Il insiste pas mal quand même.
Gros plans bouches, fondus sonores etc...
Bateman
27 9 2006 - 01:33
CITATION(Lurdo @ 27 9 2006 - 01:50)
C'est ce que j'allais dire... ça s'appelle une ellipse temporelle... mais c'est marrant, visiblement, c'est une des scènes qui gêne bon nombre de spectateurs qui comprennent pas que c'est histoire de montrer qu'à force d'écouter, il comprend...
Certes mais vu le montage, on a plutot l'impression que tout se passe en l'espace de 5 minutes.
Puis merde, hein, j'étais crevé !
davidemge
27 9 2006 - 07:15
A SCANNER DARKLY
J'ai bien dormi. Merci. A bientôt...
Faudrait que je revoie en entier (si j'y arrive) pour donner une note mais je doute qu'elle dépasse les 2 !
PETITES CONFIDENCES (A MA PSY)
Putain, y'avait tellement d'autres trucs que j'aurai pu faire au lieu de perdre mon temps...
0.5/6 (pour Uma).
Youssef Today
27 9 2006 - 08:16
CITATION(Bateman @ 27 9 2006 - 02:33)
CITATION(Lurdo @ 27 9 2006 - 01:50)
C'est ce que j'allais dire... ça s'appelle une ellipse temporelle... mais c'est marrant, visiblement, c'est une des scènes qui gêne bon nombre de spectateurs qui comprennent pas que c'est histoire de montrer qu'à force d'écouter, il comprend...
Certes mais vu le montage, on a plutot l'impression que tout se passe en l'espace de 5 minutes.
Puis merde, hein, j'étais crevé !
HAhah, j'ai eu la meme impression la 1ere fois que je l'ai vu, et en le revoyant, ça m'a paru plus qu'explicite que le montage est bien celui de plusieurs soirée..élément indicateur qui saute aux yeux ==> à un moment tu les vois autour du feu sous la flotte, passage suivant ils sont tous secs....
CITATION(Bateman @ 27 9 2006 - 01:31)
Le 13eme Guerrier de JMcT
J'étais passé à coté lors de sa sortie (j'étais jeune, rebelle et je n'aimais pas Antonio Banderas) et bien je dois avouer que j'ai pris mon pied ! Le film est loin d'être la grosse boucherie sans âme à laquelle je m'attendais. Par contre le fait que Banderas arrive à parler une langue étrangère en l'espace d'une soirée, uniquement en écoutant des vikings bourrés au coin du feu, c'est pas que c'est pas crédible mais pas loin.
5/6
qu'est-ce que j'aime ce film...
qu'est-ce qu'il a été sous-estimé!!!!
Youssef Today
27 9 2006 - 08:22
CITATION(seward @ 27 9 2006 - 09:17)
CITATION(Bateman @ 27 9 2006 - 01:31)
Le 13eme Guerrier de JMcT
J'étais passé à coté lors de sa sortie (j'étais jeune, rebelle et je n'aimais pas Antonio Banderas) et bien je dois avouer que j'ai pris mon pied ! Le film est loin d'être la grosse boucherie sans âme à laquelle je m'attendais. Par contre le fait que Banderas arrive à parler une langue étrangère en l'espace d'une soirée, uniquement en écoutant des vikings bourrés au coin du feu, c'est pas que c'est pas crédible mais pas loin.
5/6
qu'est-ce que j'aime ce film...
qu'est-ce qu'il a été sous-estimé!!!!
Carrément excellent oui, j'ai retrouvé les memes paysages que j'ai vu en Norvège, et pourtant le film a été tourné au Canada, mais avec un choix des lieux judicieux ...c'est clair que McTiernan n'est pas Mattei!
Le retour de la créature du lagon
Un bon gros nanar nawakesque. J'ai pas pu m'empêcher de me marrer à chaque apparition du Swamp Thing à cause de la musique.
2/6
Ogami Itto 92
27 9 2006 - 10:59
Erotic ghost story
Voir topic "Ciné bis made in HK" dans "cinéma fantastique".
Nam Nai Choi pas en forme/6
Les femmes de la nuit
Une plongée dans l’enfer de la prostitution, dans les bas fonds de l’immédiate après guerre ; Mizoguchi ne nous épargne rien : film d’une grande noirceur, glauque et violent. Son film le plus hardcore.
5/6
93, rue de Lauriston.4/6
je l'avais déjà vu, mais avec moins d'attention.
pas mal. Mais surtt grace aux acteurs.
Décidément, Gérard Laroche est un des meilleurs acteurs "teigne" français. Un Bad Guy par excellence!
Daniel Russo est excellent aussi.
Quant à Le Bihan, tjrs aussi mauvais acteur, tout sonne faux ds son jeu.
Banister
27 9 2006 - 15:21
Sympathie for Lady vengeance.
Terriblement efficace. J'ai adoré.
Suicide Club.
Un bourre pif horrible.
Par moment j'ai détourné le regard tellement c'était dégeu.
DreamSquare
27 9 2006 - 15:42
Super Inframan
La sorcière des glaces veut dominer le monde. Un professeur décide de transformer un de ses scientifiques en super inframan pour éradiquer la menace.
Un pur film dont seul les asiatiques ont le secret. Directement culte. Faut aimer ^^'
Go inframan go !/6
L'Homme A La Camera
Il n'y a pas de scénario. Ici, tout est purement expérimental. Il s'agit de filmer les gens, c'est tout. Ce film expérimental Russe a révolutionner en quelque sorte le concept de cinéma en mettant en question "quoi filmer" pour "quoi montrer". Dziga Vertov met donc ici la camera comme spectateur passif de la vie des gens. Elle fait office de voyeurisme (un superbe plan ou un oeil transparait a travers l'objectif ou alors la camera démesurément grande par rapport a une foule toute petite. Une curiosité a voir.
6/6
Little miss sunshine
5/6
La science des rêves
3.5/6
Monster House
5/6
Voir topics.
Sanjuro
27 9 2006 - 19:48
Re-Cycle, le dernier film des frères Pang:
Pas grand chose à sauver mis à part des SPFX impeccables et quelques plans magnifiques (au lieu de faire un film, les frères Pang auraient du en tirer un livre d'images !).
Mis à part ça, Re-cycle propose un scénario d'une débilité sans bornes, où chaque idée un tant soit peu intéréssante est sapée par une conclusion crétine (la scène des fleurs, l'arbre aux pendus etc...Que de séquences à priori réussies qui se terminent en vaste pantalonade !) et une réalisation über-lourdingue qui souligne chaque détail à grand coup de marteau piqueur (dans le domaine de la musique "poin-poin-poin" la BO de Re-Cycle fait désormais autorité) !
L'effarante bêtise du script (la réflexion -douteuse- sur l'avortement, la finalité de ce monde imaginaire...Que du lourd !) est soutenue par un paquet de séquences "nanardesques" au possible. On retiendra en particulier des zombies qui font pouffer de rire à chaqune de leurs apparitions ainsi que l'inénarrable plongée dans une caverne organique remplie de foetus avortés (chaque plan de foetus est accompagné d'un bruitage, du genre "skrouiiiiiiiiii", sensé faire peur !).
Bon, vous aurez compris que j'ai trouvé ce film plutôt mauvais, c'est donc pas la peine que je continue à l'enfoncer d'avantage !
Ah oui, j'avais oublié...C'est souvent très chiant ! (le final sirupeux semble s'éterniser)
Bref, dans un registre similaire (les 2 films partagent énormément de points communs) j'ai nettement préferé le Silent Hill de Gans.
1,5/6
Voila
I woke up early the day i died:Un scénar d'Ed Wood pour un film semi-muet (pas de dialogues, mais des bruitages) rassemblant pas mal de têtes connues... Le pitch est simple: Zane est un malade mental qui s'échappe d'un hosto psychiatrique, et fait un braquage. Seulement Zane est hyper sensible au bruit, et alors que le gardien d'un cimetière (Ron Perlman) commence à jouer de la cornemuse, Zane fait une crise et "oublie" l'argent dans un cercueil. Le lendemain, il tente désespérément de remettre la main dessus, et c'est là qu'interviennent tous les caméos de tronches connues, comme Lurch de la Famille Addams, John Ritter, Kubiak, Christina Ricci, Tara Reid, Maman Firefly, Tippi Hedren, etc, etc, etc.... c'est
, mais Billy Zane est titanesque (no pun intended), que ce soit en costume d'infirmière, fou échappé de l'asile, en pseudo ed wood, en braqueur amateur, en Bruce Lee de discothèque, etc... le tout sur une béo totalement barrée, qui ajoute clairement au slapstick surréaliste du truc.
Le film en lui même mérite pas plus de 3/6, parce que le délire ambiant n'est pas franchement maîtrisé, et connaît quelques passages à vide, mais Billy Zane, lui, mérite un 6/6 direct, et un oscar, tiens.
(EDIT: PAGE 666 !!!!!!)
Esteban
27 9 2006 - 22:15
Faudra que je mette un film mad pour cette page 666 !
En attendant, ce soir yavait l'arnaqueur sur TCM
J'avais jamais vu film avec Newman, le gars il a la classe quand même.
Sinon 2h20 c'est un long, surtout que le film est plutôt lent. Mais les scènes de billard sont vraiment bien.
4/6
J'ai préféré le Kid de Cincinnati dans le même style
Orgueil et préjugés, encore. 5/6
Jane Austen roxxxx
mathilda
27 9 2006 - 23:36
Vue Lilya 4-ever
Filmé sans complaisance un film poignant sur l'itinéraire d'une jeune russe de 16 ans, interprétée par une Oksana Akinshina incroyable de vérité, qui sortant de l'enfance est victime de sa naïveté et de sa pauvreté.
Un film boulversant, je n'ai pas l'habitude de voir des films ou la violence de la réalité est aussi bien retranscrite car dans ce film rien ne lui est épargnée. On ressent un profond sentiment d'injustice face aux enchaînement tragiques qui accablent cette pauvre Lilya, le pire c'est qu'on ne peut pas se dire que ce n'est qu'un film car cette histoire est malheureusement d'une triste banalité.
6/6
la musique est terrible, Rammstein, Antiloop, Valeria.
Seetrouy
27 9 2006 - 23:43
CITATION(LeFab @ 27 9 2006 - 08:24)
Le retour de la créature du lagon
Un bon gros nanar nawakesque. J'ai pas pu m'empêcher de me marrer à chaque apparition du Swamp Thing à cause de la musique.
2/6
Ben oui, donc là tu mets 5/6 (c'est pas compliqué quand même il est mortel ce film)
profondo rosso
28 9 2006 - 00:32
Le diable s'habille en Prada de David Frankel
Très réussie cette excursion au pays des magazine de mode. Le propos dénonce autant qu'il glorifie le milieu décrit,la méchanceté les vannes gratuites pleuvent (surrtout en début de film) et on s'amuse beaucoup devant cette galerie de personnage superficiels. Meryl Streep est extraordinaire en patron tyrannique (et quel look!), elle a l'intelligence de ne pas la jouer hysterique, son personnage tout en froideur en impose réussissant meme à etre attachant malgré tout et la ravissante Anne Hattaway lui rend idéalement la réplique. Dommage que le film cède à la sempiternelle fin moralisatrice on aurait aimé un final bien cynique. 4,5/6
Coups de feu dans la sierra de Sam Peckinpah
voir topic western 5/6
Banister
28 9 2006 - 01:21
A history of violenceUne petite bombe. Et heu, Maria Bello
Plaga zombie zona mutanteMhahahaha! Amateur mais franchement, même après plusieurs visions ça reste bien drôle.
Evil Dead 1&2Ben ouais quoi, 1000/6
DreamSquare
28 9 2006 - 08:01
CITATION(mathilda @ 28 9 2006 - 00:36)
Vue Lilya 4-ever
Filmé sans complaisance un film poignant sur l'itinéraire d'une jeune russe de 16 ans, interprétée par une Oksana Akinshina incroyable de vérité, qui sortant de l'enfance est victime de sa naïveté et de sa pauvreté.
Un film boulversant, je n'ai pas l'habitude de voir des films ou la violence de la réalité est aussi bien retranscrite car dans ce film rien ne lui est épargnée. On ressent un profond sentiment d'injustice face aux enchaînement tragiques qui accablent cette pauvre Lilya, le pire c'est qu'on ne peut pas se dire que ce n'est qu'un film car cette histoire est malheureusement d'une triste banalité.
6/6
la musique est terrible, Rammstein, Antiloop, Valeria.
J'ai commandé le coffret ciné talent grand nord. Tu me donnes vraiment envie de le découvrir rapidement
Hier soir :
Piege A Grande VitesseAncien Marine, le cuistot Casey Ryback, qui part en vacancesà bord d'un train, va sauver Washington d'un bombardement par satellite.
La grande époque de Steven Seagal. d'un point de vue artistique c'est complétement naze mais alors on prend grave son pied
Go Steven Go/6
Viking Women And The Sea SerpentDes femmes vikings qui attendent le retour de leurs maris partent en mer et doivent affronter un gigantesque monstre aquatique.
Je ne peux pas m'empêcher de mettre le titre complet du film ici :
The Saga of the Viking Women and Their Voyage to the Waters of the Great Sea Serpent. Bon finalement c'est du grand n'importe quoi, plus consternant que drôle, des raccourcis narratifs pas possibles, des décors et effets visuels complétement mal torchés (genre un plan rapproché sur le Drakkar, fond bleu avec la mer en arrière plan : la mer est largement en dessous du bateau, il vole ?
). Bref.
0/6
CITATION(Seetrouy @ 28 9 2006 - 00:43)
CITATION(LeFab @ 27 9 2006 - 08:24)
Le retour de la créature du lagon
Un bon gros nanar nawakesque. J'ai pas pu m'empêcher de me marrer à chaque apparition du Swamp Thing à cause de la musique.
2/6
Ben oui, donc là tu mets 5/6 (c'est pas compliqué quand même il est mortel ce film)
Ben non, parce que le film est un peu trop lent et y se passe pas grand chose entre les apparitions du Swamp Thing. Et il y a pas assez de combats entre monstres. A peine si on en voit derrière les barreaux de leurs cages. Le réal aurait dû les faire s'échapper et se venger sur leurs créateurs (au départ, ils ont quand même été enlevés). Donc je maintiens mon 2/6, na!
Ou sinon, vu
Naked KillerPas génial, mais bons combats à la HK.
2,5/6
Sanjuro
28 9 2006 - 08:32
CITATION(LeFab @ 28 9 2006 - 09:16)
Ou sinon, vu Naked Killer
Pas génial, mais bons combats à la HK.
2,5/6
C'est pas faux, mais 10 minutes de bastons perdues dans 1H30 d'ennui ça fait peu.
Et encore, dans un registre similaire, je trouve que
Heroic trio s'en sort mieux côté combats.
Un après midi de chien:
Quel plaisir de revoir cette satire sociale drôle, émouvante et interpétée par un Pacino d'une incroyable justesse (les personnages sont d'une rare crédibilité) !
5,5/6
Voila
Michael Kael contre la World News Company
Impressionnant : le film date de 1998 et son pitch est presque exactement ce qui s'est passé lors de la deuxième guerre du golfe (manipulation médiatique à base d'armes de destruction massives).
Ogami Itto 92
28 9 2006 - 10:12
Putain la page maudite
.
My sassy girlLongtemps que je voulais le revoir, et c'est toujours aussi vivifiant. Par contre, je n'aime vraiment pas la séquence dans le parc d'attraction. Y'a une cassure dans le rythme et le discours de Jeon Ji-Hyeon n'est pas terrible (AMHA hein). Sinon, cette dernière est vraiment...
4,5/6
Evil Seb
28 9 2006 - 10:26
CITATION(Sanjuro @ 27 9 2006 - 20:48)
Re-Cycle, le dernier film des frères Pang:
Pas grand chose à sauver mis à part des SPFX impeccables et quelques plans magnifiques (au lieu de faire un film, les frères Pang auraient du en tirer un livre d'images !).
Les Freres Pang devrait se contenter de réaliser le script des autres...Bangkok Dangerous c'était une erreur de parcours en fait...
Le Fantôme de l'Opera de Dario Argento
On est tres loin de
Suspiria ou de la grande époque du maestro mais ce n'ets pas non plus
Do You Like Hitchcock. La pelière partie est plutôt pas mal, tres beau décors, belle photographie puis après le film sombre dans le nimporte quoi (la voiture/tondeuse a rats par exempls) avec des sfx plus que moyen et une interpretation tres limite, en même temps quand on prends Julian "Guillaume Depardieu" Sand faut pas demander la lune...reste la musique de Morricone...
2/6
Ogami Itto 92
28 9 2006 - 10:33
CITATION(Evil Seb @ 28 9 2006 - 11:26)
...reste la musique de Morricone...
Et la Asia en levrette 2 secondes
molasar
28 9 2006 - 10:48
[quote name='Evil Seb' date='28 9 2006 - 11:26' post='671389']
[quote name='Sanjuro' post='671130' date='27 9 2006 - 20:48']
Le Fantôme de l'Opera de Dario Argento
On est tres loin de
Suspiria ou de la grande époque du maestro mais ce n'ets pas non plus
Do You Like Hitchcock[/quote]
j'ai trouvé le "Hitchcock" plus regardable que cette version argentoesque du "Fantôme",qui reste le film le plus bancal et faiblard du maestro...
Evil Seb
28 9 2006 - 11:05
CITATION(molasar @ 28 9 2006 - 11:48)
j'ai trouvé le "Hitchcock" plus regardable que cette version argentoesque du "Fantôme",qui reste le film le plus bancal et faiblard du maestro...
Perso je trouve qu'il a atteinds le fond avec Hitchcock mais bon ce dernier s'inscrit carrément dans la case "téléfilm" donc penser pour la télé, avec des acteurs de télé et une mise en scène digne d'un mauvais Navarro, le tout avec un budget de téléfilm et sur grand écran qu'est ce que c'était moche...Apres Phantom vole pas beaucoup plus haut...
King Kunu
28 9 2006 - 12:18
Starship troopersUltime et sous estimé !!
même si je hais Casper...
Le message passe toujours aussi bien et est toujours d'actualité...
5/6
CITATION(King Kunu @ 28 9 2006 - 13:18)
Starship troopersUltime et sous estimé !!
même si je hais Casper...
Le message passe toujours aussi bien et est toujours d'actualité...
5/6
le choix de Casper et Denise Richards participe à la caricature de ce film.
King Kunu
28 9 2006 - 13:54
CITATION(kitano @ 28 9 2006 - 13:37)
CITATION(King Kunu @ 28 9 2006 - 13:18)
Starship troopersUltime et sous estimé !!
même si je hais Casper...
Le message passe toujours aussi bien et est toujours d'actualité...
5/6
le choix de Casper et Denise Richards participe à la caricature de ce film.
Donc Casper et Denise devaient jouer comme des cakes et pas les autres ??!!
lekaneee
28 9 2006 - 14:02
3 episodes de Arrested Development, les 2 dernier de Malcom (snif)
Et Dragon Tiger Gate (superbe photo).
Mange_Livre
28 9 2006 - 14:31
L'écran de mon ordi au taff: un navet, je ne vous conseille pas.
Et bientôt je vais mater mon lit chez moi mais celui là je le connais: chef d'oeuvre.
CITATION(King Kunu @ 28 9 2006 - 14:54)
CITATION(kitano @ 28 9 2006 - 13:37)
CITATION(King Kunu @ 28 9 2006 - 13:18)
Starship troopersUltime et sous estimé !!
même si je hais Casper...
Le message passe toujours aussi bien et est toujours d'actualité...
5/6
le choix de Casper et Denise Richards participe à la caricature de ce film.
Donc Casper et Denise devaient jouer comme des cakes et pas les autres ??!!
On pourrait en débattre longtemps mais je pense qu'en prenant 2 excellents acteurs à leurs places le film aurait encore plus été vu au 1 er degré, déja que pas mal de gens sont tombés dans le panneau, tandis qu'avec Ken et Barbie dans les premiers rôles Verhoeven renforce le côté parodique de ce chef d'oeuvre qu'est Starship troopers.
Les Affranchis
Vraiment exellent!! Je l'avais jamais vu pas déçu dutout! Par contre, j'ai trouvé des ressemblance avec Fight club assez frappante:
La veste en cuir rouge de De Niro, la même que Tyler
Le gros plan sur le visage de De Niro (le même quasiment où la pellicule déraille dans FC)
Les mecs qui sont les boss de la ville, ils connaissent tous le monde et tous le monde les vénère
La voix off qui raconte de la même manière que Norton
Et je dois en oublier, ça fait beaucoup de ressemblance je trouve pour être honnete...
5/6
Office Space:
Milton Rulezzzz.
4/6
Fun with Dick & Jane:
Trop rarement marrant.
2/6
National Lampoon's Class Reunion:
Avant les Scary Movie ou Club Dread, il y avait ce film de 1982, écrit par John Hughes, et qui parodiait les slashers Halloweenesques. C'est pas pire que les titres sus-cités, mais c'est pas génial pour autant, la faute à une réal et un rythme qui fusillent totalement les gags et le scénar.
2.5/6
Evil Sam
28 9 2006 - 19:25
Domino: 4.5/6 Woohoo!!
P.S.: Keira, je te kiffes à mort.
Prend un tiquet.
ouais sans moi, le look garçon manqué
pas trés bandulatoire
profondo rosso
29 9 2006 - 00:00
Hard Candy
3/6 voir topic
Les Sentiments de Noémie Lvosky
Une histoire d'adultere tres classique totalement transcendée par la sincérité des acteurs (Bacri et Isabelle Carré très bons) et la volonté de la réalisatrice d'en faire une espèce de grande tragedie, notamment par l'utilisation de la musique qui surligne un peu trop les évènements au marqueur par moment, mais apporte une intensité et une melancolie puissante au moment les plus dramatique du film. 5/6
DarK ChoueTTe
29 9 2006 - 00:10
La jetée :
Je pensais que le côté roman-photo (enfin si on veut) allait me gonfler assez vite et ne pas passer le cap de la curiosité de peu d'intérêt, mais en fait...
Un court génial qui a inspiré un long génial (12 monkeys pour ceux qui suivent pas).
Ambiance, voyage dans le temps, superbe boucle scénaristique...
L'économie sied très bien au film et n'empêche en rien de retranscrire les ambiances dans un montage précis.
L'homme face au temps, superbe.
6/6
assault sur le central 13 : remake completement inutile, mais c'est bien foutu (ça vaut pas nid se guepes non plus).
3.5/6.
Torque :
...
Mais pourquoi j'ai regardé ça, moi, bon allez y'a bien quelques scenes hilarantes de betises, mais faut etre motivé pour supporter le métrage, ou on trouve des méchants trés méchants, des motos qui vont super vite, des effets spéciaux trés spéciaux et des acteurs qui ne jouent pas.
0.5/6.
King Kunu
29 9 2006 - 07:06
Spectacle Yamato
Ok rien à voir avec le ciné mais bon la culture japonaise, c'est pas étranger au site
ben 666/6
davidemge
29 9 2006 - 07:20
JARHEAD :
Un très grand film, une claque 2006 (et y'en a pas beaucoup, années de merde !!).
6/6.
JE VOUS TROUVE TRES BEAU
J'ai trouvé ça très bien.
4/6.
MASTERS OF HORROR : IMPRINT
mouais, beau mais un poil ridicule et faussement provoc' quand même !
2/6.
Youssef Today
29 9 2006 - 07:46
Little Miss Sunshine: un bon 5/6,cette famille à le meme potentiel de lose que celle de Malcolm
DreamSquare
29 9 2006 - 08:01
CITATION(King Kunu @ 29 9 2006 - 08:06)
Spectacle Yamato
Ok rien à voir avec le ciné mais bon la culture japonaise, c'est pas étranger au site
ben 666/6
Il y a moyen de le voir ce spectacle ? Dvd etc... ?
Sinon moi :
Teenage CavemanUne tribu d'hommes des cavernes sont très conservateurs de leurs lois. L'une d'elles leur interdit de se rendre de l'autre côté de la rivière. Un jeune homme des cavernes va tenter l'expérience.
Du Corman avec des hommes des cavernes qui parlent anglais couramments, des gros plans sur des lezards en guise de monstres géants. Une oeuvre puissante, magistrale portée par un acteur qui, j'en suis sûr, n'en restera pas la ! Non je déconne c'est nul.
0/6
Hoichi sans oreilles
Ceux qui connaissent savent/6
King Kunu
29 9 2006 - 09:01
CITATION(DreamSquare @ 29 9 2006 - 09:01)
Il y a moyen de le voir ce spectacle ? Dvd etc... ?
En Suissedonc en France ça doit se trouver
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.