Bah comme rogermoore, c'est ce que je dis depuis un bail. Vous avez le droit d'aimer la coipe WS, mais mettez vous dans la tête que c'est une copie techniquement problématique... Donc l'avis de ceux qui la crittique est légitime et plus facilement justifiable que ceux qui affirme que le film est parfaitement étlonné sous pretexte que vous lisez que argento a approuvé.... Il en a approuvé 50 d'etalo et comme le dis roger, un real et l'etalo sa fait deux souvent... Et un chef op qu'a bosser qu'en peloche VS l'etalo numérique...

Enfin bref, jen ai encore la demonstration ya 3 jours sur un autre sujet que peut etre je vous exposerez mais ce que vous lisez dans les communiqués de presse ou dans la presse, c'est du roman de ouf. C'est un autre débat.
Ben ouais je suis pas argento (dieu merci

) mais chef monteur. Donc des etalos jen ai vu, jai vu l'avant rush brut et l'apres (par ex eden log dont l'etalo est extréme). Je me suis fais expliqué sur mon propre boulot par des chefs op pourquoi si et pourquoi ca. Je leur ai montré d'ailleurs a certains les tofs et leur jugement est sans appel quant a la copie ws. Jai pu assisté a des etalo sur lustre, des station da vinci et spirit (en passant par smoke pour mes courts) et j'en fais sous after effects avec le plug in colorista de magic bullet. Même si c'est pas mon domaine de prédilection, je connais les bases de l'etalo et la sur le WS, elle y sont même pas. Et tu sais, on peut dire que c'est des pros et qu' ils connaissent leur boulot... T'imagine même pas les magouilles qui s'y trame parfois et même dans les plus grands labo de paris. Pour te donner un ex, au developpement des rushs de mon dernier film, le plus grand labo de paris a reussit a me rayer en plien milieu de l'image et de maniére constante plus d'une heure de rush en super 16... A savoir c'est definitivement perdu a moins d'une reconstruction numérique qui bien sur coute une fortune. Alors tu sais, depuis que jai vecu ca, ya bien des barriéres qui tombent ...
D'ailleurs, une question, de quoi est reelement partie WS por faire son etalo? Parce que la je comprend pas. Donc deja il sont partie d'une copie plus degeulasse qu'anchor bay (a vu de leur comparatif), les neg originaux pour refaire un etalo... Mais ca venait juste detre fait en italie par un autre editeur qui a dailleurs pondu un etalo pire mais proche de celui de WS (que tout le monde a dénoncé a juste titre) Mais cet etalo porte deja le sigle aprrouvé par argento et son chef op. Donc argento et son chef op ont refait un nouveau etalonnage? Donc en l'espace de quelque mois, ils ont encore changé d'optique...?
CITATION
Et qui définit que l'étalonnage d'un film est correct ? Les nerds ? Càd les grands inquisiteurs du net ?
Lol pour l'instant le nerd et l'inquisiteur sur ce forum c'est toi ! Celui qui nie la réalité de tofs qu'on a pas inventé et qui ne prend pas en compte l'avis de personne qui bosse dans ce milieu (voir la liste de roger). A moins que tu sois toi même pro, si c'est pas le cas, tu te raproches plus de la def d'un nerd (geek?).
Et sil te plait, evite maintenant les petites appélation mesquine et bien méprisante.