Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic nécrologique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Elego
Par contre ceux qui ont acheté l'édition ultime du Labyrinthe de Pan et qui ont pas de lecteur HD-DVD l'ont dans l'os...
AGENT DURAND
LIFE IS BLU.

HD DVD

R.I.P

2006-2008
David
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 19 2 2008 - 22:11) *
Ben oui ils savent. Il savent qu'ils vont avoir tout plein de films pour pas cher.

Comme en ce moment avec les DVD à 0.99€ icon_mrgreen.gif

C'est vrai que les HD DVD vont certainement baisser leurs tarifs mais en même temps il n'y en a pas des milliers de HD DVD sortis à ce jour.

Tiens, ça me fait penser que j'ai encore pleins de K7 V2000 dans mon grenier ! icon_mrgreen.gif
Blatte
Le V2000 est la voie de l'avenir, il reviendra en force et les enterrera tous!
k je icon_arrow.gif ...
Blatte
Une mort passée inaperçue, le 10 février 2008, de Ron Leavitt, co-créateur avec Michael G. Moye, de Mariés deux enfants.

R.I.P
babar
CITATION(Blatte @ 22 2 2008 - 18:00) *
Une mort passée inaperçue, le 10 février 2008, de Ron Leavitt, co-créateur avec Michael G. Moye, de Mariés deux enfants.

R.I.P

elle n'est pas passée inaperçue

Un madnaute en parle sur la page precedente wink.gif

CITATION(StanleyGrieves @ 14 2 2008 - 18:25) *
Ron Leavitt, le créateur de Mariés deux enfants, est décédé ce dimanche 10 février à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer du poumon.
Biographie : (serieslive.com) Ron Leavitt est le co-créateur (avec Michael G. Moye) de la série Mariés deux enfants. Les 262 épisodes (11 saisons) de cette série en font la deuxième plus longue sitcom de la Fox, juste derrière celle que Ron Leavitt considérait comme la meilleure série de tous les temps : les Simpson. Il était un bon ami de Larry David, et le compagnon de Jessica Hahn (celle qui fût à la source du scandale sexuel avec le télévangéliste Jim Bakker).

....c'est pas à Jean-François Porry qu'ça arriverait ! ninja.gif

Willow Argento
Ah merde... ça nous rajeunit pas tout ça...
Shagohod
1d10 minute de silence... unsure.gif

(nan elle est pas de moi, mais j´aurais bien aimé ninja.gif )
ogamiitto
Dave Stevens , le créateur de Rocketeer , est mort à l'age de 52 ans aprés un long combat contre la leucémie .

http://www.superherohype.com/news/topnews.php?id=6912

R.I.P
Shagohod
Bon ben apparemment Anthony Minghella vient de déceder à 54 ans... unsure.gif
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=43040
stan corben
Merde, j'aimais bien certains de ces films.
GRIMM
Bon rien à voir avec le cinoche, mais un certain Nicolas S. vient de se jetter dans la scène.
En voila une nouvelle qui fait mal au coeur.
Le Toursiveu
Anthony Minghella c'est surtout deux très grands films : Truly, Madly, Deeply et Le Patient Anglais.
RIP.
GRIMM
CITATION(Le Toursiveu @ 18 3 2008 - 16:52) *
Anthony Minghella c'est surtout deux très grands films : Truly, Madly, Deeply et Le Patient Anglais.
RIP.

Truly, Madly, Deeply: une histoire d'amour surnaturelle avec Alan Rickman en fantôme.
petit film plus mélodramatique (une constance chez Minghella) que réellement fantastique qui m'avait je doit bien l'avouer ennuyer à mourrir
Définitivement pas un réal que j'appréciais mais ca me fait vraiment chier qu'ils soit mort.
Vaya Con Dios Tony
Randall Flagg
On peut pas dire que j'étais fan du bonhomme, mais ça fait quand même bizarre... mellow.gif

Je retiendrais surtout son excellent Mr Ripley, et dans une moindre mesure Truly Madly Deeply (pas trop accroché, mais c'est joli).
Evil Seb
C'est surtout le fait de mourir a 54ans qui est moche...
Yoshiki
RIP Arthur C.Clarke.

Beaucoup te considérait comme de la SF de comptoir, mais j'ai énormément apprécié ta saga de l'Odyssée spatiale... Crying or Very sad
Shagohod
AH merde wallbash.gif
Arthur C Clarke ?un héros de ma jeunesse qui s'en va sad.gif
Elrohir
RIP Arthur C. Clarke.... J'me remet 2001 ce soir, tiens.
darklinux
J ' ai appris sa ce matin ....RIP a l ' un des dernier de la grande SF
Redux
CITATION(GRIMM @ 18 3 2008 - 16:41) *
Bon rien à voir avec le cinoche, mais un certain Nicolas S. vient de se jetter dans la scène.

C'était un rocker ?
Lurdo
Minghella, c'est surtout pour moi le scénariste de Jim Henson's The Storyteller/ Monstres et Merveilles.

Donc respect absolu et éternel. sad.gif
lizon
Ola Brunkert, le batteur d'ABBA, est mort il y a quelques jours. Grande injustice, il ne figurait jamais sur les pochettes.(il s'est défenestré involontairement dans sa villa)
Bret Gimson
CITATION(Des Larmes Mais surtout du Rire @ 19 3 2008 - 17:41) *
CITATION(GRIMM @ 18 3 2008 - 16:41) *

C'était un rocker ?

stan corben
CITATION(Yoshiki @ 19 3 2008 - 00:20) *
RIP Arthur C.Clarke.

Beaucoup te considérait comme de la SF de comptoir, mais j'ai énormément apprécié ta saga de l'Odyssée spatiale... Crying or Very sad

Rama c'était de la balle (le premier tome)...
Ca fait un peu chier...
Evil Seb

"BRUXELLES (AFP) — Le grand écrivain belge d'expression néerlandaise Hugo Claus, souvent cité pour le prix Nobel de littérature, a choisi de mourir par euthanasie mercredi à 78 ans, alors qu'il n'était encore qu'au premier stade de la maladie d'Alzheimer.

Il s'agit de la première personnalité de ce rang à demander à ce qu'on l'aide à mourir, alors que la Belgique fait partie depuis 2002 des rares pays au monde à avoir légalisé l'euthanasie sous certaines conditions.
"

http://afp.google.com/article/ALeqM5gQo3fB...Jsa2FyceTygfO1g

Je connais pas l'étendue de sa noriété de ce coté ci de la frontière mais en Belgique il était trés trés connu et respecté. Son livre le plus connu "Le Chagrin des Belges" est lu par tous les elèves du secondaires du pays.
Arnaud Bordas
Putain de merde, cette dépêche vient de tomber :

HARTFORD, Connecticut (AP) -- L'acteur américain Richard Widmark est mort à son domicile des suites d'une longue maladie, a annoncé son épouse mercredi. Il avait 93 ans.

Sa femme, Susan Blanchard, a précisé qu'il s'était éteint lundi dans le Connecticut.

Le public avait pu voir Widmark dans "Le carrefour de la mort", film qui avait lancé sa carrière en 1947, "Les Forbans de la nuit", "Panique dans la rue", "Le port de la drogue", "Alamo" ou encore "L'Homme aux colts d'or".

Je suis triste, j'adorais ce mec, l'un des plus beaux seconds couteaux de tous les temps et accessoirement la première "gueule" de cinéma que j'ai remarquée et appréciée (c'était dans le superbe "Jardin du Diable" d'Henry Hattaway, le premier film que j'ai vu de ma vie).

Animal
CITATION(Arnaud Bordas @ 26 3 2008 - 19:27) *
Putain de merde, cette dépêche vient de tomber :

HARTFORD, Connecticut (AP) -- L'acteur américain Richard Widmark est mort à son domicile des suites d'une longue maladie, a annoncé son épouse mercredi. Il avait 93 ans.

Sa femme, Susan Blanchard, a précisé qu'il s'était éteint lundi dans le Connecticut.

Le public avait pu voir Widmark dans "Le carrefour de la mort", film qui avait lancé sa carrière en 1947, "Les Forbans de la nuit", "Panique dans la rue", "Le port de la drogue", "Alamo" ou encore "L'Homme aux colts d'or".

Je suis triste, j'adorais ce mec, l'un des plus beaux seconds couteaux de tous les temps et accessoirement la première "gueule" de cinéma que j'ai remarquée et appréciée (c'était dans le superbe "Jardin du Diable" d'Henry Hattaway, le premier film que j'ai vu de ma vie).

La chiouffe....J'ai revu recemment Les forbans de la nuit du grand Jules Dassin, son role de petite frappe tentant par tous les moyens de se mettre au vert aura marqué au fer rouge ma petite cervelle de cinéphile...R.I.P.
Adrienlarron
C'est pas du cinoche mais RIP thierry Gilardi sad.gif
Arnaud Bordas
Bon ben voilà, atterré que tout le monde se contrefoute de la mort de Richard Widmark, le très grand Jules Dassin s'en est allé lui aussi, à l'âge de 96 ans. Dassin, c'est une floppée de films essentiels, parmis lesquels un putain de film noir (Les Forbans de la nuit, l'un des meilleurs rôles de Widmark donc), deux putains de caper movies (Du rififi chez les hommes, made in France s'il vous plaît m'sieurs dames, et Topkapi), un putain de film de routiers (Les Bas-fonds de Frisco) ou encore un putain de film de taule (Les Démons de la liberté - celui-là je l'ai découvert il y a peu et j'ai encore la marque de la claque sur le coin de la gueule). Accessoirement, Jules était aussi le papa du chanteur de la France des années 70, le très sympa Joe Dassin (ben ouais, j'aime bien Joe Dassin moi). Pour tout ça, on remercie très fort le monsieur et on lui dit aurevoir.

dutch
Ah Topkapi, merveille de mise en scène, R.I.P Mister Dassin, salut l'Artiste...
Blunt
CITATION(Arnaud Bordas @ 01 4 2008 - 09:40) *
Bon ben voilà, atterré que tout le monde se contrefoute de la mort de Richard Widmark, le très grand Jules Dassin s'en est allé lui aussi, à l'âge de 96 ans.

Oui, c'est quand même triste de voir que autant Widmark que Dassin n'ont même pas eu l'honneur d'un petit reportage de ne serait-ce que deux minutes dans les JT (à côté de ça j'ai vu hier deux journaux faire un sujet sur l'enterrement de Gilardi...), Dassin a eu droit à une mention dans le journal d'Inter ce matin. On dit salut l'artiste, et on n'oubliera pas non plus son rôle politique auprès de sa femme, tant pour restaurer la démocratie pendant la dictature des généraux que depuis des années pour ramener les frises du Parthénon en Grèce. (pis j'aime bien Joe Dassin aussi ^^)

(bon maintenant faudrait quand même que je vois Les Forbans de la Nuit et Topkapi moi...)

PS: en lisant sa bio sur imdb j'ai appris que c'était Edward Dmytryk qui l'avait balancé à la commission McCarthy, eh bé...
Flying Totoro
Bon ben voilà, atterré que tout le monde se contrefoute de la mort de Richard Widmark, le très grand Jules Dassin s'en est allé lui aussi, à l'âge de 96 ans. Dassin, c'est une floppée de films essentiels, parmis lesquels un putain de film noir (Les Forbans de la nuit, l'un des meilleurs rôles de Widmark donc), deux putains de caper movies (Du rififi chez les hommes, made in France s'il vous plaît m'sieurs dames, et Topkapi), un putain de film de routiers (Les Bas-fonds de Frisco) ou encore un putain de film de taule (Les Démons de la liberté - celui-là je l'ai découvert il y a peu et j'ai encore la marque de la claque sur le coin de la gueule). Accessoirement, Jules était aussi le papa du chanteur de la France des années 70, le très sympa Joe Dassin (ben ouais, j'aime bien Joe Dassin moi). Pour tout ça, on remercie très fort le monsieur et on lui dit aurevoir.

Et ça, qui a marqué son époque, même si ce n'est pas aussi définitif que Les Forbans de la Nuit

Accessoirement, Jules était aussi le papa du chanteur de la France des années 70, le très sympa Joe Dassin (ben ouais, j'aime bien Joe Dassin moi).

CITATION(Blunt @ 01 4 2008 - 11:38) *
j'aime bien Joe Dassin aussi

dmonteil
Ouais ça fait quand même bien chier (même si...bon...96ans quand même...).

CITATION(Flying Totoro @ 01 4 2008 - 11:52) *

Qu'est-ce que j'aime cette image...
Blunt
(N'empêche du coup, je me pose la question de savoir qui exactement il reste d'encore vivant de cette période du golden age hollywoodien: Douglas, Heston, les soeurs Olivia de Havilland/Joan Fontaine, Lauren Baccall...et en real je vois personne)
Flying Totoro
CITATION(Blunt @ 01 4 2008 - 12:05) *
(N'empêche du coup, je me pose la question de savoir qui exactement il reste d'encore vivant de cette période du golden age hollywoodien: Douglas, Heston, les soeurs Olivia de Havilland/Joan Fontaine, Lauren Baccall...et en real je vois personne)

Et je me souviens, je me souviens des marées hautes
Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer
Il y a une éternité, un siècle, il y a un an

Blunt
Toi, va siffler la haut sur la colline voir si y'aurait pas un camphrier qui s'y trouve par hasard.

(zaï zaï zaï zaï)
Arnaud Bordas
(bon maintenant faudrait quand même que je vois Les Forbans de la Nuit et Topkapi moi...)

Et Les Démons de la liberté, aka Brute Force (ça c'est du titre punaise !), si ce n'est déjà fait. Encore une fois, j'ai découvert ça récemment et j'ai juste halluciné devant le dynamisme et la modernité de ce film, qui s'impose immédiatement comme l'un des fleurons du film de taule (et une oeuvre matricielle du genre, vu le paquet de scènes que l'on retrouve entre autres dans Le Bon, la brute et le truand, Le Prisonnier d'Alcatraz ou Oz).

en ce moment à 9,99 euros dans tous les Virgin de France et de Navarre.

CITATION(Flying Totoro @ 01 4 2008 - 11:52) *
Et ça, qui a marqué son époque, même si ce n'est pas aussi définitif que Les Forbans de la Nuit

Jamais vu celui-là mais la lacune sera comblée d'ici peu.

Quant à Joe Dassin, tu peux pas comprendre Totoro, t'as perdu ton âme de peluche ! bluesbro.gif
Blunt
CITATION(Arnaud Bordas @ 01 4 2008 - 12:22) *
Quant à Joe Dassin, tu peux pas comprendre Totoro, t'as perdu ton âme de peluche ! bluesbro.gif

Bah ouais. Allez Arnaud, avec moi ! :

Tous les matins il achetait son ptit pain au chocolat la la la la
dmonteil
CITATION(Arnaud Bordas @ 01 4 2008 - 12:22) *

Et Les Démons de la liberté, aka Brute Force (ça c'est du titre punaise !), si ce n'est déjà fait. Encore une fois, j'ai découvert ça récemment et j'ai juste halluciné devant le dynamisme et la modernité de ce film, qui s'impose immédiatement comme l'un des fleurons du film de taule (et une oeuvre matricielle du genre, vu le paquet de scènes que l'on retrouve entre autres dans Le Bon, la brute et le truand, Le Prisonnier d'Alcatraz ou Oz).

C'est clair. Gross surprise pour moi. JE m'attendais à une très honnête série B, pas à une oeuvre moderne, extrêmement bien rythmé est vraiment attachante (et même parfois bien surprenante).
Et puis Lancaster quoi...
Et j'avais adoré la mise en scène du bonhomme aussi.
Va falloir que je me vois les Forbans de la nuit quand même...
ouaisbiensur
N'ayant vu que Night and the city (un beau Mrs Muir/6), commandé le reste dans la foulée. J'hésite encore pour l'anthologie Joe Dassin.
Arnaud Bordas
CITATION(Blunt @ 01 4 2008 - 12:29) *

La boulangère lui souriait, il ne la regardait pas la la la la

rhalala, ils savaient faire des chansons en ce temps-là quand même !

Joe dans Topkapi, sous l'oeil de son papa : la classe !
Mechagodzilla
je signale pour les mélomanes que Joe Dassin apparaît dans Topkapi
Flying Totoro
CITATION(Arnaud Bordas @ 01 4 2008 - 12:41) *
CITATION(Blunt @ 01 4 2008 - 12:29) *

La boulangère lui souriait, il ne la regardait pas la la la la

rhalala, ils savaient faire des chansons en ce temps-là quand même !

Maintenant j'imagine ta pile de dvd de Lee Marvin, Clint Eastwod et de Charles Bronson et, à côté, les intégrales de Joe Dassin, il était une fois, Dave et Nana Mouskouri !
Le Grand Wario
En même temps, c'est normal qu'il aie pas son hommage...Comme moi, tout le monde pensait qu'il était déjà mort depuis longtemps...(J'aurait vu un hommage, je me serais dit que c'était pour les vingt ans de son décès...)

Sinon, vous me faites un peu peur, messieurs. J'ai peur de ce que vous pourriez chanter si ce mec là venait à claquer....
Blunt
CITATION(Mechagodzilla @ 01 4 2008 - 12:43) *
je signale pour les mélomanes que Joe Dassin apparaît dans Topkapi

Et il était également second assistant réalisateur sur le film.
Arnaud Bordas
Non mais attendez les gars là, que les choses soient bien claires : Nana Mouskouri, Mike Brandt, Il était une fois ou Dave, c'est de la merde en barre !! (putain sans déconner, Mike Brandt, c'est insupportable) Par contre, Joe Dassin, c'est la classe, c'est comme ça, ça ne se discute pas, c'est comme la date du printemps ou la pesanteur, c'est ir-ré-fu-ta-ble !
bleuten
Bret Ratner est mort
Mechagodzilla
CITATION(Arnaud Bordas @ 01 4 2008 - 12:57) *
Non mais attendez les gars là, que les choses soient bien claires : Nana Mouskouri, Mike Brandt, Il était une fois ou Dave, c'est de la merde en barre !! (putain sans déconner, Mike Brandt, c'est insupportable) Par contre, Joe Dassin, c'est la classe, c'est comme ça, ça ne se discute pas, c'est comme la date du printemps ou la pesanteur, c'est ir-ré-fu-ta-ble !

je crois que Joe Dassin avait même une thèse en musicologie, ou qque chose d'approchant, alors camenbert.

(et "il était une fois", c'est bien aussi)

(je viens de faire un gros coming-out)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.