CITATION(Adinaieros @ 06 12 2007 - 17:23)

Il distille quoi 99F ? Non parce que a part "la pub c'est mal" le film ne dis rien (ce qui en soit vu le sujet etait dans un sens malheureusement courru d'avance) : il assene un propos deja vu et revu (pour peu qu'on s'interresse un minimum syndical a la politique et a l'economie)...
Ben tu vois, tu commences à répondre toi-même à ta question.
Maintenant mets-toi à la place de la famille qui pense venir voir la nouvelle comédie avec le monsieur drôle qui fait
Brice de Nice.
Puis "la pub c'est mal", c'est environ 10% du sujet, mais on ne va pas aller plus loin car :
CITATION(Adinaieros @ 06 12 2007 - 17:23)

A part le fait qu'evidemment c'est francais et sans SFX donc c'est mal.
GOOOAL !!
Voilà, on y vient, j'aime.
Parce que je veux bien discuter, mais entre des clichés réducteurs, des affirmations toujours subjectives ("la pub et le questionnement de la place de l'image ça ne m'intéresse pas, je préfère quand ça parle de deuil, soit comme dans 1257500 films") et une apparente nette propension à dénigrer tout ce qui parle au plus grand nombre, ça ne donne pas très envie.
Malgré tout, pour faire vite, ce que je repproche aux films cités, à part d'être moches et mal réalisés (non mais
Les Chansons d'Amour, au secours quoi, y a des séquences où les sauvetages habituels faits au montage ne suffisent même pas, enfin bon, faudrait des captures pour bien faire), c'est que ce sont des films sans risques, qui ne remettent rien en question, qui ne cherchent jamais à s'adresser à un public autre que celui conquis d'avance (le film d'Honoré est typiquement le genre de produit formaté et conçu pour attirer un type de spectateur) (et qu'on ne me dise pas que faire une comédie musicale c'est osé, puisque ça n'est justement jamais assumé, contrairement à
Jeanne et le Garçon formidable ou le film de Resnais par exemple, qui utilisaient vraiment leur concept, ce n'était pas juste un gadget promo et hype).
Et comme ça a déjà été dit ici, bonjour les personnages stéréotypés (à part le coloc de Canet, certes). Donc pour de la finesse... (sans déconner, t'avais pas deviné dès la première scène que le héros des
Chansons allaient virer sa cutie avec l'ado ? Moi si, mais c'est p'tet parce que je m'intéresse à la politique, l'économie, les moeurs des habitants du XVIème...)
Donc ce n'est pas "passke cé francé lol" que je ne les ai point dans mon coeur, mais parce qu'ils sont révélateurs du manque de couilles de nos auteurs. Auteurs qui sont de plus plebiscités par les élites pour aborder régulièrement des sujets aussi vains et ethnocentrés, pour fermer leur gueule en quelques sortes, quand dans le même temps t'as trois films ambitieux sur le fond qui se font démolir dans la presse.
"Continuez à parler des peines de coeur des CSP+, c'est très bien, faudrait pas non plus que vous ayez un truc à dire non plus..."
Et comme tu as l'air d'apprécier les préjugés, je te laisse un peu de lecture :
http://louvreuse.net/Retroprojection/le-boucher.htmlhttp://louvreuse.net/Critique/la-fille-coupee-en-deux.html