Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic nécrologique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Hutch
CITATION(thirdeyemachine @ 19 4 2007 - 22:41) *
et David Graf ("sergent Tackleberry" dans les POLICE ACADEMY) aussi est décédé en début de ce mois, le 7 avril, mais en 2001, d'une crise cardiaque...en avait on parlé...



sad.gif
Evil Seb
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 20 4 2007 - 11:58) *
EDIT : je n'arrive pas à trouver d'articles sur sa mort. Vous avez des sources ?


Trouvé ça:
"L'acteur français Jean-Pierre Cassel est mort hier/jeudi à l'âge de 74 ans, après un demi-siècle de carrière cinématographique, a annoncé ce vendredi son agent. Il est décédé des suites d'un cancer."

7sur7.be
Shub Lasouris
Ouah! J'en ai absolument pas entendu parlé! Pourtant c'est un gars connu en plus d'un grand acteur. Comme l'a dit le Doc décès innatendu, il faisait vraiment jeune.
C'est moche pour sa famille. Rest in Peace
Denver
+1.

(RIP, AMHA)
Satanaël
On est vraiment peu de choses, mes bonnes dames.
Elego
Comme d'autres je lui aurais pas donné 75 ans (ça m'avait fait bizarre de le voir dans l'Armée des ombres d'ailleurs, je m'étais posé la question de son âge).

Très bon acteur, condoléances.
seward
étrange, je suis triste pr le bonhomme, mais j'arrive pas à trouver son film le plus emblématique...
pr moi, c'était plus un chanteur-danseur-performeur à l'américaine, comme on en a jamais fait en France, malheureusement.
Evil Sam
Triste nouvelle...
RIP
Redux
Jeu de massacre est une petite fantaisie des années 60 qui mérite le coup d'oeil et qui est disponible dans la collection dirigé par Marc Caro éditée chez Studio Canal.

Il a également joué dans un épisode de la très bonne série Crimes en série avec Pascal Légitimus. Guettez les rediffusions!
Palmer Eldritch
CITATION(seward @ 21 4 2007 - 10:43) *
pr moi, c'était plus un chanteur-danseur-performeur à l'américaine, comme on en a jamais fait en France, malheureusement.


T'avais Yves Montand dans le même créneau....

Concernant sa filmo, j'aime bien 'Jeu de massacre', 'Malpertuis', 'Le Charme Discret de la Bourgeoisie', 'Le Mouton Enragé'
et bien entendu 'l'Armée des Ombres' !
Satanaël
Y'a Boris Heltsine aussi qui est mort. C'est une épidémie !!!!!??
Abalam
Il y a quelques heures Bruno Mattei a du être hospitalisé d'urgence, son état s'est rapidement dégradé avant qu'il ne tombe dans le coma et décède à l'âge de 76 ans.
Kaneeda
RIP Bruno....tu nous a offert l'un des plus beaux Z de toute l'histoire du cinéma...Virus Cannibale !!

D'ailleurs il avait pas des projets de suite ? je me rappelle d'une preview dans un Mad....mais ca doit remonter
Dr Zaius
sad.gif

J'espère que les médecins vont maquiller le décès en attaque de zombies...

salut l'artiste!
Rob Van Ana
CITATION(Dr_Zaius @ 21 5 2007 - 23:58) *
sad.gif

J'espère que les médecins vont maquiller le décès en attaque de zombies...

salut l'artiste!


A mon avis, il devait avoir sa sempiternelle DV dans les mains pour filmer sa propre mort blush.gif

RIP.
Evil Seb
Le maitre du stock shot. Tu nous manqueras.
Sanjuro

Le chef des rats pleure son maître.

Snif...kouiii...kouiii...Sniffff...

Bruno s'en est allé rejoindre Ed Wood au Valhalla des seigneurs du Z.

So long.

Voila sad.gif
Evil Seb
Ca mérite bien un petit pas de danse.

Pour toi Bruno:

astroboy
R.I.P. Mr Mattei,vous resterez un grand génie incompris dont on parlera pendant très longtemps

Seetrouy

- J'aurais pu être une star grâce à toi mon pote !

Une rencontre avec le néant éternel préparée par une vie de néant filmique... T'auras pas volé ton paradis gros.

(ça avait quand même l'air d'un sacré connard)
simidor
Il quand même eu une vie remplie.

filmo
EricNS
Salut vieux fou ! Merci ! J'espère que tu nous reviendras en zombie déglingué ou en Rat géant tongue.gif

shogun
R.I.P et merci pour Virus Cannibale !

COSMOCATS
ca mérite une couv' mad ca!!!
Allez faut faire une pétition!

icon_mrgreen.gif
Mason
merde

RIP Bruno

merci pour:

les rats de manhattan , mon premier nanar
virus cannibale, mon premier choc " tiens ça me rappelle quelque chose mais en plus fauché"
m'avoir montré qu'on puvait faire des trucs de fou avec 2500 lires dans un jardin, 3 potes et une dv , juste le temps d'un weekend

RIp l'homme aux 40 pseudos...
Screamy
J'espère qu'il a été enterré avec son chapeau claque et son tutu vert... unsure.gif
Adrienlarron
Une édition des rats de Manhattan avec le mad s'impose en son honneur. Encore un incompris qui s'en va. CIAO Bruno
Satanaël
Salut, et merci pour le poisson
Klaatu
RIP Bruno sad.gif
Encore un grand nom du bis italien de la belle époque qui s'en va... Enfin il a vécu sa passion jusqu'au bout en continuant à tourner des films alors que beaucoup d'autres se sont reconvertis dans la production télévisuelle.
Kaneeda
L'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy est mort mercredi à son domicile à 74 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Jean-Claude Brialy était né le 30 mars 1933 à Aumale (Algérie). Il avait joué dans une centaine de films au cours d'une carrière qui s'est étendue sur une quarantaine d'années.


Il était apparu pour la première fois au cinéma en 1956 dans Elena et les hommes de Jean Renoir. Il fut notamment l'interprète de Louis Malle (Ascenseur pour l'échafaud, 1957, Les amants, 1958), Claude Chabrol (Le beau Serge, 1958, Les cousins, 1959), François Truffaut (Les quatre cents coups, 1959), Eric Rohmer (Le genou de Claire, 1970).

Réalisateur, à la télévision et pour le grand écran, il signa notamment une dizaine de films, dont Eglantine (1971) et Les volets clos (1972).

Personnalité de la vie mondaine parisienne, il était également le propriétaire d'un théâtre de la capitale, Les Bouffes parisiens.

Il avait tourné son dernier film pour la télévision en 2006, Monsieur Max (Gabriel Aghion). Il avait également écrit plusieurs livres de souvenirs à succès Le ruisseau des singes (Robert Laffont, 2000) et J'ai oublié de vous dire en 2004 (XO éditions).
tonton
tristesse
RIP Jean-Claude
darklinux
Que dire , qui ne soit pas lacrimal ? Grand acteur ? un dernier de la nouvelle Vague ; Respect Jean Claude , tu est desormais un Immortel dans le sens plein du mot
dutch
Pas un acteur que j'appreciais énormément mais grand conteur...
R.I.P Man... sad.gif
t0xic
Il était bien chez Drucker Jean Claude Brialy, il ensoleillait mes dimanches après midi
Denver
R.I.P

Une des icônes de Dirty qui s'éteint, tous mes voeux vont vers lui.
ICE_T_62
Je n'appréciais pas ses rôles mais c'est tout de même un grand monsieur qui s'en va, c'est bien triste.
t0xic
CITATION(denver @ 31 5 2007 - 18:17) *
R.I.P

Une des icônes de Dirty qui s'éteint, tous mes voeux vont vers lui.


Dirty, le pays ou la vie est moins chère ?
Clint
Il arrêtera de tripoter de très jeunes éphèbes.
Je ne dis pas ça par méchanceté mais j'ai un témoignage de quelqu'un qui le connaissait du côté d'Angers. Y'a des chambres d'hôtel qui ont chauffé.
Evil Seb
Le génial cinéaste taiwanais Edward YANG / Yang Te Chang (杨德昌) vient de décéder aux Etats Unis d'un cancer d'intestin. Il luttait contre la mort depuis 7 ans.

Né en 1947, il a fait des études d'informatique aux Etats Unis avant de devenir cinéaste.
Il a participé pleinement, aux côtés de Hou Hsiao Hsien, à la naissance de la Nouvelle vague du cinéma taiwanais au début des années 1980.

Il a débuté avec In Our Time (1982), un film à sketchs co-réalisé par Chang I, Ko I-Chen et Tao Te-Chen. Vinrent ensuite des films comme That Day on the Beach, Taipei Story (joué par HHH), The Terrorist,...

Edward Yang a souffert d'une immense injustice. Aussi talentueux que HHH, il n'avait pourtant pas eu la même reconnaissance en France. Pour des problèmes de droits, les cinéphiles français n'ont pu voir que 2 de ses films distribués au cinéma : la fresque immense qu'est A Brighter Summer Day / et un des plus beaux films du monde, le sublime Yi Yi.



J'suis triste, Yi Yi c'est un film vraiment magnifique...
RogerMoore
ah d'accord... Je me demandais pourquoi on n'avait rien vu de lui depuis Yi Yi.

Qui est effectivement un des plus beaux films du monde.
Le film d'un homme appaisé, le film d'une vie, et finalement un bien beau testament.



Bonjour.
Evil Seb
Sinon il était en train de bosser sur un dessin animé, The Wind, produit par Jackie Chan et lui même...je sais pas trop ce que va devenir le projet du coup...
crazy babysitter


Richard Franklin, cineaste ayant souvent oeuvré dans le fantastique et ayant remporté deux prix au festival d'Avoriaz (le grand prix pour PATRICK en 1979 et si mes souvenirs sont bons le prix spécial du jury en 1986 pour l'excellent LINK) vient de nous quitter des suites de complications dues à un cancer de la prostate. Il avait 59 ans.
Habile faiseur, Il avait réalisé le controversé PATRICK (principalement pour son immérité grand prix lors du festival du film fantastique d'Avoriaz, grand prix remis par un Roger Corman soit bourré soit conscient du potentiel commercial du film, c'est selon...)
Mr Franklin récidive dans le genre avec l'excellent ROAD GAMES/DEVIATION MORTELLE mettant en vedette Stacy Keach et LA scream queen d'alors Jamie Lee Curtis face à un serial-killer routier. Un Thriller ma foi fort sympathique et salué pour son rythme et son ambiance.
Mais c'est en 1986 que l'homme signe SON titre de gloire, le très réussi LINK qui contient de très très bons moments (oui je sais, on y voit une toute jeune Elisabeth Shue à peine pubère et sortie de THE KARATE KID toute nue...). Le film, très impressionnant, obtient son petit succès et remporte le prix spécial du jury lors du festival d'Avoriaz 1986, année riche en chefd d'oeuvre alors ignorés comme HIGHLANDER, VAMPIRE?VOUS AVEZ DIT VAMPIRE?, RE-ANIMATOR, ENNEMY MINE, LE DOCTEUR ET LES ASSASSINS, HOUSE, LE DERNIER SURVIVANT et surtout LE JOUR DES MORTS-VIVANTS honteusement présenté hors-compétition et en v.o sans sous-titres dans l'une des salles les plus miteuses de la station de ski. Mais bref, LINK fait partie des très bons moments de cette édition ante-BLUE VELVET/LA MOUCHE/MASSACRE A LTRONCONNEUSE 2/L'AMIE MORTELLE (quoique tout le monde s'en foute sauf moi de celui-là...)
Après , Franklin a surtout oeuvré pour la TV (plusieurs épisodes de la série LA BELLE ET LA BETE avec Sarah Connor et Hellboy) et revint au cinéma en 2002 avec VISITORS, intrigante et ratée histoire de spectres hantant une navigatrice au long cours interprétée par la ravissante et talentueuse Radha Mitchell.
Voilà donc, RICHARD FRANKLIN n'était sans aucun doute pas un "master of horror" mais un habile artisan qui nous manquera.
Condoléances à la famille...
Jake
Triste nouvelle.
Ce que l’on peut rajouter dans ta nécrologie : c’est l’origine du réalisateur. Richard Franklin était australien et il faisait parti de cette nouvelle vague du cinéma de genre, à la fin des années 70 dans son pays, avec Miller et Weir (pour ne citer que les plus importants). C’est avec Patrick que Franklin connu une renommée mondiale et qui lui ouvra les portes d’Hollywood. Ton jugement sur son film phare est AMHA très sévère, pour un film qui traumatisa les spectateurs du festival d’Avoriaz en son temps (dixit Mad). Je sais que concouraient aussi en 1979, Phantasm et Halloween, mais son couronnement (comme au festival de Sitges) était complètement justifié avec ce film. Les festivals ont parfaitement remplis leur rôle : faire découvrir un nouveau talent et lancer une carrière prometteuse. Alors c’est sur que la suite aux Etats-Unis s’est avéré très décevante, avec des réalisations de suites désastreuses (Psychose, F/X) et une relégation à la télévision. Seul surnage de tout ça, une pépite : Link (film anglais d’ailleurs). Vraiment triste, ce talent tué dans l’œuf. Peut-être que tu as finalement raison au fond, si son Patrick avait eus un succès plus confidentiel, son talent aurait pus s’épanouir différemment en Australie.
EricNS
Je l'aimais bien celui-là sad.gif

Salut l'artiste...
spikez
Repose en paix inoubliable interprète d'Albin. sad.gif
Denver
Han ! sad.gif

Voilà, ma journée est niquée. RIP.
Bret Gimson
Hé oui c'est triste la mort.
Une petite pensée aussi pour tous ceux qui sont morts hier (et pour beaucoup, moins vieux et moins riche) de par le monde.

mais pourquoi ? sad.gif

RIPs
kea
Nan !? blink.gif

Et meeeeerde...
DreamSquare
Rha putain déjà blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.