Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ces scènes qui vous plombent un film...
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Vermithrax Pejorative
CITATION(grifter)
autres trucs \"lourds\":
_ quand on realise que les mecs continuent de tirer alors que normalement ils n'ont plus de munitions!

_ les mecs qui se planquent derriere une table pour etre proteges des balles! :roll: (voir les vieux westerns)

_ quand on calcule tt de suite les persos: \"bon, voila la fille.....y balance une blague....y boivent un verre et dans 5 min y va se la taper! :roll: \"


Les gens qui jouent les morts dans les films. J'ai un gros problème, dès qu'il y a une scène du genre, je suis focalisé sur le bide du pseudo-cadavre et ça loupe pas: à chaque fois je les vois respirer!
Dr WONG
CITATION(Vermithrax Pejorative)

Les gens qui jouent les morts dans les films. J'ai un gros problème, dès qu'il y a une scène du genre, je suis focalisé sur le bide du pseudo-cadavre et ça loupe pas: à chaque fois je les vois respirer!


Le pire de tous: Richard Harris dans "Gladiator"... 8O  :?
Iceman
Mais voyon dans Gladiateur avec tout les mouvement qu'ils font c'est normale que les morts soit fatigué.... (oubliez ce message s'il vous plait)
KRISSS
rêve, je le garde pour les perles  des madnautes !!!!
Iceman
Moi dans les perles....? Snif un reve se réalise.


Merci
gnome
Je ne sais pas si ça a été dit (je n'ai pas encore tout lu), mais la scène de la sorcière dans "Conan le barbare" est complètement à côté...

Fx nuls... A côté quoi!

Le seul faux pas pour un film parfait, un chef d'oeuvre absolu!
darkseid
J'imagine que ça déjà été dit mais la scène dans Spiderman 1 où des mecs jettent des objets au Bouffon vert est assez ridicule notamment la réplique: "Tu t'en prends à Spiderman, tu t'en prends à new YorK" et pire dans Spiderman 2 la fin de la scène dans le métro où les gnes portent Spidey tel le christ en croix et où le gosse lui rend son masque.
A croire que Raimi ne veut pas aller jusqu'au bout de son adaptation en faisant un héros mal-aimé tel que c'est le cas dans la BD.
La scène ou Galadriel devient fluorescante quand elle est tentée par l'anneau est bien ridicule de même dans les deux tours quand Gandalf appelle Gripoil et que le cheval rejoue la pub pour royal canin.
Blunt
CITATION(darkseid)
A croire que Raimi ne veut pas aller jusqu'au bout de son adaptation en faisant un héros mal-aimé tel que c'est le cas dans la BD.


Mais ça a toujours fluctué dans la BD, entre des moments où il est la risée du peuple et d'autres où il est l'idole des jeunes (so to speak). Et de toute façon, dans la logique des scènes en question, ça serait juste complètement crétin que les gens se mettent à caillasser Spidey alors qu'il vient juste de leur sauver la vie...
darkseid
De là à l'applaudir et à gueuler des trucs biens ringards quand même. En même temps, il n'y a que sur le forum Mad qu'on trouve des gens pour défendre cette scène.
Blunt
CITATION(darkseid)
En même temps, il n'y a que sur le forum Mad qu'on trouve des gens pour défendre cette scène.



Oui, oui.
Iceman
nan mais si on y pense dans le comics dès que spidey sauve quelqu'un ça devient son pote alors la scene du film est plutot representative du comics justement et pas a coté au niveau de l'adaptation...

bon après on peut critiquer le coté cliché et "ridicul" de la scene au cinéma mais bon...
DreamSquare
Une scène qui plomb un film ? La fusillade a la fin de Domino ! Y a plein de plomb dedans !
Hugo
A propos: à sa sortie, starship troppers détenait le record de balles à blanc utilisées pour un film, ça a du etre battu depuis non ?
jason13thh
La fin de Collateral fait furieusement pensé à la fin de l'excellent King Of New York (pas écouté le commentaire audio de Mann mais j'espère qu'il y fait référence)

C'est pas que ça plombe le fiml mais c'est une grosse référence en tout cas.
snake
CITATION(darkseid)
dans les deux tours quand Gandalf appelle Gripoil et que le cheval rejoue la pub pour royal canin.




ahah cte vieil argument tout pourri laugh.gif
simidor
Elle a quand même marqué cette pub pour qu'on puisse plus revoir des ralentis sur des animaux qui gambadent sans y penser.
darkseid
CITATION(snake)
CITATION(darkseid)
dans les deux tours quand Gandalf appelle Gripoil et que le cheval rejoue la pub pour royal canin.




ahah cte vieil argument tout pourri laugh.gif

Soyons clairs pour moi, le SDA est un chef d'eouvre, seules lesdeux scènes que j'ai cité me posent problème pour 6 heures de programme, ça va.
Sinon, j'ai eu cette impression, tout les gens avec qui j'en ai parlé me cite cette scène avec la même idée qui leur est venu.
Après je dirai bien que chacun a ses propres scènes qui le dérangent, je sais que rien ne m'a choqué quand j'ai vu le réveil de Vador dans l'épisode III alors que certains ne s'en sont toujours pas remis.
snake
CITATION(darkseid)
Soyons clairs pour moi, le SDA est un chef d'eouvre, seules lesdeux scènes que j'ai cité me posent problème pour 6 heures de programme, ça va



11h30 de programme je dirais plutot mais bon


sinon jackson n y 'est pour rien si on a dans la tête des pubs de merde
darkseid
CITATION(snake)
CITATION(darkseid)
Soyons clairs pour moi, le SDA est un chef d'eouvre, seules lesdeux scènes que j'ai cité me posent problème pour 6 heures de programme, ça va



11h30 de programme je dirais plutot mais bon


sinon jackson n y 'est pour rien si on a dans la tête des pubs de merde

Ok même sans cette pub, cette scène est kitsch, le ralenti doit être vraiment utilisé par précaution et parfois Jackson a tendance à l'oublier, j'en avais repéré un bien lourd au début de King Kong également.
Après c'est bon deux scènes kitsch sur comme tu l'as rappellé 11 heures 30 de spectacle grandiose, c'est quand même peu.
Platypus
Autant la scène de Galadriel m'a un peu choqué à la première vision, puis passe beaucoup mieux aux suivantes... autant Gripoil au ralenti m'a fait l'effet inverse. Plus je vois cette scène, et plus je la trouve limite risible: le plan ou Gandalf siffle de profil est très beau, mais alors le bourrin qui court en slowmotion, ça fait un peu bâclé.
Sinon, une scène du retour du roi bien lourdingue, c'est la scène exclusive du bateau pirate dans la version longue: pas drôle, pas très jolie, et rend redondante une excellente scène qui vient plus tard.... je comprends pourquoi il l'avaient virée à la base malgré son importance au niveau de l'histoire.
Allez, une autre un peu facile pour la route: la mort de Trinity dans Matrix Revolutions, même si elle a déjà du être citée.
Vermithrax Pejorative
CITATION(Karibou)
CITATION(Hugo)

(cf dans matrix premier du nom, la séquence dans le Hall avant de sauver Morpheus: Neo jette un fusil d'assaut par terre, et ça fait franchement un bruit de toc.)


Mouais a part ça, c'est une très bonne fussilade.
Enfin des impact sur les murs et les hommes ( dans la majorité des films ils utilisent les celebre balles qui traverse les vetement et cauterise instantanement la plaie), et surtout des culasses qui reculent pour laisser partir les douilles...


Oui, en revanche, lorsque Neo arrête les balles dans le couloir elles sont intactes, comme si elles n'avaient pas été tirées... C'est du moins mon souvenir mais je peux me planter.
Vermithrax Pejorative
CITATION(simidor)
Elle a quand même marqué cette pub pour qu'on puisse plus revoir des ralentis sur des animaux qui gambadent sans y penser.


Et des rabbins...
grifter
CITATION(Vermithrax Pejorative)
CITATION(simidor)
Elle a quand même marqué cette pub pour qu'on puisse plus revoir des ralentis sur des animaux qui gambadent sans y penser.


Et des rabbins...


laugh.gif
Vermithrax Pejorative
CITATION(darkseid)

Soyons clairs pour moi, le SDA est un chef d'eouvre, seules lesdeux scènes que j'ai cité me posent problème pour 6 heures de programme, ça va.


C'est marrant. Moi celle qui me ruine le film est un condensé de tous ces tics-là en mille fois pire et que tu ne cites pas: c'est le retour de tous les protagonistes dans la chambre de Frodon, au ralenti, après son retour des Montagnes du Destin. On s'attend presque à les entendre dire: "Ah, ah, ah. Sacré Frodon. Tu nous a bien fait peur, hein, brigand!".
darkseid
J'en ai trouvé une énorme: une scène de deux heures dans un film de 6 qui ruine tout en en faisant une bouillie indigeste, prétentieuse et inutile: Matrix reloaded !
B-Real
CITATION(Karibou)


Mouais a part ça, c'est une très bonne fussilade.


C'est quoi?Un plat italien à base de pâtes(les fusili) ou un grattin à base de fossiles(et dans ce cas je crois que ce le terme exact est "fossillade" s'il vous plaît môssieur)?
Corwin d'Ambre
CITATION(Darkseid)
J'en ai trouvé une énorme: une scène de deux heures dans un film de 6 qui ruine tout en en faisant une bouillie indigeste, prétentieuse et inutile: Matrix reloaded !


Y'a une autre scène en trop : les deux dernières heures... les deux premières heures, quant à elle, sont inutiles, mais fraîches.
Blunt
Image IPB
badum-CHING!
Ced
putain tu fais super bien la batterie !!!

j'suis sûr t'es un tueur en beatbox 8)
Karibou
CITATION(B-Real)


C'est quoi?Un plat italien à base de pâtes(les fusili) ou un grattin à base de fossiles(et dans ce cas je crois que ce le terme exact est \"fossillade\" s'il vous plaît môssieur)?


ouah l'aut' qui me reprend plusieurs mois apres.
Fusillade he ho!
KRISSS
CITATION(Karibou)

ouah l'aut' qui me reprend plusieurs mois apres.
Fusillade he ho!



Fallais le corriger, maintenant te plains pas  :wink:  :!:
Corwin d'Ambre
Quand on assassine l'orthographe, monsieur, on se tait.  :mrgreen:



Pour revenir au sujet d'origine, j'ai toujours été écoeuré par toutes les scènes avec Vicky Vale dans le premier "Batman" de Burton. On sent bien que notre bon Tim n'en avait absolument rien à foutre de la bimbo de service, mais il aurait pu négocier avec la production pour la faire trucider vers la fin de l'histoire, elle aurait au moins servi à quelque chose.
Chuck Apic
ahlala les attaques anti matrix!!!

pour le sujet j'en ai deux, pour moi les deux seules scenes ridicules d'une trilogie a se tuer de bonheur:

dans le 1er, lors de la premiere partie du fight neo-smith dans le metro, neo se retrouve a terre crache du sang etc...
au moment de se relever, la musique qui monte, on s'attend tous a un truc super classe, et la... neo nous fait un kata pourri en faisant tomber de la poussiere, a se pisser dessus de ridicule. hors de propos.

et enfin dans le troisieme matrix, lors du fight final, smith qui sort des rochers en gueulant C4EST MON MONDE A MOUAAAAAAH avec les eclairs..... terriblement iconographique, terriblement comics... mais terriblement ridicule une fois couché sur la pellicule. m'enfin les intentions sont tjs bonnes.

moi la scene ridicule du SDA c'est vraiment quand pippin a le palantir... ces travelling avants saccadés sont tous simplements a gerber, et surtout... risibles et limite amateur. alors je veux bien que ca fasse partie de la "jackson touch" (dailleur cet effet est de nouveau dans king kong, dans une scene qui laisse sceptique...) mais ici le coté "je pete un cable et je me met a refaire du bad taste voila quoi... mais c'est encore et tjs....AMHA!!!!
Amonita
Dans Pokémon le film, quand Mewtwo dit "JE DOMINERAIS VOTRE MONDE."

Et bah ça m'a cassé mon trip.

*  :arrow: *

(et puis y'a la fin de la guerre des mondes, évidemment, AMonita awards de la fin qui casse tout le film, excellent jusqu'a cette fin.)
Pierru
Vu Sha Po Lang vendredi dernier. La dernière scène hallucinante et énervée avec un magnifique Samo Hung VS Donnie Yen jusqu'à ce que....

SPOILER :

Samo le fasse passer par la fenetre avec un vieux ralenti et des pauvres bouts de verre en CG à la matrix 2. Ca a un peu gaché la scène, voir le film et son coté old school mais bon, c'est pas méchant.
Otis
Clair, le film est plein d'imperfections mais il regorge de scenes tellements jouissives (comme le combat que tu cites) qu'au final, on ne se souvient que d'elles !
slater74
La conclusion du film 'Sssssnake', d'autant plus décevante que tout le reste est très bon. Après nous avoir montré pendant tout le film, le héros subir une transformation progressive à la 'Mouche', les dernières étapes de sa mutation se résument à une série de fondus enchaînés aboutissant... à un bête serpent! Bon, passe encore, mais la suite! Le savant décide, comme ça, sans raison, d'aller discuter avec un cobra et se fait mordre comme un con! Quant au héros, il se fait bouffer par une mangouste dont la porte de la cage était resté ouverte on ne sait pas pourquoi. Et on termine sur un gros plan de sa copine arrivant dans la pièce et hurlant en le voyant se faire tuer (Elle est drôlement physionomiste pour le reconnaître une fois changé en serpent). Bref, tous ces deux-ex-machina font vraiment 'scénariste qui savait pas comment terminer son film'.
Manna Marie Weasley
La dispute Hermione/Ron dans le quatrieme film......
Je me suis rendu compte qu'il fallait peu de chose pour faire pleurer un fille a moins qu'il suffit etre un gros con ce que je conçois pas du tout.
C'est pas le fait qu'elle pleure qui me gene mais c'est surtout que Emma Watson se force a pleurer et c'est extrement visible au final :?
Et puis la conclusion "Ron tu as tout gaché!!!!!" avec l'éffrondrement de la demoiselle avec ses violons en bande sonore pour montrer que c'est triste :roll:
Jean François Porry aura du demander des royalties pour pillage d'idées tongue.gif
Hugo
Dans le même film: peu avant la scène dont tu parles: ce pseudo concert rock avec slam de la petite bestiole humanoïde et cette musique naze, un soit-disant pogo d'une foule constituée de 20 personnes, et un filmage extrêmement mauvais.

Je n'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé, pourquoi avoir fait ça.
dam
CITATION(Hugo)
Dans le même film: peu avant la scène dont tu parles: ce pseudo concert rock avec slam de la petite bestiole humanoïde et cette musique naze, un soit-disant pogo d'une foule constituée de 20 personnes, et un filmage extrêmement mauvais.

Je n'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé, pourquoi avoir fait ça.

Parce que c'est dans le bouquin, mais c'est vrai que c'est pas trés bien rendu.
Hugo
AMHA (désolé si tu n'aimes pas cette expression), il aurait été plus utile de ne aps monter cette scène au profit de plus d'exposition lorsque Deumbeuledore parle -entre le fromage et le dessert- du tournois des trois sorcier : on sent cruellement que des scènes ont été coupées et/ou pas tournées car le bouquin était trop gros pour être entièrement porté à l'écran...alors du coup, nous est présenté une grosse charcuterie.
dam
CITATION(Hugo)
AMHA (désolé si tu n'aimes pas cette expression), il aurait été plus utile de ne aps monter cette scène au profit de plus d'exposition lorsque Deumbeuledore parle -entre le fromage et le dessert- du tournois des trois sorcier : on sent cruellement que des scènes ont été coupées et/ou pas tournées car le bouquin était trop gros pour être entièrement porté à l'écran...alors du coup, nous est présenté une grosse charcuterie.

AMPA oui, ça ou aune autre scene, il manque au moins 15-30 min au film, et cette scene plus quelques autres bien que bonnes dans le livre ne servent pas a grand chose dans le film.
Si ce n'est a privilegier le coté romance cucul que mike newell affectionne tant.
Hugo
Désolé, je n'ai lu aucun des livres mais je te crois.

AMPA sont les initiales de quoi?

A part Donnie Brasco et HP 4, je n'ai rien vu d'autre de Newell.

Que vaut sa filmo ? (si quelqu'un a vu ses réalisations pour la TV, les avis sont bien venus)
dam
CITATION(Hugo)
Désolé, je n'ai lu aucun des livres mais je te crois.

AMPA sont les initiales de quoi?

A part Donnie Brasco et HP 4, je n'ai rien vu d'autre de Newell.

Que vaut sa filmo ? (si quelqu'un a vu ses réalisations pour la TV, les avis sont bien venus)

T'as vu le meilleur arretes toi la.
A Mon Pretentieux Avis.
profondo rosso
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà cité mais la scene vers la fin de Otages de Siri ou durant un pur moment de chaos avec la baraque enflammé dont les enfants essayent de sortir il y a cette scene ridicule ou il y a un gros plan iconique sur le visage de la fille avec la capuche sur la tete façon sainte... ça casse tout le bon suspense parfaitement amené jusque là...
john mclane
Peut-être qu'on l'a déjà dit : dans "Un jour sans fin", la scène où Rita et Larry, le cameraman, vont reconnaitre le cadavre de Phil à la morgue, après qu'il se soit jeté du toit de l'église. C'est la seule scène qui ne soit pas vue du point de Phil et qui extrapole sur ce qui se passe pour les autres personnages après la fin du fameux jour.  En plus Phil se dédouble puisqu'il revient en arrière et en même tps il reste dans ce monde aprés sa mort. Ca voudrait dire qu'à chaque jour nouveau pour Phil, il ya eu des lendemains différents, une nouvelle réalité à chaque fois, il a créé de nouvelles dimensions (à la "sliders"!). Or, le concept du film est de dire "pas de lendemain, donc pas de conséquences". Alors pourquoi nous laisser supposer qu' en fait il se passe quelque chose après à chaque fois? Ca dévalorise completement la fin, où il parait clair que Phil a mérité de passer enfin au jour suivant. A cause de cette scène aberrante on peut supposer que la fin nous montre juste un lendemain parmi d'autres. Bref, c'est la seule erreur génante dans un film absolument parfait. En plus elle arrive juste avant la meilleure séquence du film (dans le restau, qd Phil essaie de convaincre Rita qu'il est dieu).
A partir de ce passage je défie quiconque de pouvoir décrocher du film, même à la 12684e vision!
DreamSquare
Le happy end complétement pourri a la fin de La Guerre Des Mondes... D'un niais absolu !

Le soldat catholique dans Doom qui se fait des scarifications lorsqu'il blasphème... J'ai ris...
Vermithrax Pejorative
[quote="john mclane"]Peut-être qu'on l'a déjà dit : dans "Un jour sans fin", la scène où Rita et Larry, le cameraman, vont reconnaitre le cadavre de Phil à la morgue, après qu'il se soit jeté du toit de l'église. C'est la seule scène qui ne soit pas vue du point de Phil et qui extrapole sur ce qui se passe pour les autres personnages après la fin du fameux jour.  En plus Phil se dédouble puisqu'il revient en arrière et en même tps il reste dans ce monde aprés sa mort. Ca voudrait dire qu'à chaque jour nouveau pour Phil, il ya eu des lendemains différents, une nouvelle réalité à chaque fois, il a créé de nouvelles dimensions (à la "sliders"!). Or, le concept du film est de dire "pas de lendemain, donc pas de conséquences". Alors pourquoi nous laisser supposer qu' en fait il se passe quelque chose après à chaque fois? Ca dévalorise completement la fin, où il parait clair que Phil a mérité de passer enfin au jour suivant. A cause de cette scène aberrante on peut supposer que la fin nous montre juste un lendemain parmi d'autres. Bref, c'est la seule erreur génante dans un film absolument parfait. En plus elle arrive juste avant la meilleure séquence du film (dans le restau, qd Phil essaie de convaincre Rita qu'il est dieu).
[quote]

Je l'avais jamais vu comme ça... Ca me gêne pas tant que ça dans le sens où j'ai toujours considéré que le passage à la morgue se faisait la même journée que la mort de Phil, donc la fameuse journée en question.
Hugo
CITATION(dam)
CITATION(Hugo)
Désolé, je n'ai lu aucun des livres mais je te crois.

AMPA sont les initiales de quoi?

A part Donnie Brasco et HP 4, je n'ai rien vu d'autre de Newell.

Que vaut sa filmo ? (si quelqu'un a vu ses réalisations pour la TV, les avis sont bien venus)

T'as vu le meilleur arretes toi la.
A Mon Pretentieux Avis.


Et le sourire de Mona Lisa, c'est pas bien ?
Pourtant il y a des Femmes jolies et la lumière paraisait belle. sad.gif
dam
CITATION(Hugo)
CITATION(dam)
CITATION(Hugo)
Désolé, je n'ai lu aucun des livres mais je te crois.

AMPA sont les initiales de quoi?

A part Donnie Brasco et HP 4, je n'ai rien vu d'autre de Newell.

Que vaut sa filmo ? (si quelqu'un a vu ses réalisations pour la TV, les avis sont bien venus)

T'as vu le meilleur arretes toi la.
A Mon Pretentieux Avis.


Et le sourire de Mona Lisa, c'est pas bien ?
Pourtant il y a des Femmes jolies et la lumière paraisait belle. sad.gif

oui justement c'est ce que je croyais surtout que ça parle de prise d'indépendance des femmes et d'anticonformisme, mais le film est lui justement trés conformiste, il fait de trés jolies images mais il passe a coté de son sujet, tu peut le voir pour les jolies femmes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.