Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tom Cruise a-t-il définitivement pété les plombs ?
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Green eyes
Je veux un Top Gun 2, qu'il a évoqué une fois en interview.
AGENT DURAND
CITATION(Nadsat)
Ben après ses délires liés à la promo de la guerre des mondes Paramount ne voulait plus faire MI : 3 Cruise à du accepter de reduire considérablement l'ampleur du film et du tournage (tournage dans 3 pays au lieu des 15 prévus). L'appele de l'argent étant assez fort le contrat s'est finalement signé, mais tout porte à croire que sur ce film il n'a pas droit à l'erreur et il se doit d'être un grand succès.

Cruise ayant sabordé la promo de la guerre des mondes SPielberg à simplement déclaré publiquement qu'il ne retravaillerait plus avec Cruise à l'avenir.

Sources ? Jamais entendu parlé de tout cela !
Spielberg a émis des réserves sur la promo de War mais n'est pas allé plus loin !
Quant à un tournage du style de Mi 3 dans 15 pays différents, cela n'a jamais existé ! Déplacer la logistique d'un tel film autant de fois relève de l'impossible !
Aux dernières nouvelles, le budget d'Mi3 est de 150 millions donc Paramount croit au projet !

Et puis les chiffres parlent d'eux même, War of the Worlds a fait mieux que le Kong au niveau monde !

Enfin, tout ce blah blah autour de Cruise me fait bien marrer !
Pendant des années, on lui a reproché de refuser de répondre aux questions sur la scientologie et maintenant qu'il accepte d'en parler ouvertement, on l'accuse de prosélytisme !
Ce n'est pas lui qui met la scientologie sur le tapis à chaque interview il me semble .

Enfin, c'est moi ou la France est le seul pays où les sectes sont aussi diabolisées ? Le Travolta qui fait la promo des ces films sauf en france à l'époque où il y avait une enquête sur la siento , c'est grave quand même, non ?
Aux US, il y a liberté de culte totale et personne ne viendra vous emmerdez si vous pensez que nous sommes les descendants des ptits gris !

Et puis, ses prochains projets seront des direct to dvd réalisés par des tacherons du style James Mangold ou Michael Mann !
Starsky
CITATION
Et puis, ses prochains projets seront des direct to dvd réalisés par des tacherons du style James Mangold ou Michael Mann !

sad.gif
zaz
CITATION(AGENT DURAND)

Enfin, c'est moi ou la France est le seul pays où les sectes sont aussi diabolisées ?

Ben... y a de bonnes raisons pour ça non !?  8O
john mclane
CITATION(AGENT DURAND)
des tacherons du style Michael Mann !

:|
Nadsat
CITATION(AGENT DURAND)
CITATION(Nadsat)
Ben après ses délires liés à la promo de la guerre des mondes Paramount ne voulait plus faire MI : 3 Cruise à du accepter de reduire considérablement l'ampleur du film et du tournage (tournage dans 3 pays au lieu des 15 prévus). L'appele de l'argent étant assez fort le contrat s'est finalement signé, mais tout porte à croire que sur ce film il n'a pas droit à l'erreur et il se doit d'être un grand succès.

Cruise ayant sabordé la promo de la guerre des mondes SPielberg à simplement déclaré publiquement qu'il ne retravaillerait plus avec Cruise à l'avenir.

Sources ? Jamais entendu parlé de tout cela !
Spielberg a émis des réserves sur la promo de War mais n'est pas allé plus loin !
Quant à un tournage du style de Mi 3 dans 15 pays différents, cela n'a jamais existé ! Déplacer la logistique d'un tel film autant de fois relève de l'impossible !
Aux dernières nouvelles, le budget d'Mi3 est de 150 millions donc Paramount croit au projet !

Et puis les chiffres parlent d'eux même, War of the Worlds a fait mieux que le Kong au niveau monde !

Enfin, tout ce blah blah autour de Cruise me fait bien marrer !
Pendant des années, on lui a reproché de refuser de répondre aux questions sur la scientologie et maintenant qu'il accepte d'en parler ouvertement, on l'accuse de prosélytisme !
Ce n'est pas lui qui met la scientologie sur le tapis à chaque interview il me semble .

Enfin, c'est moi ou la France est le seul pays où les sectes sont aussi diabolisées ? Le Travolta qui fait la promo des ces films sauf en france à l'époque où il y avait une enquête sur la siento , c'est grave quand même, non ?
Aux US, il y a liberté de culte totale et personne ne viendra vous emmerdez si vous pensez que nous sommes les descendants des ptits gris !

Bon chacun ses opinions sur la question mais véhiculer de telles affirmations (je parle de Cruise pas de toi) relève de le pure insulte à l'intelligence. Oui bien sûr on descend des aliens après une guerre intergalactique... Alors oui on peut penser toutes les conneries qu'on veut mais est-ce le rôle d'un personnage public d'en causer ? Je pense que non.

Je ne me rappelle plus de mes sources mais elles étaient assez sérieuses. J'ai dû lire ça dans Dvdrama ou dans le magasine Score.
Mac Ready
CITATION(zaz)
CITATION(AGENT DURAND)
Enfin, c'est moi ou la France est le seul pays où les sectes sont aussi diabolisées ?

Ben... y a de bonnes raisons pour ça non !?  

Pourquoi, ils mangent plus de bébés que toutes les autres religions, sectes, groupuscules idéologiques et philosophiques douteux ?
Nadsat
Ils sont surtout parmis les plus populaires, c'est donc symbolique si la scientologie fait l'obget de tant de rejet. Un rejet normal d'ailleurs, c'est pas une croyance c'est une invention que a à peine quelques dizaines d'années. C'est comme la Kabale. ..
LMD
CITATION
Bon chacun ses opinions sur la question mais véhiculer de telles affirmations (je parle de Cruise pas de toi) relève de le pure insulte à l'intelligence. Oui bien sûr on descend des aliens après une guerre intergalactique... Alors oui on peut penser toutes les conneries qu'on veut mais est-ce le rôle d'un personnage public d'en causer ? Je pense que non.  

Que le fait qu'il soit scientologue soit un peu gênant pour pas mal de gens, d'accord mais encore une fois... Cruise c'est la seule star qui crois en des trucs et qui le sort en promo? Gibson lui même à t'il pas souvent parlé de ses croyances en promo? Qu'est ce qui vaut à Cruise d'être vilipendé pour des choses que font TOUTES les stars de cinéma dans le monde, à savoir sortir des banalités et causer de ce qu'ils pensent?
On me dira que c'est pas au même niveau, mais en quoi étaler ses convictions scientologue est il plus stupide que d'étaler sa foi chretiénne, son absolu attachement au droit de porter des armes ou ces opinions de gauche ou anti-Bush (parfois sans aucun rapport avec le propos du film)?
Alors la Scientologie je la porte pas dans mon coeur mais une union aussi longue et fournie à observer tous ces faits et gestes pour nous prouver mordicus que Cruise est un mégalo ou que sais je encore, ca me laisse perplexe.

La seule chose que ce sujet prouve finalement, c'est bien que Cruise à un statut à part...
Mac Ready
CITATION(LMD)
On me dira que c'est pas au même niveau, mais en quoi étaler ses convictions scientologue est il plus stupide que d'étaler sa foi chretiénne, son absolu attachement au droit de porter des armes ou ces opinions de gauche ou anti-Bush (parfois sans aucun rapport avec le propos du film)?

D'accord avec toi à 100% !
Nadsat
Le port des armes, c'est vrai, c'est tengible, c'est un débat de société, Bush aussi, la foi Chrétienne est limite dans les interview d'accord mais est assez universellement acceptée et adoptée pour être mentionnée dans le cadre de la promo d'un film comme "La passion du Christ". La scientologie est l'apologie de l'"oeuvre" d'un charlatan est n'est rien d'autre qu'une secte, sans véritable but spirituel qui plus est. Le seul vrai but et le profit et le contrôle. Même s'il existe toujours des membres assez desoeuvrés pour s'accrocher à ces croyances comme à la dernière branche d'un arbre.

En bref, adhérérer à une secte comme celle de la scientologie n'est pas sain. Et le fait qu'une star du cinéma incite son public à se renseigner dessus est irrésponsable. Et ce n'est pas la même chose pour l'église chrétienne que je ne cherche pourtant pas à défendre.

Et que dire des concepts de Cruise, comme son envolée en direct anti-psychologie, au présentateur, qui conseillait aux jeunes paumés de consulter un psy "Taisez vous, c'est irrésponsable de dire ça. N'allez pas chez les psy, ce sont des cherlatans".

Bref, Cruise n'est qu'un acteur. Il n'a pas à s'exprimer ainsi. Si il tient à nous présenter ses vues sur le monde il n'a qu'à lever des fonds et dénévir réalisateur ou écrire un bouquin.
Blunt
CITATION(Nadsat)

Bref, Cruise n'est qu'un acteur. Il n'a pas à s'exprimer ainsi. Si il tient à nous présenter ses vues sur le monde il n'a qu'à lever des fonds et dénévir réalisateur ou écrire un bouquin.

C'est quoi cette idée débile ? En quoi est-ce qu'un acteur n'aurait pas le droit de dire ce qu'il pense mais un real ou un écrivain oui ?
Mac Ready
CITATION(Nadsat)
La scientologie est l'apologie de l'\"oeuvre\" d'un charlatan est n'est rien d'autre qu'une secte, sans véritable but spirituel qui plus est. Le seul vrai but et le profit et le contrôle. Même s'il existe toujours des membres assez desoeuvrés pour s'accrocher à ces croyances comme à la dernière branche d'un arbre.

Comme toutes autres religions, sectes ou groupuscules idéologiques et philosophiques douteux !
(c'est moi là où... non c'est clair, je radote ! ça y est ! ça commence !)
Nadsat
CITATION(Blunt)
CITATION(Nadsat)

C'est quoi cette idée débile ? En quoi est-ce qu'un acteur n'aurait pas le droit de dire ce qu'il pense mais un real ou un écrivain oui ?

Je vais pas dire qu'il a pas le droit... mais bon. En tant que tel il a une responsabilité envers un public qui se révèle souvent influencable et maléable. Il ne doit pas dire n'importe quoi. Il prèche, ni plus ni moins. S'il écrivait ses philisophies à la con dans un bouquin au moins ceux qui subirait ses élucubrations l'aurait le ferait parce qu'ils ont choisi de le faire.

Maintenant on retrouve des discours scientologues dans la promo d'un film sur MTV. C'est n'importe quoi.
LMD
CITATION(Nadsat)
Le port des armes, c'est vrai, c'est tengible, c'est un débat de société, Bush aussi, la foi Chrétienne est limite dans les interview d'accord mais est assez universellement acceptée et adoptée pour être mentionnée dans le cadre de la promo d'un film comme \"La passion du Christ\". La scientologie est l'apologie de l'\"oeuvre\" d'un charlatan est n'est rien d'autre qu'une secte, sans véritable but spirituel qui plus est. Le seul vrai but et le profit et le contrôle. Même s'il existe toujours des membres assez desoeuvrés pour s'accrocher à ces croyances comme à la dernière branche d'un arbre.

En bref, adhérérer à une secte comme celle de la scientologie n'est pas sain. Et le fait qu'une star du cinéma incite son public à se renseigner dessus est irrésponsable. Et ce n'est pas la même chose pour l'église chrétienne que je ne cherche pourtant pas à défendre.

Et que dire des concepts de Cruise, comme son envolée en direct anti-psychologie, au présentateur, qui conseillait aux jeunes paumés de consulter un psy \"Taisez vous, c'est irrésponsable de dire ça. N'allez pas chez les psy, ce sont des cherlatans\".

Ah il faut un statut spécial pour pouvoir dire quelque chose maintenant?
A ce propos, en tant que Producteur, n'a t'il pas aussi ce fameux \"statut\" qui lui permetterai d'ouvrir sa gueule?

Oui la Scientologie est une secte... néfaste de mon point de vue mais je vois pas trop au nom de qui ou de quoi il ne pourrait pas en parler. Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut (et je vois pas grand monde ici soutenir que la Scientologie c'est bien ou la vérité). On va pas refaire le débat secte-religion, mais franchement quel différence, si ce n'est la \"respectabilité\" et l'age? Les sectes siphonnent leurs adeptes? L'église fait la quête. Les sectes soutiennent des balivernes? Les religions aussi...

De même ca choque pas grand monde ici quand un acteur américain dit que Bush est un véritable connard, quand bien même il vient faire la promo d'un film avec 0 message politique.
Enfin, j'arrête là parce que c'est évident qu'on risque pas de trouver un terrain d'entente à ce sujet.

CITATION
Il ne doit pas dire n'importe quoi. Il prèche, ni plus ni moins. S'il écrivait ses philisophies à la con dans un bouquin au moins ceux qui subirait ses élucubrations l'aurait le ferait parce qu'ils ont choisi de le faire.

Maintenant on retrouve des discours scientologues dans la promo d'un film sur MTV. C'est n'importe quoi.

Mouais enfin, les gens sont pas des moutons qui avalent n'importe quoi non plus, a chacun de se faire son opinion... si il est aussi évident que tu semble le penser que la Scientologie est l'oeuvre d'un charlatan, je vois pas pourquoi le public moyen serait pas à même de le faire.
Et que je sache tu n'es pas obligé de lire ses interviews ou de regarder les featurettes sur MTV...
Aniya_san
Moi aussi mes ancêtres viennent de Vénus....  :mrgreen:
Maï-Mx
CITATION( LMD)
Ah il faut un statut spécial pour pouvoir dire quelque chose maintenant?

Ah, il faudrait laisser Tom Cruise raconter ses conneries et se taire derrière, c’est ça ?
Je me rend compte que j’ai paraphrasé  la réflexion que le journaliste de Première a fait à Tom Cruise durant l’interview, voir l’extrait cité par Darkcowboy. Arf, comme quoi il faut toujours tout répéter... aux moutons 8)

CITATION( LMD)
Oui la Scientologie est une secte... néfaste de mon point de vue mais je vois pas trop au nom de qui ou de quoi il ne pourrait pas en parler.

Il faudrait rajouter « en bien »  à la fin de ta phrase. Car Tom Cruise ne dit que du bien d’une secte que tu juges toi-même néfaste. Mais apparemment cela ne te gène pas.

CITATION( LMD)
Si il est aussi évident que tu semble le penser que la Scientologie est l'oeuvre d'un charlatan, je vois pas pourquoi le public moyen serait pas à même de le faire.

Mais si Tom Cruise se rebiffe dès qu’on commence à dire des choses négatives sur cette secte, alors que lui en fait l’apologie, comment  «le public moyen» pourrait-il se rendre compte des conneries que raconte ce type ?

C’est justement la stratégie des sectes et la sciento se sert de l’aura de Tom Cruise auprès du «public moyen» pour faire passer leur messages bienveillants sad.gif   et afin de faire en sorte que qu’il soit de moins en moins évident au « public moyen »  de se rendre compte de l’espèce de poison lent qu’ils sont réellement.

Et amha, Il y a comme des relents de complaisance un peut trop paradoxale dans ton post. En fait chaque fois qu’un journaliste peut empêcher Cruise de développer ses conneries pré-machées par le service des relations publiques de la scientologie, ça introduit une critique que le «public moyen»  peut entendre.

Mais surtout, c'est en voyant Tom Cruise péter les plombs et en se racontant tout ça dans les forums que nous autres "public moyen" on sait à quoi s'en tenir  8)
Dirty Flichty
8)   :|  8O
:!:
:roll:
LMD
CITATION(Maï-Mx)
Ah, il faudrait laisser Tom Cruise raconter ses conneries et se taire derrière, c’est ça ?
Je me rend compte que j’ai paraphrasé  la réflexion que le journaliste de Première a fait à Tom Cruise durant l’interview, voir l’extrait cité par Darkcowboy. Arf, comme quoi il faut toujours tout répéter... aux moutons 8)

Bah non, comme je le dis c'est un peu le rôle des journalistes aussi de le rebuter sur ce point... Il est pas question de se taire mais ouvrir un sujet sur le théme et l'alimenter réguliérement, ca me dépasse un peu...

CITATION(Maï-Mx)
Il faudrait rajouter « en bien »  à la fin de ta phrase. Car Tom Cruise ne dit que du bien d’une secte que tu juges toi-même néfaste. Mais apparemment cela ne te gène pas.

De la même facon que je peux juger certaines positions politiques (de droite) de débile, rétrograde, anti-sociale (donc néfaste), je pense pas qu'il faille empecher leur expression... Ce que dis Tom Cruise n'est pas illégal (Comme l'incitation à la violence ou le négationnisme en France) donc je vois pas en quoi il n'aurait pas le droit de parler de sa foi (aussi stupide soit elle). Libre à chacun de juger les propos et le personnage ensuite -comme par exemple ce qui se fait ici même-. De plus si en France il existe un certain interet et arsenal contre les sectes, ces déclarations commentés sont souvent faites aux Etat-Unis...
Tout ce que ca veut dire, c'est que Tom Cruise est un \"bigot\" qui preche ses convictions. Comme n'importe quel croyant de son genre donc.
Du coup je tiens pas forcément le personnage public en sympathie mais pour autant je vois pas en quoi il devrait être interdit de ceci ou cela, et je sépare un peu la personne qu'il est de son boulot d'acteur, autant que possible.

CITATION
Mais si Tom Cruise se rebiffe dès qu’on commence à dire des choses négatives sur cette secte, alors que lui en fait l’apologie, comment  «le public moyen» pourrait-il se rendre compte des conneries que raconte ce type ?

Oui enfin Tom Cruise n'est pas Big Brother et n'émets pas directement dans nos salons 24/7 hein, et il n'est pas le seul vecteur d'information sur la chose. Si quelqu'un qui voit l'interview de Cruise se dit \"Tiens la Scientologie ca m'intrigue\", il peut faire des recherches internet ou dans les bouquins pour se faire une idée comme un grand... C'est pas parce que Tom Cruise dit \"La Sciento c'est bien\" que les gens vont faire la queue la bouche en cul de poule pour devenir membre de la Scientologie. Et si certaines personnes le font, c'est triste à dire, mais c'est qu'elles manque singuliérement de libre arbitre ou de jugeote.
Et plus que de s'attaquer au propos de Cruise, l'idée c'est quand même de proteger légalement les citoyens de ce genre d'organisations en les combattant elles. En France on est surement un des pays les plus rigoureux en la matiére d'ailleurs. Tant mieux.

D'ailleurs qu'il se rebiffe, est ce que ca prouverait pas à certains qu'il n'est pas très objectif quand il parle de scientologie?

CITATION
C’est justement la stratégie des sectes et la sciento se sert de l’aura de Tom Cruise auprès du «public moyen» pour faire passer leur messages bienveillants sad.gif   et afin de faire en sorte que qu’il soit de moins en moins évident au « public moyen »  de se rendre compte de l’espèce de poison lent qu’ils sont réellement.

Bah oui. Mais je crois qu'on mélange deux choses là. Selon ta propre formulation, il est un instrument de la scientologie. Je réagissais au post de Nadsat qui \"l'interdisait\" (Nadsat l'a nuancé après coup, j'en prend bonne note) de s'exprimer sur le sujet.
Au final que Cruise propage sa bonne parole, ce n'est qu'un symptome. Le fond du probléme, celui qu'il faut combattre, c'est les sectes.

CITATION
Et amha, Il y a comme des relents de complaisance un peut trop paradoxale dans ton post. En fait chaque fois qu’un journaliste peut empêcher Cruise de développer ses conneries pré-machées par le service des relations publiques de la scientologie, ça introduit une critique que le «public moyen»  peut entendre.

Ou est ce que je dis que les journalistes doivent le laisser débiter ses trucs sans broncher? C'est leur boulot, qu'il le fassent... Les journalistes sont aussi un peu responsables du coté cirque et consensuel qu'on toutes les promo de films de nos jours (y a qu'a voir le moindre passage TV consacré à cet exercice).
Au passage je défends pas Cruise en lui même, mais juste sa liberté d'expression qui est la même que n'importe quel autre personne... S il croit que la Terre à été crée par des colibris de l'espace carnivores et qu'il sent le besoin d'en parler à chaque fois, bah c'est un peu son probléme.
Et la liberté d'expression n'exclue pas la contradiction hein.

CITATION
Mais surtout, c'est en voyant Tom Cruise péter les plombs et en se racontant tout ça dans les forums que nous autres \"public moyen\" on sait à quoi s'en tenir  8)

Ouais enfin j'ai l'impression qu'on dépasse un peu ca ici puisqu'on mélange allégrement cet aspect de sa personne (ouvert à débat c'est sur) et son statut d'acteur, ses performances, sa mégalo, ses relations avec ses femmes et que sais je encore.
En fait le probléme est le même depuis l'ouverture du sujet, à savoir qu'on à un gros gloubigoulba de gens et qu'on mélange allégrement le comportement "dans la vraie vie" de Cruise (Son coté mégalo et narcissique, ses croyances) et sa carriére d'acteur. Ca laisse une méchante impression de "venez taper sur Cruise". Je ne doute pas du bien fondé de ceux qui veulent discuter de ses opinions néfastes ou autres mais voila quoi, je trouve pas ca très lisible comme propos.
Ripley
CITATION
C'est pas parce que Tom Cruise dit \"La Sciento c'est bien\" que les gens vont faire la queue la bouche en cul de poule pour devenir membre de la Scientologie. Et si certaines personnes le font, c'est triste à dire, mais c'est qu'elles manque singuliérement de libre arbitre ou de jugeote.  

Les personnes auxquelles tu fais allusion sont justement les cibles privilégiés des sectes en général.
Les sectes en tous genre n'hésitent pas à \"prendre en charge\" les gens fragiles, sous couvert de les aider.
Comme tu dis, c'est triste

CITATION
Au passage je défends pas Cruise en lui même, mais juste sa liberté d'expression qui est la même que n'importe quel autre personne... S il croit que la Terre à été crée par des colibris de l'espace carnivores et qu'il sent le besoin d'en parler à chaque fois, bah c'est un peu son probléme

Mais est-ce qu'il s'en tient à ça?
Je ne crois pas. Ces propos vont plus loin que de s'exprimer sur ses croyances. Il incite les gens à rejoindre ce groupe, dans la mesure où il participe aux rassemblement offciel de la scientologie, tel un gourou.
Combattre les sectes, c'est aussi combattre son discours et ceux qui le véhiculent.
Juliet Lewis et Travolta sont aussi scientologues, ils se sont exprimés au sujet de leur croyance, mais se sont arrêtés là. En France, du moins.
Quelque part, Tom Cruise me fait pitié car malgré son succés , il ressemble à n'importe quel pantin, dont la souffrance à un moment donné de sa vie a été manipulé pour lui faire croire n'importe quoi.
Et quand on souffre, on est prêt à croire n'importe quoi pour ne plus souffrir.
C'est bien là le problème des sectes : se servir de la fragilité psychologique des gens pour les manipuler.
Le problème se pose pour n'importe quelle secte : sciento, témoins de Jéhovah...
Nadsat
D'ailleurs qu'est ce qui lui à pris de commencer à en parler ? Il aurait très bien pu adhérer à son groupe d'illuminés sans en causer et faire des films, tout simplement. Ben non, la scientologie est l'une de ces arnaques présentée en conférence par un type qui montre sur un vidéoprojecteur rouillé un dessin en forme de pyramide en incluant un commentaire du genre :

"Voici la pyramide de Hubbard, plus vous nous aiderez à enrôler des fidèles, plus vous grimperer, plus le dieux alien vous bénira et plus vous toucherez de pognon et d'avantages sur les cotisations des nouveaux participants... et vous aurez un voyage pour 2 tous frais payés dans le sud de la France pour votre 100ème parainnage."

Du coup il en parle, et en parle, et en parle. Il vient d'ailleurs récemment de grimper en grade et est parmis les scientologues les plus hauts classés. D'ailleurs vous savez pourquoi Scarlett Joahnsen n'est finalement pas dans MI 3 ? L'infi provient d'une interview de l'actrice : "Cruise m'a emmenée dans une pièce pour dîner et parler du contrat, lorsqu'il a ouvert la porte étaient déjà attablé plusieurs pontes de l'église de scientologie. Il m'a alors demandé d'adhérer, j'ai quitté la pièce sans diner."

Cruise perd complètement la boule depuis qu'il n'est plus avec Kidman en fait. Elle n'a jamais voulu adhérer à l'église de scientologie et devait beaucoup le freiner dans ses élans et canaliser ses excès. Maintenant qu'il est libre il se lâche.

Maintenant je maintient. Chacun est libre de dire et penser ce qu'il veut. Mais un acteur est une personne publique. Lui encore plus qu'un autre car il est écouté et vu par beaucoup de personnes psychologiquement influençables et vulnérables, en particulier les adolescents. Il a une résponsabilité vis à vis de ça. Il a le droit de dire des trucs du genre "touchez pas à la drogue" mais il n'a déontologiquement pas le droit de dire "n'allez pas voir de psy" ou "ron hubbard c'est la vrai bonne parole".
Green eyes
N'empêche qu'i a bien perdu avec Nicole.
Nadsat
Et d'ailleurs, pour ceux qui comparent la scientologie au christianisme, il y a une différence fondamentale : le coût. La parsonne desoeuvrée, déprimée ou mal dans sa peau qui veut aller à l'église peut y aller n'importe quand. On la recevra gratos. La scientologie commence par une "formation" qui coûte entre 120000 et 180000 francs (désolé en francs oui) sur deux ans.
Green eyes
C'est vrai! C'est dégueu. De toute façon même si je suis embobiné par ces conneries je ne pourrai jamais payer. Donc ils me lacheront.
Nadsat
CITATION(Green eyes)
C'est vrai! C'est dégueu. De toute façon même si je suis embobiné par ces conneries je ne pourrai jamais payer. Donc ils me lacheront.

Ouai ils commenceront par te couper les pouces plutôt...
Green eyes
Pas si je kidnappe Katie Holmesou son gosse et je demande un rançon.
LMD
Si on suit votre raisonnement, faut arreter de faire des films sulfureux, violents ou même tenir des propos qui influencent les personnes faibles! Je caricature, mais Cruise n'est qu'une voix parmi d'autres... une voix qu'ont voit souvent dans les médias c'est certain mais je l'ai moi même jamais vu en parler de la scientologie.

La loi est faite pour protéger les "personnes faibles", et que je sache, ni ici ni aux States interdit elle de parler de ses croyances, même celle ci...

Nadsat, quand tu dis par exemple que désormais on peut voir sur MTV des clips promos qui parlent pas mal de scientologie, faut aussi voir que c'est aussi MTV qui en est responsable et qui à choisi de retenir ces passages là.
Maï-Mx
CITATION(LMD)
De la même facon que je peux juger certaines positions politiques (de droite) de débile, rétrograde, anti-sociale (donc néfaste), je pense pas qu'il faille empecher leur expression... Ce que dis Tom Cruise n'est pas illégal (Comme l'incitation à la violence ou le négationnisme en France) donc je vois pas en quoi il n'aurait pas le droit de parler de sa foi (aussi stupide soit elle). Libre à chacun de juger les propos et le personnage ensuite -comme par exemple ce qui se fait ici même-.  

(…)

Ca laisse une méchante impression de \"venez taper sur Cruise\". Je ne doute pas du bien fondé de ceux qui veulent discuter de ses opinions néfastes ou autres mais voila quoi, je trouve pas ca très lisible comme propos.

Et c’est aussi ce genre d’argument un peu complaisant et donc peu lisible wink.gif que je relevais la dernière fois … Comment à la fois argumenter pour qu’on accepte que des scientologues puissent être libre d’exprimer des idées ou d’avoir des attitudes « antisociales »  et être mal à l’aise à présent qu’en réaction normale, on ironise sur eux ? Pourquoi tolérer leur dérapage et non pas les moqueries sur la façon de vivre de Cruise, et sur ses opinions absurdes?

CITATION(LMD)
De plus si en France il existe un certain interet et arsenal contre les sectes, ces déclarations commentés sont souvent faites aux Etat-Unis...
Tout ce que ca veut dire, c'est que Tom Cruise est un \"bigot\" qui prêche ses convictions. Comme n'importe quel croyant de son genre donc.

Ouai \"de son genre\", prosélyte casse couille c’est bien ça !

CITATION(LMD)
Du coup je tiens pas forcément le personnage public en sympathie mais pour autant je vois pas en quoi il devrait être interdit de ceci ou cela, et je sépare un peu la personne qu'il est de son boulot d'acteur, autant que possible.

Le fait d’être considéré comme une religion n’est que la première étape et de plus il s’agit d’un tour de passe-passe pour ne pas payer d’impôt au Etat-unis. Tout l’arsenal de lois en France, ralenti seulement l’action des sectes mais sans vraiment pouvoir les éliminer ou les empêcher de s’infiltrer car les sectes frappent de façons très larges et diversifiées. Par exemple, la scientologie ne se gêne pas pour nous vendre leur idéologie  par le biais du cinéma-marketing. Dans Streap Tease (le film avec Demi Moore, scientologue elle aussi) on voit bien plusieurs fois, le chauffeur black lire la bible des scientologues écrite par Ron Hubbard.

CITATION(LMD)
Oui enfin Tom Cruise n'est pas Big Brother et n'émets pas directement dans nos salons 24/7 hein, et il n'est pas le seul vecteur d'information sur la chose. Si quelqu'un qui voit l'interview de Cruise se dit \"Tiens la Scientologie ca m'intrigue\", il peut faire des recherches internet ou dans les bouquins pour se faire une idée comme un grand... C'est pas parce que Tom Cruise dit \"La Sciento c'est bien\" que les gens vont faire la queue la bouche en cul de poule pour devenir membre de la Scientologie. Et si certaines personnes le font, c'est triste à dire, mais c'est qu'elles manque singuliérement de libre arbitre ou de jugeote.

Je pense qu’ici tout ne serait pas qu’affaire de jugeote et de libre arbitre.  A l’heure actuelle, il y a encore beaucoup de gens qui ignorent tout simplement encore ce qu’est la scientologie, notamment chez les ados…  ! Et voilà que Cruise ne dit pas simplement «  la scientologie c’est bien » ! Il dit que « ça lui fait du bien » « que cela lui permet de se sentir bien dans sa peau » etc (c’est sûrement la vérité d’ailleurs, ça fait toujours comme ça .. au début) On reconnaît tout de suite la population cible, les personnes les plus fragiles …comme l’ont dit plusieurs personnes plus haut!

CITATION(LMD)
Au final que Cruise propage sa bonne parole, ce n'est qu'un symptome. Le fond du probléme, celui qu'il faut combattre, c'est les sectes.

C’est justement ça le fond du problème, pour moi Cruise, n’est pas « qu’un symptôme », c’est un vecteur de propagation (ayant une valeur considérable pour la secte).

Si tom Cruise n’est pas big Brother, sa secte a pourtant clairement cet objectif en vue. Alors en effet Cruise n’est pas le seul vecteur d’information sur la scientologie. Mais ce terme est bien choisi, car tout ce qui compte pour la secte de la scientologie est bien de l’avoir dans ce rôle de vecteur qu’il joue volontiers pour eux.

CITATION(LMD)
D'ailleurs qu'il se rebiffe, est ce que ca prouverait pas à certains qu'il n'est pas très objectif quand il parle de scientologie?

Mouai, mais il peut aussi tout de suite après des commentaires désobligeant dans la presse, se complaire dans le rôle de la victime (la stratégie typique de sectes en tout genre)   de ces journalistes qui posent exprès des question en dehors de l’objet de l’interview… alors que lui sait très bien remplir son rôle en glissant des idées* ou des thèmes sur la scientologie entre deux phrases. Il n’y a pas beaucoup de solutions pour contrer ça.

*Une de leurs idées qu’on m’a raconté (à part bien sur le fait qu’ils veuillent qu’on dépense de l’argent en achetant leurs bouquins, en allant dans leur stages ou en faisant d’autres choses de ce genre là), est que pour eux ce serait mal de prendre de l’aspirine (ou du paracétamol ), car ça empêche d’évoluer et de développer vos pouvoirs parapsychiques! Quelqu’un ici pourrait peut être le confirmer ?

CITATION(LMD)
Ou est ce que je dis que les journalistes doivent le laisser débiter ses trucs sans broncher? C'est leur boulot, qu'il le fassent... Les journalistes sont aussi un peu responsables du coté cirque et consensuel qu'on toutes les promo de films de nos jours (y a qu'a voir le moindre passage TV consacré à cet exercice).
Au passage je défends pas Cruise en lui même, mais juste sa liberté d'expression qui est la même que n'importe quel autre personne... .

On est plutot d’accord sur le rôle des journalistes. Mais alors là franchement, au moment même ou il est interviewé par eux, Cruise n’a pas vraiment besoin qu’on se batte pour sa liberté d’expression. Etre face à des journalistes et pouvoir être entendu par des millions de personnes n’est pas donné à tout le monde. Comme dirait Coluche, il est même beaucoup plus égal que d’autres sur ce plan là. Et c’est justement ce qui fait sa valeur pour la scientologie.

Pourtant concernant les journalistes, il y a aussi des contraintes par exemple celle d’avoir un temps limité pour l’interview, et qui pousse à ne pas reprendre automatiquement Tom Cruise après chaque phrase. C’est vrai que beaucoup participent au cirque global et consensuel comme tu dis, mais certains aussi laissent clairement entendre leur ironie sur la chose dans leur articles … malgré les menaces de ne plus se voir accorder d’interviews non seulement de la part de Tom Cruise mais aussi de toutes les autres « stars » qui ont des accointances avec la scientologie.
LMD
J'ai interdit à personne d'ironiser sur le sujet mais je maintiens que le sujet fait très fourre-tout.

CITATION
Je pense qu’ici tout ne serait pas qu’affaire de jugeote et de libre arbitre.  A l’heure actuelle, il y a encore beaucoup de gens qui ignorent tout simplement encore ce qu’est la scientologie, notamment chez les ados…  ! Et voilà que Cruise ne dit pas simplement «  la scientologie c’est bien » ! Il dit que « ça lui fait du bien » « que cela lui permet de se sentir bien dans sa peau » etc (c’est sûrement la vérité d’ailleurs, ça fait toujours comme ça .. au début) On reconnaît tout de suite la population cible, les personnes les plus fragiles …comme l’ont dit plusieurs personnes plus haut!

Oui bah qu'ils se renseignent ces gens... Fondamentalement on est en désaccord sur ce point: je ne crois pas que juste parce que Cruise chante sur tous les tons que la Scientologie c'est génial, la majorité change d'avis ou accepte cette opinion sans broncher. Tu tapes "Scientology" dans Google, les 5 premiers résultats sont des sites pro et anti, plus l'article de Wikipédia qui présente un tableau de cout pour avancer dans le culte (ce qui en dit assez long sur l'argent à dépenser).
Le vrai combat contre l'église de Scientologie se situe AMHA ailleurs que dans l'indignation sur le fait qu'un de leurs membres se fasse l'écho public de leurs positions.

D'ailleurs, tu dis toi même que les sectes adore la victimisation: est ce que "interdire" Cruise (ou n'importe qui) d'en parler en public, n'est ce pas un appel a jouer aux victimes?

D'ailleurs que les célébrités comme Cruise en parle sur tous les tons n'est pas forcément de la bonne publicité. Le fait que la Scientologie soit contre la psychatrie par exemple, à entrainé des critiques et des contradictions publiques, aux Etat-Unis. Et au moins avec Cruise, on peut pas dire qu'il cache grand chose de ce qu'est cette "Eglise".

Pour moi, le fait que leurs croyances soient publiques et connues dans le plus grand détail est un bien meilleur moyen d'en débattre et même de montrer à quel point certains aspects de leur organisation est néfaste.

Enfin, bien qu'elle soit considéré comme unaniment néfaste par les personnes ici, faut aussi bien se dire que ce n'est pas une position unanime. Tout comme le fait que je considére les opinions de Sarkozy comme dangereuses et insupportables n'est finalement qu'une opinion qui n'est pas partagé par un bon tiers (voire moitié) de Français...
Poltermok
Petit retour en arrière, et après je réagis sur les derniers posts :

CITATION(Nadsat)
Ils sont surtout parmis les plus populaires, c'est donc symbolique si la scientologie fait l'obget de tant de rejet. Un rejet normal d'ailleurs, c'est pas une croyance c'est une invention que a à peine quelques dizaines d'années. C'est comme la Kabale. ..

Putain j'aurais tout lu sur ce forum...

T'as une idée de quand ça date la Kabbale??

CITATION(Vive Internet)

Une tradition orale

En tant que tradition orale (enseignement transmis de génération à génération sous forme de récits, de légendes, ...), la kabbale est probablement aussi lointaine que la date de rédaction du Pentateuque (recueil des cinq premiers livres de la Bible ). Si l'on considère que les textes ayant inspiré les volumes les plus anciens du Pentateuque (la Genèse en particulier) ont été rédigés au Xème ou IXème siècle avant Jésus-Christ, la kabbale orale aurait donc 3000 ans.

Une tradition écrite

En tant que tradition écrite, la kabbale voit le jour en plein Moyen-âge. Le Bahir (sefer ha bahir - \"Livre de la Clarté\") est considéré comme le tout premier écrit appartenant à la littérature de la kabbale. Cet ouvrage apparaît en France au XIIème siècle après Jésus-christ, sa date précise de parution ainsi que son auteur étant inconnus. Le fleuron de la kabbale écrite reste le Zohar (sefer ha zohar, \"Livre de la Splendeur\") attribué à l'espagnol Moïse de Leon (XIIIème siècle).

Que ça soit devenu fashionable ne gâte en rien la tradition...

CITATION(LMD @ avec qui je suis très souvent d'accord d'ailleurs)
Au passage je défends pas Cruise en lui même, mais juste sa liberté d'expression qui est la même que n'importe quel autre personne... S il croit que la Terre à été crée par des colibris de l'espace carnivores et qu'il sent le besoin d'en parler à chaque fois, bah c'est un peu son probléme.

C'est là où c'est un peu dommage... Moi j'aimerai tellement que Cruise nous parle à chaque fois des colibiris de l'espace carnivores! Il deviendrait une sorte de JCVD hollywoodien.
Green eyes
Je préfère JCVD quand même.
darkcowboy
Au fait, j'ai pas tout lu, mais c'est juste que je suis pas sur qu'on avait mis un lien sur l'objet du délit en question...
ICI[/url]
Doc Savage
Nadsat a dit
CITATION
Maintenant je maintient. Chacun est libre de dire et penser ce qu'il veut. Mais un acteur est une personne publique. Lui encore plus qu'un autre car il est écouté et vu par beaucoup de personnes psychologiquement influençables et vulnérables, en particulier les adolescents. Il a une résponsabilité vis à vis de ça. Il a le droit de dire des trucs du genre \"touchez pas à la drogue\" mais il n'a déontologiquement pas le droit de dire \"n'allez pas voir de psy\" ou \"ron hubbard c'est la vrai bonne parole\"

Pas d'accord. Le problème majeure des sectes c'est qu'elles avancent cachées derrière divers paravents (formation, aide sociale ou cercles culturels).

Moi le premier je suis rentré dans une secte vers 17 ans sans le savoir : "La Nouvelle Acropole" (c'était en 1987, à l'époque on ne connaissait pas ce groupe). Débat sur des sujets sympas (avec de vrais idées d'illuminés dedans genre les fées existent...) développés par des personnes présentant bien. Ce n'est que petit à petit qu'on flaire le loup. Pour certains c'est trop tard (formations à la con qui coûtent un max). Pourquoi suis-je rentré dans cette connerie ? Tout simplement parce que je ne suis pas méfier. Jamais on a dit au JT ou dans un média quelconque : Attention Nouvelle Acropole = Secte (du moins à l'époque). Ils ont pignon sur rue et mettaient des affiches dans les deventures des commerces

AMHA, laissons Tom Cruise, quelqu'un de public dire ses fadaises, et grâce à celà permettre aux médias de faire un droit de réponse Scientologie = Secte qui pompe fric + cerveau. Ce n'est que quand Cruise déblatère, que l'on parle de  cette secte et de ses dangers, en cela qu'il en soit remercier  :) .

Sur maintenant les moutons qui suivent les idées de la scientologie parce que Tom Cruise a dit que c'est bien, et bien je crains que pour ceux-là, si c'est pas la scientologie, ce sera un autre qui les tondra.
AGENT DURAND
A vous entendre , on a l'impression que la majorité de  la population est trop décérébrée pour comprendre que les sectes n'en veulent qu'à vos sous, sous.

Heureusement que le législaslateur est là pour défendre les faibles d'esprit suseptibles d'être assimilés par la lèpre scientologue !!!

Et si les gens faisaient preuve de responsabilité quand il signe une formation chez les sciento au lieu d'aller pleurer chez l'avocat du coin !

Les sectes ne mettent pas le couteau sous la gorge il me semble !

Ah mais oui, ils ont été manipulés, ils sont pris dans un moment de faiblesse les pauvres !

La société juge les sectes avant que l'individu s'en fasse sa propre idée.
La société de l'assistanat à son paroxisme ! Bouh les sectes vilains ! Caca !

Et pour que vous ne mépreniez pas dans mes propos pour moi
sciento=juif=rael=les gens qui croient aux vampires=christianisme=voyantes=boudha=films de James Cameron=Opeth=chirurgie esthétique=Buffy= Chris Waddle, chacun a le droit de générer l'activité neuronale qu'il veut pour trouver Dieu là où il croit le voir !
La sientologie veut vraiment provoquer la perte de son prochain ?  A vous entendre on dirait que c'est un évidence, un présuposé même !
Les gens payent des millions pour se refaire un corps avec la chirurgie ( Nip Tuck Powa !!!!) ! S'ils veulent faire pareil pour réparer leurs problèmes perso avec la siento et que cela leur convient, tant mieux pour eux, pourquoi juger ces personnes ???
Je crois que la France est le seul pays où le mot secte a une connotation aussi implictement négative !

Enfin, je le répète mais vous faites un racourci débile :
Journaliste pose une question sur la scientologie à Tom/ Tom répond / Extrait d'une interview de Tom "La sciento m'a aidé"/
Commentaire de l'observateur éclairé qui ne sera pas manipulé : Tom Cruise fait la promo de la sientologie !

Vraiment imparable les gars bravo !

Enfin, la scientologie est surtout contre les psychotropes psychiatriques et pour avoir vu un de mes proches sous prozac, cela a au moins le mérite d'ouvrir un débat !
C'est bien simple, le prozac vous transforme en véritable zombie qui fixe le vide ! Effayant à voir !

Et je ne parlerai des consultations chez les psy pour les enfants dès que les parents sentent qu'il y a un problème qu'il ne préfère pas affronter et refiler tout cela au psy qui va prescrire un somnifère/anti dépresseur à leur tête blonde !

Des drogués officialisés remboursés par la sécu ! Quelle belle époque on vit !!!

Au fait Mission Impossible 3 a l'air bien et là j'écoute Chick Corea ( comprenne qui pourra !)
Aniya_san
CITATION(Poltermok)

CITATION(Nadsat)

Il parle de la Kabbale, l'arnaque de Madonna et son gourou businessman avec leur bracelet en laine à 200 €, je pense  :wink:
Nadsat
CITATION(Aniya_san)
CITATION(Poltermok)

CITATION(Nadsat)

Il parle de la Kabbale, l'arnaque de Madonna et son gourou businessman avec leur bracelet en laine à 200 €, je pense  :wink:

Oui je parle de ça, mais j'en parlais plus pour comparer deux sectes qu'au niveau des dates.
Poltermok
CITATION(Nadsat)
CITATION(Aniya_san)
CITATION(Poltermok)

CITATION(Nadsat)

Oui je parle de ça, mais j'en parlais plus pour comparer deux sectes qu'au niveau des dates.

D'accord. Mais y a une différence de taille entre le salmigondis de Ron Hubbard et la sagesse antique (ben ouais c'est comme ça) de la Kabbale. Le fait que ça soit remis au goût du jour par quelques personnes assez peu scrupuleuses (mais je ne sais RIEN sur la pseudo-pratique de Madonna ou de son gourou, à part le coup du bracelet en laine).

Bon, on en était où?

CITATION(AGENT DURAND)

A vous entendre , on a l'impression que la majorité de  la population est trop décérébrée pour comprendre que les sectes n'en veulent qu'à vos sous, sous.  

Heureusement que le législaslateur est là pour défendre les faibles d'esprit suseptibles d'être assimilés par la lèpre scientologue !!!  

Et si les gens faisaient preuve de responsabilité quand il signe une formation chez les sciento au lieu d'aller pleurer chez l'avocat du coin !  

Les sectes ne mettent pas le couteau sous la gorge il me semble !  

Ah mais oui, ils ont été manipulés, ils sont pris dans un moment de faiblesse les pauvres !  

La société juge les sectes avant que l'individu s'en fasse sa propre idée.  
La société de l'assistanat à son paroxisme ! Bouh les sectes vilains ! Caca !  

Hého, se faire sa propre idée, c'est devenir Operational Thetan? Si tu pars en te disant : \"C'est vrai, ça, moi je me ferai bien ma propre idée de la sciento. Loin de tous les préjugés qui circulent sur ce groupe, je vais allerr faire la formation de 3 jours dans le Chateau de Trifouilly-les-oies! Et puis après si ça m'intéresse, je continuerai, on verra\" , t'es pas sorti de l'auberge! L'idée, c'est aussi d'informer au maximum et de montrer les activités COMPLETES des groupements religieux. Quand tu vois la Dianétique, tu peux te dire : \"tiens, un groupe de coaching personnel!\" alors que c'est largement plus étendu que ça. Tiens, un extrait du dossier de presse sur la Sciento (réf. plus bas) :

CITATION
Le secret de la Scientologie : un conte de science-fiction avec des Thétans, esprits d'êtres humains qui parasitent nos corps et nos propres Thétans. Ces Thétans seraient les esprits de milliards d'êtres humains détruits il y a 75 millions d'années, à coup de bombes H, par un tyran nommé Xenu, qui régnait sur une confédération galactique. Mais ce secret, révélé par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie et auteur de science-fiction (comme par hasard) n'est accessible qu'au troisième niveau d'enseignement des secrets de la secte. \"L'histoire de Xenu compliquerait sérieusement le recrutement de nouveaux adeptes si elle était divulguée plus tôt dans le parcours scientologique. D'ailleurs, les premiers contacts se font toujours en douceur, souvent dans la rue, bien loin de Xenu.\"

D'où l'intérêt de savoir ce qu'il en est assez tôt.

De toutes manières, c'est aussi le devoir des pouvoirs publics de diligenter des enquêtes et mettre en garde contre des phénomènes de manipulation, de déstabilisation, d'escroquerie généralisée qui peuvent régner dans certaines organisations!

Tiens, voci la liste des critères pour juger de la dangerosité d'une secte. Tu verras que c'est des critères valables.

Cette liste a été établie à partir de critères empruntés aux Renseignements Généraux :

*la déstabilisation mentale ;
*le caractère exorbitant des exigences financières ;
*la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
*les atteintes à l'intégrité physique ;
*l'embrigadement des enfants ;
*le discours plus ou moins anti-social;
*les troubles à l'ordre public ;
*l'importance des démêlés judiciaires ;
*l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
*les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.

Des critères clairs et nets. Y a des sectes qui feront toujours des trucs illégaux (comme la pédophilie avec les Enfants de Dieu, des actions terroristes comme avec Aum, etc.)

Je vous invite à aller voir sur ce site la liste ders assoc' dangereuses, des sectes et tout le tintouin :

http://atheisme.free.fr/Religion/Sectes_liste.htm

En tout premier y a la Nouvelle Acropole dont on parlait tout à l'heure. Y a ma secte aussi (enfin celle que j'ai infiltré pendant deux jours à Tokyo  tongue.gif )

CITATION
Institut pour la recherche du bonheur de l’homme (Kofuku no kagaku) Kofuku no kagaku (Institut pour la recherche du bonheur de l’homme)

Après, on voit dans la liste des noms passe-partout où si tu es pas au courant, tu risques de tomber dans le panneau :

CITATION
Association de défense des libertés d’expression dans l’institution française - ADLEIF  
Fondation Saint-Germain

Tu vois que c'est nécessaire d'informer et de mettre en garde!

Bon après y en a des super folklo (j'adore celles-ci)

CITATION
Jérusalem (Eglise Khristique de la Jérusalem Nouvelle Ordre de Raolf, d’Arnold et d’Osmond)  
Licorne Wicca occidentale (Cercle initiatique de la licorne Wicca occidentale)  
Loge (Grande loge souveraine internationale magique et theurgique de rite égyptien - Cagliostro)

Y a celui-là aussi, que j'ai trouvé un peu... louche!  laugh.gif

CITATION
Communauté les boucheries

Ne ratez pas aussi le dossier de presse sur la Sciento :

http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Scientologie.htm

De manière générale, je pense qu'à l'heure actuelle, c'est plutôt les groupuscules que les groupes hyper connus qui sont dangereux. On, communique largement sur Raël et la Sciento déjà.

Toi qui écoutes Chick Corea (moi aussi, j'ai été élevé avec - l'album "Works" est excellent), tu sais qu'il refuse de monter sur scène sans avoir manger des nouilles dans des assiettes d'un certain diamètre (sinon il joue pas!)  8O  8O  8O  Et il distribue des tracts de la sciento pendant les concerts aussi.
steve locker
La vache... 8O
Vous n'avez pas l'impression de donner un peu trop d'importance à Cruise, là??
Enfin, c'est vous qui voyez.
Moi, je dis: la fiente-au-logis pour remplacer votre Fébrèze habituel et votre vie sera transformée !  :arrow:
Poltermok
CITATION(steve locker)
La vache... 8O  
Vous n'avez pas l'impression de donner un peu trop d'importance à Cruise, là??
Enfin, c'est vous qui voyez.
Moi, je dis: la fiente-au-logis pour remplacer votre Fébrèze habituel et votre vie sera transformée !  icon_arrow.gif

(J'ai pas compris lma blague finale)

Ben on est dans un débat intéressant, même si on nage un peu dans la confusion comme l'a pointé le clébard pas beau mais pertinent madnaute LMD.

Est-ce que l'artiste est porteur d'un message? Est-ce que la médiatisation d'un artiste ne doit servir que son oeuvre, ou peut-elle aussi servir à exprimer des vues politiques, religieuses, ou autres? Est-ce que l'artiste peut exprimer des vues personnelles, ou est-ce qu'il peut mettre en avant des opinions personnelles en vue d'influencer son auditoire, ou le pousser à la réflexion?

Eh ouais! Pour moi, cette polémique autour du beau Thomas Croisière porter là-dessus. ca soulève des questions de fond (et LMD a raison de pointer que quand un artiste critique Bush, personne ne sort "eh l'autre, il sort de ses prérogatives")
steve locker
CITATION(Poltermok)

C'est qu'elle est nulle, alors... :cry:
Je cours me pendre. Adieu.

(à moins qu'une gentille secte m'apporte du réconfort et me dise qu'on m'aime...)
john mclane
CITATION(steve locker)
CITATION(Poltermok)

C'est qu'elle est nulle, alors... :cry:
Je cours me pendre. Adieu.

(à moins qu'une gentille secte m'apporte du réconfort et me dise qu'on m'aime...)

non attend!!!! Explique nous la blague d'abord, sinon ça va nous hanter toute notre vie!! Ca deviendra un mystère insoluble, seuls quelques charlatans prétendront connaitre le sens caché de cette blague, se feront passer pour des élus et abuseront les naifs en créant une secte en ton honneur!
Tu ne seras qu'un martyr sacrifié sur l'autel des blagues pas drôle et ils se feront de l'argent sur ta mémoire!  8O
Tingle
CITATION(steve locker)

Moi, je dis: la fiente-au-logis pour remplacer votre Fébrèze habituel et votre vie sera transformée !  :arrow:

Fiente-au-logis=Scientologie
Fébreze=désodorisant

Après,si vous ne comprenez pas cette blague,il est vrai nulle à chier (très scato ces blagues),ce n'est pas grave.
Poltermok
Puisqu'on est dans les sectes millénaristes, je dirais que cette blague est caca, et même plus : elle est cacaca.

icon_arrow.gif
steve locker
Bon, Poltermok, viens avec moi, on va se pendre tout les 2...
Ah ouais, faisons un suicide collectif !!!!!!!!
Poltermok
CITATION(steve locker)
Bon, Poltermok, viens avec moi, on va se pendre tout les 2...
Ah ouais, faisons un suicide collectif !!!!!!!!

Pour le suicide, à partir de deux c'est bon.

Je suis si deux!
steve locker
Faisons le dehors, en plein air: ce sera du suicide-air !

(pour du nawak, c'est du nawak)
seward
ce qui est dommage avec Cruise c'est que ses apparitions sont toutes désespérement médiatisées et orchestrées.

il n'y a plus rien de naturel chez lui, tt est calculé, froid, triste.
The Carver
CITATION(seward)
ce qui est dommage avec Cruise c'est que ses apparitions sont toutes désespérement médiatisées et orchestrées.

... La vie est belle !!!
Poltermok
CITATION(seward)

Qu'est-ce que tu crois, c'est du boulot d'être Opérational Thetan  :wink:
thorr
En voilà un qui se prend moins au sérieux en promo : Tom Hanks !  :D

http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1713.php

Ca change de l'autre cinglé scientologue...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.