Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quizz cinéma
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123
Taurans
Mortel votre quizz là!!!
Bon bah j'en suis à 38 sur 80.
zarghatt
CITATION(DreamSquare)
Il est chaud celui la O.O

C'est vrai qu'il semble un peu plus dur (pas mal de screenshots sont sombres).
N'oubliez pas pour les titres : ce sont ceux qui figurent dans la base de donnée www.imdb.com (avec les accents, les ponctuations et les langues originales).
zarghatt
Bon. Pas mieux que 38 ?
J'ai des personnes à qui je l'ai envoyé qui ont déjà atteint les 50 points.

Faites honneur à Mad, les gars.
oisin
jarrive sur une page en anglais
comme si il y avait un spam ou un trucs comme ca;
cest possible,
car je voulais le faire aussi le 3

nul au 2
mais 43 au 1

cest tres sympa comme jeu en tout les cas
zarghatt
CITATION(oisin)
jarrive sur une page en anglais
comme si il y avait un spam ou un trucs comme ca;
cest possible,
car je voulais le faire aussi le 3

nul au 2
mais 43 au 1

cest tres sympa comme jeu en tout les cas

??
Bon, je le remets en ligne alors.
[url=http://d40.yousendit.com/F/3MIANEGPSIHST2F2ZXPA9P4GMB/Quizz%20Cinema%20Murat%203.xls]Quizz 3
Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence avec avant (sauf que là, on ne passe pas par la page de téléchargement, c'est tout, on le prend directement).

Sinon, 43 au premier c'est pas mal.
dam
58 au premier
47 au deuxieme.
Et pour l'instant 9 au 3eme  8O , y'as paeut etre des problemes de typos , mais ça me ferait que 3 films en plus.

Ce qui me rassure quand meme c'est qu'il n'ya que dix films que j'ai vu que je n'ai pas trouvé.
Ced
je décolle pas du 26 :?
oisin
ca a marcher merci

mais alors j'aurai mieux fait de ne rien dire, je suis encore plus nul au dernier
mais vraiment nul
:wink:

mais je vais me battre
zarghatt
CITATION(dam)
y'as paeut etre des problemes de typos

D'un côté, j'ai justement choisi de prendre les titres imdb pour éviter tout problème de typo.

Bon, pour l'instant, personne n'a dépassé 38 sur Mad.
Je viens de reçevoir un mail d'un ami qui à atteint 58. D'un côté, il connait mieux mes goûts cinématographiques que vous, mais étant donné les scores des quizz précédents, j'ose quand même espérer que quelqu'un va atteindre au moins 65-70 (en regardant bien mon quizz, j'ai vu qu'au moins 2 images étaient presque introuvables, même si les films sont extrêmement connus).

N'hésitez-pas à faire des zoom pour certaines, vous pourriez trouver des indices qui ne sont pas évidents à l'échelle actuelle.
dam
CITATION(zarghatt)
CITATION(dam)

D'un côté, j'ai justement choisi de prendre les titres imdb pour éviter tout problème de typo.

je le fais sur mon ordi qui n'est pas  connécté a internet, donc je verifie pas avec IMDB, j'attends les corrections pour ça.
zarghatt
CITATION(dam)
CITATION(zarghatt)
CITATION(dam)

je le fais sur mon ordi qui n'est pas  connécté a internet, donc je verifie pas avec IMDB, j'attends les corrections pour ça.

De toute façon, ce n'est pas spécialement compliqué. Il n'y a que pour les films jap' que le nom est la transposition phonétique du titre original, et il y a certaines particularités de ponctuation (sur ___ _____! par exemple).
AbsInthe
les images sont complètement déformées  :cry:
zarghatt
CITATION(AbsInthe)
les images sont complètement déformées  :cry:

Comment ça ?
Clint
Mmmm plus dur celui-là mais je crois que la difficulté vient des titres IMDB à taper tels quels. J'ai mis 5 mn pour trouver comment écrire un titre correctement.
Sinon c'est très sympa.
zarghatt
Bon, je vais finir par donner les réponses, étant donné que les scores n'avancent plus vraiment.
Encore une journée et je fait péter les noms.
zarghatt
********************************************************************************
Attention Réponses du Quizz No 3 : ne pas lire si vous comptez le faire, ou si vous ne l'avez pas encore fini.
********************************************************************************

01- funny games
02- million dollar baby
03- apollo 13
04- bizita q
05- un air de famille
06- the thing
07- rain man
08- ray
09- predator 2
10- bound
11- outbreak
12- Sono otoko, kyôbô ni tsuki
13- lost in translation
14- pitch black
15- lock, stock and two smoking barrels
16- highlander
17- heat
18- starship troopers
19- Jing wu men
20- apocalypse now
21- Kidzu ritan
22- grand theft auto
23- hot shots!
24- fear and loathing in las vegas
25- dogma
26- donnie darko
27- delicatessen
28- chisum
29- layer cake
30- bagdad cafe

Fin du spoil

Gagnants (peu glorieux) du forum MAD :
Taurans - 38 points
Ced et Dirty Flinchy - 26 points

Voila.
Taurans
ah bah merci hein :?
Ben sur Panam
Zarghatt m'a donné des velléités de quizz.
Voici donc un nouveau quizz, avec les règles suivantes :
- Les titres peuvent être saisis en VO ou en VF (sans oublier les articles et les accents), ou encore tels qu'ils apparaissent dans IMDB.
- Les majuscules sont facultatives.
- Chaque bonne réponse rapporte entre 1 et 5 points selon la difficulté estimée.
La plupart des films présents sont très connus (enfin pour quelqu'un qui s'intéresse au cinéma...).
J'ai aussi amélioré les captures qui ne sont dorénavant plus déformées.

Amusez-vous bien.

http://membres.lycos.fr/bensurpanam/quizz_1.xls
zarghatt
>> Taurans :
bravo quand même pour ton score, je suis juste déçu que personne n'ait fait plus sur ce forum (j'ai un pote moyennement cinéphile qui à fait 58)

>> Ben sur Panam :
Bon... 9 points pour le premier jet. Il faut que je le bosse plus en profondeur.
En tout cas, merci pour l'initiative.  :wink:
Ced
26 sur 80 au premier coup d'oeil... bordel c'est pas la joie :?  :lol:
zarghatt
64 sur 80.

Il ne m'en manque plus que 4.
Ben sur Panam
Pas mal du tout zarghatt.
Mon frangin a fait 50 en connaissant ma liste de DVD donc je m'inquiétais un peu de la difficulté du quizz. Mais je vois qu' il y a du répondant ! smile.gif
Quelles sont les 4 captures qui résistent encore ?
DreamSquare
Premier jet 19/80

Si je m'y met je peux faire mieux j'en suis sur icon_mrgreen.gif

Faudrait m'expliquer comment vous faites ça j'aimerai bien en faire un pour vous ^^
Taurans
43/80

Alalala pitain!
seward
premier quizz: 51/80, wâââ, ... dur quand même les titres entiers.....
deuxième quizz: 48...

le 3eme je n'arrive pas à le chopper.
Ben sur Panam
DreamSquare : zarghatt a donnée des explications page 4.
J'ajouterai juste, en plus de ses explications, qu'il faut "masquer" les cellules comportant les réponses (bouton droit sur la cellule -> format de cellule -> protection -> masquée).
Sinon tu peux faire des captures d'écran avec des softs prévus à cet effet ou directement avec PowerDVD.
Tu obtiendras en général une capture aux dimensions "natives" du DVD, autrement dit déformées (déformation anomorphique ça s'appelle).
Tu peux ensuite la redimensionner avec un soft comme paintshop par exemple.

Sinon j'ai essayé de faire en sorte que les captures fassent cogiter.
Il y a donc pas mal de films connus mais axés sur des détails ou des personnages secondaires, qu'on est à peu près certain d'avoir vu, mais pour lesquels il n'est pas forcément évident de poser un nom.
DreamSquare
Ok merci je vais voir ça dès que possible.
zarghatt
Bon : 67 sur 80, mais les 3 derniers, je ne pense pas que je vais les trouver (le 9, le 14 et le 30).
Le 9 me dit bien quelque chose mais j'ai essayé tellement de films que ça me saoûle à force. Je serais sûrement bien énervé quand j'entenderais la réponse, mais bon...
Les 14 et 30 alors... Aucune idée.
Ben sur Panam
Le 9, c'est celui que je considére comme le plus difficile car c'est probablement le film le moins connu de tous ceux présents et parceque forcément on a l'impression d'avoir vu ça dans plein de films.
Par contre, c'est peut être quand tu entendras la réponse au 30 que tu seras dégouté...  :wink: .
Sinon bravo pour avoir trouver les 2, 6, 7 et 28.
DreamSquare
CITATION
Sinon bravo pour avoir trouver les 2, 6, 7 et 28.

Les 2 et 7 sont simples, c'est d'ailleurs ceux que j'ai trouvé spontanément wink.gif
DreamSquare
HANNNN !!!! JE SUIS HEUREUUUUUUX !!!! J'ai trouvé le 30 icon_mrgreen.gif

MOUHAHA !
Ced
la 2 et 7 j'vois pas par contre la 30 elle est toute facile 8O
seward
pour le quizz 3, la page est en anglais, le fichier n'y est pas...

brr, je suis accroc...
DreamSquare
CITATION
la 2

La deux je suis sur que c'est l'un de tes films préféré (enfin je pense  8O )

La sept je suis sur que c'est l'un de tes réalisateurs préféré (enfin je pense  8O )
Ced
8O

damned... je suis à ce point cerné sur mad !!! laugh.gif
VinCent_BlACk
CITATION(horseloverfat)
Purée comment tu fais ces fonctions sur excell, ça m'intéresse fortement !!

Please explique !

C'est des simples formules if, pas de quoi attribuer un nobel ^^.
zarghatt
CITATION(seward)
brr, je suis accroc...

Le premier lien que j'ai mis vers le quizz numéro 3 dirige vers la page qui permet de le télécharger (et non vers le le téléchargement direct).
Il suffit donc de cliquer sur Download (au lilieu de la page) pour le chopper.

CITATION(VinCent_BlACk)
CITATION(horseloverfat)

Please explique !

Ca tombe bien, je n'en avais pas fait la requête.
VinCent_BlACk
CITATION(zarghatt)
CITATION(seward)
brr, je suis accroc...

Le premier lien que j'ai mis vers le quizz numéro 3 dirige vers la page qui permet de le télécharger (et non vers le le téléchargement direct).
Il suffit donc de cliquer sur Download (au lilieu de la page) pour le chopper.

CITATION(VinCent_BlACk)
CITATION(horseloverfat)

Please explique !

Surtout me comprend pas mal hein, aucune agressivité ou moquerie dans ma remarque. J'ai comme l'impression que tu l'as pris comme ça je me trompe?  :?
zarghatt
CITATION(VinCent_BlACk)
CITATION(VinCent_BlACk)
CITATION(zarghatt)

Surtout me comprend pas mal hein, aucune agressivité ou moquerie dans ma remarque. J'ai comme l'impression que tu l'as pris comme ça je me trompe?  :?

Non non, ne t'inquiète pas.  :wink:
Dirty Flichty
Bon, 42 après un premier jet (et j'ai trouvé la 6 ahah ! Suffit de se rappeller dans quelle ville on peut voir une colline de cette sorte et chercher dans son crâne des films s'y déroulant).

edit : ok, 51.
zarghatt
CITATION(Dirty Flichty)
Suffit de se rappeller dans quelle ville on peut voir une colline de cette sorte et chercher dans son crâne des films s'y déroulant).

Très bon indice, en effet.

> EDIT : au fait, j'ai trouvé la 30.
J'ai donc un total de 71 sur 80.
DreamSquare
J'ai fait mon quizz mais j'ai pommé mon code ftp ce qui veut dire que je peux pas le mettre en ligne :/
Clint
La petite 50aine au premier coup d'oeil. Pas tip top. Je cale surtout sur les 14, 22 et 27 (putain de compresseur, impossible de le remettre).
Ced
CITATION(Clint)
La petite 50aine au premier coup d'oeil. Pas tip top. Je cale surtout sur les 14, 22 et 27 (putain de compresseur, impossible de le remettre).

c'est une des premières que j'ai trouvée surtout qu'elle avait déjà été balancée dans le jeu du cinéphile :wink:

bon après si tu veux te taper les 400 pages du topic bonne chance laugh.gif
Ben sur Panam
Personne n'a trouvé la 14 ?
zarghatt
CITATION(Ben sur Panam)
Personne n'a trouvé la 14 ?

Absolument aucune idée pour celle-là.
Ben sur Panam
Bon allez, un indice pour la 14 :

Il y a un rapport avec la 7.

Et désolé pour ceux qui n'ont pas trouvé la 7  :wink:
DreamSquare
Bon voila j'ai essayé de faire mon quizz :

http://sodarpg.free.fr/QOTD.xls

J'espère que ça va marcher je l'ai fait avec open office, quelqu'un qui a excel l'a testé il marche logiquement.
zarghatt
CITATION(DreamSquare)
Bon voila j'ai essayé de faire mon quizz :

http://sodarpg.free.fr/QOTD.xls

J'espère que ça va marcher je l'ai fait avec open office, quelqu'un qui a excel l'a testé il marche logiquement.

Quelques petits trucs.
D'une, les majuscules ne comptent pas de toute façon, et de deux la cellule "total" ne bouge pas quand je trouve des réponses.
Sinon, merci pour ce quizz, j'aime bien les petites blagues (comme dans la 6 ou la 2, par exemple).

Bon : 21 points sur mon premier jet.
Il faut que je le bosse un peu plus.
DreamSquare
CITATION
D'une, les majuscules ne comptent pas de toute façon, et de deux la cellule \"total\" ne bouge pas quand je trouve des réponses.

Bah sur open office ça compte O.O

CITATION
Sinon, merci pour ce quizz, j'aime bien les petites blagues (comme dans la 6 ou la 2, par exemple).

A oui les jeux de mots  :lol:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.