Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SW Ep. III : Revenge of the Sith - G. Lucas
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Nadsat
Le meilleur des six. Hop, comme ça. Meilleur que l'épisode 5 hé ouai. Mais il ne serait rien sans les cinq autres autour.
Batman Begins
Oui mais c'est un autre Peter Jackson rien à voir avec celui qui réalise.

Sinon je viens de comprendre pourquoi j'avais été déçu : Je n'avais pas l'impression de regarder un StarWars.
Quasi-absence de C-3PO, pas de "vrai" méchant (ouais Grevious c'est plus un caméo par rapport à Clone Wars on dirait), en fait tout au long du film je croyais regarder une longue bande-annonce pour ROTS, et qaudn à la fin j'ai vraiment réalisé que c'était le film... Ca m'a fait un choc.

C'est pourquoi je ne donne pas encore de note, j'irais le revoir l'esprit tranquille, serein, déstressé, cool... Et là ce sera bon.
Randall Flagg
Je n'ai jamais été fan de Star Wars. La première trilogie est sympa, les épisodes I et II sont ratés. Clone Wars par contre, miam.
Mais là, putain de pompe à chiotte de bordel de cul!!!! 8O


La Guerre des étoiles: 3/6
L'empire contre-attaque: 4/6
Le retour du jedi: 4/6
La menace fantome: 2/6
L'attaque des clones: 2,5/6

La revanche des sith: 5/6

C'est pour vous dire mon enthousiasme. De très loin le meilleur film de la saga.

Un film énorme, monstrueusement épique, sans fioritures débiles et sombre de chez sombre.

Seules petite réserves, quelques rares petits dialogues Anakin/Amidala dignes des feux de l'amour, mais surtout, surtout, la scène où

SPOILER




Anakin tue les enfants. Ou plutôt l'absence de cette scène, jusque dans les dialogues (Obi-Wan: "J'ai vu  Anakin tuer les enfants"; ben t'as de la chance, nous on  a rien vu...).
Pour quelqu'un qui a le plein controle de son film, cette auto-censure est impardonnable. Je sais bien que c'est un film grand public, mais tout de même  :roll:  Il aurait pu tuer les gosses hors-champs, avec juste le bruit ça m'aurait largement suffit...


Et un petit truc que je pige mal, c'est le design des décors qui vire soudain à la fin au minimalsime pour faire le lien avec la seconde trilogie. OK, mais la raison scénaristique c'est quoi??? En 5 minutes, comme ça sans prévenir...


Maintenant, la raison à laquelle il faudra répondre, c'est, après 2 plantages, pourquoi une telle réussite? Pressé par le temps (un film pour boucler la saga) Lucas aurait-il été obligé d'aller à l'essentiel? D'où lui vient sa soudaine inspiration pour filmer (le film est largement mieux réalisé que les précédents)? J'aimerais vraiment comprendre.


Enfin bref, voilà j'ADORE ce film.  :D
lekaneee
Magnifique !!! Un plein d'emotion, une tragedie a mille a l'heure, le grand frisson. Je trouve pas sa bizarre que les CG est l'aire de CG (Comparé sa a une "demo ps1", faut  vraiment mais vraiment etre ... ) , car les maquettes de la premiere trilogie avait l'air de maquettes malgres tout. Et l'epoque n'est plus la mème, elles ont atteint leur limites (Beaucoup de scenes de "ce film" sont imposible en maquette) Et enregistre bien ce message "Zack" je ne renie jamais le plaisir pris car c'est l'essentielle.
6/6 !!!  
Vive stars Wars (et Aldo MACCIONE ^^)
Wan
CITATION(Randall Flagg)



Anakin tue les enfants. Ou plutôt l'absence de cette scène, jusque dans les dialogues (Obi-Wan: \"J'ai vu  Anakin tuer les enfants\"; ben t'as de la chance, nous on  a rien vu...).
Pour quelqu'un qui a le plein controle de son film, cette auto-censure est impardonnable. Je sais bien que c'est un film grand public, mais tout de même  :roll:  Il aurait pu tuer les gosses hors-champs, avec juste le bruit ça m'aurait largement suffit...


Moi je trouve pas, la scène ou il arrive devant les enfants et allume son sabre et assez bien faite je trouve et même si ça n'est que suggeré on comprend bien ce qui leur est arrivé et le malaise est là. Puis une scène ou Anakin se met à découper des enfants au sabre laser bof, ça aurait peut être même été limite ridicule, par contre ce que j'aurais aimé c'est qu'il avance dans le temple à la tête de l'armée et qu'il tue pas mal de jedi essayant de défendre le temple, ça ça aurait été chouette.
toto joke
Largement largement supérieur à l'épisode 1 et meilleur que le 2.

Je trouve le revirement d'Anakin lors de la scène  

SPOILER  
Windu contre Dark Sidious FIN SPOILER


trop brutal, mal géré.
Sinon beaucoup de moments sombres et beaux qui font passer l'ancienne trilogie pour de la dinette pour gamins
Néanmoins je ne pense pas en garder un souvenir impérissable - contrairement à la première trilogie - même si j'ai passé un bon moment.


4,5/6
Gollum
CITATION(Wan)

Moi je trouve pas, la scène ou il arrive devant les enfants et allume son sabre et assez bien faite je trouve et même si ça n'est que suggeré on comprend bien ce qui leur est arrivé et le malaise est là. Puis une scène ou Anakin se met à découper des enfants au sabre laser bof, ça aurait peut être même été limite ridicule, par contre ce que j'aurais aimé c'est qu'il avance dans le temple à la tête de l'armée et qu'il tue pas mal de jedi essayant de défendre le temple, ça ça aurait été chouette.

Idem, les ellipses ne m'ont pas trop gêné, mais quelques assassinats de Jedi au temple n'auraient pas été superflus. En l'état actuel des choses, ojn a l'impression que les seuls Jedi de la galaxie sont les membres du conseil et les ch'tits n'enfants.

En tout cas très étonné je suis par l'engouement sucité par cet opus, alors que je ne le trouve pas très éloigné qualitativement parlant du précédent (l'Episode Un étant hors compét' pour cause de dopage)
kookaburra
Farpaitement d'accord, cet Episode 3 n'est pas LARGEMENT mieux que le 2.[/quote]
Ed Wood
Voilà je sors de la séance. Et j'hésite encore à mettre une note parce que je ne sais pas si j'ai aimé ou non , je n'arrive pas à trancher.

Tout d'abord, j'ai été enthousiasmé par le début le jeu trés bon des acteurs, le plan séquence  8O  8O  8O  ( je crois que c'est le premier de Lucas). Les scénes avec Palpatine sont exellentes surtout  celle se déroulant à l'opéra.  McDiamid est génial. Le combat Obi/Anakin est bien drammatique et le fin est déchirante. Puis la vision du film est trés agréable.

Maintenant les défauts asssez dure à avaler:

Cette foutu coupure juste avant le massacre des gosse est ignoble, on s'y attend on croit voir enfin sous nos yeux le pure Darth Vador plein de haine et tout, puis paf coupé. Puis pour en revenir au massacre le plan ou l'on voit se faire mitrailler un Jedi puis son cadvre se faisant mitraillé recouvert au premier plan par une feuille  8O . WTF!

Déjà au début, j'ai douté que l'épisode ne serait pas aussi dark que ce que l'on prétendait face à la ridiculisation de R2 même Obi Wan se moque de lui lorsqu'il tombe comme une merde  :? Mais une scéne m'a bien fait marrer lorsque le droïde brûle tout les robot! biggrin.gif J'ai commencer à redouter le pire mais la suite est heureusement réjouissante.


Puis pour finir la naissance de Darth Vador. Tant attendu, un moment presque mythologique dure  à peine quelque minute et est gâché par un registre pathétique qui ne colle pas au perso. Le "NOOOOON" plaintif est kitsch et presque risible. C'est clair que l'on ne s'attend pas à ça, au début je pensais que Vador, aprés une  derniére pensée envers Padmé, allait engager sa marche stoïque et mécanique qui imposait vraiment dans l'ancienne trilogie et introduire toute l'iconisation et lz puissance de tout de même the Ultimate Bad Guy. Ainsi toute la force du perso apparaitrait, mais ce truc horrible me laisse encore perplexe. Il n' y aurait pas eu ce moment, j'aurai été euphorique, mais là ça me gâche presque tout le film. Putain Lucas y pense depuis 30 à la naissance de Vador il n'aurait pas pu la rendre plus marquante!

Dommage vraiment. J'hésite entre 3 ou 4/6
lekaneee
Franchement, le combat final avec Anakin, montre vraiment bien le statut de "maitre" de Obi-Wan face a son "ex éleve" ultra doué et domminé par le coté obscure (Un truc vraiment beau a voir). Tu sais "Gollum" dans cette episode il ya plein de chose que j'ai revé de voir un jour et pendant la seance c'etait comme assister a la naissance de "la legende" tout simplement.
kookaburra
CITATION
par contre ce que j'aurais aimé c'est qu'il avance dans le temple à la tête de l'armée et qu'il tue pas mal de jedi essayant de défendre le temple, ça ça aurait été chouette.  

 
Dans Un nouvel espoir Obi-Wan dit à Luke que Vador a traqué et tué tous les jedis. Et Lucas, toujours aussi cohérent, ne nous montre jamais ce massacre. Il préfère s'attarder sur Anakin tuant les séparatistes...  

Sinon Grevious est vraiment excellent: sa démarche, sa respiration haletante, son mode de combat... Je l'ai trouvé vraiment bon alors que le design ne m'inspirait pas au départ.
Et puis le plan d'ouverture est assez terrible, on a quand même un long plan séquence qui suit le parcours des deux vaisseaux, franchement pas mal. Avec par la suite l'arrivée des Jedis sur le vaisseu de Grevious on a  la meilleure scène d'intro de la saga après la bataille de Hoth dans L'empire contre-attaque.

EDIT: oulà, je sais pas trop ce que j'ai fait avec mon ordi mais il semble que j'ai posté deux fois le même message...
kookaburra
CITATION(Ed Wood)
Puis pour finir la naissance de Darth Vador. Tant attendu, un moment presque mythologique dure  à peine quelque minute et est gâché par un registre pathétique qui ne colle pas au perso. Le \"NOOOOON\" plaintif est kitsch et presque risible. C'est clair que l'on ne s'attend pas à ça, au début je pensais que Vador, aprés une  derniére pensée envers Padmé, allait engager sa marche stoïque et mécanique qui imposait vraiment dans l'ancienne trilogie et introduire toute l'iconisation et lz puissance de tout de même the Ultimate Bad Guy. Ainsi toute la force du perso apparaitrait, mais ce truc horrible me laisse encore perplexe. Il n' y aurait pas eu ce moment, j'aurai été euphorique, mais là ça me gâche presque tout le film. Putain Lucas y pense depuis 30 à la naissance de Vador il n'aurait pas pu la rendre plus marquante!


Cette scène de la naissance de Vador, que je fantasmais tant depuis 20 ans (depuis que j'ai vu La guerre des étoiles en fait), est absolumment nase. Elle ruine tout l'aspect monolithique du seigneur Sith. D'ailleurs, je ne suis pas sûr, mais il me semble pas que l'on entende La marche impériale avec des images de Vador.
Sinon Lucas avait annoncé un film 90% Anakin, 10% Vador, il a menti.
C'est plutôt 99% Anakin et 1% Vador que l'on doir voir dans 3 ou 4 plans au maximum... :?
Gollum
CITATION(lekaneee)
Tu sais \"Gollum\" dans cette episode il ya plein de chose que j'ai revé de voir un jour et pendant la seance c'etait comme assister a la naissance de \"la legende\" tout simplement.

Je comprends très bien cela, car je le ressens aussi (je râle, je râle, mais j'ai quand même apprécié le film!).
Ce sentiment avait commencé devant l'Episode II dès l'instant où Yoda débarquait avec les Clones... puis lorsque l'on assistait à la bataille des Jedi dans l'arène de Geonosis. "La guerre noire", "les Jedi d'antan" étaient des trucs que je rêvais de voir depuis tout gosse.

Pour l'épisode III, certains éléments m'ont moi aussi donné le sentiment "d'assister à la légende" (le calvaire d'Anakin, la révélation de Palpatine, les 10 dernières minutes) mais j'ai trouvé un trop grand nombre de séquences foirées ou en-deça (émotionnellement) de ce qu'elles auraient dû être... du coup j'en suis ressorti déçu! Je me permets de dire "auraient DU être" parce qu'on connaît la suite des évènements et donc l'importance de ces séquences au sein de la narration.
Je ne me remettrai JAMAIS des 2 moments clés dont je rêvais depuis toujours: LE moment où Anakin décide de basculer du côté obscur (séquence mal jouée et abrupte) et LE moment où Vador se réveille sous son masque (idem).

Edit: décidément kookaburra on est sur la même longueur d'onde!
David Dunn
Je suis plutôt d’accord avec les reproches de Gollum, en fait.
J’ai bien aimé, mais c’est loin d’être aussi bon que ça aurait pu l’être.

Je pense que c'est surtout  le rythme plus accéléré et la présences de scènes importantes et légendaires dans la saga qui fait que le film parait meilleur que les 2 autres.
lekaneee
Par rapport au "non" de Vador, dans la vie on peut vivre un drame et avoir l'air d'un con pour les autres, etre amoureux et avoir l'air d'un con pour les autres. Je n'ai pas trouvé sa ridicule vu qui avait vraiment des raisons de crier. Qu'on vienne me dire comment il devait le faire.
Batman Begins
Et moi je suis d'accord avec David Dunn, qui est d'accord avec Gollum, qui lui-même est d'accord avec kookaburra.


On va ouvrir un club des "frustrés de ROTS".
kookaburra
CITATION(lekaneee)
Par rapport au \"non\" de Vador, dans la vie on peut vivre un drame et avoir l'air d'un con pour les autres, etre amoureux et avoir l'air d'un con pour les autres. Je n'ai pas trouvé sa ridicule vu qui avait vraiment des raisons de crier. Qu'on vienne me dire comment il devait le faire.


Bah en fait le problème c'est pas qu'il le fait mal c'est que cette \"réplique\" est totalement incongrue, elle n'a rien à voir avec le personnage tel qu'on le connaît dans les Episodes 4, 5 et 6.

CITATION(Gollum)
Edit: décidément kookaburra on est sur la même longueur d'onde!


Apparemment oui :wink:
Gollum
CITATION(lekaneee)
Par rapport au \"non\" de Vador, dans la vie on peut vivre un drame et avoir l'air d'un con pour les autres, etre amoureux et avoir l'air d'un con pour les autres. Je n'ai pas trouvé sa ridicule vu qui avait vraiment des raisons de crier. Qu'on vienne me dire comment il devait le faire.

Oh mais tu sais, ce n'est pas du tout le principe de la scène que je déplore, ni même le dialogue en lui-même... Et ça vaut pour quasiment tout le film!
Dans ce film, je trouve les intentions de Lucas formidables, complexes, extrêmement ambitieuses...
Là où tout le monde s'attend à voir un monstre de froideur, Lucas nous montre un Vador pleurant son amour... Je trouve cette réactiontrès juste et pertinente quant à sa destinée dans les épisodes 4,5,6...
MAIS ce que je déplore, c'est la façon dont c'est joué et mis en scène - et ça aussi c'est valable pour la plupart des scènes!
Bref on est d'accord sur le fond, mais pas sur la forme!
lekaneee
Je pense que le vrai Vador se construit apres la perte de Padmé. Ou la il ya un vrai renoncement, mais du côté obscure.
Fatalis rex
CITATION(kookaburra)
CITATION(Ed Wood)
Puis pour finir la naissance de Darth Vador. Tant attendu, un moment presque mythologique dure  à peine quelque minute et est gâché par un registre pathétique qui ne colle pas au perso. Le \"NOOOOON\" plaintif est kitsch et presque risible. C'est clair que l'on ne s'attend pas à ça, au début je pensais que Vador, aprés une  derniére pensée envers Padmé, allait engager sa marche stoïque et mécanique qui imposait vraiment dans l'ancienne trilogie et introduire toute l'iconisation et lz puissance de tout de même the Ultimate Bad Guy. Ainsi toute la force du perso apparaitrait, mais ce truc horrible me laisse encore perplexe. Il n' y aurait pas eu ce moment, j'aurai été euphorique, mais là ça me gâche presque tout le film. Putain Lucas y pense depuis 30 à la naissance de Vador il n'aurait pas pu la rendre plus marquante!


Cette scène de la naissance de Vador, que je fantasmais tant depuis 20 ans (depuis que j'ai vu La guerre des étoiles en fait), est absolumment nase. Elle ruine tout l'aspect monolithique du seigneur Sith. D'ailleurs, je ne suis pas sûr, mais il me semble pas que l'on entende La marche impériale avec des images de Vador.
Sinon Lucas avait annoncé un film 90% Anakin, 10% Vador, il a menti.
C'est plutôt 99% Anakin et 1% Vador que l'on doir voir dans 3 ou 4 plans au maximum... :?


Non mais Vador c'est pas seulement un type en armure, il DEVIENT Vador au moment où il prête allégeance à Palpatine, donc en fait moi je dirai que c'est un film 50% Anakin et 50% Vador.
Rottweiler
CITATION(Fatalis rex)
donc en fait moi je dirai que c'est un film 50% Anakin et 50% Vador.


Donc il est 50% Anakin, 50% Vador, 100% Sith.
lekaneee
Sur la forme Lucas est  rouillé  sa c'est vrai. Mais mon attachement vient aussi des ecrits de "Joseph Campbell" que Lucas a reprit a son conte (Toujours mieux que les frères wachowski avec la saga matrix et George Miller avec Mad Max 3 ).
Gollum
CITATION(lekaneee)
Sur la forme Lucas est  rouillé  sa c'est vrai. Mais mon attachement vient aussi des ecrits de \"Joseph Campbell\" que Lucas a reprit a son conte (Toujours mieux que les frères wachowski avec la saga matrix et George Miller avec Mad Max 3 ).

Malheureux, tu veux déclencher une guerre nucléaire sur ce forum?

Sinon: en regardant de + près le script, la plupart des dialogues incluant CP3P0 ont sauté. C'étaient des répliques dans le style "original trilogy" (je les copierai quand j'aurai le temps!).
Bon, en même temps on a échappé à un mini dialogue avec JarJAr (Allo Annie! ça fait du bien de te voir) qui bousculait accidentellement le chancelier.
Yawp Solo
CITATION(kookaburra)
e]
Cette scène de la naissance de Vador, que je fantasmais tant depuis 20 ans (depuis que j'ai vu La guerre des étoiles en fait), est absolumment nase. Elle ruine tout l'aspect monolithique du seigneur Sith. D'ailleurs, je ne suis pas sûr, mais il me semble pas que l'on entende La marche impériale avec des images de Vador.
Sinon Lucas avait annoncé un film 90% Anakin, 10% Vador, il a menti.
C'est plutôt 99% Anakin et 1% Vador que l'on doir voir dans 3 ou 4 plans au maximum... :?

Ca dépend comment on voit les choses.Pour moi Vader ne nait pas avec la pose du costume mais un peu avant dans le film.
Et l'aspect monolithique et froid,il l'acquiert petit à petit par la suite,enfin c'est comme ça que je le prend et que je l'attendais.Il n'allait quand meme pas devenir ce qu'il est dans la trilogie originale en 1 min au moment ou il porte son masque.Ca aurait été trop vite je pense,j'aurais pas aimé.AMHA bien sur.
Tingle
CITATION(Batman Begins)
Et moi je suis d'accord avec David Dunn, qui est d'accord avec Gollum, qui lui-même est d'accord avec kookaburra.


On va ouvrir un club des \"frustrés de ROTS\".


Je veux bien en faire parti.

Tiens,au fait,personne ne semble avoir parlé de l'apparition de Chewbacka.J'ai eu envie de hurler à ce moment là.Non mais vraiment,c'est quoi l'intérêt de faire apparaître tous les persos de la trilogie classique.Pendant un moment,j'ai cru qu'on allait nous montrer un Han Solo de 5 ans à la fin du film.
KRISSS
CITATION(Tingle)
.Pendant un moment,j'ai cru qu'on allait nous montrer un Han Solo de 5 ans à la fin du film.


Ben c'est une civilisation ,e vois pas ou est le problème, puis on voit pas han solo, donc ou est le problème.

ça t'as pas énervé de voir des étoiles dans l'espace comme dans la première trilogie ???  :wink:
Zak
Pour l'instant les frustrés sont en sous-effectifs. A quand la rebellion ? icon_mrgreen.gif
Blunt
Zak, steuplé, pas de ça j'ai dit.
Zak
Je donne mon avis, j'ai le droit.
Yawp Solo
Zak au coin,avec ton bonnet de jar jar.
Zak
Image IPB

Image IPB

(la discussion peut reprendre)
ioen
C'est assez normal si Chewbacca apparait. D'ailleurs il ne gêne en rien l'histoire ni la continuité, c'est plutôt un caméo qu'autre chose.
Les Jedis vont chacun sur une planète pour diriger les clones et tenter de stopper les séparatistes (enfin ils font la guerre quoi), et c'était l'occasion de montrer la planète des Wookies, vu qu'une bataille avec plein de wookies quand-même ça pète bien (quoique finalement ça pète pas tant que ça... dommage).
En tous cas, ça aurait été dommage de pas montrer une tite apparition de Chewie alors qu'on était sur sa planète. C'est assez sympa pour le fan et ça gâche rien.

J'veux dire par là que c'est moins grave que d'avoir fait construire C3PO par Anakin.


edit : quand-même, 16 à avoir voté 6/6, même si j'en fais partie, j'crois quand-même qu'on a voté vite, l'enthousiasme l'a emporté ! C'est énorme !
ChristianBaleRules
Alors vu.

Bah c bien enfin meiux que ce que je pensais mais vla koi c trop court. Le nombre d'element torché en deux secondes (l'exil de yoda entre autre excellent). Un film de 3h façon Lotr, mais bon ça fait moins de seances, donc moins de sous.

Passons sur le jeu des acteurs, pas mauvais mais pas tres bon et parfois enervants (Ewan qui se tripote la barbe tt les cinq minutes car il est soucieux). Et Hayden ne m'a pas fait croire à sa souffrance meme si il sait tres bien imiter Alex dans Orange mecanique.

Donc ce qui est raconté est plutot satisfaisant mais c la maniere qui est horripilante, la rea est fatiguée. Voila ce qui m'a le plus enervé c mal filmé les quelques envolées de l'ordre 66 m'on arrachés quelques frissons mais c bien tt.

Dommage que lucas n'ai pas voulu preter sa camera à d'autres réals.

3 sur 6.


Just for fun
http://www.storewars.org/flash/index.html
Tingle
C'est vrai qu'il y a pleins d'éléments traités à la va-vite.La bataille des wookies est plus anecdotique qu'autre chose (quoique c'est là que se passe la scène que j'ai préféré dans le film,celle de Yoda qui stoppe les clones qui voulaient le tuer),Grievous aussi n'apparaît que trop peu et est très mal exploité (où qu'il est le tueur de jedis de "Clone Wars"?),la bataille spatiale de début aurai mérité un plus long traitement,tout comme les combats aux sabres lasers que j'attendais grandement...

Finalement,je ne retiens que les scènes qui ne sont pas des scènes d'action... 8O
rama kandra
Bon je m'y attendais pas du tout mais j'ai été conquis du début à la fin.

Alors ok ca va très vite mais au moins j'ai envie de le revoir ce qui n'avait pas été le cas des précedents films.J'éspère ne pas être décu la prochaine fois.

Commençons par ce qui fache , l'action est foutue à la poubelle.

La bataille spatiale à part au début est filmé majoritairement en gros plan , un comble !!! . ca sert a ça le numérique ?

De plus elle s'évapore comme par magie , on se retrouve sur Coruscant sans savoir ce qui est advenu de cette bataille.

A part la bataille obi-anakin et yoda-empereur le reste c'est de l'esbrouffe.

Pendant un moment j'ai cru que le combat grievous -obi ressemblerait à un remake de indiana jones contre l'allemand mais non ca dure 5 secondes mais c'est assez péchu , le gros plan sur les yeux de obi ben heu bien tenté mais revoir sa copie.

Donc ce gros défaut se transforme finalement en qualité .Car Lucas n'a pas les moyens de rivaliser avec Jackson et tant d'autres du coup toute l'action sert plutôt d'évocation du foutoir et de la folie qui règne.
La bataille chez les wookies n'a même pas de préparation on fonce dans le tas direct et ca dure 5 secondes tout est dans la bande annonce !
Grievous et ses sabres putain ca occupe tout l'ecran ca fait mal aux yeux.

Ca devrait me faire raler mais non car star wars 3 existe réellement grâce a ses personnages et là chapeau ils vivent vraiment.

Contrairement à l'épisode 2 je ne me suis jamais ennuyé. Les sfx sont trop présent parfois mais je m'en fous cette fois ci les persos m'interessent.

Par rapport à la bd plusieurs dialogues sont coupés ,pas grave les non-dits sont peut être plus interessants  comme le comte dooku qui annonce dans la bd que le chancelier lui avait promis une impunité , dans le film ca se transforme par un regard de surprise et d'incompréhension.

Le code 66 n'aurait-il pas été implanté dans le code génétique des clones ?

Le retournement d'anakin à l'encontre des jedis ne vient-il pas du fait qu'il est prêt à se mentir à soi même pour sauver padmé ?
Le port futur du masque peut aller en ce sens.
Il s'est perdu comme le dit obi wan, il est devenu l'objet de sa propre chute .

Ainsi il est brulé entierement par la rage , ses propres mensonges envers padmé .

La scène crucial du film la naissance de Vador.

Elle est ridicule parfois mais j'hesite encore .Ca vaut le coup ou pas ?

On assiste à une nouvelle naissance qui se fait dans la douleur (mort de padmé) et par un cri d'arrivé à la triste réalité. Elle est morte et tu es dans l'incapacité de la sauver.

De plus il se bouge comme une otarie et ressemble à un dark vador version nouveau né. Sur le coup on se dit quel horreur.
Mais si vous vous matez l'épisode 4 à la suite , on le revoit 20 ans plus tard monolithique , froid , sans émotion. Il porte un masque il se ment à lui même il est seul et plein de haine.

Finalement la transition n'est pas si mal mais faut vraiment se taper l'episode 4 à la suite sinon ca marche pas.

Au final , heu vador est un esclave résigné de l'empereur ?

Sinon star wars ca commence avec les clone wars ( le silmarion de star wars) et l'épisode 3 pose de superbes bases enfin j'éspère.

Le remplacement du premier interprète de anakin par hayden dans l'episode 6 du box ne me gène même plus .Ok c'est pas sympa et discutable mais bon ca passe mieux pour moi.
L'episode 1 et 2 c'est sorti quand ? jamais entendu parler.
godzi
mouais un petit 4/6, beaucoup de mievrerire (pitié les dialogues entre anakin et padme......pffffff) l'empereur à la limite du pathétique, des combats râtés, mais heureusement , il y'a des cènes grandioses qui sauvent, l'intro (25 min) est dantesque, la fin tout aussi belle et qui fera hérisser bien des poils de bras, mais nom d'un chien, l'écriture c'est vraiment pas le fort de l'amis lucas et encore moins la mise en scène de celle-ci.
bref ça va faire encore un paquet de pognon pour ILM, par ici les amis...
kikaï
biggrin.gif je reviens de la séance!
Agréablement surprise je suis! De toute façon j'y allais sans à priori, vu que j'avais passé une journée de merde, c'était ma fête au sens propre comme au sens littéral!

Le film m'a arraché à la réalité, et ça c'est un bon point! C'est vrai qu'il faut suivre l'intrigue politique...mais j'ai aimé trouver des évocations des épisodes suivant, personnages (Sénateur Organa...), événements...
Et la première trilogie y trouve une profondeur qu'elle n'avait pas!

Donc les 2 premiers sont à jeter, le dernier rattrape tout! Je rajouterai certainement le dvd à côté de la trilogie d'origine!

Mais un truc me chiffone depuis l'épisode 1...et particulièrement dans le 3!
Obi a quoi...30-35 ans, et Luc et Leia dans l'épisode 4 ont max 22 ans?
Pourtant le Obi-Wan de l'épisode 4 a quel âge selon vous? Et Darth Vader? Ils me paressent plus vieux qu'ils ne devraient l'être...
Je sais pas...


Donc voilà 5/6, une larmichette pour l'image de la fin face aux soleils...
C'est beau!
KABBAL
J'adhère au club des frustrés de ROTS.

Episode IV, V, VI, I, II 6/6

Episode III : 0/6

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Le combat spacial d'ouverture tient de la bouilli numérique.

Toute les scènes d'actions sont molle du genoux toute !!!!!!!!!!!  8O  8O  8O  8O

Définitivement le véritable épisode 3 est clone wars.

Star wars n'a jamais été un chef d'oeuvre scénaristique mais la Lucas recolle tous ce qui faisait les faiblesses de l'épisode 1.

Vas-y que je te présente un Dark machin qui fait du Mini cloridien !!!???? Et cette histoire de revoir Qui -Gon ????? ça rime à rien, c'est pour justifier les fantomes des épisodes 4, 5, 6.

Maintenant c'est clair les droïd n'ont rien a faire dans cette trilogie, il ont été traité par dessus la jambe et sont seulement source d'incohérence avec la trilogie original.

La révolte des wookies. La révolte de je te prend pour un con histoire de collé un wookie dans la b.A ouais.

Hou là, le combat mémorable entre Yoda et dark Sidious mémorable fait par spielberg, 3 mois de travail. Ben si c'est bien vrai il l'a monté avec son cul, c'est lamentable, mou, mal foutu quoi. Yoda qui se tire comme un péteux avec 4secondes et demi de baston j'en pleure encore.

Anakin VS Obiwan. Je ne m'étend pas plus, comme tout les combats, il est mal réalisé, mal corégraphié, ininterressant.

Ordre 66 : Ordre je me fout de ta gueule oui. Après avoir vu clone wars on me fera pas avallé que tout les jedi de l'univers (ou du moins l'immense majorité se font dégomé par 6 pauv clone). Pour répondre à certains on voit en plus très clairement que certain d'entre eux ne sont pas pris par surprise.

ET je ne parle même pas des millions d'incohérence entre la première et la 2ème trilogie. Les droides, Dark Vador qui n'a pas tué tout les Jedis de l'univers mais seulement 20 gamin apprenti Jedi, l'age de Obiwan Kenobi qui n'est absolument pas raccord avec celui de la première, Le même obi wan qui n'a pas le même maitre selon la trilogie. On ne sera jamais pourquoi Yoda c'est perdu dans sa jungle.........
kikaï
CITATION(KABBAL)

ET je ne parle même pas des millions d'incohérence entre la première et la 2ème trilogie. Les droides, Dark Vador qui n'a pas tué tout les Jedis de l'univers mais seulement 20 gamin apprenti Jedi, l'age de Obiwan Kenobi qui n'est absolument pas raccord avec celui de la première, Le même obi wan qui n'a pas le même maitre selon la trilogie. On ne sera jamais pourquoi Yoda c'est perdu dans sa jungle.........


Bah pour l'âge de Kenobi, c'est bien ce que je disais! Y a un soucis!
Par contre Darth Vader une fois réparé a tout loisir de continuer son boulot de casseur de jedi !
rama kandra
Les droides sont tellement idiots et incapables que c'est normal qu'on les voit plus après.

C'est une armée de pacotille.

Faut pas éxagérer au pire c'est un super spin-off télévisuel à 115 millions de dollars.

Quel précuseur ce Lucas.

Bon sinon qui a vu Yoda attérir sur Dagobah dans la version numérique ?
nicco
J'en reviens.

A chaud :

PUTAIN.

C'est bon de retourner en enfance bordel !

(étant donné qu'il faille donner une image plutôt posée et cérébrale pour être lu, respecté et apprécié sur ce forum, je sais que je détruis là, avec mon enthousiasme retrouvé malgré les petits défauts du film, mes chances d'assoir définitivement mon rang de sage. Mais je m'en bats la c.... !)
Marmotte41
Le bon :
La première scène avec le sauvetage de Palpatine du pur Star Wars.
Anakin avec les apprentis, trop glauque, c'est là qu'il bascule vraiment pour moi.
Ordre 66
A peine 5sec de JarJar sur 2h20 (ouf)
Le changement de visuelle sur la fin qui introduit la première trilogie.
Répond pas trop mal aux questions de 4, 5 et 6.

Le moins bon
Mais après pfffoooouuu.
Les scènes Padmée/Anakin "Tu es belle" "Parce que je suis amoureuse" !!!
La transformation de Palpatine.
"Vous effacerez la mémoire du droïde de protocole" POURQUOI ??? Ben pasqu'il se souvient de rien après. AH BON, BEN D'ACCORD ALORS
La bataille avec les Wookie, pas vue j'ai du cligné des yeux.
Les scènes d'action toujours filmées en gros plan.
Ne répond pas du tout aux questions de 1 et 2.
(quel Jedi a commandé les clones, qui a effacé le système des cloneurs dans les fichiers des jedis, ouais Palpatine est derrière tout ça mais comment ?)
(Ah bon Dooku c'était le disciple de Palpatine, je croyais que c'était Darth Maul)
Mais bon 1 et 2 on s'en fout.
Bon et pis l'image au ciné de Vendôme était pourrave, c'était toujours très sombre, jme suis explosé les yeux.

4/6

Voila, bonjour chez vous.
ChristianBaleRules
Yoda: "Bon obi wan tu va devoir rester sur tatouine pendant 20 piges au cas où Luke voudrait foutre la paté à son daron."
Obi: "Ah non ya pas moyen!"
Yoda: "Si jte dis que ton vieux poto mort Qui gon sera là car il maitrise tellement la force qu'il est immortel, ça va c'est bon ça l'fait?"
Obi: "Wesh bien ça roule!"

Nan serieux trop torché de chez torché. Ya un rapport entre le yoda de l'episode 3 et celui du 5?

CITATION
\"Vous effacerez la mémoire du droïde de protocole\" POURQUOI ??? Ben pasqu'il se souvient de rien après. AH BON, BEN D'ACCORD ALORS

Hi hi hi trop bon ça.

CITATION
c'était toujours très sombre, jme suis explosé les yeux

Gt aux halles ct pareil je crois que c'est fait expres.

Bref la prelogie ressemble plus à un rafistolage qu'autre chose.
rama kandra
Bon va falloir attendre le dvd pour se taper le film dans les meilleurs conditions (j'éspère).

C 'est dooku qui bousille tout dans les archives jedis à mon avis.
Sebastian Kaine
Finallement , quand on voit le potentiel de l'Episode 3 , qui est quand memes un très bon film a mon avis ...

On peut regretter que Spielberg ait pas fait tout le travail ...

Je suis d'accord avec plusieurs défauts évoqué ...

- George monte ses films au hachoire
- Le scénario contient trop de chose a raconté pour un film de 2h00
- résultat les séquences s'enchainent trop vite, et comme ces séquences sont en générales super riche en VFX le spectateur n'a pas le temps de soufler ...
- Enfin il se repose trop sur la 3D, il y a au moins 6 pays de tournage différent, lukas devrait s'appuyer bcp plus sur ces décors et arreter de nous mouliné chaque plan en Post Prod ...

Finallement , en 1977 c'est un sentiment de frustration qui avait accompgné la sortie de Episode 4 ...
- Frustration au niveau du budget
- Frustration au niveau des limitations dut aux VFX etc ...

Mais bon ces conditions extreme de tournage, ont finallement obligé ILM et lucas à se battre pour chaque plan. C'est donc  l'obligation d'avoir a trouvé pour chaque plan la solution la plus  adapté qui a permis d'obtenir un truc aussi Fou

Aujourd'hui Lukas a ses 5 plasma 16/9 sur le plateau avec une armé d'nfographiste pour lui dire "si si cé possible" résultat il veut tout caler , toujours en refoutre une couche ...

... et il perd l'equilibre nécéssaire la qualité de chaque plan ! il ne sait plus faire du "juste ce qu'l faut "

c'est dommage, le choix d'un autre réalisateur , aurait sans doute temperer l'orgie visuelle qu'est Episode 3 ...

Lucas a attendu 20 ans pour attaquer Episode 1, il a attendu que tout soit faisable par ordiannateur ! Donc il est peu comme un gas qui se serait retenu de pissé pdt 20 ans ... Maintenant il se soulage il se fait plaisir et oublis parfois d'allée a l'essentiel . " Et si on rajoutais une armé de 500.000 Gungan en folie histoire de ... " ; " Pourquoi creer tout les storm troopers en 3D ... " ... et ainsi de suite ...

Et puis ecrire son scénar c'est bien ! lukas est quand memes le père d'indy , mais le faire corriger par kasdan ca n'aurait pas été kon non plus ...

m'enfin je l'aime ce Star Wars , il est vraiment très impréssionant ... un peu bordelique et surcharger , mais totalement Fou...
Yawp Solo
Le coup de Vader en nouveau né je trouve ça interessant comme idée.Car si pour moi il né avant qu'il n'endosse son costume,physiquement son corp à subi trop de dommages et il n'est pas habitué à la maitriser.Donc je trouve logique que ses premiers pas soient maladroits,ça n'enlève rien au fait qu'il devienne ce qu'on a connu dans la trilogie originale..Et le coté Frankenstein de cette scène ça passe vraiment bien.
Corenaïr
Objectivement, c'était bien. C'était juste bien. Et c'est ça le drame : ça devait être grand. Quand je suis rentré dans le cinéma, j'avais la foi. Vraiment. J'y croyais comme peut croire en Dieu. ça devait être fulgurant, je voulais quitter la salle épuisé par le souffle épique, ravagé par les évènements tragique. En fait je voulais me sentir comme à ma sortie de ROTK : triste parceque c'était fini, mais aussi apaisé parceque le film était allé au bout de ce qu'il devait être.

Epsisode III ça a commenceé comme ça : des applaudissements dans la salle, un frison d'anticipation, et la bataille spatiale. Et elle est géniale cette bataille spatiale. On rentre dedans en même temps qu'on rentre dans le film. On oublie la salle de cinéma, la démangeaison au bras, la copine mignonne qu'on a invité avec soi : comme dans un grand film.
Et puis, peu à peu, on ressort. Les évènement se déroulent à l'écran et on commence à  se sentir mal. Et puis Dooku se retrouve à genou, dominé par Anakin, et on met le doigt dessus : on y croit plus. Les acteurs ont bon être excellents ( Hayden Christensen est si crédible qu'on se demande pourquoi on avait envie de le dégommer à coups de shotgun dans AOTC ), les combats ont beau être tres beaux, les gags avec R2-D2 ont beau faire mouche, les dialogues ont beau s'être considérablement améliorés depuis AOTC, on ne ressent jamais les même frissons que ceux qui nous secouent dans la trilogie classique.

Et ça continue dans tous le film. ROTS est une suite de séquences potentiellement grandioses ( putain : potentiellement aussi écrasante que celles de ROTK) ) Le frisson pointe, monte, mais se dégonfle aussitôt. Les évènements, les péripéties, les images sont géniales quand on y pense, mais seulement quand on y pense : elles ne ne se gravent pas dans votre tête comme on Théoden qui crie "Death", un Gollum en extase devant l'Anneau, un Logos qui traverse les nuages, un Néo qui marche sous la pluie, ou un Luke Skywalker qui lutte contre un Sith, qui utilise sa haine, qui défait Darth Vader et qui s'arrête quand il se rend compte qu'il commence à resembler à son père...

Des exemples ? Y'en a un paquet :

- La caméra qui suit les deux starfighters entre les masses imposantes des Star Destroyers (c'était si bien filmé que j'avais vraiment l'impression d' y être)

- Les deux Jedi qui débitent des dizaines de droids à coups de sabres

- Le visage incrédule de Dooku quand il comprend que Palapatine va le trahir

- Tous les plans sur Coruscant

- La scène de l'Opéra ( la performance de Christensen est excellente  et celle McDiarmid laisse bouche bée et puis aussi 8O )

- les scènes dans l'appart de Padmé

- la mort des Jedi

- la scène où Anakin va demander conseil à Yoda

- toutes les scènes ou les artiste d'ILM arrivent à donner à Yoda le regard d'un vieil homme atrocement triste

-toutes les scènes où McGregor fait pareil pour son propre regard

-La scène où Anakin et Padmé se regardent d'un bout à l'autre de Coruscant

-La plan où Anakin se retourne vers la caméra avec des yeus jaunes.

-la scène où Yoda sabote la gueule de deux gardes rouges sans seulement les regarder ( applaudissements dans la salle )

-Dans le duel Sidious/Yoda: le bref moment où la nacelle qui porte les deux combattants émerge dans le Sénat ( on dirait une fleur qui s'ouvre et Duel of the Fates résonne quelques secondes)

- Le duel Anakin/ Obi-wan ( Les deux duels sont tres affaiblis par le fait qu'ils soient montrés en parrallèle)

-Dans le duel Anakin/ Obi-wan le moment où ils se poursuivent sur un ziggurat qui s'éffondre dans la lave.

- Le " I HATE YOU " de Anakin

Et puis il y a les moments qui font pleurer de frustration tellement ils sont gachés par la mise en scène. En vrac :

- la mort de Dooku

- à chaque fois que Grievous tousse

-la scène où Anakin annonce à Mace Windu que Palpatine est Sidious:
Windu se retourne marche vers un vaisseau pour aller direct niquer sa race au Sith (avec des jedi déjà prêts dedans, ça tombe bien !)

- le duel Mace Windu/Sidious

- l'adoubement de Vader

- la destruction du temple Jedi (les plans où Vader monte les marches du Temple avec une armée de clones sont superbes, il a un peu une dégaine de Nomak dans Blade II, je trouve, mais le reste de la scène ne suit pas)

- la scène de la construction de l'armure de Vader

- la scène avec les soleils jumeaux sur Tatoine ( MERDE !! il aurait suffi d'un plan sur le visage de Luke qui regarde les soleils pour que la scène soit géniale, à la place, Obi-Wan s'amène, pose son paquet sans même lui accorder un regard d'espoir ou d'angoisse. quand au futur tonton de Luke il prend déjà la pause sur une dune de sable et ne pose même pas une question quand sa femme lui amène un marmot)

...

Comment, avec tant de concepts, d'idées prometteuses peut on obtenir un film raté?
Ben je viens de l'admettre ily a 2 heures : Lucas n'est pas un bon réal
Je m'en doutais bien sûr, mais je n'arrivais pas à y croire.
Il maitrise suffisament Joseph Campbell pour être un créateur d'univers.
Mais il pas doué avec une caméra. Et surtout : depuis au moins 10 ans il n'aime plus Star Wars. Il s'en est desinterressé.Il l'a dit lui même, pour lui Star wars, ce n'est qu'un projet parmi d'autres. le seul problème ce que Lucas est encore un jeune réal, tout en étant un vieil homme.
C'est pour ça que la prélogie est si ratée : Lucas n'aimait plus Star Wars en 1997, et pourtant il n' a pas était capable de renoncer à posséder la saga.

Lucas a été incapable d'assimiler le message qu'il a lui même inscrit dans ROTK :
if you cannot let go of whatever you are attached to, your love will turn to jealousy, and your passion to greed ( ça passe mieux en anglais)
Il y a un parrallèle interressant entre Anakin et son créateur vous ne trouvez pas ?

Voilà.

Ma note pour le film? Comment je pourrais donner une note à une telle déception qui, apres tout est plûtot un bon film?[/u]
Khameir
CITATION(musemetonight)





-la scène où Anakin annonce à Mace Windu que Palpatine est Sidious:
Windu se retourne marche vers un vaisseau pour aller direct niquer sa race au Sith (avec des jedi déjà prêts dedans, ça tombe bien !)

-


Windu n'attendait qu'une chose: la mort de grevious pour demander a palpatine de rendre les pleins pouvoirs. comme il est d'un naturel méfiant il va faire sa demande entouré d'amis maniant le sabre laser. l'information apportée par anakin ne fait que le rendre plus méfiant et prudent.


bref à part ca 6/6 pour moi, j'argumente pas j'accepte le film en bloc pour le plaisir incommensurable qu'il m'a procuré. les petits défauts,  m'en branle.
AGENT DURAND
bref à part ca 6/6 pour moi, j'argumente pas j'accepte le film en bloc pour le plaisir incommensurable qu'il m'a procuré. les petits défauts,  m'en branle.[/quote]


+ 1 ! The same ! Pareil ! Ditto !

J'y retourne demain c'est trop bon La revanche des Sites !
Lurdo
CITATION(musemetonight)

Il y a un parrallèle interressant entre Anakin et son créateur vous ne trouvez pas ?


Lucas lui-même en est en partie conscient, il le dit dans le docu du dvd... comme Anakin, il est devenu ce qu'il voulait combattre....

Bon, plus sérieusement, j'en sors... et je dirais 4/6.... 4.5/6, au mieux. Pas plus, because VF de merde... mais vraiment de merde.... et parce que la scène où Yoda dit " Obi Wan... blablabla... des exercices.... blablabla.... Qui Gonn", aurait été tellement mieux avec une apparition de Liam Neeson pendant une fraction de seconde dans le temple....


Sinon, vu que certains commencent déjà à nitpicker, juste comme ça, pourquoi effacer la mémoire de C3PO? Ben parce qu'il est au courant de l'existence des enfants, et que c'est justement la première personne que Darth interrogerait, vu que c'était son robot perso.....

Voilà....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.