CITATION(Nadsat)
CITATION(Aniya_san)
CITATION(Poltermok)
Petit retour en arrière, et après je réagis sur les derniers posts :
CITATION(Nadsat)
Ils sont surtout parmis les plus populaires, c'est donc symbolique si la scientologie fait l'obget de tant de rejet. Un rejet normal d'ailleurs, c'est pas une croyance c'est une invention que a à peine quelques dizaines d'années. C'est comme la Kabale. ..
Putain j'aurais tout lu sur ce forum...
T'as une idée de quand ça date la Kabbale??
Il parle de la Kabbale, l'arnaque de Madonna et son gourou businessman avec leur bracelet en laine à 200 €, je pense :wink:
Oui je parle de ça, mais j'en parlais plus pour comparer deux sectes qu'au niveau des dates.
D'accord. Mais y a une différence de taille entre le salmigondis de Ron Hubbard et la sagesse antique (ben ouais c'est comme ça) de la Kabbale. Le fait que ça soit remis au goût du jour par quelques personnes assez peu scrupuleuses (mais je ne sais RIEN sur la pseudo-pratique de Madonna ou de son gourou, à part le coup du bracelet en laine).
Bon, on en était où?
CITATION(AGENT DURAND)
A vous entendre , on a l'impression que la majorité de la population est trop décérébrée pour comprendre que les sectes n'en veulent qu'à vos sous, sous.
Heureusement que le législaslateur est là pour défendre les faibles d'esprit suseptibles d'être assimilés par la lèpre scientologue !!!
Et si les gens faisaient preuve de responsabilité quand il signe une formation chez les sciento au lieu d'aller pleurer chez l'avocat du coin !
Les sectes ne mettent pas le couteau sous la gorge il me semble !
Ah mais oui, ils ont été manipulés, ils sont pris dans un moment de faiblesse les pauvres !
La société juge les sectes avant que l'individu s'en fasse sa propre idée.
La société de l'assistanat à son paroxisme ! Bouh les sectes vilains ! Caca !
Hého, se faire sa propre idée, c'est devenir Operational Thetan? Si tu pars en te disant : \"C'est vrai, ça, moi je me ferai bien ma propre idée de la sciento. Loin de tous les préjugés qui circulent sur ce groupe, je vais allerr faire la formation de 3 jours dans le Chateau de Trifouilly-les-oies! Et puis après si ça m'intéresse, je continuerai, on verra\" , t'es pas sorti de l'auberge! L'idée, c'est aussi d'informer au maximum et de montrer les activités COMPLETES des groupements religieux. Quand tu vois la Dianétique, tu peux te dire : \"tiens, un groupe de coaching personnel!\" alors que c'est largement plus étendu que ça. Tiens, un extrait du dossier de presse sur la Sciento (réf. plus bas) :
CITATION
Le secret de la Scientologie : un conte de science-fiction avec des Thétans, esprits d'êtres humains qui parasitent nos corps et nos propres Thétans. Ces Thétans seraient les esprits de milliards d'êtres humains détruits il y a 75 millions d'années, à coup de bombes H, par un tyran nommé Xenu, qui régnait sur une confédération galactique. Mais ce secret, révélé par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie et auteur de science-fiction (comme par hasard) n'est accessible qu'au troisième niveau d'enseignement des secrets de la secte. \"L'histoire de Xenu compliquerait sérieusement le recrutement de nouveaux adeptes si elle était divulguée plus tôt dans le parcours scientologique. D'ailleurs, les premiers contacts se font toujours en douceur, souvent dans la rue, bien loin de Xenu.\"
D'où l'intérêt de savoir ce qu'il en est assez tôt.
De toutes manières, c'est aussi le devoir des pouvoirs publics de diligenter des enquêtes et mettre en garde contre des phénomènes de manipulation, de déstabilisation, d'escroquerie généralisée qui peuvent régner dans certaines organisations!
Tiens, voci la liste des critères pour juger de la dangerosité d'une secte. Tu verras que c'est des critères valables.
Cette liste a été établie à partir de critères empruntés aux Renseignements Généraux :
*la déstabilisation mentale ;
*le caractère exorbitant des exigences financières ;
*la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
*les atteintes à l'intégrité physique ;
*l'embrigadement des enfants ;
*le discours plus ou moins anti-social;
*les troubles à l'ordre public ;
*l'importance des démêlés judiciaires ;
*l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
*les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.
Des critères clairs et nets. Y a des sectes qui feront toujours des trucs illégaux (comme la pédophilie avec les Enfants de Dieu, des actions terroristes comme avec Aum, etc.)
Je vous invite à aller voir sur ce site la liste ders assoc' dangereuses, des sectes et tout le tintouin :
http://atheisme.free.fr/Religion/Sectes_liste.htm
En tout premier y a la Nouvelle Acropole dont on parlait tout à l'heure. Y a ma secte aussi (enfin celle que j'ai infiltré pendant deux jours à Tokyo

)
CITATION
Institut pour la recherche du bonheur de l’homme (Kofuku no kagaku) Kofuku no kagaku (Institut pour la recherche du bonheur de l’homme)
Après, on voit dans la liste des noms passe-partout où si tu es pas au courant, tu risques de tomber dans le panneau :
CITATION
Association de défense des libertés d’expression dans l’institution française - ADLEIF
Fondation Saint-Germain
Tu vois que c'est nécessaire d'informer et de mettre en garde!
Bon après y en a des super folklo (j'adore celles-ci)
CITATION
Jérusalem (Eglise Khristique de la Jérusalem Nouvelle Ordre de Raolf, d’Arnold et d’Osmond)
Licorne Wicca occidentale (Cercle initiatique de la licorne Wicca occidentale)
Loge (Grande loge souveraine internationale magique et theurgique de rite égyptien - Cagliostro)
Y a celui-là aussi, que j'ai trouvé un peu... louche!
CITATION
Communauté les boucheries
Ne ratez pas aussi le dossier de presse sur la Sciento :
http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Scientologie.htm
De manière générale, je pense qu'à l'heure actuelle, c'est plutôt les groupuscules que les groupes hyper connus qui sont dangereux. On, communique largement sur Raël et la Sciento déjà.
Toi qui écoutes Chick Corea (moi aussi, j'ai été élevé avec - l'album "Works" est excellent), tu sais qu'il refuse de monter sur scène sans avoir manger des nouilles dans des assiettes d'un certain diamètre (sinon il joue pas!) 8O 8O 8O Et il distribue des tracts de la sciento pendant les concerts aussi.