Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic nécrologique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
john mclane
CITATION
Le cinéaste suédois Ingmar Bergman est mort à l'âge de 89 ans
dans sa maison sur l'île suédoise de Faarö (Gotland),
a annoncé lundi sa soeur Eva Bergman à l'agence de presse suédoise

Ingmar Bergman, qui est décédé à l'âge de 89 ans, a réalisé
au fil de sa longue carrière plus de quarante films où, avec une vision souvent tragique, il a sondé la complexité des rapports entre hommes et femmes.

Né à Uppsala (nord de Stockholm) le 14 juillet 1918, fils de pasteur,
Bergman a été très marqué par son éducation religieuse, sévère et austère.

Il a fait ses études à l'université de Stockholm et appris
la mise en scène au théâtre en montant avec une troupe étudiante des pièces de Strindberg et Shakespeare.

A partir de 1944, il a mené de front une double carrière théâtrale et cinématographique.
Il a monté une cinquantaine de pièces et écrit une dizaine de scénarios.

D'abord assistant réalisateur, Ingmar Bergman a sorti son premier film,
"Crise", en 1945. Celui qui a souvent été acclamé comme un maître
du cinéma suédois a tourné plus de quarante films parmi lesquels
"Les fraises sauvages" (1957), "Cris et chuchotements" (1972), "Scènes de la vie conjugale" (1974) et "Sonate d'automne" (1978).

Parti s'installer en Allemagne en 1976 en raison de démêlés avec le fisc suédois,
il a réalise "L'oeuf du serpent", un film sur la montée du nazisme.

De retour en Suède, il a tourné en 1982 "Fanny et Alexandre",
une somptueuse oeuvre-testament sur son enfance et sa passion du spectacle,
couronnée par quatre Oscars.

En 2003, il a repris place derrière la caméra et réalisé "Saraband"
pour la télévision suédoise, diffusé ensuite dans les salles.

Depuis la disparition de sa dernière femme Ingrid en 1995,
Ingmar Bergman résidait seul une grande partie de l'année sur l'île de Faarö (Gotland),
en mer Baltique, qui servit de décor à plusieurs de ses films.

Commandeur de la Légion d'Honneur, membre de
l'Académie des lettres de Suède, dramaturge réputé, Bergman
a révélé les dessous de sa vie privée et professionnelle dans ses livres,
"Laterna Magica" (1987), "Images"(1993) et "Enfants du dimanche" (1994),
adapté au cinéma par son fils, Daniel.
Youssef Today
Merde alors, ça devait bien arriver à un moment ou à un autre...

RIP
DreamSquare
Bordel mais c'est la journée ou quoi ? Et Uwe Boll pendant ce temps continue à faire des films wallbash.gif
Denver
On va se taper une nouvelle vague de morts ?

Bon, le père Bergman est mort à un bel âge et ne tournait plus (il me semble), mais quand même, RIP.
kea
Bon, ça va aller, maintenant, oui ? sweat.gif
Faut en garder un peu pour demain, quand même...
f'chier.

Bret Gimson
Moi je dis il faudrait un topic RIP en post-it. Ce serait d'utilité pubique (sic).
(notamment pour ceux qui n'ont pas accès à la page d'accueil de yahoo)
Dirty Flichty
Avec un sommaire en début de page.
LeFab
CITATION(Bret Gimson @ 30 7 2007 - 11:35) *
Moi je dis il faudrait un topic RIP en post-it. Ce serait d'utilité pubique (sic).
(ça serait super utile à tout ceux qui n'ont pas accès à la page d'accueil de yahoo)

Et à ceux qui ont des problèmes de poils? icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
Shit.
RIP, et merci pour les sacrés morceaux de cinéma pondus.
Evil Seb
Michel Serrault à casser sa biscotte pour toujours. C'est con.
Evil Seb
Ho qu'est ce que j'ai pu le maudire celui la...en ecole de ciné mon prof principal nous bassinais sans cesse avec bergman tous les jours a tous les cours...

Sinon le 7eme Sceau ca tue.

Comme les mort ca va toujours par 3, attendez vous a en avoir un nouveau dans la semaine...
dam
CITATION(denver @ 30 7 2007 - 11:26) *
On va se taper une nouvelle vague de morts ?

Bon, le père Bergman est mort à un bel âge et ne tournait plus (il me semble), mais quand même, RIP.

Oui, il avait annoncé que Saraband était bel et bien son dernier film.
Elhim
Putain il déguste sérieux le ciné français en ce moment !

Tchô l'artiste.
Evil Seb
Le silence d’Ulrich Mühe

Rendu célèbre en France dans le film «la Vie des autres» pour sa fascinante incarnation d’un agent de la Stasi, l’acteur allemand est décédé d’un cancer à l’âge de 54 ans. Perso je l'vais découvert dans Benny's Video de Haneke, il jouait le père de Benny.

Un article dans Libé.

Avec Serrault et Bergman, ca fait trois...
Dirty Flichty
J'en avais parlé sur le topic de La Vie des Autres (histoire de pas en créer un spécialement justement, là ça devient limite gaguesque).
Evil Seb
"Oups, My Bad" comme dirait Optimus Prime... dry.gif

Sinon j'me dit que ce serait pas idiot de creer un topic nécro histoire de pas créer un nouveau topic a chaque fois que quelqu'un meurt.
stan corben
Pas terrible l'année pour le ciné Français: Jean Pierre Cassel, Jean Claude Brialy,... et maintenant Michel Serrault...
c'est triste...
jigsaw
Putain,sa prestation mémorable dans le gachis Assassin(s)...

R.I.P Michou.
dutch
Chapeau bas l'artiste...

R.I.P Dude...
Pierru
Sont chiants de se casser comme ça tous les bons acteurs, ils nous laissent avec les Samuel LeBihan, Christian Clavier et autres Jamel Debouze.

En tout cas, Michoux a fait une belle carrière. Chapeau bas l'artiste, tu vas nous manquer.
Peav'
On centralise vos voeux ici à partir d'aujourd'hui.

(pas de troll sur ce sujet délicat, sinon ça peut vite devenir tendancieux, merci d'avance)
doom generation
R.I.P. Michelangelo Antonioni.
Bruttenholm
CITATION(doom generation @ 31 7 2007 - 11:30) *

La consolotion des morts de cinéastes est qu'il reste les films : est-ce que les connaisseurs pourraient conseiller quelques imanquables d'Antonioni et/ou Bergman, justement... Pour Bergman, j'ai vu un épisode de Scènes de la vie conjugale et Saraband mais je me demandais si ses films plus allégoriques étaient plus conseillés...
Evil Seb
CITATION(Evil Seb @ 30 7 2007 - 12:11) *
Comme les mort ca va toujours par 3, attendez vous a en avoir un nouveau dans la semaine...

icon_mrgreen.gif
Jake
CITATION(Bruttenholm @ 31 7 2007 - 13:21) *
CITATION(doom generation @ 31 7 2007 - 11:30) *
La consolotion des morts de cinéastes est qu'il reste les films : est-ce que les connaisseurs pourraient conseiller quelques imanquables d'Antonioni et/ou Bergman, justement... Pour Bergman, j'ai vu un épisode de Scènes de la vie conjugale et Saraband mais je me demandais si ses films plus allégoriques étaient plus conseillés...
Pour Michelangelo Antonioni, et je pense que tout le monde sera d’accord, les immanquables sont :
L’Avventura, La Nuit, L’Eclipse, Le Désert rouge, Blow-up et Zabriskie Point

Pour Ingmar Bergman, je citerai :
Sourires d’une nuit d’été, Le Septième Sceau, Les Fraises sauvages, A travers le miroir, Les Communiants, Persona, La Honte, L’Heure du loup, Cris et Chuchotements et Fanny et Alexandre (Par contre, pour ce cinéaste, ma liste est beaucoup plus subjective au regard de l’œuvre importante et riche de l’auteur : cf le topic).

Dr Zaius
je pense toujours à toi Darry.
Dirty Flichty

J'apprends seulement maintenant qu'Edward Yang est décédé en juin dernier à l'âge de 59 ans (cancer, une fois de plus).
Yi Yi, la seule de ses oeuvres qui me soit passée devant les yeux fait partie de mes films préférés, il n'avait plus rien réalisé depuis.

zaya le vétéran
Baise moi : branlette post-gauchiste façon Charlie-Hebdo, combat féministe rebel bourgeois et inexistant tel Clémentine Autain, du racisme anti-homme, enfin la blague du siècle quoi !
Ced
CITATION(zaya le vétéran @ 18 10 2007 - 00:17) *
Baise moi : branlette post-gauchiste façon Charlie-Hebdo, combat féministe rebel bourgeois et inexistant tel Clémentine Autain, du racisme anti-homme, enfin la blague du siècle quoi !

aller déterrer un topic vieux de plus de deux ans rien que pour lacher un petit mot doux icon_mrgreen.gif

joli !

(sinon ce film est une purge mais ça tout le mode le sait...)
roboris45
CITATION(Ced @ 18 10 2007 - 00:32) *
CITATION(zaya le vétéran @ 18 10 2007 - 00:17) *

aller déterrer un topic vieux de plus de deux ans rien que pour lacher un petit mot doux icon_mrgreen.gif

joli !

(sinon ce film est une purge mais ça tout le mode le sait...)

Ce doit être un nécrophile...
francesco
Deborah Kerr est morte mardi, une information importante historiquement parlant dans le domaine du cinéma, il me semble.
Mechagodzilla
CITATION(francesco @ 18 10 2007 - 18:31) *
Deborah Kerr est morte mardi, une information importante historiquement parlant dans le domaine du cinéma, il me semble.

je veux...
Corrino

Triste nouvelle, Daborah Kerr faisait partie de mon cénacle d'actrices préférées.
Beauté froide, distinguée, elle a su imposer une silhouette et une prestance toutes british au sein d'Hollywood. Elle a eu de nombreux rôles marquants dans des films qui ne le sont pas moins. Parmi ceux qui ont ma prédilection, on trouve celui de l'anglaise coinçée du superbe "La Nuit de l'iguane" de John Huston, et surtout, surtout, son rôle de gouvernante dans le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre "Les Innocents" de Jack Clayton.
J'avais pu revoir cette grande dame à la télévision française, où elle présentait en compagnie de Jean Rochefort, une série de reportages consacrés aux oeuvres culturelles françaises. S'exprimant dans un excellent français, elle était encore particulièrement bien conservée.

RIP noble dame.
Mechagodzilla
CITATION(Corrino @ 18 10 2007 - 18:59) *

Triste nouvelle, Daborah Kerr faisait partie de mon cénacle d'actrices préférées.
Beauté froide, distinguée, elle a su imposer une silhouette et une prestance toutes british au sein d'Hollywood. Elle a eu de nombreux rôles marquants dans des films qui ne le sont pas moins. Parmi ceux qui ont ma prédilection, on trouve celui de l'anglaise coinçée du superbe "La Nuit de l'iguane" de John Huston, et surtout, surtout, son rôle de gouvernante dans le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre "Les Innocents" de Jack Clayton.
J'avais pu revoir cette grande dame à la télévision française, où elle présentait en compagnie de Jean Rochefort, une série de reportages consacrés aux oeuvres culturelles françaises. S'exprimant dans un excellent français, elle était encore particulièrement bien conservée.

RIP noble dame.

à noter également son role de bonne soeur tourmentée dans "le narcisse noir" de Michael Powell
Corrino
CITATION(Mechagodzilla @ 18 10 2007 - 19:12) *

RIP noble dame.

à noter également son role de bonne soeur tourmentée dans "le narcisse noir" de Michael Powell

Oui bien sûr, un de ses plus beaux rôles parait-il, mais je ne l'ai malheureusement pas vu, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
Corrino
Parmi ses autres grands films, on peut citer
- "Jules César", la merveille de Mankiewicz, dans lequel son rôle est bref, mais où elle partage la vedette avec John Gielgud et Marlon Brando.
- "Thé et sympathie", très beau film de Minnelli sur la perception de l'homosexualité et le droit à la différence dans l'Amérique des 50's.
- "Elle et lui", merveille de la comédie romantique US (là, c'est mon côté midinette qui ressort) rolleyes.gif ,
- "L'Oeil du malin", film méconnu de Jack Lee Thompson. Proche dans son ambiance des "Innocents", il raconte l'histoire d'une secte satanique implantée dans le Périgord.
profondo rosso
CITATION(Corrino @ 18 10 2007 - 19:14) *
CITATION(Mechagodzilla @ 18 10 2007 - 19:12) *

RIP noble dame.

Oui bien sûr, un de ses plus beaux rôles parait-il, mais je ne l'ai malheureusement pas vu, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

Et son triple rôle dans "Colonel Blimp" du même Powell ils ont été ensemble d'ailleurs je crois. 86 ans quand même elle aura bien vécu...
ygrael
Un départ à un age très respectable et une belle carrière dont je retiens principalement Le narcisse noir et Les innocents.
Blunt
On a aussi appris la disparition de Joey Bishop, le dernier survivant du Rat Pack.

R.I.P à lui et Deborah Kerr donc.
Ced
CITATION(Blunt @ 18 10 2007 - 22:42) *
On a aussi appris la disparition de Joey Bishop, le dernier survivant du Rat Pack.

erf sad.gif
darklinux
CITATION(Ced @ 18 10 2007 - 23:17) *
CITATION(Blunt @ 18 10 2007 - 22:42) *

erf sad.gif

blink.gif Il en restait un ?
crazy babysitter
Ce n'est pas vraiment du cinéma mais Fred Chichin, le co-fondateur avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko, vient de nous quitter, victime d'un cancer. Il avait 53 ans. Chichin avait composé la bande-originale du film "Nuit d'ivresse" de Josiane Balasko et le groupe avait fait l'objet d'un film de Godard, "Soigne ta droite", sur l'enregistrement de leur second album "The no comprendo".

sad.gif sad.gif sad.gif
Mechagodzilla
j'interviens jamais sur ce genre de topic, mais cette nouvelle là me fait vraiment chier...
Lord-Of-Babylon
ben pareil sad.gif
jn52s
sad.gif
Bomaz
RIP mon gars (il devait passer dans ma vilel amrdi prochain ) unsure.gif
nonodavdav
Je pensai pas que ça me ferai ci chier que ça. sad.gif
Dark Link
RIP Fred Chichin. sad.gif
darklinux
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 28 11 2007 - 16:29) *
ben pareil sad.gif

La moitié d ' un très grand groupe qui disparait ....sa me fais mal
RogerMoore
Je viens d'apprendre que Vampira, la vedette de Plan 9 From Outer Space d'Edward D. Wood Jr., était morte d'un arrêt cardiaque le 10 janvier dernier à l'âge de 86 ans...
De son vrai nom Maila Syrjaniemi Nurmi, elle était née en Finlande en 1921.

Bonjour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.