Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTA IV [PC, PS3 & 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
kitano
CITATION(Fraggle @ 02 4 2007 - 10:22) *

Ah ben voila enfin un GTA subversif...
bleuten
Je me disait que ça serait pas mal qu'il y ait au moins un cameo de Claude, comme un passage de relai.

Bonyour, vous mé réconnaissez ? icon_mrgreen.gif

Oui, je sais, il parle pas.
N'empeche, si on suit la chronologie suivante :
GTA VCS, VGA VC, GTA LCS, GTA SA, GTAIII, GTAIV
Il se pourrait bien que Claude et Catalina soient encore à Liberty city.

CITATION
Le magazine américain Game Informer dévoilera les premières informations concernant GTA IV, sous forme d'exclusivité, dans son numéro du mois de mai. On peut penser, au vu de la couverture (où apparaît le héros, sous forme d'artwork) qui annonce dix pages d'infos et screens, qu'il s'agira bien de détails concrets et confirmés et non pas des rumeurs, si simples à faire naître tant l'engouement et les spéculations grandissent de jour en jour autour du jeu de Rockstar.
CITATION
Rien à voir avec les infos de ce matin dans Game Informer, la ville de New York s'étonne du choix de Rockstar d'opter pour la cité américaine comme lieu de base du prochain GTA. Peter Vallone, représentant d'un comité de sécurité s'emporte même en déclarant que la présence d'un GTA dans la ville la plus sûre des Etats-Unis revenait à celle de Halo à Disneyland. Le maire Bloomberg y va également de sa déclaration en refusant de cautionner tout jeu récompensant la violence envers les forces de l'ordre, avançant des chiffres de la diminution singulière des vols de voitures et du taux de criminalité à NY. Quoi qu'il en soit, les représentants de la ville semblent réagir tardivement puisque ce n'est pas la première fois que NY prête son image, volontairement ou non à des jeux à caractère violent. Liberty City et GTA III en sont le parfait exemple. D'ailleurs, Marcus Reed ne fait pas non plus dans le genre secrétaire qui amène le café à ses supérieurs dans True Crime : New York City.

icon_mrgreen.gif
Peav'
Ca commence icon_twisted.gif
Wendell
GTA mis en cause dans un meurtre

Bien, cela faisait longtemps que GTA n’avait pas été impliqué dans une affaire glauque.

Le jeune Maxwell, 17 ans, vient d’être condamné à l’internement en hôpital psychiatrique pour une durée indéterminée, après avoir poignardé une femme de 51 ans de sept coups de couteau.

C’est « une voix de gangster » qui lui a donné cette mission, alors que le meurtrier jouait depuis des mois à Grand Theft Auto, exclusivement…Il pensait être Carl Johnson, l’un des personnages principaux du jeu qui porte un couteau.

Lors du procès, le procureur a précisé que : « Maxwell prévoyait de poignarder une femme depuis sept jours, et que ca devait être une afro-cubaine. Il ne sait pas pourquoi il a fait ça, il devait juste le faire. Il a déclaré que les voix dominaient ses pensées et son corps, l’obligeant à faire des choses comme se couper les cheveux afin de ressembler à un gangster.»

Ainsi, GTA serait le facteur déclencheur du drame. Mais alors, qui est le vrai responsable : le jeu ou bien la drogue ingérée avant les faits (de la skunk weed, peut-être de la cocaïne) par une personne déjà fragile, paranoïaque et schizophrène, et qui de plus avait stoppé son traitement ? Vous connaissez certainement la réponse.

(source : canardpc)
bleuten
Ca m'evoque une grande citation des Monty Pythons.

BURN THE WITCH !!!!!!

Si ça n'avait pas été GTA, ça aurait été Doom, Quake, Buffy contre les vampires, Marilyn Manson...
Il suffit de chercher un bouc emissaire pour en trouver un.
Dr Zaius
De toute manière, les jeux video ont toujours été le bouc émissaire désignés par des cons à la pensée aride.
Mac Ready
Voir par les coupables eux mêmes ! Avec un gros éfforts d'imagination et en me mettant à leurs places, moi aussi, finalement, je préfererai largement un HP qu'un quartier de Haute Sécurité !

Aprés avoir tué mon boss ( icon_twisted.gif ) :
- "Mais, euh, j'vous jure M'dame la juge, j'suis fou ! Regardez ! J'ai deux version Dvd de Tueurs nés et tous les jeux Rockstar ! Si j'l'ai tué, c'est parce que la flêche rouge m'indiquait cette personne ! J'savais pas quoi faire. Dans le doute, j'lai flingué ! (euuuh c'est bon, s'est passé...?)"
Shub Lasouris
@Bleuten: on écrit Marilyn Manson!!!
bleuten
Merci, mais ayant tapé ceci au boulot, mon temps etait compté. Sinon, j'aurai verifié.
(Putain de systeme d'accés restrain avec temps contingenté icon_twisted.gif )
Shub Lasouris
Non non c'est trop tard, tu seras mangé icon_twisted.gif
bleuten

Je t'attend de pied ferme. icon_mrgreen.gif
Aniya_san
Les dernières infos chaudes

logan
petite précision, dans le paragraphe sur le multijoueur, il y a une petite "coquille":

en fait, il ne s'agira pas d'un mode massivement jouable, ils veulent faire quelque chose de sympa, progressif et intéressant qui accompagnera agréablement le jeu solo...

"GTA IV will have multiplayer, but it's not going to be a massively multiplayer online game, says Dan Houser. They are trying to make something that is interesting, fun, progressive and which goes along nicely with the single-player game."

plus d'images
bleuten
Un peu comme les mods multiplayer pour GTA SA où on se retrouve sur une map deserte pour deconner entre potes.
Aniya_san

Ingame c'est sympa icon_mrgreen.gif

J'édite les photos du Game Informer happy.gif

Voilà

Peav'
CITATION
On en sait maintenant un peu plus sur Grand Theft Auto IV à travers les informations dévoilées par des scans du magazine Game Informer de mai. Le jeu de Rockstar se déroulera bien à Liberty City, mais son architecture sera différente. La "nouvelle" ville s'inspirera ainsi de quelques portions de New York rebaptisées pour l'occasion : Broker pour Brooklyn, par exemple. Le héros du jeu sera un immigrant venu d'Europe de l'Est du nom de Niko Belic, attiré aux USA par son cousin Roman, un pipoteur qui lui avait fait croire à l'eldorado. On apprend aussi que le jeu utilisera une nouvelle version du moteur graphique de Table Tennis et qu'un mode multi sera aussi de la partie, même si on en ignore encore les détails. A noter, enfin, qu'il sera possible de piloter toutes sortes de véhicules, mais pas d'avions : les créateurs du jeu n'ont apparemment pas envie de jouer avec le feu dans une ville où il n'est pas question de reconstituer les attentats du 11 septembre 2001, même virtuellement.
Chuck Apic
J'ai une boule a la gorge... je suis vraiment triste et decu pour le coup. Aussi enorme et libre que s'annonce le jeu, c'est veritablement les avions et la liberté totale des cieux qui me font aimer GTA, au moins a 50%... Je suis vraiment pas fan du parti pris realiste de celui-ci. C'est le coté delire et hors de la realité qui me plaisait. GTA c'est une caricature de societé, un cartoon live melangé au plus grand des films d'actions, En 3 dimensions, aussi bien au sol qu'en l'air, ou on saute des immeuble pour se relever, ou on va a l'aeroport pour choper un avion, sauter en parachute et aller bouffer une pizza... un simili shenmue dans une ville peut etre grandiose, mais l'esprit se perd un peu. Je vais pas cracher dans la soupe c'est magnifique et ca s'annonce gigantesquement mortel, mais enorme regret quand meme...
bleuten
En même temps, Rockstar se cherche peut etre une respectabilité qui passe par certaines concessions au niveau du politiquement incorrect.
Mais je pense qu'il ne raterons pas une occasion de placer une reference ou deux dans le bon gout qui les caracterise. Le jeu sera plus "adulte" certes, mais ça reste un GTA. C'est pas "voyage à Bisounours Land". icon_mrgreen.gif
Zoidberg
Si tu veux une liberté totale, tu peux te rabattre sur Just Cause.
Azhagal
Comme beaucoup de monde, un peu déçus par les premières nouvelles mais faisont confiance à Rockstar qui vont nous faire un jeu bien dense avec une putain d'histoire.
Wendell
Et puis attention les mecs, toutes ces infos sont à prendre au conditionnel.
Pour le même communiqué de presse, j'ai vu 30 interpretations différentes sur les sites, et forums qui pullulent. Et gamekult est pas tout blanc d'ailleurs, je trouve qu'ils sont bien catégoriques sur certains trucs dont ils n'ont aucune infos (genre les coup des avions, raison 11 septembre, rien de cela dans le communiqué, juste le fait qu'il n'y aura pas d'avion).

Vala.
bleuten
D'autant que le coup du 9/11 ne tient pas pour l'absence des avions. Si ça avait été le cas, il n'y en aurait pas eu non plus dans GTA SA.

Je pencherais plutôt pour une limite technique ou de temps.
Sans doute ont ils preferé garder les avions pour les versions suivantes, histoire d'en garder sous le pied et de livre cet opus dans les temps sans avoir un produit mal degrossi à vouloir trop en faire.
grau
CITATION(bleuten @ 17 4 2007 - 13:18) *
D'autant que le coup du 9/11 ne tient pas pour l'absence des avions. Si ça avait été le cas, il n'y en aurait pas eu non plus dans GTA SA.

Je pencherais plutôt pour une limite technique ou de temps.
Sans doute ont ils preferé garder les avions pour les versions suivantes, histoire d'en garder sous le pied et de livre cet opus dans les temps sans avoir un produit mal degrossi à vouloir trop en faire.

Ben mon avis, c'est que les "autres" (c'est à dire les récents, en 3D) GTA étaient tous basés sur le même moteur.

Donc, avec Vice-City et San Andreas, nous avons eu droit à des amélioration d'un moteur graphique et physique déjà éprouvé et non à de nouveaux jeux.

Hors, dans GTA4, il s'agit bien d'un nouveau moteur. Il y a fort à parier que ce dernier connaîtra la même évolution que son prédécesseur, jusqu'à GTA5 sur Playstation 4 et Xbox 720.
bleuten
Toutafé.

Pour l'instant, ils ne maitrisent pas suffisament RAGE pour faire des animations complexes comme faire voler des avions comme il faut.
Qu'ils peaufinent le truc avec des voitures, quelques bateaux (et encore), avec des phases à pied et de gunfights de qualité, un casting voix aux petits oignons et je serais plus que satisfait.

Je prefere qu'ils ne mettent pas d'avion plutôt que de se retrouver avec le Dodo de GTA III.

Comme un avion sans aile....
wallbash.gif
Azhagal
La fusillade dans le campus risque t'elle de repousser la date de sortie du jeu ?
bleuten
GTA II est sorti en novembre 1999, soit prés de neuf mois aprés le massacre de Columbine.

De même je vien de lire ceci au sujet de GTA III.
CITATION
Avant sa sortie le 22 octobre 2001, de nombreuses modifications ont été apportées à Grand Theft Auto III. Si les modifications de dernière minute sont fréquentes durant le développement d'un jeu, les changements effectués sur GTA III ont été faits peu après les attentats du 11 septembre menant les joueurs à faire le lien entre les deux événements. Si les développeurs sont restés discret sur les types de changements, Sam Houser, le président de Rockstar Games (basé à Manhattan, lieu des attentats) a déclaré le 19 septembre 2001 que GTA III allait subir une « review » et que la sortie allait être décalée de trois semaines (la date de sortie laissée supposée par Houser était le 2 octobre).

Le changement le plus évident reste la peinture des voitures de police. Alors que les voitures actuelles du LCPD (comprendre Liberty City Police Department) affichent des couleurs semblables au LAPD (Los Angeles Police Department) noire et blanche, l'ancienne peinture, visible dans les premiers screenshots officiels, se rapprochait du NYPD (New York Police Department) avec du bleu et des raies blanches. Les couleurs du NYPD ont été reprises pour Grand Theft Auto: Liberty City Stories mais en utilisant du noir au lieu du bleu.

Une autre modification concerne Darkel, un personnage du jeu. Mentionné tôt dans plusieurs magazines et dans des sites, Darkel était un révolutionnaire qui cherchait à anéantir l'économie de la ville. Une de ses mission impliquait de voler un camion de crème glacée, d'attirer les piétons vers lui et de le faire exploser (cette mission a pu être donné à El Burro qui propose un moyen semblable pour tuer un groupe de gangster). Il était prévu aussi que Darkel confie des missions « rodéo » (c'est à dire tuer le plus de monde possible en un temps donné) comme dans GTA 2. Bien que Darkel et ses missions ait été enlevés, il reste cité dans les crédits du manuel et la texture de son personnage est restée dans les fichiers du jeu. Des joueurs continuent donc de chercher Darkel dans le jeu, persuadés qu'il existe toujours, et de nombreuses rumeurs et astuces plus ou moins crédibles pour le trouver circulent encore sur les forums de discussion.

Cependant, l'idée répandue comme quoi des missions en avion ont été supprimée suite aux attentats est fausse, simplement car il n'y avait rien à enlever. Le Dodo, seul avion du jeu, interroge aussi les esprits car les ailes du véhicule se sont sensiblement raccourcies et, bien que ce soit réalisable, il est très difficile de piloter le Dodo tandis qu'une version du Dodo avec des longues ailes pourrait être aperçue en vol autour de la ville.

Selon moi, le fait que le Dodo n'ait pas de capacité de vol vient surtout de la taille de l'aire de jeux. En effet, il aurait été domage d'avoir un avion manoeuvrable qui se prend un mur invisible aprés quelques kilometres de vol.

D'ailleurs, il y avait ce probleme dans GTA VC où on ne pouvait s'eloigner de la ville que d'un kilometre à peine.

contagion
C'est quand même une putain de régression du gameplay...Content que ce soit beau mais vraiment déçu qu'on ne puisse plus voler...
Peav'
Y'aura ptêt le Jet Pack de GTA SA.
Ced
aaaaaaaaaah le jetpack... comment j'avais kiffé dessouder des gars tout en me prenant pour rocketeer ... icon_mrgreen.gif
King Kunu
CITATION(Azhagal @ 17 4 2007 - 19:22) *
La fusillade dans le campus risque t'elle de repousser la date de sortie du jeu ?

peut-être pas mais par contre rajouter de l'huile sur le feu, ça sûrement. Rien que hier sur la 5
bleuten
Oui, j'ais aussi regardé C dans l'air et j'avoue avoir été agreablement surpris de voir que les intervenants ne prenaient pas les JV comme seul responsable de ce genre de tragedie mais plutôt un ensemble de facteurs favorisant un climat de violence banalisée.

A un moment, la psychologue evoquait le fait que les films d'horreur des 80's qui nous glaçait le sang à l'epoque nous font rigoler aujourd'hui. La faute à la surenchere de violence, tout medias confondus.

Le seul point qui m'a fait tiquer, c'est quand elle mentionnait le fait qu'on marque plus de points en tuant de tel ou tel façon alors que la majorité des JV n'utilise plus de systeme de points pour scorer.

Toujours est il que GTA IV sentira le souffre à sa sortie et qu'on aura une levée de bouclier d'assoc' type "famille de France" pour demander son interdiction pour proteger nos cheres têtes blondes, même si elles voient plus d'atrocités au JT de 20h que dans tous les slashers reunis. Levée de bouclier d'autant plus absurde que le jeux sera vraissemblablement classé PEGI 18+ chez nous.

La routine quoi... dry.gif

Ca meriterait d'en parler ICI, histoire de pas trop poluer le topic.
Aniya_san
bleuten
+1

Peav'
CITATION
Le célèbre magazine américain Game Informer nous en dit plus sur Grand Theft Auto IV, le titre de Rockstar Games annoncé sur les consoles Next Gen. Si, comme on l'apprenait il y a une dizaine de jours, les avions seront bien absents du jeu, il sera tout de même possible de voler en grimpant dans des hélicoptères, par exemple. Sur la terre ferme, le pilotage des voitures devrait se rapprocher de celui d'un Midnight Club, ce qui n'a rien d'étonnant puisque la série est également signée Rockstar Games. En vrac, on apprend aussi qu'il sera possible de piloter des bateaux, de dégoter une petite amie pour le héros et que des personnages, issus d'anciens épisodes de la série, pourraient faire une apparition dans l'aventure. Enfin, les créateurs du jeu envisageraient de proposer de nouvelles zones à explorer en dehors de Liberty City via des téléchargements ultérieurs sur le Xbox Live ou le PlayStation Network.
bleuten
Que de bonnes nouvelles en perspective.

bluesbro.gif
Sin
J'espere que les zones à telecharger ne seront pas payant...(mais là je sais, je rêve... wallbash.gif )
contagion
CITATION(Peav @ 25 4 2007 - 23:22) *
CITATION
Le célèbre magazine américain Game Informer nous en dit plus sur Grand Theft Auto IV, le titre de Rockstar Games annoncé sur les consoles Next Gen. Si, comme on l'apprenait il y a une dizaine de jours, les avions seront bien absents du jeu, il sera tout de même possible de voler en grimpant dans des hélicoptères, par exemple. Sur la terre ferme, le pilotage des voitures devrait se rapprocher de celui d'un Midnight Club, ce qui n'a rien d'étonnant puisque la série est également signée Rockstar Games. En vrac, on apprend aussi qu'il sera possible de piloter des bateaux, de dégoter une petite amie pour le héros et que des personnages, issus d'anciens épisodes de la série, pourraient faire une apparition dans l'aventure. Enfin, les créateurs du jeu envisageraient de proposer de nouvelles zones à explorer en dehors de Liberty City via des téléchargements ultérieurs sur le Xbox Live ou le PlayStation Network.

smile.gif

( sinon c'est de bon augure le pilotage à la Midnight Club je connais pas la série ?)
Peav'
CITATION(contagion @ 26 4 2007 - 22:26) *
( sinon c'est de bon augure le pilotage à la Midnight Club je connais pas la série ?)

A priori oui, on retrouvera les mêmes sensations de conduite que dans les précédents GTA (qui sont nickel à ce niveau).

Par contre, maintenant qu'ils ont annoncé qu'il y aurait quand même des hélicos, on peut se poser la question de la suppression des avions, c'est un peu zarb'. Et puis surtout, j'espère qu'on pourra sortir de la ville pour se balader dans la campagne comme dans SA, parce que là, leur histoire de zones à downloader en sus, ça me rassure pas des masses.
bleuten
La grosse difference entre un helico et un avion, c'est la vitesse.
Peut etre que la distance d'affichage ne permet pas encore de faire evoluer un avion à pleine vitesse sans souffrir d'un phenomene de popup intempestif.

Pour ce qui est des zones en addon, attendons deja de voir la carte initiale.
preacher harmony
Perso, je sens bien un jeu qui ne se passe que dans cette ville que j'imagine immense, avec peut-être des nouveautés comme beaucoup plus d'intérieurs visitables.
Amonita
Maieuh jvoulais un avion de chasse moi.

* Hydra, un avion nommé plaisir *

Han, j'ai surtout hâte de voir Central Park new generation, en espérant qu'il fasse moins minable que dans GTA 3 on en avait pas grand chose faisant office de petit Central Park.
bleuten
Video GTA IV Real life

cool.gif
Karibou
CITATION(bleuten @ 21 5 2007 - 18:42) *

Ah mince, je rentre de chez mes grands-parents et je vois que je suis tombé dans une faille spatio-temporelle qui m'a ramené en 2002! (c'est un peu ça internet, un mouvement cyclique)
contagion
D'après les infos glanées ça et là la ville ferait la taille de l'intégralité de la map de SA, et on aurait droit à un énorme center park...yeah!
Aniya_san
CITATION
Rockstar Games vient d'annoncer qu'une édition collector de Grand Theft Auto IV sera disponible le 19 octobre prochain pour 89.99$ sur PlayStation 3 et Xbox 360. Cette version collector comprendra Grand Theft Auto IV, un Art Book comportant des illustrations jamais vues auparavant, une bande originale proposant plusieurs titres inédits, ainsi qu'un porte-clé à l'effigie du jeu.

bleuten
Le piege à geek est lancé, il reste plus qu'a attendre pour ferrer au bon moment. ninja.gif
Aniya_san
CITATION(bleuten @ 22 5 2007 - 12:46) *
Le piege à geek et lancé, il reste plus qu'a attendre pour ferrer au bon moment. ninja.gif

Ouais icon_mrgreen.gif
logan
en parlant de piège à geek, le t-shirt est offert avec le prochain officiel playstascheun...
Peav'
CITATION(Aniya_san @ 22 5 2007 - 10:04) *
CITATION
Rockstar Games vient d'annoncer qu'une édition collector de Grand Theft Auto IV sera disponible le 19 octobre prochain pour 89.99$ sur PlayStation 3 et Xbox 360. Cette version collector comprendra Grand Theft Auto IV, un Art Book comportant des illustrations jamais vues auparavant, une bande originale proposant plusieurs titres inédits, ainsi qu'un porte-clé à l'effigie du jeu.

Dans mon premier mess :

"Grand Theft Auto IV sera disponible sur Xbox 360 et PS3 le même jour, le 16 novembre 2007 aux Etats-Unis et le 19 novembre 2007 en Europe."

excl.gif
bleuten
Je confirme
CITATION
Histoire de combler les fans de la série GTA, le prochain Grand Theft Auto 4 bénéficiera d'une édition spéciale bien copieuse et par conséquent bien onéreuse. Comptez pas moins de 89 dollars pour cette édition, soit 30 dollars de plus que la version de base.

Cette édition spéciale présentée dans un boitier métallique customisé Grand Theft Auto contiendra :
- Le jeu dans un packaging spécial
- Un livre avec des artworks inédits du jeu
- Un CD contenant des plages issues directement de la bande son du jeu, mais aussi avec des plages exclusives.
- Un porte clé exclusif Rockstar
- Un sac de sport edition limité Rockstar

La sortie de ce jeu polémique est attendue pour le 19 Octobre en France, sur PlayStation 3.

PlayFrance.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.