Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Star Wars Original Trilogy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Lupus
En fait sa phrase été une feinte pour pas qu'il le tue. Comme il savait trés bien qu'Anakin c'été déja fait influencer avec ce genre de choses (tout ce qui est relatif au pouvoirs, la puissance, etc) il c'est dit qu'il pourrais lui faire croire pareil... Et non perdu!
Adinaieros
CITATION(piki @ 25 3 2008 - 16:18) *
he shoot me down...weng weng....



MDR

Oh putain pour que ca me fasse rire c'est que je suis fatigué icon_mrgreen.gif
piki
CITATION(Lupus @ 25 3 2008 - 20:43) *
En fait sa phrase été une feinte pour pas qu'il le tue. Comme il savait trés bien qu'Anakin c'été déja fait influencer avec ce genre de choses (tout ce qui est relatif au pouvoirs, la puissance, etc) il c'est dit qu'il pourrais lui faire croire pareil... Et non perdu!


il aurait dû tenter plutot un truc du genre:

obi : "attend Ani (non mais visez moi ce diminutif aussi), tu sais que maintenant je maitrise les midichloréens et qu'on peut faire revenir padmé"
darth : " les quoi? faire revenir qui?"
obi : "ah ouais mince..t'as pas encore vu la prélo.."

ninja.gif icon_arrow.gif

Weng Weng
CITATION(ioen @ 25 3 2008 - 20:08) *
CITATION(piki @ 25 3 2008 - 08:35) *
ben quand même, le fantôme d'obi-wan il chôme pas :
- il donne à luke la confiance nécessaire pour son touchdown à la fin de l'E4
- il dit à luke d'aller sur dagoba même si ça pue
- il pousse yoda à enseigner à luke
- puis si ça se trouve il met une branlée démente à Anakin dans une belote comptoir endiablée à la fin du festin du retour du jedi..


Et en quoi il aurait pas pu faire pareil en restant vivant ?



Sous forme de fantôme, il est plus persuasif et prouve par la même occasion une fois pour toute à Luke que la Force, c'est pas de la gnognotte.
Loki
Ouais, c'est vrai, ça permet d'être translucide, intangible, de ne plus pouvoir manger, dormir, baiser, et bien sûr de ne plus se battre pour libérer la galaxie.



Tiens, histoire que ce sujet serve à autre chose qu'au traditionnel échange de cailloux, on pourrait compiler toutes les informations sur les deux trilogies telles que Gary Kurtz les voyait ? La Revanche du Jedi, la préquelle compatible avec l'ancienne trilogie, l'Empereur n'apparaissant pas dans l'épisode VI, etc ? Ça m'intéresse vachement et peut-être qu'il y a par exemple l'explication du "... je deviendrai plus puissant que tu ne peux l'imaginer".
Weng Weng
CITATION(Loki @ 27 3 2008 - 15:40) *
Ouais, c'est vrai, ça permet d'être translucide, intangible, de ne plus pouvoir manger, dormir, baiser, et bien sûr de ne plus se battre pour libérer la galaxie.



Tiens, histoire que ce sujet serve à autre chose qu'au traditionnel échange de cailloux, on pourrait compiler toutes les informations sur les deux trilogies telles que Gary Kurtz les voyait ? La Revanche du Jedi, la préquelle compatible avec l'ancienne trilogie, l'Empereur n'apparaissant pas dans l'épisode VI, etc ? Ça m'intéresse vachement et peut-être qu'il y a par exemple l'explication du "... je deviendrai plus puissant que tu ne peux l'imaginer".


Yep, ça serait très intéressant. Cependant, j'ai jamais su comment certains savent ce que Kurtz pensait. Il a écrit ses mémoires ?
Phobos Anomaly
Pareil ça m'intéresse beaucoup aussi !


Je crois savoir que Leia n'aurait pas été la soeur de Luke, sa véritable soeur devant apparaître dans l'épisode VII pour au final vaincre elle-même l'Empereur dans l'épisode IX. Solo devait également mourir dans l'épisode VI et les Wookies d'origine ne se transformaient pas en Ewoks.
Loki
J'ai entendu dire que c'était dans le VI que Han Solo mourait. Et Dark Vador n'était-il pas censé être carrément quelqu'un d'autre qu'Anakin Skywalker ?
Phobos Anomaly
Oui faut de frappe désolé.


Pour Vador je sais pas mais j'en doute.
Weng Weng
L'idée de tuer Solo aurait été bonne, de même que de retarder la chute de l'Empereur jusqu'à l'épisode 9 (!). Cependant, le retournement de situation avec Leïa qui se révèle ne pas être la soeur de Luke est un peu juste. Cependant, y-a-t'il un recueil des idées de Kurtz ?
Elego
CITATION(Weng Weng @ 27 3 2008 - 17:28) *
Yep, ça serait très intéressant. Cependant, j'ai jamais su comment certains savent ce que Kurtz pensait.


Trouvé dans une interview de Rafik Djoumi :
CITATION
Enfin, en 2004, j’avais eu la chance de rencontrer Gary Kurtz. Bien que l’entretien se soit fait sous haute surveillance de délégués de Lucasfilm, il m’a donné de sérieuses pistes pour mes recherches ultérieures. Le reste s’est fait par connections, en confrontant souvenirs et documents divers, parfois même des sources qu’on pourrait croire hors sujet (des livres sur le son, sur le business, sur la politique).


(l'interview complète)

Phobos Anomaly
CITATION(Weng Weng @ 28 3 2008 - 14:17) *
Cependant, le retournement de situation avec Leïa qui se révèle ne pas être la soeur de Luke est un peu juste.



Le retournement de situation c'était justement qu'elle soit sa soeur. dry.gif
Tom Robin
Dans le livre de Rafik Djoumi, il est dit que la prélogie ne devait pas avoir Obi-Wan kenobi et Anakin Skywalkers pour héros, mais d'autres personnages que l'on ne connais pas, mais qui connaissent et se balladent avec R2 et 6PO, qui auraient ainsi été les Jay & Silent Bob de service (plutôt que les guest-star dont la présence dans l'histoire est aussi improbable qu'inutile).

Sinon, voici la chronologie Star Wars (déjà écrite par grifter en page 29 de ce topic) selon le canon anté-prélogique, tel qu'on pouvait la trouver à la fin des novélisation de la prélo paru à l'époque chez omnibus, établie d'après les comics, les romans, les JDR etc...

-
CITATION
25000: l'Ancienne Republique;met en place un gouvernement democratique qui parvient peu a peu a rependre jusqu'aux confins de la galaxieles valeurs de justice et de liberte.la gestion des differents mondes est confiee a des senateurs elus tandis que les nobles chevaliers Jedis veillent a la securite. Administree avec sagesse et serenite, la galaxie connait une longue periode d'expansion et de paix.

- 896: Naissance de Yoda,le maitre Jedi.

- 200: Naissance sur la planete jungle Kashyyyk de Chewbacca, le wookie.

- 112: Mise en service de C-3PO.

- 60: Naissance de Obi Wan Kenobi, chevalier Jedi.

- 55: Naissance d'Anakin Skywalker.

- 48: Naissance, sur Chandrila, de Mon Mothma, senateur et chef de l'Alliance.

- 35: Fin des Guerres Cloniques, un terrible conflit ou les Jedis, defenseurs de l'Ancienne Republique, livrerent combat contre des Jedis Sombres.Encore aujourd'hui, bien des aspects de ces affrontements sanglants demeurent mysterieux. Reste que lors des Guerres Cloniques emergerent de grands heros dont les destins allaient se croiser et orienter l'histoire meme de la galaxie. lorsque le conflit eclate, le chevalier Jedi Obi Wan Kenobi est nome general et combat aux cotes de Bail Organa et du jeune pilote Anakin Skywalker. Apres le retablissement de la paix, Obi Wan, seduit par les talents de Skywalker, decide d'en faire un Jedi.Mais Kenobi n'a pas l'experience d'un maitre Jedi et il realise trop tard que son eleve, trop impatient, se dirige vers le cote obscur de laForce.

- 29: Naissance de Han Solo dans le systeme Corellia. Une periode de corruption et d'injustice sociale affecte le regime. Peu a peu, ce qui avait fait la grandeur de la democratie s'etiole et l'on commence a vivre dans la peur et la mefiance.profitant de la conjoncture troublee, le senateur Palpatine, a force de fraudes, de flatteries et de promesses mirobolantes, parvient a se faire elire a la tete du Senat et devient president. Ainsi, apres avoir resiste a d'innombrables ennemis exterieurs, la republique chancelle, rongee par le laxisme generalise, les multiples luttes d'interet et les complots fomentes par des individus avides de puissance.

-18: Definitivement mine, le gouvernement n'est plus qu'une institution a l'agonie. palpatine s'auto proclame Empereur et abolit l'Ancienne Republique. Il profite des premieres manifestations rebelles pour imposer le regne impitoyable de l'Ordre Nouveau. Pendant ce temps, Obi Wan essaie de ramener Anakin Skywalker du bon cote de la Force mais ses efforts restent vains, d'autant que l'Empereur, ayant senti l'immense pouvoir d'Anakin, use de toute son influence pour le rallier a sa cause. Une lutte violente eclate, au terme de laquelle Obi Wan precipite son malfaisant eleve dans un cratere en fusion. Skywalker parvient miraculeusement a echapper a la mort mais, terriblement mutile, doit porter une armure afin de se maintenir en vie. Il entre au service de l'Empereur, devient Darth Vader, Seigneur Sith, et entreprend d'exterminer les Jedis.
Parallelement, trois senateurs, horrifies par les ravages de l'Ordre Nouveau de Palpatine, se reunissent en secret au sein de la Cite Imperiale de Coruscant. Parmis eux, Mon Mothma et Garm Bel Iblis proposent une revolution tandis que le pacifique Bail Organa hesite. Mais, suite a l'odieux massacre perpetre sur la petite planete ghorman par le futur Grand Moff Tarkin, Organa accepte de cdeclarer la loi de l'Empire contraire a tous les droits des etres libres. Demasques, les senateurs rejoignent le clandestinite, organisent un reseau de resistance et co-signent le Traite Corellien qui lie les forces rivales de la rebellion contre l'Empire en une organisation unique: l'Alliance. Les actions de guerre civile se multiplient. C'est a ce moment dramatique de l'histoire de la galaxie que naissent Luke et Leia, les enfants jumeaux d'Anakin Skywalker. Obi Wan Kenobi s'empresse de les cacher en confiant Luke a Owen et Beru Lars, un couple de fermiers vivants sur Tatooine, et Leia, ainsi que sa mere a Bail Organa d'Alderaan.

+ 1: Episode IV: un nouvel espoir.

+ 3: Episode V: l'Empire contre-attaque.

+ 4: Episode VI: le retour du Jedi.

Alex Corvis
CITATION(Loki @ 27 3 2008 - 16:40) *
peut-être qu'il y a par exemple l'explication du "... je deviendrai plus puissant que tu ne peux l'imaginer".


Ba c'est le fait qu'il revienne en tant que fantôme, un être immortel. Je pense que c'est ce qu'Obi-Wan voulait dire.
LMD
Un fantôme à l'utilité assez contestable: au début de l'Empire... il aurait pu apparaitre avant: "Non Luke pas par là, il y a un énorme Wampa!"
mellow.gif
Elego
CITATION(LMD @ 29 3 2008 - 09:01) *
Un fantôme à l'utilité assez contestable: au début de l'Empire... il aurait pu apparaitre avant: "Non Luke pas par là, il y a un énorme Wampa!"
mellow.gif


Peut-être que c'était une épreuve importante pour Luke, vu que c'est l'occasion pour lui d'utiliser un peu ses pouvoirs de jedi, de se retrouver dans une situation à la limite de la mort, de se perdre complètement pour enfin être trouvé (et sauvé) par Han (donc ça renforce leur amitié).
bleuten
CITATION(Elego @ 29 3 2008 - 09:17) *
CITATION(LMD @ 29 3 2008 - 09:01) *
Un fantôme à l'utilité assez contestable: au début de l'Empire... il aurait pu apparaitre avant: "Non Luke pas par là, il y a un énorme Wampa!"
mellow.gif


Peut-être que c'était une épreuve importante pour Luke, vu que c'est l'occasion pour lui d'utiliser un peu ses pouvoirs de jedi, de se retrouver dans une situation à la limite de la mort, de se perdre complètement pour enfin être trouvé (et sauvé) par Han (donc ça renforce leur amitié).
Non, c'est juste un pretexte pour justifier les blessure que Mark Hamil s'etait faite lors d'un accident peu avant le tournage.
Elego
CITATION(bleuten @ 29 3 2008 - 09:45) *
CITATION(Elego @ 29 3 2008 - 09:17) *
CITATION(LMD @ 29 3 2008 - 09:01) *
Un fantôme à l'utilité assez contestable: au début de l'Empire... il aurait pu apparaitre avant: "Non Luke pas par là, il y a un énorme Wampa!"
mellow.gif


Peut-être que c'était une épreuve importante pour Luke, vu que c'est l'occasion pour lui d'utiliser un peu ses pouvoirs de jedi, de se retrouver dans une situation à la limite de la mort, de se perdre complètement pour enfin être trouvé (et sauvé) par Han (donc ça renforce leur amitié).
Non, c'est juste un prétexte pour justifier les blessure que Mark Hamil s'était fait lors d'un accident peu avant le tournage.


Oui mais ça on s'en fiche, ce qui compte c'est les films en eux-mêmes (sale pourriture de matérialiste va).
bleuten
Ben justement, Si Hamill n'avait pas eu cet accident, cette scene n'aurait jamais existé.
Tom Robin
CITATION(bleuten @ 29 3 2008 - 10:20) *
Ben justement, Si Hamill n'avait pas eu cet accident, cette scene n'aurait jamais existé.


Bah justement, je crois que "ce mythe est bidon", comme dirait deux mecs sur Discovery Channel.

Mark Hamill a dit avoir eu cet accident bien longtemps avant que le tournage commence (genre 1 ou 2 ans), qu'il avait bien subit une opération du visage, que ça s'est hyper-bien passé, et que la scène n'a pas été ajouté à cause de l'accident (et le fait que cette scène soit à ce point essentiel dans l'histoire, AMHA, va dans ce sens)
Elego
Oui on est d'accord là dessus, mais au final ce qui est intéressant c'est les films en eux-même non ? (enfin je crois)

Qu'une scène/idée/action/dialogue/costume/totoro soit dû à des contraintes de tournage, d'acteurs, de budget, etc. ça arrive tout le temps. Mais vu que les créateurs ont bien des idées derrière la tête et un vrai parti-pris, ils vont aborder la contrainte d'une certaine façon, l'utiliser pour nourrir l'intrigue, les personnages, l'action.

Là pour le coup, Luke il aurait pu avoir un accident de vaisseau, se couper avec son sabre laser, faire une mauvaise chute ou être impliqué dans un bagarre au bistrot de la base, sauf que dans le film l'accident est utilisé pour crédibiliser le monde des rebelles, montrer un Luke qui commence à maîtriser la force, donner de la vie à la planète (créature + contraintes à cause de sa météo), montrer que les gens à la base - et notamment Leïa, Chewbacca et les deux droïdes - ils ont peur pour Luke et Han, renforcer l'amitié de ces dernier, montrer Han comme un débrouillard (qui a en plus intégré le fait que Luke est un apprenti jedi vu qu'il utilise son sabre), montrer les nouveaux vaisseaux, montrer que Han est complètement intégré (ses communications radio avec les pilotes), et enfin donner lieu à la séquence savoureuse dans laquelle Leïa embrasse Luke devant Han à l'infirmerie.

ça dépasse quand même la simple contrainte dû à Mark Hamill...

(AMHA)

Edit : damned ! (presque) grillé par Tom Robin !
Weng Weng
CITATION(bleuten @ 29 3 2008 - 10:20) *
Ben justement, Si Hamill n'avait pas eu cet accident, cette scene n'aurait jamais existé.



Et alors ? Même si ce que tu dis était totalement vrai, qu'est-ce que ça changerait ? Cette scène est primordiale dans la saga et si son accomplissement sur pellicule est le fruit du hasard, ça n'a rien de honteux, bien au contraire.
Adinaieros
CITATION(Weng Weng @ 31 3 2008 - 10:46) *
CITATION(bleuten @ 29 3 2008 - 10:20) *
Ben justement, Si Hamill n'avait pas eu cet accident, cette scene n'aurait jamais existé.



Et alors ? Même si ce que tu dis était totalement vrai, qu'est-ce que ça changerait ? Cette scène est primordiale dans la saga et si son accomplissement sur pellicule est le fruit du hasard, ça n'a rien de honteux, bien au contraire.



Etonnement je suis d'accord icon_mrgreen.gif
Tigelz
Star Wars en HD.

bluesbro.gif
Tom Robin
CITATION(Tigelz @ 01 4 2008 - 09:04) *



Star Wars HD = Greedo Shoot First HD, je suppose dry.gif
bleuten
Nan, c'est remplacé par un duel à la loyale dans la rue principale de Mos Esley et Han Solo degaine plus vite que Greedo.
(Solo shoot first mais la morale est sauve)

ninja.gif
Weng Weng
CITATION(Tigelz @ 01 4 2008 - 08:04) *



Ce teaser m'a donné envie de remater la sexologie.


(Je sens que j'ai foiré l'orthographe d'un mot là)
Adinaieros
trilogie
tetralogie (la quadralogie c'est une connerie)
pentalogie
hexalogie donc pour 6
heptalogie
etc.

bleuten
CITATION(Weng Weng @ 01 4 2008 - 14:54) *
Ce teaser m'a donné envie de remater la sexologie.
Ca meriterait presque d'etre quoté sur Bash, ça.

icon_mrgreen.gif
Dereck-et-stoïque
CITATION(bleuten @ 01 4 2008 - 14:04) *
CITATION(Weng Weng @ 01 4 2008 - 14:54) *
Ce teaser m'a donné envie de remater la sexologie.
Ca meriterait presque d'etre quoté sur Bash, ça.

icon_mrgreen.gif


Marrant de voir que je suis pas le seul à aller lire quelque quotes... icon_mrgreen.gif

Sinon, moi je pensé que tu avais une faute à remater, genre: Ce teaser m'a donné envie de rétamer George Lucas... icon_arrow.gif

En même temps, c'est vrai que quand je revois ces trailers, je me rappelle de l'attente énorme qu'il y avait avant chaque film. Ces promesses contenues, puis l'espoir que l'épisode suivant rattraperait et même exploserait tout. J'ai du mater une centaine de fois la bande-annonce de l'Episode I à l'époque. Et je pense que c'est aussi ce qui fait le charme du cinéma. Ces films comme le Seigneur des Anneaux, Matrix, Spiderman ou Star Wars dont on attendait la venue, impatiemment, fébrilement. Que les films soient ratés ou non, j'aime savoir quand jour j'ai trépigné d'impatience en les attendant. Cela veut dire que notre propension à rêver n'est pas morte.
piki
CITATION(Dereck-et-stoïque @ 01 4 2008 - 15:25) *
CITATION(bleuten @ 01 4 2008 - 14:04) *
CITATION(Weng Weng @ 01 4 2008 - 14:54) *
Ce teaser m'a donné envie de remater la sexologie.
Ca meriterait presque d'etre quoté sur Bash, ça.

icon_mrgreen.gif


Marrant de voir que je suis pas le seul à aller lire quelque quotes... icon_mrgreen.gif

Sinon, moi je pensé que tu avais une faute à remater, genre: Ce teaser m'a donné envie de rétamer George Lucas... icon_arrow.gif

En même temps, c'est vrai que quand je revois ces trailers, je me rappelle de l'attente énorme qu'il y avait avant chaque film. Ces promesses contenues, puis l'espoir que l'épisode suivant rattraperait et même exploserait tout. J'ai du mater une centaine de fois la bande-annonce de l'Episode I à l'époque. Et je pense que c'est aussi ce qui fait le charme du cinéma. Ces films comme le Seigneur des Anneaux, Matrix, Spiderman ou Star Wars dont on attendait la venue, impatiemment, fébrilement. Que les films soient ratés ou non, j'aime savoir quand jour j'ai trépigné d'impatience en les attendant. Cela veut dire que notre propension à rêver n'est pas morte.


je l'ai vécu exactement de la même façon...j'ai même eu un pti pincement avec dressage de poil sur les bras a la toute fin de l'épisode 3 quand on enchaine sur l'épisode 4 en montrant tatooine avec la musique de l'OT.. (pourtant j'ai souffert durant cette séance..)

sinon, moi aussi je visite bash de temps en temps et j'étais tombé la dessus, c'est trop mignon icon_mrgreen.gif :

CITATION
<ShiningShiva> ah la la y'a ma filleule de 5 ans qui vient de me résumer Star Wars, ça vaut son pesant de bananes
<VosT> vas y balance tongue.gif
<ShiningShiva> Alors c'est Luc Skywader qui se fait enlever par des indiens dans les étoiles, et y'a une grosse limace qui est méchante qui a une grosse langue et y'a chewbacca qui fait grou et la pricnesse qui se fait enlever et y'a des vaisseaux et des robots et à le méchant il a un rhume alors il respire fort
uhu
J'ai une news indirecte(je l'aurais bien postée sur le topic consacré à George Lucas, mais il existe pas sweat.gif ).
Notre ami George vient de gagner son procès contre l'anglais qui avait conçu les costumes des stormtroopers.
Figurez-vous que cet infâme personnage osait reproduire les casques de nos soldats pour les revendre 1800£ pièce, sans l'accord de George.
Heureusement, justice a été rendue et l'odieux copieur a été condamné à verser .......10 millions de dollars US.
Je précise que je suis ironique. wink.gif
Lord-Of-Babylon
Je comprend pas là

Même si c'est lui le concepteur, la propriété reste à Lucas il me semble. En l'état je trouve ce jugement et le rendu tout à fait normal et justifié.
Sickboy
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 4 2008 - 09:09) *
Je comprend pas là

Même si c'est lui le concepteur, la propriété reste à Lucas il me semble. En l'état je trouve ce jugement et le rendu tout à fait normal et justifié.


Bin oui mais tu t'rends compte!!! Le vilain Lucas y réclame de l'argent à un pauvre petit artisan sans le sou, y ruine le ptit commerce, il change rien à la situation en Tchetchenie, y pue d'sous les bras et il va niquer le prochain Indiana Jones, c'est sûr.

Quelle plaie ce George!!!
Weng Weng
CITATION(Sickboy @ 17 4 2008 - 09:33) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 4 2008 - 09:09) *
Je comprend pas là

Même si c'est lui le concepteur, la propriété reste à Lucas il me semble. En l'état je trouve ce jugement et le rendu tout à fait normal et justifié.


Bin oui mais tu t'rends compte!!! Le vilain Lucas y réclame de l'argent à un pauvre petit artisan sans le sou, y ruine le ptit commerce, il change rien à la situation en Tchetchenie, y pue d'sous les bras et il va niquer le prochain Indiana Jones, c'est sûr.

Quelle plaie ce George!!!



lol.


Justice a été rendue, et tant pis pour l'artisan. Si ce dernier avait été plus malin et surtout plus furtif, il aurait pu continuer son business sans encombre. Mais il a vu l'ours, croyant pouvoir duper GL en se lançant dans la confection hat de gamme pour assoc' de costumés. Pas grave, désormais, les répliques de costume ont trouvé une marque officielle.
Willow Argento
Et les gens qui ridiculisent la saga en sortant des produits dérivés douteux (et je ne parle même pas de la prélogie pour ne pas fâcher) ? J'avais vu une BD spéciale St Valentin racontant les prémices de l'idylle entre Han Solo et Leia. Et c'était pas le pire.
Weng Weng
CITATION(Willow Argento @ 17 4 2008 - 12:31) *
Et les gens qui ridiculisent la saga en sortant des produits dérivés douteux (et je ne parle même pas de la prélogie pour ne pas fâcher) ? J'avais vu une BD spéciale St Valentin racontant les prémices de l'idylle entre Han Solo et Leia. Et c'était pas le pire.



George s'en fiche, de toute façon, il a une vision très bien définie du vrai SW. Alors que des pseudo-artistes veuillent faire des bd à la limite de la parodie dans un cadre légal, ça ne le gêne pas. Ceux qui veulent absolument embrasser l'entier de SW sont forcément des Sith.
bleuten
CITATION(Weng Weng @ 17 4 2008 - 12:34) *
George s'en fiche, de toute façon, il a une vision très bien définie du vrai SW. Alors que des pseudo-artistes veuillent faire des bd à la limite de la parodie dans un cadre légal, ça ne le gêne pas.
Du moment que c'est legal, il encaisse des royalties. Donc il s'en fout de savoir si c'est bien ou pas.
ninja.gif
Motoko
CITATION(Willow Argento @ 17 4 2008 - 12:31) *
Et les gens qui ridiculisent la saga en sortant des produits dérivés douteux (et je ne parle même pas de la prélogie pour ne pas fâcher) ? J'avais vu une BD spéciale St Valentin racontant les prémices de l'idylle entre Han Solo et Leia. Et c'était pas le pire.


C'est pas parce que c'est marqué Saint Valentin que c'est forcément bidon, si ça respecte l'esprit de SW c'est bien, et si les dessins sont pas cradingues c'est un plus. Mais bon!
Hutch
CITATION(Motoko @ 17 4 2008 - 03:10) *
CITATION(Willow Argento @ 17 4 2008 - 12:31) *
Et les gens qui ridiculisent la saga en sortant des produits dérivés douteux (et je ne parle même pas de la prélogie pour ne pas fâcher) ? J'avais vu une BD spéciale St Valentin racontant les prémices de l'idylle entre Han Solo et Leia. Et c'était pas le pire.


C'est pas parce que c'est marqué Saint Valentin que c'est forcément bidon,


par contre si c'est marqué Star Wars, ça l'est à 99%
Motoko
CITATION(Hutch @ 17 4 2008 - 18:00) *
CITATION(Motoko @ 17 4 2008 - 03:10) *
CITATION(Willow Argento @ 17 4 2008 - 12:31) *
Et les gens qui ridiculisent la saga en sortant des produits dérivés douteux (et je ne parle même pas de la prélogie pour ne pas fâcher) ? J'avais vu une BD spéciale St Valentin racontant les prémices de l'idylle entre Han Solo et Leia. Et c'était pas le pire.


C'est pas parce que c'est marqué Saint Valentin que c'est forcément bidon,


par contre si c'est marqué Star Wars, ça l'est à 99%


Non mais tu pourrais me soutenir quand même, tu aimes les comics, et ut vas me dire que parce que c'est SW, même si le sujet tiens la route et est bien écrit, et qu'en plus on a pas des dessins dégueulasses ça restera bidon mad.gif icon_mrgreen.gif
Hutch
CITATION(Motoko @ 17 4 2008 - 04:02) *
CITATION(Hutch @ 17 4 2008 - 18:00) *
CITATION(Motoko @ 17 4 2008 - 03:10) *
CITATION(Willow Argento @ 17 4 2008 - 12:31) *
Et les gens qui ridiculisent la saga en sortant des produits dérivés douteux (et je ne parle même pas de la prélogie pour ne pas fâcher) ? J'avais vu une BD spéciale St Valentin racontant les prémices de l'idylle entre Han Solo et Leia. Et c'était pas le pire.


C'est pas parce que c'est marqué Saint Valentin que c'est forcément bidon,


par contre si c'est marqué Star Wars, ça l'est à 99%


Non mais tu pourrais me soutenir quand même, tu aimes les comics, et ut vas me dire que parce que c'est SW, même si le sujet tiens la route et est bien écrit, et qu'en plus on a pas des dessins dégueulasses ça restera bidon mad.gif icon_mrgreen.gif


jabba ?
Motoko
CITATION(Hutch @ 17 4 2008 - 18:20) *
CITATION(Motoko @ 17 4 2008 - 04:02) *
CITATION(Hutch @ 17 4 2008 - 18:00) *
CITATION(Motoko @ 17 4 2008 - 03:10) *
CITATION(Willow Argento @ 17 4 2008 - 12:31) *
Et les gens qui ridiculisent la saga en sortant des produits dérivés douteux (et je ne parle même pas de la prélogie pour ne pas fâcher) ? J'avais vu une BD spéciale St Valentin racontant les prémices de l'idylle entre Han Solo et Leia. Et c'était pas le pire.


C'est pas parce que c'est marqué Saint Valentin que c'est forcément bidon,


par contre si c'est marqué Star Wars, ça l'est à 99%


Non mais tu pourrais me soutenir quand même, tu aimes les comics, et ut vas me dire que parce que c'est SW, même si le sujet tiens la route et est bien écrit, et qu'en plus on a pas des dessins dégueulasses ça restera bidon mad.gif icon_mrgreen.gif


jabba ?


Tu m'énerves! icon_mrgreen.gif Mais bon on va pas s'engueuler pour ça non plus!
Weng Weng
CITATION(Motoko @ 17 4 2008 - 18:02) *
CITATION(Hutch @ 17 4 2008 - 18:00) *
CITATION(Motoko @ 17 4 2008 - 03:10) *
CITATION(Willow Argento @ 17 4 2008 - 12:31) *
Et les gens qui ridiculisent la saga en sortant des produits dérivés douteux (et je ne parle même pas de la prélogie pour ne pas fâcher) ? J'avais vu une BD spéciale St Valentin racontant les prémices de l'idylle entre Han Solo et Leia. Et c'était pas le pire.


C'est pas parce que c'est marqué Saint Valentin que c'est forcément bidon,


par contre si c'est marqué Star Wars, ça l'est à 99%


Non mais tu pourrais me soutenir quand même, tu aimes les comics, et ut vas me dire que parce que c'est SW, même si le sujet tiens la route et est bien écrit, et qu'en plus on a pas des dessins dégueulasses ça restera bidon mad.gif icon_mrgreen.gif



En fait il peut pas te soutenir, il est braqué, dès qu'il voit un prod estampillé Star Wars il démarre au quart de tour en te sortant du flood pseudo-comique et 100% bidon pour le coup.
Hutch
De toute façon, Lucas a tout repompé sur le travail de collaborateurs comme Gary Kurtz et a improvisé sa prélogie au fur et à mesure des échos du net...
c'est toi bidon ! mad.gif
LMD


Bon maintenant stop, vous me chauffez.
Merci.
Loki
Mince... du coup, on va même pas pouvoir répondre à ça :
CITATION(Weng Weng @ 17 4 2008 - 12:34) *
George s'en fiche, de toute façon, il a une vision très bien définie du vrai SW.

Il y aurait eu matière à mille et un cassages...


On va plutôt être sage et demander, encore une fois, s'il y a un site ou un livre apprenant beaucoup de choses sur "La guerre des étoiles" version Kurtz ? À part le bouquin de Djoumi ? (Qui est très bien, je n'en doute pas, mais après des annuaires entiers de polémique madnautesques sur Stawaws, je ne crois plus être en mesure d'en apprécier la qualité.)
Zorro
CITATION(Loki @ 18 4 2008 - 13:33) *
Mince... du coup, on va même pas pouvoir répondre à ça :
CITATION(Weng Weng @ 17 4 2008 - 12:34) *
George s'en fiche, de toute façon, il a une vision très bien définie du vrai SW.

Il y aurait eu matière à mille et un cassages...


On va plutôt être sage et demander, encore une fois, s'il y a un site ou un livre apprenant beaucoup de choses sur "La guerre des étoiles" version Kurtz ? À part le bouquin de Djoumi ? (Qui est très bien, je n'en doute pas, mais après des annuaires entiers de polémique madnautesques sur Stawaws, je ne crois plus être en mesure d'en apprécier la qualité.)


Y a 6 ans, IGN avait fait une (longue) interview de Kurtz, où il parlait en détail de sa carrière, et donc de Star Wars. Elle ressort toujours quand on parle de la polémique Lucas/Kurtz, et est l'une des sources du bouquin de Djoumi :
http://uk.movies.ign.com/articles/376/376873p2.html

Pour rire, tu peux aussi consulter sa bio sur le site officiel de Star Wars : trois lignes sans aucune information autre que ce qui est écrit au générique des films.

Sinon, j'imagine que les interviews données par Lucas, Kurtz et les autres avant la sortie de l'Empire contre attaque (et donc du départ de Kurtz) doivent être intéressantes à lire et à comparer avec celles données par Lucas à la sortie de la prélogie, mais ça ne court pas les rues sur le net, les interviews datant de 30 ans.
Par contre, les presses universitaires du Mississippi ont publié une série d'ouvrages, "Conversations with filmmakers", qui regroupe justement les "meilleures" interviews de Lucas ou Spielberg. Je ne les ai pas lues, mais je pense que si ça t'intéresse vraiment, tu devrais y trouver des infos intéressantes. Y en a aussi un sur Coppola où il parle surement de Lucas, vu comme ils étaient proches.

EDIT : après vérification, les bouquins dont je parle sont dans la bibliographie du livre de Djoumi, donc pas sur que t'y trouve de nouvelles choses sur star wars.
Pierru
Je savais pas où poster ça, mais ça doit visiblement aller ici :

HttP://Www.dayofthejedi.Com/articles/2008/...suggestive.html

Top 10 Sexually Suggestive Lines in
the Original Star Wars Trilogy


Star Wars / A New Hope

10. "Get in there you big furry oaf, I don't care what you smell!"
9. "Luke, at that speed do you think you'll be able to pull out in time?"
8. "Put that thing away before you get us all killed."
7. "You've got something jammed in here real good."
6. "Aren't you a little short for a stormtrooper?"
5. "You came in that thing? You're braver than I thought."
4. "Sorry about the mess..."
3. "Look at the size of that thing!"
2. "Curse my metal body, I wasn't fast enough!"
1. "She may not look like much, but she's got it where it counts, kid."


--------------------------------------------------------------------------------


The Empire Strikes Back

10. "I thought that hairy beast would be the end of me."
9. "Size matters not. Judge me by my size, do you?"
8. "There's an awful lot of moisture in here."
7. "But now we must eat. Cum, good food, cumm..."
6. "That's okay, I'd like to keep it on manual control for a while."
5. "Hurry up, golden-rod..."
4. "I must've hit it pretty close to the mark to get her all riled up like that, huh kid?"
3. "Possible he came in through the south entrance."
2. "And I thought they smelled bad on the outside!"
1. "Control, control! You must learn control!"


--------------------------------------------------------------------------------


Return of the Jedi

10. "Hey, point that thing someplace else."
9. "I look forward to completing your training. In time you will call me master."
8. "I never knew I had it in me."
7. "There is good in him, I've felt it."
6. "Grab me, Chewie. I'm slipping -- hold on. Grab it, almost... you almost got it. Gently now, all right, easy, easy, hold me Chewie."
5. "Hey, Luke, thanks for coming after me -- now I owe you one."
4. "Back door, huh? Good idea!"
3. "She's gonna blow!"
2. "I think you'll fit in nicely."
1. "Rise, my friend."


(merde, en remontant le topic, j'ai peut-être reveillé un streum ohmy.gif ).
mad edd
On commence le décompte avant l'intervention de weng weng puis des autres et le kickban de weng weng? icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.