Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matrix Reloaded avis et interprétations ( spoiler inside )
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Blunt
Bon bon bon...

Je vais pas me lancer dans une mega discussion sur le film et tout les petits détails de suite, parce que j'ai besoin de digérer un peu là. Mais à chaud, c'est une tuerie absolue, la première fois que j'ai envie de retourner voir un film a la seconde même où je mets le pied hors de la salle. More later....


6/6 of course.
bradaviel
http://www.allocine.fr/communaute/forum/me...ie=1630736.html

quelque chose me dit que le commun des mortel va pas ( et a deja pas ) comppris le film dans sa globalité ( je parle meme pas des details ).

J'ai honte d'en rire, mais j'ai faillit me pisser dessus plusieures fois biggrin.gif

il faut pas rire du malheur des gens :oops: :oops:
Blunt
Comme l'a dit julien dupuy sur les forums devildead, c un film qui se mérite. Il faut vraiment faire un effort pour rentrer dedans et en tirer la substantifique moelle. Maintenant je crois aussi que les gens voient ce qu'ils veulent bien voir. Quand je lis des avis qui disent qu'il n'y a pas une seule scène d'action avant 3/4 d'heure alors que le film commence sur une scène d'action et qu'il y en a une autre dans les 20 minutes qui suivent, je me dis que j'ai pas du voir le même film.
Bruce Wayne
ai plus ni slip ni pantalon, j'ai tout explosé
adamo
Je viens d'en discuter avec mon voisin.
hé bien ça fait longtemps que je n'avais pas eu cet enthousiasme.on aurait
dit 2 gossos de 5 ans.
-trop fort les jumeaux
-et la poursuite
-oh wé trop cool et le combat avec les agents smith....

ça a duré 5 bonnes minutes .J'ai vu le film hier soir et il ne veut pas me sortir de la tete
.
LMD
Le film événement de l'année est la. Deception? Non, au contraire, bonne surprise. On peut meme dire que les Wachoski font tairent les critiques les plus virulentes sur ce coup.
Au lieu de ceder à la fidelité, les voila qui travaillent de maniére sur l'univers de la Matrice et de Zion, donnant au scénario une consistance assez énorme. On peut railler les dialogues des fois sybillins, mais on ne peut nier que Matrix joue avec des thémes complexes de maniére virtuose.

je vois pas mal de critiques sur la premiere demi-heure "chiante". Deja je vais le dire, j'ai eu peur dans les 2 premieres scénes, qui semblaient purement gratuites. Heureusement, le film donne tort a cela dans son dernier acte, et de fort belle maniére.
On en arrive donc a Zion. Les scénes a Zion attire pas mal de reproches, je pense au contraire qu'elle ont une importance capitale. D'abord, Zion etant menace, il faut bien donner corps a l'endroit que cherche a defendre les héros, voir expliciter son fonctionnement (puisque Morpheus est presente comme un dissident sur certaines de ses convictions). Ensuite, il s'agit bien de montrer le fonctionnement de cette sociéte, qui est par certain coté assez inquiétant, en temoigne le coté un peu béat new age qui se degage de certaines scenes (celle des offrandes surtout) et qui est un echo de l'attitude de Morpheus.

Rappeller vous que cette fameuse attitude de Morpheus etait le centre des polemiques suscites par le premier film, montrant Morpheus et ses disciples massacrer des dizaines de flics complices malgres eux de la Matrice sans remords. Le deuxieme film desamorce cette vision (deja quelque peu mise a mal dans le premier film par le perso de Cypher, voir la critique dans Impact a l'epoque, il me semble) puisque l'Elu, la Prophetie se revele etre une fabrication de toutes pieces, produit de la Matrice elle meme, tel Zion en fait... C'est la que je rejoins Brazilman... Morpheus, le personnage le plus inquiétant, se retrouve face a la vacuité de sa foi, qu'il percevait comme le moyen de s'emanciper de la Matrice alors qu'en réalité, elle est l'objet d'un controle opere par celle ci (car la Matrice propose a l'Elu un choix ou elle exprime clairement son pouvoir de vie et de mort sur la race humaine, ce qui est la definition du "controle" propose par Neo au conseiller Hamann). De film douteux sur la "cause" et la "foi", Matrix prend de plus en plus les allures d'un film assez subversif.

Les doutes croissants sur le statut d'élu sont d'ailleurs savamment distillés dans les scénes avec le Merovingien (pas aussi inutile qu'on pourrait le penser). Pour en revenir sur le "clip MTV", je pense aussi que cette scene est trés particuliére. Demandez vous pourquoi les Wachoski ont colles cette scéne la... L'intermemede est bien trop long pour etre une "erreur" de leur part. Braz propose une explication intéressante, et effectivement, je pense que cela est un renvoi a l'humanité, le centre de cette scéne etant évidemment Neo-Trinity (belle scéne par ailleurs). Le corps, l'amour, etc... L'Architecte ne dit il pas que Neo se distingue par l'amour? Je note aussi que je trouve cette scene trés spectaculaire d'un point de vue technique...

On en vient a la question des programmes... qui sert plus ou moins d'explications a l'Oracle, qui n'est pas unique. Une multitude de programmes "indépendants" crée chacun afin d'avoir une fonction propre, importé d'autres systémes. Des utilitaires en quelques sortes. C'est la ou les scénes de Wilson et de Belluci prenne un interet, puisque le film nous propose une variéte de programmes et d'attitudes différentes. Il est bien question d'humanisation des machines et de coexistence entre humains et machines. L'Oracle ne fait que suivre sa programmation, comme l'Architecte. Le Mérovingien est lui un programme qui s'est humanisé au point de devenir "décadent" meme si lui ne fait que finalement suivre sa programmation (tous les elus semble devoir passer par lui...). La scene entre Neo et celui ci n'est pas gratuite, puisque Matrix pose bien la question du "choix" contre celui de la "causalité" (du determinisme). La Prophetie n'est finalement qu'une sorte de determinisme que les hommes s'infligent par auto-persuasion. Pour en terminer sur la rave, elle donne un cote paien assez fort a l'ideologie de Zion... Comme quelqu'un le note, il y a volonté de la rendre chaude, la ou le monde des machines est froid.

Des scenes d'actions non justifies? Faut se reveiller, on fait du cinoche de genre aussi pour filmer les trucs qui nous font tripper. Je trouve que les scénes sont loin d'etre gratuites et sont bien incorporés au récit. Neo a fait pas mal de progrés depuis Matrix, le film s'en faisant l'echo. Il ne fume plus les agents aussi facilement car ceux ci ont aussi ete amelioré (premier fight du film "Hum... upgrades!") D'ailleurs, a l'exception de cette premiere scene, Neo n'affronte pas d'agents, contrairement a Trinity ou Morpheus qui ne dispose pas de ses capacités. Neo affronte les hommes du Merovingiens qui sont des "démons (joli inclusion du bestiaire fantastique classique dans le monde de la Matrice) qui est de toute évidence une epreuve initiatique pour l'Elu avant d'atteindre la source. Toutes les scénes sur l'immeuble a la fin utilise un dispositif non chronologique, afin que le discours du Maitre des Clés (un perso kitsch? Ah bon? C'est juste le meme principe que l'Oracle du premier...) et de Morpheus expliques les actions et crée le suspense tout en permettre d'inclure Trinity. La scene sur l'autoroute permet de lier les agents a ces fameux "programmes libres". La scene du parc sert a montrer les nouvelles capacites de Smith et le nouveau rapport de force. Enfin le fight a HK me semble pas forcement gratuit et plus un rappel ou un hommage aux films de kung-fu qui ont inspirés Matrix, en temoigne la phrase du garde du corps (on ne connait quelquun qu'apres l'avoir combattu)
En definitive, je me suis jamais dit "tiens pourquoi il y a une scene d'action la". Je vous trouve severe avec les SFX, qui sont d'un niveau assez terribles ici, utilisant la technique vu dans Blade II, Black Mask 2 ou LOTR: FOTR mais de maniere bien plus extensive et invisible (a part quelques plans par ci par la) que dans ces films. Enfin. Je note aussi que les Wachoski ont encore amelioré leur réalisation, les scénes d'actiosn etant bien plus monstreuses et encore mieux dirigés que dans Matrix. Le film fait une part belle aux affrontement titanesques au corps a corps (un de mes griefs envers le premier film).

A propos des agents et de Smith donc... Les agents eux memes ne sont finalement que ca: des agents qui semble agir dans l'ignorance de leur reel motifs. Il cherche Zion afin de la detruire mais ne semble pas informe du "bug" de la matrice expliqué par l'architecte. Smith apres son experience du premier film, est devenu un agent libre (donc un humain?) qui semble suivre des motivations personnelles et capables d'emotions, un penchant deja apparu dans le 1 et ici renforce. Il semble d'apres les dialogues du trailer vu apres le film que Smith et Neo vont se disputer directement un enjeu encore inconnu (le controle de la Matrice?) qui est la clé du probléme.
Matrix parvient aussi a evoquer un jeu video de maniére convaincante (le combat contre les jumeaux dans le parking notamment...). De plus, Matrix utilise de maniére convaincante le schéma informatique (les backdoors... par exemple)

Les questions en suspens:
- La Matrice semble donc atteinte d'un bug: un reboot automatique qui survient avec chaque Elu et qui semble en réalité le seul mécanisme de defense face a une extension trop importante des humains "débranchés". Seul l'architecte semble au courant de celui ci, les autres programmes se contentant d'assurer que ce reboot soit assuré en guidant l'elu (une anomalie)vers son "destin". Il semble que la Matrice ne puisse eliminer cette anomalie, voir que Zion et son existence ne servent finalement qu'un but utilitaire encore assez obscur.

- Je ne pense pas que les machines ont epargnés Smith pour une raison précise. Ce dernier a bien precipité l'echec de la contre attaque dans le but d'éradiquer Zion, mais je pense qu'il ne doit sa survie qu'a lui meme.

- Quel enjeu poursuit desormais l'agent Smith? La simple vengeance? Est ce une course vers le prohain palier de l'evolution (tel 2001)? Qui finalement de l'Oracle ou de Smith est le plus huamin? La premiere ne fait guére que suivre son programme dans le but d'une "coexistence necessaire" (qui pourrait ne designer que le statu quo actuel... a savoir les humains utilisés comme des piles), sans aucun choix. Le second est désormais libre -meme s'il cherche a se justifier par une sorte de recours au destin, du moins dans la scéne du parc-.

Et la, je pense qu'on ne fait guére que gratter la surface.

L'analyse de Libé, bien que dans le style particuliérement volubile et tordu du journal, propose quelques idées assez intéressantes. Pas lu celle de DVDrama par contre...

Matrix Reloaded: Le film d'action énorme, ambitieux, et moins con que ce qu'on a voulu dire
6/6
PLISSKEN
CITATION(Johnny Rico)
Putain, plus j'y repense et plus je me dis que ce film est incroyablement dense et complexe... Quand je pense qu'il y a des abrutis qui le trouvent \"simpliste\" (le film a des défauts, mais certainement pas celui d'être simpliste)...

Pourquoi les sentinelles auraient-elles épargné le gars \"infecté\" par l'agent Smith, puisque de toutes façons Smith ne \"travaille\" plus pour les machines ?
Et pourquoi Smith est-il revenu, puisque dans le 1er film il attendait impatiemment d'être mis hors-service (d'après ce qu'il disait à Morpheus) ?
Pourquoi en veut-il à Neo ? Parce qu'il lui a botté le cul ?

Les frangins Wachowski vont avoir beaucoup de réponses à donner dans Revolutions (si ça se trouve, ils répondront à rien du tout, mais dans ce cas, ce serait vraiment du foutage de gueule)...



il est tout aussi simpliste de traiter d'abruti ceux qui trouve un film simpliste. 8)
Sanjuro
N' étant pas fan du 1 (un gros 3/6... presque un petit 4/6) ,j' attendais paradoxalement Matrix 2 avec une certaine impatience (malgré tout je ne doutais pas du talent des 2 frangins).

J' ai enfin vu Matrix reloaded ,et mon impatience a été récompensée ,certes il y' a des défauts et le film n' est pas pour moi un chef d 'oeuvre mais un vrai bon film d 'action/SF (ce que le 1 n' était qu' a de trop rares scènes).
Commencons par ce qui m' a déplu:
-Principalement la 1° demi-heure (la scène de la "rave" qui est filmée comme une pub de parfum ou un clip de David Charvet !...et qui est plus longue qu' exitante)
-Certains passages de mauvais goût comme ce plan ou la caméra part dans un vagin numérique avec une explosion au bout !...très subtil laugh.gif )
-Le personnage de Lambert Wilson (amusant ,mais trop stéréotypé)
-L 'usage abusif de ralentis (dès qu' un personnage saute on y a droit ,si bien qu' on est vite blasé)

...Mais ces quelques défauts ne sont rien à côté de la grande qualité du reste (ils font passer le film de 6/6 a 5/6 ,a peu près)
-Les personnages sont bien mieux écrits que dans le 1 (en particulier Morpheus qui passe se "Sensei" classique à un personnage beaucoup plus complexe en décrivant son engagement mystique comme étant quasi dément et aveugle).
-Les scènes d' actions totalement dingues (alors que dans le 1 ,je le ai trouvé efficaces ,sans plus) ,dont la poursuite sur l' autoroute comprenant le sublime combat sur le camion.
-Le scénario est beaucoup plus riche, original et intelligent que dans le 1
-L 'utilisation géniale des images de synthèse ,en particulier de la doublure numérique (Ce qui rend Néo totalement crédible durant les combats alors que dans le 1° volet Keanu Reeves semblait tout de même limité.
-Des détails intriguants ,mystérieux (encore plus que dans le 1... je me répète ,je sais smile.gif ) comme l' ambiance de la demeure de Mérovingien ,le retour en force de l' agent Smith et son rôle obscur ,et SURTOUT la scène de l' architecte (ou le personnage de Néo commence a devenir vraiment intéréssant) ou la révélation des "bugs" de la Matrice.
-Le refus de tout manichéisme ...les rebelles combattent-ils vraiment pour la liberté.
-Et la jubilation extrème lorsqu' on voit Néo faire Superman en emportant tout sur son passage.
-La maestria des frangins a filmer les combats lorsqu' ils n' abusent pas des ralentis.

Bref si Matrix revolutions est à Matrix reloaded ce que Matrix reloaded est à Matrix ,on est en droit a s' attendre à un chef d 'oeuvre (Allez les frères Wachowski ,un petit effort et vous y serez presque).
Zak
Déception ! DECEPTION ! Mais elle est où la déception bordel ! Non Matrix Reloaded est bien la tuerie prévue (ou chef d’œuvre pour prendre un terme plus adapté). Et pourtant le début m’a plutôt déçu, je n’ai pas été subjugué par Zion, son architecture, ça soit disant « grandeur »r (je préfère 1000 fois les décors numériques de AOTC) et il y a beaucoup de parlote ennuyante et vide de sens sur la vie et le beau temps. Bref, faut attendre ZE scène du combat contre l’agent Smith (ou plutôt les agents smith) pour que ce deuxième opus démarre vraiment.

En fait, comme dans le premier, ce Matrix se transforme en film d’action ultime, avec mouvements de caméra virtuoses et FX révolutionnaires. Car on pourra toujours dire que Matrix n’est pas juste un « action movie », qu’il y a plus que ça. C’est un peu vrai, Matrix et sa suite son des films riches et complexe scénaristiquement mais pour moi c’est surtout un concentré de différentes cultures cinématographiques (américaine, japonaise et hong-kongaise) au service un film d’action qui a pour but d’écraser tous ses rivales (de révolutionner le genre comme Die Hard et Die Hard With a Vengeance) et de nous offrir un spectacle grandiose. Alors pourquoi je dis que Matrix Reloaded est un chef d’œuvre, tout simplement qu’en tant que spectateur, c’est du jamais vu, visuellement j’en ai pris plein la gueule tout le long. La poursuite sur l’autoroute est à mettre directe dans les plus grandes scènes d’anthologie de l’histoire du cinéma (et encore je pèse mes mots…).

Sinon on pourra rigoler sur la pâle prestation de Monica Belluci qui montre son décollté (on va pas se plaindre) et celle de Lambert Wilson assez comique. Les jumeaux souffrent du syndrome « Jango Fett » ou « Darth Maul ». Dommage car ils sont encore mieux que l’agent Smith (qui d’ailleurs est aussi sous-utilisé). Donc voilà pas mal de défauts pour ce Matrix mais encore plus de qualité pour un film d’action hors norme. Vivement la suite !

6/6

PS : le teaser de la fin du générique met l’eau à la bouche (les Mechwarriors en action ! 8O )
Anonymous
bon alors voilà ,

je suis déçu ,

je vous donne pas ma note par ce que j ' arrive à peine à tapper aux clavier :cry:
Shell Beach
6/6
Je l'ai vu hier en avant première (hin hin hin) et j'ai vraiment adoré ce film. Les fx laissent sur le cul et l'histoire est pas mal vu même si je peux comprendre qu'elle laisse certaines personnes déçues.
Mais franchement depuis les deux tours j'avais rien vu qui me scotche comme ça dans mon fauteuil...
Kuja
ne pensez vous pas que l'agent smith rematerialisé en humain dans le monde réel pourrait avoir exactement les mêmes pouvoirs que néo à la fin, c'est à dire la capacité d'envoyer une decharge electrique. Ca expliquerait pourquoi il est le seul survivant, pk il est dans le coma et ça ferait de lui un ennemi encore plus interessant car finalement tres tres proche de néo...
Zak
CITATION(Cheeckoo)
bon alors voilà ,

je suis déçu ,

je vous donne pas ma note par ce que j ' arrive à peine à tapper aux clavier :cry:


bah keski t'arrive cheeckoonet ?
Anonymous
CITATION(Zak)
CITATION(Cheeckoo)
bon alors voilà ,

je suis déçu ,

je vous donne pas ma note par ce que j ' arrive à peine à tapper aux clavier :cry:


bah keski t'arrive cheeckoonet ?


je peut pas écrire
il faut que j ' attende de me reveiller et d ' aller voir le vrai matrix reloaded pour donner un avis
parce que là franchement je suis choqué .
Rom1
Imbécile, tu t'es trompé de salle et tu es allé voir Fanfan la Tulipe !! Ah ben oui, je comprends que tu sois choqué.
Blunt
Un conseil Cheeckoo, faut vraiment que t'arretes de t'exciter comme une puce sur les films avant qu'ils sortent, ca te réussit franchement pas. Accessoirement faut que tu retournes voir Reloaded et que tu postes moins, je m'inquiéte pour ta santé mentale.
Anonymous
CITATION(Blunt)
Un conseil Cheeckoo, faut vraiment que t'arretes de t'exciter comme une puce sur les films avant qu'ils sortent, ca te réussit franchement pas. Accessoirement faut que tu retournes voir Reloaded et que tu postes moins, je m'inquiéte pour ta santé mentale.


attendez je vous dit qu ' il faut que je me reveille , je suis sous le choque j ' ai poster epuis 9 heure du mat j ' ai vu le film à 11 heure et je ne me suis toujours pas reveillé alors je dit qu ' il y a un truc qui cloche , ça n ' est pas possible , je suis donc déçu car je vais irémédiablement me reveiller .
Zak
oui après X-Men 2, c'est Matrix Reloaded !

Le prochain c'est Hulk ! biggrin.gif
Kuja
petite question pour blunt:
dans l'ensemble comment est passé le film auprès de chez mad?
Anonymous
j ' ai l ' impression de ne pas avoir été compris , tant pis :cry:
Kuja
CITATION(Cheeckoo)
j ' ai l ' impression de ne pas avoir été compris , tant pis :cry:


biggrin.gif
tronckh
Avez vous lu le résumé de reloaded dans le nouveau mad?Ils l'ont écrit avant de voir le film et on est très loin de l'histoire finale.Je ne sais pas d'où ils ont eu leur source mais ça fait chier de lire de telles conneries dans mad.On croirait les sources habituelles de l'écran fantastique...
Blunt
CITATION(Kuja)
petite question pour blunt:
dans l'ensemble comment est passé le film auprès de chez mad?


Bah pour l'instant je ne connais l'avis que de deux madmen: Damien Granger a detesté, et Moissakis a adoré. Peux pas vous en dire plus.

Concernant le resumé erroné, il faut savoir que la Warner a tres peu communiqué sur le film. Pas de projos, pas de dossiers de presse, pas de photos, rien. Du coup Mad a du se debrouiller avec les moyens du bord, à savoir les résumés trouvés sur Internet, qui ne sont pas forcément exacts.
Yoann
Quelques explications particulierement interessantes lues sur le forum d'Allocine:

Explication 1:

CITATION(Guilmour)
- Lorque que Néo détruit l'agent smith dans le 1, il le fait \"muter\" en Virus alors que celui ci aurait du se détruire, ce truc qu'il l'empêche de se détruire c'est tout simplement un Bug dans le programme de l'agent, quand il mute il prend un peu de la particularité de l'image de Néo dans la matrice, et devient donc incontrôlable pour la matrice.
- Tout programme n'est pas installé dans la matrice pour rien et a été installé dans la matrice par l'architecte (sauf les programmes pirates comme Mérovingien, mais eux ne sont pas dangeureux pour la matrice) donc L'Oracle a aussi son rôle, son rôle est d'aider les hommes à trouver l'élu (ex : les enfants dans son appartement) et de le pousser vers le programme principal de la matrice afin que Néo enrichisse (et non pas \"détruise\") ce programme par sa particularité ou plutôt ce que j'appelerai son imperfection que la matrice est incapable de comprendre.
- Le maître des clés n'a qu'une seule utilité celui d'ouvrir la porte du programme principal à l'élu c'est pour ca que ce programme fait tout pour aider l'élu. Il a été emprisonné par Mérovingien afin que celui ci lui fournisse les clés permettant de se balader facilement dans la matrice.
- Le couloir est, pour les informaticiens, l'équivalent d'un Bus Logiciel comme Corba si vous voulez , en gros c'est quelques choses qui permet de faire communiquer les différentes partie du monde plus rapidemment.
- Ensuite et c'est le résumé de tout ce qui précéde, l'architecte, incapable de comprendre l'imperfection de l'homme, met en place un cycle pour la comprendre et ainsi pour améliorer la matrice en la rendant moins parfaite:
- il fait en sorte que plusieurs hommes arrivent à sortir de la matrice, pour cela ils sont aussi aidé par Zion.
- il fait en sorte que celui qui est capable de comprendre ce qui n'est pas naturel dans la matrice sorte aussi de la matrice et qu'il ait pour but de la détruire => l'élu
- il attaque Zion à chaque fois, pour que l'élu soit obligé de venir à la rencontre de l'architecte dans le programme principal.
- il lui laisse le choix de sauver quelques hommes permettant de repeupler zion (mais dans ce cas il enrichira la matrice de son imperfection et c'est ce que veut l'architecte) ou de détruire la matrice ce qui détruira les hommes et les machines ou encore de quitter le programme de suite mais dans ce cas Zion sera anéanti c'est ce choix là que fait Néo.
Ainsi la matrice s'amméliore suivant un cycle bien établi grâce à l'élu, la matrice devient de plus en plus proche du monde réel, et donc les élus sont de plus en plus difficile à émerger, l'architecte en est à sa 6 éme version (d'où reloaded).

Malheureusement, l'agent Smith posséde aussi cette particularité, il est donc incontrolable pour la matrice et il devrait la mettre en péril...
To be continued...


Explication 2:

CITATION(mange)
Ensuite voilà ce que j'ai compris du cycle, d'après les explications de l'architecte et de l'agent smith dans le 1 :

Au tout début, les IA manquaient d'énergies. Elles ont donc eu l'idée de se servir des humains pour leur fournir l'énergie. (On le voit, le ciel est noir (un habitant parle du ciel noir aussi), et à cette époque les hommes ont surement épuisés toutes les ressources naturelles).
Les IAs ont donc commencés à puiser de l'énergie dans les humains. Hélas, ils se sont aperçus que les humains mourraient s'ils se contentaient de vivre en Coma. C'est pourquoi ils ont créé la première matrice.

Grace à cette première matrice ils donnaient l'illusion aux humains d'avoir une vie. Ainsi leur esprit vie une vie réelle et, leur corps est dans le coma à fournir de l'énergie aux IAs.

Hélas cette matrice, qui était parfaite, était tellement parfaite que les humains la rejetaient. Les esprits humains ne voulaient pas \"croire\" a la matrice, et on imagine que soit ils ourraient, soit ils se réveillaient (beaucoup plus probable, car dans le 1, on s'aperçoit que les sentinelles sont habitués).

Les IAs ont donc créé une deuxième matrice, mais elle ne fonctionnait toujours pas. Les humains ne croyaient toujours pas assez à la matrice.

Finalement ils ont créé une troisième matrice, pleine d'imperfections afin que l'homme puisse y croire. Cette matrice fonctionnait et fonctionne toujours (c'est celle qu'on voit dans les deux films) auprès de tous les humains, mais à 99%. C'est à dire que 99% des humains croyaient à la matrice et y vivaient normalement, mais que 1% n'y croyaient pas et se reveillaient.

C'est là qu'intervient l'Oracle. L'oracle a eu l'idée de créer le cycle de l'élu. Les 1% d'hommes qui se réveillent se réunissent dans Zion afin de lutter contre les IAs.

Dans ces 1% d'hommes qui ne croient pas à la matrice, il y a régulièrement un homme qui se met à la comprendre. C'est l'élu. Pour éviter que ce dernier foute trop la merde, l'Oracle lui fait croire que justement c'est l'élu et qu'il a une prophétie à accomplir : sauver l'humanité.

Or cette quète est en réalité vaine vu qu'à chaque fois l'élu arrive devant l'architecte et doit alors faire un choix :
-Soit il détruit la matrice. Mais par la meme occasion il tue tous les humains reliés à la matrice, pendant que les humains restant se font Zigouiller à Zion par les sentinelles.
-Soit il laisse la matrice vivre, ainsi que l'humanité et on lui donne le droit de reconstruire Zion avec 6 gars et 7 femmes choisi, devenant alors les 14 survivants non connectés à la matrice.

Logiquement l'élu étant humain, il choisi de préserver l'humanité en préservant par la même occasion la matrice. Mais la Néo choisi de détruire la matrice, car il à l'espoir de trouver un moyen. Cette destruction se fait 24h après le passage de la porte. (24h dont vous parler).

Et je tiens à faire remarquer, que la matrice n'est pas à sa 6eme version mais c'est simplement Néo qui est le 7eme élu. A chaque Elu la matrice survie, normalement, sauf avec Néo qui choisi de la détruire.

De plus il est bien dit dans le film que Zion n'est pas forcément détruite, mais que en tout cas tous ses habitants ont été tués jusqu'au dernier! (presque):

\"A la fin ils creusaient meme pour trouver les survivants\"
\"Il n'y a qu'un seul survivant à l'attaque de Zion\" et on voit le gars qui voulait tuer Néo.

Ensuite en ce qui conserne l'agent smith je croit tout simplement qu'il a infiltré le cerveau du gars, comme il a fait à tous les autres, à la diférence que là, il a infiltré le cerveau d'un gars qui sait passé de la matrice au monde réel.


Explication 3:

CITATION(zaye2)
1- Monde reel ou pas ?

Je pense aussi que le monde reel que l'on a vu depuis le 1er episode
n'est en fait pas le monde reel (ie avec des etres vivants).
Pour cela il ya 2 arguments tres forts :
- le plus evident est la derniere action de Neo : il est capable
d'arreter les 'pieuvres' sans meme les toucher, de la meme facon
qu'a la fin du 1er episode il arrete les balles.
Comme je pense que les vrais humains n'ont pas de pouvoir surnaturels,
c'est que l'on est toujours dans la Matrix, ou au moins dans un
programme connecte au programme Matrix.

- le 2eme point, c'est le fait que Smith puisse infiltrer le monde reel.
Si le monde sous-terrain est vraiment reel, alors c'est une incoherence
totale.
J'en viens alors a un detail omnipresent dans le 1er episode : on passe
de la Matrix au monde reel par un telephone filaire. Je n'arrivais pas
a m'expliquer ce detail: maintenant, si on suppose que le monde reel est
aussi un programme (ou une partie de la Matrix, comme on voudra), alors
cette ligne de telephone doit symboliser les points d'acces de l'un a
l'autre des programmes.

La conclusion de cette 'revelation' est qu'il y a un autre monde (monde reel
ou encore un autre programme de type Matrix). Au moment final ou Neo detruit
les 'pieuvres', il prend conscience (il dit 'something is different') de
cela, et se deconnecte du programme 'Monde reel'.
Le docteur qui s'occupe de lui dit qu'il est dans une sorte de coma, semblable
a celui dans lequel se retrouve chaque personne qui se 'connecte' a la Matrix,
ce qui me fait ajouter aussitot : Neo ne se deconnecte pas du progrmme 'Monde reel'
mais se connecte a un autre programme dont il prend conscience de l'existence
a ce moment crucial.

2- A quoi sert le programme 'Monde reel' ?

C'est le programme qui permet de recuperer toutes les personnes pour lesquelles
la Matrix ne fonctionne pas ou fonctionne mal.
Tous programmes informatiques a des failles, par exemple mettre son nom a la place
de sa date de naissance peut suffir a faire planter un programme.
En informatique, il existe ce qu'on appelle les exceptions: c'est un systeme de
gestion d'erreurs qui redirige les erreurs inattendues ou ingerables vers un
systeme (en dehors du programme principal) charge de traiter ces erreurs.
On peut donc faire ce paralle :
programme principal = Matrix
systeme de gestion d'erreur = 'Monde reel'
erreurs = Neo, Morpheus et leurs compagnons.

Zion est donc le systeme de controle (mot qui revient tres souvent dans Reloaded) de
ces erreurs exceptionnelles.

3- Qui est Smith ?

Dans le 1er episode, c'est un programme Agent qui se fait effacer par Neo. Pour
faire un parallele avec les ordinateurs que l'on connait, il arrive parfois
que des programmes se terminent mal ou partent en 'cacahuete' et il devient
impossible de les supprimer : ils deviennent des processus 'demon' ou fantomes
(cf Unix...), d'ou la terminologie utilisee pour les compagnons du Merovingien.

Je pense que seule la Matrix peut arreter ou supprimer un Agent 'proprement'.
Lorsque Neo supprime l'Agent, il le fait de facon anormal (ie par un Ctrl-Alt-Supp
ou un 'kill -9' si vous preferer). Resultat: le programme Agent Smith se transforme
en une sorte de processus demon qui n'est alors plus controlable par le systeme
d'exploitation 'Matrix'. C'est Smith lui meme qui le dit : une partie de Neo (il faut
comprendre une partie du code binaire du programme 'Neo') s'est inscrit sur le le code
binaire du programme 'Smith'. (Note pour les informaticiens: en general, ca se termine
par un core dumped!)
C'est cette partie de Neo qui permet a l'agent Smith de faire le choix de ne pas retourner
a la Source.

De plus, dans le 1er episode on a vu Smith desobeir aux programmes qui le controle :
rappelez-vous, lorsqu'il s'adresse a Morpheus en tete-a-tete, il retire son oreillette
pour que ce qu'il dit ne soit pas transmis.
Au tout debut de Reloaded, Smith 'offre' cette meme oreillette comme signe de sa
liberation.

Je pense que Smith est le parallele de Neo, mais pour les machines : c'est une anomalie.
Smith est conscient que Neo est lui aussi une anomalie : il sait donc que seul lui-meme
ou Neo est en mesure de changer les choses (je reste volontairement vague), et il n'est
donc jamais surpris de voir Neo sur son chemin.
Tandis que Neo n'a toujours pas realise cela, c'est ce qui explique que Smith lui repete
toujours 'Are you surprised Mr Anderson ?'.
Remarque: Smith a compris que le 'Monde reel' n'est en fait qu'un programme, et c'est cela
qui lui donne toujours une longueur d'avance sur Neo.

4- Qui est l'Architecte ?

Malgre la mise en scene tres religieuse autour de ce personnage, je suis persuade que ce
ce n'est qu'un 'simple' programme dont le role est de proposer a Neo le choix entre 2 solutions.
J'irai meme jusqu'a dire que ce programme a ete ecrit par l'Oracle : rappelez-vous, dans le 1er
episode, c'est elle qui expose le choix qui se presentera a Neo, ie choisir sa vie ou celle
de Morpheus.

5- Qui est le Maitre des cles ?

Comme beaucoup d'entre vous, ce n'est qu'un programme dont l'unique objectif est de permettre a
Neo de rencontrer l'architecte.
Je pense que le Merovingien est un autre programme destine a empecher que le Maitre des clefs
de rencontrer qui que ce soit d'autres (d'ou la prison bien etroite et isole).

5- Qui est l'Oracle ?

Je pense que c'est la question la plus difficile, mais aussi l'une des cles de Matrix.

Tout d'abord, ce n'est pas une personne mais un programme: ca, c'est pas qui le decouvre
c'est Neo dans Reloaded.

Dans le 1er episode, les orphelins sont appeles 'Potentials'. Ceci m'a perturbe: en fait,
je pense que ces orphelins sont des 'Elus' potentiels. Tout le monde se rappelle de la
scene du garcon a la cuillere, mais aussi de la fillette qui fait voler des cubes: eux-aussi
sont capables de modifier la Matrix, comme Neo. Et avec qui sont-il ? Avec l'Oracle.
Pour moi l'un des objectifs de l'Oracle est de trouver l'Elu.
Mais comment trouver une personne parmi des milliards ?

En informatique, il existe des langages comme le Prolog qui permettent pour un probleme
donne d'explorer l'ensemble des possibilites pour trouver une ou plusieurs solutions en
tenant compte par exemple de certaines probabilites pour orienter les recherches.
La facon de travailler de ces programmes peut fait penser a une forme d'intuition.
Je pense que l'Oracle est un programme de ce type (l'Architecte en parlant d'elle
dit que c'est un programme intuitif).

La strategie mis en place par l'Oracle pour trouver l'Elu est la prophetie. Cette prophetie
va pousser Morpheus et tous ce qui le croit a rechercher et selectionner cet Elu.
Et la, on arrive a une situation inversee. Avant, c'etait les hommes qui se servaient du
processeur des machines pour touver la solution a leur probleme. Maintenant ce sont les
programmes qui se servent des cerveaux des humains pour trouver une solution a leur problemes.

Donc, un des objectifs de l'Oracle est de trouver l'Elu.

L'autre objectif de l'Oracle, et la je suis moins sur de moi, c'est d'ameliorer le systeme,
grace a l'amelioration de l'Elu, c'est a dire a sa capacite a faire des choix.
Je pense que les programmes sont incapables de faire des choix: seuls les humains en sont
capable (hormis Smith, peut-etre, pour les raisons que j'ai expliquees) : c'est le libre-arbitre,
ce qui est decrit par l'Architecte comme l'imperfection des hommes.
Pour ameliorer cet elu, elle va introduire l'amour. C'est elle qui dit a Trinity qu'elle sera
amoureuse de Neo? C'est elle qui incite Neo a croire que Trinity est amoureuse de lui.
De plus, dans la scene avec l'Architecte, celui-ci lui dit que la somme de toutes les emotions
qu'il devra ressentir pour choisir, il y a en plus l'amour.

Ma conclusion sera que l'Oracle est le systeme d'exploitation (l'OS) de la Matrix. N'oubliez pas
la remarque du garde du corps de l'Oracle : je protege ce qui compte vraiment, et aussi l'angoisse
qu'il a lorsqu'il sent la presence de Smith.
tronckh
Merci pour la précision.Qui aurait préféré cette histoire de Néo rejeté par la matrix?
bradaviel
[quote=Cheeckoo] je suis donc déçu car

si j'ai bien compris, tu l'as trouvé tellement mortel que c'est trop beau et donc pas possible, et donc tu vas te reveiller ?
ou alors ?
Anonymous
bon ça fait bientot 6 heures et je ne me reveille pas ,

ce film était donc vrai 8O

c ' est un vrai film de SF pas un bete film d ' action avec un contexte futuriste .

c ' est le premier vrai film cyberpunk , j ' ai eu l ' impression de voir un livre de gibson prendre vie devant moi .

les passages "space opéra" dont à parler quelqun ce mattin , sont tout bonnement incroyable , un vrai background avec une véritable société et ses luttes interne , fini le morpheus chef/guide/gourou ici il est l ' homme des croyances le fou à la foi démeusuré opposé à un chef plus guerrier que spirituel qui à une vision plus scientifique des choses .

le nouveau Smith , une IA libéré par accident qui se retrouve lié à celui qu ' elle devait combattre , libéré du controle mais prisonnier de sa quéte de but , quel avenir , meme avec tout le pouvoir du monde , pour quelqun qui n ' a pas de but .

Merovingien une parfaite transposition du personnage de Riviera dans Neuromancer , un homme brillant , doué , mais complétement aveuglé par son orgueuil et sa perversité .

il en y en a tant d ' autre , Niobe qui sait que plus que les hommes , l ' humanité importe et qui fait passer l ' orgueuil des premiers aprés la survie de la seconde . Trinity qui se dévoue à son but ( etre la femme de l ' elu ) , etc . . .

La réalisation :
Monumentale certes on le compare à X2 et ces 110 M$ , mais ici il y en a pour prés de 160 à 170 M$ ( du coup le 2 n ' esp as finit les 235 M$ de départ ne suffisant plus pour les deux ) , les scénes d ' actions oui , mais ici on ne sacrifie pas les scénes moins spectaculaires qui sont 10 à 20 fois plus reussi que sur X2 .

Un montage qui frise la perfection

Un son tout simplement épattant ( digne d ' un Lucas c ' est dire )

Et la musique , mais quelle musique


bon j ' y reviendrais car le choque m ' empéche encore de m ' exprimer convenablemnt

je n ' ai donc pas réver : 6/6
Anonymous
CITATION(Blunt)
CITATION(Kuja)
petite question pour blunt:
dans l'ensemble comment est passé le film auprès de chez mad?


Bah pour l'instant je ne connais l'avis que de deux madmen: Damien Granger a detesté, et Moissakis a adoré. Peux pas vous en dire plus.


je l ' aime de plus en plus :wink:
Romain
CITATION(Strider)
Je l'ai vu hier soir et je me suis garde une bonne nuit de sommeil avant de donner mon avis

Pareil.
Bon bin, désolé mais pour moi c'est comme avec le premier: j'ai trouvé le scénar aux frontières du ridicule... mais des scènes d'action puissantes! Et hum... Keanu Reeves qui vole comme Superman... Hum. C'est fou ce que ça m'a paru long quand même, surtout au début (les scènes avec l'Oracle: un supplice). Je baillais ou je détournais le regard je ne sais où je ne sais combien de fois. Sauf, bien sûr, quand il y avait ces incroyables effets visuels, ces combats "incopiables" qui sont génialissimes! Là, chapeau bas, y a rien à dire. Mais on ne peut pas dire d'un film que c'est un chef-d'œuvre parce qu'il est bien imagé, (très) loin de là. Mais bon: c'est divertissant. Sans plus.

4/6.

Tiens, ils nous la jouent BACK TO THE FUTURE avec à la fin: "À suivre..." icon_twisted.gif
bradaviel
biggrin.gif et donc voila biggrin.gif
buche
Je suis avec toi, cheeckoo : j'ai également adoré.
Je sens que je vais m'en refaire une petite séance dans pas longtemps, moi...
Anonymous
CITATION(buche)
Je suis avec toi, cheeckoo : j'ai également adoré.
Je sens que je vais m'en refaire une petite séance dans pas longtemps, moi...

moi j ' y retourne demain mattin
et Captain Cavern qui l ' a vu avec moi voulait y retourné ce soir tongue.gif
Rottweiler
Bon bin de mon côté je l'ai vu en bonne compagnie : Lord (qui a adoré), Diginico (qui a adoré), SiFu (qui a adoré), Rafik (qui refuse de donner son opinion à la sortie du ciné) et le Dahan dont je n'ai pas eu le temps d'apprendre l'avis sur ce film de fou.
Moi ? j'ai adoré bien sûr.
Beaucoup de trucs on été dits sur ce thread mais il ya un point que je tiens à souligner : La scène de fête dans Zion avec Neo et Trinity qui s'envoient en l'air en parallèle est littéralement orgasmique. C'est une célébration de la chair, de la vie, survolée par l'ombre des machines. Revoyez cette scène avec ce point de vue et j'espère que vous comprendrez.
washzestampede
Je l'ai vu cette aprém, et ça tue la race de sa mère tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Le film bouscule les certitudes qu'on avait dans le premier et visiuellement c un plaisir de tout les instants tongue.gif , c si fort, c...oh pardon j'ai jouie :oops:

En tout cas bravo spécial à Lambert Wilson qui remonte dans mon estime 8)
Rottweiler
c'est pas dans n'importe quel "bockbuster américain baaah caca" qu'on voit à la suite une explosion de foufoune numérique et un baiser sur fond de pissotière 8)
Rom1
CITATION(Cheeckoo)
j ' ai l ' impression de ne pas avoir été compris , tant pis :cry:


Ben clairement pas. Tu es déçu car tu aurais voulu ne pas sortir du rêve éveillé qu'était Matrix II ?
Anonymous
CITATION(Rom1)
CITATION(Cheeckoo)
j ' ai l ' impression de ne pas avoir été compris , tant pis :cry:


Ben clairement pas. Tu es déçu car tu aurais voulu ne pas sortir du rêve éveillé qu'était Matrix II ?


c ' est ça j ' ai eu de la peine à croire que je ne révais pas , j ' ai encore du mal je vais vérifié ça demain
washzestampede
CITATION(Rottweiler)
c'est pas dans n'importe quel \"bockbuster américain baaah caca\" qu'on voit à la suite une explosion de foufoune numérique et un baiser sur fond de pissotière 8)


C clair, ils ont osaient reproduire l'orgasme via l'image codée de la matrice tongue.gif
Sammy Jankis
Reloaded : Hallucinant 8O 8O 8O

Un petit regret quand même : je croyais qu'on allait voir Neo faire du kungfu "ultra-rapide" comme dans le premier Matrix (à la fin de son entraînement avec Morpheus par exemple ou dans le dernier combat contre Smith) mais ce qu'il montrait au cours du film m'a rapidement consolé biggrin.gif

La grosse rave-party s'éternisait un peu trop c'est sûr et le combat contre Collin Chou était un peu gratuit et quelconque (par rapport au reste bien sûr), des petits détails qui n'entachaient en rien la réussite de toutes les autres séquences.
J'ai particulièrement aimé la visite chez Lambert Wilson et tout ce qui s'y déroulait, un vrai régal !

Pour ce qui est du scénario et des dialogues je ne saurais pas trop quoi dire, j'ai vraiment pas tout compris, ce qui a rendu le tout encore plus intriguant :wink:
Lord-Of-Babylon
Matrix Reloeded fait partir de ces films qui me font aimer le cinéma. Divertissant, intelligent, jouissir, réflechie, craquage de slibbard et prise de tete. Honnetement il me faudrat plus d'une vision pour pouvoir aprécier les centaines de voies qu'offre cette histoire. Tout de suite je retiens quelque trucs. Mr Smith LE personnage du film le plus interressant du film, de par son emancipation il devient le nemesis de Neo et meme son égal. Pour moi Smith est aussi important que Neo dans l'equation Matrix (mon dieu qu'est ce que j'attent leur duel sous la pluis "I'm figthting in the rainnnnnnn, just fighting in the rainnnn"). Morpheus qui est terrifiant dans son discour au peuple de Zion, dont la fabuleuse orgie renvoi directement a Muab'dib et ses fremen. Merovingien et Persephone le couple fatal bien plus interressant que ce qu'on voudrait nous faire croire et cela aux yeux de ce que l'on à appris de l'architecte (les autres Elus, ils sont devenus quoi a votre avis). Le final véritable porte ouverte à toute les speculations (une matrice dans la matrice ?). Bref le pur Chef d'oeuvre

Choisi ton camp, camarade, JOIN THE MATRIX (Rottweiller, diginico et Sifu sont deja enrolés 8) )
Anonymous
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Choisi ton camp, camarade, JOIN THE MATRIX (Rottweiller, diginico et Sifu sont deja enrolés 8) )


Count on me :wink:
Tequila
Bah, force est de constater que....tuerie 8) D'acc donc avec ts ce qui a été dit sur les avis positifs, je rajoute qd même que j'ai aussi adoré les punchlines de Smith, genre, qd il clone le gars (je sais plus son nom) avt qu'il ne retourne ds le monde réel : Le clone :"Thank you" -"My pleasure", ou alors le désormais culte "Me, me, me" -"Me too". Mortel laugh.gif biggrin.gif
Fatalis rex
Bon ça y est je l'ai vu. Je poste mon avis avant de lire les votres pour ne pas être influencé.

Premier constat : MATRIX RELOADED n'est pas la tuerie annoncée. MATRIX RELOADED EST UNE PUTAIN DE MEGA TUERIE QUI NIQUE SA RACE ET QUI DECHIRE LES SLIBARDS DE BAS EN HAUT. Voilà c'est dit.

Quelques trucs ne m'ont pas plus, je m'en débarasse tout de suite :

- Morphéus se présente torse poil devant le peuple de Zion et les incite à faire une teuf et à partouzer pour braver l'invasion des machines. Quand on voit ça y a de quoi halluciner. En y réflechissant j'ai pensé à une allusion à Sodome et Gomorrhe ou au Veau d'Or, puisque le film est tres "biblique"... Cette "décadence" de Zion et sa perte de foi envers l'Elu annoncerait ainsi sa perte, mais il est curieux que Morphéus l'incorruptible en soit complice....

- Les longs monologues ou dialogues philosophiques, auxquels il faut vraiment s'accrocher et qui sont un peu lourds

- Le cliffhanger final, promis par Joel Silver comme insoutenable, mais qui s'avère être un pétard mouillé.

Bon voila c'est fait c'est dit. Le reste maintenant :

Quoi qu'on en dise, les frerots développent largement leur discours religieux-mythologique-philosophique-social (1er plan du film : on voit un employé pointer avant de bosser). Les allusions sont partout : les corbeaux, messagers dans beaucoup de mythologies entourent l'Oracle ; on se souvient de l'allusion à Pac-man (dans les bureaux) et Street Fighter (dans le dojo) dans le 1er film, ici on a droit à Frog (vue transversale de la route en plongée) et à un boss de fin de niveau (Lambert Wilson regarde Néo fighter ses hommes les bras croisés...) Quand à la religion, Néo/Jésus fait revivre les morts, et finit par rencontrer le créateur de la Matrice/Dieu qui avoue que Néo est son oeuvre, et que son role est de provoquer l'Apocalypse ! Si c'est pas de l'hérésie, ça, Dieu incitant son fils à détruire le monde qu'il a créé !

A ce titre, pour les scenes d'action, là Joel Silver ne s'était pas foutu de notre gueule : elles sont effectivement DE-MEN-TIELLLES. C'est tout simplement du jamais vu. La 1ère séquence, ou Trinity chute dans le vide parait insurmontable en terme d'action, mais chaque nouvelle séquence vient pourtant prouver le contraire (le combat de Néo contre les agents Smith, du pur "Asterix style" avec des agents en guise de romains), la poursuite de l'autoroute, pendant laquelle je suis resté comme ça 8O 10 minutes...

Mais l'originalité est aussi là. Cette petite piece ou bosse le maitre des clés, ce long couloir rempli de portes digne de Alice au Pays des Merveilles...

Matrix Reloaded est donc un film qui demande une certaine culture pour etre compris entierement (d'ailleurs j'ai pas tout compris), et sans faire d'anti americanisme primaire ça explique le fait que certains critique US aient été déçus. Comme pour X2 c'est une réaction à chaud, je reviendrai dessus.

PS : Lambert Wilson est excellent dans son petit numéro.
bradaviel
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Choisi ton camp, camarade, JOIN THE MATRIX (Rottweiller, diginico et Sifu sont deja enrolés 8) )


on m'oublie a ce que je vois biggrin.gif
pourquoi j'ecris des avis jouissifs de 40 lignes alors ? hein ? biggrin.gif
count me in !
buche
CITATION(Sammy Jankis)
Reloaded : Hallucinant 8O 8O 8O


La grosse rave-party s'éternisait un peu trop c'est sûr et le combat contre Collin Chou était un peu gratuit et quelconque (par rapport au reste bien sûr), des petits détails qui n'entachaient en rien la réussite de toutes les autres séquences.



Séquence de combat avec l'autre chinetoque : un clin d'oeil très amusant aux films de kung fu chinois dont Matrix s'inspire avec beaucoup d'ouverture d'esprit (et sans hypocrisie à la con), une séquence inutile en soi (quoiqu'elle montre la puissance de l'entourage de l'Oracle, de ses gardiens) mais très plaisante en ce sens. Moi, j'ai beaucoup aimé.

De toute façon j'ai aimé tout le film.

Et que dire d'un combo qui nous fait passer d'une séquence incroyable dans le château (probablement ma préférée du film, oui oui - le combat dans la salle aux escaliers) à une séquence de près de 20mn sur autoroute? Après ça, le film pouvait se finir, j'en avais pris assez dans la gueule pour la soirée.

Encore... Encore!
DigiNico 2
Putain ! 10 pages a lire avant de pouvoir poster mon avis.
Je tiendrai jamais.

OK, alors je balance : ce film
Image IPB

Maintenant je lis les 10 pages et je reviens avec un avis plus construit :wink:
David Dunn
C' est fini oui !


J' y vais pas avant lundi moi. :cry:
Zoidberg
un autre truc qu'on peut reprocher,c'est les personnages secondaires sous exploités
Dans matrix, les persos tel que dozer, switch et apoc sont tres attachants et pourtant on les voit pas des masses...
la, le nouvel opérateur pourrait mourir,ca m aurait fait ni chaud ni froid alors qu'on essaie de nous l humaniser (dans des sequences gnan gnan dignes d un bon soap américain) maladroitement...vraiment dommage.

C'est quand meme bizarre que des defauts qui avaient detruit tout un univers pour une certaine trilogie(avec les passages cul cul la praline dans un pré avec des poux géants)se retrouvent ici au rang du simple "c est pas grave, le film dechire a cote"

enfin moi je dis ca, je dis rien...

Zoidberg, seul contre le reste du monde.
Anonymous
QUOI ?!? 8O ohmy.gif :evil:

Link est géniale , je le trouve extrément bien poser le type qui ne croit pas mais qui passe outre ses préjugés au nom de l ' honneur de ceux qu ' il considérait comme ses fréres ,
et puis il est le point d ' encrage de ceux qui vont voir reloaded sans avoir vu le 1 , il est nouveau et doit se faire sa place

Zoidberg je te trouves un peu dure avec Link ( qui est lui aussi sorti tout droit de neuromancer ) :wink:
he_VILE_dead
Non Zoid ( tu permets que je t'appele Zoid?? :wink: ) tu n'es pas seul , d'ailleurs je me demande si Lucas avait mis un peu plus de kung-fu si l'accueil aurait pas été meilleur . smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.