Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des films qui font chialer
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
The Carver
Voilà un topic qui j'espere pas doublon sur les films qui vous ont fait pleurer.

Je commence par trois films :
Million dollar baby (le plan final)
Le seigneur des anneaux (LA DERNIERE HEURE C FINIIIIIIII :cry: )
Bad lieutenant (la derniere scene sur cette musique :cry: =
Denver
Doublon mais je retrouve pas le topic...
The Carver
Alors ?
horseloverfat
m'en fous.

Moi c'est THE WAR de Jon AVNET

C'est le seul film qui me fait pleurer, mais ça a marché au moins 2 fois.
Je sais pas pourquoi, mais c'est impôssible que je m'en empèche.
Je l'avais même mis une fois pour me tester, j'ai perdu, j'ai pleuré.
The Carver
Moi c'est bad lieutenant quand eitel hurle...
DreamSquare
La liste de schindler et dernièrement... Euh... Bah non.
Evil Sam
Un monde parfait
JOE CHIP
Billy Elliot.
Lscène finale à l'opéra et la musique du Lac des Cygnes, ça marche à chaque fois...
profondo rosso
jamais pleuré devant un film mais pour ceux où c'etait pas loin :

- Loin du Paradis de Todd Haynes
- Breve recontre de David Lean
- Docteur Jivago du meme
- Les Chausons Rouges de Michael Powell
- Voyage au bout de l'enfer de Cimino
- L'aventure de Mme Muir de Mankiewiecz
- Titanic de Cameron
- Abyss du meme
- La derniere scene de Moulin Rouge
- ET de Spielberg
- AI du meme
- Edward aux mains d'argents de Tim Burton
- Green Snake de Tsui Hark

c'est tout pour l'instant...
Azhagal
Tous, soit de rire, soit de... pleure quoi.
Denver
-Le tombeau des lucioles
-Le tombeau des lucioles
-Le tombeau des lucioles
et
-Le tombeau des lucioles
oisin
le dernier 1/4 d'heure du retour du roi.
basquiat
un film avec tom hanks jeune et un chien.
CRAZY

spinal tap ((de rire)
zarghatt
Pour moi, il y a une garantie ABSOLUE de verser ma larme à la fin, c'est City Lights de Chaplin.
Pour la musique, pour la tête gênée de Chaplin, pour le regard pur de Virginia Cherrill...
Evil Raptor
Les films ou j'ai eu les yeux bien mouillés :

-LA LIGNE VERTE
-UN MONDE MEILLEUR (lorsque Kevin Spacey explique son enfance et à la fin, quand on voit la réaction de Helen Hunt face à la mort de son fils)
-PODIUM (j'ai pas eu les yeux mouillés mais quand Benoit chante pour sa femme, j'ai trouvé ça sublime et j'en ai eu des frissons  :? )
-FORREST GUMP (lorsqu'il demande si son fils est "normal" et lors de la mort de Jenny)

Sinon ya la fin de JE VOUS TROUVE TRES BEAU qui est assez émouvante et en a fait pleurer plus d'un, comme celle de BROKEBACK MOUNTAIN
john mclane
Les 4 filles du Docteur March, la dernière version, quand Claire Danes meurt (voila c'est comme ça).
Aniya_san
Image IPB

Sinon tout les Miyazaki, je sais pas pourquoi, tellement c'est beau peut étre :wink:
darkseid
Dans le Kid de Chaplin quand les services sociaux embarquent le gamin et que Charlot court sur les toits pour tenter de le récupérer (ou comment méler rires et larmes).
zarghatt
CITATION(darkseid)
(ou comment méler rires et larmes).

...(ou comment résumer en deux mots la brillantissime carrière de l'homme)
darkseid
Je sais, je suis très fort...
Poltermok
Mari Iyagi : même le générique de début me fait pleurer. Ca touche, là, en plein coeur. Allez savoir pourquoi.

Mort à Venise : pour la fin sublime, la rencontre dela jeunesse éternelle et de la vieillesse moribonde, entre un soleil et une face de lune à bout de tout.

(c'est marrant, depuis le temps que je suis sur ce forum, tout juste trois ans, ça fait la troisième fois que je réponds à un topic du genre, et toujours avec les mêmes deux films)
Denver
J'oublais Le tombeau des lucioles aussi!
CarboniZer
dancer in the dark. nan je deconne  :lol:
me rappellerai de l'avant premiere pendant longtemps. Toute une salle effondrée, completement Bjork-addict .Désolant. J'ai jamais entendu autant de chouinnements .
Argento
Même si déjà cité, Le tombeau des lucioles est un des films les plus émouvants que j'ai pu voir.

Sinon, Elephant man est assez sévère dans le titillement des glandes lacrymales. Je pense notamment à la fin du film, ou à une scène au milieu du film, où John Merrick parle de sa mère à un couple venu le visiter.

Edward scissorhands et Winon Ryder sous la neige, juste beau.

La charge des Rohirrim du retour du roi, épique, j'en ai chialé à chaque projection, l'envie de hurler en mm temps que les cavaliers est définitivement trop forte  8)

Au risque de verser dans le cliché, je suis obligé de mentionner Bambi que j'adorais (et que j'adore toujours) bien que je chialais systématiquement devant smile.gif

Sinon, 21 grams est pas mal non plus.
Romuald
Soleil Vert : la mort de Saul... tellement déprimante et tellement belle...

Bienvenue à Gattacca : le départ dans les étoiles

Les Invasions Barbares : un final redoutable.
Denver
CITATION(Argento)
Même si déjà cité, Le tombeau des lucioles est un des films les plus émouvants que j'ai pu voir.

Ha oui tiens, tu fais bien de le citer!
+1!

Sinon y'a les films devant lesquels on pleure étant gosses come Benji La Malice, où un obscure film dans lequel un singe est envoyé dans l'espace et meurt à la fin (si quelqu'un connait...).
Elric
La Liste de Schindler.
Titanic de Cameron.
La Ligne Verte aussi me fait pleurer...
Philadelphia...
Elephant Man, la scène finale m'a fait très mal. C'était très touchant et j'ai pleuré... ça merche souvent ce genre de trucs avec moi...
Les Feux de la Rampe de Chaplin également ! Le vieux clown qui meurt après avoir retrouvé de sa superbe...
Sans Nom
Je pleure dès les premières secondes d'ET sans pouvoir m'arrêter.
La Liste de Schindler m'a seché tellement j'ai pleuré.
Braveheart me tue à la fin.

Si je regarde ce genre de films, je dois enchainer vite fait avec un truc du genre Un jour sans Fin ou Un Prince à New York sinon je déprime.
babar
CITATION(zarghatt)
Pour moi, il y a une garantie ABSOLUE de verser ma larme à la fin, c'est City Lights de Chaplin.
Pour la musique, pour la tête gênée de Chaplin, pour le regard pur de Virginia Cherrill...

un plan sublime
Image IPB

je citerai aussi :
Elephant man
la mouche(version cronenberg)
Les finals de rocky I et rambo I
le kid
le dictateur
les feux de la rampe
la passion du christ
le retour de Martin Guerre
cyrano de bergerac
Paris Texas
E.TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT laugh.gif
Sur la route de Madison
la liste de schlinder
Un week-end à zuydcoote  
monsieur Klein
etc ....
babar
CITATION(denver)
où un obscure film dans lequel un singe est envoyé dans l'espace et meurt à la fin (si quelqu'un connait...).

c'est peut etre project-x ?

Image IPB
Unclekersey
Ouaips
Rocky II (la fin)
La vie est belle
Miracle sur la 42 ème rue
E.T
Le retour du roi (la fin)
The Carver
Je rajoute une scène dans une balle dans la tete.

"je peux pas faire ca mais ca me fait trop mal de te voir comme ca" :cry:
babarorhum
Oulalalala y'en a plein. Vous allez croire que je suis une vraie madelaine.

Il était une fois en Amérique ... Rien que d'écouter la musique je pleure.
Les scènes pour lesquelles je fonds en larme : quand Noodles et Max se sont fait tabassés par Bugsy et sa bande et que Noodles va frapper à la porte de Déborah qui ne lui ouvre pas. Evidemment la scène de la mort de Dominic et le départ de Noodles pour la prison. Et bien sûr la scène finale, et ce plan final!

Cinéma Paradiso. Un film pour lequel je pleure tout le temps. Surtout la fin. Un film nostalgique et encore une histoire d'amour impossible. J'adore!

E.T, je me retiens à chaque fois de pleurer mais j'arrive jamais, surtout le final quand E.T s'en va.

La Liste de Shindler. Bon bah là normal. La scène de la liquidation du ghetto de Krakovie, et la ptite fille avec sa robe rouge qui erre dans la rue toute seule pendant que les nazis éxécutent les juifs. La musique est à pleurer encore une fois.

Starwars Episode III, la Revanche des Sith : le final, la mort de Padmé, la chute d'Anakin et la naissance de Vader. La naissance des jumeaux....Cette musique, très style "lullaby" est magnifique également. Mais surtout le plan final qui annonce la "fin" de Starwars apres tant d'années. J'ai pas pu me retenir, j'ai fondu en larmes.

Il était une fois dans l'Ouest : Le "now, i gotta go" de Bronson et le regard de Claudia Cardinale, sur fond musical de Morricone. Tellement triste!

Il était une fois la Révolution : Quasiment tout le film en fait.

Braveheart : la mort de Williams Walace qui crie "Freeeeeeeeeeeedoooom", ainsi que son armée qui charge dans les prés sans sa présence. Sublime.

Batman le défi : la mort du Pingouin, et son corps trainé dans l'eau par ses "babies". Je le regardais meme plus ce film il se fut un temps tellement je pouvais plus me retenir.

Catch me if you can : quand Frank apprends la mort de son père et qu'il s'enferme dans les toilettes de l'avion.

Luke la main froide : Luke apprend la mort de sa mère, prend son banjo, joue un air et chante en meme temps, les larmes ruisselant de ses yeux.

Donnie Darko : Le final évidemment sur la chanson mad dog, et cet échange de regards entre Gretchen et la mère de Donnie.

Les sept Samurais : la mort de Toshiro Mifune. J'en peux plus à chaque vision...

Jean de Florette : La mort de Jean de Florette, un moment tellement émouvant!

Manon des sources : Le papet qui pose son peigne blanc et va se mettre au lit, après avoir eu connaissance de la vérité sur toute son existence...

Amadeus : la mort du génie sur le Requiem.

Le cercle des poètes disparus : Kitting qui prépare ses affaires, et ses élèves qui se mettent debout sur leurs tables.

Y'en a tellement, des films où je chiale  :cry:  :cry:  :cry:
Moe j'écoute...
Le Tombeau des Lucioles, je tiens, je tiens, puis dès que les plaques rouges arrivent je convulse, de plus en plus fort jusqu'à la fin.

M le Maudit, quand à la fin le spectateur qui trouve gerbant ce tueur d'enfant le prend presque en sympathie quand on voit que l'honnête peuple peut être aussi gerbant que lui.

La Fureur de Vivre, le seul film qui a réussi à me filer la même rage que le perso principal, et forcément comme ça finit mal...
Evil Seb
Ya vraiment un seul film ou j'ai chialé comme une donzelle: The Lovers de Tsui Hark...l'histoire d'amour magnifiée par un génie. Sublime

CITATION(babarorhum)
Il était une fois en Amérique ... Rien que d'écouter la musique je pleure.
Les scènes pour lesquelles je fonds en larme : quand Noodles et Max se sont fait tabassés par Bugsy et sa bande et que Noodles va frapper à la porte de Déborah qui ne lui ouvre pas. Evidemment la scène de la mort de Dominic et le départ de Noodles pour la prison. Et bien sûr la scène finale, et ce plan final!

Moi c'est la scène où Noodles entre dans le mausolée de ses potes...à chaque fois pas possible de retenir une petite larmichette.

Sinon pour Deadwood saison 1 avec La mort du Pasteur...
jn52s
CITATION(zarghatt)
c'est celui où Charlot galère a payer l'opération de la jeune fille aveugle effectivement  :cry:  :cry:  :cry: , moi quand  Holden  fait sa déclaration d'amour à Alyssa dans méprise multiple et qu' elle part de la voiture sous la pluie, et aussi  la fin de breakfast at tiffanys quand Audrey Hepburn rejoint George Peppard.
*
caillou
l'enterrement à la fin de "BIG FISH"...vrament poignant lorsqu'on découvre que tous les personnages ont réellement existé...

la mort de Nosferatu dans la version de MURNAU...avec cette aube qui le pétrifie...incroyable...

E.T, bien sûr, tout blafard et malade au fond  de son ruisseau...

la fin des "Printemps, Ete , Autoomne , Hiver..." : le seul film qui me fait pleurer à chaques fois....
Coldo3895
Mettez-moi devant La Couleur Pourpre, et vous êtes sûrs de me voit me liquéfier tout au long du film.
Et quand Whoopi Goldberg retrouve ses enfants, alors là je vais me cacher dans ma chambre, dans le noir... c'est insupportable...

J'ajouterai que j'ai la gorge serrée devant plein de Walt Disney, et même pour des scènes qui n'émeuvent que moi !!! Alice perdue dans les bois, la scène générique de Lilo et Stitch, je ne sais pas pourquoi...
oeil de faucon
Les films à ne jamais voir autrement que seul (si vous voulez continuer à paraître un minimum viril) :
- Se souvenir des belles choses
- When a man loves a woman
- La liste de Schindler
- Gorilles dans la brume
- Philadelphia
- Forrest Gump
- Le Kid de Chaplin (la scène où Charlot et l'enfant doivent être séparés de force, rien que d'en parler... :cry: )
- Les invasions barbares (chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre)
- Love Story (et je t'emmerde...)

Et bien évidemment.... ET
le_castor_psychopathe
La scène finale de Kill Bill, où comment la mort d'un véritable enfoiré arrive à nous tirer quelques larmes et le flash-back d'O-Ren Ishii avec la musique de Morricone, j'en meurs
La mort de Mercutio et la vengeance de Romeo dans Romeo + Juliet
Déjà cité mais la danse sous la glace d'Edward aux Mains d'Argent, c'est.... :oops:
Le final de May
La baston finale de Ghost in The Shell, où Kusanagi manque de se faire "tuer"
Le départ de la Mariée dans Noces Funèbres, vu le parallèle avec la carrière de Burton, j'en ai pleuré de rage et de nostalgie
oeil de faucon
.....Et même si c'est difficile à avouer :  :oops: la fin du Professionnel avec Belmondo
le_castor_psychopathe
CITATION(oeuil de faucon)
.....Et même si c'est difficile à avouer :  :oops: la fin du Professionnel avec Belmondo

Pas faux !
Kurtz
Le mirage de la vie , la fin est est une des séquences les plus larmoyantes qui existent.

Du silence et des ombres, impossible de résister à l'apparition de Boo Radley.

et Il était une fois en Amérique, bien sûr...
Masamune
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain : Lorsqu'Amélie téléphone au monsieur dans le bar, et lui demande de se rendre à la cabine téléphonique, et que le monsieur en question retrouve sa petite boîte, avec ses précieux objets, qui sont imprégnés du bonheur de son enfance.

Windstruck : La mort "accidentelle" de Myung-woo, le désespoir et la tristesse de Kyung-Jin...et puis...les "retrouvailles" et l'adieu...enfin beaucoup de moments dans le film, en fait.
darkseid
La musique y est pour beaucoup mais je trouve certains passages du Superman de Donner assez émouvants, notamment celui où Clark dit adieu à sa mère dans les champs du Kansas.
The Carver
Vous pouvez aussi inclure des series télé voir des jeux-video...

Moi je dis lepisode 12 saison 5 de smallville les 5 dernières minutes :cry:
davidemge
E.T (toute la derniere 1/2 heure...)
THE FLY (la mise à mort de brundle-mouche)
FLUKE (quand Fluke retire la neige qui couvre son nom sur la tombe)
MAGNOLIA (tout le film)
4 DE L'APOCALYPSE (Lynn Frederick rend l'âme aprés l'accouchement)
MUNICH (Avner entend la voix de sa fille)
LA LISTE DE SCHINDLER ("j'aurai pu en sauver plus...")
LA PASSION DU CHRIST (tout le film)
LE RETOUR DU ROI (tout le film)
ELEPHANT MAN (john merrick recite plus que ce que Hopkins avait demandé)
TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME (Laura Palmer sourit-fin)
THE GREEN MILE (Coffey et Hedgecombe face à face)
KING KONG (évidemment...)
The Carver
CITATION
LA PASSION DU CHRIST (tout le film)

AU MON DIEU JAVAIS OUBLIE !!!! QU'EST CE QUE J'AVAIS PLEURER...
darkseid
Les séries animées de Bruce Timm consacrées aux comics DC ont parfois de l'effet sur mes glandes lacrymales.
Dans Batman, il y'a un flashback où on voit Bruce Wayne avec un Dick Grayson de 10/12 ans quelques jours après que ce dernier ait perdu ses parents.
Bruce: "Je sais ce que tu te dis, j'aurai pu agir differemment, j'aurai pu faire quelque chose pour les prévenir, tu as fait tout ce qui'il fallait faire, Dick (il s'arrète devant un portrait de ses parents), ni toi, ni moi ne sommes responsables de la mort de nos parents.
Dick: " Ce sont tes parents ? Est ce que la douleur que l'on ressent disparait un jour ?"
Bruce: "J'ai bien peur que non Dick mais elle diminue un peu avec le temps, sois courageux".

Dans Superman, après la mort de Dan Turpin dans l'épisode Apokolips now, Superman, les yeux embués, est devant la tombe sur fond de coucher de soleil.
Superman: Good bye old friend, in the end, the world doesn't need a Superman, just a brave one".

Dans Buffy et Angel, il y'a des grands moments, tout l'épisode où Joyce meurt et notamment les pleurs étouffées de Dawn. Et puis dans Angel, il y'a les scènes de la mort de Fred et quelques épisodes plus tard celle de Wesley.
punisher
CITATION(Poltermok)

Mort à Venise : pour la fin sublime, la rencontre dela jeunesse éternelle et de la vieillesse moribonde, entre un soleil et une face de lune à bout de tout.

Oui ! Ce film tout entier est d'une beauté à chialer. Un pur chef d'oeuvre au sens littéral du terme.

De ceux qui ont déjà été cités :

Edward Scissorhands
La passion du Christ
La mouche
Elephant man

D'autres :

Monster (quand Selby désigne Aileen du doigt le jour du procès sans oser la regarder et la façon dont Aileen opine pour révéler qu'elle ne lui en veut pas)

Boys don't cry (Hilary Swank, bouleversante d'un bout à l'autre)
Million Dollar Baby (lorsque Clintla débranche et qu'il lui dit " Mo cuishle means "My darling, my blood.")

Rocky (très touchant lorsqu'il drague si maladroitement Adrien. Je suis sans doute le seul gars au monde qui a la gorge nouée et ne ricane pas à la fin quand il hurle son prénom.) Et puis dans Rocky 3, la mort de Mickey lorsque Sly pleure comme un enfant sans aucune pudeur sous les yeux de sa femme.

Une scène qui renvoie à Raging Bull lorsque De Niro chiale dans les vestiaires après avoir accepté de se coucher contre de l'argent. Et que son entraineur le voyant pleurer craque aussi.  

Dead Zone (la fin que je vais pas révèler ici. Et aussi la mort de la mère de Johnny à l'hopital, lorsque perdant un peu la raison, elle lui demande de quitter ses chaussures en rentrant de l'école, et Walken de lui embrasser la main en pleurant.)  

Le monologue de Furlong à la fin d'American History X.

Au nom du père et la performance de Daniel Day Lewis. Cette dignité exceptionnelle avec laquelle [size=7]il quitte la cour à la fin du film
.

Le 6th sens (la scène dans la voiture où le petit Haley révèle son secret à sa mère et qu'il lui transmet un message de sa grand-mère. Toni Colette est bouleversante et je crois savoir que cette scène a été tournée une seule fois.)

My own private Idaho (lorsque River Phoenix avoue son amour à Keanu Reeves et qu'il s'en excuse en disant " j'y peux rien, c'est comme ça. ")

Wassup Rockers, Last days, Gerry (à la fin quand les lumières se rallument et que je me dis, mon dieu j'ai claqué 7 euros pour ça !!)

Va falloir vraiment que je me décide à voir Le tombeau des lucioles.
Moogly25
"L'Ours", mes premières larmes.

"Le Tombeau des Lucioles", impossible de le revoir.

"La cité des anges", les larmes d'une fin.

"The Killer", une larme finale que je ne realise toujours pas.

"Band of Brothers", foutue scène de baseball finale qui me fait chialer chaque année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.