Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic nécrologique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
DreamSquare
CITATION
De la pisse de Yéti après qu'il se soit secoué la nouille contre un arbre ?


8O
Ltd Dammers
One of the those killed was identified by her mother as Rima Akkad Monla, a 34-year-old American woman living in Beirut who had traveled to Amman for a wedding. Her father, Moustapha Akkad, 72, a movie producer from Los Angeles, was critically injured after he suffered a heart attack as a result of the explosion, Patricia Akkad, his ex-wife, told The Associated Press.

http://news.yahoo.com/s/ap/20051111/ap_on_...m4yBHNlYwNmYw--

Le producteur de la franchise Halloween serait donc l'une des victimes des attentats qui ont frappé la Jordanie.
jason13thh
Il n'est pas mort mais blessé et il a perdu sa fille.
Ltd Dammers
L'info vient de tomber.  :?
Hugo
RIP.

Le terrorisme, c'est pas bien.
darkcowboy
Oh merde...
sad.gif



Fait chier...


:cry:


En plus, il est irremplaçable ce mec...
LMD
Sans faire l'insensible, rassurez moi, on va pas re-évaluer à la hausse toute la franchise Haloween à cause de ca?
"Ah ouais en fait Halloween 5 c'était super"

C'est un rappel que les attentats ne tue pas que des pauvres héres anonymes, en ce sens ca nous raméne à la réalité: les cinéastes sont des gens comme tout le monde et nous sommes tous concernés.

RIP
jason13thh
Il est offiellement décédé maintenant, il a succombé à ses blessures  :(
Seetrouy
Ceci dit, il a porté la franchise Halloween à bout de bras, franchise certes très inégale, mais que j'appréciais particulièrement...

Un lien:

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...ght=haddonfield
ghoulies
voila la source issue d'un site d'infos canadien

icon_arrow.gif Moustapha Akkad, producteur d’Halloween, meurt dans l’attentat en Jordanie
11 novembre 2005


Le producteur et réalisateur syrien Moustapha Akkad est décédé vendredi des suites de blessures reçues dans l'attentat suicide contre l'hôtel Hyatt mercredi à Amman.
Akkad, d’abord et avant tout connu comme producteur de la série Halloween, se trouvait en Jordanie pour assister à un mariage. Il avait vu sa fille Rima tuée sur le coup dans le lobby de l'hôtel Hyatt où un kamikaze a fait exploser sa bombe. Le producteur, grièvement blessé au cou et ayant les poumons perforé, est décédé à l'hôpital vers 7h30 du matin des suites de ses blessures et d’une crise cardiaque.

En plus d’avoir parrainé la série Halloween depuis ses tous débuts, Akkad a réalisé le films Lion of the Desert de 1981 mettant en vedette Anthony Quinn, Rod Steiger et Oliver Reed.
Tigelz
Allez hop, un petit rappel de sa saga.

Halloween, la nuit des masques : un classique absolu qui invente un nouveau genre, brutal et sans fioriture. Le chef d'oeuvre n'est pas loin.

Halloween II, la nuit n'est pas finie : une suite directe qui tente de faire aussi bien que l'original et qui y parvient presque par moment (l'entrée dans chaque scène de Myers fout la pétoche), et le final semblait boucler la série pourtant si jeune.

Halloween III, le sang du sorcier : une série B qui ressemble à un épisode de la 4eme dimension étirée sur 1h30, mais Tommy Lee Wallace réussi à mettre une jolie ambiance malsaine dans son film (le gamin qui se fait tuer par le masque), voire même à faire carrément flipper (l'héroine robotisée lors de la scène de la voiture). Au final un film imparfait, mais très sympathique.

Halloween IV, le retour de Mickael Myers : un épisode très interessant qui arrive à se isser qualitativement quelque part entre le 1 et le 2, en jouant à fond le retour au source, jusqu'à un retournement final aussi sadique que brillant. Un excellent slasher étrangement peu estimé.

Halloween V, la revanche de Mickael Myers : si jusqu'alors la série affiche une bonne tronche (aucun mauvais film), celui ci est non seulement d'une profonde médiocrité, il est carrément nul, au sens noble du terme : le climax du précédent film est renié (!!!), les scènes gores les sont même plus du tout (!!!), le suspence ne fonctionne plus (!!!), et résultat on se fait vraiment chier. Quant au final, il est à l'image du reste : un gros foutage de gueule.

Halloween VI, la malédiction de Mickael Myers : pas vu, mais sa réputation est une catastrophe.

Halloween, 20 ans après : le film terminal de la franchise, pas au niveau du 1 ni du 4, mais quasiment à celui du 2. Et la fin déchire.

Halloween résurrection :  pas vu et je ne le verrai jamais, pour moi la franchise s'arrête avec le 7.

Donc pour moi ça fait 5 bons films sur 8, pas mal comme score.
Abooo_geek
Que Dieu veille sur son ame.  :(
El Pistolero
comme quoi...

Le 1 un film culte.

RIP
roboris45
Il aura quand même tenu tête à Superman...

Image IPBImage IPB

sad.gif
Richard Chance
Et Merde, le jour de mon anniversaire. En plus, j'étais en train de regarder Blue Collar de Paul Schrader, son seul rôle dramatique.

Repose en paix l'artiste ! Et Mes sincères condoléances à la famille.
:cry:
adamo
Ah ben tu me l'apprend, yep RIP Richard.

Allez en hommage j'vais me faire un de ses vieux one man show.
Rottweiler
Et moi qui pensais qu'il était déjà mort  :(
bradaviel
O____________________________O


:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Un maitre de la comedie, un roi de la vanne couplée avec ce qu'il faut de sensibilité, de tendresse et de subtilité  :cry:

Rest in Peace Monsieur Prior  :cry:
Otis
Je rappelle à tous le monde sa bonne performance dans LOST HIGHWAY.

Salut Richard...  :(
Green eyes
Tiens en plus je venais de regarder Superman 3, beun salut l'ami.
HarrisonMustang
:cry:

Image IPB
snake
c'est qui ?
steve locker
C'est Richard Pryor...
Non sérieux, RIP.
frodo.courleciel
:oops:
Allez hop, je remate son classique du SNL, l'entretien d'embauche, avec Chevy Chase.
RIP
punisher
Gene Wilder doit avoir le coeur brisé d'avoir perdu son vieux complice.
Va falloir que je matte un de ses one man show maintenant, ils étaient plutôt raw d'après ce que je crois savoir.
grifter
mort du directeur photo Adrian Biddle :
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=22013



filmo IMDB:

Cinematographer - filmography
(In Production) (2000s) (1990s) (1980s)

V for Vendetta (2006) (completed)


An American Haunting (2005)
Bridget Jones: The Edge of Reason (2004)
... aka Bridget Jones 2 (UK: informal title)
... aka Bridget Jones: L'âge de raison (France)
Laws of Attraction (2004)
Shanghai Knights (2003)
Reign of Fire (2002)
The Mummy Returns (2001)
102 Dalmatians (2000) (director of photography)
The Weight of Water (2000)
... aka Poids de l'eau, Le (Canada: French title) (France)


The World Is Not Enough (1999)
... aka Pressure Point (USA: changed title)
... aka T.W.I.N.E. (UK: promotional abbreviation)
The Mummy (1999)
Holy Man (1998) (director of photography)
Event Horizon (1997)
The Butcher Boy (1997) (director of photography)
Fierce Creatures (1997)
101 Dalmatians (1996)
Judge Dredd (1995)
City Slickers II: The Legend of Curly's Gold (1994)
... aka City Slickers II (USA: short title)
... aka City Slickers: The Legend of Curly's Gold (UK)
1492: Conquest of Paradise (1992)
... aka 1492: Christophe Colomb (France)
... aka 1492: La conquête du paradis
... aka 1492: La conquista del paraíso (Spain)
Thelma & Louise (1991)


The Tall Guy (1989)
Willow (1988) (director of photography)
The Dawning (1988)
The Princess Bride (1987)
Aliens (1986) (director of photography)



Filmography as: Cinematographer, Miscellaneous Crew

Miscellaneous Crew - filmography
(2000s) (1970s) (1960s)

Gangster No. 1 (2000) (director of photography: additional photography)
... aka Gangster Nr. 1 (Germany)


Alien (1979) (camera focus)
... aka Alien: The Director's Cut (USA: director's cut)
The Duellists (1977) (camera focus)
When Eight Bells Toll (1971) (underwater assistant camera)
Murphy's War (1971) (underwater assistant camera)


Captain Nemo and the Underwater City (1969) (underwater assistant camera) (uncredited)
On Her Majesty's Secret Service (1969) (assistant camera: second unit) (uncredited)
... aka Ian Fleming's On Her Majesty's Secret Service (USA: complete title)
... aka O.H.M.S.S. (UK: promotional abbreviation)
[/url]
spokman
ohmy.gif

Je me rappel de transamérica express

Vous vous souvenez ?

Dans le film il y avait aussi gene wilder et richard kiel

Tu nous auras bien faire rire Richard :wink:
Methos
Snif :cry:
Coldo3895
Je garde plutôt un bon souvenir du film qui s'appelait en français "Pas nous ! Pas nous !" dans lequel Pryor est aveugle et Gene Wilder est sourd, et ils sont témoins d'un meurtre.
La catchphrase du film c'était :"L'un n'a rien vu, l'autre n'a rien entendu, à eux deux ils en savent trop !"...

C'était plutôt marrant.
punisher
C'est ce qui est fendard avec ce type de comédie, on a toujours l'impression qu'elles sont parties d'une idée loufoque, genre " hé, si on faisait un film avec un mec qui serait obligé de claquer un million de dollars par jour ! " Et hop, ça donne Brewster's Millions.
Blunt
Image IPB

Une des plus belles trognes du ciné US nous a quitté hier. Un excellent second couteau qui aura enrichi de sa présence toute une flopée de films, parmi lesquels Batman Returns, Vol au dessus d'un nid de coucou, Lord of Illusions, ou encore Tomorrow Never Dies ou il campa un méchant mémorable (mais trop bref), ainsi qu'une floppée de séries télévisées. Un second couteau qui disparait, c'est un pan du cinéma qu'on aime qui s'en va (un certain vieux topic de ce forum pourrait en témoigner s'il n'avait pas été purgé).
punisher
Yep. J'en ai touché un mot dans l'horloge parlante. Je crois que sa trombine inoubliable altérait trop souvent le fait que c'était un excellent comédien.
Mirabilis
*ecrase une larme*

En plus,il avait l'air fort sympathique ce monsieur...Peut etre a force de le voir.
Taurans
Un acteur excellent et tres souvent touchant, its a sad day :cry:
Dr Rabbitfoot
RIP  
Je l'aimais bien, j'étais content chaque fois que je tombais sur lui dans un film ou un téléfilm.
Son apparition la plus marquante est pour moi dans "Ghost", où il joue un fantôme clodo agressif qui finit par aider le héros.
202
Exactement pareil qu'en haut, j'aimais énormément sa trogne de reclus dur à cuir avec un coeur en or. RIP.
he_VILE_dead
"It won't look like a suicide if you shoot me from over there."

"I am a professor of forensic medicine. Believe me, Mr. Bond, I could shoot you from Stuttgart und still create ze proper effect."


R.I.P Dr. Kaufman .
Ced
ouaip RIP

c'est vrai qu'il était cool en badguy dans james bond... :?
Otis
sad.gif Le genre d'acteur que tout le monde connaient mais dont personne sait le nom...
C'est reparé.
Salut mec !
Richard Chance
Je me rappelerai de deux choses (Ghost étant déjà cité):

- "J'ADORE LES FRANCAIS !!!" (en français dans le têxte avec l'accent à couper au couteau). Et oui, l'avocat francophille hyper-sympathique qui aide les touristes completement looses dans Restons Groupés.

- Le proprio du bar des méchants dans Inferno (j'adore ce film !).

Une gueule de freak pour un coeur d'or (revoir Restons Groupés, rien que pour lui).

Repose en paix, Vince, on ne t'oubliera pas.
punisher
Revoir Ghost risque d'être une expérience fort émouvante désormais.  :cry:
RogerMoore
Ce qui est dingue, c'est qu'un documentaire sur lui et sur son retour dans le village italien de sa famille est en cours de montage.

RIP comme dirait l'autre.
Bonjour Vincent.
HarrisonMustang
Ca fout vraiment le cafard.  :cry:
punisher
La mort, c'est trop de la merde.
Redux
CITATION(punisher)
La mort, c'est trop de la merde.


Mais ce n'est pas pire que les vacances à cradle.
TRIOX
:cry:  :cry:  :cry:
L'archiviste
Ca n'a peut être l'air de rien, mais c'est lui et son jeu qui assuraient l'ouverture d'Amadeus, et permettaient au public de comprendre dès les premières minutes la tonalité particulière de l'oeuvre.
grifter
:cry: So long Vince....
TonyX
En ouvrant le topic, comme la plupart d'entre vous, j'imagine (hein rassurez moi), je ne savait pas qui c'etait.

Eh en revoyant son visage si particulier, je me suis remémorer plein de passage où il apparaissait pas tres longtemps en gros plan afin de surprendre les spéctateurs.


Ce serait cool de recréer un topic dédié aux "tronches mémorables" du ciné.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.