Sans refaire le débat sur pour ou contre la pacte des loups,je me souviens qu'étant donné l'ambition affichée du projet ils avaient fait une promo monstrueuse,une sur-médiatisation televisuelle,résultat ca à hyper bien marché.Quelques semaines plus tard sort la vérité si je ments 2,avec surement 3euros 50 de budget parceque c'est pas possible que ca puisse couter plus,résultat,ca marche mieux que le pacte des loups...
Dans ces cas-là,les producteurs ils doivent surement se dire:mais pourquoi je me fais chier en fait?
Je sais pas si on peut vraiment voir ça sous cet angle tellement tu peut trouver d'exemples et de contre exemples. C'est vrai que le Pacte des Loups a couté dans les 30 M€ ce qui, pour la France, est un gros budget mais qui reste assez sage comparé au standard Hollywoodien actuel ou même de l'époque. Et pis ce film n'a pas été un bide non plus, hein ! je crois qu'il a fait plus de 5 millions d'entrées ce qui reste un score tout a fait honorable.
Et penser que La Verité si je ments 2, a couté 3.5Euros, c'est soit de l'humour, soit une méconnaissance totale du systeme de production...c'est quand même la suite d'un des plus gros succès récents du cinema français, avec un gros casting très gourmand. Je serais pas étonné que les budget soient sensiblements identique...
(pour info, il me semble que le plus gros budget historique d'un film français est un certain "Bronzés3")
Ouais,ce que je dis ce que du coté du pacte des loups tu as un truc ambitieux (prétentieux diront certains) qui te propose une technique de qualité (bon mieux vaut ne pas parler des sfx de la bete,hum),avec une mise en scène soignée,une photo léchée,de la belle image,du beau décors,du beau costume,en bref avec une direction artistique.Tout ca ca coute cher,mais surtout c'est long et fastidieux à produire et c'est plutot casse-gueule comme projet vu que c'est quand meme du "cape et épée/kaiju eiga/kung-fu movie",c'est quand meme pas la moitié d'un genre nawak...
De l'autre tu as un truc comme les bronzés 3 qui est remboursé sur son nom et celui des acteurs avant meme le premier tour de manivelle.Je serais méchant je dirais que c'est meme plus la peine d'ecrire un scénario pour une connerie pareille,les petits rigolos de service trouveront bien quelque chose à improviser à meme le plateau,et pas besoin de se faire chier à mettre en scène non plus.C'est que des dialogues,c'est un film francais,à la fin,quoi,merde!
Effectivement quand je dis que ce genre de film ca coute 3euros50,c'est pour déconner hein,ce qu'il y a c'est qu'encore une fois,les seuls money shots que leur bande annonce te propose c'est des dialogues sentencieux,récités,impossibles et pas le moindre début de mouvement de caméra ne se profile à l'horizon...
Putain mais je radotes,moi

,à aucun moment tu en a pour ton argent la-dedans.
Donc pour résumer,d'un coté tu as des prods qui prennent un gros risque et qui sont moins bien récompensés au final que des prods qui se font pas chier.Et je suis sur que ca décourage pas mal.
Kassovitz disait récemment qu'il fallait eduquer le public,lui expliquer ce qui est de la merde et ce qui est du cinéma.Le probleme,c'est que quand les francais font un triomphe à la trilogie taxi,je me dis que le francais n'aime pas le cinéma,ce qu'il veut voir c'est la merde;et nous cinéphiles parmis toutes ces tetes de bites bouffeurs de pop-corn ne sommes peut-etre finalement qu'une poignées d'incompris.
elenfoiro
20 8 2006 - 03:00
CITATION(JLP @ 20 8 2006 - 02:07)

Le probleme,c'est que quand les francais font un triomphe à la trilogie taxi,je me dis que le francais n'aime pas le cinéma,ce qu'il veut voir c'est la merde;et nous cinéphiles parmis toutes ces tetes de bites bouffeurs de pop-corn ne sommes peut-etre finalement qu'une poignées d'incompris.
Enfoncage de portes ouvertes a 9h mon general! La star academy et leur musique de merde ne se vend pas par hasard. Alors taxi et les bronzes c'est la meme soupe mais au cinema. Mais c'est un probleme qu'on retrouve dans tous les domaines artistiques, prendre des risques ne paie que trop rarement. Un investisseur recherche presque toujours un profit a plus court terme possible. Et dependre du mecenat c'est moyennement comfortable comme choix de vie.
CITATION(JLP @ 20 8 2006 - 03:07)

Kassovitz disait récemment qu'il fallait eduquer le public,lui expliquer ce qui est de la merde et ce qui est du cinéma.Le probleme,c'est que quand les francais font un triomphe à la trilogie taxi,je me dis que le francais n'aime pas le cinéma,ce qu'il veut voir c'est la merde;et nous cinéphiles parmis toutes ces tetes de bites bouffeurs de pop-corn ne sommes peut-etre finalement qu'une poignées d'incompris.
J' aime pas trop l'idée d'éduquer le public, je pense qu'on a des attentes différentes vis à vis du cinéma ( à 12 ans on m'a forcé à regarder la double vie de véronique en m'expliquant que ça c'était du cinéma ), il en faut pour tous les goûts et si le public francais va voir des ***** parceque on lui en propose et qu'on lui propose de la ***** parceque ça fait des entrées et ben je continuerais à regarder du cinéma de genre Japonais,Coréen,ricain y a de quoi faire... En plus personellement j'adore quand je vois tout le monde se ruer vers le dernier blockbuster tête d'affiche et que je me retrouve peinard à 5 dans une salle de cinéma sans les cris,rires,bruits de pop corns...Avec des gens qui respectent le cinéma.
CITATION(ygrael @ 20 8 2006 - 01:26)

Je sais pas si on peut vraiment voir ça sous cet angle tellement tu peut trouver d'exemples et de contre exemples. C'est vrai que le Pacte des Loups a couté dans les 30 M€ ce qui, pour la France, est un gros budget mais qui reste assez sage comparé au standard Hollywoodien actuel ou même de l'époque. Et pis ce film n'a pas été un bide non plus, hein ! je crois qu'il a fait plus de 5 millions d'entrées ce qui reste un score tout a fait honorable.
Plus les DVD vendu !.. Oui moi je l'ai acheté en DVD
Le ciné de genre en désuétude? Je ne sais pas on peut constater que des films de SF, de pirates et autres continue de très bien figurer au BO américain.
Outre le succés public, je pense que l'un des cinéastes les plus essentiels de ces derniéres années est un réalisateur de polars... "intimiste" d'une certaine facon mais n'empeche.
M'enfin pour brosser le Monstre dans le sens du poil c'est vrai que beaucoup de réalisateurs semblent plus ou moins être dans une émulation (et le probléme c'est qu'ils souvent dans la copie ridicule) du cinéma US, même si à coté de ca on a aussi des films qui gére à peu près correctement ces influences voire s'en affranchissent. On a aussi une poignée de réas qui ont trouvé leur voie à mi-chemin entre la "qualité française" d'aujourd'hui et des orientations propres et se rapprochant des aspirations de certains ici (je crois qu'Audiard fils fait partie de ceux là, ou un film comme le Couperet). Je crois que les bons films de genre de notre pays ont déjà été cité aussi, auquel on peut rajouter -pour ma part- le rigolo Total Western, J'Irais au Paradis car l'Enfer est ici (pas vu mais bon tout le monde en dit du bien...) et une poignée d'autres.
Et comme ygrael le probléme est aussi que parmi la production francaise je ne trouve que trop rarement mon compte de cinéma dans les comédies et drames que je vois même si il y en a des bons et des intéressants... Bacri-Jaoui difficile de nier certaines qualités d'écriture par exemple, et ainsi de suite... Mais 3 fois sur 4 quand je tombe sur un film francais c'est quand même un peu "What the fuck" et ennui mortel derriére.
les principaux films de genre français sortis ces dernières années:
le Parfum de la dame en noir
Michel Vaillant
le Convoyeur
Saint Ange
Danny the Dog
Un long dimanche de fiançailles
Agents secrets
Deux Frères
Blueberry
les Rivières pourpres 2
Immortel
Atomik Circus
36 quai des Orfèvres
Banlieu 13
Arsène Lupin
l'Empire des loups
Ils
13 tzameti
Oliver Twist
Sheitan
les Chevaliers du ciel
Joyeux Noel
le Transporteur 2
Silent Hill
OSS 117
les Brigades du Tigre
Renaissance
l'Equilibre de la terreur
Bandidas
Angel-A
Angel-A est un film de genre?
CITATION(jigsaw @ 20 8 2006 - 15:09)

c'est une histoire d'ange gardien
Bret Gimson
20 8 2006 - 17:54
... tiens au fait ce soir y'a le San Antonio avec Lanvin et Depardieu sur TF1
DarK ChoueTTe
21 8 2006 - 12:51

Element fantastique donc oui.
Sinon on peut rajouter Innocence (celui de Hadzi...Hada...Lucile.) dans la liste aussi.
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 8 2006 - 13:51)

Sinon on peut rajouter Innocence (celui de Hadzi...Hada...Lucile.) dans la liste aussi.
On peut même le rajouter dans la liste des somnifères génériques.
Tiens une petite pierre au débat CSP+
CITATION
Les individus d’un niveau professionnel eleve sont les plus grands consommateurs de cinema en salles : 70,5 % des « CSP+ » sont alles au cinema au moins une fois en 2005 (70,4 % en 2004 et 66,2 % en 1996). Le niveau d’instruction, etroitement lie a la categorie socioprofessionnelle, exerce une forte influence sur la consommation de cinema : 76,2 % des diplomes de l’enseignement superieur frequentent les salles de cinema en 2005 (74,6 % en 2004 et 75,9 % en 1996). Ils constituent 31,5 % du public (37,0 % en 2004 et 27,0 % en 1996) et assurent 50,6 % des entrees (46,0 % en 2004 et 44,3 % en 1996).
La suite de l'étude offre quelques tableaux qui permettent de constater que:
Les CSP+ représentent 19,5% de la population mais 28% des entrées (Les autres CSP labellisés "-" ont un rapport inverse), les inactifs pesant peu ou prou le même poids dans les deux catégories.
Les étudiants et ex-étudiants en enseignement supérieur représentent 50% des entrées (Pour 25% de la population).
Bon et puis sur le public cinéma se trouve plutot dans les villes: Paris et les autres agglomérations de plus de 100000 habitants représentent deux tiers des entrées (pour 45% de la population).
Chiffre médiamétrie pour le CNC
Le doc PDF
Merde, j'ai lu la définition sur le forum Mad il y a un bail de cela, mais CSP+ équivaut à quoi précisémment ? (je veux dire par rapport aux CSP-, et à la signification des lettres). Parce que niveau professionnel elevé d'accord, mais ils font rentrer quoi précisemment là dedans, aussi ?
les cadres (du privé comme du public) et professions intellectuelles supérieures (professions libérales, chefs d'entreprises, chercheurs...).
au sens de l'INSEE bien sur.
(j'ai du mal à coire aux chiffres précités, rien que lorsque l'on voit le nombre de djeuns qui traine en salles pour amortir leur carte UGC)
cf le Mad Lexique
CSP+ : Regroupement des catégories socio-professionnelles comprenant les artisans, commerçants, chefs d'entreprises, cadres, professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires. Préférer le terme P.C.S.+
En gros, les cadres, libéraux, profs (je crois) qui est rangés en intellectuel supérieur, artisans, patrons de PME.
Okeyy, merci pour vos réponses, ça me permettra de moins me sentir largué en lisant ce terme ! (et my bad pour ne pas être allé jeter un oeil au Mad Lexique... mais j'ai une bonne excuse : je n'avais jamais repéré sa présence !!

)
Ed Wood
21 8 2006 - 20:38
Je viens de voir ce topic qui parles encore du sempiternel problème de la prod française actuel.
Persos dans les 10 dernières années de preduction française j'ai bien aimé:
Le Bossu
Haute Tension
Total Western
Assassin(s)
Dobermann
Blueberry
Irréversible
OSS 117
Astérix contre Cléopatre
Des films qui possèdent à leur bord de vrai réalisateur et même si certains sont quelques peu bancal, la sincérité, le courage d'imposer leur vision, l'envie de proposer des visuel classe aus cadres pensé pour offrir tout simplement un beau spectacle.
Ce qui manque ce sont des réal et des prod avec des couilles.
little.alien
21 8 2006 - 20:51
CITATION
Ce qui manque ce sont des réal et des prod avec des couilles.
A mon avis, les réa pas frileux, y'en a plein, c'est vraiment les producteurs qui sont assez peu couillus. Y'a qu'à voir, rien qu'à la télé française, que ce soit au niveau des jeux, ou des séries, ou même des émissions, c'est jamais un grand saut dans le vide. Les jeux, ce sont des concepts de jeux déjà existants qui sont achetés, les séries, ce sont des navarros et julie lescaut à la pelle, et les émissions, c'est des copié-collés entre les uns et les autres.
C'est orgueilleux de dire que je veux changer le paysage du PAF, et du cinéma français ?
Des actrices avec des couilles, aussi, ça manque.
CITATION(muf @ 21 8 2006 - 07:52)

Aure Atika, je suis sûr que c'était un mec à la naissance
(ah merde t'as dit "actrice", autant pour moi)
vendetta
21 8 2006 - 21:07
CITATION(Hutch @ 21 8 2006 - 22:00)

CITATION(muf @ 21 8 2006 - 07:52)

Aure Atika, je suis sûr que c'était un mec à la naissance
(ah merde t'as dit "actrice", autant pour moi)
J'aurai dit pareil pour Mélanie Griffith.
(c'est pas un menton qu'elle a, c'est un parpaing).
Ouais mais elle est pas française...
Les gars, soyez sympas enfin !!
(non je déconne, continuez ! Encore !!)
CITATION(EBE @ 21 8 2006 - 20:54)

Okeyy, merci pour vos réponses, ça me permettra de moins me sentir largué en lisant ce terme !
toutefois, je pense pas qu'aujourd'hui le ciné en salles soit une question d'intellect mais bien une affaire de brouzouf. vu le prix moyen des places, le ciné devient élitiste de ce point de vue.
Manna Marie Weasley
21 8 2006 - 22:40
CITATION(muf @ 21 8 2006 - 21:52)

Il y'a Beatrice Dalle
Puisque ça cause des CSP+ et de leur influence sur la fréquentation des salles et des retombées sur les films, ça devrait pas tarder à virer sur les bobos.
Comme il est de coutume ici dès que l'on aborde des évidences sociologiques à scléroser tout débat en balançant la réthorique protectrice du fantasme, du genre "mais arrêtez bande de petits paranos frustrés, les bobos, tout ça, ça n'existe pas, c'est juste que vous êtes des sociopathes monomaniaques gavés de préjugés, etc etc etc", je donne ceci, cadeau :
http://www.paroles.net/chansons/39593.htmhttp://nicco.free.fr/cronic/images/bobobd.jpghttp://nicco.free.fr/cronic/images/delerm.jpghttp://assocu2.free.fr/cinebobo.aviRenaud, Michel Vial (journaliste ciné à France 3), et les gars de Fluide Glacial.
ça en fait des cons paranos qui fantasment.
Renaud c'est comme le cinéma français, c'était bien y'a longtemps
(par contre le truc de Fluide sur Delerm c'est beau, on devrait l'encadrer)
ce qu'il y a de bien avec les actrices françaises, à défaut d'avoir des couilles, c'est que leurs rôles hautement intellectuels exigent souvent qu'elles exhibent leurs nichons (plus que les autres en tous cas). parce que faut pas croire, le CSP+ il est comme tout le monde, ce qui l'attire c'est le nibard. du nichon oui, mais du nichon intelligent.
Manna Marie Weasley
21 8 2006 - 23:51
Incroyable le commentaire du mec de France 3
darklinux
22 8 2006 - 09:03

Et bein ils sembleraient que nous ayons plein de rancoeur envers notre " cinéma " national ...
CITATION(kitano @ 20 8 2006 - 03:16)

J' aime pas trop l'idée d'éduquer le public
Moi non plus, surtout, si c'est Kasso le prof
darklinux
22 8 2006 - 14:00
d ailleurs , il ne faudrais pas commencé par le cinéma ; mais par la littéraure et la musique ...bref commencé par les arts classique avant d en arrivé au cinéma . d aileurs ce sujet concerne plus l ' Education National , non ?

Bah oui, laissons-le dans sa merde le public, c'est pas grave, nous on sait ce qui est bon.
Sérieusement, tu peux développer ?
On apprend bien à lire (enfin, ça se fait toujours ?), pourquoi on n'apprendrait pas à décoder les médias, l'image, la musique et tout ce qui fait d'un mamifère un être humain civilisé ?
Ha oui, sinon ils ne boufferaient plus du TF1 aussi facilement, suis-je con !
darklinux
22 8 2006 - 14:10
CITATION(nicco @ 22 8 2006 - 15:05)

Bah oui, laissons-le dans sa merde le public, c'est pas grave, nous on sait ce qui est bon.
On apprend bien à lire (enfin, ça se fait toujours ?), pourquoi on n'apprendrait pas à décoder les médias, l'image, la musique et tout ce qui fait d'un mamifère un être humain civilisé ?
Ha oui, sinon ils ne boufferaient plus du TF1 aussi facilement, suis-je con !
Le probleme est qu a mon epoque ; au collège ( et sa ne remonte pas a 1975 ) ont nous apprenais a devenir des
honnètes hommes et femmes pour devenie des citoyens via nos cours qui nous donnait du gout a ...certes ont avait des profs qui en voulait ; mais l 'école fait encore sont boulot ou est est en plein
Boston Public ?
CITATION(LMD @ 17 8 2006 - 11:14)

Un sujet.
Une discussion.
Un mot.
CSP+
Oui il suffit d'ailleurs de voir la pub au dernier film de Nicole Garcia. Et pour répondre sur l'influence des films comme Haute Tension et autre Nid de Guèpe qui serait plus "américain" que français je rappel pour les borgnes de l'histoire du cinéma français que ce n'est jamais ce qu'a toujours essayé de faire Melville, du cinéma américain en France, au point de ne mettre que des bagnoles américaines dans ses films et de créer son propre studio, démarche hautement américaine, surtout pour l'époque de la Victorine. Je crois au contraire que c'est une affaire de producteur et de l'ignorance qu'ils affichent vis à vis du cinéma même, j'en ai pour "preuve" ses anecdotes que me rapportait un ami directeur de production qui passait son temps à trouver des nouveaux sujets dans la quantité de livre qu'il lisait, et qui pour autant était face à un mur d'incompréhension quand il essayait de les faire produire ou réaliser par Durringer (pour le citer puisque c'est de Apache Film qu'il s'agissait ici) le prod de sa boite étant issus de la finance et non du cinéma. On dirait qu'en France la culture cinématographique des prods est bicéphale, soit on se réfère à la trop fameuse Nouvelle Vague qui a tué le cinéma de genre comme on savait le faire dans les années 50/60 soit on s'en réfère à des formules toute faite se reposant sur un supposé patrimoine populaire comme San Antonio (pas si mauvais au demeurant même si c'est une succession de clin d'oeil fait pour rameuter le pubique et une belle franchise) OSS 117, Astérix, Lucky Luke et j'en passe, le vrais cinéma de genre comme le sont Nid de Guèpe et autre Frontière étant relégué à l'exception, la prise de risque comme si nos réalisateurs étaient par définition incapable de produire ce genre de cinéma là, supposé américain. C'est d'autant affligeant que dans le lot nos producteurs oublient très vite les entre deux comme Renoir (la Règle du Jeu, par exemple) et des films comme Hotel du Nord la Bête Humaine, ont un jour fait la fusion entre tout ces "genres" de cinéma et été des succès commerciaux qui plus est. Je crois finalement que le problème essentiel des producteurs est à l'égal de l'investissement en général en France, une tiédeur et un refus de la prise de risque qui caractérise nos amis anglo-saxons.
A quel moment produire du cinéma de genre a t-il été un risque pour les "anglo-saxons"?
A la base, c'est du cinéma d'exploitation, tout ce qu'il y a de plus rentable.
(Mais ça risque de repartir sur la définition de cinéma de genre)
francesco
22 8 2006 - 15:52
Pour relancer le débat après le post de Pirate, il peut être interessant de chercher à développer la question posée par pas mal d'entre nous entre les lignes, à savoir si il y a une "spécificité" du film de genre francais. J'aurais tendance à penser que non (en tant que phénomène global), mais il y a malgré tout matière à espérer qu'on puisse (au moins ponctuellement, sur certains films au dessus du tout venant) viser plus loin que le simple décalquage de la (prétendue ?) "qualité à l'américaine".
Même si ils sont (pour l'instant j'espère) rares dans une production pourtant pas si dérisoire (mais effectivement, ca coute rien d'en vouloir plus) ; il y a quand même quelques représentants qui ont une vraie identité, non (au moins formellement, mais pas seulement, pour certains d'entre eux) ? Pour le peu que j'en ai vu, je citerais à titre d'exemples de films + ou - récents à retenir dans cette catégorie
Les Morsures De L'Aube, Les Rivières Pourpres, Harry Un Ami Qui Vous Veut Du Bien, Le Pacte Des Loups, Atomik Circus (c'est + un OFNI qu'autre chose mais bon...),
Scènes De Crimes (et pourquoi pas
Saint Ange qui se réclame d'un classicisme très européen à défaut d'être hexagonal), mais cette liste n'est absolument pas exhaustive (et c'est déjà pas trop mal fourni comme sélection je trouve, mais je comprend bien que certains aspirent à + et/ou ne soient pas d'accord sur la valeur des films cités).
Le futur immédiat ne me parait pas spécialement inquiétant non plus d'ailleurs. Par exemple,
Poltergay, pardon,
Frontières pourrait être très bon si il arrive à transcender son argument indigent (et y'a moyen). Au delà de l'autopromo de facade qui brosse dans le sens du poil le lecteur (et le journaliste) pour qui elle semble être spécialement formatée dans le MM de cet été, on peut espérer par ailleurs (sur la base de ses propos) de la part de son metteur en scène un certaine intelligence du genre auquel il se confronte et des ambitions artistiques bien réelles. Les photos (qui présentent effectivement l'unité visuelle que le réal' promet) sont assez chouettes, et j'ai hâte de voir par exemple l'actrice Estelle Halliday (

) dans ce film car elle dégage sur ces photos un charisme fou (grosse révélation/surprise en perspective ?).
Fraggle
22 8 2006 - 16:02
CITATION("francesco")
Au delà de l'autopromo de facade qui brosse dans le sens du poil le lecteur (et le journaliste) pour qui elle semble être spécialement formatée dans le MM de cet été
Plutôt que le résumé du Mad, autant regarder directement l'interview du réal dans Opération Frisson:
http://www.youtube.com/watch?v=rLnkNiHeuVshttp://www.youtube.com/watch?v=E_xxPGgOrHA(je me souviens plus quelles parties sont dans le mad ou pas).
Les questions de Dahan sont très orientées, mais les parties concernant le financement et la mise en scène sont assez symptomatiques je pense (et il en rajoute même pas particulièrement Gens, donc bon...)
(maintenant c'est pas
Evil Dead ou
Tetsuo non plus les conditions, certes)
CITATION(nicco @ 22 8 2006 - 15:05)

Ben c'est ce que j'avais fait dans mon post d'ou ca a été extrait :
J' aime pas trop l'idée d'éduquer le public, je pense qu'on a des attentes différentes vis à vis du cinéma ( à 12 ans on m'a forcé à regarder la double vie de véronique en m'expliquant que ça c'était du cinéma ), il en faut pour tous les goûts et si le public francais va voir des ***** parceque on lui en propose et qu'on lui propose de la ***** parceque ça fait des entrées et ben je continuerais à regarder du cinéma de genre Japonais, Coréen, ricain y a de quoi faire... En plus personellement j'adore quand je vois tout le monde se ruer vers le dernier blockbuster tête d'affiche et que je me retrouve peinard à 5 dans une salle de cinéma sans les cris,rires,bruits de pop corns...Avec des gens qui respectent le cinéma. Et je persiste on peut apprendre aux gens pourquoi tel ou tel film est un chef d'oeuvre et pourquoi tel autre est une merde mais on pourra jamais les forcer à aimer les grands films et à dénigrer les bouses ( AMHA)
horseloverfat
22 8 2006 - 17:38
moi avant j'aimais pas les avocats et les anchois, maintenant j'adore.
Moi pareil avec les épinards.
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 8 2006 - 13:51)

Element fantastique donc oui.
on peut aussi compléter par:
Innocence
Serko
Enfermés dehors
Astérix rt les Vikings
Jean-Philippe
Iznogoud
l'Avion
la Boite noire
Virgil
Un ticket pour l'espace
Man to Man
Entre ses mains
la Science des reves
A ton image
Chok Dee
RRRrrr !!!
les Revenants
Lemming
Anthony Zimmer
le Dernier Trappeur
le Couperet
Zaina
le Petit Lieutenant
Caché
et pour les sorties a venir:
Azur et Asmar
U
Poltergay
Quelques jours en septembre
Indigènes
Arthur et les Minimoys
Gomez et Tavarès, la suite
Frontières
Batman Begins
22 8 2006 - 20:16
Eh bé
Lord-Of-Babylon
22 8 2006 - 20:27
- Seigneur priez pour le ciné de genre Français
- Putain heureusement qu'on est là nous
darklinux
23 8 2006 - 12:47
Justement en parlant de Frontières ; je ne donne pas cher de la peaux de ce film car il est hors cadre actuellment , je lui donne quoi ? 1 chance sur 10 de ce planté la 1ere semaine ...trop hardcore , trop noirs pour le grand public
Astuce Mario
23 8 2006 - 12:51
J'ai pas lu le topic mais vous avez pensé à citer La Moustache parmis les films de genre français?
(je l'ai toujours pas vu d'ailleurs)
on parle d'enfermés dehors, les films de dupontel comme le créateur, bernie, même ceux dans lesquels il a juste joués valent le coup qu'on s'attarde sur le ciné français. un bon test: présentez des films français à des potes étrangers, genre anglais ou allemands. eux aussi galèrent (les allemands) à exporter leurs films. quand je leur ai demandé, aux miens, si ils connaissaeint le ciné frçs, ils m'ont répondu... le pacte des loups. fuck.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.