Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SW Ep. III : Revenge of the Sith - G. Lucas
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
bleuten
CITATION(Weng Weng @ 21 12 2007 - 13:17) *
Sinon, c'est pas vraiment ça qu'elle dit à Anakin. Elle dit plutôt : "J'ai jamais été aussi malheureuse.".
Ce qui, en substance, revient plus ou moins au même...
Kaneeda
C'est pas plutot "tu me brises le coeur " ?...fin bref quoi qu'elle dise, sur le moment c'est assez pourri
frodo.courleciel
Vous n'allez quand même pas atteindre le point Goldwin à 4 jours de Noël, dîtes (mon coeur en saigne déjà).
Et perso je préfère aussi un massacre suggéré plutôt que du gros gore, même cautérisé sur le champ (Star Wars n'a jamais été un film d'épouvante les gars).
Et pour revenir au statut de bad guy ultime de Vador, je signalerai qu'à mon sens, il l'a toujours été plus par son aspect gravement iconique, que par sa personnalité même (du moins à partir de la scène dont parle Wario, où l'on découvre que le big méchant platinum ultime, ben il peut se chier dessus devant un autre type). Vador donc a un maître, des fêlures au coeur (ce qui ne l'empêche pas d'être une ordure, hein), et à la fin d'Episode 5 on devine qu'il va avoir un sacré choix à assumer. C'est pas le grand stratéguerre de Véga ou ses généraux, quoi, ou même [ajoute ici le nom de ton méchant-sans-rédemption-possible préféré].
Weng Weng
CITATION(Kaneeda @ 21 12 2007 - 13:31) *
C'est pas plutot "tu me brises le coeur " ?...fin bref quoi qu'elle dise, sur le moment c'est assez pourri



De toute façon, tout est pourri dans ce film, non ? rolleyes.gif

Moi, je vais dire vraiment ce que je pense sur les gens comme vous qui haïssent la prlélogie : je crois que vous avez utilisé votre mécanisme de défense face à une oeuvre puissante mais qui vous déstabilise grave. Ces films vous font peur, vous voulez pas rentrer dedans car vous sentez que ça n'a pas grand chose à voir avec les prods plus pépères qu'on nous propose. Si la prélo ne vous faisait pas d'effet, vous n'en débateriez pas.
Kaneeda
CITATION
Moi, je vais dire vraiment ce que je pense sur les gens comme vous qui haïssent la prlélogie : je crois que vous avez utilisé votre mécanisme de défense face à une oeuvre puissante mais qui vous déstabilise grave. Ces films vous font peur, vous voulez pas rentrer dedans car vous sentez que ça n'a pas grand chose à voir avec les prods plus pépères qu'on nous propose. Si la prélo ne vous faisait pas d'effet, vous n'en débateriez pas.

Ben on en débat parce qu'on a grandit avec une trilogie mythique avec un dark vador qui déchirait grave et de voir ce que lucas en a fait dans dernier truc, ben ca nous fait chier grave...c'est tout....
Quand a etre destabilisé par la prélogie..bah c'est clair que voir yoda faire des galipettes, c'est vachement destabilisant tellement c'est pourri...
bleuten
CITATION(Weng Weng @ 21 12 2007 - 13:59) *
Moi, je vais dire vraiment ce que je pense sur les gens comme vous qui haïssent la prlélogie : je crois que vous avez utilisé votre mécanisme de défense face à une oeuvre puissante mais qui vous déstabilise grave. Ces films vous font peur, vous voulez pas rentrer dedans car vous sentez que ça n'a pas grand chose à voir avec les prods plus pépères qu'on nous propose. Si la prélo ne vous faisait pas d'effet, vous n'en débateriez pas.
mellow.gif ...
Lord-Of-Babylon
Mmm tu mélanges beaucoup de choses je penses

CITATION(Weng Weng @ 21 12 2007 - 13:59) *
Moi, je vais dire vraiment ce que je pense sur les gens comme vous qui haïssent la prlélogie : je crois que vous avez utilisé votre mécanisme de défense face à une oeuvre puissante mais qui vous déstabilise grave. Ces films vous font peur, vous voulez pas rentrer dedans car vous sentez que ça n'a pas grand chose à voir avec les prods plus pépères qu'on nous propose.


Que la prélogie soit différente d'un blockbuster classique je pense que c'est en effet le cas mais le probleme de la prélo outre ses défauts de réal est surtout qu'elle ne propose rien de nouveau.

CITATION
Si la prélo ne vous faisait pas d'effet, vous n'en débateriez pas.


Mais tu confonds justement le fait que la prélo "nous" à fait de l'effet mais pas celui que tu as ressenti. Elle nous à déçu en tant que film et en tant que suite d'une saga qui à changer énormément de chose. D'où ce débat incessant, ces prises de bac, ces discussions. C'est justement parce que la prélo (et au dela Star Wars) nous fait de l'effet que tout cela existe.
Weng Weng
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 12 2007 - 14:07) *
Mmm tu mélanges beaucoup de choses je penses

CITATION(Weng Weng @ 21 12 2007 - 13:59) *
Moi, je vais dire vraiment ce que je pense sur les gens comme vous qui haïssent la prlélogie : je crois que vous avez utilisé votre mécanisme de défense face à une oeuvre puissante mais qui vous déstabilise grave. Ces films vous font peur, vous voulez pas rentrer dedans car vous sentez que ça n'a pas grand chose à voir avec les prods plus pépères qu'on nous propose.


Que la prélogie soit différente d'un blockbuster classique je pense que c'est en effet le cas mais le probleme de la prélo outre ses défauts de réal est surtout qu'elle ne propose rien de nouveau.

CITATION
Si la prélo ne vous faisait pas d'effet, vous n'en débateriez pas.
Mais tu confonds justement le fait que la prélo "nous" à fait de l'effet mais pas celui que tu as ressenti. Elle nous à déçu en tant que film et en tant que suite d'une saga qui à changer énormément de chose. D'où ce débat incessant, ces prises de bac, ces discussions. C'est justement parce que la prélo (et au dela Star Wars) nous fait de l'effet que tout cela existe.


Ok, merci d'avoir clarifié les choses smile.gif

Motoko
Tu veux dire quoi quand tu dis qu'elle ne propose rien de neuf, si c'est au niveau de l'histoire je suis pas d'accord sinon je vois pas.
nanoghost
CITATION(Varkos @ 21 12 2007 - 16:04) *
Tu veux dire quoi quand tu dis qu'elle ne propose rien de neuf, si c'est au niveau de l'histoire je suis pas d'accord sinon je vois pas.

Non, évidemment au niveau de l'univers historique tournant autour de l'univers Star Wars plein d'éléments sont apportés. Mais au niveau de la compréhension, de l'approfondissement des psychologique des personnages, leur émotions, etc... Cela est très très peu développé, et surtout le peu présent l'est très mal. Toutes les intrigues émotionnelles du IV, V et VI sont presques, pour pas dire toutes, passées à la trappe. C'est vraiment """"ratrapé""" au dernier moment dans le III, mais c'est tout.
Tom Robin
CITATION
Non, évidemment au niveau de l'univers historique tournant autour de l'univers Star Wars plein d'éléments sont apportés


Même à ce niveau, ça a des fois aucun sens. Dans l'épisode 1, c'était quoi le plan de Sidious, si les gentils avaient pas gagné?
nanoghost
CITATION(Tom Robin @ 21 12 2007 - 16:51) *
CITATION
Non, évidemment au niveau de l'univers historique tournant autour de l'univers Star Wars plein d'éléments sont apportés


Même à ce niveau, ça a des fois aucun sens. Dans l'épisode 1, c'était quoi le plan de Sidious, si les gentils avaient pas gagné?


Est-ce que j'ai dis qu'ils étaient cohérents ? ninja.gif
icon_mrgreen.gif
Motoko
Au niveau de l'histoire je trouve qu'il nous a parfaitement montré la naissance de l'Empire et de ce qu'était la République juste avant, pour le passage de Anakin du coté obscur, je dois dire que c'est ammené de façon simple mais bon. Mais bon tout cela a déjà était dit et puis moi j'aime bien la prélogie ^^
nanoghost
CITATION(Varkos @ 21 12 2007 - 16:57) *
Au niveau de l'histoire je trouve qu'il nous a parfaitement montré la naissance de l'Empire et de ce qu'était la République juste avant, pour le passage de Anakin du coté obscur, je dois dire que c'est ammené de façon simple mais bon. Mais bon tout cela a déjà était dit et puis moi j'aime bien la prélogie ^^


Je pinaille, je pinaille, mais j'aime ça icon_mrgreen.gif
Au niveau de la naissance de l'Empire, si j'ai bien compris ... Donc une révolte Jedi qui a fait peur au Président du Sénat, il a des vilaines cicatrices, les jedi, qui ont vilainement trahis, ont foutus un bordel monstre dans la sphére étatique et sociale de la galaxie. Enfin ils sont tous morts, l'armée de la République les a tués. Mais comme on est pas passé loin du blackout sociétal on créer un Empire, fondé sur l'ordre et la sécurité. Enfin ... Il manque un petit truc quand même. Je sais pas, enfin moi quand je vois le XVIIème siècle je me rend compte qu'il manque quelques trucs. Disons que, ouai c'est clair qu'un film c'était trop court pour le traiter. Mais je sais pas si fondamentalement cela devait être un point substanciel de la prélogie, la naissance de l'Empire.

Si non pour Anakin : pétard mouillé ninja.gif On l'envoi sur une planéte où les mecs étaient censés fêter tout ça. On les butes tous. Pour rendre un aspect dramatique à la situation, en plus de lui coller une cape noire et des lentilles dragon de commodo, sur une planete volcan, on fait dire à un crapeau "la guerre est finie, vous nous aviez promis... (in the castle of) argghhh". Puis après, parce que ça s'était inévitable, on film un combat au sabre avec son maître, il doit tuer son père (pauvre prof Campbell). Et parcequ'on a de la tune on fait un combat de 10min ultra chorégraphié, au dessus de la lave en fusion et tout. Et paf il se fait couper le bras comme une merde. Son sabre tombe dans la lave (hors champ - alors que Ben Kenobi remet son sabre à Luke dans le IV, WTF?). Oh mon dieu ! Il glisse vers la lave ! Vite vite il brûle ! Super Palpatine, vite, travers l'univers sur ton cheval blanc pour le sauver. Du coup comme ça on lui file une armure de la mort qui tue, et on lui fait buter des robots parcequ'il est véner d'avoir tué la belle padmé. (Ah ouai je passe sur la naissance de Leila et Luke. Et dans le VI Leila dit avoir des souvenirs de sa mère... Moi je me rappel pas d'avoir vu le visage du toubib à ma naissance quoi. Et c'est quoi ce ET robotisé?). Puis comme maintenant on a un Empire, qu'on est badass et tout, on construit un vaisseau ultra kitchoss et on fait le même plan que dans les anciens épisodes, histoire de faire le lien avec la trilogie.

Tom Robin
CITATION(nanoghost @ 21 12 2007 - 16:55) *
CITATION(Tom Robin @ 21 12 2007 - 16:51) *
CITATION
Non, évidemment au niveau de l'univers historique tournant autour de l'univers Star Wars plein d'éléments sont apportés


Même à ce niveau, ça a des fois aucun sens. Dans l'épisode 1, c'était quoi le plan de Sidious, si les gentils avaient pas gagné?


Est-ce que j'ai dis qu'ils étaient cohérents ? ninja.gif
icon_mrgreen.gif


icon_mrgreen.gif
C'est quand même chiant, vu qu'il s'agit à présent de l'historie "officielle" de la Galaxie. Il en faudra du révisionnisme pour faire oublier que la République a été remplacée par l'Empire tout ça parce que les Jedis sont cons et pas balèzes pour une cahuète. wallbash.gif wallbash.gif
Motoko
CITATION(nanoghost @ 21 12 2007 - 17:18) *
CITATION(Varkos @ 21 12 2007 - 16:57) *
Au niveau de l'histoire je trouve qu'il nous a parfaitement montré la naissance de l'Empire et de ce qu'était la République juste avant, pour le passage de Anakin du coté obscur, je dois dire que c'est ammené de façon simple mais bon. Mais bon tout cela a déjà était dit et puis moi j'aime bien la prélogie ^^


Je pinaille, je pinaille, mais j'aime ça icon_mrgreen.gif
Au niveau de la naissance de l'Empire, si j'ai bien compris ... Donc une révolte Jedi qui a fait peur au Président du Sénat, il a des vilaines cicatrices, les jedi, qui ont vilainement trahis, ont foutus un bordel monstre dans la sphére étatique et sociale de la galaxie. Enfin ils sont tous morts, l'armée de la République les a tués. Mais comme on est pas passé loin du blackout sociétal on créer un Empire, fondé sur l'ordre et la sécurité. Enfin ... Il manque un petit truc quand même. Je sais pas, enfin moi quand je vois le XVIIème siècle je me rend compte qu'il manque quelques trucs. Disons que, ouai c'est clair qu'un film c'était trop court pour le traiter. Mais je sais pas si fondamentalement cela devait être un point substanciel de la prélogie, la naissance de l'Empire.

Si non pour Anakin : pétard mouillé ninja.gif On l'envoi sur une planéte où les mecs étaient censés fêter tout ça. On les butes tous. Pour rendre un aspect dramatique à la situation, en plus de lui coller une cape noire et des lentilles dragon de commodo, sur une planete volcan, on fait dire à un crapeau "la guerre est finie, vous nous aviez promis... (in the castle of) argghhh". Puis après, parce que ça s'était inévitable, on film un combat au sabre avec son maître, il doit tuer son père (pauvre prof Campbell). Et parcequ'on a de la tune on fait un combat de 10min ultra chorégraphié, au dessus de la lave en fusion et tout. Et paf il se fait couper le bras comme une merde. Son sabre tombe dans la lave (hors champ - alors que Ben Kenobi remet son sabre à Luke dans le IV, WTF?). Oh mon dieu ! Il glisse vers la lave ! Vite vite il brûle ! Super Palpatine, vite, travers l'univers sur ton cheval blanc pour le sauver. Du coup comme ça on lui file une armure de la mort qui tue, et on lui fait buter des robots parcequ'il est véner d'avoir tué la belle padmé. (Ah ouai je passe sur la naissance de Leila et Luke. Et dans le VI Leila dit avoir des souvenirs de sa mère... Moi je me rappel pas d'avoir vu le visage du toubib à ma naissance quoi. Et c'est quoi ce ET robotisé?). Puis comme maintenant on a un Empire, qu'on est badass et tout, on construit un vaisseau ultra kitchoss et on fait le même plan que dans les anciens épisodes, histoire de faire le lien avec la trilogie.



Pour répondre au message d'avant, le but de Sidious n'était pas que ses opposants gagnent la bataille, cela n'aurait servit à que dalle. Et sinon pour le ET robotisé comme tu dis nano c'est un droide qui se sert de ses mains ou je ne sais quoi pour chauffer des trucs ^^ et sinon c'est Leia et Leila ^^ et elle s'en souvient par la force, même si c'est implicite. Enfin je trouve que ça reste cohérent pour plusieurs trucs et que c'est portnawak pour d'autres.
nanoghost
Kevin Smith je t'aime.
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...rge-lu_business
Tom Robin
Tu vas aussi aimer Edgar Wright cool.gif
nanoghost
CITATION(Tom Robin @ 21 12 2007 - 18:18) *
Tu vas aussi aimer Edgar Wright cool.gif


Génial smile.gif
Motoko
Excellent vraiment icon_mrgreen.gif
frodo.courleciel
CITATION(nanoghost @ 21 12 2007 - 18:18) *
Son sabre tombe dans la lave (hors champ - alors que Ben Kenobi remet son sabre à Luke dans le IV, WTF?)

Obi-Wan le ramasse, le sabre. Dans le champ.
(Mode pinaillage, tout ça...)
nanoghost
CITATION(frodo.courleciel @ 21 12 2007 - 20:01) *
CITATION(nanoghost @ 21 12 2007 - 18:18) *
Son sabre tombe dans la lave (hors champ - alors que Ben Kenobi remet son sabre à Luke dans le IV, WTF?)

Obi-Wan le ramasse, le sabre. Dans le champ.
(Mode pinaillage, tout ça...)


Autant pour moi, je devais dormir icon_mrgreen.gif
edit: Pour me confirmer ça (bah ouai ça faisait un moment que je pensais ça) je me suis remis la fin. Et putain... Là j'ai juste envie de me tailler les veines quoi. Mis à part les effets numériques qui, il faut le dire, sont quand même moche. Enfin ils sonnent creux quoi. Il sait pas filmer Lucas ... Et j'avais complétement oublié les plans où les deux bambins étaient répartis dans leur famille. A la limite ça aurait finit sur Vador dans le starship, ouai. Mais là nan. Je boude, na.
edit2: Et comme disait Dahan, même John Williams il sait plus comment gérer les émotions à l'image... Il est complétement perdu dans sa musique tellement ça veut plus rien dire.
ioen
Ah ben moi j'ai adoré ces derniers plans, qui pour le coup font vraiment lien avec la suite. Les enfants sont sauvés et cachés, ce qui constitue "un nouvel espoir".
simidor
Oui, ils sont magiques ces plans. Et puis le final qui répond à une des premières scènes de "a new hope". Rien à dire, c'est parfait.
nanoghost
Oui... oui oui, mais disons que. Enfin nan la note d'espoir, même si elle fait lien, à la limite on s'en fout. C'est ma vision purement personnelle, mais j'aurais vraiment aimer trouver une fin plus sombre que celle là où on a droit à une petite touche de lait à la fin. Les funérailles de la sénatrice... oui, mais bon. Je trouve que l'effet recherché n'est pas atteint. Puis dès que je vois des plans de Naboo maintenant j'ai une réaction allergique suite au remontage de la trilogie (cf. fin du VI) icon_mrgreen.gif
Kaneeda
J'adore surtout dans la fin de la revanche des siths, le plan où le tonton de Luke prend la pose devant le coucher de soleil...ca fait très naturel...
Tom Robin
CITATION
edit2: Et comme disait Dahan, même John Williams il sait plus comment gérer les émotions à l'image... Il est complétement perdu dans sa musique tellement ça veut plus rien dire.
ça c'est dans le 2. Par contre, dans le 3, la musique utilisée pendant que Ani et Obi se fritent, qu'est-ce qu'elle est relou. Ces choeurs sont bons à parodier:
OH OHOH OH OH OH OH OH ta ta tatatatata!

CITATION
Les funérailles de la sénatrice... oui, mais bon.


Et la petite amulette, le truc qui sert à que dalle, seulement à dire "t'as vu? J'ai gardé ton collier de nouille!" ...
c'est quand même moins classe qu'une étoile du soir.

CITATION
Oui, ils sont magiques ces plans. Et puis le final qui répond à une des premières scènes de "a new hope". Rien à dire, c'est parfait.

C'est pas avec deux malheureux plans que tu vas créer une continuité organique (surtout quand tu commences la prélo en apprenant que c'est Liam Neeson et pas Yoda le maitre d'Obi-Wan).
Lurdo
CITATION(nanoghost @ 21 12 2007 - 20:17) *
edit2: Et comme disait Dahan, même John Williams il sait plus comment gérer les émotions à l'image... Il est complétement perdu dans sa musique tellement ça veut plus rien dire.


Ouais, enfin sur le coup, le Dahan il aurait mieux fait de se taire, puisque les problèmes de score dans la prélo sont plutôt dûs à Lucas qui a remonté tout ça comme un sagouin une fois le score composé, et bien souvent sans l'aval de Williams. Si je ne dis pas de conneries.
nanoghost
CITATION(Tom Robin @ 21 12 2007 - 23:01) *
"t'as vu? J'ai gardé ton collier de nouille!" ...


Ahahahah! laugh.gif laugh.gif
J'ai faillis m'étouffer s'pèce de saligaud biggrin.gif

CITATION(Lurdo @ 21 12 2007 - 23:01) *
Ouais, enfin sur le coup, le Dahan il aurait mieux fait de se taire, puisque les problèmes de score dans la prélo sont plutôt dûs à Lucas qui a remonté tout ça comme un sagouin une fois le score composé, et bien souvent sans l'aval de Williams. Si je ne dis pas de conneries.

Mais je disais pas ça pour critiquer Williams hein. C'est quelqu'un que je respecte énormement. Je le disais vraiment dans le sens où Lucas l'a pommé complétement lorsqu'il a fait sa musique. Mais si tu me dis que c'est Lucas qui a remonté tout ça ... Comme quoi il faut que des conneries en remontant les trucs bien.
grifter
CITATION(Tom Robin @ 21 12 2007 - 18:18) *
Tu vas aussi aimer Edgar Wright cool.gif


Jarjar makes the Ewoks look like ...fuckin' Shaft!

Empire ending

icon_mrgreen.gif
Tom Robin
J'ai pas encore tout vu, mais les références à la sainte trilogie semblent légion, dans Spaced.

Ed Wood
CITATION(Weng Weng @ 21 12 2007 - 13:17) *
CITATION(Ed Wood @ 21 12 2007 - 01:27) *
CITATION(Weng Weng @ 20 12 2007 - 16:51) *
CITATION(Ed Wood @ 20 12 2007 - 15:15) *
Alors attendez si vous voulez qu'on parle de mise en scéne on va en parler. Les grosses scénes d'action filmés comme une pub pour squaresoft, sans aucune implication émotionelle, franchement la bataille sur la planette de Chewbacca est l'apogée de ce que peut être une scéne gratuite et inutile, ce prologue qui se veut sensationnel mais qui ne veut surtout rien dire avec le premier plan séquence de Lucas, mais c'est totallement gratuit, à quoi ça sert? La caméra de Lucas est toute molle lorsqu'il s'agit de dialoguer (cad les 3/4 du film)là pour le coup c'est vraiment du soap opéra. Le film ne contient aucune montée dramatique. Chaques séquence s'enquillent et sont de même valeurs sans variation d'intérêt, elles sont toute découpé pareille, ce qui rend bien sûr la vision du film ronflante. Bon ensuite on peut aussi parler de la scéne de la mort de Windu: on se croirait dans la Caverne de la Rose d'Or. Sans parler des dialogues affligeants "C'est le plus mauvais jour de ma vie...snif". Alors déjà que Lucas détruit tout ses persos mythiques: Yoda qui n'est qu'en fait un Sonic intergalactique, R2D2 se révèle être le bouffon qu'il a l'air d'être sous sa carapace et non le robot fidèle et courageux (je crois que le pire c'est au début quand Anakin se fout de sa gueule en éspérant qu'il les sauve) et puis bien sûr Darth Vador qui n'est qu'un pov con naïf. Tout cela aurait pu être marrant d'un côté si Lucas ne se prenait pas au sérieux en réalisant sa propre tragédie shakespearienne rien qu'à lui: "NOOOOOON!"
En plus, il nous prend pour des cons en pensant qu'on oublierait la moitié des scories de la trilogie originelle. Puis franchement aprés les midichlorien il nous balance the secret de l'apparition des âme des Chevalier mort: Au lieu d'être la matérialisation de leur conscience universelle détachée de tout corp, c'est en fait un truc qui a un mode d'emploie....
Mais bon on ne peut pas comprendre c'est un truc pour les gosses Star Wars


Tu peux me dire à quel moment du film on entend cette réplique ??

Sinon, c'est pas le Lucas bashing le mieux argumenté que j'ai vu.


Quand Anakin lui propose de la suivre, qu'elle découvre qu'il est passer du côté obscur, dans la planète des enfer.


Pour le reste je t'emmerde mellow.gif



lol, voilà qu'il m'insulte tellement ses arguments sont nazes. Sinon, c'est pas vraiment ça qu'elle dit à Anakin. Elle dit plutôt : "J'ai jamais été aussi malheureuse.".



Bon écoute moi Weng Weng, Goku, Amakusa, Michael Winner depuis le temps que tu officie dans ce forum tu es sûrement le madnaute le plus détestable que je lis. Mon argumentaire est peut être pourri (en même temps j'essaie de parler de cinéma) mais au moins je sais écrire plus de trois ligne construit.
Toi tu ne fait que ruer au brancard et au lieu de répliquer à mon argumentaire tu dis "Hou que c'est naze", en même temps avec toi on a l'habitude, je te soupçonne d'être vraiment trop con pour comprendre qu'il y a des gens qui aime le cinéma et de voir un film mal filmé, mal monté, mal écrit, ben pour eux c'est une merde!
Maintenant je préfère m'arrêter là sinon ça risque de déraper


Désolé peav, mais c'est quand même dur de garder son sang froid devant tant de connerie.
LMD
CITATION
Bon écoute moi Weng Weng, Goku, Amakusa, Michael Winner depuis le temps que tu officie dans ce forum tu es sûrement le madnaute le plus détestable que je lis. Mon argumentaire est peut être pourri (en même temps j'essaie de parler de cinéma) mais au moins je sais écrire plus de trois ligne construit.
Toi tu ne fait que ruer au brancard et au lieu de répliquer à mon argumentaire tu dis "Hou que c'est naze", en même temps avec toi on a l'habitude, je te soupçonne d'être vraiment trop con pour comprendre qu'il y a des gens qui aime le cinéma et de voir un film mal filmé, mal monté, mal écrit, ben pour eux c'est une merde!
Bon.

Vous etes tous nazes quand il s'agit de reconnaitre Goku. Weng Weng n'est pas Goku/Mamakuza/Winner, à moins que ce dernier est déménagé et réellement schyzophréne
Weng Weng sait écrire plus de trois lignes, comme tu pourras le voir ici ou Merci de ne pas accuser les gens sans fondements

CITATION
Maintenant je préfère m'arrêter là sinon ça risque de déraper. Désolé peav, mais c'est quand même dur de garder son sang froid devant tant de connerie.


Bah ca à déjà dérapé, je trouve. Donc Weng Weng et toi vous gagnez quelques jours sans possibilité d'écrire de messages. Merci de garder les remarques trollesques et les insultes au placard la prochaine fois.
Mzk0
Quelqu'un avait posté un lien vers une boutique online qui vendait encore le livre de Djoumi...et je ne trouve plus ce lien. Help please ?
Tom Robin
CITATION(Mzk0 @ 31 12 2007 - 16:17) *
Quelqu'un avait posté un lien vers une boutique online qui vendait encore le livre de Djoumi...et je ne trouve plus ce lien. Help please ?


http://www.esolivres.fr/?act=search&cb=9782916186016
Malheureusement, ils ont l'air de plus l'avoir sad.gif

Moi je l'ai trouvé sur amazon, la semaine dernière, mais aujourd'hui, pour eux aussi le livre est "indisponible", comme si j'avais acheté le dernier (sorry, pas taper sweat.gif )

Mzk0
CITATION(Tom Robin @ 31 12 2007 - 17:07) *
CITATION(Mzk0 @ 31 12 2007 - 16:17) *
Quelqu'un avait posté un lien vers une boutique online qui vendait encore le livre de Djoumi...et je ne trouve plus ce lien. Help please ?


http://www.esolivres.fr/?act=search&cb=9782916186016
Malheureusement, ils ont l'air de plus l'avoir sad.gif

Moi je l'ai trouvé sur amazon, la semaine dernière, mais aujourd'hui, pour eux aussi le livre est "indisponible", comme si j'avais acheté le dernier (sorry, pas taper sweat.gif )

Je te hais. icon_twisted.gif
Beurk
CITATION(Mzk0 @ 31 12 2007 - 17:13) *
Je te hais. icon_twisted.gif


Bien ! c'est ça laisse libre cours à ta haine icon_twisted.gif icon_mrgreen.gif
Adinaieros
CITATION(Varkos @ 21 12 2007 - 17:26) *
Pour répondre au message d'avant, le but de Sidious n'était pas que ses opposants gagnent la bataille, cela n'aurait servit à que dalle. Et sinon pour le ET robotisé comme tu dis nano c'est un droide qui se sert de ses mains ou je ne sais quoi pour chauffer des trucs ^^ et sinon c'est Leia et Leila ^^ et elle s'en souvient par la force, même si c'est implicite. Enfin je trouve que ça reste cohérent pour plusieurs trucs et que c'est portnawak pour d'autres.



Roooh cte blague !

"LUKE
Leia... do you remember your mother? Your real mother?

LEIA
Just a little bit. She died when I was very young.

LUKE
What do you remember?

LEIA
Just...images, really. Feelings.

LUKE
Tell me.

LEIA
(a little surprised at his insistence)
She was very beautiful. Kind, but...sad."

La force (que Leia est en plus pas specialemment sencée maitrisé hors univers partagé dont Lucas se fout) a quand meme bon dos....

ioen
Ah moi j'avais jamais pigé ça comme ça.

En fait Leia ne sait pas qu'elle est une Skywalker, elle a été adoptée par le sénateur Organa, qui est marié... Ben j'imagine que sa mère adoptive a dû mourir quand Leia était jeune. Enfin ça on n'en sait rien mais comme elle a été adoptée alors qu'elle avait moins d'un jour d'existence, elle doit penser simplement que sa mère est la femme d'Organa.


Luke lui apprend seulement après qu'elle est sa soeur et la fille de Vader.


Donc pas d'histoire de Force ou quoi, juste de la logique...
Tom Robin
CITATION
La force a quand meme bon dos....
Dans je suis une Légende, Dieu fait un peu pareille que la Force, en faisant prendre aux bris d'une vitre en plexi la forme d'un papillon.
Que ce soit Dieu ou la Force, on y croit pas du tout icon_mrgreen.gif

Comment Leia se souvient de sa vrai môman?
-la Force, donc
-Leia parle de sa mère adoptive qu'elle croit être sa vrai mère (et du coup, c'était pas la peine d'insister avec "votre véritable mère")
-Leia parle de sa première mère adoptive (parce que le "votre véritable mère" et la réponse qui suit sous-entend qu'elle croit avoir eu une vrai mère puis une mère adoptive). C'est la théorie la plus drôle que j'ai pu lire biggrin.gif


CITATION
Je te hais.


Je t'aimais, Mzkin sad.gif
Au pire, si tu vit sur Paris et si t'es sage, je pourrais te le prêter une fois que tout le monde l'auras lut chez moi bluesbro.gif
Mzk0
CITATION(Tom Robin @ 01 1 2008 - 19:44) *
Je t'aimais, Mzkin sad.gif
Au pire, si tu vit sur Paris et si t'es sage, je pourrais te le prêter une fois que tout le monde l'auras lut chez moi bluesbro.gif

Gromf... Pourquoi pas. icon_mrgreen.gif

Le côté obscur est fort chez ce jeune
Adinaieros
CITATION(ioen @ 01 1 2008 - 19:41) *
Ah moi j'avais jamais pigé ça comme ça.

En fait Leia ne sait pas qu'elle est une Skywalker, elle a été adoptée par le sénateur Organa, qui est marié... Ben j'imagine que sa mère adoptive a dû mourir quand Leia était jeune. Enfin ça on n'en sait rien mais comme elle a été adoptée alors qu'elle avait moins d'un jour d'existence, elle doit penser simplement que sa mère est la femme d'Organa.


Luke lui apprend seulement après qu'elle est sa soeur et la fille de Vader.


Donc pas d'histoire de Force ou quoi, juste de la logique...



"Your mother, you're real mother"
nanoghost
Nan mais Lucas est un gros pignouf c'est tout icon_mrgreen.gif
Tom Robin
CITATION(nanoghost @ 01 1 2008 - 20:43) *
Nan mais Lucas est un gros pignouf c'est tout icon_mrgreen.gif


c'est un pignouf à la psychologie complexe. Vous le saurez en lisant le livre de... suis-je bête, j'ai acheté le dernier icon_mrgreen.gif

C'est ce "your real mother" qui fout la merde, en fait, comme si Leia savait qu'elle avait été adopté (grace à la Force icon_mrgreen.gif )
frodo.courleciel
Ben le "votre vraie mère" c'était déjà assez curieux en 83 (en plus avec Leia qui a l'air de trouver normal que Luke sache qu'elle a eu DEUX mères). Va rafistoler ça après... si ça se trouve c'est la faute à Kasdan icon_mrgreen.gif
(Damned, j'ai oublié de re-lire la version qu'en donne James Kahn dans la novélisation. Si quelqu'un a ça sous la main, please...)
Tom Robin
CITATION
(Damned, j'ai oublié de re-lire la version qu'en donne James Kahn dans la novélisation. Si quelqu'un a ça sous la main, please...)


Tu veux dire la novélisation dans laquelle on apprend que Owen est le frère d'Obi-Wan? icon_mrgreen.gif

bah, dans ce bouquin, leia est prise au dépourvu, qu'elle s'était toujours sentie infiniment attaché à ses parents adoptifs, au point d'oublier qu'ils n'étaient pas ses vrais parents, et que maman est devenu aussi irréellle qu'un rêve, mais qu'elle a des flashs de son enfance tout ça...

"Leia, leia est ma soeur!"
"ton intuition est pas allé chercher bien loin (merci george), mais ça" icon_mrgreen.gif
ioen
CITATION(Tom Robin @ 02 1 2008 - 17:14) *
"Leia, leia est ma soeur!"
"ton intuition est pas allé chercher bien loin (merci george), mais ça" icon_mrgreen.gif


laugh.gif

C'est vrai que vu son entourage, c'était elle ou... R2D2 ? biggrin.gif



Au temps pour moi sinon, c'est vrai qu'il précise bien "votre vraie mère". Du coup, prout.
frodo.courleciel
CITATION(Tom Robin @ 02 1 2008 - 18:14) *
CITATION
(Damned, j'ai oublié de re-lire la version qu'en donne James Kahn dans la novélisation. Si quelqu'un a ça sous la main, please...)


Tu veux dire la novélisation dans laquelle on apprend que Owen est le frère d'Obi-Wan? icon_mrgreen.gif

bah, dans ce bouquin, leia est prise au dépourvu, qu'elle s'était toujours sentie infiniment attaché à ses parents adoptifs, au point d'oublier qu'ils n'étaient pas ses vrais parents, et que maman est devenu aussi irréellle qu'un rêve, mais qu'elle a des flashs de son enfance tout ça...

"Leia, leia est ma soeur!"
"ton intuition est pas allé chercher bien loin (merci george), mais ça" icon_mrgreen.gif


Ah ok, merci. J'avais oublié le coup des frangins Lars/ Ben Kenobi icon_mrgreen.gif (ça pour le coup c'était très con).
EL CALU
Lucas c'est un peu prometé:
il a donné le feu aux homme (mais il l'a volé a vulcain ein) donc bon on le trouve génial, mais il finis sur un rocher a se faire bouffer par des aigles

...mouais en fait non
Dereck-et-stoïque
blink.gif J'ai pas vraiment compris ton intervention sur le coup...

Ben disons que ce qui m'enerve gentilment chez Lucas, c'est cette totale absence de remise en question (c'est pas le seul, hein, certains avis sont si tranchés qu'ils font peur!) Le mec sort des propos du genre: "les gens ne sont jamais content" critique des films comme Spiderman de manière arbitraire mais ne s'interroge jamais sur les conneries qu'il a commis. Et c'est pour ça que je pense que certains rigolent doucement lors que les fans purs et durs leurs trouvent des explications capillotractées censées corriger les défauts.

J'ai été un grand fan de la première trilogie et certaines choses de la prélo me plaisent, mais à un moment donné, faut pouvoir enlever la merde que l'on a dans les yeux et se rendre compte que George Lucas nous prend parfois (souvent) pour des cons!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.