Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des films qui font chialer
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
McT
CITATION
La scene d'intro de Miami Vice dans la boite de nuit tellement c'est beau.

Serieux t'as réellement chialé devant ça ? blink.gif
Dunadan
ouais, cette scene me fout les larmes aux yeux tel un Jose Yero jalousant Crockett dansant avec Isabella.

Cette entrée dans le film, brut de décoffrage, c'est toujours une claque dans la gueule. La présentation de la team sans un seul mot, la musique, la mise en scene, tout quoi...
qu'en pense dmonteil?
spazz is a sex machine
Comme beaucoup d'entre vous Le labyrinth de pan (cette musique à la fin!!!)
la mort de joseppe dans Au nom du pere
le final sur la plage dans Sweet sixteen
et bien sur mes premieres larmes à 8 ans E.T biggrin.gif
dievil
Le Retour Du Roi : Lors du speech de Theoden et de la charge qui s'en suit sur les champs du Pellennor. Je me fais avoir à chaque fois. Et aussi lorsque tout le monde s'agenouille devant les 4 Hobbits : "You bow to no one my friend" . . . . putain ça y'est c'est reparti sad.gif

Mar Adentro : lors du "départ" de Ramon

Le Labyrinthe de Pan : need I say more ninja.gif

Et dernièrment j'ai versé ma larme devant L'Orphelinat . . . . Ah oui Rocky Balboa aussi icon_mrgreen.gif
Lady_Dine
Les Deux Tours : Le speech de Theoden au gouffre de Helm avant la dernière charge accompagné des derniers Rohirrims présents.

Le Retour du Roi : Encore Theoden (putain d'orateur ^^). Je me suis retenue au ciné de me lever, le poing dressé et de hurler "A MORT!!!" des larmes pleins les yeux.

Requiem for a Dream : Parce que voilà un film sans espoir. Le sort de la mère est le plus émouvant, celui qui vous remue les tripes d'une désagréable façon.

Le Roi Lion : Pour toute sa B.O. Ai eu l'occasion de voir le spectacle à Eurodisney, ça a pas loupé. Dès les premières notes, les larmes me montent aux yeux. Au ciné, j'ai été scotchée par la scène d'intro. Rhaaa cette musique!

Le Secret de Térabithia : Parce que je m'étais beaucoup attachée à la petite fille, et que sa mort je ne l'avais vraiment pas venir.
rosesong
l"le labyrinthe de pan" pas pu retenir mes larmes!!!

et la fin de "brokeback mountain" ....

Rockin' bones
Pierrot le fou

L'important c'est d'aimer

Tragiques et boulversants...
Luxxx
Moi, chialages classiques devant E.T. , Titanic...

Mais personne n'a cité "L'âge de glace", quand Manny le mammouth se rappelle comment toute sa famille est morte... sad.gif sad.gif sad.gif

Sinon dernièrement j'ai bien pleuré dans :

-Les fils de l'Homme
, quand le bébé pleure et que sa mère descend l'escalier en passant devant tout le monde ohmy.gif
-Collision , la scène un peu too much où on croit que la petite fille s'est prise une balle ohmy.gif
- Dark Water, toute l'ambiance, les scènes où la petite se croit abandonnée, la mère qui perd les pédales..., c'est balèze de réussir un film à la fois effrayant et émouvant
- La Môme, j'avais emmené ma grand-mère au ciné, je craignais que le film la "déprime", résultat, c'est moi qui ai chialé comme une madeleine pendant tout le début, son enfance, quand elle est séparée des prostituées qui l'ont recueillie ohmy.gif

et dans les séries,

- Six Feet Under, plein de scènes, notamment celle où Ruth (dans la saison 1 je crois) regarde les photos de ses enfants
- Pas mal d'épisodes de Buffy

et la MERE de toutes les séries qui font chialer : LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE (Mary qui apprend qu'elle va devenir aveugle, la mort de Sylvia la petite copine d'Albert, ce con d'Albert et son pote qui foutent le feu au foyer des nons-voyants et le bébé de Mary meurt...Aaaaaaarghhhh)
LeMartien
CITATION(Lady_Dine @ 29 3 2008 - 02:26) *
Le Roi Lion : Pour toute sa B.O. Ai eu l'occasion de voir le spectacle à Eurodisney, ça a pas loupé. Dès les premières notes, les larmes me montent aux yeux. Au ciné, j'ai été scotchée par la scène d'intro. Rhaaa cette musique!

Exactement pareil pour moi pour le spectacle à Mogador. C'est beau un monde sans l'homme
MadScareCrow
Rhaaa la la... les larmes remontent rien qu'en lisant tout ça...

Je me souvient de mes premières larmes en regardant Edward aux mains d'argent, lorsqu'elle lui avoue qu'elle l'aime mais qu'elle doit l'abandonner quand même, tout seul, comme un con, dans son château merdique !

Il y a aussi Un monde parfait, où ce petit garçon qui avait donné tant d'espoir se fait buter par des petits cons !

Le labyrinthe de Pan, avec cette petite fille qui meurt pour sauver son frère, sur une musique déchirante !

Le retour du roi, parce que c'est fini pis que Frodon se casse avec les elfes, laissant ses potes hobbits tout seuls...

Le roi lion, parce que Mufasa meurt pis que Simba, il comprend rien !

...

J'en ai plus pour le moment, mais ça va venir...

Et OUI Luxxx ! La petite maison dans la prairie, c'est un trop plein d'émotion à chaque épisode ! Laura qui fais des conneries et qui demande toujours conseil à son père (Charles Ingalls, le voisin que nous aimerions tous avoir...), la mort du fils de Caroline (et de Mary), Mary qui y voit plus rien,... M'enfin... que de bons repas passés devant M6 et notre famille adorée...
gutbuster
CITATION(McT @ 26 3 2008 - 23:35) *
CITATION
La scene d'intro de Miami Vice dans la boite de nuit tellement c'est beau.

Serieux t'as réellement chialé devant ça ? blink.gif

laugh.gif
gutbuster
on a deja du les citer mais bon...

PAN'S LABYRINTH
EDWARD SCISSORHAND
MAN ON FIRE
ELEPHANT MAN
CORPSE BRIDE blush.gif
HALLOWEEN 2007 (RIP Michael)
gutbuster
RRrrhooo putain honte à moi... j'ai "oublié" de dire Rocky Balboa!!!!
Reda
Sinon, en plus des images, y'a la fonction editer en bas à droite, pour pas poster 30 000 fois à la suite icon_mrgreen.gif .
kitano
CITATION(MadScareCrow @ 08 7 2008 - 22:40) *
Il y a aussi Un monde parfait, où ce petit garçon qui avait donné tant d'espoir se fait buter par des petits cons !

Non ça c'est un monde meilleur...
Un monde parfait ça marche aussi comme la plupart des Eastwood d'ailleurs.
MadScareCrow
CITATION(kitano @ 09 7 2008 - 00:07) *
CITATION(MadScareCrow @ 08 7 2008 - 22:40) *

Non ça c'est un monde meilleur...
Un monde parfait ça marche aussi comme la plupart des Eastwood d'ailleurs.

AH MIIINCE ! Je confond toujours ! Oui, effectivement, c'est bien Un monde meilleur... scusez, scusez... Mais Un monde parfait est bien triste aussi ! ^^ (je tente de me rattraper adroitement =P)
gutbuster
CITATION(Reda @ 08 7 2008 - 23:01) *
Sinon, en plus des images, y'a la fonction editer en bas à droite, pour pas poster 30 000 fois à la suite icon_mrgreen.gif .

ok j'prend note! ninja.gif
Anakinfett
La communauté de l'anneau
le retour du roi
Speed Racer
snake
CITATION(Anakinfett @ 09 7 2008 - 21:02) *
Speed Racer

oué à cause des couleurs moches ninja.gif
King Kunu
CITATION(snake @ 09 7 2008 - 21:17) *
CITATION(Anakinfett @ 09 7 2008 - 21:02) *
Speed Racer

oué à cause des couleurs moches ninja.gif

Ou alors pour les propos de Mme Racer à son fils, comparant son pilotage à de l'art. Ou encore pour la course finale jusqu'au générique, lorsqu'il "fait corp" avec Mach6.
Doc Holliday
Un monde Parfait avait arraché quelques larmes au jeune homme que j'étais alors...
Pas revu depuis d'ailleurs, faudrait que j'y remédie incessamment. Eastwood rules anyway! cool.gif
Anakinfett
Pour le final d'une beauté indescriptible wub.gif
Winslow_Leach

Allons y gaiement (enfin ....)

1. PHANTOM OF THE PARADISE of course : La scène du toit la scène où retentit la chonson Old Souls ...IMPARABLE!!!

2. STILL CRAZY : Petit bijou de la comédie anglaise lors de la scène du cimetière et le final avec The flame still burns

3. La trilogie du Seigneur des anneaux : Tant de moments forts

4. La fin de BRAZIL : Légumifié, tétanisé

5. BRAVEHEART : LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

6. PLATOON : La mort d'Elias bien entendu et ce putain d'Adaggio pour cordes de Barber

Pour l'instant c'est tout mais je suis sur qu'il y en a d'autres

redboy
CITATION(King Kunu @ 09 7 2008 - 21:52) *
Ou alors pour les propos de Mme Racer à son fils, comparant son pilotage à de l'art. Ou encore pour la course finale jusqu'au générique, lorsqu'il "fait corp" avec Mach6.

Ce qui voudrait dire qu'il débande à la fin de la course blink.gif (de l'art ou du cochon?)

Le cercle des Poètes disparus. Mais ça me l'a fait la deuxième fois, donc il faudrait que je le revois.
Lo Strano Brutto
ça ne m'est pas souvent arrivé… deux exceptions cependant: le temps des gitans et le tombeau des lucioles

et j'ai failli versé une petite larme devant the constant gardener la scène où la petite fille court derrière l'avion… sniff… trop dur…
maitrewong
- Requiem for a dream, pour le sort de la mère, insupportable.
- Pour faire dans l'originalité, je dirai Rocky Balboa...
- parenthèse série TV : la fin de la saison 5 de The Shield. la mort de Lem, j'étais outré, décomposé, et envie de décapiter Shane à la hallebarde.
- Rox et Rouky. Trauma d'enfance, pas revu depuis.
gutbuster
CITATION(Lo Strano Brutto @ 10 7 2008 - 18:35) *
ça ne m'est pas souvent arrivé… deux exceptions cependant: le temps des gitans et le tombeau des lucioles

et j'ai failli versé une petite larme devant the constant gardener la scène où la petite fille court derrière l'avion… sniff… trop dur…

c'est vrai que la fin est particulierement péssimiste...mais j'aime ça et en plus ce film est énorme!!!
Bekou
J'ai pleuré sur de (très) nombreux films mais il y en a UN tout particulièrement où j'ai été tellement surpris par les émotions fortes qu'il dégage, et que j'ai absolument envi de revaloriser par rapport aux critiques qu'on lui a infligé. Ce film, c'est L'amour extra large de Bobby et Peter Farrelly, injustement sous-estimé (il faudrait créer un topic sur les films sous-estimés ...). La première fois que je l'ai vu, j'en revenais pas. Mais je me suis dit : "C'est pas normal, pas mal de monde ont descendu le film, le trouvant niais, à la moral bidon, etc.". Je le revois en VO cette fois-ci, mes larmes sont encore plus fortes lors du second visionnage. blink.gif

Bref, je voudrais savoir si je suis vraiment le seul au monde à chialer comme un con devant L'amour extra large ?

Sinon, une petite sélection des films où je pleure :
- Le roi et l'oiseau (un final qui arrive à passer des larmes de tristesse, de pitié aux larmes de joie, c'est TRÈS rare ! De plus, transcender par la musique de Wojciech Kilar)
- Le tombeau des Lucioles
- AI (je ne peux pas le revoir tellement c'est hard pour les nerfs)
- Changeling, le dernier Eastwood
- Elephant Man
- La liste de Schindler
- Starman
- Dancer in the Dark
- Forrest Gump
- The Truman Show
- Six Feet Under (j'ai pleuré sur toutes les saisons je crois ...)
- Mystic River
bishnouf
Le Roi Lion La mort de Mufasa, petit, ça fait un choc
Roméo + Juliette
Million Dollar Baby
A.I.
Moulin Rouge
Entretien avec un vampire La mort de Kirsten Dunst, ben oui à l'époque c'était ma future femme avec Christina Ricci

et là je sais pas pourquoi, mais:
Amélie Poulain, j'ai honte je sais... blush.gif
MadScareCrow
N'ai pas honte pour Amélie, voyons ! Quand elle fait son gâteau et qu'elle pleure sur la musique de Tiersen, c'est assez touchant, j'avoue ^^

Elephant Man, que j'ai visionné y'a pas longtemps. Putain de film ! Pauvre gars... la vie n'a pas été facile pour lui. J'en suis encore toute retournée.
Suzy Dumeur
Bande de pleureuses, c'est affolant ça !!! icon_mrgreen.gif

Je dois être insensible parce que môme j'ai même pas pleuré devant la mort de la mère de Bambi (je crois que je pensais plutôt au civet que ça ferait), mais avec l'âge j'ai remarqué que la larmounette avait tendance à sortir plus facilement. Là où j'ai carrément ouvert les vannes c'était pendant MILLION DOLLAR BABY (la fin of course, car tu es mon sang mon amour) même en rentrant chez moi la porte de l'appart à peine fermée, c'était reparti.

Et dernièrement pire : devant l'épisode 10 de la 5ème saison de SIX FEET UNDER.

Il me semble que TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME m'avait humecté les yeux, pendant la mise à mort de Laura Palmer...
MadScareCrow
Hey, Suzy ! Moi, j'ai encore jamais pleuré devant un film, d'abord ! tongue.gif Disons que certaines histoires me touchent plus que d'autres et que je ressent un léger pincement au cœur quand ça arrive ^^ Mais sinon, jamais de larmes ! J'y arrive pas... Ce serai plutôt en écoutant la BO toute seule dans ma chambre que ça m'fais pleurer =P Disons sur La Ligne Verte par exemple...

Pleureuse ! NA ! biggrin.gif
Suzy Dumeur
CITATION(MadScareCrow @ 19 9 2008 - 17:26) *
Hey, Suzy ! Moi, j'ai encore jamais pleuré devant un film, d'abord ! tongue.gif Disons que certaines histoires me touchent plus que d'autres et que je ressent un léger pincement au cœur quand ça arrive ^^ Mais sinon, jamais de larmes ! J'y arrive pas... Ce serai plutôt en écoutant la BO toute seule dans ma chambre que ça m'fais pleurer =P Disons sur La Ligne Verte par exemple...

Alors là, tout mon respect, moi qui pensais que je pleurais pas souvent, y'a pire y'a vraiment des coeurs secs ! icon_mrgreen.gif
Diane
CITATION(Suzy Dumeur @ 19 9 2008 - 17:51) *

Alors là, tout mon respect, moi qui pensais que je pleurais pas souvent, y'a pire y'a vraiment des coeurs secs ! icon_mrgreen.gif

Cœur de pierre va.

Récemment j'ai vu Mother of Tears et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'étais pliée de rire. icon_twisted.gif
DreamProphet
Un topic pour les gros durs au coeur tendre... blush.gif

Perso, j'ai rarement pleuré devant un film, mais à chaque fois avec une violence rare !

Première fois, à la fin d'Armageddon. Voir Liv Tyler en larmes, ça m'a tuer (et bien fait rire mes potes !).

Seconde fois, devant "Amélie Poulain", lorsque le gars Bredoteau (ou Bretodeau, je sais plus) retrouve sa boîte à jouet et fond en larmes, puis plus tard, quand Amélie prépare son gâteau. Ma copine de l'époque s'en souvient encore, à devoir me traîner hors de la salle, tellement je pouvais plus marcher. Putain, je le kiffe ce film !

La troisième, devant "Moulin Rouge", lorsque l'Argentin entame le tango de Roxanne. Tellement de frissons que je me suis mis à pleurer comme ça, comme un con, sans raison.

Et enfin, mais là c'est à chaque fois, à la fin du "Retour du Roi". Ca démarre lorsque tout le monde s'agenouille devant les 4 hobbits (brrr, j'en ai des frissons rien qu'à l'écrire), et ça éclate lors de la scène toute bête, mais tellement belle, où les 4 hobbits se retrouvent à boire une bière, comme ça, sans rien dire, seulement émus de se retrouver enfin. Pffff, j'arrête là, ça devient difficile...
MadScareCrow
CITATION(Suzy Dumeur @ 19 9 2008 - 17:51) *

Malheureusement pour moi, mes larmes tombent pour beaucoup d'autres raisons que j'aimerai ne pas vivre... Mais bon, c'est l'adolescence comme on dit... (J't'en foutrai, moi, de l'adolescence !...) sad.gif

BREF, passons.

Soit dit-en passant, j'aime beaucoup les films dont tu parles, DreamProphet, j'avoue avoir eu ce petit pincement au cœur pour chacun d'entre eux ^^
Gatsu
Les films qui font chialer ?

Blade runner: lors de la tirade finale de Roy Beatty

La ligne verte: je me souviens plus trop, mais la fin avec le plan sur les souris m'a achevé ! icon_mrgreen.gif unsure.gif

American Beauty: la fin également avec Kevin Spacey en voix off me semble t-il.

A.I: à la première vision ça m'a laissé de marbre, mais quand j'ai revu le film et la scène du petit garçon/robot qui retrouve sa maman à la fin, j'en pouvais plus c'était les chutes du Niagara.

Le soldat Ryan: quand Ryan vieillard demande à sa femme, s'il a mérité de vivre ou s'il a été un homme bon, un truc du genre.

Bienvenue à Gattaca: le plan final sur les étoiles avec la voix off du perso principal.

Il y a surement eu quelques autres films, mais sinon c'est rare de me voir pleurer face à un film.
OrsonZ
Hop, je rajoute un tichouesque Wall-E
penikufesin
Dans le désordre total :
Stand by Me
Elephant Man (la scène où il joue Roméo, celle de la fuite dans la gare et la fin… j’en arrive même à pleurer avant que ces scènes n’arrivent !)
La fin de A.I
Celle de Man on Fire
Tout Rocky Balboa
Dressé pour tuer
Empire du Soleil
E.T bien sûr !
Dolorès Claiborne, lorsqu’elle sait que son mari…
La Rose pourpre du Caire (« Mon Dieu, que vous devez aimer ce film !», et floushhh, je ne sais toujours pas pourquoi !)
Sur la Route de Madison
Le Kid
Johnny got His Gun
La Liste de Schindler
Hana-Bi
La Dernière Marche
… et j’en oublie certainement… Si on ajoute à ça l’écoute en boucle de A Warm Place, de Nine Inch Nails…
Suzy Dumeur
Ah j'avais oublié PHILADELPHIA dans le genre larmoyant, au générique de fin quand on voit le film en super 8 tourné par les parents !
le zen
Je cache pas que c'est très dur de me sortir les larmes des yeux (alors que ma moitié, c'est une vrai madeleine) ;

Sans hésiter, les deux derniers films qui m'ont fait mouiller mes petits yeux :

- A la recherche du bonheur, qui m'a fait reconsidérer fortement mon opinion sur will smith, particulièrement la scène ou il se réfugie dans des toilettes avec son gosse pour passer la nuit (la vache, chienne de vie....)

- Le pianiste de polanski (tout le film, bien sur particulièrement toute la description du ghetto de varsovie, le début du film, le milieu du film, la fin du film, même le générique et la musique du film, etc...)
Baalberith
CITATION(DreamProphet @ 19 9 2008 - 18:22) *
Et enfin, mais là c'est à chaque fois, à la fin du "Retour du Roi". Ca démarre lorsque tout le monde s'agenouille devant les 4 hobbits (brrr, j'en ai des frissons rien qu'à l'écrire), et ça éclate lors de la scène toute bête, mais tellement belle, où les 4 hobbits se retrouvent à boire une bière, comme ça, sans rien dire, seulement émus de se retrouver enfin. Pffff, j'arrête là, ça devient difficile...

Moi j'ai craqué lorsque Aragorn se met soudain à chanter mellow.gif
snoopymaclaine!
CITATION(Baalberith @ 20 9 2008 - 16:07) *

bon bah je vois que la mort de theoden en a touché trop peu...
Ol'Dirty Bastard
Le dernier je crois que c'était Valse avec Bachir a la fin duquel ma grand-mère et moi on a passé plusieurs minutes a pleurer l'un sur l'autre mais c'était un contexte particulier pour nous (même si le film en lui-même est très bien).
Suzy Dumeur
CITATION(Ol @ 20 9 2008 - 18:23) *
Le dernier je crois que c'était Valse avec Bachir a la fin duquel ma grand-mère et moi on a passé plusieurs minutes a pleurer l'un sur l'autre mais c'était un contexte particulier pour nous (même si le film en lui-même est très bien).

Souvent les films réveillent des contextes particuliers... Des vrais détonateurs.
Bomaz
the mist
requiem for a dream
the fountain
idi i smotri (ou come and see, mais pas l'horrible titre français)
King Kunu
CITATION(snoopymaclaine! @ 20 9 2008 - 17:49) *

le souci avec la morte de theoden c'est que quelques minutes avant, il y a la sortie de la princesse au morgul. Se qui a tendance à anihiler tout sentiment de tristesse.

EDIT : dernièrement j'avais la larme pour Speed Racer lors du final, quand speed fusionne avec mac6 et remonte tout les concurrents.
penikufesin
CITATION(King Kunu @ 21 9 2008 - 10:58) *
CITATION(snoopymaclaine! @ 20 9 2008 - 17:49) *

le souci avec la morte de theoden c'est que quelques minutes avant, il y a la sortie de la princesse au morgul. Se qui a tendance à anihiler tout sentiment de tristesse.

EDIT : dernièrement j'avais la larme pour Speed Racer lors du final, quand speed fusionne avec mac6 et remonte tout les concurrents.

moi, c'est la phrase d'Aragorn lors de l'assaut final, lorsqu'il se retourne vers ses soldats et qu'il murmure : "For Frodo..." Des frissons de là à là...
Jesus Gris
Putain moi j'ai un gros problème aux glandes lacrymales je crois, je pourrais pas énumérrer les films devant lesquels je pleure tellement y en a, de The ghost and Mrs Muir à Speed Racer, en passant par La garçonnière, Le chateau dans le ciel ou Last Action Hero...

Dernièrement, les deux films qui m'ont fendu le coeur (pour des raisons cinématographiques autant que parcequ'ils se sont inscrit, au fur et à mesure, dans un contexte très particulier) c'est Wall-E (je pourrais plus jamais le rematter celui-là) et Hellboy 2 (et celui-là, c'est comme un ami d'enfance... j'ai partagé joies et tristesse, amour et deuil, avec lui... autant dire qu'à la 8ème vision, avant hier, je pouvais plus regarder le film à un moment, tellement c'était douloureux, à force d'évocations de souvenirs passés).
Mais bon, comme je dis, c'est lié à un contexte très particulier, j'imagine que ça doit être difficile à concevoir autrement...

(même si je conçois pas qu'on soit pas au moins touché et qu'on ai pas une ptite larme aux yeux à la vision - ou 2ème vision, dans le cas de Hellboy 2 - d'une scène ou deux de ces films là. Là faut vraiment plus avoir de glandes lacrymales icon_mrgreen.gif).

Nan mais en fait je suis une grosse pleureuse, non seulement je l'avoue, mais en plus j'en suis fier.
Motoko
Des larmes j'en ai eu devant beaucoup de films, bon je vais parler des films qui me passent par la tête car si je fais la liste entière vous voudrez me charcler la tête tellement ça sera long et chiant... vous voulez déjà le faire je sais.

Sinon le premier film qui me vient en tête c'est "La Ligne Verte" pour son final ou le prisonnier John Caffey interprété par Michael Clarke Duncan, son personnage était tellement gentil, tellement touchant que finalement quand il est sur la chaise à accepter son sort j'éclate en sanglot, c'est inhumain, il n'a rien fait et pourtant il doit mourir, les hommes sont idiots et le montrent encore une fois, et puis il y a la scène ou il a les deux enfants dans les mains qui me bouleverse à chaque fois, le film est fort en émotion et sur moi il marche en tout cas comme sur mon frère, et oui le grand il a pleuré aussi devant l'exécution de John Caffey, je ne sais même pas si je pourrais revoir le film en tout cas.

Deuxième film qui me touche beaucoup par son final c'est Le Labyrinthe de Pan, la mort de la petite Ofelia, provoquée encore une fois par l'homme et sa cruauté, non mais même si elle vit dans l'autre monde son existence terrestre se termine trop brutalement pour moi je trouve, j'ai étudiée cette période et même si le film de Del Toro est teinté de fantastique il reste ultra réaliste et c'est ce qui me bouleverse en le visionnant. Une fin très triste pour un film qui est du début à la fin est très mélancolique je trouve, en tout cas pour tous ceux qui ne l'ont pas vu je le conseille fortement.
Il est le bouleversant du début à la fin, le final est l'achèvement de la démarche de Del Toro dans le film. En tout cas le film m'a fait pleurer aussi pour le bonheur ultime qu'atteint Ofelia.

Exemple peut être étrange mais qui ne l'est pas pour moi, Rambo First Blood et son final ou on comprend pourquoi John agit ainsi, ce qu'il a vu durant ce conflit stupide et traumatisant, on le voit pleurer et la c'est comme un choc, l'arme de Trautman n'est pas si inhumaine qu'on le pense, elle a un coeur et celui ci cède à la fin, il n'en peu plus et la il se libère de toute l'horreur qu'il a vécut, le jeux de Stallone sublime ce moment, sa voix, tout et vraiment cette scène me fait pleurer à chaque fois tellement elle est forte en émotion. Rien que cette scène rend à mes yeux le film parfait, et puis il y a le thème musical final qui est génial et qui accentue le coté triste, désespérer final je trouve.

Autre film qui m'a fait pleurer, Deux Mères pour un Enfant. C'est l'histoire de deux femmes qui s'aiment et qui désirent avoir un enfant, c'est l'un des premiers qui aborde ce sujet et il est finement réalisé par Peter Werner, le combat des deux femmes nous prend au coeur des le début, on y croit jusqu'au final et quand le jugement final est qu'elles ne sont pas aptes à adopter un enfant (et oui deux femmes ne peuvent élever un enfant c'est logique) je pleure, c'est plus fort que moi, premièrement parce que moi même dans ma vie future je désire avoir un enfant et donc je comprend ce qu'elle ressent et deuxième par le traitement de la scène somptueux, un magnifique film que je conseille à tous.

Voila ma petite contribution ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.