c'est marrant, car c'est interessant de lire vos remarques à propos de films car à vous lire, on croirait presque que c'est général.
Comme cette remarque sur l'humour déplacé de minority que je trouve même pas argumenté ou même cette histoire de combat final dans vampires qui est inexistant, je vois ça plus comme une question de gout, vampires n'est pas un film ou les combats priment, l'intro est une entrée en matière et après, une histoire d'amour et de vengeance se forge, suis pas un fan de vampires mais faut justifier et argumenter une prise de position, je voias pas l'interet sinon... :? :roll:
CITATION(KRISSS)
(...) ou même cette histoire de combat final dans vampires qui est inexistant, je vois ça plus comme une question de gout, vampires n'est pas un film ou les combats priment, l'intro est une entrée en matière et après, une histoire d'amour et de vengeance se forge, suis pas un fan de vampires mais faut justifier et argumenter une prise de position, je voias pas l'interet sinon... :? :roll:
Ben voyons voir.... tout le monde est construit sur l'antagonisme Crow/Valek... logiquement, les deux seuls qui restent à la fin, c'est Crow et le vampire. (mis à part le gros et la fille)
Donc on s'attend à un climax, d'autant que tout le film nous y prépare en faisant monter la tension.... Et puis que dalle: Crow il fait tomber une poutre, l'autre il crâme, au revoir, et bonne nuit. Tout l'affrontement est bouclé en 1 minute montre en main. Je ne parle pas forcément de combat au sens propre du terme, mais d'un affrontement digne de ce nom.... C'est quoi ce Maître Vampire qui tue sans problème toute la team de Crow, mais que Crow bute en 1 minute....!? :roll:
Enfin bref.... ça me gâche mon film, cte scène....
je suis pas dacccord mais développé dans un sens je comprends ta déception, tu vois c pas complique d'argumenter...
cela dis mise à part que je pense que c'est un film profond et nostaligique, j'ai jamais compris la réputation que ce film se trainait (en particulier chez mad qui rappelons le ne fais jamais de favoritisme !!!) :roll: :roll: :roll:
CITATION(KRISSS)
...c'est un film profond...
C'est à toi d'argumenter, parceque c'est moi qui roll on the floor là...
Oui c vrai autant pour moi la !!!
Ben j'ai pu voir un héros torturé, une femme mordue et paumée, un homme amoureux du mal, ces trois personnes font un bout de chemin ensemble mais au font tout les sépare, j'ai beaucoup aimé le heros sombre interprété par woods et je pense que le film ne se veut pas vraiment divertissant mais je l'ai ressenti comme ça, certaine scène sente lo bonne époque, puis la fin est assez triste, assez sobre, comme pour dire que plus rien ne sera comme avant...
Mais c toujour ce que j'ai ressenti !!!!
La fin de Aliens de James Cameron est toujours pour moi un calvaire. A chaque fois que je revois ce film, c'est le panard total jusqu'à cette fin interminable qui me fait passer de la joie à un ennui profond. Et dire que l'on a droit à un interminable duel entre Ripley et l'Alien-mère pour, finalement, obtenir la même fin que dans l'original... c'est un beau gâchis. :cry:
Nan, moi le seul truc qui me fait chier dans Aliens, c'est quand on voit des bouts du corps de Lance caché dans son trou, alors que Bishop il est coupé en deux par terre....
Sinon c'est du tout bon !
je sais que je suis lourd lurdo mais tu peus argumenter stp
:oops:
gospeltronik
14 5 2004 - 21:09
Quand Milla Jovovovich se met à faire du karaté au ralenti contre un chien-zombi dans "Resident Evil" : grotesque, consternant.
Même film, la tête d'un des types du SWAT se transforme en apéricube après un coup de laser : mal fait, tout le monde pouffe de rire.
CITATION(KRISSS)
je sais que je suis lourd lurdo mais tu peus argumenter stp
:oops:
:? :? :? :? :?
CITATION(Un gros ogre poilu qui est ami avec les cailloux)
Nan, moi le seul truc qui me fait chier dans Aliens, c'est quand on voit des bouts du corps de Lance caché dans son trou, alors que Bishop il est coupé en deux par terre....
Sinon c'est du tout bon !
Je vois pas ce qu'il y a à argumenter... tu prends ton dvd de aliens (ou ta vhs, ou tu attends que ça repasses à la tv), et quand tu arriveras à la scène dans laquelle un Bishop coupé en deux rattrappe Newt in extremis, tu regarderas bien Bishop, et tu comprendras....
Voilà, je viens de niker le film pour tous ceux qui s'en étaient jamais aperçus.... :roll:
DragonNoir
15 5 2004 - 02:19
Lourdaud. :wink:
CITATION(Lurdo)
CITATION(KRISSS)
(...) ou même cette histoire de combat final dans vampires qui est inexistant, je vois ça plus comme une question de gout, vampires n'est pas un film ou les combats priment, l'intro est une entrée en matière et après, une histoire d'amour et de vengeance se forge, suis pas un fan de vampires mais faut justifier et argumenter une prise de position, je voias pas l'interet sinon... :? :roll:
Ben voyons voir.... tout le monde est construit sur l'antagonisme Crow/Valek... logiquement, les deux seuls qui restent à la fin, c'est Crow et le vampire. (mis à part le gros et la fille)
Donc on s'attend à un climax, d'autant que tout le film nous y prépare en faisant monter la tension.... Et puis que dalle: Crow il fait tomber une poutre, l'autre il crâme, au revoir, et bonne nuit. Tout l'affrontement est bouclé en 1 minute montre en main. Je ne parle pas forcément de combat au sens propre du terme, mais d'un affrontement digne de ce nom.... C'est quoi ce Maître Vampire qui tue sans problème toute la team de Crow, mais que Crow bute en 1 minute....!? :roll:
Enfin bref.... ça me gâche mon film, cte scène....
Je te soutiens à cent pour cent sur ce point, Lurdo. De charismatique, Valek devient pitoyable. Etant donné qu'il s'agit d'un western - comme tous les films de John Carpenter, au fond - , on aurait pu espérer un long face-à-face plein de suspense...
t'es un peu à la bourre dragon non ????
Bon j'ai trouvé deux scène qui m'ont pombé deux films superbes
-la scènes du train dans CHIHIRO, je sais pas pourquoi mais elle m'accroche pas!!!
-et les dernières minutes de A . I qui sont très longues et pour pas grand choses finallemnt, ça aurait pu être abrégé !!!
CITATION(KRISSS)
t'es un peu à la bourre dragon non ????
Bon j'ai trouvé deux scène qui m'ont pombé deux films superbes
-la scènes du train dans CHIHIRO, je sais pas pourquoi mais elle m'accroche pas!!!
-et les dernières minutes de A . I qui sont très longues et pour pas grand choses finallemnt, ça aurait pu être abrégé !!!
N'est-elle pas un peu courte ton argumentation, Krisss?
vendetta
15 5 2004 - 10:08
Hein?
Trop longues les dernières minutes de AI?
C'est le passage le plus tétanisant du film!
Quand SPOILER la mère dit enfin au gamin qu'elle l'aime et que le gamin voit enfin un pe de sens à son existence!
MAGNIFIQUE!!!!
Vendetta -pour Chihiro, je sais pas dire, j'ai pas vu-
CITATION(vendetta)
Hein?
Quand SPOILER la mère dit enfin au gamin qu'elle l'aime et que le gamin voit enfin un pe de sens à son existence!
MAGNIFIQUE!!!!
Farpaitement !
Limite elle me fait chialer, cette fin ! (Limite, hein, passqu'un ogre qui chiale devant AI, ça le fait pas vraiment.... :oops: :oops: )
Dark_Phoenix
15 5 2004 - 16:56
CITATION(vendetta)
Hein?
MAGNIFIQUE!!!!
Vendetta -pour Chihiro, je sais pas dire, j'ai pas vu-
AH! Enfin quelqu'un de bien 8) La fin de A.I. est une des plus belles que j'ai jamais vu, ça m'a fait encore plus chialer que E.T. Un grand moment de cinéma.
vendetta
15 5 2004 - 18:26

E.T., je n'ai pas chialé du tout, mais je dois avouer que A.I., ça a été vraiment limite.
Quand la mère et celui qui peut enfin se considérer comme son fils vont se coucher dans le lit pour une longue sieste... Argh. Dur de se retenir.
Merci pour le "quelqu'un de bien", Dark Phoenix, ça fait toujours plaisir! 8)
Vendetta -bon, on peut reprendre les scènes craignos maintenant-
je savais que je mattirerai les foudres
mais j'ai adoré A I même la fin
mais c las scène d'intro du futur avec les extra terrestres
ça m'a paru long dans l'exposition et surtout dans une fin
CITATION(KRISSS)
je savais que je mattirerai les foudres
mais j'ai adoré A I même la fin
mais c las scène d'intro du futur avec les extra terrestres
ça m'a paru long dans l'exposition et surtout dans une fin
C pas des extraterrestres, c'est des robots... la dernière version des méchas construits par la société qui a fabriqué le gamin.... et tout ce qui reste de notre humanité dans le futur....
Donc toute la compréhension de la fin change une fois que l'on a compris cela...
tu vois j'ai du m'endormir !!!!!!
j'avais même pas remarqué qu'ils étaient robotisés les aliens.
Le pire c'est que c'est plus plausible que ce que j'avais compris, désolé Lurdo d'avori bousillé ton film.
n'empeche j'ai quand même trouvé ça long ! :?
Lord-Of-Babylon
16 5 2004 - 18:13
CITATION(KRISSS)
tu vois j'ai du m'endormir !!!!!!
j'avais même pas remarqué qu'ils étaient robotisés les aliens.
Le pire c'est que c'est plus plausible que ce que j'avais compris, désolé Lurdo d'avori bousillé ton film.
n'empeche j'ai quand même trouvé ça long ! :?
non là c'est pas le sommeil, c'est que tes con
Lurdo vient de te dire que ce ne sont pas des aliens mais des robots évolués qui sont les dernier representant de la vie sur Terre. S'ils ont l'aspect d'Alien ce n'est qu'a cause de la thematique et l'univers de Spielberg
8)
arrete de drmir pendant les films lol
Bonsoir
Baalberith
16 5 2004 - 19:24
Le passage où Mad Max part en vacance, dans, je vous le donne en mille, Mad Max.
C'est en totale rupture avec tout le film et ça n'apporte rien.
Dr WONG
16 5 2004 - 19:46
CITATION(Baalberith)
Le passage où Mad Max part en vacance, dans, je vous le donne en mille, Mad Max.
Tu m'étonnes, le "road warrior" en vacances qui répare sa voiture avec son cousin benêt pendant que sa femme va à la plage!
Lord-Of-Babylon
16 5 2004 - 19:47
CITATION(Baalberith)
non c'est vrai, c'est juste le dernier moment de bonheur de la famille de Max. Un moment rare qu'il savour pleinement où il en arrive à confier a sa femme des choses qu'il ne lui avait jamais dits auparavant. bref le moment où l'humanité de Max est la plus forte. Sa destruction n'en sera que plus tragique
c'est vrai ca n'apporte rien.
Bonsoir
CITATION(Lord-Of-Babylon)
non c'est vrai, c'est juste le dernier moment de bonheur de la famille de Max. Un moment rare qu'il savour pleinement où il en arrive à confier a sa femme des choses qu'il ne lui avait jamais dits auparavant. bref le moment où l'humanité de Max est la plus forte. Sa destruction n'en sera que plus tragique
Dans le mille... Ces scènes ne sont pas gratuites, elles servent le film en montrant un Max avant tout humain, avec toutes les émotions que cela comporte... Si ces scènes avaient été absentes, on aurait perdu énormément en impact, et la suite du film n'aurait sûrement pas eu la même saveur...
babylon j'ai compris lurdo
je faisais de l'humour
maintenant tu peus me foutre tout les clind'oeil et smiley que tu veus
t'évites de me traiter de con
merci bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zoidberg
16 5 2004 - 23:10
Récemment, la scène où Achille va voir sa mère dans Troy...Le discours de sa moman est risible et le regarde de Brad Pitt (que je trouve parfait dans tout le reste du film) plombe définitivement la scène.
bouc_emissaire
16 5 2004 - 23:43
CITATION(KRISSS)
Comme Vendetta, j'ai beaucoup aimé la fin de ce film (et tout le reste d'ailleurs). Je la trouve très poétique et émotionnellement très forte. Elle parachève parfaitement le film, durant lequel nous avons pu assister à la longue quête du petit David (devenir un vrai petit garçon et être aimé par sa mère). Rien que d'y repenser, j'en suis tout émouvé.
Sinon, une scène qui me plombe un film ?
- je donnerais l'exemple non pas d'un film en particulier : un truc qui me gonfle dans les films, ce sont toutes les scenes de fiesta, ou les scenes qui se passent dans des boites de nuit ou on voit juste le hero se faufiler au milieu de la foule, avec une musique assourdissante. En général ça n'apporte rien au récit (ça casse même un peu le rythme), on voit juste des gens s'amuser. Bof. J'sais pas pourquoi ça me gonfle, mais on dirait que dans pas mal de films c'est un passage obligé. (du coup je préfere par exemple la version Terminator qui fini mal).
Dans Intacto : la longue scène au milieu du film, ou des personnes sont choisies derrière une vitre par les chanceux puis se retrouvent dehors avec eux. J'aurais bien aimé qu'elle ne soit pas interrompue par la flic, parce que du coup j'ai pas tout capté :?
CITATION(Zoidberg)
Récemment, la scène où Achille va voir sa mère dans Troy...Le discours de sa moman est risible
8O
Zoidberg
17 5 2004 - 00:29
CITATION(Blunt)
CITATION(Zoidberg)
Récemment, la scène où Achille va voir sa mère dans Troy...Le discours de sa moman est risible
8O
oui oui 8O et même :? si je puis ajouter.
Quand je compare à certains dialogues de...allez au hasard, Gladiator, ca m'a paru un peu léger, et pas très bien écrit. Le mot 'risible' est ptet un peu fort, mais j'y croyais pas une seconde.(ca vient aussi maybe de l'actrice)
CITATION(KRISSS)
Oui, on dirait une pub Nescafé.
merci hutch de me soutenirrrr 8)
CITATION(Zoidberg)
Quand je compare à certains dialogues de...allez au hasard, Gladiator, ca m'a paru un peu léger, et pas très bien écrit.
L'Illiade est donc moins bien écrite que Gladiator. On en apprend tous les jours.
Zoidberg
17 5 2004 - 09:34
CITATION(Blunt)
CITATION(Zoidberg)
Quand je compare à certains dialogues de...allez au hasard, Gladiator, ca m'a paru un peu léger, et pas très bien écrit.
L'Illiade est donc moins bien écrite que Gladiator. On en apprend tous les jours.
J'ai jamais dit que l'Illiade est moins bien écrite que Gladiator (je m'en garderai bien, vu que je l'ai pas lu cette dernière), mais j'ai trouvé
CE PASSAGE raté. D'autres sont magnifiques (le Roi réclamant la dépouille de sont fils Hector entre autres), mais pas celui-là.
Nan mais j'ai bien compris, c'est juste que ce dialogue est tiré texto de l'Illiade (pour ce que je m'en souviens).
Zoidberg
17 5 2004 - 09:46
CITATION(Blunt)
Nan mais j'ai bien compris, c'est juste que ce dialogue est tiré texto de l'Illiade (pour ce que je m'en souviens).
Oui, j'avais compris ca (à la lecture de ton dernier post), mais ce passage je l'ai pas aimé. C'est ptet la mise en scène ou l'inclusion dans le film, en tout cas, ca m'a marqué
Anonymous
17 5 2004 - 10:36
CITATION(Hutch)
CITATION(KRISSS)
Oui, on dirait une pub Nescafé.
les pubs Nescafé sont un peu plus dans le move que AI quand même !
...Blanche Neige qui fout un coup de boule à la sorcière
moi j'aurais dis Lavazza
ou Grand-mère.
Ouais Grand-mère, c'est bien dans le ton.
CITATION(Big Monster)
Ouais Grand-mère, c'est bien dans le ton.
c'est vrai
dans tous les cas ça plombe le film
Dans L'ultime Razzia j'arrive pas à avaler cette histoire de chien qui fait tomber la valise .
Je ne sais pas si c'est la scène en soi qui est mal foutue, le fait que la valise n'arive déjà pas à se fermer correctement avant donc on sent que ça va poser probleme, ou tout simplement que je trouve ça naze alors que tout le reste demeure crédible mais bon là non ça me plombe la fin du film (un peu pas totalement)
la scène final de dogma que l'on attends à mort et qui se révèle être une farce, ou plutôt un pétard mouillé !!!
Metal Kidney Thieves
29 5 2004 - 10:50
Une scene du genial et cultissime space opera qu'est ID4....., bon je raconte la scene, car elle est longue....en fait c'est celle ou ca commence par un plan sur le drapeau americain sur la lune.....et termine sur will smith et jeff goldblum qui se pose a paris orly....
"Attendez 2 sec, telephone....
..........................
Ah wé??? comment ??? 8O
T'es sur c'est le film en entier???
.........................
Ok"
Bon ben on m'a dit que c'est le fim entier qui plombe le générique.....!!
DOmmmmmmmmmmage !!
TU VAS TE FAIRE DES ENNEMIS TOI !!!
malgré que je trouve id4 fort détestable, je ne trouve pas le film mou pour autant, y a des scènes assez interéssante qui empechent le film de nous plonger dans une profonde indifférence !
Metal Kidney Thieves
29 5 2004 - 12:11
CITATION(KRISSS)
TU VAS TE FAIRE DES ENNEMIS TOI !!!
malgré que je trouve id4 fort détestable, je ne trouve pas le film mou pour autant, y a des scènes assez interéssante qui empechent le film de nous plonger dans une profonde indifférence !
C'est clair que quelque scene sont "regardables", mais c'est du port nawak...mais je croit que le plus navrant...c'est le premier degrés de ce film.
Dr WONG
17 8 2004 - 14:38
Tenez, je viens de me rematter récemment "Die hard" et la scène de résurrection de Karl est vraiment à chier!!
Fatalis rex
17 8 2004 - 18:22
Tiens c'est marrant ça comme exercice... mais pour que ça soit encore plus drole il vaut mieux piocher dans ses films préférés :
CONAN : je ne comprends pas la scène où CONAN, pour s'infiltrer dans la secte, se fait passer pour un homo. Qu'est-ce que ça vient foutre ? On se retrouve dans LA CAGE AUX FOLLES pendant 5 mn, en rupture totale avec le ton du film.
TERMINATOR : la scène où Sarah et Kyle, apres avoir couché ensemble, se tapent une grosse déconne avec les batons de nitro... 8)
ALIENS : quand le type SPOILER qui trahit Ripley referme la porte sur les autres pour les enfermer avec l'Alien. C'est quand même énorme, la caricature de gros pourri...
L'ARME FATALE : quand Mel Gibson imite les THREE DOODGES
ORANGE MECANIQUE : quand la diva chante dans le bar, c'est ridicule
LES 10 COMMANDEMENTS : Charlton Heston, à moitié crevé apres avoir traversé le désert, saute comme un cabri sur des brigands et les chasse avec son baton
etc
etc
etc
CITATION(Fatalis rex)
Tiens c'est marrant ça comme exercice... mais pour que ça soit encore plus drole il vaut mieux piocher dans ses films préférés :
CONAN : je ne comprends pas la scène où CONAN, pour s'infiltrer dans la secte, se fait passer pour un homo. Qu'est-ce que ça vient foutre ? On se retrouve dans LA CAGE AUX FOLLES pendant 5 mn, en rupture totale avec le ton du film.
TERMINATOR : la scène où Sarah et Kyle, apres avoir couché ensemble, se tapent une grosse déconne avec les batons de nitro... 8)
ALIENS : quand le type SPOILER qui trahit Ripley referme la porte sur les autres pour les enfermer avec l'Alien. C'est quand même énorme, la caricature de gros pourri...
L'ARME FATALE : quand Mel Gibson imite les THREE DOODGES
ORANGE MECANIQUE : quand la diva chante dans le bar, c'est ridicule
LES 10 COMMANDEMENTS : Charlton Heston, à moitié crevé apres avoir traversé le désert, saute comme un cabri sur des brigands et les chasse avec son baton
enfin j'ai pas compris en fait 8 :?: :?:
Fatalis rex
17 8 2004 - 19:55
T'as pas compris quoi ?
CITATION(Fatalis rex)
T'as pas compris quoi ?
Tu fais peur avec ton avatar ça fait sévère
ben le but du jeux !!!!
D'un point de vue général, les scènes romantiques plombent un film.
Au risque de passer pour un gros insensible amateur de sang et de feu (comment ça c'est déjà fait ?), je vois pas l'interet des scènes ou le héros et l'héroïne se regardent dans les noueilles et finissent par se rouler des pelles au bout de 15 minutes d'attente.
Par contre, dans les films avec Meg Rayan... euh, j'veux dire, les films romantiques, ça me dérange pas hein, vu que la scène nunuche démarre au début et finit... à la fin.
CITATION(Drake)
je vois pas l'interet des scènes ou le héros et l'héroïne se regardent dans les noueilles et finissent par se rouler des pelles au bout de 15 minutes d'attente.
Tout à fait daccord, déja pasqu'il y a toujour une musique super pômpeuse derrière (qu'on sent arriver et qui nous dévore l'esprit)!!!
Mais aussi car à chaque fois il prennent bien le temps de relflechir entre chaque réplique (genre 10 seconde de regard sans paroles) alors que, soit ils sont au milieux d'une bataille et tout personne n'arrive à les toucher, soit la maison brule mais ils ont le temps de se dire qu'ils s'aiment), soit le voleur se fait la belle mais il prend le temps de faire un pause car le père dis à son fils qu'il a toujour été fier de lui...
Je sais j'éxagère un peu mais ce genre de situation m'excede :evil:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.