Ohé vous me prenez pour un ogre ? (on en a déjà un en stock sur le forum)
Il a le droit de pas avoir de goût hein, c'est son problème
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Sans parler de l'exception culturelle francaise qui veut que le scénar amène son lot de rebondissements sexuels,ici le pote du héros a etre trompé par sa femme et le héro à le faire cocu,pour finalement faire son trou avec la pianiste chinoise.Wahooooo! WTF putain c'est ce genre d'intrigue qui vous interesse?
Bah si c'était pas les faits qui sont importants mais plutôt le fait que le héros soit paumé, à un tournant de sa vie, et que ça ressente dans tous les domaines de sa vie ?
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le paroxisme de la tension (rires) est atteint lorsqu'il n'arrive pas à se reposer suffisament la veille de son audition.En terme de spectaculaire,c'est quand meme bien peu (ahmatoussa)
Pour le spectulaire, voir le post de Punisher.
Pour la tension, le fait est que, quand on est impliqué dans un instrument (ou quelconque autre passion, aussi minime puisse-t-elle paraître aux yeux des autres), chaque détail prend une importance, et notamment dans un truc style conservatoire, où la perfection siège et le moindre disgression au programme à chasser.
C'est peut-être une tension difficilement compréhensible par certains, mais crois-moi, elle serait bien présente dans la réalité.
Tom, qui a toujours été relativement éloigné d'un tel univers, dans ses actes comme dans son mode de pensée, se force à se reconvertir, à chercher cette rédemption qui passe par le piano.
Ce n'est donc pas seulement une audition de piano qu'il passe : c'est une audition envers lui-même, il se sonde à travers ça : bien qu'il aime ça, le piano n'est pas forcément la finalité pour lui, implicitement.
C'est un moyen d'arriver à changer, à ne pas faire ce qu'on lui a imposé (son père, même si ce n'est pas imposé au sens littéral du terme, disons qu'il lui suggère fortement), de se trouver en même temps que sa liberté.
Bref, il veut se détacher de tout ça, changer de vie, et c'est donc plus qu'une audition de piano qu'il passe (mais comme je disais au début, même si ce n'est "que" ça, il y a de raisons de flipper pour les raisons citées plus haut).
Après je comprends que ce ne soit pas le type de tension, de personnage, de sentiments qui puissent t'intéresser : tu veux peut-être -et c'est loin d'être un reproche bien sûr- du sentiment plus direct, des personnages moins alambiqués, des choses plus spectaculaire : tout le monde n'adhère pas aux films réalistes ou minimalistes...
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Ensuite faire du drame n'implique par forcément avoir l'obligation du naturalisme moche
C'ets pas moche : la mise en scène est discrète et efficace et sert le propos, Audiard n'est pas connu pour ses qualités de révolutionnaire visuel.
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un film qui ne propose rien d'autre qu'un Romain Duris (et son sempiternel numéro de machoire crispée)
Bon, un jour on m'expliquera ce que les gens ont contre Duris (et là ça s'adresse pas forcément à toi, ça fait plusieurs fois que j'entends parler de lui comme d'un tacheron).
EDIT :
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Ouais,comme je le précisais dés le départ,je ne peux pas affirmer que ce soit nul à chier comme film,puisque ce n'est de toute facon pas vrai et qu'il a aussi ses qualités.
Disons qu'il me plait pas du tout si tu préferes,pour la simple raison qu'il est insuportablement francais dans sa facon d'etre (et oui effectivement je méprise ce genre de cinéma-là) c'est à dire qu'il ne me propose que de la vie de tous les jours,sans imaginaire,sans fantasme,sans mystere,sans exotisme.
Ahbah c'est parfait, ça confirme ce que je pensais un peu plus haut : ce n'est juste pas ce que tu recherches au cinéma, tu n'es pas touché par ce type de cinéma assez réaliste, simplement.
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Lors du prologue de De battre mon coeur s'est arreté,Romain conduit la chinoise à son concert de piano qui en sortant de la voiture,baise tendrement la main de son chauffeur et le regarde avec amour avant de s'enfuir sous la pluie batante...Je trouve ca magnifique.
Sauf que tout de suite aprés Romain,excédé,vocifère un "Et la portière,merde,c'est pas fait pour les chiens putain" et claque la porte.
Bah ça par exemple j'aime bien : faut pas forcément qu'on mette des roses partout et un effet flouté dans les scènes traitant de l'amour pour que ça fonctionne.
C'est à la fois du sentiment fort, et en même temps ça nous rattache à la réalité : dans la réalité, tout n'est pas parfait comme dans un roman à l'eau de rose, et ça n'empêche pas l'amour d'exister non plus.