Ce qui me gêne vraiment dans cette polémique, c'est qu'elle part de captures qui ne reflètent pas le transfert. Le fait que certains critiques sont peut être des professionels ne me gêne pas non plus, tant qu'ils jugent le disque en lui même. A chacun d'évaluer, mais après avoir vu le disque (et non en se basant sur des captures qui ne ressemblent pas au disque). C'est curieux, parce qu'en général, les captures web reflètent assez fidèlement le produit DVD.
Comme le dit razorback, rien n'empêche WildSide de prouver le contraire, en nous montrant les mêmes frames que ceux sur filmsactu.com, DVDrama, etc... (capturés directement de la piste vidéo du DVD, et pas du master HD). Ce serait un "droit de réponse" légitime, il ferait taire les polémiques.
Moi je ne demande qu'à voir. Pour juger le contraste et la saturation, une capture directe est suffisante. Les images que j'ai vues pour l'instant présentent une saturation absurde qui explose mon vectorscope (on est facilement 20% au delà des normes PAL). Les couleurs sont "clippées" et "out of range". Sans même faire de comparaison avec d'autres éditions (TF1, Anchor Bay, CDE, etc...), ce problème saute aux yeux. Pour la scène finale, avec Jessica Harper sous la pluie, je ne vois pas comment on peut le nier.
Cette capture vient du "droit de réponse" sur DVDrama.com :

Celle-ci de filmsactu.com :

et celle-là de ecranlarge.com :

On est quand même tous d'accord que c'est mauvais ! Non ?
Personnellement, cela ne dérange pas qu'on change la tonalité d'une scène, qu'on renforce certaines couleurs, mais il faut faire ça correctement. Là c'est affreux. Alors je veux bien qu'on m'explique mille et une chose, qu'on discute encore et encore, qu'on fasse intervenir Dario himself, mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt si, in fine, ce que je vois me semble raté

Enfin... je vais m'abstenir de faire d'autres commentaires avant la semaine prochaine. Je pourrais alors clore le débat moi-même