Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Star Wars Original Trilogy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Astuce Mario
Ha si vas y!

(je l'ai pas lu ce legendaire article moi)
grifter
en y repensant le perso le plus proche de Lucas c'est pas Vader, c'est Palpatine; il a eut le pouvoir grace a la trilo puis apres il s'est debarrasse de ceux qui lui ont permis d'etre a cette place .

8O :mon dieu!!! (rassurez vous je suis athee!) ca voudrait dire que Mc Callum est Vader!!!

ps:moi je cherche la critique de l'episode 1 et la preview (celle imprimee a l'envers a lire avec une glace)
grifter
CITATION(JOE CHIP)
C'est bien pour ça qu'après bien des hésitations, j'ai fini par acheter le coffret  de la trilogie classique...

Je me suis dit : dépèche toi d'acheter tout ça avant que Lucas ne fasse encore des changements ridicules.

Qui sait si dans la prochaine édition de la trilogie classique on ne verra pas:
- Yoda en CGI tout propre informant Luke de son taux arnormalement élevé de midichloriens... :cry:
-Des chasseurs Naboo dans la bataille de Yavin... :x
-Plus de sang sur le bras amputé par Obi-Wan dans la Cantina... :evil:
-Etc...


Bientôt, nous serons plus très nombreux à avoir vu la trilogie originale sur grand écran ( je parle bien evidemment pas de l'Edition Spéciale...)
Je vois bein les infos télé dans 50 ans :
aujourd'hui s'est éteint X, il était le dernier homme encore en vie à avoir vu Star Wars dans sa version primitive, sans CGI, image en relief et odorama... :cry:


une adresse pour toi: originaltrilogy.com  :wink:
Anonymous
CITATION(Fatalis rex)
Je peux toujours la scanner, mais je vais me faire jeter.

Ah, ça c'est une bonne idée !

Vas y Fatalis ! smile.gif
patkorat
CITATION(Dragonball)
CITATION(Fatalis rex)
Je peux toujours la scanner, mais je vais me faire jeter.

Ah, ça c'est une bonne idée !

Vas y Fatalis ! smile.gif


bon alors c'est tabou ? ou fatalis tu fais le malin ?
Zak
Perso, j'attends plutôt l'analyse de grifter sur le fait que La Revanche des Sith est un mauvais film. smile.gif
grifter
CITATION(Zak)
Perso, j'attends plutôt l'analyse de grifter sur le fait que La Revanche des Sith est un mauvais film. smile.gif


coming soon...

Image IPB


:wink:
Lurdo
CITATION(Zak)
Perso, j'attends plutôt l'analyse de grifter sur le fait que La Revanche des Sith est un mauvais film. smile.gif


Passque tu les lis encore, toi, les posts de Grifter ? icon_mrgreen.gif
Anonymous
Zak et Grifter sont les 2 faces d'une même médaille.

Reste à savoir qui est la face lumineuse, et qui est la face sombre !  icon_twisted.gif

Image IPB
Karibou
Je viens de me voir la fin de la nouvelle version du " Retour du Jedi".
Bon, intégré Heyden Christenssen n'est peut-être pas la meilleure idée ( Quoique, je le trouve très chaleureux dans cette scène. On voit vraiment qu'il est serein. Surtout quand il souris et baisse la tête), mais putain, la nouvelle musique tue.
Elle explose " Ewok Celebration & Finali".
J'ai trouvé la scène beaucoup plus emouvante ( fin de la guerre, tout le monde se retrouve, fait la fête, etc. etc.) avec la nouvelle.
En plus, je trouve ça très fort que personne parle ( enfin qu'on entende aucune voix). Y'a juste les bruits de fond mais aucune parole. Ca renforce le fait que la musique victorieuse pour celebre le bonheur de l'univers prend le pas sur tout: RoXXant.
Pour vous dire le genre de la zik, ca fait penser un peu a du Suikoden.
Je me rappelais pas a été toucher par la fin avec l'ancienne version.

John Williams Ruuuulez sur ce pan du film.

Ps: Les ewoks aussi roXXent aisement. Trop bon quand ils dansent ( je dis ca sans rigoler).
Fatalis rex
CITATION(patkorat)
CITATION(Dragonball)
CITATION(Fatalis rex)
Je peux toujours la scanner, mais je vais me faire jeter.

Ah, ça c'est une bonne idée !

Vas y Fatalis ! smile.gif


bon alors c'est tabou ? ou fatalis tu fais le malin ?


Dans la journée (paque j'ai une vie, quand même)
Beurk
Mon frère m'a soufflé une énorme incohérence dans l'ancienne trilogie qui est d'autant plus frappante depuis la nouvelle trilogie...

C'est que personne à aucun moment ne parle de l'Empereur comme étant le grand méchant pas bô...

Obiwan et Yoda ne parle que de Vador à Luke... et aucun moment ils ne lui parlent de l'Empereur qui est finalement le grand ennemi des 6 films...

Bon cela a peut-être était abordé ailleurs mais comme je n'ai pas vu l'Episode III... je ne lis pas les autres topics...
Wan
Me semble que Yoda ou Obi Wan parlent de l'empereur à Luke dans ESB ou ROTJ, dont le 'tu ne dois pas sous estimer les pouvoirs de l'empereur' etc
Mechagodzilla
on apprend quand même dans l'épisode IV, dans la scène où Vador "étrangle" un général avec la force, que "l'empereur a dissout le conseil du sénat et que les derniers reste de l'empire bla bla bla..."
ffwd > burnout !
De toute fçaon, Yoda & Obi-Wan n'ont pas non plus franchement l'intention d'envoyer Luke se farcir l'Empereur...

Ils ont pas particulièrement de raison d'éveiller sa curiosité à ce sujet... tout comme ils ne lui diront pas d'eux même que Vador est son père.
Fatalis rex
Bon comme promis, la critique de l'épisode 2 parue dans Mad. J'imagine qu'elle va provoquer des réactions chez ceux qui ne l'ont jamais lu, alors je mets un lien plutôt que de l'afficher, comme ça vous serez prévenus.

http://img225.echo.cx/img225/3001/mad17yo.jpg
http://img225.echo.cx/img225/6900/mad29ul.jpg
Zak
Il manque l'autre moitié de la critique de Samouraïs !
Fatalis rex
CITATION(Zak)
Il manque l'autre moitié de la critique de Samouraïs !


Ah non je regrette, j'ai bien pris soin de la laisser dans le cadre : elle est dans le carré orange en bas.
Zak
C'était pour détourner l'attention du madnaute pervers qui aurait envie de cliquer sur tes liens.
Metal
CITATION(Karibou)
Bon, intégré Heyden Christenssen n'est peut-être pas la meilleure idée ( Quoique, je le trouve très chaleureux dans cette scène. On voit vraiment qu'il est serein. Surtout quand il souris et baisse la tête),


Bah moi qui suis plutôt satisfait des retouches apportées par la nouvelles version, je trouve ce changement tout bonnement horrible....
Si ca continue, il va faire rejouer toutes les scènes de Guiness par McGregor  :roll:
Anonymous
Ah, merci Fatalis, c'est toujours un grand plaisir pour moi de relire cette critique mythique du grand Rafik Djoumi ! smile.gif
Batman Begins
CITATION(Fatalis rex)
Bon comme promis, la critique de l'épisode 2 parue dans Mad. J'imagine qu'elle va provoquer des réactions chez ceux qui ne l'ont jamais lu, alors je mets un lien plutôt que de l'afficher, comme ça vous serez prévenus.

http://img225.echo.cx/img225/3001/mad17yo.jpg
http://img225.echo.cx/img225/6900/mad29ul.jpg

Merci !
Je l'avais jamais lu, et force est de constater que Mad a raison dans cette critique...

Critique de TPM anyone ?
Anonymous
Ah, le première critique de "La menace phantome " par MAD est elle aussi un grand moment.

Pour éviter que ses lecteurs tombe sans le faire exprès sur des spoilers, MAD avait rédigé tout son article completment à l'envers. Ainsi, seul les plus motivé pouvaient lire l'article grâce à l'utilisation d'un mirroire !

Un vrai truc de fou ! smile.gif
Yawp Solo
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  :arrow:
Beurk
CITATION(Yawp Solo)
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  :arrow:


Tout a fait une critique indigne de Rafik et de Mad... surtout dans sa dernière partie.
grifter
CITATION(Beurk)
CITATION(Yawp Solo)
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  icon_arrow.gif


Tout a fait une critique indigne de Rafik et de Mad... surtout dans sa dernière partie.


non,je crois plutot que Rafik etait comme pas mal de gens a l'epoque; ils etaient plus que dubitatifs apres l'ep1 et ils laissaient le benefice du doute a Lucas en esperant qu'il allait rattraper le coup, malheureusement a la vue de l'ep2 on a dechante,et ca s'est traduit par une critique viscerale Rafik (un fan decu? probablement!), peut etre tres agressive mais tres sincere.
Zak
CITATION(grifter)
CITATION(Beurk)
CITATION(Yawp Solo)
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  :arrow:


Tout a fait une critique indigne de Rafik et de Mad... surtout dans sa dernière partie.


non,je crois plutot que Rafik etait comme pas mal de gens a l'epoque; ils etaient plus que dubitatifs apres l'ep1 et ils laissaient le benefice du doute a Lucas en esperant qu'il allait rattraper le coup, malheureusement a la vue de l'ep2 on a dechante,et ca s'est traduit par une critique viscerale Rafik (un fan decu? probablement!), peut etre tres agressive mais tres sincere.


C'est surtout indigne d'un boulot de journaliste (mais bon on va pas recommencer dessus hein).

Pis Djoumi j'aimais ses articles d'habitude (sauf celui de Minority Report que j'ai toujours pas compris  :mrgreen:)
ffwd > burnout !
*_____________________*
dam
CITATION(Beurk)
CITATION(Yawp Solo)
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  :arrow:


Tout a fait une critique indigne de Rafik et de Mad... surtout dans sa dernière partie.


ouais, j'e l'ai relu récemment, je m'en souvenais plus, ça m'a choqué, ça sent un peu trop la haine pour etre honnete.
Azhagal
Revu ESB et ROTS hier et malgré que l'Empire contre-attaque soit moins bon que l'opus originel, il enterre une fois de plus la novuelle trilogie.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Zak)
CITATION(grifter)
CITATION(Beurk)
CITATION(Yawp Solo)
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  :arrow:


Tout a fait une critique indigne de Rafik et de Mad... surtout dans sa dernière partie.


non,je crois plutot que Rafik etait comme pas mal de gens a l'epoque; ils etaient plus que dubitatifs apres l'ep1 et ils laissaient le benefice du doute a Lucas en esperant qu'il allait rattraper le coup, malheureusement a la vue de l'ep2 on a dechante,et ca s'est traduit par une critique viscerale Rafik (un fan decu? probablement!), peut etre tres agressive mais tres sincere.


C'est surtout indigne d'un boulot de journaliste (mais bon on va pas recommencer dessus hein).

Pis Djoumi j'aimais ses articles d'habitude (sauf celui de Minority Report que j'ai toujours pas compris  :mrgreen:)


Ce qui me desole par contre c'est que bizarrement son texte sur La menace fantome (qui etait accompagné de celui de Didier Allouch ou Vincent Guignebert je ne me rappelle plus) est toujours systématiquement oublié alors que je le trouve tout aussi intérressant que celui de L'attaque des clones. Il racontait deja un peu la même chose en plus, seul le ton est différent (pis j'adore sa conclusion  8) )


bonsoir
Le Retour du Héros
CITATION(Zak)
CITATION(grifter)
CITATION(Beurk)
CITATION(Yawp Solo)
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  icon_arrow.gif


Tout a fait une critique indigne de Rafik et de Mad... surtout dans sa dernière partie.


non,je crois plutot que Rafik etait comme pas mal de gens a l'epoque; ils etaient plus que dubitatifs apres l'ep1 et ils laissaient le benefice du doute a Lucas en esperant qu'il allait rattraper le coup, malheureusement a la vue de l'ep2 on a dechante,et ca s'est traduit par une critique viscerale Rafik (un fan decu? probablement!), peut etre tres agressive mais tres sincere.


C'est surtout indigne d'un boulot de journaliste (mais bon on va pas recommencer dessus hein).


C'est étrange, certains articles sont souvent indignes d'un boulot de journaliste lorsqu'ils diffèrent du point de vue d'une cohorte de fans. Et je ne parle pas que pour StarWars.

Pour ma part, je trouve celui-ci très bien écrit. Un parfait dosage entre la réaction viscérale et le soucis du professionalisme.
Lurdo
CITATION(Le Retour du Héros)

Pour ma part, je trouve celui-ci très bien écrit. Un parfait dosage entre la réaction viscérale et le soucis du professionalisme.


Normal, t'es de son avis.... icon_mrgreen.gif icon_arrow.gif
Le Retour du Héros
Rhââ merde, démasqué !  :mrgreen:
Lurdo
Tiens, comme ça en passant, je pensais à un truc... en fait, Luke a réalisé la promesse de son père, quelque part.... " je reviendrai et je libèrerai les esclaves...."....

C'est ce que Luke a fait en tuant Jabba, non?
Zak
CITATION(Le Retour du Héros)
CITATION(Zak)
CITATION(grifter)
CITATION(Beurk)
CITATION(Yawp Solo)
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  :arrow:


Tout a fait une critique indigne de Rafik et de Mad... surtout dans sa dernière partie.


non,je crois plutot que Rafik etait comme pas mal de gens a l'epoque; ils etaient plus que dubitatifs apres l'ep1 et ils laissaient le benefice du doute a Lucas en esperant qu'il allait rattraper le coup, malheureusement a la vue de l'ep2 on a dechante,et ca s'est traduit par une critique viscerale Rafik (un fan decu? probablement!), peut etre tres agressive mais tres sincere.


C'est surtout indigne d'un boulot de journaliste (mais bon on va pas recommencer dessus hein).


C'est étrange, certains articles sont souvent indignes d'un boulot de journaliste lorsqu'ils diffèrent du point de vue d'une cohorte de fans. Et je ne parle pas que pour StarWars.

Pour ma part, je trouve celui-ci très bien écrit. Un parfait dosage entre la réaction viscérale et le soucis du professionalisme.


Je m'attendais à une réaction aussi puérile. Evidemment que je ne suis pas de son avis (sauf pour Jango, logique), gnéééééé. Mais une critique ne doit pas être un pugilat (L'article de La Menace Fantôme était une critique, négative peut être mais bien écrit) sinon je vois pas l'intérêt. On dirait un post du forum tiens.
Le Retour du Héros
Tiens ça m'aurait pas étonné.

Et le réactionnaire puérile te dit prout.
ioen
Je trouve juste que l'expression "parfait dosage" est pas tout à fait adéquate, là...
Anonymous
CITATION(Zak)
Mais une critique ne doit pas être un pugilat (L'article de La Menace Fantôme était une critique, négative peut être mais bien écrit) sinon je vois pas l'intérêt. On dirait un post du forum tiens.

Zak, ce que tu viens de dire est la pires attaques contre Mad Movies que j'ai entendu depuis longtemps, tant elle s'applique à merveille à MAD en ce moment !

Quand je lits les critiques de MAD, et leur petit résumé (le tableau des notations), je suis souvent halliciné par la violence de leurs propos et par leur recherche permanante de la "petite phrase qui fait mouche".

Perso, parfois ça m'enerve, parfois ça me fait éclater de rire. Mais ce qui est sûr, c'est que les crituqes de MAD ont souvent tendance à virer au peloton d'exécution.

Evidement, les premiers exemples qui me viennent à l'esprit sont RE2 et AVP, mais bon, il y en a beaucoups d'autre.
La question n'est pas de savoir si ce sont de mauvais films ou pas, mais de se demander sur quel ton on doit en parler et si il est vraimment pertinent de leurs cracher dessus pour son propre plaisir et celui d'un partie des lecteurs.
Fatalis rex
CITATION(Le Retour du Héros)
CITATION(Zak)
CITATION(grifter)
CITATION(Beurk)
CITATION(Yawp Solo)
Autant la critique de l'épisode 1 en était vraiment une,bien écrite et tout(qu'on aime le film ou pas d'ailleurs),autant celle du 2 c'était vraiment nawak.
Voila je ne faisais que passer,j'ai rien dit... icon_mrgreen.gif  icon_arrow.gif


Tout a fait une critique indigne de Rafik et de Mad... surtout dans sa dernière partie.


non,je crois plutot que Rafik etait comme pas mal de gens a l'epoque; ils etaient plus que dubitatifs apres l'ep1 et ils laissaient le benefice du doute a Lucas en esperant qu'il allait rattraper le coup, malheureusement a la vue de l'ep2 on a dechante,et ca s'est traduit par une critique viscerale Rafik (un fan decu? probablement!), peut etre tres agressive mais tres sincere.


C'est surtout indigne d'un boulot de journaliste (mais bon on va pas recommencer dessus hein).


C'est étrange, certains articles sont souvent indignes d'un boulot de journaliste lorsqu'ils diffèrent du point de vue d'une cohorte de fans. Et je ne parle pas que pour StarWars.

Pour ma part, je trouve celui-ci très bien écrit. Un parfait dosage entre la réaction viscérale et le soucis du professionalisme.



Et il est où le professionalisme quand tu confonds 2 personnages qui ne sont même pas de la même couleur ? C'est exactement ce que dit Zak : c'est un article qui trolle.
Le Retour du Héros
Peut-être parce qu'il s'agit de passionnés qui ne machent pas leurs mots.

Après s'il y en qui préfèrent les chroniques du Nouvel Obs ou de Télérama, chacun ses attentes.
muf
Proposition: et si on s'en foutait complètement de cet article :?:

Ce serait-y pas mieux :?:

(non parce que déjà que s'engueuler pour un film, c'est con, mais pour une critique de film, ça devient vraiment stérile pour le coup)
Blunt
Surtout quand c'est pas sur le bon topic.
Rom1
En plus Djoumi il aime Matrix. Et qd on a bossé pour Laurent Weil, on s'écrase.

Ca va, je suis dans le ton ?
patkorat
Une certain RD concernant un certain film d'une certaine trilogie :

"... traversé d'innovations aussi déroutantes que des koalas adeptes de la samba ... "

8O     laugh.gif

Attaque bien basse je le reconnais.  

C'est ca le fameux article qui a mis le "feu au poudre" ? Y a des sensibles chez Mad movies on dirait.

Sinon la prelogie c'est bien, la prelogie vous veut du bien, la prelogie rend beau. ( Adepte de la TO, et toujours pas decu de la TO.)

EDIT : merci a Fatalis rex.
Lord-Of-Babylon
CITATION
La question n'est pas de savoir si ce sont de mauvais films ou pas, mais de se demander sur quel ton on doit en parler et si il est vraimment pertinent de leurs cracher dessus pour son propre plaisir et celui d'un partie des lecteurs.


Réponse : Personellement si je ne veut pas d'un magazine avec un point de vue et un ligne éditorial clair je lirais autre chose. La tiédeur et la neutralité ne m'a jamais vraiment attiré sauf en cas d'information pure. Mad est un magazine d'opinion et je pense que tous ici sommes bien placé pour savoir que quand nous parlons de notre passions, nos écrit peuvent parfois être trés vif.

Bon certes en tant que journaliste travaillant dans un magazine leader sur son segment on se doit d'avoir un peu de recul et je ne dis pas que le texte de Rafik en à. Par contre je ne crois pas que cela soit une tendance du magazine a vouloir casser du films dans le seul but de casser. Sincérement je pense que ca reflete une vrai déception. Maintenant il est clair qu'il est extrement dur de parler de ça tant il est difficile de faire abstraction de ses gouts personnelle afin de juger l'article en tant que tel.

En 2002 on a repproché au Mad de trop encenser au chef d'oeuvre et nous voila dans l'effet inverse. Ne serait ce pas plutot le parti pris du mag, sa non-objectivité qui est remise en cause.

A vous de choisir pour ma part je prefere l'enthousiasme à la tiédeur ou au consensus mou.

bonsoir et désoler pour le HS
Hutch
CITATION(Lord-Of-Babylon)
[

A vous de choisir pour ma part je prefere l'enthousiasme à la tiédeur ou au consensus mou.



Amen

Va te faire enculer Rodriguez !  :x
Redux
CITATION(Hutch)
Va te faire enculer Rodriguez !  :x


Tu oublies que c'est une cogneuse, fait gaffe à ton nez.

8)
Randall Flagg
Je pose la question avec deux semaines de retard, mais  pourquoi Obi Wan disparait au moment où il se fait tuer? 8O
Lurdo
CITATION(Randall Flagg)
Je pose la question avec deux semaines de retard, mais  pourquoi Obi Wan disparait au moment où il se fait tuer? 8O


C'est pas 2 semaines de retard que tu as, c'est 20 ans... icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.