence change selon les moment, par exemple pour la plui rouge, il y avait des eclairs parfois changant l'image et pour le chien, il n'est pas rouge au debut, seulement dans une sequence.

razorback
ok alors:

vers la fin du film il me semble

idem, ce serait marrant si c'est durant un eclair d'une ou deux images... Si c'est le cas, mets une capture avant et apres pour voir.

Ca je sais pas ou c'est exactement. (au debut je pense)

Le premier meutre.

Le je sais pas.

Bon ca suffira icon_mrgreen.gif Merci d'avance.

Ps: allez une petite derniére...

Histoire de voir si c'est un site ou tous qui ont déliré... ou raison!
the devil's reject
Voila j'ai pas tout trouver donc j'en ai fait pas mal. si il en faut d'autre, je repete, preciser les minutes pour que je retrouves les passages.

<a href="http://mabul.org/" target="_blank">[/url

</a>

[url=http://mabul.org/]

razorback
Je me ferai bien un avis finale avec la piscine je tavoue. Elle se trouve vers 58min.

Mais ce qui me fait marrer d'avance, c'est que les captures de filmsactu correspond pour la plupart a des instant d'éclairs ...
the devil's reject
je precise que pour la piscine, la pause rend parfois l'image un peu floue ou enleve certains details mais dans l'ensemble, pour les douteux, c'est vraiment magnifique. D'ailleur je suis aller voir sur des site qui le descende et franchement c'est tres exagére, on voit tres bien les details de la chemise et c'est pas si rouge que sa.

razorback
Oui mais la si tu regardes la tache lumineuse sur la droite, tu vois meme plus les vagues dedans, alors que sur l'anchor bay, tu les vois sans problémes.

Donc je pense que cette restauration n'est autre qu'une "simple" saturation sur l'image (effacant les details) qui parfois rend heureuse les choses mais ne marche pas tout le temps...
Ensuite je pense que ya de la mauvaise foi dans les captures de filmsactu de bien prendre les 2-3 frames d'éclairs pour appuyer la chose sur les photos les plus spectaculaires...
En bref je trouve que mettre 20/20 comme la fait dvdrama est exagéré comme mettre 10/20 par filmsactu.
Mzk0
L'image du film est complètement cramée... Sérieusement, soit les gars de Wild Side ont été continuellement sous acides pendant la restauration...soit...je sais pas moi.
dvdvision
20/20 non, je mettrai, allez, 17/20. C'est imparfait, mais le plus proche de ce que ca devrait être a ce jour.

Cramé ou pas, c'est pas le problème, on peut faire parler une capture qui ne peut pas être représentative de l'intégrale, surtout si elle fait partie des 3/20 imparfaits.

razorback
je dirai 15/20 icon_mrgreen.gif

Ouais voila, jai l'impression que , comme le sous-entendait rogermoore, le remastering de suspiria est surtout passé par un re-etalonnage numerique à la va-vite ou chaque sequence n'a pas bénéficié de la même attention (certainement une question de temps comme pour la plupart des cas). L'etallo wildside est supérieur a celui du anchor bay sur certaines sequences, et d'autre c'est l'inversse... L'ideal serait un mix des deux... icon_mrgreen.gif
Mais l'anchor bay existant, la crittique de dvdrama n'est pas juste, et celle de filmsactu trop à charge. Apres on va dire que c'est une question d'opinion, mais juger un defaut de remastering sur le choix de frames "éclairs" c'est de la mauvaise foi, comme dire que l'intégralité du film est parfait alors que c'est pas le cas. (et défoncer d'autres films qui bénéficie des même defauts...).
Donc on attendra encore une edition "parfaite". Pour ma part, l'anchor bay presente plus de couleur (voir la baie vitrée de lanchor bay verte rouge et jaune là ou le wild side vire le vert) et le doublage anglais, qui est pour moi la vo car il sagit de l'histoire d'une americaine qui débarque en italie, et qui plus est la difference de langue est joué dans le film (comme au debut dans la scéne de taxi, doublé par l'actrice qui plus est), donc mon choix reste sur l'anchor bay qui correspond plus a mon idée du film.

powerranger
CITATION(Mzk0 @ 08 12 2007 - 19:02) *
L'image du film est complètement cramée... Sérieusement, soit les gars de Wild Side ont été continuellement sous acides pendant la restauration...soit...je sais pas moi.

Peut-être de fervents admirateurs de Domino? ninja.gif
LMD
Quelle sac de noeuds sérieux.

Je n'ai pas parlé de ça plus tot, mais je crois qu'on tient un exemple assez parlant de la perfectibilité des captures d'écran: il y a un certain nombre de facteurs qui font que la capture est un indicateur intéressant mais pas absolu (choix du logiciel pour lire le film, choix du logiciel de capture, compression de l'image à un moment ou à un autre...) mais le plus frappant dans cet exemple, c'est surtout qu'une capture ce n'est qu'une image (même un test avec 24 captures ne donne finalement d'un apercu de 1/5400 du film!). Sur beaucoup de masters, malgré la restauration, il restera des impuretés... ou le début de la scéne sera de couleurs différentes (sur les effets de fndu dans les vieux films, c'est très visible)... il y a donc aussi le choix de l'image capturé par le testeur qui rentre en ligne de compte.

Sans revenir sur le test de homergana et DVDrama qui à été largement discuté, on se rend compte que le choix de certaines captures de filmsactu n'est pas "innocent". Peut être le testeur à t'il estimé en toute bonne foi que de choisir l'image d'un plan ou la luminosité était accentué par un éclair était pertinent (après tout, ca peut se discuter, quand on teste un produit on essaye aussi de jauger ses "tolérances maximales", un peu comme les "torture tests" qu'on fait subir aux jouets ou aux bagnoles); après tout les critiques restent des êtres humains et le ressenti d'une oeuvre varie énormément... chaque testeur à regardé le film, s'est fait un avis, puis à choisi les captures qui illustrait le mieux son avis. Ce qui me permet de placer une bonne grosse tarte à la créme: "les captures sont une affaire de morale" ninja.gif

Mais si on émet des doutes sur l'impartialité de DVDrama (sur la base d'une collusion plus ou moins supposée avec tel ou tel éditeur), alors il est assez juste en retour de se poser les mêmes questions par rapport à filmactus dont la nature n'est pas fonciérement différente de celle de Banarama: en faisant du mauvais esprit, on pourrait avancer que le choix des captures à peut être été dicté par une volonté de polémiquer avec un concurrent direct et pour des raisons peut être pas forcément avouables et éloignés de la mission originelle de ce genre de tests.

Merci en tout aux Madnautes qui ont pris le temps de faire quelques captures...
Jake
En ce qui concerne le CD de la bande originale ; de quelle version s’agit-il ?
- 8 pistes, durée totale 33 mn 05 : édition classique
- 11 pistes, durée totale 44 mn 40 : édition Anchor Bay
- 12 pistes, durée totale 40 mn 58 : édition Cinevox

Merci, d'avance.
the devil's reject
c'est le cinevox avec 12 pistes wink.gif
ygrael
Histoire d'en rajouter une couche... Les tofs de gauche viennent de l'édition Anchor Bay, j'ai juste redimensionné celles du WS de 1024 a 873.

ygrael
Suite...

ygrael
Et fin.

razorback
cool, merci.
Je prend dans l'ordre des posts:

Pour la premiere comparaison, je prefere la wildside
Pour la seconde bizarement l'anchor bay me va mieu. Le wildside presente une source trop lumineuse qui fait trop toc. D'ou vient une tel source lumineuse, comment la justifier narrativement?
Troisiéme, la wildside a plus de caractére.
Quatriéme les deux sont identique
Cinquéme, l'anchorbay. Sur la WS, le visage de la fille a la même teinte que le mur de droite alors que sur L'AB, les teinte sont bien toutes distincte.
Sixiéme, je dirai WS
Septiéme, la WS est plus rouge, on y croit plus pour le sang
huitiéme, humm... le visage est plus rouge, donc ca semblerait plus naturel mais j'avoue que la blancheur de l'AB a plus de caractéres pour cet instant, de plus le visage est beaucoup plus détaillé.. Je dirai AB
Neuviéme, l'AB est plus lumineuse et les couleur plus froide mais en même temps plus présente. Le bleu de la tapiserie est plus beau sur l'AB
Dixiéme, Pareil. Le bleu du wildside est délavé alors que celui de l'AB est bien ancrée. Je trouve la teinte de peau de jessica plus naturel et le gars derriére a son t-shirt blanc là ou il est verdatre sur le WS.
Onziéme, bah si on aime le vert... MAis je trouve ca plus classe en blanc. Ca fait moins "filtre". Même remarque sur les teintes de peaux trop rougeot sur le WS. L'AB me parait plus naturel.
Pour la derniére... Je dirai aussi l'AB. Le ws est trop lumineux. On se demande d'ou peut venir cette source de lumiére et du coup ca parait toc. Le rouge tire vers le rose pale ce qui n'es pas trés beau...

EDIT: la troisiéme serie icon_mrgreen.gif

Premiére, la ya pas photo, l'anchorBay et de loin
Deuxiéme, le WS est plus clair. Plus de chose dans les cheveux de jessica
Troisiéme, la je sais pas mais je trouve se bleu et la luminosité du WS un peu bidon. C'est un bleu mauve pas top. Je dis L'AB
Quatrieme, ya pas photos, le WS même si c'est franchement techniquement limitte dans la saturation quand même (voir sur la droite).
cinquiéme, l'AB aux teintes plus naturelle. Elle a tendance a être pochtronne jessica sur le WS icon_mrgreen.gif
sixiéme, WS, l'AB semble avoir un filtre gris. MAis le WS masque les details du visage du garçon. Mais le WS est plus agréable.
septiéme, pas photo, l'Anchor bay. Le ws est trop lumineux et sur-saturé. Ce qui fait que les zone d'ombre du rideau deviennent des taches noires typique de la sur-saturation. Alors certes vous voyez plus jessica, mais techniquement parlant c'est une erreur et je trouve ca assez moche.

Merci pour ton boulot ygrael.
ygrael
Disons qu'au bout d'un seul visionnage, et donc a froid, je préfère le WS. J'ai eu beaucoup de plaisir a visionner l'AB mais je l'ai toujours trouvé beaucoup trop sombre (voir les deux dernières tof). Ici je trouve la palette chromatique, en général, plus naturel et plus varié. Le film est vraiment propre et je ne trouve pas que la luminosité soit exagéré, les noirs sont enfin débouchés et je trouve la compression meilleurs... en bref perso ça me convient farpaitement (j'ai même trouvé une logique au déchainement chromatique final c'est pour dire blush.gif ). Par contre oui il y a des petites choses vraiment bizarre comme celle la par exemple:

Les deux proviennent du WS (pas de la même scène) mais avec une différence que je n'ai pas besoins de mettre en avant. Je n'ai aucune explication mais dans les bonus la responsable de la restauration fait mention d'une tagline dû a a la projection a Cannes et du fait que la restauration ce soit achevé 9 jours avant. Peut être faut il chercher dans cette direction pour expliquer ce genre de trucs qui effectivement posent problèmes (ci dessous AB toujours a gauche).

Bien sur je comprend parfaitement qu'on ne soit pas d'accord et comme dit, ce n'est qu'une première impression.
dvdvision
Quand on bosse sur un film a l'étalonnage, il faut faire aussi avec les limites de temps, et de la source. Tant que vous êtes pas devant le spirit (a supposer que ce n'est pas un spirit première génération...), avec le nega ou l'interpositif chargé, vous ne pouvez pas savoir quelle latitude vous avez pour corriger.

Le fait reste que la version WS est la meilleure, avec tous ses défauts. C'est pas 100% génial, ni 100% nul, c'est juste le plus proche possible, a l'heure qu'il est, de la meilleure version du film en support home-cinema a ce jour.
RogerMoore
Sans déconner... c'est trop le bordel.
Bon, moi c'est décidé, je n'achète RIEN.
Ni l'un, ni l'autre.
Je n'ai plus le DVD TF1 parce que je l'ai prêté y a des années à quelqu'un que j'ai perdu de vu depuis, il me reste donc ma vieille VHS avec Groucho Marx sur la jaquette icon_mrgreen.gif
Ça me fait bien chier, mais bon, je vais pas acheter n'importe quoi non plus.
Ce n'est qu'un film que j'ai déjà vu au moins 10 fois dans ma vie.
Je peux attendre une éventuelle future édition normale, sans ré-étalonnage, sans restauration, rien, juste le film, propre, net, sans bavures.
Je ne vais pas en crever.
Bonjour.
Hydromantic
CITATION(RogerMoore @ 09 12 2007 - 21:11) *
Ni l'un, ni l'autre.
Je n'ai plus le DVD TF1 parce que je l'ai prêté y a des années à quelqu'un que j'ai perdu de vu depuis, il me reste donc ma vieille VHS avec Groucho Marx sur la jaquette icon_mrgreen.gif
Je peux attendre une éventuelle future édition normale, sans ré-étalonnage, sans restauration, rien, juste le film, propre, net, sans bavures.
Bonjour.

Exactement pareil! Sauf que j'ai encore l'édition DVD TF1 que je garde en attendant smile.gif
ygrael
CITATION(RogerMoore @ 09 12 2007 - 21:11) *
Ni l'un, ni l'autre.
Bonjour.

Je t'aurais bien conseiller l'édition italienne sortie en 2004 ou 2003 qui est plus proche de l'AB mais avec une meilleurs balance des couleur et du contraste... Mais y a des pains techniques dessus. icon_mrgreen.gif Pas grand chose hein (deux secondes d'aliasing et un défaut de sous titrage pendant le générique de fin) mais quand même.
jacques
CITATION(dvdvision @ 09 12 2007 - 21:09) *
Quand on bosse sur un film a l'étalonnage, il faut faire aussi avec les limites de temps, et de la source. Tant que vous êtes pas devant le spirit (a supposer que ce n'est pas un spirit première génération...), avec le nega ou l'interpositif chargé, vous ne pouvez pas savoir quelle latitude vous avez pour corriger.

Le fait reste que la version WS est la meilleure, avec tous ses défauts. C'est pas 100% génial, ni 100% nul, c'est juste le plus proche possible, a l'heure qu'il est, de la meilleure version du film en support home-cinema a ce jour.

Ne serais tu pas David Fakrikian, grand admirateur de James Cameron devant l'éternel ?
dvdvision
Entre autres, oui icon_mrgreen.gif
jacques
Pour en revenir au sujet du topic, j'ai reçu ce matin et visionné - profitant de mon congé - cette nouvelle édition WS ...
Je possède déjà la TF1 et l'Anchor Bay ... blink.gif

Eh bien, je ne regrette pas mon achat : cette nouvelle édition transfigure le film ...
Ne vous fiez pas ou plus aux trompeuses captures d'écran : ce qui compte, c'est l'image en mouvement ...

Faut pas oublier non plus qu'Argento avait fait une analogie avec "Blanche Neige" pour parler de son film : d'où l'importance de la vivacité des couleurs sous peine de finalement dénaturer l'intention artistique ...

Un pur bonheur donc de revoir le film dans ces conditions ... et j'ai vu Suspiria sur tous les supports !!!
smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.