Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apocalypto - Mel Gibson
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
snake
elle est super belle cette affiche
Nadsat
CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 13:44) *

la voici

Image IPB

devant le cinoche, elle était invisible, tellement sombre qu'elle passait inaperçue et que j'ai cru dan un premier temps que le film n'était pas diffusé.

quant à son contenu, l'éclipse (le moment le plus pitoyable du film) en arrière plan, trois pyramides (allusion à la sainte trinité ?) je ne me souviens que d'une pyramide dans le film et des types qui ont des torches (pendant l'éclipse ninja.gif )

au premier plan, le méchant numéro 2 qui baisse la tête façon "christ est mort", un couteau à la main huh.gif et qui traine la papatte, façon chemin de croix

"personne n'échappe à son destin" marqué en dessous

chacun pense ce qu'il veut, moi je trouve ça prétentieux, grandiloquent, maladroit voir même mensonger sur le contenu du film ! en plus, c'est même pas vendeur : trop sombre, pas lisible ... une affiche d'amateur (et mégalo en plus)

finalement, elle représente assez bien le film (encore que je n'ai pas trouvé le film mauvais, juste ses intentions)

je retire ce que j'ai dit ! bonne affiche

Il y avait bien plusieurs pyramides, et des torches pendant qu'ils poursuivaient Patte de Jaguar dans la jungle de nuit (par contre par de torche pendant l'eclipse...).
Mais c'est débats sur l'affiche sont un peu idiots parce que, comme chacun sait, ce n'est qu'une façon de vendre un film, pas une partie de l'oeuvre, il faut bien attirer le chalant.
Misterpursoup
Nan mais sérieux,arrêtez votre trip débile,quand vous voyez trois pyramides dans un film vous vous dites que ca représente la Sainte trinité? NON

Alors pourquoi quand c'est Gibson,tout de suite ca devient un trip extrêmiste.

Ce film est juste une oeuvre magnifique,un film d'aventure époustouflant,et la seule réelle réflexion du film c'est le conte du vieux conteur dans le village,qui est totalement mis en image par la suite.
contagion
Laissons au Duc l'entière responsabilité de son délire surinterprétatif messianique .

C'est fini La Passion là mon bonhomme , faut passer à autre chose .

Sinon tu trouves pas que Mel Gibson 's Apocalypto ça fait vachement prétentieux , limite fils de dieu ? Et la lumière qui tombe sur le personnage fait pas un peu trop divine ? Et les O d ' Apocalypto renvoient à la perfection du cercle , allégorie de celle de Dieu...

Vraiment n'imp...

Ce film est un putain de survival ! Amis Madnautes , ce week-end , apprenez à tuer vos amis à l'aide d'une grenouille!
Lord-Of-Babylon
CITATION(Raphi Le Sobre @ 13 1 2007 - 23:28) *

Une question toute conne:

Est ce que le film est si violent que ça, si malsain, horrible et tout ? C'est que je souhaitais aller le voir demain matin avec ma dulcinée, mais que j'ai peur qu'elle déteste, vu que la violence extrème et dégueu c'est pas son truc...

Alors, avis de ceux qui l'ont vu ?

C'est trés light comme film

ou alors voir un ou deux coeurs et des tetes tombés de loin c'est de l'ultra-violence

Le big problème c'est que malheureusement Apocalypto est jugé par les con sur la polémique et l'image de Gibson depuis La passion du Christ. Je trouve Braveheart aurait pu être la suite logique de "24 heures dans la vie de Jésus" et qu'Apocalypto aurait pu être son premier film (nouveau départ comme le dit Snake dont la blague pue)

Pour résumer c'est bien mais je trouve ça très moyen. Je me demande d'ailleurs comment un film aussi bien rythmé à pu autant me faire chier par moment. Je pense surtout que c'est la nature fadasse du héros qui m'a ennuyer. Forméllement Gibson cite Rambo et Predator dans la meilleur partie du film mais Patte de Jaguar n'est ni Rambo ni Dutch.

Ce que je trouve dommage/trés amusant (c'est selon) c'est qu'Apocalypto est jugé comme un grand film et s'en prend plein la gueule pour ça (le coup de le critiquer sur sa fidélité à l'histoire ca me fait rire que voulez vous) et ca serait normale si Apocalypto était ce genre de film mais ce n'est pas le cas

Apocalypto est juste (et c'est ce qui ma plu) une putain de série B avec ces invraisemblance, ces partis pris naïfs mais son aventure complétement immersive. Si j'ai trouvé le film plaisant pendant 1h30 j'ai vraiment pris un pieds d'enfer dans la course poursuite. Mention spéciale à la scène où le héros sort de la boue et devient jaguar. C'est ultra cliché mais ca fonctionne diablement bien.
Nadsat
L'abus ! laugh.gif

Nan, c'est pas "très light" comme film. Faut garder les pieds sur terre Babylon, tout le monde se bouffe pas du slasher ou du gore à longueur d'année comme le madnaute moyen. C'est plutôt violent, c'est indéniable. Quelques séquences assez dures : les sacrifices, un mémorable bouffage de gueule, quelques empallements, des bons gros coups de couteaux, bâtons, lance, pierre, massue et pas mal de sang. Et puis bon, l'ambiance n'est pas light non plus, y'a de la violence latente tout au long, teinté d'un certain sadisme qui peut générer un malaise chez un public sensible. Maintenant je dis ça j'dis rien...

Ca reste moins goret que La passion, mais bien plus que le film d'action moyen.
ygrael
Mon avis sera court car Apocalypto ne se raconte pas, il se vit. Réalisme hallucinant (costumes, décors) de tout et en particulier des acteurs (formidable casting de gueules) qui semble avoir été extraient de la jungle amazonienne du 16e siècles. J'ai d'ailleurs beaucoup pensé, plus que tout autre film, a Bang Rajan a cause de cet aspect de réalisme de l'environnement, cette impression de croire que ce que l'ont voit est réel. Réalisation puissante, directe et visant a l'essentialité plus qu'a la virtuosité et servant a merveille un scénar simple et efficace. Non franchement ce film est vraiment génial et totalement immersif, en plus d'être, de part son contexte, complètement original.

CITATION("contagion")
Ce film est un putain de survival ! Amis Madnautes , ce week-end , apprenez à tuer vos amis à l'aide d'une grenouille!

Je commence dès demain avec mes collègues de travail icon_twisted.gif
Misterpursoup
Je trouve que ca reste quand même très violent,il faut être objectif.

Sinon,j'ai trouvé que ce film était vraiment excellent,et quelles invraisemblances? A part les détails historiques foireux...
Cfury
Au vu du déroulement du film, on s’en fout un peu de savoir comment les Mayas pissaient ou si les sacrifices humains se déroulaient vraiment comme le prétend Gibson. C’est pas Jesus ni William Wallace, c’est Patte de Jaguar. Et Patte de jaguar, (quand bien même mes connaissances en la matière soit proche du degré 0) historiquement, jamais entendu parler…
Sanjuro
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 14 1 2007 - 14:11) *

C'est trés light comme film

ou alors voir un ou deux coeurs et des tetes tombés de loin c'est de l'ultra-violence

C'est clair que c'est pas du Cannibal holocaust (heureusement dirais-je !) mais bon, pour un film d'aventures à gros budget ça charcle raisonnablement quand même.

-Le mec qui se fait bouffer la tronche par la panthère noire.
-La lançe qui traverse la tête et ressort par la bouche.
-Le cerveau à vif qui fait "pschhhhhtttt...pschhhhtttt !"^^
-Le piège à pécari qui traverse un méchant de toutes parts.
etc...
(J'en vois pas des masses de films à gros budget avec autant de barbaque)

Bon, après c'est sûr que dans l'optique d'une (putain de) série B de luxe, ça passe plus façilement pour le spectateur que dans un film sur les dernières heures de Jesus Christ.

PS: Bien vue la comparaison avec Bangrajan !
D'une certaine façon, on peut dire que Bangrajan c'est un peu la rencontre entre Braveheart (l'histoire) et Apocalypto (le traitement) !

Voila
Baalberith
J'ai un peu honte, mais l'éclipse m'a surtout fait penser à...Tintin et le Temple du Soleil. Je m'attendais presque à voir Tournesol débarquer et dire "cette scène de panique est admirablement reconstituée" sweat.gif

Lord-Of-Babylon
CITATION

Tout le monde s'est marrer dans la salle. Pour un film violent ca la fout mal icon_mrgreen.gif

Sans dec après avoir entendu que le film était ultraviolent j'ai limite était déçu. C'est le moins violent des trois dernier films de Gibson et sur le coup je trouve surtout que c'est une violence très soutenable, très graphique, très actionner. Bref ca passe franchement très bien pour le public
Cfury
Ben quand même, j'ai souffert pour la Mamie assise au 1er rang devant moi... icon_mrgreen.gif
ygrael
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 14 1 2007 - 14:36) *

CITATION

Tout le monde s'est marrer dans la salle. Pour un film violent ca la fout mal icon_mrgreen.gif

C'est marrant, personne n'était mort de rire dans la salle pendant ce passage. Pour un film violent, ça le fait plutôt bien icon_mrgreen.gif

J'ai aussi été surpris par le fait que la violence du film soit nettement moins extrême que ce que nos amis les média nous avaient annoncés. Limite je m'en fous un peu, ça ne change rien a mon avis sur ce film mais ça prouve bien que la plupart des journaleux ont fait un procès d'intention a Gibson (qu'ils aient vu le film ou non) en condamnant Apocalypto pour une violence soit disant outrancières alors que personne n'a fait chier Spielberg pour les 20 premières minutes du Soldat Ryan (dans un cas comme dans l'autre, ne pas montrer cette violence aurait relevé du mensonge et de l'hypocrisie la plus absolu)
Baalberith
Si ça se trouve c'est réaliste. unsure.gif Un connaisseur en crânes défoncés peu confirmer ? (ou pas)
Lord-Of-Babylon
CITATION(Cfury @ 14 1 2007 - 14:39) *

Ben quand même, j'ai souffert pour la Mamie assise au 1er rang devant moi... icon_mrgreen.gif

C'etait pas Dominique Plantel ? icon_mrgreen.gif

Baalberith => je te confirme
contagion
CITATION(ygrael @ 14 1 2007 - 14:40) *

CITATION

C'est marrant, personne n'était mort de rire dans la salle pendant ce passage. Pour un film violent, ça le fait plutôt bien icon_mrgreen.gif

Pareil . Les seuls rires étaient du genre nerveux , genre relâchement après un moment de tension intense .
Bret Gimson
Non mais Babybel c'est un bourrin (faut voir comment il drague...)
Lord-Of-Babylon
Ho c'est toi qui me faisait du gringue
Goku
CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 12:49) *

pour moi, le titre est racoleur avant tout (et l'affiche est moisie)

Tu l'achète ou?

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Et ce perso est culte!
bradaviel

CITATION

Bah nous les 3/4 de la salle avaient l'impression de matter un video gag d'une heure a la fin...
Mais bon, le public des halles...
Goku
Dans ma salle il y eu silence pendant toute la durée du film et tant mieux, c'est pas toujours le cas mais bon on sait bien à quoi son due les rires lors des séquence un peu difficile dans un film.
ygrael
CITATION(bradaviel @ 14 1 2007 - 15:20) *

CITATION

Bah nous les 3/4 de la salle avaient l'impression de matter un video gag d'une heure a la fin...
Mais bon, le public des halles...

Ah oui, le publique parisien en général plutôt hein... icon_mrgreen.gif

CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 12:49) *

pour moi, le titre est racoleur avant tout (et l'affiche est moisie)

Ouais c'est vraiment racoleur comme titre, Combat a mort pour un bol de guacamol c'est vachement mieux quand même.
Joyeux
CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 13:44) *

la voici

Image IPB

devant le cinoche, elle était invisible, tellement sombre qu'elle passait inaperçue et que j'ai cru dan un premier temps que le film n'était pas diffusé.

quant à son contenu, l'éclipse (le moment le plus pitoyable du film) en arrière plan, trois pyramides (allusion à la sainte trinité ?) je ne me souviens que d'une pyramide dans le film et des types qui ont des torches (pendant l'éclipse ninja.gif )

au premier plan, le méchant numéro 2 qui baisse la tête façon "christ est mort", un couteau à la main huh.gif et qui traine la papatte, façon chemin de croix

"personne n'échappe à son destin" marqué en dessous

chacun pense ce qu'il veut, moi je trouve ça prétentieux, grandiloquent, maladroit voir même mensonger sur le contenu du film ! en plus, c'est même pas vendeur : trop sombre, pas lisible ... une affiche d'amateur (et mégalo en plus)

finalement, elle représente assez bien le film (encore que je n'ai pas trouvé le film mauvais, juste ses intentions)

je retire ce que j'ai dit ! bonne affiche

le message le plus complétement con lu depuis très longtemps
Lord-Of-Babylon
Ha Le Duc pense que le mec en premier plan est un des traqueurs ? icon_mrgreen.gif
Hutch
CITATION(ygrael @ 14 1 2007 - 02:24) *

Combat a mort pour un bol de guacamol

pas mal résumé
Le Duc
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...hl%3Dfr%26lr%3D

en tout cas, si c'est pas un des traqueurs, il faut reconnaitre que le héros est passé chez evelyne thomas
Sans Nom
CITATION(Baalberith @ 14 1 2007 - 14:42) *

Si ça se trouve c'est réaliste. unsure.gif Un connaisseur en crânes défoncés peu confirmer ? (ou pas)

C'est plausible.

Le cerveau est irrigué par du sang, si on tape violemment sur le crane, on peut défoncer la boite cranienne et le sang peut s'echapper. Tout dépend de la profondeur de l'entaille faite. La massur avait des pics, il est donc tout a fait possible que seuls les pics aient pu entamer le crane suffisamment profondémment. Du coup, un trou fin laissera echapper du sang par petits jets fins, nan, c'est pas impossible que ça se passe ainsi. C'est plutôt original et ça fait un effet rigolo mais bon, c'est possible oui.
Nadsat
CITATION(Sans Nom @ 14 1 2007 - 16:39) *

C'est plausible.

Le cerveau est irrigué par du sang

blink.gif Nan, pas possible blink.gif Merci doc ! icon_mrgreen.gif

Sinon malgré l'analyse plus que discutable du Duc concernant l'affiche, force est de constater que c'est un des poursuiveurs qui est au premier plan, celui qui se fait défoncer le crâne d'ailleurs il me semble.
Le Duc
finalement, après reflection, je me demande si le perso de l'affiche ne correspond à personne en particulier, mais symbolise toute la civilisation maya, poursuivie par tous les symboles religieux (en arrière plan) qui la mènent à sa perte !

je suppose que les abrutis de base trouveront ça crétin blink.gif
Nadsat
CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 16:53) *

finalement, après reflection, je me demande si le perso de l'affiche ne correspond à personne en particulier, mais symbolise toute la civilisation maya, poursuivie par tous les symboles religieux (en arrière plan) qui la mènent à sa perte !

Finalement, après reflexion, t'es pas aussi drôle, non chalant et cool que Le duc dont tu as piqué le nom pour en faire ton pseudo.

Abrutis pourquoi ? Pour ne pas être d'accord avec ton analyse ou pour mettre en lumière le fait qu'elle soit largement capilotractée ?
Le Duc
que quelqu'un soit pas d'accord, je comprends,en revanche "le message le plus complètement con", je tolère moins ! ou alors, faut se justifier, au minimum caser un ou deux arguments

"t'es qu'un con", comme ça , brut de décoffrage, j'admets moyen
Lord-Of-Babylon
CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 16:53) *

Ce qui est crétin c'est en effet la déduction qui part pourtant d'une bonne base de compréhension de l'affiche
Nadsat
CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 17:01) *

que quelqu'un soit pas d'accord, je comprends,en revanche "le message le plus complètement con", je tolère moins ! ou alors, faut se justifier, au minimum caser un ou deux arguments

Ah oui ça. Ca vient d'une seule personne hein... alors "les abrutis" je me suis un peu senti visé par cette généralisation. Quand même.
Le Duc
autant pour moi
Goku
Image IPB
Image IPB
Joyeux

il y'a erreur , c'etait ton interpretation de l'affiche que je trouvais crétine , pas ta personne.
donc l'abruti te dit bien des choses
Le Duc
CITATION(Joyeux @ 14 1 2007 - 17:19) *

il y'a erreur , c'etait ton interpretation de l'affiche que je trouvais crétine , pas ta personne.

alors vas-y explique moi !
Goku
aVoir-aLire.com - Frédéric Mignard
Tout bonnement admirable.

Paris Match - Alain Spira
(...) un grand film populaire dont certaines scènes peuvent prêter à sourire (...) mais qui, si vous laissez embarquer, vous garantit un voyage original et mouvementé plutôt exceptionnel.

TéléCinéObs - Bernard Achour
(...) un extraordinaire récit d`aventures, dont la violence éprouvante mais nécessaire atteint plus d`une fois une grandeur à laquelle le cinéma américain ne nous a guère habitués.

Metro - Jérôme Vermelin
(...) un puissant thriller naturaliste.

Le Monde - Jean-Luc Douin
Si on le prend pour un divertissement, et si l'on supporte son effroyable violence (...) Apocalypto est un spectacle efficace, avec une mise en scène toujours en mouvement, et des acteurs absolument formidables

Brazil - Christophe Goefette
(...) on peut aussi voir en Apocalypto un film d'aventures un rien exotique qui se laisserait voir comme un grand spectacle, mais il faudrait être sacrément pervers.

Les Inrockuptibles - Patrice Blouin
Indigeste, idéologiquement confus, mais assez festif dans le n'importe quoi.

Télérama - Cécile Mury
Attention navet.

Redux
Il n'est finalement pas question de la chute d'une civilisation mais juste de la fuite éperdue d'un indien qui a promis à sa femme de lui revenir bientôt.
Apocalypto est un film d'action légèrement sanglant à la mise en scène pas toujours maîtrisée. L'attaque du village est illisible et la poursuite finale cède trop aux ralentis. A tel point que Patte de jaguar se permet une pause alors que ses poursuivants sont sur ses talons.

Au petit jeu des citations, il est amusant de voir Tintin cotoyer Rambo et Predator. Ca plus l'accouchement de la dame constituent les seuls moments amusants d'un film finalement bien ennuyant.
uhu
Moi c'est drôle, j'étais dans un petit cinéma sympa à paris(un truc à l'ancienne avec guichet dehors et salle avec décor 70's et petits prix), mais aussi le plus jeune du lot:y avait que des vieux dans la salle, et ce fut silence de mort durant la projection.
A la fin le couple de retraités devant moi se lève(en plus la mamie puait la sueur à partir des 20 premières minutes, je vous dit pas le bonheur)), la mamie bourgeoise:"Olàlàlà, j'en ai vu des navets mais ça c'était un vrai navet de chez navet hein!".Le mari"Qu'est-ce-que tu veux c'est Mel Gibson", avec Gibson prononcé à la française(j'avais jamais entendu) icon_mrgreen.gif .
Voilà ça se passe de commentaires, j'ai du me retenir d'ouvrir ma gueule.
Joyeux
CITATION(Le Duc @ 14 1 2007 - 17:25) *

CITATION(Joyeux @ 14 1 2007 - 17:19) *

alors vas-y explique moi !

ok : (SPOILERS)

"quant à son contenu, l'éclipse (le moment le plus pitoyable du film) en arrière plan, trois pyramides (allusion à la sainte trinité ?) je ne me souviens que d'une pyramide dans le film et des types qui ont des torches (pendant l'éclipse ninja.gif )" :

alors pour le coup de l'éclipse , si ça t'a fait penser à "Tintin et le temple du soleil" c'est juste dommage après je peux comprendre que : la coincidence qui fasse que ça sauve la vie à Jaguar Paw , ne passe pas pour tout le monde.
ensuite , le coup des 3 pyramides = sainte trinité : mouarf quoi.. enfin passons.
il n'y'a pas qu'une seule pyramide dans le film car les plans d'ensemble qui dévoilent le centre de la cité maya nous montrent plusieurs constructions similaires en arrière plan.
ensuite une affiche , c'est avant tout une mise en avant du contenu du film pas un "freeze" d'une scène précise: des mecs avec des torches? ben oui jaguar paw se fait courser de nuit à la lumière des torches et puis son village est passé à la cendre aussi donc ben c'est justifié.
L'éclipse? ben pareil c'est aussi dans le film hein.
le ton crépusculaire de l'affiche est bien en accord avec le contenu du film.

"au premier plan, le méchant numéro 2 qui baisse la tête façon "christ est mort", un couteau à la main huh.gif et qui traine la papatte, façon chemin de croix"

ça va loin là quand même , c'est juste l'illustration d'un mec traqué , c'est le sentiment qu'on veut faire passer et c'est ce qu'on ressent , point barre.

"personne n'échappe à son destin" marqué en dessous"

et ça ramène directement eu christ ça? ah bon. c'est juste une formule assez convenue et ça appuie le visuel , basta.

"chacun pense ce qu'il veut, moi je trouve ça prétentieux, grandiloquent, maladroit voir même mensonger sur le contenu du film ! en plus, c'est même pas vendeur : trop sombre, pas lisible ... une affiche d'amateur (et mégalo en plus"

bon ben là c'est ton avis , tu la trouves moche.
perso je trouve qu'elle est magnifique et puissante dans son évocation primale de temps anciens.
mensonger? euh ... non.
affiche d'amateur? là je préfère ne rien dire.

"finalement, elle représente assez bien le film (encore que je n'ai pas trouvé le film mauvais, juste ses intentions)

je retire ce que j'ai dit ! bonne affiche"

là encore c'est ton opinion.

je trouvais juste qu'il y'avait des extrapolations un peu nawak dans ton interpretation , voilà c'est dit.
Goku
CITATION(uhu @ 14 1 2007 - 18:19) *

Moi c'est drôle, j'étais dans un petit cinéma sympa à paris(un truc à l'ancienne avec guichet dehors et salle avec décor 70's et petits prix), mais aussi le plus jeune du lot:y avait que des vieux dans la salle, et ce fut silence de mort durant la projection.
A la fin le couple de retraités devant moi se lève(en plus la mamie puait la sueur à partir des 20 premières minutes, je vous dit pas le bonheur)), la mamie bourgeoise:"Olàlàlà, j'en ai vu des navets mais ça c'était un vrai navet de chez navet hein!".Le mari"Qu'est-ce-que tu veux c'est Mel Gibson", avec Gibson prononcé à la française(j'avais jamais entendu) icon_mrgreen.gif .
Voilà ça se passe de commentaires, j'ai du me retenir d'ouvrir ma gueule.

Putain ca fait peur blink.gif icon_mrgreen.gif
Le Duc
CITATION(Joyeux @ 14 1 2007 - 18:21) *

ok : (SPOILERS)

"quant à son contenu, l'éclipse (le moment le plus pitoyable du film) en arrière plan, trois pyramides (allusion à la sainte trinité ?) je ne me souviens que d'une pyramide dans le film et des types qui ont des torches (pendant l'éclipse ninja.gif )" :

alors pour le coup de l'éclipse , si ça t'a fait penser à "Tintin et le temple du soleil" c'est juste dommage après je peux comprendre que : la coincidence qui fasse que ça sauve la vie à Jaguar Paw , ne passe pas pour tout le monde.
ensuite , le coup des 3 pyramides = sainte trinité : mouarf quoi.. enfin passons.
il n'y'a pas qu'une seule pyramide dans le film car les plans d'ensemble qui dévoilent le centre de la cité maya nous montrent plusieurs constructions similaires en arrière plan.
ensuite une affiche , c'est avant tout une mise en avant du contenu du film pas un "freeze" d'une scène précise: des mecs avec des torches? ben oui jaguar paw se fait courser de nuit à la lumière des torches et puis son village est passé à la cendre aussi donc ben c'est justifié.
L'éclipse? ben pareil c'est aussi dans le film hein.
le ton crépusculaire de l'affiche est bien en accord avec le contenu du film.

"au premier plan, le méchant numéro 2 qui baisse la tête façon "christ est mort", un couteau à la main huh.gif et qui traine la papatte, façon chemin de croix"

ça va loin là quand même , c'est juste l'illustration d'un mec traqué , c'est le sentiment qu'on veut faire passer et c'est ce qu'on ressent , point barre.

"personne n'échappe à son destin" marqué en dessous"

et ça ramène directement eu christ ça? ah bon. c'est juste une formule assez convenue et ça appuie le visuel , basta.

"chacun pense ce qu'il veut, moi je trouve ça prétentieux, grandiloquent, maladroit voir même mensonger sur le contenu du film ! en plus, c'est même pas vendeur : trop sombre, pas lisible ... une affiche d'amateur (et mégalo en plus"

bon ben là c'est ton avis , tu la trouves moche.
perso je trouve qu'elle est magnifique et puissante dans son évocation primale de temps anciens.
mensonger? euh ... non.

affiche d'amateur? là je préfère ne rien dire.

"finalement, elle représente assez bien le film (encore que je n'ai pas trouvé le film mauvais, juste ses intentions)

je retire ce que j'ai dit ! bonne affiche"

là encore c'est ton opinion.

je trouvais juste qu'il y'avait des extrapolations un peu nawak dans ton interpretation , voilà c'est dit.

ah ok ninja.gif

donc, je déduis que tu es certain que le type de l'affiche est jaguar paw (?) et que tu n'as vu aucune évocation dans ce film du pouvoir de destruction de la religion. par ailleurs, pour moi, 500 ans, c'est pas les temps anciens, même si la représentation que mel gibson fait des mayas-des-bois évoque les hommes de cro-magnon

je crois que tu as raté quelquechose

je ne vois pas en quoi ton analyse est bien "moins conne" que la mienne
contagion
Sinon je connais dans mon entourage un gamin assez proche morphologiquement du petit joufflu de la famille royale .

C'était le post inutile du jour.
contagion
C'est vrai que le Dude est plus cool que le Duc...

Tire une taffe mec!

Sinon Goku mon ami , l'homme aux doigts d'argent , t'aurait pas une tof du ptit gros et de la lépreuse prophétesse?
Goku
Image IPB
^^

Image IPB
J'ai pas de photo de la fille, j'en ai une du prêtre si tu veut. icon_mrgreen.gif
contagion
Salopard je parlais pas de ce petit gros là! biggrin.gif

Sinon à gauche du prêtre on voit le chef de la famille royal, qui a dans le film un visage et notamment un regard assez captivant .
Goku
CITATION(contagion @ 14 1 2007 - 19:18) *

Salopard je parlais pas de ce petit gros là! biggrin.gif

Oui, je sait ce que tu veut le petit gamin légèrement obèse et hillare lors des sacrifice et la gamine tout droit sortie de l'exorciste, c'est quand même des acteurs amateur pour la plupart, donc pas simple à trouvé.
contagion
Tant pis . Goku ne peut donc pas tout , Goku n'est pas l'élite du geek , Goku n'est rien moins qu'un homme .

Déception ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.