Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hier, une Star, aujourd'hui, une merde...
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Malec
C'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'a pas fait d'étincelles.
Je n'arrête pas de lire qu'il a salement vieilli, mais comme je ne l'ai pas vu jouer récemment, je ne l'ai pas constaté par moi-même. Il est tout buriné, c'est ça ?
Indy IV pourrait le tirer cette mauvaise passe filmique, mais sur le long terme, je n'en suis pas sûr. En fait, il devrait peut-être changer de registre. Pour aller vers quoi, je ne sais pas. S'essayer aux films indé ?
202
C'est vrai qu'Harrison Ford n'a rien fait de bien depuis quelques temps, je ne me souviens même plus du dernier film que j'ai pu voir avec... Quoi que si on part sur ce principe, De Niro, cinématographiquement, vole plus très haut, vivement The Good Sheperd qui s'annonce bien plus stimulant!
darkseid
Ford a posé un ultimatum à Spielberg et Lucas, si ces derniers ne s'entendent pas pour tourner Indy 4 l'année prochaine au plus tard, il faudra trouver quelqu'un d'autre que lui pour interpréter le héros.
Sully
Et bien le prochain Harrison Ford s'appelle "Firewall" et ca sent le bide.
Le sujet n'a rien de transcendant (une histoire de kidnapping) et je ne vois rien dans les images que j'ai vu sur allociné qui puisse m'interesser.
Je n'ai aucune attente vis à vis de ce films et c'est un fan de Ford qui vous le dit.

Quand à De Niro, il a connu le succes dernièrement avec "Mon beau pere, ma famille et moi" (je ne fais pas de commentaire sur le coté artistique du films juste sur son succes publique) et "The godd Shepherd" est un films qui peut etre prometteur.
202
Oui mais quand on voit la qualité des choix entre Mean Streets et Heat, on se dit que depuis plus grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est son second rôle dans Jacky Brown...
Sully
202 a écrit

CITATION

quand on voit la qualité des choix entre Mean Streets et Heat, on se dit que depuis plus grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est son second rôle dans Jacky Brown...

Oui je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire que De Niro a encore une carrière même si elle est très, trés loin d'égaler ses grandes heures, contrairement à Harrison Ford qui commence à couler. S'il continue sur cette voie on va plus tarder à le retrouver dans une série télé, façon William Petersen dans "CSI" ou James Caan dans "Vegas"
X-Ben
CITATION(Sully)
Oui je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire que De Niro a encore une carrière même si elle est très, trés loin d'égaler ses grandes heures, contrairement à Harrison Ford qui commence à couler. S'il continue sur cette voie on va plus tarder à le retrouver dans une série télé, façon William Petersen dans \"CSI\" ou James Caan dans \"Vegas\"

lol fait ptêt pas exagérer quand même, Harrison Ford a joué dans l'excellent K-19 de Kathryn Bigelow en 2002, après ok il a fait Hollywood Homicide en 2003 qu'était pas top mais sympa à mater, le film a fait un flop et il a fait une ptite pause, et là il revient avec Firewall, thriller classique mais tout de même réalisé par Richard Loncraine (Le Cercle Infernal, Richard III), loin d'être une branlouze comme réalisateur, et ensuite il doit tourner Indy 4 avec Spielberg, et en plus il a quelques autres projets très intéressants genre Manhunt qui raconte la traque de l'assassin de Lincoln, ou Godspeed un film de SF produit par James Cameron, bref ça va je crois y'a pire hein  8)
Sully
Je pense simplement qu'Harison Ford est dans une mauvaise passe et qu'il va falloir qu'il fasse de bon choix . Et qu'aucun de ses derniers films m'ont marqué (K19 ou "Hollywood Homicide").
Voila.
Maintenant j'arrete de parler de lui!
pirate
Je sais pas s'il a déjà cité, mais Wesley Snipes il a l'air d'être très bien partit depuis le dernier... euh Candy chez les Vampires....
X-Ben
CITATION(pirate)
Je sais pas s'il a déjà cité, mais Wesley Snipes il a l'air d'être très bien partit depuis le dernier... euh Candy chez les Vampires....

Wesley Snipes n'a pas payé ses impôts donc il tourne dans de la merde pour rembourser, c'est ce qui s'appelle du fisc-fucking  :mrgreen:
punisher
CITATION(Sully)
Je pense simplement qu'Harison Ford est dans une mauvaise passe et qu'il va falloir qu'il fasse de bon choix . Et qu'aucun de ses derniers films m'ont marqué (K19 ou \"Hollywood Homicide\").
Voila.
Maintenant j'arrete de parler de lui!

Faudrait qu'il apprenne à prendre des risques surtout. Quand tu l'entends dire qu'il refuse de jouer un salaud parce que ça ne correspond pas à l'attente de son public, tu te dis qu'il a franchement ce qu'il mérite.
Blunt
CITATION(punisher)
Quand tu l'entends dire qu'il refuse de jouer un salaud parce que ça ne correspond pas à l'attente de son public, tu te dis qu'il a franchement ce qu'il mérite.

D'un autre côté, la dernière fois qu'il a joué un salaud ça a donné une des pires prestations de sa carrière donc je peux comprendre qu'il ait pas forcément envie de remettre le couvert icon_mrgreen.gif

(mais c'est vrai qu'il a du mal à prendre des risques, il avait developpé le personnage du juge Wakeman dans Traffic pendant plusieurs mois avec Soderbergh avant de se retirer du film et de laisser la place à Douglas).
Lord-Of-Babylon
CITATION(Blunt)
CITATION(punisher)
Quand tu l'entends dire qu'il refuse de jouer un salaud parce que ça ne correspond pas à l'attente de son public, tu te dis qu'il a franchement ce qu'il mérite.

D'un autre côté, la dernière fois qu'il a joué un salaud ça a donné une des pires prestations de sa carrière donc je peux comprendre qu'il ait pas forcément envie de remettre le couvert icon_mrgreen.gif

C'etait quoi comme film ?

bonsoir
profondo rosso
Apparence ou alors Présumé Innocent...
Blunt
Apparences, oui.

(Présumé Innocent j'en ai plutôt un bon souvenir, autant du film que de Ford dedans)
profondo rosso
Ford étais pas mal dans Présumé Innocent mais alors le film c'était pas génial...
Pierrot
CITATION(Blunt)
Apparences, oui.

(Présumé Innocent j'en ai plutôt un bon souvenir, autant du film que de Ford dedans)

Je suis pas sûr de moi sur ce coup là, mais il me semble que les déclarations de Ford sur sa volonté de ne plus jouer de méchants, c'est antérieur au tournage d'Apparences.
Blunt
CITATION(Pierrot)

Je suis pas sûr de moi sur ce coup là, mais il me semble que les déclarations de Ford sur sa volonté de ne plus jouer de méchants, c'est antérieur au tournage d'Apparences.

Dans ce cas il avait du sentir le coup venir icon_mrgreen.gif (quand j'y repense, la scène ou il glisse et se mange le rebord de la baignoire comme une merde c'est digne de figurer dans le topic des plus belles rigolades).
X-Ben
Harrison Ford a aussi joué un sale con dans l'excellent The Mosquito Coast de Peter Weir, un des ses meilleurs rôles  8)
punisher
The Mosquito Coast avec le très regretté River Phoenix et une énorme réplique que j'ai jamais oubliée lorsque Ford écrase un moustique sur sa nuque et dit à son fils " Tu peux le tuer car ça n'est pas son sang."

Cela dit, sans jouer les salauds, Harrison pourrait lâcher un peu de lest et camper des persos un peu moins rigides. Franchement, j'arrive pas à l'imaginer dans le rôle de Louis Gara (Jackie Brown) ou dans celui tenu par Tommy Lee Jones dans NBK.
TRIOX
CITATION(darkseid)
Ford a posé un ultimatum à Spielberg et Lucas, si ces derniers ne s'entendent pas pour tourner Indy 4 l'année prochaine au plus tard, il faudra trouver quelqu'un d'autre que lui pour interpréter le héros.

Est il franchement en position de faire des ultimatums... Malheureusement il est le genre de type à cracher dans la soupe. Je crois avoir entendu dire il y a longtemps qu'il avait honte de sa participation aux Star Wars...
Il devrait avoir plutôt honte de ses 10 dernières années de carrière.

:evil:

C'est bien triste, et puis aussi c'est pas tout, mais qu'ils se grouillent pour INdy 4 merde.
seward
il n'est pas en position, c'est clair.
C'est juste qu'il sent qu'il devient vieux.

je déteste ces films avec des suites où les héros passent le relai à un jeunôt censé reprendre le flambeau. ça fait pitié...
zarghatt
Sinon, dans le genre star déchue, la première personne qui me vient à l'esprit est Christian Slater, si brillant dans Kuffs, True Romance voire éventuellement dans Very Bad Things.
Aujourd'hui, il joue dans de brillantes adaptation de JV dirigées par l'ami Uwe Boll, ce qui me donne bien envie de Image IPBImage IPB
seward
c'est clair...
christian slater...
putain, ce topic est vraiment mon topic favori...
jason13thh
Bein Mind Hunters ça allait encore, assez fun et surtout surtout enfin vous savez quoi...
Kaplan
CITATION(Trioxine245)
CITATION(darkseid)

Est il franchement en position de faire des ultimatums... Malheureusement il est le genre de type à cracher dans la soupe. Je crois avoir entendu dire il y a longtemps qu'il avait honte de sa participation aux Star Wars...
Il devrait avoir plutôt honte de ses 10 dernières années de carrière.

:evil:

C'est bien triste, et puis aussi c'est pas tout, mais qu'ils se grouillent pour INdy 4 merde.

Harrison Ford, même en grosse perte de vitesse depuis presque dix ans, j'ai peine à croire qu'il soit pas en mesure de trouver de bons projets à Hollywood. C'est juste que, à mon avis, il s'en fout, il manque totalement de discernement, et il ne veut plus se casser le cul pour finir sa carrière en beauté.

Quand tu vois que Soderbergh lui avait proposé Traffic et qu'il a refusé. On pense ce qu'on veut du film mais c'est autre chose que Air Force One...  :roll:
grifter
je pense que le cas Indy 4 sera diablement interessant, car il developpe de nombreuses questions;
Comment se situera t-il dans la filmo de Spielberg ? c'etait quoi son dernier film purement "blockbusterisant" ? Lost World? (je n'inclus pas War of the Worlds car il est bcp plus axe ds sa mouvance actuelle "d'observation" du monde) d'ailleurs je tiens a dire que dans cette remarque sur le statut de blockbuster ce n'est aucunement pejoratif, c'est juste d'un point de vue formel, pas comme ces pauvres journaleux francais qui assimilent encore Spielberg a ET et Jurassic Park (voir le lancement du sujet sur Munich ds le JT de france2:"fini les extraterrestres et les dinosaures...", comme si son cinema ne se resumait qu'a ca! et qd bien meme! que peut on trouver d'infantilisant et niais ds Jaws, CETK,Duel, Indy? etc...)
Le film apportera t -il une fin definitive a Indy? (ce que la Derniere Croisade reussissait plutot bien)
Quelles techniques seront employees? (pendant un moment on avait evoque une volonte de le faire avec des techniques "old school" (maquettes, stop-motion, etc...) puis une plus recente faisait echo de la volonte de Lucas de vouloir placer son dernier joujou; la projection 3D que heureusement, Spielberg a refuse!)
Quand a Ford, c'est vrai que ces derniers films ne sont plus a la hauteur de ceux qu'il a fait dans les 80's, mais je crois qu'il est aussi victime du "jeunisme" ambiant d'hollywood, et de ce fait il beneficie de propositions moins nombreuses et attractives.
Mais bon, meme si c'est pas un chef d'oeuvre j'irais qd meme voir Firewall...
Luigi Lose
Les nouveaux Star Wars ne t'ont pas servi de leçon alors ?

icon_mrgreen.gif
grifter
CITATION(Luigi Lose)
Les nouveaux Star Wars ne t'ont pas servi de leçon alors ?

icon_mrgreen.gif

Jusqu'a preuve du contraire c'est pas Lucas qui realise, donc ca s'annonce bien...
Hugo
Lucas n'aime pas écrire, Lucas déteste tourner...il reste peu de choses niveau artistique (montage, sound design).
grifter
CITATION(Hugo)
Lucas n'aime pas écrire, Lucas déteste tourner...il reste peu de choses niveau artistique (montage, sound design).

euh...le sound design c'est Ben Burtt...a moins que tu fasses allusion Au THX?
Hugo
Oui, je sais bien...mais bon, il doit quand même être un peu derrière lui, ou avec lui...enfin, merde, fallait peut-etre pas prendre mon post au pied de la lettre, c'est le fruit de mes entrailles, mon fils ma bataille !

C'est vrai qu'il n'aime pas tout ça Lucas, mais le fait quand même.

Après, ce qu'il AIME, ça doit être faire des remasterisation.
J'en sais rien, je ne suis aps Lucas ni un de ses proches.
Alors on a beau parler, bah on ne saura jamais la chose absolue, mais que des faits.

Et puis si on commence à parler de ça, zak va locker.
grifter
CITATION(Hugo)

Et puis si on commence à parler de ça, zak va locker.

ah bon? c'est un apologiste?

ok, je  :arrow:
snake
c'est quoi CETK ?
grifter
CITATION(snake)
c'est quoi CETK ?

Close Encounters of the Third Kind  (c plus rapide...) :wink:
snake
ok merci j'aurais jamais trouvé :wink:
EricNS
Image IPB

Jeremy Irons...

L'un des plus grand acteur de sa génération. Sa "double" performance dans Dead Ringers de Cronenberg est inoubliable.

Jusqu'au milieu des années 90, ses rôles sont excellents: Mission, M-Butterfly, Kafka, The House of Spirit et le méconnu mais admirable Waterland. Du grand Art. Puis c'est la catastrophe: Avec Die Hard 3 il apprend l'auto-dérision... c'est le début de la fin... On commence avec Lolita: Fade. Puis vient The Man with the Iron Mask: Médiocre. Pour enfin atteindre, en 2000, le chef-d'oeuvre de sa chute, le seul et l'unique: Dungeons & Dragons !!! 2 ans plus tard, au bout du rouleau, il cachetonne dans un navet de Claude Lelouch avec Patriiiicia Kaaas: And Now... Ladies and Gentlemen... (pathétique).

Heureusement tout n'est pas perdu... Il était très bon dans Kingdom of Heaven, et je suis certain qu'il fera des étincelles dans le nouveau David Lynch: Inland Empire.

Un autre qui me fout la déprime c'est Jean-Hugues Anglade... Zorg dans 37.2 le matin c'est tout une époque... Qu'est ce qu'il fait maintenant ?!?!?

:wink: Eric
seward
C'est clair que Jeremy Irons fait des daubes depuis un moment...

Quant à Jean-Hugues, depuis son rôle de Eric dans "Killing Zoé", où il était quand même mortel, ben c'est vrai que c'est le désert...
Dans La Reine Margot, il était bon aussi.
Baby Kong
Et quand Anglade réalise lui-même c'est encore pire (je ne me souviens même pas du titre du film).
X-Ben
CITATION(Baby Kong)
Et quand Anglade réalise lui-même c'est encore pire (je ne me souviens même pas du titre du film).

Ton caca

ou Tonka ché plus.

8O
bouc_emissaire
CITATION(Kaplan)

Harrison Ford, même en grosse perte de vitesse depuis presque dix ans, j'ai peine à croire qu'il soit pas en mesure de trouver de bons projets à Hollywood. C'est juste que, à mon avis, il s'en fout, il manque totalement de discernement, et il ne veut plus se casser le cul pour finir sa carrière en beauté.

Quand tu vois que Soderbergh lui avait proposé Traffic et qu'il a refusé. On pense ce qu'on veut du film mais c'est autre chose que Air Force One...  :roll:

C'est quand même terrible de finir aussi mal sa carrière (nan mais z'avez vu "Hollywood homicide"  8O  une bouse infâme) quand on a une telle filmo :

Le Fugitif
Jeux de guerre
A propos d'Henry
Présumé innocent
Indiana Jones et la Dernière Croisade
Frantic
Mosquito Coast
Witness
Indiana Jones et le Temple maudit
Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
Blade runner
Les Aventuriers de l'Arche perdue
Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
Apocalypse Now
Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir
Conversation secrete
American graffiti  

Y'a combien d'acteurs qui peuvent se vanter d'avoir une filmo pareille ?
seward
c'est sûr...

Y'en a un autre qui m'énerve pr ça, c'est Burt Reynolds...

quand on voit "Délivrance", et sa filmo après, y'a de quoi pleurer quand même...
Mechagodzilla
CITATION

Ian Holm (ce type a une filmo de fou)
Kaplan
CITATION(bouc_emissaire)

Sean Connery.

EDIT = qui n'est pas, et ne sera jamais, une merde. Même s'il a joué dans LXG...  8)
muf
Heu... Sean Connery il a pas une filmo démente, loin s'en faut même. Moi je l'aime bien hein, il a joué dans trois films que j'adore (A la poursuite d'Octobre Rouge, L'homme qui voulut être roi, Les Incorruptibles), mais à part ceux-là... bof quoi (et beaucoup de bouses quand même).
Mechagodzilla
Clint Eastwood a une filmo de fou
seward
CITATION(muf)
Heu... Sean Connery il a pas une filmo démente, loin s'en faut même. Moi je l'aime bien hein, il a joué dans trois films que j'adore (A la poursuite d'Octobre Rouge, L'homme qui voulut être roi, Les Incorruptibles), mais à part ceux-là... bof quoi (et beaucoup de bouses quand même).

aaah Zardoz...
Pizza the Hutt
Highlander, merde les gars, Highlander!!!

Le Nom de la Rose!
Kaplan
CITATION(muf)

Ouais mais je trouve que c'est une filmo assez proche de celle d'Harrison Ford. Il y a le perso culte, les chefs d'oeuvre, les films de genre marquants, les excursions dans le cinéma d'auteur, le passage du temps.

Sinon il y a pas mal d'acteurs (passés ou présents) qui ont une filmo aussi impressionnante que celle d'Harrison Ford, AMHA.
jn52s
Eddie Murphy
http://chicago.metromix.com/movies/photoga.../493552/content
(il avait fait un come-back avec Dreamgirls mais juste après il y'a ça qui est sorti:

Mickey Rourke (pas le cœur à poster une photo)
un de mes héros des 80s (Rusty James et l'Année du Dragon parmi mes premières claques cinématographiques) , je respecte cependant ses choix même désastreux
http://www.imdb.com/title/tt0119576/

Kevin Costner

Au début des 90s c'était le N°1 à Hollywood il me semble, c'est un cliché de dire que sa carrière a coulé avec Waterworld mais c'est vrai quand même.

Bientôt Tom Cruise?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.