Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cloverfield - Matt Reeves
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Clint
CITATION(Shagohod @ 31 12 2007 - 18:05) *
Je veux pas foutre ma merde, mais j'ai deja posté ça en p13 du topic... sweat.gif


Cool !
MightyLeatherface
CITATION(Mzk0 @ 31 12 2007 - 17:21) *
CITATION(grifter @ 24 12 2007 - 01:36) *
Juste un ptit post pour souligner la nullite du trailer francais de Cloverfield (a croire que c'est la meme boite qu'a fait le trailer de IronMan).
Donc ici on zappe tte presentation et implication, fini aussi le delire immersif a base cartons sur les "images d'archives de l'evenement", la c'est juste un montage des sequences d'action et/ou de destruction, le tout en moins de 30sec! Donc pour le spectateur lambda, il sait juste que ca fait "Boom!" en camera a l'epaule.

En même temps, après m'être tapé deux séances de suite avec la bande annonce de "Enfin veuve!" où toute la salle était morte de rire à chaque fois, je me dis que le public français a les bandes annonces qu'il mérite... dry.gif

Assez d'accord, fallait que je le dise !
Leeo
Trailer assez efficace qui donne envie de voir le film mais bon je ne suis pas sûr que remuer la caméra DV dans tous les sens et hurler des "Oh my God" pendant 2h suffiront à faire un bon film... On sent bien l'influence post 11 septembre, comme si ils avaient mis le 9/11 et Godzilla dans un gros shaker. A voir donc mais prudence.... J'ai peur que la vision sans doute finale de la grosse bêbête ruine tout le métrage, remember le pitoyable "La Fin des temps"...
BULLDOGMAN
La fin des temps c'etait vraiment a chier.
Rude concurrence le 6 fevrier entre Cloverfield et Rambo !
Qui va gagner ?
nanoghost
CITATION(Mzk0 @ 31 12 2007 - 17:21) *
CITATION(grifter @ 24 12 2007 - 01:36) *
Juste un ptit post pour souligner la nullite du trailer francais de Cloverfield (a croire que c'est la meme boite qu'a fait le trailer de IronMan).
Donc ici on zappe tte presentation et implication, fini aussi le delire immersif a base cartons sur les "images d'archives de l'evenement", la c'est juste un montage des sequences d'action et/ou de destruction, le tout en moins de 30sec! Donc pour le spectateur lambda, il sait juste que ca fait "Boom!" en camera a l'epaule.

En même temps, après m'être tapé deux séances de suite avec la bande annonce de "Enfin veuve!" où toute la salle était morte de rire à chaque fois, je me dis que le public français a les bandes annonces qu'il mérite... dry.gif


Nan mais euh, sincérement,... Il faut pouvoir la supporter sans faire de syncope cette bande annonce ninja.gif Enfin en même temps j'avais quelques peintes dans le sang, donc pas d'escuses ninja.gif²
babar
CITATION(BULLDOGMAN @ 01 1 2008 - 09:46) *
La fin des temps c'etait vraiment a chier.
Rude concurrence le 6 fevrier entre Cloverfield et Rambo !
Qui va gagner ?


les deux icon_mrgreen.gif
nanoghost
CITATION(babar @ 01 1 2008 - 12:14) *
CITATION(BULLDOGMAN @ 01 1 2008 - 09:46) *
La fin des temps c'etait vraiment a chier.
Rude concurrence le 6 fevrier entre Cloverfield et Rambo !
Qui va gagner ?


les deux icon_mrgreen.gif


En fait Hollywood cache le truc, mais les deux films vont se regrouper, et Rambo va sauver le monde ninja.gif
Anakinfett
CITATION(BULLDOGMAN @ 01 1 2008 - 09:46) *
La fin des temps c'etait vraiment a chier.
Rude concurrence le 6 fevrier entre Cloverfield et Rambo !
Qui va gagner ?



astérix sad.gif
BULLDOGMAN
Putain Asterix ! Je l'avais oublié celui la.
lordofnoyze
Tiens, et puisque j'ai posté un blog de Variety dans le topic "Superman", j'en profite pour avoir un autre article qui détaille un peu plus le processus de tournage, et confirme (s'il en était encore besoin) l'utilisation de bestioles du Phil Tippett Studio.
http://www.variety.com/article/VR111797837...d=2508&cs=1
chandleyr
CITATION(lordofnoyze @ 04 1 2008 - 15:58) *
Tiens, et puisque j'ai posté un blog de Variety dans le topic "Superman", j'en profite pour avoir un autre article qui détaille un peu plus le processus de tournage, et confirme (s'il en était encore besoin) l'utilisation de bestioles du Phil Tippett Studio.
http://www.variety.com/article/VR111797837...d=2508&cs=1


J'ai fait une petite découverte concernant le marketing viral du film

Cloverfield en action

J'ai poster 3 vidéos concernant le monstre avant son arrivée a new york. Les vidéos relatent la destruction d'une plateforme pétroliere par le monstre. En gros en voyant ca je me dis que le film ne sort pas assez vite arfff. Bon visionnage.
Bakeno
Ce film, serieux je vais allez le voir. Soit il est bien, et je ravale ma langue (de pute), soit il est chier, on s'est fait anarquer et je suis encore une fois dégouté d'avoir ue raison.
Nadsat
Bah sur ces vidéos les sfx sont vraiment moches. On dirait un direct to video. La plate forme en 3d ça se voit comme le nez au milieu du visage là.
Anakinfett
Ca sent le gros pétard mouillé rolleyes.gif

uhu
Exclusif!
Gros gros SPOILER
J'ai le monstre
http://fr.youtube.com/watch?v=IUsih9RfNns
KUBIAK
laugh.gif
babar
CITATION(uhu @ 08 1 2008 - 22:28) *
Exclusif!
Gros gros SPOILER
J'ai le monstre
http://fr.youtube.com/watch?v=IUsih9RfNns



c'est un signe ==> on va l'avoir dans le cul!!! icon_mrgreen.gif
Pierru
Au début, je croyais qu'ils allaient montrer Galactus dans les nuages. mellow.gif
JLP
Désolé d'avance mais j'ai pas lu le topic depuis le début...
Je me demande donc ce que le titre du film signifie? mellow.gif
lizon
champ de trefle... euh.. ben.. les héros devront peut être compter sur la chance pour s'en sortir indemnes
Dr Zaius
ou alors les monstres du film sont une bande d'Irlandais bourrés perdus dans New York
jn52s
j'espère que monstro et le reste de la famille viennent d'une autre dimension ( icon_arrow.gif Brume, Watchmen) ou alors, c'est peu probable, une histoire de magie noire, un truc surnaturel quoi, comme tout le monde j'espère qu'on a pas vu le meilleur dans les trailers..
2vic
CITATION(jn52s @ 10 1 2008 - 17:04) *
j'espère que monstro et le reste de la famille viennent d'une autre dimension ( icon_arrow.gif Brume, Watchmen)


Mais euuuuh...il veint pas d une autre dimension dans Watchmen le monstre.
jn52s
ah oui t'as raison c'était l'explication officielle blush.gif sinon 30 Million$ ça m'a l'air quand même un peu cheap mais c'est qu'ils ont mis la barre tellement haut là avec ces trailers d'enfer. Mon Dieu je veux pas etre déçu!!!!!!!!!!!
LMD
Je sens qu'on va avoir des messages de plaintes de spoilage là icon_mrgreen.gif
Al.Zombie
Deux nouvelles vidéos (Witness et Incredible) sont dispo ICI
Pas grand chose de neuf... à part cette impression d'attendre beaucoup du film et de courir droit à la déception.
Tingle
Vu qu'il passe à Gerardmer, j'aurai quelques jours pour lancer la rumeur de la mangouste géante, avant la sortie nationale.
Bakeno
Bordel, quelle puissance dans le marketing. On sais meme pas de quoi on parle...Mais on en parle a fond quoi.
dutch





bluesbro.gif
Al.Zombie
Info ou intox?
(spoilers plus ou moins mineurs inside)

Au fait, il se passe quoi, à Gerardmer?
Tingle
CITATION(Al.Zombie @ 11 1 2008 - 00:31) *
Au fait, il se passe quoi, à Gerardmer?


Un festival. icon_mrgreen.gif
Pour la prog:
topik gerardmer
mad edd
Pour le titre "champ de trèfles" j'ai une explication (attention...), le monstre va proposer une partie de poker au héros et il va perdre face à une suite de trèfle...alors il retourne d'ou il vient...
je icon_arrow.gif
The Mad Doctor
Première review dythirambique (qui ne spoile pas beaucoup, vous pouvez y aller):

http://www.aint-it-cool-news.com/node/35236
Shagohod
CITATION(The Mad Doctor @ 11 1 2008 - 05:32) *
Première review dythirambique (qui ne spoile pas beaucoup, vous pouvez y aller):

http://www.aint-it-cool-news.com/node/35236

Wow !!!! blink.gif
Effectivement, dythirambique est un doux euphémisme vu ce qu'il écrit.
Bon ben j'espère que c'est c'est aussi bien que ça, vivement le week end prochain... icon_mrgreen.gif
Mzk0
Des avant premières prévues ?
The Mad Doctor
CITATION(Mzk0 @ 11 1 2008 - 17:00) *
Des avant premières prévues ?

Oui, dès demain chez un certain Mr Thor Entz...
Leeo
Je viens de voir le nouvel extrait avec la plate-forme pétrolière qui coule... Un peu déçu comparé à la 1ère bande annonce ... Je veux pas critiquer mais je trouve que c'est bof bof niveau SPX, la plate-forme fait vraiment digitale... Enfin bon j'attends d'être agréablement surpris, ça a l'air d'en valoir le coup si on en croit la critique élogieuse de Aint' it cool...
chandleyr
Cloverfield le manga PARTIE 1 traduit en anglais


Pour ceux qui ne lisent pas le japonais voici la traduction de la 1ere partie du manga accompagnant la sortie de Cloverfield. Cela traite des agissements du monstre au japon avant le film. Bonne lecture


Attention lien possiblement SPOILER, je sais pas, mais voila bon...

http://chandleyr.typepad.fr/weblog/2008/01...rfield---4.html
LMD
CITATION(chandleyr @ 17 1 2008 - 14:04) *
Cloverfield le manga PARTIE 1 traduit en anglais


Pour ceux qui ne lisent pas le japonais voici la traduction de la 1ere partie du manga accompagnant la sortie de Cloverfield. Cela traite des agissements du monstre au japon avant le film. Bonne lecture


Attention lien possiblement SPOILER, je sais pas, mais voila bon...

http://chandleyr.typepad.fr/weblog/2008/01...rfield---4.html


Ca à l'air meuga-naze ce manga, et puis c'est bête il te manque la couv-premiere page qui est la moins moche.
C'est supaire d'allez débaucher Shonen Ace pour la promo, si j'étais directeur du marketing j'adorerais... Le Japon, kaiju-eiga, promo sur un marché distinct, oui oui, mais alors cette histoire de mère morte et de gars martyrisé à l'écolegné?...

Sinon chandleyr t'as aussi le droit de poster un message sans un lien vers ton blog.
Je dis juste ça parce qu'on aime pas le spam ici, et que je voudrais pas qu'on interpréte mal tes intentions sleep.gif
chandleyr
CITATION(LMD @ 17 1 2008 - 17:42) *
CITATION(chandleyr @ 17 1 2008 - 14:04) *
Cloverfield le manga PARTIE 1 traduit en anglais


Pour ceux qui ne lisent pas le japonais voici la traduction de la 1ere partie du manga accompagnant la sortie de Cloverfield. Cela traite des agissements du monstre au japon avant le film. Bonne lecture


Attention lien possiblement SPOILER, je sais pas, mais voila bon...

http://chandleyr.typepad.fr/weblog/2008/01...rfield---4.html


Ca à l'air meuga-naze ce manga, et puis c'est bête il te manque la couv-premiere page qui est la moins moche.
C'est supaire d'allez débaucher Shonen Ace pour la promo, si j'étais directeur du marketing j'adorerais... Le Japon, kaiju-eiga, promo sur un marché distinct, oui oui, mais alors cette histoire de mère morte et de gars martyrisé à l'écolegné?...

Sinon chandleyr t'as aussi le droit de poster un message sans un lien vers ton blog.
Je dis juste ça parce qu'on aime pas le spam ici, et que je voudrais pas qu'on interpréte mal tes intentions sleep.gif


Interprete les comme bon te semble mon ami, i come in peace come disait l'autre smile.gif
Ou alors on se détend et on boit frais a st tropez...mais la je commence a devenir un peu trop déviant dans mes classiques.
Je serai pas aussi extrême que toi en disant que c'est naze le probleme est que ce n'est qu'une partie d'un gigantesque plan marketing tendant à etoffer l'histoire d'avant le film. Ca n'est donc qu'une bribe qui pris sans le reste te semblera fade. Y'a pas mal de sites qui compile ttes les infos fait un tour sur google mon ami et tu verras que ca s'inscrit dans un plan marketing pas si "mercantile" que ca ( un peu quand même certes) mais pour une fois que ca se tourne vers le fan en lui offrant un truc construit pourquoi se plaindre. C'est qu'un film et qu'Hollywood y'a plus grave dans la vie non?

En attendant bonne continuation amigo
LMD
Bah j'en fais pas une affaire nationale, je crois... (Sans froisser personne, je trouve que certains nouveaux arrivants ont encore la peau un peu tendre**).
J'ai l'impression que le "marketing dirigé vers le fan" c'est devenu la norme à Woowood. Que celui de Cloverfield soit malin, c'est un fait; et sans douter de la sincérité des artistes engagés...
C'est malin de passer par Shonen Ace mais la comme ça tout de suite j'aurais envie de dire qu'il est moche ce manga (en fait), indépendamment de sa cohérence dans la promo -que je perçois pas mais je suis pas trop dans le trip-.

(Mais bon peut être le film va jeter un tout nouvel éclairage)
(Ou alors non)

(Pour en finir sur les liens, c'est juste que le spam est un peu interdit*, comme ça en passant. Tant mieux si ce n'est pas ton but.)

* Et c'est un peu ma fonction de le préciser

** Ou je suis super désagréable, c'est possible. Mais je suis perché.
chandleyr
CITATION(LMD @ 17 1 2008 - 19:57) *
Bah j'en fais pas une affaire nationale, je crois... (Sans froisser personne, je trouve que certains nouveaux arrivants ont encore la peau un peu tendre**).
J'ai l'impression que le "marketing dirigé vers le fan" c'est devenu la norme à Woowood. Que celui de Cloverfield soit malin, c'est un fait; et sans douter de la sincérité des artistes engagés...
C'est malin de passer par Shonen Ace mais la comme ça tout de suite j'aurais envie de dire qu'il est moche ce manga (en fait), indépendamment de sa cohérence dans la promo -que je perçois pas mais je suis pas trop dans le trip-.

(Mais bon peut être le film va jeter un tout nouvel éclairage)
(Ou alors non)

(Pour en finir sur les liens, c'est juste que le spam est un peu interdit*, comme ça en passant. Tant mieux si ce n'est pas ton but.)

* Et c'est un peu ma fonction de le préciser

** Ou je suis super désagréable, c'est possible. Mais je suis perché.


Non t'est pas désagréable je te rassure on est entre gens de bonne compagnie et on peut se dire des choses sans se froisser icon_mrgreen.gif Je dois avoir la peau tendre en effet abus de biere ou allergie chronique envers le sport.

Pour le manga c'est sur c'est pas du niveau graphique de ce qui avait été fait pour les animatrix par exemple je te le concede, mais si je me souviens bien ce manga ( celui de cloverfield) a été fait en un temps record, ceci explique peut être cela. Je dis pas qu'ils se sont pas fouler mais en effet y'a mieux sur le marché, mais c'est gratos ^^ alors je m'assois sur mon côté pinailleur et je me vautre dans le plan media de cloverfield ^^ Arff j'ai vendu mon âme au dieu du marketing je crois.
chandleyr
Pour ceux inscrit sur myspace il va y avoir une avant premiere le 31 janvier apparement. Ca se fait par tirage au sort visiblement.
Darky
Le meilleur film de monstre depuis The Host.

C'est à la hauteur de son buzz et j'ai bien aimé le côté survival horror (surtout la scène du métro plongé dans le noir avec pleins de bebettes icon_mrgreen.gif ) m'enfin, ça demeure un divertissement bien jouissif. smile.gif

5/6
uhu
CITATION(Darky @ 18 1 2008 - 21:23) *
Le meilleur film de monstre depuis The Host.

C'est à la hauteur de son buzz et j'ai bien aimé le côté survival horror (surtout la scène du métro plongé dans le noir avec pleins de bebettes icon_mrgreen.gif ) m'enfin, ça demeure un divertissement bien jouissif. smile.gif

5/6

J'espère que t'as pris une photo du monstre? icon_mrgreen.gif
Allez dis nous à quoi il ressemble.
Darky
CITATION(uhu @ 18 1 2008 - 21:30) *
CITATION(Darky @ 18 1 2008 - 21:23) *
Le meilleur film de monstre depuis The Host.

C'est à la hauteur de son buzz et j'ai bien aimé le côté survival horror (surtout la scène du métro plongé dans le noir avec pleins de bebettes icon_mrgreen.gif ) m'enfin, ça demeure un divertissement bien jouissif. smile.gif

5/6

J'espère que t'as pris une photo du monstre? icon_mrgreen.gif
Allez dis nous à quoi il ressemble.


Je ne vais quand même pas répondre à ça, va le voir et tu verras. icon_mrgreen.gif
uhu
CITATION(Darky @ 18 1 2008 - 21:38) *
Je ne vais quand même pas répondre à ça, va le voir et tu verras. icon_mrgreen.gif

Sans-coeur sad.gif
ogamiitto
Tout l'monde s'en branle mais c'est pas grave


La critique de Cloverfield par ecran large
Bloodbaffe
CITATION(ogamiitto @ 19 1 2008 - 14:21) *
Tout l'monde s'en branle mais c'est pas grave


La critique de Cloverfield par ecran large



Celle de DVDrama est un peu mieux , lol, sinon ils balancent une description quand même très "lovecraftienne", et très "game kult addict", les fans de survival-horror comprendront...Je n'en dis pas plus, c'est ici :

http://www.dvdrama.com/news-24221-cine-cloverfield.php



Pour les frontaliers, le film sort le 2 février à l'Utopolis au Luxembourg, nacéennes, nacéens, messines, messins, rise up!


BB
babar
Le film a fait un excellent demarrage =>16 millions de $ pour ce vendredi

Il va finir tranquillou son We, avec 45 millions de $

pour un petit budget de 24 millions de $, c'est pas mal.


les producteurs doivent surement danser la gigue et dans deux mois, on va surement entendre parler d'un cloverfield N02 icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.