Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : John Carpenter - Bilan carrière
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Barksaii
CITATION(grifter)
CITATION(Barksaii)

 Déjà que ce n'est pas le meilleur Carpenter, loin de là!...  :?  La vieille VF était drôle et inventive, et là c'est la cata'!  :evil:


pas le meilleur ...ok! mais il en remonte a pas mal de gens surtt a certains qui se pensent rois de la comedie! ici, Big John nous montre tjs une technique parfaite et un attachement a ses personnages, un rythme exemplaire; car ds la comedie tt est question de rythme (pas un enchainement ininterompu de gags comme on fait maintenant, c comme ds une bonne vanne, la pause juste avant est aussi importante que la vanne elle-meme).


 Tout à fait d'accord; j'ai jamais dis le contraire! C'est comme je le disais dans le topic MORTUARY: les plus faibles des films de Carpenter s'avèrent quand même d'excellents films!  :wink:
g3hax
Carpenter est un monstre, malaimé et sous-estimé, et tant mieux.
Son episode des Masters of Horror reste le meillieur.
TRIOX
CITATION(g3hax)
Carpenter est un monstre, malaimé et sous-estimé, et tant mieux.
Son episode des Masters of Horror reste le meillieur.



Mal Aimé ???

Je voudrais bien savoir par qui ???

C'est bien la première fois que j'entend ça, en tout cas il n'est pas mal aimé du publique.
Esteban
Jsais pas, mais pas mal de ses films ont été des flops à leur sortie. d'accord, après ils sont devenus cultes en vidéo, mais AMHA la majeure partie des gens ne le connait pas / n'apprécie pas (Jack Burton, si tu te mets pas dans l'état d'esprit adéquat, tu restes perplexe devant le film je pense)
g3hax
CITATION(Trioxine245)


Je voudrais bien savoir par qui ???



ben, comment te dire... par un paquet de gens qui le voient comme un réa bas de gamme.
Je te rappelle que les B movies sont perçus comme n'étant pas du bon ciné par bcp de gens qui préfereront un cinéma plus prétentieux.
Barksaii
CITATION(g3hax)
CITATION(Trioxine245)


Je voudrais bien savoir par qui ???



ben, comment te dire... par un paquet de gens qui le voient comme un réa bas de gamme.
Je te rappelle que les B movies sont perçus comme n'étant pas du bon ciné par bcp de gens qui préfereront un cinéma plus prétentieux.


 Le pbs, c'est que Carpenter n'a pas fait que des séries B! La preuve avec THE THING, qui a été un four sans appel!

 En +, c'est le contraire avec Carpenter! Ce sont ses séries B qui ont le mieux marchées!
Waco
C'est marrant (enfin pas vraiment) mais ce qui se passe en ce moment à Sao Paulo ressemble quand même diablement à Assault on Precinct 13 (sauf que c'est à la puissance 10 mais bon, c'est un peu normal vu que la réalité dépasse souvent la fiction).

(désolé, c'est un peu hs mais je tenais quand même à le signaler comme ça juste au passage)
Esteban
Jprenais ça pour du fanboyisme déplacé de penser ça  :? (vi pasque ça m'a fait tilter, le coup des flics pris pour cibles par des bandes surarmées)
Reste que c'est quand même surréaliste cte situation
grifter
CITATION(Waco)
C'est marrant (enfin pas vraiment) mais ce qui se passe en ce moment à Sao Paulo ressemble quand même diablement à Assault on Precinct 13 (sauf que c'est à la puissance 10 mais bon, c'est un peu normal vu que la réalité dépasse souvent la fiction).

(désolé, c'est un peu hs mais je tenais quand même à le signaler comme ça juste au passage)


et apres ca sera quoi? "Escape from Sao Paulo" ?
Waco
CITATION(grifter)

et apres ca sera quoi? \"Escape from Sao Paulo\" ?


Je sais pas mais j'espère que ça inspirera Fernando Meirelles (le réal de La Cité de Dieu pour les étourdis).

(encore une fois, désolé pour le hs)
Esteban
Jviens de revoir Ghosts Of Mars.
J'ai trouvé ça étonament bon par rapport aux opinions sur ce topic.
Carpenter se colle à un genre qu'il a en fin de compte peu  exploré : le film d'action-SF pur et dur, la bonne grosse série B bien bourrine.
EFNY a une prétention "philosophique", EFLA s'apparente plus à un western avec un héros légendaire, GoM se rapproche donc plus de Vampires.

Les scènes d'action sont réussies, et c'est un bonheur de voir les acteurs foncer littéralement dans le tas. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans la fin de carrière de Carpenter (surtout qu'après EFLA, il a plus grand chose à nous dire) : ce côté baroud d'honneur. Avec GoM, il signe peut-être son oeuvre la plus décomplexée (Ice Cube qui court en défouraillant avec 2 uzis sur une musique de Anthrax ou chépaki  :twisted: ).

Pour le côté univers carpenterien, les clins d'oeils aux oeuvres précédentes sont sympatoches sans être trop lourds. Certes, Ice Cube n'est ni Darwin Joston ni Kurt Russel, mais vu que perso c'est un gars qui m'est fort sympathique (ses albums, Friday, anaconda...) ça m'a pas vraiment gêné...

Bref j'ai uber kiffé le truc quoi, 5/6
Tigelz
CITATION(Esteban)
Jsais pas, mais pas mal de ses films ont été des flops à leur sortie. d'accord, après ils sont devenus cultes en vidéo, mais AMHA la majeure partie des gens ne le connait pas / n'apprécie pas (Jack Burton, si tu te mets pas dans l'état d'esprit adéquat, tu restes perplexe devant le film je pense)


Je l'ai prêté à une personne qui ne connait rien au cinoche Chinois, à celui de Carpenter, et au cinéma fantastique en général, avec pour seules explications "tu vas voir c'est un chef d'oeuvre". Résultat: elle a adoré, donc le cinéma de Carpenter n'est pas inacessible que tu peux le croire. .
Esteban
Loin de moi cette idée de dire que c'est inaccessible, c'est juste qu'on peut ne pas accrocher à l'esprit.
En même temps, Jack Burton, j'en ai entendu parler pour la première fois au moment de sa sortie en dvd (critique du style "un chef d'oeuvre injustement méconnu"), et je l'ai vu récemment en pleine période de Carpenterite aigüe.
Donc j'ai jamais pu avoir un regard neutre sur le film, et sur toute la filmo du gars d'ailleurs, et tant mieux si je me suis trompé laugh.gif Plus ya d'amateurs mieux c'est !
Unclekersey
Carpenter est bien une idole mal aimée des Majors...Quand on voit que les remakes"Assaut...","Fog..."en peu de temps tentent de séduire ou reséduire un public en mal de sensations, on peut se demander ce que le grand john ferait avec des millions de dollars de budget???
Il ne faut pas oublier non plus que ses plus belles réussites l'ont été avec des moyens financiers microscopiques et bien sûr il réalisait en plus la musique (un peu binaire certes) mais tellement en adéquation avec le scénario...
Peut on se risquer à un classement? :?:
1/ Prince of Darkness /"Thank you father, opening the church again..!"
2/ The Thing
3/ In the mouth of madness / toujours introuvable en dvd zone2?
NY97,Fog,They live ....tellement de bonheur à classer:DIFFICILE NON?
Alex Corvis
CITATION(Unclekersey)
Carpenter est bien une idole mal aimée des Majors...Quand on voit que les remakes\"Assaut...\",\"Fog...\"en peu de temps tentent de séduire ou reséduire un public en mal de sensations, on peut se demander ce que le grand john ferait avec des millions de dollars de budget???
Il ne faut pas oublier non plus que ses plus belles réussites l'ont été avec des moyens financiers microscopiques


Je me demande si le budget restreint n'ajoute pas (des fois) au charme du film. Alors bien sûr il faut de l'argent pour faire un film. Mais Carpenter est un roi pour ce qui est d'ajouter un charme unique, une ambiance oppressante etc ... Il doit se risquer a des choix artistiques qui font tout le temps mouche. Il doit aussi tout miser sur une ambiance plûtot qu'a des effest spéciaux a tout va ou a des explosions toutes les 2 minutes.

Nombre de ces films (Halloween, Fog, NY 1997, Prince des ténèbres ...) doivent leur grande qualité a l'ambiance. Je crois que "Los Angeles 2013" est un assez gros budget, et il n'est pas pourtant fondamentalement meilleur que les autres Carpenter.

Nombre de films cultes d'horreur ont été réalisés avec petit budget. Je pense notamment a Halloween, Evil Dead, La nuit des morts-vivants pour ne citer qu'eux. Je suis certain qu'un budget restreint peut parfois contribuer a donner un esthétisme propice a un film de flippe et obliger le réalisateur a optimiser son travail plûtot que de jouer a morts sur les effets spéciaux.
Unclekersey
Tout a fait d'accord avec Mr Corvis, mais quid d'un budget conséquent pour Carpenter; on ne le saura jamais?
Le scénario est aussi primordial, "c'était l'idée";Carpenter a été , est et sera toujours "pompé"...,si je puis me permettre. smile.gif
Peter Watts
J'ai montré "jack burton" à un pote pas très "mad" niveau ciné et tout ce qu'il a dit c'est "trop nul ce film, le héros c'est un bon à rien dedans".
Maintenant jetez un oeil (ou une oreille) au commentaire audio, c'est exactement ce que disait le producteur à l'époque, dixit Kurt Russel !!!
Alex Corvis
CITATION(Unclekersey)
Tout a fait d'accord avec Mr Corvis, mais quid d'un budget conséquent pour Carpenter; on ne le saura jamais?


Les budgets de John Carpenter en quelques chiffres :

Assaut : 100000$
Halloween : 325000$ (55M$ au box-office US)
Fog : 1M$
New York 1997 : 6M$ (25M$ au box-office US)
The thing : 10M$ (14M$ au box-office US)
Christine : 10M$ (21M$ au box-office US)
Les aventures de Jack Burton : 25M$ (11M$ au box-office US)
Prince des ténèbres : 3M$ (14,2M$ au box-office US)
Invasion Los Angeles : 4M$ (13M$ au box-office US)
Le village des damnés : 7M$ (9,5M$ au box-office US)
L'antre de la folie : 14M$ (9M$ au box-office US)
Los Angeles 2013 : 50M$ (25M$ au box-office US)
Vampires : 20M$ (20M$ au box-office US)
Ghost of mars : 28M$ (8,5M$ au box-office US)

Si on observe clairement la tendance, on constate qu'au départ Maître Carpenter faisait des films pour rien (disons <10M$). Il a gagné la faveur des gros studios, a réalisé Jack Burton pour 25M$ et se ramasser au box-office.
Il est donc obligé de revenir a ses premiers amours, les films pas chers. Il signe 3 films pas coûteux et très rentables. Les studios lui confient 50M$ pour LA2013, il se ramasse encore. De même que Vampires qui est tout juste rentré dans ses frais, Ghost of Mars est un sévère échec malgré un budget sympa.

Je ne parle pas en terme de qualité, mais les faits sont la, dès qu'on confie a Big John un budget plus élevé que d'habitude, il se plante au cinoche. Alors les studios lui redonnent ses petits budgets et tout de suite, Carpenter redevient la poule aux oeufs d'or. Il semble plus efficace quand il a moins d'argent.

J'ajouterais néanmoins que ses films qui se sont ramassés restent a mon goût très bons. LA2013 a été incompris, mais il égale NY1997 pour moi. Ghost of Mars est assez jouissif, même si toute critique propre a Carpenter a disparue. Et l'antre de la folie est superbe, génial(je développe pas ici).

Néanmoins, je tend a penser que Carpenter n'a pas spécialement besoin des milliards de $ pour faire des merveilles, et qu'il s'en tire très bien avec peu. Un gros budget ne nuit pas forcément a ses films, mais il n'ajoute pas forcément non plus. Il compense, voila.
Unclekersey
Mr Corvis, OUI...
Carpenter s'est toujours débrouillé avec ses moyens , et pour conclure là dessus; moins il en  avait et plus les films étaient attirants , réussis , débrouillards, flippants, originaux, politiques, carpenter quoi...
Mais qu'est ce que ça aurait donné s'il avait dirigé
Silent Hill
Hills have eyes

D'ailleurs c'est quoi "Cigarette smoke" sur son site?
Tu as l'air passionné, non?
Alex Corvis
Tu ne parles pas plûtot de Cigarettes burns ?

Il s'agit d'un épisode de la série "Masters of horror". Cette série horrifique très récente réunit les plus grands maîtres de l'horreur (Argento, Garris, Hooper, Coscarelli, Miike, Dante, Carpenter etc...). Chacun d'entre eux réalise un épisode. Et pour en avoir vu la plupart, c'est du lourd crois moi.
Cigarettes burn est le titre de l'épisode de Carpenter. Malheureusement je ne l'ai pas vu.
Unclekersey
Merci pour l'info laugh.gif
Je vais me débrouiller pour acquérir ces précieux sésames...
uhu
Je trouve que big john s'est complètement cassé la gueule à partir du moment où le mur est tombé(cela a du le traumatiser).Pour moi ghost of mars n'est qu'un honteux remix de ses meilleurs films , et escape from LA n'est qu'un remake du premier , la musique remise au gout du jour et le che récussité pour l'occasion(il a ses relations outre-tombe le johnnie biggrin.gif ) , le village des damnés n'est qu'un remake qui ne transcende pas l'original(surtout le happy end insupportable):je n'ai aimé que la zik.
Et in the mouth of darkness+ les aventures d'un homme invisible , je les ai vu petit(8 ans je crois) , et je n'ai découvert que très recemment que big john était derrière ces niaiseries.Son seul bon film depuis 88 reste pour moi vampires:pas révolutionaire mais sympatoche
Unclekersey
uhu a dit
CITATION
Et in the mouth of darkness+ les aventures d'un homme invisible , je les ai vu petit(8 ans je crois) , et je n'ai découvert que très recemment que big john était derrière ces niaiseries



AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH :evil:
Ne mélange jamais ces deux films....... :?:  :?:
Esteban
CITATION(uhu)
Pour moi ghost of mars n'est qu'un honteux remix de ses meilleurs films

Remix, certes. Honteux...
Jviens de le remater, et jme suis dit durant les scènes d'action que Resident Evil aurait dû être confié à johnnie. Il en aurait fait un film efficace, même si il n'y aurait rien raconté de neuf.
En plus, même GoM pioche des éléments ici et là dans la filmo de Carpenter, on peut pas dire que l'ensemble du film repose sur ces clins d'oeils.
C'est un film d'action-sf-série b qui aurait été bon même sans ces trucs (après, les avis divergent sur la qualité dudit film smile.gif )
uhu
CITATION(Unclekersey)
uhu a dit
CITATION
Et in the mouth of darkness+ les aventures d'un homme invisible , je les ai vu petit(8 ans je crois) , et je n'ai découvert que très recemment que big john était derrière ces niaiseries



AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH :evil:
Ne mélange jamais ces deux films....... :?:  :?:

Si j'insiste , Sam Neil joue dans les deux biggrin.gif
Blague à part , pour moi si certesces deux-là certes jouent dans des registres différents ,  j'ai l'impression que le john s'est éloigné de ses registres traditionels pour faire un divertissement pour mioches(j'ai cassé les c... à ma tante pour qu'on loue la cassette , car j'adorais l'homme invisible la série qui passait après batman) et un truc censé être plus cérébral(on est d'accord , c'est le film avec le livre qui rend les gens barges et neil qui se retrouve à l'asile)
uhu
CITATION(Esteban)
CITATION(uhu)
Pour moi ghost of mars n'est qu'un honteux remix de ses meilleurs films

Remix, certes. Honteux...
Jviens de le remater, et jme suis dit durant les scènes d'action que Resident Evil aurait dû être confié à johnnie. Il en aurait fait un film efficace, même si il n'y aurait rien raconté de neuf.
En plus, même GoM pioche des éléments ici et là dans la filmo de Carpenter, on peut pas dire que l'ensemble du film repose sur ces clins d'oeils.
C'est un film d'action-sf-série b qui aurait été bon même sans ces trucs (après, les avis divergent sur la qualité dudit film smile.gif )

Si tu veux à l'annonce du projet j'ai eu beaucoup d'espoir , on nous annonçait enfin un vrai film sur mars , après les foirages farmineux du mission to mars de De Palma(il est pas mort cui-là?) et de Red Planet.
Je m'attendais à un vrai Carpenter , et c'est tout sauf le cas:ce fut une intense déception , au lieu de faire un film à part , c'est un pot-pourri des précédents:
-Aller le coup des gars qui se réfugient dans le commissariat(aussault)
-La zique de Vampire
-L'esprit des fantomes qui s'insinue comme dans the thing
-le chef des vilains qui rappelle étrangement celui de vampires
-l'apparition des fantômes envahissant la mine rappelle l'arrivée du brouillard dans the fog(mon carpenter préféré)
Et j'en passe
Si il n'y avait eu les précédents , il se serait suffit à lui-même , mais là...
Mais la carrière de Big John ne se limite pas à celle de son boulot de réa , et là quand même je trouve que le bonhomme se laisse un peu trop aller à la cupidité et torpille ses propres mythes , avec par ex le remake de the fog ou un ènième halloween.
Mais bon , je vais attendre son prochain film pour juger définitivement de sa carrière de réa(certes en même temps j'ai pas vu son master of horror), je sais pas pour vous mais moi en lisant les synopsis j'ai les boules , en plus le titre définitif est moyen : psychopath , moi je préférais le 13ème apôtre
uhu
Pour préciser mon propos:techniquement , big john est toujours très bon , mais c'est son génie qui fait défaut.Pour RE , en même temps est-il possible de faire pire que Paul W.S Anderson laugh.gif  ?
Non je blague mais je crois que c'est pas trop son style , par contre j'aurais bien vu romero
Esteban
Romero aussi d'ailleurs s'y serait bien vu biggrin.gif
Alex Corvis
CITATION
-Aller le coup des gars qui se réfugient dans le commissariat

Ouai faut aller chercher loin, car ils ne sont même pas sur Terre, c'est une prison et pas un commissariat. Et le fait qu'ils se réfugient dans un endroit pour echapper a un milieu hostile n'est pas forcément une reprise d'Assaut, on trouve ca dans des milliers de film. Car les séquences dans ce commissariat sont vraiment traitées différemment de celles dans Assaut.
CITATION
-La zique de Vampire

Ok si tu veux ...
CITATION
-L'esprit des fantomes qui s'insinue comme dans the thing

La possession est un thème récurrent chez Big John, on ne peut pas dire que ca soit un clin d'oeil a un film en particulier.
CITATION
-le chef des vilains qui rappelle étrangement celui de vampires

Ah bon ? Valek est beau, il parle, mort, vole, grille au soleil. Le gros martien fait la même taille si tu veux, et est barake aussi ok. Sinon il est horriblement percé de partout, il n'a pas de style, il ne parle pas enfin .. Je vois pas trop les similitudes.
CITATION
-l'apparition des fantômes envahissant la mine rappelle l'arrivée du brouillard dans the fog(mon carpenter préféré)

Dans Fog tout tourne plus ou moins autour du brouillard, on en parle a peine dans GoM

Loin de reprendre les autres films de sa filmo, Maître Carpenter délivre ici un film assez apart dans sa filmographie, un film bien bourrin, sans aucun message d'une quelconque nature(politique ou autre ...), bref ! Une série B bien jouissive qui pète pas plus haut que son cul. Et pour moi tout a fait agréable a regarder.
uhu
CITATION(Alex Corvis)
CITATION
-Aller le coup des gars qui se réfugient dans le commissariat

Ouai faut aller chercher loin, car ils ne sont même pas sur Terre, c'est une prison et pas un commissariat. Et le fait qu'ils se réfugient dans un endroit pour echapper a un milieu hostile n'est pas forcément une reprise d'Assaut, on trouve ca dans des milliers de film. Car les séquences dans ce commissariat sont vraiment traitées différemment de celles dans Assaut.
CITATION
-La zique de Vampire

Ok si tu veux ...
CITATION
-L'esprit des fantomes qui s'insinue comme dans the thing

La possession est un thème récurrent chez Big John, on ne peut pas dire que ca soit un clin d'oeil a un film en particulier.
CITATION
-le chef des vilains qui rappelle étrangement celui de vampires

Ah bon ? Valek est beau, il parle, mort, vole, grille au soleil. Le gros martien fait la même taille si tu veux, et est barake aussi ok. Sinon il est horriblement percé de partout, il n'a pas de style, il ne parle pas enfin .. Je vois pas trop les similitudes.
CITATION
-l'apparition des fantômes envahissant la mine rappelle l'arrivée du brouillard dans the fog(mon carpenter préféré)

Dans Fog tout tourne plus ou moins autour du brouillard, on en parle a peine dans GoM

Loin de reprendre les autres films de sa filmo, Maître Carpenter délivre ici un film assez apart dans sa filmographie, un film bien bourrin, sans aucun message d'une quelconque nature(politique ou autre ...), bref ! Une série B bien jouissive qui pète pas plus haut que son cul. Et pour moi tout a fait agréable a regarder.

Mouais , je crois qu'on arrivera pas à être d'accord, pour moi ce fut une intense déception.Mais bon je crois que je vais pas non plus polémiquer , on en arrive vite aux empoignades .
Juste deux trucs:Prison/commissariat, le batiment est quand même proche , et le chef des extra-terrestres ressemble beaucoup à Valek(j'adore le doublage français: jaaaaaccckkkk , jaaaacccckkkk , taaaaiiiisss toooiiii) je suis dslé , les piercings sont qu'un petit détail.
Mais comme dit , j'irais pas plus en avant
Alex Corvis
CITATION(uhu)
Mais bon je crois que je vais pas non plus polémiquer , on en arrive vite aux empoignades


Relax mec ! laugh.gif
Ogami Itto 92
CITATION(uhu)
Et in the mouth of darkness+ les aventures d'un homme invisible , je les ai vu petit(8 ans je crois) , et je n'ai découvert que très recemment que big john était derrière ces niaiseries.Son seul bon film depuis 88 reste pour moi vampires:pas révolutionaire mais sympatoche


L'antre de la folie, une niaiserie  :?:  :!:  Du calme mon coco, pose ta seringue...
Edit : j'ai faillit m'étouffer en lisant ça !
uhu
CITATION(Ogami Itto 92)
CITATION(uhu)
Et in the mouth of darkness+ les aventures d'un homme invisible , je les ai vu petit(8 ans je crois) , et je n'ai découvert que très recemment que big john était derrière ces niaiseries.Son seul bon film depuis 88 reste pour moi vampires:pas révolutionaire mais sympatoche


L'antre de la folie, une niaiserie  :?:  :!:  Du calme mon coco, pose ta seringue...
Edit : j'ai faillit m'étouffer en lisant ça !

Disons que tout est affaire de gouts:moi je me suis fait grave chier en le regardant.
Et nan je garde ma seringue! icon_twisted.gif
Ogami Itto 92
C'est surtout le mot "niaiserie" qui fait tâche pour moi. Je me souviens que j'étais terrifié en voyant que Neill ne pouvait pas s'enfuir de la ville...
Sans Nom
J'ai trois personnages en tête quand on évoque Carpenter.

Snake Plissken

Héros anticonformiste bien décalé. On en n'a pas vu beaucoup vu des comme ça depuis.

Jack Burton

A mon avis, un équilibre parfait entre héros et comédie. J'ai jamais retrouvé ça non plus. Tantôt baltringue, tantôt roxxor mais toujours lui-même.

Le Tueur de vampires dans Vampires inteprété par James Woods. La aussi, difficile d'aimer ce personnage, ses manières, son langage et pourtant, cela fonctionne.

Bref, quand je pense à Carpenter, j'ai toujours en tête ces personnages atypiques, douteux mais pourtant attachants.

Je ne vois pas d'autres auteurs qui y parviennent aussi bien. En cela, Carpenter est le meilleur oui. Pas toujours de grands films mais de bons personnages oui.
Mac Ready
CITATION(Sans Nom)
J'ai trois personnages en tête quand on évoque Carpenter.

Snake Plissken

Héros anticonformiste bien décalé. On en n'a pas vu beaucoup vu des comme ça depuis.

Jack Burton

A mon avis, un équilibre parfait entre héros et comédie. J'ai jamais retrouvé ça non plus. Tantôt baltringue, tantôt roxxor mais toujours lui-même.

Le Tueur de vampires dans Vampires inteprété par James Woods. La aussi, difficile d'aimer ce personnage, ses manières, son langage et pourtant, cela fonctionne.



Bah, et moi ?
Slash
Perso j'aime vraiment bien "L'antre de la folie" mais si je devais faire un top 5 (même si j'aime l'ensemble des films de Big John) :

1- New-york 1997
2- Halloween
3- the thing
4- Fog
5- Jack Burton Egalité avec "they live"
naamlock
CITATION(Slash @ 27 5 2006 - 23:39) *

Perso j'aime vraiment bien "L'antre de la folie" mais si je devais faire un top 5 (même si j'aime l'ensemble des films de Big John) :

1- New-york 1997
2- Halloween
3- the thing
4- Fog
5- Jack Burton Egalité avec "they live"



l antre de la folie icon_mrgreen.gif ça dechire , enfin un bon carpenter (avec son ep. de masters of horror) faut croire qu il fait des bons films quand il n écrit pas le scenar biggrin.gif 5.5/6
icon_mrgreen.gif
jason13thh
Pour moi quand je pense à un personnage tiré d'un de ses films c'est d'office MacReady un anti héro certes mais j'ai l'impression que pas mal de ses persos principaux sont des anti héros en fait.

Comme: James Woods (mon acteur préféré) ou Snake Plisken voir même Napoleon Wilson dans l'excellent western urbain Assaut.

Mac Ready est sans doute son perso le plus humain je trouve en tout cas c'est le perso pour qui j'ai le plus d'affection.

J'ajouterais que The Thing (version de Carpenter) fait partie de mes dix films préférés tout genres confondus.

figolu
CITATION(jason13thh @ 31 7 2006 - 10:10) *

Pour moi quand je pense à un personnage tiré d'un de ses films c'est d'office MacReady un anti héro certes mais j'ai l'impression que pas mal de ses persos principaux sont des anti héros en fait.


J'ai même l'impression que c'est une constante... mais sans doute à tort, car je n'ai pas vu tous ses films, loin de là.
john mclane
vous oubliez John Nada?

Image IPB


Le personnage le plus carpenterien (derriere Plissken)
Prosopopus
CITATION(john mclane @ 31 7 2006 - 22:00) *

vous oubliez John Nada?

Image IPB


Le personnage le plus carpenterien (derriere Plissken)


" Et j'étais venu à LA pour macher du bubble-gum et en cogner quelques-uns. Et comme j'ai plus de bubble-gum... "
muf
Revu Ghosts of Mars hier: ça tient toujours la route. Bon ça sent un peu l'économie dans pas mal de scènes (et c'est un peu la zermi quand les artificiers font péter la poudre dans tous les coins en espérant donner de l'ampleur au truc), mais c'est carré et ça va à l'essentiel. D'ailleurs c'est limite le sujet du film, qui, je le redis, est pour moi bien plus nihiliste que Escape From LA. Il y avait encore un minimum de politique dans ce dernier, alors que l'univers de GoM, microcosme limite abstrait*, est complètement apolitique. Il est essentiellement question de rejet et de résurgence de valeurs tribales et guerrières: Melanie Ballard et Desolation Williams, personnages entiers rejetant la plupart des sollicitations; les Martiens qui rejettent les Terriens, mais au sens quasi biologique du terme, donc sans qu'on puisse en faire une cause (Melanie repoussera d'ailleurs elle-même cette possibilité lors de son infection); rejet d'un épilogue facile (rien n'est conclu à la fin, ou presque)...

* Les personnages pédalent dans la semoule (cf. les ralentis superposés ou les reprises de séquence) au sein d'un lieu qui finit par s'apparenter à un univers mental, probablement celui de Mélanie (c'est d'ailleurs elle qui raconte), qui semble pas mal préoccupée par son intégrité physique (plans insistant sur des objets coupant, automutilations effrayantes, avances oppressantes de Jericho, situation critique en pyjama à découvert...). Je trouve que du coup ça fait un beau "portrait de femme", comme on dit: j'aime notamment les plans où elle fixe une porte, attendant de voir ce qui en sort - évidemment c'est dans un contexte de suspens, mais c'est aussi amha une façon de montrer qu'elle est dans l'attente, sans doute de quelque chose qui lui donne une raison de survivre (c'est d'ailleurs la question qu'elle pose à Desolation).

Et à la fin, elle le trouve: c'est Ice Cube et une mitrailleuse ^^
(ultime plan sur une porte avant le let's kick some ass)

Je trouve ça super mignon > best fin ever amha
Hutch
dernier vrai grand chef d'oeuvre cinématographique de l'histoire de l'humanité /6

(+1000000 pour la fin)
Esteban
CITATION(muf @ 16 8 2006 - 16:53) *

* Les personnages pédalent dans la semoule (cf. les ralentis superposés ou les reprises de séquence)


C'est clair que les reprises de séquences où ya baston comme tu dis sont des modèles du genre. Ca pète dans tous les coins, les humains faisant tout juste armes égales avec les streums qui les assaillent. Quand on rajoute par dessus un score de bourrin, c'est la joie en cinemascope !

Puisque un abruti s'est cru malin de parler sur net d'un éventuel Escape from earth, j'en profite juste pour dire qu'n Escape from Mars avec Ballard et Desolation Williams qui kickent des asses serait pas mal non plus cool.gif
Unclekersey
J'ai trouvé ça.......rigolo
Image IPB


d'actualité





en attendant son psychopat

et même en attendant de voir son"cigarette burns" des MOH

je ne savais même pas qu'il faisait un deuxième épisode pour la 2 ème saison smile.gif

imdb MOH
Evil Sam
CITATION(Unclekersey @ 25 9 2006 - 17:42) *



je ne savais même pas qu'il faisait un deuxième épisode pour la 2 ème saison smile.gif

imdb MOH



Oooooh et avec Ron Perlman en plus... smile.gif
zaya le vétéran
carpenter est quand meme un realisateur nanardesque au possible... mais ses films sont des chef-d'oeuvres
Unclekersey
CITATION(zaya le vétéran @ 18 10 2006 - 23:35) *

carpenter est quand meme un realisateur nanardesque au possible... mais ses films sont des chef-d'oeuvres


This is not a dream
Alex Corvis
CITATION(Unclekersey @ 20 10 2006 - 19:13) *

CITATION(zaya le vétéran @ 18 10 2006 - 23:35) *

carpenter est quand meme un realisateur nanardesque au possible... mais ses films sont des chef-d'oeuvres


This is not a dream


A la fin de la vidéo on voit une autre fin que celle que j'ai vu dans la film ! Je savais pas que 2 fins différentes avaient été tournées ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.