CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 17:25)

CITATION(Joyeux @ 14 1 2007 - 17:19)

CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 17:01)

que quelqu'un soit pas d'accord, je comprends,en revanche "le message le plus complètement con", je tolère moins ! ou alors, faut se justifier, au minimum caser un ou deux arguments
"t'es qu'un con", comme ça , brut de décoffrage, j'admets moyen
il y'a erreur , c'etait ton interpretation de l'affiche que je trouvais crétine , pas ta personne.
donc l'abruti te dit bien des choses
alors vas-y explique moi !
ok : (SPOILERS)
"quant à son contenu, l'éclipse (le moment le plus pitoyable du film) en arrière plan, trois pyramides (allusion à la sainte trinité ?) je ne me souviens que d'une pyramide dans le film et des types qui ont des torches (pendant l'éclipse ninja.gif )" :alors pour le coup de l'éclipse , si ça t'a fait penser à "Tintin et le temple du soleil" c'est juste dommage après je peux comprendre que : la coincidence qui fasse que ça sauve la vie à Jaguar Paw , ne passe pas pour tout le monde.
ensuite , le coup des 3 pyramides = sainte trinité : mouarf quoi.. enfin passons.
il n'y'a pas qu'une seule pyramide dans le film car les plans d'ensemble qui dévoilent le centre de la cité maya nous montrent plusieurs constructions similaires en arrière plan.
ensuite une affiche , c'est avant tout une mise en avant du contenu du film pas un "freeze" d'une scène précise: des mecs avec des torches? ben oui jaguar paw se fait courser de nuit à la lumière des torches et puis son village est passé à la cendre aussi donc ben c'est justifié.
L'éclipse? ben pareil c'est aussi dans le film hein.
le ton crépusculaire de l'affiche est bien en accord avec le contenu du film.
"au premier plan, le méchant numéro 2 qui baisse la tête façon "christ est mort", un couteau à la main huh.gif et qui traine la papatte, façon chemin de croix"ça va loin là quand même , c'est juste l'illustration d'un mec traqué , c'est le sentiment qu'on veut faire passer et c'est ce qu'on ressent , point barre.
"personne n'échappe à son destin" marqué en dessous"et ça ramène directement eu christ ça? ah bon. c'est juste une formule assez convenue et ça appuie le visuel , basta.
"chacun pense ce qu'il veut, moi je trouve ça prétentieux, grandiloquent, maladroit voir même mensonger sur le contenu du film ! en plus, c'est même pas vendeur : trop sombre, pas lisible ... une affiche d'amateur (et mégalo en plus"bon ben là c'est ton avis , tu la trouves moche.
perso je trouve qu'elle est magnifique et puissante dans son évocation primale de temps anciens.
mensonger? euh ... non.
affiche d'amateur? là je préfère ne rien dire.
"finalement, elle représente assez bien le film (encore que je n'ai pas trouvé le film mauvais, juste ses intentions)
je retire ce que j'ai dit ! bonne affiche"là encore c'est ton opinion.
je trouvais juste qu'il y'avait des extrapolations un peu nawak dans ton interpretation , voilà c'est dit.