faire des généralités sur le cinéma français c'est aussi constructif que faire des remarques du niveau de "les mangas c'est pour les débiles" ou "le cinéma américain c'est pour les golios".
En dehors du cinéma de genre qui semble prendre son envol, perso, dernièrement, j'ai beaucoup aimé "après vous" de Salvadori (et tous ses autres films), c'est super drôle, touchant, avec de belles idées de mise en scène, sinon, j'aime beaucoup Cedric Kahn (sauf "l'avion"), en particulier "Roberto Succo", les 2 derniers Desplechins sont excellents ("Esther Kahn" et "rois et reines"), les deux derniers Audiard sont à tomber, Xavier Beauvois s'en sort franchement bien aussi. C'est sûr il y a des daubes, comme dans tous pays, mais on n'a surtout pas à rougir, je ne sais pas si la production française est en bonne santé, en tout cas il en sort quelques perles.
Autant j'aime bien Salvadori, mais quand même Rois et Reines, même si le film dans l'ensemble est plutôt de bonne tenue, la pauvre Devos plombe le film comme c'est ^pas permis, cette fille ne sait pas jouer quand est ce que les réals francais s'en rendront compte. Heuresement il y a el magnifico AMalric.
Je suis d'accord avec toi le cinéma se porte plutôt mal malgré les bouses bessonniennes.
je suis d'accord avec toi, les scènes avec Devos sont un peu pourries (mais j'aime bien l'actrice de manière générale, elle est quand même plutot chouettos dans "sur mes lèvres"), mais je ne sais pas si c'est pas volontaire (cf. les plans en début de film où elle parle de sa vie en secouant les cheveux comme une gourde, comme dans une pub l'oréal), j'ai l'impression que dans le film, chaque personnage est filmé comme il se voit lui-même (attention, ceci est peut-être une énorme connerie).
Enfin bon, rien que pour le "Tu quoque" d'Amalric, le film est excellent (AMHA).
Ce week end je me suis revu Les patriotes et le convoyeur pas beaucoup de moyens , des acteurs qui en veulent ; pas de rap ou de clip ridicules qui accompagnes les films , des sujets serieux ( espionnage et vangeance ) ...snif
C'est Besson qui t'as traumatisé?
Hier j'ai revu Collateral et ben aussi dingue que ça puisse paraitre, y a du rap dans la bande son. Ca en fait un film de merde je suppose.
ouais mais Besson utilise le rap de manière putassière, c'est juste pour attirer le djeun (c'était LA révélation du jour)
(je l'ai revu samedi Collatéral, à quel moment il y a du rap?)