Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : King Kong - Peter Jackson (2005)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Oswald Cobblepot
J'suis un brin déçu, Naomi Watts se fait trimballer vigoureusement dans tous les sens, et pas une fois une bretelle de sa chemise de nuit ne glisse subrepticement de son épaule.
Sinon, j'ai adoré. Parce que Kong est fabuleux. Et qu'Andy Serkis se fait bouffer par des vers géants. Ca suffit à mon bonheur.
Daneel_Olivaw70
Que dire...

Tout simplement un immense film d'aventure. Après LOTR, Jackson continue à nous envoyer des images aussi magnifiques qu'éprouvantes. Les effets spéciaux sont époustouflants et Kong est tout simplement... Réel... Les petites parenthèses où Kong s'amuse avec la belle frolent le merveilleux. Donc, visuellement, le film est d'une beauté incroyable. J'en ai entendu certains trouver long l'épisode de New York au début, j'ai pour ma part trouvé ce passage incroyable. La reconstitution est bluffante.

Le passage sur l'île est hallucinant. Tout va vite, très vite, les scènes s'enchainent dans un rythme effréné, à peine desserrons-nous les fesses que nous sommes à nouveau crispé sur le fauteuil (à ce propos, je m'excuse auprès de mon cinéma pour en avoir arracher des morceaux). Les scènes avec les T-Rex sont aussi fantastiques que fabuleuses, je ne me souviens pas d'avoir vu un truc aussi terrible dans un autre film (Jurassic Park vient de prendre un sacré coup de vieux au passage).

L'histoire, tout le monde la connait, Jackson n'ayant pas voulu dénaturer la version originale, il ne s'est guère éloigné de la trame principale. En voyant le film, son but me semble clair, il voulait réaliser un rêve de gosse, se faire plaisir et en profiter au passage pour nous faire plaisir aussi. Bizarrement, plus que pour le Seigneur des Anneaux, j'ai la sensation qu'à travers l'homage qu'il a voulu rendre à la version d'origine, il s'est laissé aller dans ses vieux fantasmes de gosse, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Et pour finir, Jackson a un don incroyable pour filmer la beauté des femmes. Naomi Watts est sublime, éclatante, touchante, bref, envoutante.

Du très grand spectacle...

6/6
lossenmar
CITATION(horseloverfat)
Est-ce qu'il y a Tarzan dans cette version ? Parce que je me souviens qu'il est déjà absent de la version originale, puis du premier remake. J'espère qu'il aura corrigé le tir. Mais j'ai confiance en PJ.


non mais y a un hommage à Bambi lorsque King Kong est sur la glace !
lossenmar
6/6 pour ma part !

Par contre je m'attendais à un petit caméo de Peter Jackson et je n'ai rien vu !
Il me semble aussi qu'il était question qu'Elijah Wood se fasse exploser par le Kong.
Certaines séquences de la bande annonce ne sont pas dans le film (notamment lorsqu'on voit une créature type crocodile qui s'approche sous l'eau) Donc vivement la version longue !
Daneel_Olivaw70
CITATION(lossenmar)

Certaines séquences de la bande annonce ne sont pas dans le film (notamment lorsqu'on voit une créature type crocodile qui s'approche sous l'eau) Donc vivement la version longue !


Pareil...
profondo rosso
Assez epoustouflant dans l'ensemble King Kong passe du gros obsédé libidineux en 1933 à l'amoureux transi en 2005 ( d'ailleurs on casse le remake de 76 mais l'idée d'histoire d'amour "reciproque" vient plutot de là Fay Wray en 1933 est continuellement terrorisée et ne se rapproche jamais de Kong).
Kong devient plus attachant mais on perd un peu le coté bete sauvage folle furieuse de desir ( il ecrase ni ne mange aucun villageois avec indifference ici) toutes ses actions violentes sont motivé par son amour ( sauver Ann ou la retrouver) il est aussi impressionnant mais moins flippant et plus attachant.
Le combat entre kong et les 3 T Rex est enorme et comme quelqu'un l'a dit Jurassic Park en a pris un petit coup... Sinon le devellopement du personnage de Ann Darrow rends le personnage bien plus attachant que l'original et rends le final encore plus emouvant.
Effectivement quelques effets speciaux, incrusstation transparences sont un peu voyant mais c'étais dejà un peu le cas dans certains passage du seigneurs des anneaux mais c'est tellement trépidant et prenant que la pilule passe sans problème. Pour finir Kong absolument parfait en tout point et fier comme un coq (  poses viriles et iconiques  pleuvent... ah la scene apres les T rex ou il met ann sur son epaules !)

Il manque un petit quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre absolu comme les LORT ( le coté remake ?) mais un des plus grand films d'aventure vu depuis longtemps... 5/6 peut etre meme 6 quand je l'aurai revu !
Bounz
CITATION(Blunt)
Ils ont ouvert la porte, ils ont fait rentrer Kong et ils ont fermé la porte.


C'est pas possible.
Mais peut-être que la soi-disant version longue attendue comme le graal nous éclairera sur ce point...
Astuce Mario
Je sais pas pour toi, horse, mais moi je lui mets 4/6 à celle là.
ghoulies
CITATION(John Keats)
citer le navet des années 70 et le naze ultime king kong 2 enlève tout crédibilité à un post, oups c'est ce que je viens de faire!
sans blagues parcequ'on a pas tilté sur un film il faut tout de suite se demander si c'est bien le mec crédité qui a tout fait ou invoquer la sacro sainte édition longue du dvd? arguments plus lourds que king kong je trouve.


il faut pas deformer ce que je n'ai pas dit,je ne fais pas l'eloge du king kong de 76 et de sa suite,mais je parle de l'echelle de king kong vis a vis des personnages,dans les films de 1933 et 76 et 86,dans ces films ont le voyais bien geant,mais dans le film de jackson,l'image de synthese le long des 3 heures du metrage changent de taille regardez bien le kong dans la jungle et apres le kong dans la ville,on a cette impression que kong a retreci au lavages.
donc il faut bien lire avant d'aucune facon je ne fais l'eloge de king kong 76 et king kong 2,car j'ai bien preciser que ces films racontait une autre histoire,pour moi le seul king kong et encore a ce jour reste le film de 1933.

et sache bien que je suis un fan de peter jackson,braindead,bad taste,creatures celestes,fantomes contre fantomes,meet the feebles et la trilogie du seigneur des anneaux,mais la desole je ne reconnais pas la touche de mister jackson.

et quand tu dis que de parler du dvd version longue,c'est lourd,et bien les 8 millions d'exemplaire de la version longue du seigneur des anneaux vendus,tu considere donc que de s'attendre a une version longue en dvd on est 8 millions de lourdaux,belle optique

et dire que mon poste enleve toute credibilte cela voudrais dire que monsieur a la science infuse,je donne mon avis point,on aime ou on n'aime pas c'est ca la democratie
John Keats
sérieux c'est important de savoir comment il est monté sur le bateau? non parceque si on veut jouer à ça, comment on explique l'existence d'une île avec une vie aussi préhistorique et un gorille de huit mètres de haut? et les xmen ils ont vraiment des pouvoirs?
John Keats
désolé ghoulies c'était juste une petite pointe d'humour mon "ça enlève tout crédibilité", à ne pas prendre au sérieux.
mais j'avoue que je n'ai pas perçu le fameux changement de taille, et je ne me suis pas demandé comment on avait ramené kong, trop pris par l'histoire et acceptant les codes nécessaires à la confection d'une fiction de ce type.
horseloverfat
CITATION(trucmuche tantôt)
Je sais pas pour toi, horse, mais moi je lui mets 4/6 à celle là.


je mettrais 1/6, parce qu'on voit le fond bleu venir de loin (il était déjà pas terrible sur celle de Blunt, mais c'est son style, alors ça passait, et puis c'était quand même entre 21h et 22h carrèment une autre époque, on avait pas les même moyens, les blagues étaient moins huilées que maintenant, mais certainement plus poétique).
Bon c'est vrai que ce remake rajoute un petit quelquechose et à la bonne idée de ne pas ^étre plus longue que l'originale, mais elle fait plus écrite, on sent la ficelle scénaristique dès le début (le "frigo"), et ça ça me gène un peu.
et en 23h-00h c'est impardonnable, trop de choses ont déjà été faites..
ghoulies
CITATION(John Keats)
désolé ghoulies c'était juste une petite pointe d'humour mon \"ça enlève tout crédibilité\", à ne pas prendre au sérieux.
mais j'avoue que je n'ai pas perçu le fameux changement de taille, et je ne me suis pas demandé comment on avait ramené kong, trop pris par l'histoire et acceptant les codes nécessaires à la confection d'une fiction de ce type.


de toutes maniers on ne peut que s'incliner devant un avatar mickey rourke ( a dans sin city  :lol:  )

il n'y a pas de mal,mais c'est vrai je suis un peu decu,j'attends autre chose de ce film,peut-etre justement on n'en a trop parler et apres la trilogie du seigneur des anneaux on attendait peut-etre beaucoup

bonne soiree a toi  :D  :D  :D
202
J'évite de lire vos posts détaillant le film, juste pour signaler qu'aussi surprenant que ça puisse paraître, le film fait pour le moment un petit score d'entrées sur Paris... (5000 entrées contre 15000 pour Harry Potter et 11000 pour les SDA en comparaison).
gwegz
Je viens de le voir...
Mon avis?
Tu vois King Kong? Tu vois ses mains? bah imagine qu'il te met un grosse claque dans ta gueule.

6/6.
profondo rosso
CITATION(202)
J'évite de lire vos posts détaillant le film, juste pour signaler qu'aussi surprenant que ça puisse paraître, le film fait pour le moment un petit score d'entrées sur Paris... (5000 entrées contre 15000 pour Harry Potter et 11000 pour les SDA en comparaison).


c'est vrai ça j'avais reservé ma place à l'ugc des halles m'attendant à une emeute et finalement le film etais meme pas complet bien que c'étais blindé. Je m'inquiète pas les vacances de noel vont booster les entrées et donner le succès que merite le film
Nano
pas vu mieux cette année. Je mets 6/6 parce que 18/6 n'est pas proposé.
ghoulies
les chiffres du jour pour king kong 2005

icon_arrow.gif PARIS/PERIPHERIE - ESTIMATIONS 1ER JOUR (mer 14 déc 2005): KING KONG (54 copies) 35/45 000 entrées
Lurdo
CITATION(ghoulies)
les chiffres du jour pour king kong 2005

icon_arrow.gif PARIS/PERIPHERIE - ESTIMATIONS 1ER JOUR (mer 14 déc 2005): KING KONG (54 copies) 35/45 000 entrées


En même temps, contrairement à Harry Potter, là, ya pas forcément le même nombre de séances par jour vue la longueur.
Methos
Je l'ai vu, cet aprés-midi à l'UGC NORMANDIE et je me suis pris ma claque tant désiré tongue.gif .

Kong est génial, Andy Serkis (powa) a réussit à interpréter un vrai gorille, et pas une caricature. Kong est expressif est crédible par une foule de petits détails

Les acteurs sont tous excellents, Jack Black en tête. Ce mec m'a bluffé. Il est génial dans le rôle de ce réalisateur égocentrique, mégalo, menteur, manipulateur, mais touchant par sa volonté d'aller au bout de sa passion, quoi qu'il en coute.

"Si tu aimais vraiment le théatre Jack, tu aurais sauter".

Naomi Watts est sublime dans tous les sens du terme (aaaah, ce plan ou Kong redécouvre sa belle pour la première fois à New York est anthologique!)

La première partie que beaucoup on trouvé gonflante, ne m'a pas dérangé le moins du monde. Au contraire, elle est mieux que je l'aurai cru. Les clins d'oeils sont sympathiques, sans être trop appuyé (il y a même un rapide clin d'oeil à Bad Taste laugh.gif )

En ce qui concerne le gras (le bestiaire fantastique, la mise en scène extra) je crois qu'il n'y a rien à ajouter icon_mrgreen.gif

Alors certes, certains plans truqués font parfois un peu baclé, mais nous serions stupide de nous conduire comme des enculeurs de mouche et de bouder notre plaisir. Si PJ a réussi à mouiller les yeux du gros cynique que je suis, ça marchera pour vous 8)

6/6
he_VILE_dead
CITATION(lossenmar)

Par contre je m'attendais à un petit caméo de Peter Jackson et je n'ai rien vu !


Je n'ai pas vu le film ( ce sera Jeudi soir ) mais normalement PJ est dans l'un des avions lors de la sequence de l'Empire State , seulement il est moins reconnaissable cette fois grace aux maquilleurs ( et peut être son régime ) dixit le réalisateur .
Blunt
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi Rick Baker parmi les aviateurs. Le cameo de Howard Shore est assez savoureux aussi, et j'ai lu sur un forum qu'on pouvait lire l'inscription "rat singe de Sumatra" sur une des caisses à bord du Venture.
Lurdo
CITATION(Blunt)
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi Rick Baker parmi les aviateurs. Le cameo de Howard Shore est assez savoureux aussi, et j'ai lu sur un forum qu'on pouvait lire l'inscription \"rat singe de Sumatra\" sur une des caisses à bord du Venture.


C'est bien de voir que Shore est encore à bord malgré son éviction de la zik.
Blunt
Ils avaient aucune raison de le virer du film de toute façon puisque le passage où il apparait ne contient ni sa musique, ni celle de Howard mais un morceau de Max Steiner.
Lurdo
CITATION(Blunt)
Ils avaient aucune raison de le virer du film de toute façon puisque le passage où il apparait ne contient ni sa musique, ni celle de Howard mais un morceau de Max Steiner.


Nan, mais c'est pas ça... c'est juste que si il s'était vraiment fâché avec Jackson, Jackson aurait pu le dégager... mais c'est pas le cas, donc c'est bien.
ghoulies
en attendant les chiffres final du king kong,un petit apercu des sommes aux niveaux mondial que la trilogie du seigneur des anneaux a engendre

icon_arrow.gif LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : RECETTES MONDIALES :  860 300 000 $

icon_arrow.gif LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: LES DEUX TOURS : RECETTES MONDIALES :  921 000 000 $  

icon_arrow.gif LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: LE RETOUR DU ROI : RECETTES MONDIALES :  1 117 600 000 $
he_VILE_dead
Jusqu'a preuve du contraire les interressés nous ont expliqués que ça c'etait fait d'un commun accord , partant de la....
DreamSquare
O.H P.U.T.A.I.N/6

Bluffant ! Enorme ! Apocalyptique ! Magique ! Emouvant ! Triste ! Drôle ! Beau !

Incroyable  8O
spokman
Je sort du ciné ou je ne me suis pas ennuyé

Tout va tres vite , a part la prenière partie qui fini par gonfler ; heureusement qu il ont fini par débarqué
Sinon au chapitre des satisfactions , la séquence ou l héroine s amuse avec kong est pas loint de devenir culte
Le meilleur passage du film  :D
La mise a mort du "wistiti" ( laugh.gif ) possède de belles prises de vues

Pour les choses qui fache , la séquence du cayon est bien raté
Elle n est pas crédible et l incrustation des personnages au millieu des bestioles est trop visible
La bagare avec les t-rex est trop long , surout la dernière partie (Ils n en finissent pas de tombé)

Aller 5/6 pour ce bon moment passé , mais Jackson peut miu faire  :wink:
nicco
CITATION(DreamSquare)
O.H P.U.T.A.I.N/6

Bluffant ! Enorme ! Apocalyptique ! Magique ! Emouvant ! Triste ! Drôle ! Beau !  

Incroyable  8O


ça t'a plu ?
merovingien
HO MON DIEU !!!!!! (spoiler inside)

j'ai eu l'occassion de le voir ce soir et même si je l'attendais comme un fou en me passant les ba et extraits en boucle, je n'aurai jamais cru prendre une clmaque pareil!!!!


Je ne développerai pazs tout de suite (je ferai une critique plus complète demain) mais en vrac, voilà les plus ou les touts petits moins


on commence par le moins? BVen en fait, y 'en a pas vraiment vu que chaque mini défauts est LAAARGEMENT pardonnable :
*une partie sur le paqurbot un peu longuette. Mais en même tps, cela permet de faire une belle description de l'équipage et notre attachement n'en sera qe renforcer quand les hostilités débuteront. Reste que certains persos sont un poil decul sous exploité (mais vraiment rien de bien méchant, la psychologie n'ayant pas franchement sa place dans un film de monstres)
*des sfx parfois moyens. Mais là encore, c'est très très très légers. Quelques incrustations moyennes mais de ce côté là, le seigneur des anneaux avaient bien plus de plans limites.


Voilà, c'est fini pour les moins. vraiment pas de quoi se relever la nuit donc. après,c'est du plaisir parfait. Absolument pas kistch, rempli jusqu'à la gueule de scènes d'anthologie, une émotion étonnante entre anne et kong, de l'horreur pure, des effets spéciaux hahurissants.....

Scenes d'action : toutes sont magistrale! L'arrivée dans le brouillard est saisissante, le combat contre les t-rex déchire, le final sur l'empire state est terrible... Une fois qu'on approche de l'île, la tension ne s'arrête plus (au bout d'un mioment, j'arrivai même plus à respirer, c'est dire).

Niveau émotion : louite la relaiton entre Anne et Kong est étonnante, très juste, très complice. Perso, la scène de la patinoire m'a vraiment émue et le final est beau à pleurer (bien entendu, que serait une scéance de cinéma sans chieurs qui se lève et sortent de la salle PILE AU MOMENT OU KONG MEURT!)

Niveau intensité, onj atteint un niveau que seul le seigneur des anneaxu avait atteint. On est littéralement baloté comme anne dans les pattes de kong, on vi vraiment l'aventure... Et même si certains pourront reprocher à l'excposition d'être trop longue, ce sentiment s'évanoui instantanément (à vrai dire, je n'arive même pas à me rappeler m'e^tre ennuyer au début, c'est dire à quel ponit j'ai été aspiré dans l'histoire)

L'horreur ; ben Jackson y va franco! c'est peut etre un divertissement populaire mais j'avoue que j'ai été parfois tétanisé! Les indigènes sont digne des films de cannibale italiens et on frole souvent le gore. Mais surtout, on retiendra un passage où toute la salle s'est arrêté de respirer : la caverne pleine de cafard géant, d'araignée et de crabe. On se croirait en plein cauchemar et on trouve là une des morts les plus terrible qu'on est vu depuis longtemps (Andy serkis aspiré par des ventouse géantes).

*hommage : si on retrouve certe une ligne directrice calquée sur l'original, jackson a offert bien plus : une variation et même une amélioration du matériaux. Anne n'est plus une cruche, sa relaition avec le singe est pleine de compassion, toute la première heure n'a que peu de point communs, les indigènes sont bien moins sympatiques... en fait, jackson n'a fait que reprendre des moment clef (t rex, vol de la pomme, empire state, scène du tronc d'arbre, sacrifice) mais les a remanié et les a inclu dans un récit plus touffu, plus dense et n'a pas hésité à accentuer les dilemmes (j'ai particulièrement adoré voir anne se diriger vers un bordel - même si elle y renonce- pour payer ses factures.


Vraiment, King Kong laisse un souvenir imperissable et ses scories s'effacent instantanément faceà tant d'émotion et de générosité.

6/6 (et encore, j'irai peut être même à 7);


a noter aussi qu'une version longue est envisageable, ce qui serait une bonne chose vu qu'il manque ici la scène sur la plage (qui permet de comprendre pkoi toute l'équipe se rend tout de suite dans le village meêm si cela fait un peu doublon avec la suite) et l'attaque du radeau bien présent dans le premier trailer. de la même manière, on peut penser découvrir ce que deviennte les hindigènes et un plus gros développement de certains sous-intrigues. En l'état, Kong reste quand même LE film de l'année et le film de monstre ultime!
tomran2004
CITATION
dans le film de jackson,l'image de synthese le long des 3 heures du metrage change  de taille regardez bien le kong dans la jungle et apres le kong dans la ville,on a cette impression que kong a retreci au lavage.

Ce genre de pinaillage quand on va voir un film purement fantastique a le don de me faire sourire...Image IPB

CITATION
pour moi le seul king kong et encore a ce jour reste le film de 1933.

C'est triste de faire autant la fine bouche sur un film aussi généreux...Image IPB


Perso Je sors de la salle...et j'ai été tour à tour  Image IPB....Image IPB.....et.... Image IPB...

Pour peu que vous acceptiez de bon coeur de plonger dans ce film d'aventures incroyablement rythmé, les 3 heures du film vont vous enchanter !
J'ai été conquis jusqu' aux larmes, c'était une pure merveille!
J'ai encore du mal à m'en remettre tellement cette histoire m' a émue.Les jeux de regards entre Naomi Watts et cette créature de pixels  m' ont abasourdis...Oui, on y croit...Oui, on pleure.
C'est beau, grandiose, spectaculaire.
Bravo Peter Jackson, c'était magistral !

6/6
ghoulies
jusqu'aux larmes,c'est peut-etre un peu fort quand meme non ?

le seul l'unique le vrai

Image IPB

et le meconnu  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Image IPB
Hutch
CITATION(merovingien)
a noter aussi qu'une version longue est envisageable


smile.gif
Le Retour du Héros
CITATION(ghoulies)
jusqu'aux larmes,c'est peut-etre un peu fort quand meme non ?

le seul l'unique le vrai

Image IPB

et le meconnu  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  

Image IPB


N'importe quoi.

Comme si on pouvait faire l'impasse sur celui-ci :

Image IPB
Rottweiler
c'est d'ailleurs dommage que ce King Kong ne soit pas passé faire un pti cameo dans Godzilla Final Wars  :)
horseloverfat
faut dire qu'il était occupé cette année King Kong. L'année prochaine si son shooting-schedule se dégage un peu (là il va commencer le tournage d'une comedie romantique avec Julia Roberts et après il fait un film sur le catch face à the Rock, ça fait bander. On parle aussi d'un remake de "Doux, Dur et Dingue" où il reprendrait le rôle de Clint Eastwood au côté de Dani Devito. Mais bon on peut espérer tout de même, un si bon acteur - le meilleur du film de Jackson.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Blunt)
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi Rick Baker parmi les aviateurs. Le cameo de Howard Shore est assez savoureux aussi, et j'ai lu sur un forum qu'on pouvait lire l'inscription \"rat singe de Sumatra\" sur une des caisses à bord du Venture.


Je te confirme

Hé bien pour ma part j'ai largement adoré même si je trouve la partie d'exposition un peu longue et certains effets déplacé. L'idée de developer l'équipage afin d'avoir une meilleure identificaiton lors des batailles à venir est trés bonne meme si cela donne un duo pas top entre le vieux matelot et le jeunot.

A part ca ? Ben c'est grandiose. Des bastons comme j'en ai jamais vu. Une imagerie et un ton hors du temps, une naiveté touchante.

L'approche de Jackson sur ce film me plait vraiment. Un Driscoll insipide est la preuve que seul Kong et Ann sont important aux yeux du réal. Une histoire d'amour et d'amitié magnifique transcendé par des plans de malade

bonsoir
Corenaïr
VU!!

Là j'ai pas le temps de faire un commentaire à la hauteur, mais in short c'est magnifique, éprouvant émouvant, j'ai eu un sourire niais sur le visage du début à la fin du film et je crois bien que je me suis claaqué le nerf optique ( la poursuite en brontausaure 8O )

6/6
lekaneee
Allez le revoir c'est encore mieux plusieur fois, c'est comme un bon vieux disney sa refait plaisir ^^
6/6 cash bande de Fou a sortir des pharse du genre c'est pas parfait bla blaba ... On parle bien de ciné la ? ^^
EBE
CITATION(lekaneee)
Allez le revoir c'est encore mieux plusieur fois, c'est comme un bon vieux disney sa refait plaisir ^^
6/6 cash bande de Fou a sortir des pharse du genre c'est pas parfait bla blaba ... On parle bien de ciné la ? ^^


Oui, et du bon ! ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^  :wink:
Bounz
Ce film est l'adaptation du jeu vidéo sorti il y'a un mois ou c'est l'inverse?
Starnek
CITATION(Blunt)
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi Rick Baker parmi les aviateurs. Le cameo de Howard Shore est assez savoureux aussi, et j'ai lu sur un forum qu'on pouvait lire l'inscription \"rat singe de Sumatra\" sur une des caisses à bord du Venture.


j'ai lu dans le générique que Frank Darabont faisait aussi un caméo avec Jackson en tant que "gunners" il me semble.

6/6 pour moi, j'ai pleuré 2 fois ...
vu hier à 10h du mat à l'UGC Normandie où on devait être une trentaine grand maximum !!!  8O
Daneel_Olivaw70
http://www.allocine.fr/boxoffice/boxoffice..._ville=158.html


Entrées Parisienne de Mercredi...

37765 pour le Kong...
RICK
Je l'ai vu hier soir et je suis encore sous le choc.

J'avais beau savoir l'histoire, savoir la fin, j'ai été bouleversé, le mot est faible, par cette créature, par Ann, par leur relation.
Même en sachant que finalement  Kong n'est qu'un tas de pixels, j'ai rien vu, j'ai pas courru j'ai plongé, à tel point que j'ai chialé.
Comme un gosse, 4 fois.
Quant ils se retrouvent à Manhattan (larmes non stop jusqu'à la "danse" sur la glace)
Au sommet de l'Empire State, quand tous 2 se retrouvent tout en haut...
Pendant le générique final...
Et la pire de toute dans la rue en quittant le ciné....

Ce film m'a ému, bouleversé, impressionné et je m'arrête là.

6/6 parceque tous les petits défauts du film paraissent inexistants face à ce qu'il dégage, et au film dans son ensemble...

et parceque depuis hier son regard me hante.
Mad Mat
Séance un peu gâchée par des abrutis qui commentaient le film pour un oui ou pour un non ("putain il prend une pomme dans la poubelle, c'est dégueu", ce à quoi on a envie de répondre "t'as jamais ouvert un livre d'histoire pauvre conne", mais on se retient parce qu'on est trop bien élevé ou trop con) et par une vessie qui devenait lourde sur la fin, mais à part ça c'était nickel : émouvant et spectaculaire, bien que parfois un peu longuet. Et des cannibales dignes de la belle époque du gore rital !

5/6


Mini spoiler ...






La meilleure réplique de tous les temps : Je ne vois qu'une créature capable de faire des traces pareilles : l'abominable Homme des Neiges !  :lol:
spont
Je l'attendais et Peter Jackson l'a fait : la version ultime de King Kong.
Epique, bestial, romantique, tragique, spectaculaire, tout y passe dans ce King Kong. Non vraiment, quel film.  Quelle baffe.
S'il devait y avoir un défaut, je dirais les effets speciaux durant la poursuite avec les raptors. Mais bon, le reste est tellement fabuleux.
Et comme je m'y attendais, j'ai versé ma grosse larme, à la fin (cette scène sur la glace, quelle scène magnifique).

Un auuthentique chef d'oeuvre.
Je suis heureux.
grifter
tout d'abord...WOW!!!  8O
un film monumental, de l'action, de l'aventure (bcp d'aventure!), de l'emotion (on a beau savoir la fin, ben...sniff! qd meme! :cry: ), des indigenes zombi/goresques...ce plan de la gamine au milieu des ruines ...8O
un bestiaire incroyable des scenes qui rentrent tt de suite dans dans l'anthologique! (la fuite devant les diplos, le catch avec les t-rex, le gouffre aux big bugs biggrin.gif ...)
les acteurs excellents, surtout la transformation du personnage de Black, qui passe du gentil real forcene au mec vraiment inquietant...
le film qui cloture en beautee l'annee 2005!

ps: moi aussi j'ai eu la projo "polluee" par les petasses et les "weshwesh", je propose de tirer a vue sur le 1er qui telephone en plein milieu du film!
nicco
J'en sors.

C'est grandiose. Le Dino Brawl m'a mis sur le cul. C'est du sans limite.

Mais au-delà de tout le côté aventure spectaculaire, il y a deux éléments que j'adore plus que tout : L'intro, avec ce montage superbe (gros plans d'animaux/plan d'ensemble du zoo/re gros plans d'animaux/ et là, paf surprise, plan d'ensemble des ghettos)  :arrow: les pauvres ne valaient pas plus que des animaux. C'est simple, mais bordel c'est bon comme du Cinéma et ça plante le décor en quelques secondes. Et la façon d'introduire Ann par la suite est excellente.
Et ensuite c'est le regard d'Ann vers le Kong quand celui-ci revient encore une fois la défendre face au t-rex. Bordel, ce regard, j'en ai chialé. Y a tout le film dans ce regard. Tout se joue avec ce plan.

Et après y a des critiques qui parlent de film sans âme à cause des effets spéciaux et tout le baltringue.
C'est sûr que si on regarde les films avec son cul...

Seul repproche : La musique. En temps normal j'aime bien Newton Howard, mais là je l'ai trouvé vraiment trop banale, insipide (à part le passage des insectes géants). Je le sentais mal ce schisme avec Shore...
Daneel_Olivaw70
Box Office US et Monde...

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=kingkong05.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.