Dr WONG
30 4 2004 - 00:19
J'ouvre ce petit topic pour voir si vous avez en tête des scènes indéfendables qui nuisent gravement au film dont elles font partie.
Des scènes qui cassent le rythme, ou l'ambiance, qui peuvent vous faire décrocher, en gros qui n'ont rien à foutre là.
Quelques exemples:
-la séquence de combat kung-fu amoureux entre Matt MURDOCK et Elektra dans DAREDEVIL.Le ton de ce film (que j'aime bien au demeurant) se veut sombre et adulte et il l'est quasiment tout le long à part dans cette scène qui est totalement hors contexte.Uniquement là pour avoir un peu de câbles "hong-kong style"!
-la séquence de baston dans le bus entre Stallone et de vilains voyous dans L'EXPERT.On se croirait, pour le coup, dans un Chuck Norris!Séquence prétexte à une démonstration musclée du personnage principal.Inutile!
-la bagarre entre Tom Cruise et Collin Farrell dans l'usine à voiture de MINORITY REPORT.On a l'impression que cette scène n'est là que pour remplir les quotas action.Tom Cruise court sur le mur et fait un salto arrière comme Michelle Yeoh, rien à voir avec le reste du métrage.
-la séquence clip de SCARFACE qui montre l'ascension de Tony.Je sais, le film date de 83, mais cette séquence m'a toujours parue hors sujet, non pas parce que la musique est démodée, mais parce qu'elle marque une rupture dans le ton du film.
Starnek
30 4 2004 - 00:31
le final de The Abyss de Cameron : Aprés avoir passé plus de 2h de pur bonheur et d'intense claustrophobie, le tout avec des SFX aux petits oignons, on se retrouve avec une maquette du vaisseau alien ultra moche et des petits bateaux en plastocs ... vraiment dommage ...
enfin bon malgré tout Abyss reste uen pure bombe
attends le morceau pushing to the limits est un mythe mon cher docteur !!!
je sais aps je la trouve aps du tout hors contexte moi cette séquence... ça résume bien le côté mégalo et la montée facile de tony montana dans le milieu de la drogue...
bon sinon euh juste pasque ej viens de le revoir à l'instant...
dans bad boys III le gunfight avec la caméra tournatn à 360 degrès c'est vraiment n'importe quoi : inutile, laid, plutot mal fait je trouve... enfin bref... à chier...
mon nom est personne
30 4 2004 - 07:25
La longue scène dans Terminator où le terminator revient mais cette fois il est gentil. Pour commencer il vole une moto et mais des lunettes et çà finit... bein je sais pas comment en fait j'ai jamais réussi à tenir jusqu'à la fin

, çà s'appel Terminator II je crois
Bon je vais pas me faire des amis sur le coup là, je me sauve vite fait avant de me faire taper deçu
Spiderman est un film que j'adore, mais la scene du repas de Thanks Giving, je la trouve un peu faite à la j't'emmerde: Norman Osborne se fait taper sur les doigts par Tante May?! Nimporte Quoiiii!
On a vraiment le sentiment qu'elle à été baclée par les scénaristes pour denouer des noeuds qui auraient fait que le film finissait au bout de 3h40 sinon. Et vas-y que Norman pige qui est Peter, et hop que MJ veut larguer Harry...
serieux...
"Conan le destructeur"
La scène qui se passe dans la forteresse de cristal où conan et ses amis vont délivrer la princess, et surtout le combat avec le sorcier qui setransforme en monstre ( pov' Fx, pov' costume en caoutchou et pov' décors) dans la salle aux mirroir...Cette scène gâche tout le film !!
DigiNico 2
30 4 2004 - 09:47
bien vu gwegz
De maniere generale je citerai tous les twists a la con qui foutent en l'air un film qui sinon aurait pu etre tres bon. Je vais pas tous les faire, mais je vous en livre un typique :
SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu Haute Tension
.
.
.
.
C'est bon vous regardez pas ?
Donc voila, la scene finale ou on apprend que Marie et le tueur ne font qu'un, c'est nawak. D'abord parce que ca revele une motivation completement ridicule (oooooh la pov' Marie elle est trop amoureuse de sa copine Alex, alors elle va buter tout le monde pour l'avoir rien que pour elle) la ou on avait un bon gros tueur deviant des campagnes, et puis parce que ca nique la logique interne du film. Comment qu'elle fait pour conduire a la fois une voiture et un camion, la Marie ?
CITATION(DigiNico 2)
.
Tutafé d'accords avec toi... La fin gâche en partie le film !!
Fraggle
30 4 2004 - 10:26
CITATION(DigiNico 2)
.
.
.
.
C'est bon vous regardez pas ?
Donc voila, la scene finale ou on apprend que Marie et le tueur ne font qu'un, c'est nawak. D'abord parce que ca revele une motivation completement ridicule (oooooh la pov' Marie elle est trop amoureuse de sa copine Alex, alors elle va buter tout le monde pour l'avoir rien que pour elle) la ou on avait un bon gros tueur deviant des campagnes, et puis parce que ca nique la logique interne du film. Comment qu'elle fait pour conduire a la fois une voiture et un camion, la Marie ?
Je devrai pas avoir à le préciser mais j'ai pas envie de me faire engueuler par un étourdi, donc voui, vu que que je répond à Digi, ca peut spoiler sur Haute Tension, merci de votre attention.
Bon, pour cette histoire de cohérence, à partir du moment où l'on considère que tout le film se déroule dans la tête de Marie enfermée dans son HP, y a plus trop de problème, elle délire la pauvre.
Bref, pour revenir sur ce twist, ca m'a foutu en rogne pendant environ 3 min dans la salle, mais en fait c'est relativement bien intégré dans le métrage. Je comprend qu'on puisse trouver que ça sort un peu le film de son coté survival carré à l'ancienne (pour le porter sur des terrains un peu plus prétentieux dirons-nous) mais c'est pas forcément un mal non plus.
Ceci dit, hormis le twist, il me semble bien que le film est quasiment entièrement pompé sur un vieux romans d'un écrivain d'horreur bien connu, genre Koontz ou Masterton, donc il fallait peut-être camoufler le truc... On en avait pas parlé ici mais ça a été discuté sur devildead, si quelqu'un se souvient de l'écrivain...
En plus le film souffre finalement assez bien plusieurs visions, même en étant au courant.
Zoidberg
30 4 2004 - 11:34
Je vais me faire des ennemis mais bon, au point où j'en suis...
Dans Kill Bill Vol1 (oui deja ca commence mal), je trouve la scène ou La mariée recupere le sabre un poil trop longuette (le début est sympa quand elle parle avec le mec, mais des que le mec sait ce qu'elle veut et pourquoi, ca s'étire un poil de cul de mouche), comparé au rythme du reste du long métrage. Ca plombe pas le film (manquerait plus que ca !), mais quand meme.
greengoliath61
30 4 2004 - 19:07
les scenes de flash back dans l'experience, vu qu'elle pete completement l'idée de claustrophobie du film. a la limite, il aurait mieux valu filmer toutes les scenes de l'histoire d'amour d'un seul coup au debut, pour preserver le rythme sur la fin.
ah oui: et la scene de la declaration d'amour deguisé de peter a mj dans le premier spider-man.ptdr tellement c'estnulet mal ecrit.la seule scene dont j'ai honte quand je matte le film.....
Dr WONG
30 4 2004 - 19:19
CITATION(shogun)
\"Conan le destructeur\"
La scène qui se passe dans la forteresse de cristal où conan et ses amis vont délivrer la princess, et surtout le combat avec le sorcier qui setransforme en monstre ( pov' Fx, pov' costume en caoutchou et pov' décors) dans la salle aux mirroir...Cette scène gâche tout le film !!

Tu m'étonnes!!Sacré combat de catch!!
francesco
30 4 2004 - 19:32
C'est un peu hors sujet, mais y'a même le film qui plombe une carrière (de manière irréversible, en plus) : c'est bien sûr Dancer In The Dark, où l'on réalise avec stupéfaction que le fumiste Lars Trier, en plus de chier sur l'idée de sincérité et d'engagement artistique au cinéma, se fout de notre gueule depuis le début.
CITATION(Dr WONG)
-la séquence clip de SCARFACE qui montre l'ascension de Tony.Je sais, le film date de 83, mais cette séquence m'a toujours parue hors sujet, non pas parce que la musique est démodée, mais parce qu'elle marque une rupture dans le ton du film.
Je ne suis pas d'accord avec toi, De Palma nous en montre beaucoups en 3 minutes 30 secondes;
Mais pour te convaincre, rien de mieux que de te donner un lien vers un site qui parle tres bien de ça, c'est le magnifique site "Le Paradis de Brian de Palma":
http://www.colba.net/~jecr/
francesco
30 4 2004 - 20:31
La scène finale de Blade II (la pantalonnade dans le peep show), particulièrement atroce, est à 2 doigts de plomber le film parce qu'elle vient désamorcer ce qui précède, la splendide séquence tragique de la mort de ***. Une faute de goût impardonnable, indigne du film qu'elle conclue (?). Je ne comprend toujours pas, mais c'est pas grave : il suffit la zapper ...
jet lam
30 4 2004 - 20:39
CITATION
J'en ai déjà parlé personnellement avec le docteur mais moi j'aime bien cette scène. Cinématographiquement, elle est peut-être légère mais dans le fond, elle a un pouvoir de ce qu'Aristote appelle le catharcis. En effet, si le film a eu et a encore un si grand impact dans les banlieues, c'est sûrement grâce à ce passage où il est très facile de s'identifier à Tony Montana et d'envier sa rapide ascension ainsi que l'argent facile et rapide.
le plan ou la bouteille de wiskhy casse sur une pierre déposée au millieu de l'herbe (archi grillé) dans wanted 2 la confrontation"exellent court"
Dr WONG
30 4 2004 - 21:06
CITATION(TonyX)
CITATION(Dr WONG)
Je ne suis pas d'accord avec toi, De Palma nous en montre beaucoups en 3 minutes 30 secondes;
Mais pour te convaincre, rien de mieux que de te donner un lien vers un site qui parle tres bien de ça, c'est le magnifique site \"Le Paradis de Brian de Palma\":
http://www.colba.net/~jecr/
Merci pour ton lien qui m'a permis d'assister au décryptage de cette scène "qui m'a plombé SCARFACE".
Je dirais que ce qui me pose problème n'est pas tant l'accélération du récit que le concept de scène clip, l'association d'un montage cut avec un tube "à la mode", au sein d'un film noir.Je trouve que ça décrédibilise l'ensemble.La scène clip que l'on peut trouver dans COBRA de Georges P.Cosmatos me fait exactement le même effet.
J'ai vraiment du mal avec ces plans de Tony et Sossa hilares, ou bien ceux du banquier désappointé devant l'accumulation des sacs.Ca me fait penser à la scène clip d'"y a t'il 1 flic pour sauver le président" où Leslie Nielsen et la fille Presley sont morts de rire en mangeant une glace!Je sais, c'est un peu exagéré (De PALMA est un grand), et tout ça est purement subjectif.
DragonNoir
30 4 2004 - 21:53
Dans "Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau", tout le passage dans la Lorien me semble trop lent. J'adore l'aspect poétique de ces moments dans la splendeur des demeures elfiques. Cependant, à la quarantième vision, ça commence à peser très lourd.
DigiNico 2
30 4 2004 - 22:18
Toujours dans la logique de la reponse de la reponse a un spoiler, faut pas rester la, m'sieurs dames. Puisqu'on vous dit que c'est dangereux pour vous de lire ce forum...
CITATION(Fraggle)
Bon, pour cette histoire de cohérence, à partir du moment où l'on considère que tout le film se déroule dans la tête de Marie enfermée dans son HP, y a plus trop de problème, elle délire la pauvre.
Bref, pour revenir sur ce twist, ca m'a foutu en rogne pendant environ 3 min dans la salle, mais en fait c'est relativement bien intégré dans le métrage.
Oui, je sais, je me suis fait expliquer le film en long et en large depuis, et j'ai lu des tas de trucs dessus, et effectivement on peut expliquer ce twist a la mord moi le noeud. Il se pourrait meme que ca soit logique de bout en bout (j'ai jamais revu le film pour verifier).
N'empeche que comme toi, je suis sorti de la salle en me disant "Mais ils se foutent de notre gueule !". Et cette impression a persiste suffisemment longtemps pour me pourrir le film, quoiqu'en disent ses defenseurs par la suite.
Finalement a vouloir faire un film trop roublard, on perd des clients qui sont trop cons pour suivre. Tout est une question de mesure et d'audience.
Vermithrax Pejorative
30 4 2004 - 22:18
Dans "Titanic", la scène où le bateau coule.
N'importe nawak et totalement hors sujet.
Vermithrax Pejorative
30 4 2004 - 22:24
Juste un petit mot à francesco:
Je suis plutôt d'accord avec toi sur "Dancers in the dark", qui est honteux et manipulateur (la fin à ce titre est atroce), mais de là à systématiquement traiter Von Trier de fumiste qd tu parle de lui et de saborder toute son "honnêteté artistique", je suis moyen d'accord. A mon sens, une scène de "dancer" prouve justement que Von Trier reste un grand; c'est à vrai dire la seule qui justifie un peu l'histoire qu'il nous conte et la façon dont il le fait: c'est celle où Selma tente en vain de chanter dans sa cellule, de retrouver des sons qui lui permette de s'évader, en vain. Sinon, en effet, "dancer" est une crasse.
En revanche, "Dogville" - dont j'attendais le pire - m'a enthousiasmé grace à son retournement de gueule monumental qu'est l'épilogue. Ou comment Von Trier nous prouve qu'il quitte un système, une histoire, une période créatrice (la période "coeur d'or", de loin celle que j'aime le moins) pour de nouveaux lendemains...
Vermithrax Pejorative
30 4 2004 - 22:30
Oh putain, ça y est j'en ai une!
dans "le Retour du Roi", la sale scène du réveil de Frodon, après son retour des Montagnes du Destin, où chaque perso défile au ralenti dans sa chambre avec sur la gueule le genre "Ah-ah, Sacré Frodon" marqué à l'indélébile. Moi qui jusque là étais plongé dans le film avec admiration, je n'ai pu qu'espérer une chose: que le dvd offre la possibilité de sauter cette pantalonnade indigne de Jackson. Prout.
punisher
30 4 2004 - 23:55
SPOILER MYSTIC RIVER
Gaffe, j'aurais prévenu.
Lorsque la femme de Penn approuve le crime de Tim Robbins et lui sert un laïus selon quoi, il a les moyens de devenir le roi de la ville.
Et puis dans le même tonneau, ce qui m'empêche de considérer ce film comme un chef d'oeuvre tient au fait que Bacon n'arrête pas Sean Penn à la fin. Je trouve que ça aurait été beaucoup plus fort que cette complicité qui détonne comme une vraie faute de goût.
En règle général, je trouve que le flasback d'une scène que l'on a déjà vu auparavant dans le film plombe un peu le tout. Par contre, je n'ai pas d'exemples qui me viennent à l'esprit. :oops:
Vermithrax Pejorative
01 5 2004 - 11:10
C'est marrant Punisher: la scène que tu cites avec la femme de Penn dans Mystic River est pour moi LA scène qui sauve le film.
(attention: message avec du spoiler dedans)
jusque là, un film que j'attendais surprenant et intéressant ne m'est apparu que comme une succession de lourdeurs un peu décevantes de la part d'Eastwood.
Puis BAM: cette scène, ambigüe, malsaine. Tout d'un coup Eastwood nous montre en une petite scène qui semble en effet un peu hors propos toute la responsabilité de la femme dans la violence quotidienne qui émaille l'Amérique profonde. alors que jusque là j'avais l'impression de voir du déjà-vu, j'ai ici été complétement désarçonné. A vrai dire, au final, Eastwood ne sauve personne: hommes, femmes, ET enfants sont responsables. Dommage qu'il ai dû le raconter avec aussi peu de finesse.
Pour moi, c'est plutôt les 20 flics se précipitant sur un Sean Penn surjouant qui m'a vraiment plombé le film.
Dans
RotK (pas taper !) :
- "Une Diversion"
- Le chef Orque avec sa tronche d'Elephant Man
Deux points qui cassent complètement l'immersion dans le film.
rik spoutnik
01 5 2004 - 11:46
La scène du retour du roi ou Aragorn et Arwyn remercient les hobbits m'a particulièrement gonflé. Toute cette solemnité était à vomir
Sanjuro
01 5 2004 - 12:36
-Le clip "Tahiti douche" dans Matrix reloaded que j' ai vraiment trouvé d' un goût contestable ,mais bon ,de la à gâcher le film...Il en faudrait plus pour gâcher un film aussi réussi .
-Le syndicat du crime 2 :La scène ou le personnage interprété par Dean Shek pête son plomb (il bave ,gesticule dans tous les sens etc... :? ) est assez ridicule.
Mais bon , malgré ça le film reste une tuerie ultime !
Voila
CITATION(rik spoutnik)
La scène du retour du roi ou Aragorn et Arwyn remercient les hobbits m'a particulièrement gonflé. Toute cette solemnité était à vomir
si tu parles du gondor qui s'agenouille devant les hobbits je suis entierement d'accord avec toi quelel idée de merde que de remercier le mec qui vient de sauver ton royaume et le monde entier en risquant sa vie et l'amitié avec son meilleur ami :roll: :roll: :roll:
DN le passage dans la lorien qui te gonfle à la quarantieme fois, tu comprends enfin ce qu'on ressent quand tu postes ?
Dr WONG
01 5 2004 - 15:31
-Le final de "Die hard 3" au Quebec, complètement désuet par rapport au reste du film.Mais, à choisir, c'est quand même mieux que la fin originale "Chuck Norris & Steven Seagal style", disponible en bonus sur le DVD.
-Dans "Blade 2" SPOILER le retournement de situation bidon , lorsque le sidekick insupportable avoue qu'il est du coté des méchants, et qu'on s'aperçoit que Blade avait tout deviné!!!FIN DU SPOILER
-Le dialogue dans la station service de "Haute tension" entre le tueur et Jimmy.Ca enlève toute la dimension monstrueuse et indestructible du personnage de Philippe Nahon.Un vrai tueur, ça cause pas (voir Jason et Michael Meyers).Là, on a juste l'impression que c'est juste un beauf un peu bourré qui a pété un plomb.
Bloody Girl
01 5 2004 - 17:35
CITATION(Dr WONG)
Là, on a juste l'impression que c'est juste un beauf un peu bourré qui a pété un plomb.
Bah c'est ce qu'il est
Moi j'aime pas la scène de sexe inutile et débile vers la fin de
la neuvième porte...
Dr WONG
01 5 2004 - 17:43
CITATION(jet lam)
Cinématographiquement, elle est peut-être légère mais dans le fond, elle a un pouvoir de ce qu'Aristote appelle le catharcis.
..alors là, si tu te mets à citer Aristote, cousin je m'incline!! :wink:
CITATION(Bloody Girl)
Moi j'aime pas la scène de sexe inutile et débile vers la fin de la neuvième porte...
Ah bah c'est la meilleure scène !
la scène du combat de fin entre hulk et euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bah je sais pas
CITATION(jen)
la scène du combat de fin entre hulk et euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bah je sais pas
c'est vrai !!
sinon , la scene ne plombe pas le film !!!
spolier
la fin de "sling blade" , elle fait trop psycho killer par rapport au film en entier!
Rinaldo
01 5 2004 - 22:05
En plein milieu de Bound (les plus futés d'entre vous auront compris que je spoile mais je vais l'indiquer pour faire comme tout le monde. SPOILER donc), pendant un gun fight, une des nana tire sur son mari enfin je crois, et celui ci fait alors une grimace en manifestant ridiculement son etonnement par je ne sais plus quelle expression assez consternante.
C'est pour moi une faute de gout impardonnable, un contraste violent qui plombe completement la scene. Dommage car le film etait tout de meme bien sympathique (A cette époque heureuse, ils n'avaient pas encore découvert Hobbes, Heidegger, Baudrillard...)
punisher
01 5 2004 - 22:23
La scène où Hulk colle un taquet au méchant scientifique et que celui-ci se relève avec un oeil au beurre noir et un bras en écharpe.
Non parce que Hulk dans mes souvenirs, il avait un peu plus de patate que ça.
Dark_Phoenix
01 5 2004 - 22:42
Mais y a pas besoin d'une scène particulière de Hulk pour plomber le film. IL ES PLOMBE
Mordred
03 5 2004 - 11:21
Le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est dans MISSION TO MARS.
J'ai bien aimé le film (certes un peu cul-cul), j'ai bien aimé les acteurs...
Mais....il y a ....vous savez quoi...
A la fin...heu....
Le machin là..l'asperge alien qui débarque....
.....
Mon dieu!
Les boules!!
Dans le cinoche tout le monde rigolait...
Et moi je pleurais. :cry:
THE scène which plombing a movie.
- Les rivières pourpres : dès que la scène de poursuite en bagnole commence le film s'enfonce progressivement dans la médiocrité la plus totale culminant dans un climax risible, d'autant plus domage que le reste est excellent.
-Darkness : les premières médiocres 80 minutes gachent le dernier 1/4 d'heure terrifiant et inattendu.
CITATION(Le Bandit Masqué)
Le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est dans MISSION TO MARS.
J'ai bien aimé le film (certes un peu cul-cul), j'ai bien aimé les acteurs...
Mais....il y a ....vous savez quoi...
A la fin...heu....
Le machin là..l'asperge alien qui débarque....
....
De toute façon, dans
Mission to Mars, les neuf dixièmes (minimum) des scènes du film le plombent. :roll:
Portnawak
10 5 2004 - 13:40
Pour en revenir à Minority Report (que j'apprécie énotrmément) et encore plus que la séquence de baston dans la fabrique de bagnole, c'est surtout ce moment de suprême ridicule : Tom Cruise fraîchement énuclé court après ses yeux qui dévalent une pente sensiblement abrupte... Pourquoi mettre une séquence de poilade navrante dans un moment de tension importante?
Sinon y'a aussi l'intégralité des séquences (tout le film quoi) du troisième épisode des aventures du Mariachi du père Rodriguez, Once upon a Time in Mexico, qui est quand même le plus gros foutage de gueule de spectateur qui m'ait été donné de voir depuis belle lurette...
Rottweiler
10 5 2004 - 13:46
CITATION(Portnawak)
Pour en revenir à Minority Report (que j'apprécie énotrmément) et encore plus que la séquence de baston dans la fabrique de bagnole, c'est surtout ce moment de suprême ridicule : Tom Cruise fraîchement énuclé court après ses yeux qui dévalent une pente sensiblement abrupte... Pourquoi mettre une séquence de poilade navrante dans un moment de tension importante?
Moi j'ai plutôt bien aimé cette surenchère d'humour noir. Pauvre Tom, il s'en prend vraiment plein la gueule !
CITATION(Portnawak)
Sinon y'a aussi l'intégralité des séquences (tout le film quoi) du troisième épisode des aventures du Mariachi du père Rodriguez, Once upon a Time in Mexico, qui est quand même le plus gros foutage de gueule de spectateur qui m'ait été donné de voir depuis belle lurette...
Et encore, tu as vu Spy Kids 3-D ?
Bienvenue sinon
euh moi c'est signes à la fin quand mel gibson se rhabille et.....enfin bref vous voyez quoi
Djim Koltar
11 5 2004 - 12:16
Moi la scène qui me plombe le plus, elle est souvent après le générique, quand t'as un spectateur qui veut se faire entendre par toute la salle en disant "mais le mec c'est pas possible, le truc pas crédible, il est vachement mieux dans l'oeuvre originale"...
CHRISTOPHE LAMBERT qui double la voix de C.LAMBERT dans tous ses films ricains...+ mauvais tu meurs !!
Moi je dis le fight de fin de Vampires... ou plutôt l'absence de celui-ci.... ça nique un putain de film, cette absence de climax! :evil:
Dr WONG
12 5 2004 - 23:43
CITATION(padé)
CHRISTOPHE LAMBERT qui double la voix de C.LAMBERT dans tous ses films ricains...+ mauvais tu meurs !!
J'ai plus mauvais!! Tcheky Karyo qui se double dans tous ses films ricains...là c'est vraiment plus mauvais tu meurs!!
Je reviens dessus mais la scène des joyeux copains qui sautent sur Frdon au ralenti à la fin du retour du roi ..... jen ai des frissons, en esperant que PJ nous remonte cette fin pour le coffret collector, bref...
En remattant Terminator 3, je me suis rendu compte que ce qui descend le film a 3/6 , c'est l'humour ZAZ qu'il ont collé à schwarzzy = lunette elton john, "talk to my hand" , quand il fait le robot deglingué à la fin (comme il joue mal bordel...)
Ca contraste tellement avec d'autres scène magnifiques , c'est affligeant de pourrir un scenar comme ca, mais bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.