Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des films qui font chialer
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Linsky
CITATION
Etrangement mon champion toutes categories ces dernieres années est le fabuleux V for Vendetta.Vu l'effet que des scenes de ce film me font, c'est un des seuls films ou je me sens personnellement vexé quand je lis certaines critiques. Le flashback sur Valerie sont les 5 minutes les plus a fleur de peau que j'ai pu voir. Le petage de plomb de Natalie Portman et sa crise d'asthme me filent une droite. Une deuxieme droite est assenée la scene SUIVANTE, lors de sa "renaissance" sous la pluie. Le coup de grace est apporté dans la scene finale. Entre la mort de V(les larmes montent) La musique(les frissons arrivent) et tandis que Londres tombe, le discours de Natalie sur V lui-meme... ca coule. Mais alors ca coule fort. Au ciné ca coulait de maniere inhumaine. Et la ces enculés nous tuent a faire revivre symboliquement tous les persos.. dont... Valerie. Ok c'etais fini. Je priais pour que le generique arrive. Et je suis sorti de la salle. J'ai mis une bonne heure a m'en remettre..

smile.gif
la scene ou Evey embrasse le masque de V (ou plutôt l'ideologie), magnifique ! j'en ai des frissons !
King Kunu
CITATION(Shub Lasouris @ 07 8 2007 - 21:31) *
Attention ce message va sembler bizarre:
Projection de Ratatouille: certaines atteignant des sommets d'ingeniosité, de beauté et de fun, comme celle où ils cuisinent pour la première fois avec Remy aux commandes dans la toque. J'ai pas vraiment pleuré mais je me sentais bizarre, comme si un joie intense et un pied total m'envahissait devant ce film. Pleurer de joie devant un film,a ça existe.

Je confirme et devant le même film. Depuis le moment ou les rats se mettent à cuisiner jusqu'à la fin de la critique d'Ego.
J'étais totalement petrifié de joie et le taux d'humidité sous mes paupières dépassait facilement le 100%
Tim_Bisley
CITATION(Chuck Apic @ 08 8 2007 - 00:03) *
Rasta rockett: Je commence par les larmes les plus absurdes, mais je sais pas pourquoi, quand les 4 acolytes soulevent le bobslegh et finissent la course, je chiale. Un feel-good movie inoubliable je pense...(ca doit trop me rapeller mon enfance)

Complétement d'accord !!
Le geste sportif de ces hommes qui malgré tout vont finir la course... c'est fort !!

Pour Armaggedon aussi je suis d'accord, le film est trés con (faire du feu dans l'espace c'est balaise) mais le final est un trés beau final, fort en émotion, et puis le portrait des morts dans l'église pendant le mariage...
Mais ce qui m'a fait le plus pleurer c'est Ben Aflleck qui mange des Zanimaux sur le ventre de Liv Tyler... Dieu que j'aurai rêver d'étre à sa place...

Sinon moi aussi je pleure pas mal au ciné smile.gif

Forest Gump, surement le film ou je pleure le plus... quasiment tout de long en faite, de la mort de bubba, Lieutenant Dan, quans il découvre le petit forrest ("ha bon, son papa s'appel Forrest lui aussi?" ) la mort de Jenny ("je t'ais fait enterrer sous notre arbre"... ça me donne encore des frissons).

Il faut sauver Mat...le soldat Ryan quand Tom il meurt (nooooooon Tom !! pourquoi?? enfin il sauve l'honneur en détruisant un char d'assaut avec son pistolet)

E.T c'est étrange, avec E.T c'est plus une question de nostalgie je crois, de voir ces vélos s'envoler, c'est tellement mal fait, on y crois pas une seconde, mais quand je l'ai vu petit j'y croyais tellement, ça m'a fait bizarre, ils ont viellit mais je sais pas ça donne un petit côté nostalgique en plus au film, et puis bon ben pour la fin (pourquoi E.T il s'en va??? pourquoi??? nooooon... enfin Elliott sauve même pas l'honneur en dégommant le vaisseau avec un pistolet... pfff)

La guerre des mondes je continue dans le Spielberg tant qu'a faire, quand sa fille lui demande de lui chanter une berçeuse... j'ai trouvé ce moment trés fort, et il m' arraché 3 ou 4 larmes (j'ai pas compté)

Le terminal alors là c'est trés con, mais cette fin incroyable, totalement irréaliste ou tout le monde suis Tom dans l'aeroport... j'ai trouvé ça énorme, c'est con mais ça me fait pleurer, je doit etre un peu un gros tas de guimauve comme Tom (qui me fait chialer pour une troisiéme fois le bougre...)

Le retour du Roi la bataille dantesque quand l'armé de Theoden arrive... le discour de Theoden... quand ils rentrent dans le tas, la chute de Theoden, autant de passage qui m'ont fait demander si j'était réellement reveillé, pendant que je sentais mes joues toute humide!

L'impasse le final, si prés de la rédemption... trop triste... enfoiré de Leguizamo !

Spider Man je trouve le final assez énorme, avec la musique de Danny Elfman, et le drapeau américain (non là je plaisante pour le drapeau) nan mais sérieusement, le final est assez impressionant !

Spanglish & Click même pas peur de l'avouer !! un jour la france aimera Adam Sandler j'en suis convaincu !!

Podium l'intensité avec laquel Benoit Poelevoorde chante "ma difference" à la fin... un grand moment !

enfin j'ai même pleuré devant les trois fréres... c'est dire...

pour les série tv

Quand le Dr Green quitte urgence je sais pas pourquoi... cette épisode je l'ai trouvé trés dur... avec tout les acteur à l'enterrement... j'ai vraiment cru que Goose y était passé...

Le final de Band of Brother, quand ils jouent tous au base ball (on est americain ou on ne l'est pas monsieur) et qu ela voie off raconte ce qu'ils sont devenu, et là revient en tête tout ceux qui n'ont pas survecu, tout ceux qui sont blessé, tout ce que ces hommes ont fait pour nous sans en avoir vraiment quelque chose à faire... c'est puissant, trés trés puissant !

Sinon une petite question, quand vous pleurez au ciné ou devant votre tv, vous ne vous sentez pas un peu concon? un grand moment de solitude? moi j'ai tendance à réagir façon "les trois frére", c'est à dire "pfff connerie ce film..." je me sent toujours trés gené...
Linsky
CITATION
Sinon une petite question, quand vous pleurez au ciné ou devant votre tv, vous ne vous sentez pas un peu concon? un grand moment de solitude? moi j'ai tendance à réagir façon "les trois frére", c'est à dire "pfff connerie ce film..." je me sent toujours trés gené...

quand le depart fut proche :
ah, dit le renard, je pleurerais ! c'est ta faute, dit le petit prince, je ne souhaitais point de mal mais tu as voulu que je t'apprivoise..
bien sur ! dit le renard..
tu vas pleurer ? dit le petit prince.
bien sur.. dit le renard. alors tu n'y gagne rien..
..j'y gagne, dit le renard.. à cause.. de la couleur des blés.. unsure.gif
snirfll ..c'est des conneries ça.. "gna gna dit le renard".. snirfl
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ince_shortfilms

ça s'appelle se faire trahir par son corps ! j'ai reagi avec mauvaise foi, comme ça, à plusieurs reprises avec des amis ou ma compagne au ciné.. biggrin.gif
mais c'est tout de même tres lié au rire, je trouve. on a la larmichette mais c'est tellement con que ça en est drole.. pour tout le monde d'ailleurs.
JLP
CITATION(Tim_Bisley @ 09 8 2007 - 17:25) *
Le terminal alors là c'est trés con [...] mais ça me fait pleurer

Ca me l'a pas fait sur cette fin que je trouve coillonne,par contre j'ai chialé quand le russe (ou roumain ou chais plus quoi) pour qui s'était foutu,se reprend au dernier moment et balance à plusieurs reprises "Médicament pour chèvre,médicament pour chèvre!!" Trop bien filmé et trop bien joué

CITATION

Perso j'essaye de cacher que je chiale du mieux que je peux,ca me fout la honte,mais déja et d'une ca me donne de gros spasmes qui secouent mon siège et les sièges qui sont à coté;et de deux,ca me noue la gorge parfois pendant plus d'une demi-heure.C'est trés génant à la fin d'un film si un pote me demande si j'ai aimé,je peux pas répondre,je m'etrangle blush.gif
Chuck Apic
CITATION

Au cinema ou dans son salon c'est tres different, deux emotions cousines mais pas réellement. Disons qu'en decouvrant un film au cinema, si le metrage me joue des tours lacrymalement, l'effet marchera a chaque vision dans mon salon. A contrario il m'est rarement arrivé de pleurer pour un film decouvert sur une télé. Etrange, les resurgences de l'etat de transe dans la salle doivent y etre pour quelque chose.
Niveau reaction, ne me demandez meme pas d'en parler en sortant de la salle, ou ca va rendre les choses bien pire. Evoquer les scenes qui m'ont touché, comme tu le dis si bien, nouent la gorge. En meme temps rester dans un mutisme provoque une reflexion sur ces images que l'on s'est pris dans la gueule, et bien souvent amplifient aussi la cadence..
Je ne me sens pas vraiment concon, et l'extraordinaire scene des 3 freres(magnifique exemple d'ailleurs) me fait hurler de rire car tellement vraie pour certains cas. J'ai remarqué aussi que je me marre de moins en moins au ciné, ou alors interieurement(ce qui n'enleve rien a la qualité des gags, juste que le reflexe physiologique du rire a de plus en plus de mal a se mettre en marche) tandis que les larmes viennent de plus en plus facilement.
AGENT DURAND
Alors les films qui m'ont mouillé mes nyeux à moi :

Le Labyrinthe de Pan : c'te fin : Magnifique !
Titanic
E.T
Forrest Gump
Les Deux Tour ( La révolte des Ants m' a retourné)
The Crow (presque tout le film)
Batman Returns ( le moment ou les deux héros s'ambrassent sous le mistle tow et réalisent qui ils sont et que leur amour naissant est condamné: sniff)
Edward Scissorhands
Rocky Balboa (entendre la musique de Bill Conti en salles m' a procuré un frisson nostalgique)
Sixième Sens (la scène dans la voiture comme tout le monde est insoutenable)
Transformers ( Bumblebee capturé par Turturo et ses sbires)
Happy Feet ( les pinguins et les humains communiquent : magique !)
Man of Fire ( Tony Scott invente le Hard Boiled pour midinettes !)

et j'en oublie plein.

Séries télé : Spoilers !!!

Buffy : The Body : Insurportable mais tellement beau : le deuil n'a jamais été aussi digne et poignant. Sarah Michelle Gellar méritait 10 Emmy pour cet épisode ( elle a même pas été nommée!)
Toute la fin de la saison 6 après le mort de qui vous savez et la quête vengeresse de Willow.
Final Saison 5 : le sacrifice ultime, la musique : c bô !!!
Buffy, la fin : Are you ready to be strong ???

Heroes : L'épisode où le père de la cheerleader se sacrifie

E.R : Mark green nous quitte, la mort de la petite blonde (son nom m'échappe) de manière aussi abrupte que triste.

Six Feet Under : tout a partir de la mort de Nate, la fin : Mythologique.

The Shield Final Saison 5 : Beau comme une tragédie Shakespearienne.
Green eyes
Rocky, Rocky II, Rocky V, Rocky Balboa
Rambo, Rambo III
La passion du Christ
ET
Superman
L'arme fatale
Robocop
Seetrouy
CITATION(Green eyes @ 09 8 2007 - 22:33) *
Rambo, Rambo III
La passion du Christ
ET
Superman
L'arme fatale
Robocop

laugh.gif
Mechagodzilla
CITATION(AGENT DURAND @ 09 8 2007 - 19:49) *

sérieusement ?
L'archiviste
CITATION(Seetrouy @ 10 8 2007 - 14:40) *
Rambo, Rambo III
La passion du Christ
ET
Superman
L'arme fatale
Robocop

laugh.gif

Ben au moins y'a une vraie logique thématique dans cette liste
horseloverfat
le golisme ?
Dimebag-Darrell
Meurtre à Alcatraz
Instinct
Camp 731
Mac et moi
les Evadés
la déchirure
la ligne verte
les Ewoks
Sling blade
rocky
V pour Vendetta...
L'archiviste
CITATION(horseloverfat @ 10 8 2007 - 15:31) *
le golisme ?
Fais pas semblant de pas voir
Rocky, Rocky II, Rocky V, Rocky Balboa / chemin de croix
Rambo, Rambo III / crucifixion
La passion du Christ / chemin de croix, crucifixion, montée au ciel, résurrection, dialogue au Père créateur
ET / crucifixion, montée au ciel, résurrection
Superman / montée au ciel, résurrection, dialogue au Père créateur
Robocop / crucifixion, résurrection
donc je trouve que y'a quand même une logique
y'avait que L'Arme fatale qui sortait du lot
john mclane
CITATION(L @ 14 8 2007 - 03:25) *
CITATION(horseloverfat @ 10 8 2007 - 15:31) *
le golisme ?
Fais pas semblant de pas voir
Rocky, Rocky II, Rocky V, Rocky Balboa / chemin de croix
Rambo, Rambo III / crucifixion
La passion du Christ / chemin de croix, crucifixion, montée au ciel, résurrection, dialogue au Père créateur
ET / crucifixion, montée au ciel, résurrection
Superman / montée au ciel, résurrection, dialogue au Père créateur
Robocop / crucifixion, résurrection
donc je trouve que y'a quand même une logique

je crois qu'il voulait dire L'arme Fatale 2 en fait, ce qui est plus cohérent.
Pierrot
CITATION(L @ 14 8 2007 - 03:25) *

Tu veux dire le film où le réalisateur de La passion du Christ est suspendu à moitié nu, avant d'être torturé et quasiment laissé pour mort, puis retrouve brutalement ses facultés ? icon_mrgreen.gif
John Keats
dernièrement Broken Lullaby de Lubitsch m'a mis très très mal, Lionel Barrymore a réussi à me faire mettre pied à terre. sinon y a un film qui me fait toujours chialer comme un gosse au même passage, que j'ai vu des dizaines de fois, mais je m'abstiendrais de divulguer son nom.
spikez
Le huitème jour (la mort de George avec la chanson de Luis Mariano)
Une balle dans la tête (lTony Leung retouve Jackie Cheung et le final sur les docks )
Frères de sang
Le tombeau des lucioles
Hana-bi
L'empreinte de la mort
(Van Damme retrouve sa femme assassinée)
The crow
Shub Lasouris
Attention spoilers!!

Je vais bien ne t'en fais pas
Quand Lili dit a son père qu'elle a compris que c'était lui qui envoyait les lettres, et qu'elle en lit une devant lui où il lui dit de pas avoir la même vie que lui, de croire en ses rêves etc... Deux fois j'ai vu le film, deux fois ça a pas loupé (larmichette hein, pas le lac).
Big Trouble
CITATION(Mechagodzilla @ 10 8 2007 - 14:48) *
CITATION(AGENT DURAND @ 09 8 2007 - 19:49) *

sérieusement ?

Ca pourrait être vrai moi j'ai pleuré pendant tout le film
.
.
.
.
.
.
.
de rage ! wallbash.gif

Sinon pour de vrai le 1er film qui m'a fait chialé gamin :

L'histoire sans fin : Quand le cheval d'Atreyu meurt dans les sables mouvants

Après :

A.I. : Quand la mère prononce la phrase qui activera pour toujours son robot

Au nom du père : Quand le prère meurt en prison

Big Fish : La mort du père

Birdy : La mort de Birdy

Danse avec les loups : La mort de chaussette

E.T. : La "mort" d'E.T. puis la petite lumière rouge au bout de son doigt !

Fighter in the Wind : Quand il attend le pardon devant la maison de la femme du karateka qu'il vient de tuer

Forrest Gump : Qaund forrest apprend qu'il a un fils "Et il est ..... normal ??"

Kill Bill vol. 2 : Quand béatrice retrouve bibi

La ligne rouge : Quand un soldat qui vient de récupérer les dents en or sur les maccabés se rend compte de l'inhumanité de son geste et pleure

La ligne verte : La mort de Coffey

La liste de schindler : Quand on apercoit la petite fille en robe rouge dans le chariot de maccabés + la scène finale quand Schindler se rend compte qu'il aurait pu en sauver encore plus avec ce fondu sur les déportés survivants qui déposent des fleurs sur la tombe de schindler

La vie est belle : L'arrivée du char dans le camp de concentration

Amélie poulain : Quand Mr bretodo retrouve sa boite souvenir avec sa petite voiture majorette blush.gif

LE labyrinth de pan : La mort (ou la naissance c'est selon) d'ofélia

Les fils de l'homme : après la naissance du bébé, quand clive owen emmène la mère à travers la guerre qui règne dans le guetto, le bébé cri, et tout le monde arrête de se battre. Putain de scène !!

Le Cercle des poètes disparus : Quand les étudiants montent sur leur table en hommage à Robin williams

L'éveil : Quand il s'éveil !

La môme : Marceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel

Million dollar baby : La fin

Philadelphia : La mama morta de maria calas

Rocky 1 : Adriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn !!

Rocky balboa : La séquence nostalgique avec paulie devant la patinoire détruite

The constant gardener : Quand l'avion s'envole laissant la petite fille du village en proie aux vendeurs d'esclaves

Vol au-dessus d'un nid de coucou : Quand l'indien se lève pour arracher le lavabo

Volte face à la fin : Quand Travolta revient chez lui avec le gamin de castor troy

Et depuis ........ plus rien !
nonodavdav
Putain Chausette, j'ai jamais pu accepter ce sacrifice

Merde on tue pas les loups!!! Chausette de la haut je sais que tu nous regarde alors salut l'artiste.
jigsaw
Tiens bin je viens de me rematter Carrie à l'instant.

Non seulement les menus défauts qui m'avaient fait tiquer lors de la découvert ont disparus mais en plus le film m'a fait chialer comme rarement lors de la scéne magnifique de danse Carrie/Tommy et lors de son retour chez elle aprés le massacre.

Donnaggio + Syssy Spacek + De Palma = le trio chialant
kael
Allez, je n'hésite pas à apporter ma modeste contribution à ce topic qui réactive mes souvenirs...
Allons y donc pour les films qui m'ont sincèrement remué (et qui me reviennent à l'esprit pour le moment parce que dans 10 minutes, je vous en trouve probablement d'autres..) :
300, la fin où Léonidas dit "ma reine, ma femme, mon amour"
La liste de Schindler (déjà évoqué), la fin également (le discours final de Schindler)
Antartica (pas les chiens, merde ! Pas les chiens)
Le dernier des Mohicans (le suicide de la jeune femme, à la fin)
Greystoke (la mort de la mère singe)
Rambo ("le premier sang....")
Le cercle des poètes disparus (idem que déjà cité, lorsque les étudiants montent sur leur table en un dernier hommage et surtout Ethan Hawke, fabuleux..)
L'union sacrée (Bruel y est quand même bon le salaud !)
Et tous les films finalement impliquant une notion de sacrifice, pour peu qu'elle soit bien rendue... Si d'ailleurs, des films mettant en lumière cette notion vous reviennent, n'hésitez pas !
mad edd
300 (la fin)
Armageddon (la fin et le sacrifice de McClane: kan j'était petit Bruce willis était immortel pour moi à cette époque...)
La Ligne Verte ("j'ai peur du noir patron...")
et je vois plus trop là...
jigsaw
300 fait chialer ?
Hé on est pas encore en avril les mecs ! Z'avez paumé vot' calendrier ?
OrsonZ
Bon...ben...revu une enième fois pour le montrer à une amie...et...re-belote:
On ne le dira jamais assez, mais "Le tombeau des lucioles" est une oeuvre incontournable de l'animation japonaise.
L'oeuvre la plus tichouesque jamais vue...
...Qu'on se le dise!
kael
CITATION(jigsaw @ 13 10 2007 - 23:46) *
300 fait chialer ?
Hé on est pas encore en avril les mecs ! Z'avez paumé vot' calendrier ?

Bon.. Chialer, je n'irais peut être pas jusque là mais les dernières paroles de Leonidas achèvent de te prendre aux tripes je trouve... Mais il faut garder à l'esprit que le sujet de ce topic est totalement subjectif : un film induit des émotions parce qu'il fait écho ou fait référence à quelque chose en toi, parce que nous avons tous une sensibilité particulière (ex. : La ligne verte m'a touché autant que le ferait la chute du point Lombard sur le moral d'une poêle en fonte). Une scène de film peut également être une réminiscence d'un souvenir sublimé etc.. Etc...
Linsky
CITATION
un film induit des émotions parce qu'il fait écho ou fait référence à quelque chose en toi, parce que nous avons tous une sensibilité particulière (ex. : La ligne verte m'a touché autant que le ferait la chute du point Lombard sur le moral d'une poêle en fonte). Une scène de film peut également être une réminiscence d'un souvenir sublimé etc.. Etc...

Ratatouille m'a fait presque chialé !
(mais c'est surement parce que j'ai travaillé dans un Fast Food, il y a longtemps.. icon_mrgreen.gif)

Corrino
CITATION(Linsky @ 14 10 2007 - 22:19) *
CITATION
un film induit des émotions parce qu'il fait écho ou fait référence à quelque chose en toi, parce que nous avons tous une sensibilité particulière (ex. : La ligne verte m'a touché autant que le ferait la chute du point Lombard sur le moral d'une poêle en fonte). Une scène de film peut également être une réminiscence d'un souvenir sublimé etc.. Etc...

Ratatouille m'a fait presque chialé !
(mais c'est surement parce que j'ai travaillé dans un Fast Food, il y a longtemps.. icon_mrgreen.gif)

Perso "Le Labyrinthe de Pan" et "Le Secret de Brokeback mountain" me font chialer
Bad Jack
Mouarf... longtemps gamin j'avais du mal à supporter la disparition d'Artax, le cheval d'Atreju dans " L'histoire sans fin "... Inssuportable ! blink.gif

Aujourd'hui, je chiale rarement... les dernières fois qui me reviennent en tête sont les visionnages de " Secrets et mensonges " d'Ang lee, " Le Roi Lion " ( quand Mufasa le papa meurt ), le traumatisant "Tombeau des Lucioles " et enfin les films de Shyamalamachin ( tellement c'était mauvais ) .

Bon... allez... j'avoue ( et croyez-moi je prends sur moi pour oser dévoiler une telle ignominie ) : j'ai pleuré à la fin de " Titanic "...
kael
CITATION(Bad Jack @ 15 10 2007 - 05:27) *
Bon... allez... j'avoue ( et croyez-moi je prends sur moi pour oser dévoiler une telle ignominie ) : j'ai pleuré à la fin de " Titanic "...

C'est marrant, du coup, ton avatar, je le perçois différemment..!! wink.gif
Allez sérieusement, j'avoue que la fin de Titanic m'a arraché quelques larmichettes aussi, notamment cette puissante scène où tu vois la main de Léo sombrer peu à peu dans l'eau.... Rahhh grand moment... Ca m'a rappelé Schwarzy à la fin de T2....
Car dans les 2 cas, bingo ! J'étais agité de soubresauts et de hoquets qu'un rire réprimé avait fait naître en mon coeur chamboulé... Mais je me moque pas hein ! C'est à cause d'une histoire personnelle que j'ai avec les mains qui s'enfoncent lentement dans des liquides variés et dit verts...
(dit verts.. Rohh, elle est naze celle là.. Bon allez, ok, je sors)
Joyeux
CITATION(kael @ 15 10 2007 - 09:43) *
CITATION(Bad Jack @ 15 10 2007 - 05:27) *

C'est marrant, du coup, ton avatar, je le perçois différemment..!! wink.gif
Allez sérieusement, j'avoue que la fin de Titanic m'a arraché quelques larmichettes aussi, notamment cette puissante scène où tu vois la main de Léo sombrer peu à peu dans l'eau.... Rahhh grand moment... Ca m'a rappelé Schwarzy à la fin de T2....
Car dans les 2 cas, bingo ! J'étais agité de soubresauts et de hoquets qu'un rire réprimé avait fait naître en mon coeur chamboulé... Mais je me moque pas hein ! C'est à cause d'une histoire personnelle que j'ai avec les mains qui s'enfoncent lentement dans des liquides variés et dit verts...
(dit verts.. Rohh, elle est naze celle là.. Bon allez, ok, je sors)

Danse avec les loups c'est fatal aussi et puis en plus ce salaud de John Barry qui compose les thèmes les plus poignants (rah le thème de Chaussette!)
quand j'étais plus jeune : je me remettais pas de la mort de Goose dans Top Gun et puis cette scène avec Meg ryan qui dit à Maverick un truc du genre "il t'aurait toujours suivi partout , il aurait toujours été avec toi" avec le thème poignant ("memories") de Falternmeyer derrière : les vannes d'eau étaient bien ouvertes là
babar
le final de midnight express
kael
Il y a un film aussi sur lequel je voulais revenir : il s'agit de Rocky Balboa.
Si on ne peut parler de pleurs devant ce métrage, je ne peux m'empêcher tout de même de ressentir beaucoup d'émotions devant ce film qui est à l'image de son réalisateur : sincère, honnête et, du coup, poignant dans les émotions qu'il transmet (et cette BO, putain, cette BO !!)
Qu'on se le dise : Stallone est un grand (fallait-il Copland pour le découvrir ?) et les films qu'il nous offre en tant que scénariste et réalisateur sont de vrais beaux films.
Elrohir
Alors,

Le Seigneur des Anneaux (mais là j'ai quand même pleuré de joie, c'est un rêve de gosse qui se réalise ce film).
La Liste de Shindler
La Ligne Rouge
Braveheart
Leon
Platoon
Forest Gump

Voilà. Par film qui fait chialer, j'entends un film qui me fera toujours chialer, qui me fera verser la petite larme. Si ça marche que la première fois, ça compte pas smile.gif
babar
CITATION(kael @ 17 10 2007 - 14:39) *
Il y a un film aussi sur lequel je voulais revenir : il s'agit de Rocky Balboa.
Si on ne peut parler de pleurs devant ce métrage, je ne peux m'empêcher tout de même de ressentir beaucoup d'émotions devant ce film qui est à l'image de son réalisateur : sincère, honnête et, du coup, poignant dans les émotions qu'il transmet (et cette BO, putain, cette BO !!)
Qu'on se le dise : Stallone est un grand (fallait-il Copland pour le découvrir ?) et les films qu'il nous offre en tant que scénariste et réalisateur sont de vrais beaux films.

je confirme wink.gif

J'ai revu plusieurs fois la fin de "Rocky Balboa", lorsque l'etalon part sous les ovations du public => A chaque fois, c'est un grand moment d'emotion.

Y a pas à dire : Il a fait fort.

-----------------

Autre grand moment sur grand ecran : dans le film " La môme", la fameuse scene où Edith Piaf ne veut pas croire en la mort de son amant marcel Cerdan.
McCleaN
UN MONDE PARFAIT
LA VITA EST BELLA
pirate
Bon il y a bien le plan final d'Il était une fois en Amérique qui à chaque fois me fout les boules, et il Etait Une fois la Revolution... et pas mal d'autre en fait, par exemple pendant longtemps le final de West Side Story me foutait les boules (quel midinette je vous jure !). Et surtout Come and See dont j'ai revu la fin trois fois... et je vous assure c'est pas du bonbon.
John Keats
moi c'est les dernières images de Deer Hunter de Cimino, jamais je ne pourrais oublier le regard de Deniro.
kael
Il y a l'image de McClean aussi qui me prend bien à la gorge...
POURQUOI JE NE CONNAIS PAS CETTE FILLE ????
Elrohir
Sur la Route de Madison (Clint Eastwood)

Ca faisait longtemps que j'avais pas versé de larmes à la fin d'un film putain...
melvinpekatre

autant chouiner là dessus, je comprends.... Mais pleurer devant La Mouche, SDA ou Abyss, ça me dépasse un peu...
Screamy
CITATION(melvinpekatre @ 25 3 2008 - 00:12) *

autant chouiner là dessus, je comprends.... Mais pleurer devant La Mouche, SDA ou Abyss, ça me dépasse un peu...

Et encore, melvin, depuis que j'ai lu ton blog, je n'ose même plus dire que j'ai chialé à la fin du Labyrinthe de Pan... icon_mrgreen.gif

melvinpekatre
eh eh...
mais j'ai pas grand chose contre ce labyrinthe... c'était juste pour la blague... (et j'ai l'impression qu'à force de le répéter je suis en train de graver mon épitaphe)

sinon dans le même sujet, j'ai du chouiner à part KES, devant ça aussi :

j'ai beaucoup aimé les Loach, mais seulement jusqu'à Land & Freedom non inclus...
(et j'avoues que je contemple ce logo cannon avec un peu de stupefaction)

sinon l'émotion jusqu'au larmes quasiment à chaque fois que je me matais cette scène :

shogun
CITATION(Screamy @ 25 3 2008 - 20:31) *
je n'ose même plus dire que j'ai chialé à la fin du Labyrinthe de Pan... icon_mrgreen.gif

Et moi qui pensais que les garçons ne pleuraient jamais....

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
lalila007
Le Bon, la brute et le truand m'avait presque fait pleurer (notamment lors de la scène de l'harmonica alors que l'un des protagonistes se fait "torturer").
Jonquille_Doctobre
CITATION(Elrohir @ 24 3 2008 - 23:23) *
Sur la Route de Madison (Clint Eastwood)

Ca faisait longtemps que j'avais pas versé de larmes à la fin d'un film putain...

Ben oué, c'était trop trop triste !!!
Un Clint enfin romantique, ça change trop après s'être matté tous les Inspecteur Harry !!! rolleyes.gif
Animal
Moi c'est Virus Cannibale, mais c'etait pas exactement des larmes de tristesse....
Dunadan
Conan the Barbarian.

Du moment où Conan prie Crom au premier coup de Hache et toute la battle of the mounds sur la sublime musique de Poledouris.
Hé ouais.

Ca c'est du cinéma.

La scene d'intro de Miami Vice dans la boite de nuit tellement c'est beau.
Screamy
CITATION(shogun @ 26 3 2008 - 14:53) *
CITATION(Screamy @ 25 3 2008 - 20:31) *
je n'ose même plus dire que j'ai chialé à la fin du Labyrinthe de Pan... icon_mrgreen.gif

Et moi qui pensais que les garçons ne pleuraient jamais....

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Toi, je vais te faire pleurer des larmes de sang dès que je te remets la main dessus. ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.