Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SW Ep. III : Revenge of the Sith - G. Lucas
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Phobos Anomaly
CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 19:15) *
...et des milliers de sabrolaser (ou autres vibrolames) des deux côté... voilà à quoi aurait dû ressembler les batailles de la Guerre des Clones. wallbash.gif



Je suis pas du tout d'accord. Y aurait rien eu de pire pour démystifier totalement les jedi et cette arme fantastique.
Bret Gimson
Nan mais en fait le mieux c'était de rien faire....
Phobos Anomaly
Ou de rien dire dans ton cas.

Si on pouvait éviter les petites remarques toutes faites qu'on a déjà entendu mille fois.
Tom Robin
CITATION(Phobos Anomaly @ 05 3 2008 - 19:20) *
CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 19:15) *
Des turbolasers, des missiles, et des milliers de sabrolaser (ou autres vibrolames) des deux côté... voilà à quoi aurait dû ressembler les batailles de la Guerre des Clones. wallbash.gif



Je suis pas du tout d'accord. Y aurait rien de pire pour démystifier totalement les jedi et cette arme fantastique.



ça les démysthifierais pas. Au contraire (surtout si t'as, comme je me l'imagine, une proportion de 1 sabre laser pour 10 vibro-lames wink.gif ), ça servirait le mythe de cette époque civilisée où on préfèrait les lames aux armes à feu.
et puis comme le dis si bien sa majesté : "ces trucs là c'est un peu comme Excalibur, ça me ferait chier qu'un trou-du-cul vienne me la piquer pendant que je dors (et je fais pas collection, non plus)".

Et pour ce qui est de la démysthification, je crois pas qu'on puisse égaler le talent de George Lucas icon_mrgreen.gif
Phobos Anomaly
Moi je trouve bon cette idée de l'armée de clones pour remplacer les machines. C'est pas du tout un reproche que je ferais à la prélo en tout cas.
Cette histoire de complot au sein de la république c'est excellent, avec les jedi le cul entre 2 chaises qui s'engagent à contre-coeur dans la guerre et tout ça, ça le fait.
Après que ça n'ait pas été bien traîté libre à vous de le penser, ça aurait certainement pu être mieux je suis d'accord, mais l'idée à la base c'est du solide.

Et je signe, des batailles rangées de sabres laser non merci. A réserver pour les anciennes guerres jedi vs sith.
Tom Robin
CITATION
Moi je trouve bon cette idée de l'armée de clones pour remplacer les machines
"à la place de robots, nous avons des clones!" et? ben c'est tout, ça a aussi permis de faire du fan-service avec Boba Fett. dans la mesure où Lucas n'exploite pas le sujet du clonage, avoir des robots plutôt que des clones n'aurait pas changé grand chose.

CITATION
Cette histoire de complot au sein de la république c'est excellent, avec les jedi le cul entre 2 chaises qui s'engagent à contre-coeur dans la guerre et tout ça, ça le fait.

il y a pas mal de trucs qui me chiffone dans cette guerre:
-a-t-on besoin d'une guerre pour devenir dicateur? nein, la guerre, on peut la faire après, mein fuhrer
-en fait c'est super facile de tuer un jedi... ça valait vraiment le coup de créer une armée pour ça?
-la situation en est à un point ou la guerre semble inévitable, mais c'est pas malin de la commencer en allant chercher seulement 3 copains (pas très jedi comme raisonnement)
-la CSI veut faire cecession parce que c'est les siths qui dirigent en secret la république (en tout cas, c'est raison "officielle" de Dooku), alors que Nute Gunray et ses copains causent toujours avec Sidious dans ROTS.

CITATION
Et je signe, des batailles rangées de sabres laser non merci. A réserver pour les anciennes guerres jedi vs sith.

mais avant que Lucas n'en décide autrement, si j'ai bien compris ce qui a été dis je sais plus où, la guerre jedi vs Sith, c'était ça, la guerre des clones. et puis 40 ans ou 4000 ans, à part le design des fringues, des baraques et des vaisseaux, ça change pas grand chose dans cette galaxie.
palplathune
Ca doit vraiment être une position inconfonrtable d'aimer un univers et de détester son créateur icon_mrgreen.gif Heureusement que la "théorie Kurtzienne" permet à peu près de se justifier là dessus... M'enfin, sale position quand même.

Juste quelques remarques en vrac.

CITATION
Nan, le truc un poil vexant, c'est que du coup, la Guerre Noire (parce que perso je continue à m'en souvenir sous ce nom), bah à l'écran elle dure 1/4 d'heure. Et depuis l'annonce de la mise en chantier de la prélogie, je pense pas exagérer en affirmant c'était un peu ce que beaucoup attendaient quand même.

edit: et encore, je dis des conneries, même pas elle dure 1/4 d'heure, elle y est pas. Enfin bref, Darthounet, on le voie pas traquer les jedi aux 4 coins de la galaxie, et ça, c'est ballot. (enfin encore une fois, c'est un partis pris, c'est pas répréhensible en soit, c'est juste pas ce que ce que beaucoup attendaient quoi)
On en voit le début et la fin. Un petit peu plus de 15 min donc (quelque chose comme 45 min/1 heure). Je mentirai si je disais que j'aurais pas voulu en voir plus moi aussi mais c'est le même syndrome sur SW en général. J'aurais voulu voir plus de General Veers, de Palpatine et sa cour, de la carrière de Tarkin... Mais, comme tu le dis, ça ne rentre pas dans sa ligne narrative principale. Il y a d'autres partis pris. A l'UE de couvrir tout ça (avec plus ou moins de réussite). La série TV en développement arrivera peut être à satisfaire cette attente.

Le truc, c'est que visiblement tout le monde se faisait son idée de ce qu'était les Clone Wars et que ce n'était pas ce que Lucas avait en tête de son coté (pour peu qu'il en ait eu lui même une idée précise à l'époque, ce dont je doute). Quoi qu'il ait fait, il y aurait forcément eu des déçus vu que ça ne collait pas à leur vision. Dur dur d'avoir créé des films qui excitent autant l'imagination des amateurs icon_mrgreen.gif Mais à partir du moment où ça tient à peu près debout avec les films originaux, ça me va personnellement.

CITATION
J'ai lut que le premier tome, mais j'ai compris que pendant la guerre des clones vue par zahn, il était question de clones de Jedi, ce genre de chose, donc j'imagine que la version de la guerre des clones énnoncée par Adinaieros prend sa source chez zahn, mais en fait j'en sait rien.


Finis de les lire (surtout qu'ils font parti des rares bouquins décents dans l'univers SW). Mais si les quelques idées que jettent Zahn sur le sujet ferait effectivement penser que les clones seraient du coté des bad guys * , il n'est pas question de jedis clonés outre C'Baoth.
Quand des dark jedis sont évoqués, c'est toujours de manière très floue quand à la période, ce qui fait qu'on peut en faire ce qu'on veut au final.
Tom Robin
CITATION
Ca doit vraiment être une position inconfonrtable d'aimer un univers et de détester son créateur
question univers, entre la trilo et la prélo, il y a grand fossé (et l'UE qui est bien obligé de faire un pont)
Dans l'univers Star Wars que j'aime, naboo n'existe pas, et l'architecture de coruscant est du genre pyramidale, McQuarienne (c'est pas que j'aime pas ce que fait Doug Chiang)

CITATION
On en voit le début et la fin.


C'est tout le problême, l'essentiel de cette guerre est un entre deux épisodes. et pourquoi pas placer la destruction de la première étoile noire entre "l'Empire" et le "Jedi", et détruire la seconde à la fin du premier acte du "Jedi"?
Et si la ligne narrative principale elle-même était bancale? quand une ligne narrative ne comprend aucun moment clé (ou alors en les traitant par dessus la jambe) de l'évolution des personnages, ou bien qu'il les compresse en une heure top chono (sur 6 heures, faut le faire), c'est qu'il y a un sacré problême.
la prélo et l'UE, c'est un peu comme si la bataille du gouffre de helm était raconté uniquement dans les appendices du SDA.

CITATION
Quoi qu'il ait fait, il y aurait forcément eu des déçus vu que ça ne collait pas à leur vision
Mais il y aurait eu beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de déçu si la Guerre des Clone méritait son nom et durait plus de 1H45 à l'écran. Mais bon, george a décidé de supprimer toute individualité à des clones sans individualité et de faire les guerres stellaires en fin ou début d'épisodes.

CITATION
Dur dur d'avoir créé des films qui excitent autant l'imagination des amateurs
Dur dur que ce soit un amateur même pas fan qui ai écrit la préquelle. Mais scénariste, c'est un métier, alors forcemment, quand tu succèdes à Kasdan, il y a un écart, et si t'as pas de copains scénaristes pour t'aider à mettre en forme ton truc, tu risques d'avoir du mal à écrire du Star Wars, George.
et merci de nous épargner l'argument du "vous êtes des amateurs, vous feriez pas mieux qu'eux donc vous n'avez rien à dire"

CITATION
Mais à partir du moment où ça tient à peu près debout avec les films originaux, ça me va personnellement.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
palplathune
Ca va être encore une guerre de tranchée stérile, m'enfin j'ai pas grand chose d'autres à faire.

CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
question univers, entre la trilo et la prélo, il y a grand fossé


Pour toi.
Je suis un "vieux" fan et j'ai retrouvé l'univers de Star Wars que je connaissais avec la Prélo. Comme quoi, ça marche au moins sur certains.

CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
C'est tout le problême, l'essentiel de cette guerre est un entre deux épisodes.


Le sujet c'est l'évolution d'Anakin vers Darth Vader. La guerre des clones est un arrière fond. J'ai pas le souvenir qu'il ait annoncé "je vais faire les trois premiers films qui traiteront de la guerre des clones avec toutes ces batailles et adversités". Désolé mais la dessus, il a été cohérent.

CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
et pourquoi pas placer la destruction de la première étoile noire entre "l'Empire" et le "Jedi", et détruire la seconde à la fin du premier acte du "Jedi"?


Si ça avait servi l'histoire principale de l'évolution de Luke et de la rédemption de Vader, pourquoi pas? Mais c'est pas le cas dans ton hypothèse.

CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
Et si la ligne narrative principale elle-même était bancale?


Yep. Discutons du film plutôt que de ce que chaque fan (moi inclus) aurait voulu que ce soit.

CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
quand une ligne narrative ne comprend aucun moment clé (ou alors en les traitant par dessus la jambe) de l'évolution des personnages, ou bien qu'il les compresse en une heure top chono (sur 6 heures, faut le faire), c'est qu'il y a un sacré problême.
la prélo et l'UE, c'est un peu comme si la bataille du gouffre de helm était raconté uniquement dans les appendices du SDA.


J'ai déja répondu à ça lors de l'échange avec LMD. Je vais pas le répéter parce que ça ne t'a pas convaincu à l'époque, je ne pense pas que ça changera maintenant.
Tolkien ne racontait pas toutes les batailles qui avaient lieu dans le SDA, il se concentrait sur celle qui apportait quelque chose à l'intrigue et à ses personnages centraux. Idem ici.

CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
Mais il y aurait eu beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de déçu si la Guerre des Clone méritait son nom et durait plus de 1H45 à l'écran.


Cf post plus haut. D'ailleurs, aucun films ne s'appele "La Guerre des Clones".


CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
Mais bon, george a décidé de supprimer toute individualité à des clones sans individualité et de faire les guerres stellaires en fin ou début d'épisodes.


Je ne vois pas ou tu veux en venir sur ton début de phrase.

Pour la seconde partie :
ANH : Bataille de la Death Star, fin de film, le reste = escarmouches (au sens pas "guerre stellaire"/pas de combats à grande échelle)
ESB : Bataille de Hoth, début de film, le reste = escarmouches
ROJ : Bataille DS 2/Endor, fin de film, le reste = escarmouches
TPM : Bataille de Naboo, fin de film, le reste = escarmouches
AOC : Bataille de Geonosis, fin de film, le reste = escarmouches
ROS : Bataille de Coruscant, début de film, le reste = escarmouches

Effectivement, grosse évolution stylistique.

CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
Dur dur que ce soit un amateur même pas fan qui ai écrit la préquelle.


Je préfère voir le créateur de l'univers originel nous donner sa vision de la suite/avant, même si il se plante, plutôt qu'un fan qui prent la relève au détriment de l'auteur. Ca n'empêche évidemment pas d'être critique sur les choix.

Je suis content qu'Herbert ait fait ses suites à Dune même si je trouve qu'il s'est parfois égaré dans des sables mouvants. Ou bien Zelazny avec Ambre (désolé, j'ai que des références littéraires en tête ce soir, mais ça s'applique au cinéma également bien sur).

CITATION(Tom Robin @ 05 3 2008 - 22:31) *
Mais scénariste, c'est un métier, alors forcemment, quand tu succèdes à Kasdan, il y a un écart, et si t'as pas de copains scénaristes pour t'aider à mettre en forme ton truc, tu risques d'avoir du mal à écrire du Star Wars, George.
et merci de nous épargner l'argument du "vous êtes des amateurs, vous feriez pas mieux qu'eux donc vous n'avez rien à dire"


C'est pas mon style d'arguments.

Il s'est fait aidé sur AOC au fait. Un petit peu de raffinage sur les scénarios n'aurait probablement pas fait de mal, je suis d'accord. Je trouve quand même qu'il a une certaine légitimité à écrire du Star Wars... Comme John Woo en a quand il fait de l'Heroic Bloodshed ou Argento du Giallo.
Qu'il soit parfois maladroit, yep, mais l'essentiel est là (tu peux quoter celle là en mettant des smileys comme réponse si tu veux).
Adinaieros
(weng weng a combien de pseudos ? blink.gif )
Amonita
Euh, faut arrêter, je trouve les propos de palplathune mille fois plus intéressants à lire que ceux d'un Weng Weng. Et je dis ça en simple observateur, parce que du coté des anti-prélo, ca vole pas méga haut non plus parfois.

Mais c'est pour ça que j'adore lire ce sujet, donc je vais pas cracher dans la soupe.

(Même si je reste toujours sceptique sur la naissance de Dark Vador, sans doute un peu loupée. Et énormément sceptique sur la totalité de la Menace Fantôme. Le reste ne m'a pas choqué outre-mesure.)
mad edd
Moi les débats sur Star Wars ça me fait penser au débats sur l'existence de dieu... Les gens ont leurs arguments rangés pour ou contre mais aucun des partis ne veut entendre raisons... wallbash.gif
Dans H2G2 la logique et la raison on prouvé à Dieu qu'il n'existait pas...J'aimerais que Douglas Adams se soit pencher sur Star Wars et prouve par la logique que sa n'existe pas.... icon_mrgreen.gif


P.S. Palpathune dit des trucs intéréssants quand même...
Le Grand Wario
Serait-il possible de laisser ce topic tranquille, vu que Weng Weng a été kackbinné pour cinq jours?
Peut-être qu'il ira en page 2, que Weng Weng ne le retrouvera plus et qu'il finira sa vie dans les abysses du foroum.

Sinon, Tom Robin et Weng Weng, même combat, aussi ininterressants l'un que l'autre dans leur appréciation excessive de cette prélogie. Voilà, fermez le ban.
frodo.courleciel
Wuz here.
+1 avec Palplathune, bel exemple d'avis intelligent et modéré. Dommage que ce genre d'intervention soit noyée sous les concours de "cherche pas t'as tort".
Yawp Solo
Bon les débats SW j'ai déjà donné alors j'évite autant que je peux,mais je les parcours toujours avec curiosité (et circonspection parfois),et je dois dire que palplathune est un des rares à tenir des propos cohérents,censés,MESURES et intéressants (et que je partage amplement en plus)
Adinaieros
CITATION(Amonita @ 05 3 2008 - 23:51) *
Euh, faut arrêter, je trouve les propos de palplathune mille fois plus intéressants à lire que ceux d'un Weng Weng.



(Oui mais c'etait une boutade ninja.gif )
Rom1
CITATION
(ou alors attendre qu'un autre Space Opera s'approprie et réalise tout ce qui a été gaché dans Star Wars (j'ai de l'espoir, hein? ))




On m'appelle ?
AGENT DURAND
Désolé, c'est un peu H.S mais avez vous vu la liste sur laquelle figure Tonton George et ses quelques mille amis dont un certain Steven S. ?
Dereck-et-stoïque
Quoi? Forbes, mais c'est un peu normal, non? Si vous saviez que Nana Mouskouri est dans les plus riches de Suisse...
Le Grand Wario
CITATION(Rom1 @ 06 3 2008 - 12:39) *
CITATION
(ou alors attendre qu'un autre Space Opera s'approprie et réalise tout ce qui a été gaché dans Star Wars (j'ai de l'espoir, hein? ))




On m'appelle ?

Nan, c'est bon, rentre chez toi.
Weng Weng
Libéré sous caution, je viens juste préciser à ceux qui voulaient plus d'action et de clone wars dans la prélo qu'ils ont les mêmes préoccupations qui m'ont un jour traversé l'esprit. Seulement, après réflexion, je me rends compte que deux heures de combats non-stop, ça saoûle, que si on veut voir ça Lucasarts est toujours là pour satisfaire monsieur et que le mieux est l'ennemi du bien. Je me suis évidemment penché sur la longueur toujours trop courte des batailles de la prélo pour un fan et en suis arrivé à la conclusion qu'un combat comme celui d'Obi vs Grievous est d'autant plus précieux et fort qu'il est court. Quant à ceux qui se foutent de mes arguments, je m'en fout et s'ils reviennent à la charge, je leur balance un gros glaviot glaireux au visage.
mad edd
Tiens un up...
En fait weng weng t'es un peu comme un terminator, tu reviens toujours...Je suis sûr que tu dors même pas...
Weng Weng
CITATION(mad edd @ 10 3 2008 - 13:10) *
Tiens un up...
En fait weng weng t'es un peu comme un terminator, tu reviens toujours...Je suis sûr que tu dors même pas...



Si, je dors et je rêve à toi en string panthère. Retour au sujet, please. Parce que les trolls, ça arrive pas qu'aux nains philippins.
bleuten
CITATION(mad edd @ 10 3 2008 - 13:10) *
Tiens un up...
En fait weng weng t'es un peu comme un terminator, tu reviens toujours...Je suis sûr que tu dors même pas...
Encore un point commun qu'il a avec Goku (RIP). icon_mrgreen.gif
Peav'
CITATION(Weng Weng @ 10 3 2008 - 13:07) *
Quant à ceux qui se foutent de mes arguments, je m'en fout et s'ils reviennent à la charge, je leur balance un gros glaviot glaireux au visage.


Allez hop, 5 jours.

(c'est que ça mord ces machins là)
Loki
CITATION(Weng Weng @ 10 3 2008 - 13:07) *
Libéré sous caution, je viens juste préciser à ceux qui voulaient plus d'action et de clone wars dans la prélo qu'ils ont les mêmes préoccupations qui m'ont un jour traversé l'esprit. Seulement, après réflexion, je me rends compte que deux heures de combats non-stop, ça saoûle, que si on veut voir ça Lucasarts est toujours là pour satisfaire monsieur et que le mieux est l'ennemi du bien. Je me suis évidemment penché sur la longueur toujours trop courte des batailles de la prélo pour un fan et en suis arrivé à la conclusion qu'un combat comme celui d'Obi vs Grievous est d'autant plus précieux et fort qu'il est court.


Je ne crois pas que le principal problème soit le manque d'action. Il y a quelques bonnes scènes dans la prélogie : dans le dernier épisode, on peut notamment admirer la bataille spatiale qui ouvre le long métrage ou la chevauchée fantastique de Ben sur son espèce d'iguane.



Si on devait relever les soucis de ces préquelles :


1) Revirement métaphysique complet, on abandonne l'univers mystique et irrationnel pour les explications scientifiques bidons (la Force, c'est les midichloriens) ;

2) Absence de traitement logique de l'univers en conséquence, Lucas prétend ici au "sérieux" mais la narration et les détails ne suivent aucunement ;

3) Trahison directe de nombreuses informations établies dans la trilogie originelle, allant des simples contresens aux "paradoxes temporels" (Leïa qui se souvient très bien de sa mère) ;

4) Unité visuelle violée, on passe d'environnements un peu crades (presque alienesques parfois) à Bisounours-Land et Marbre-Propre-Cité ;

5) Rupture de style pas assumée pour autant (modifications graphiques de l'ancienne trilogie, tentative d'établir des environnements glauques et sombres dans la nouvelle) ;

6) Multiplication des enjeux politiques abstraits ;

7) En revanche, quasi-annihilation des objectifs personnels, des défis et des dangers à court terme pour les personnages principaux (comparons avec l'ancienne trilogie où les personnages passaient leur temps à cavaler, et redoutaient toujours le tir de laser au plus mauvais moment) ;

8) Développement verbeux, long, vide de toute inventivité des préoccupations de chaque protagoniste ;

9) Élément humoristique reporté sur les Jedis (?!) ainsi que Jar-Jar Binks (?????) ;

10) Antagonistes-poubelles, conçus pour être "icôniques" davantage que pour servir l'histoire... Darth Maul est, à ce titre, un cas d'école, concrétisation du néant...



Quand tu seras rentré de vacances, Weng-Weng, tu pourras t'amuser à contrer point par point la liste ci-dessus, je te souhaite bien du courage.

Cela dit, en constituant la liste, je me suis rendu compte que le principal souci de la nouvelle trilogie, c'était sans doute qu'elle avait le cul entre deux chaises. Ni assez différente des épisodes IV, V et VI pour avoir son propre caractère, ni semblable au point d'atteindre une sorte d'harmonie. Une préquelle schizophrène.
bleuten
CITATION(Peav @ 10 3 2008 - 15:35) *
CITATION(Weng Weng @ 10 3 2008 - 13:07) *
Quant à ceux qui se foutent de mes arguments, je m'en fout et s'ils reviennent à la charge, je leur balance un gros glaviot glaireux au visage.


Allez hop, 5 jours.

(c'est que ça mord ces machins là)
A peine revenu et deja parti...

Entre ça et ses attaques gratuites sur le gros poillus de la foret, il semble en effet que ses 5 premiers jours de repos forcé n'ont fait que le rendre encore plus agressif.

(il doit faire ses dents en ce moment)

+1 avec Loki sinon.

Darth maul est, au même titre que Grievous, un personnage à fort potentiel totalement sous-exploité, pour ne pas dire inexploité.
Dommage.
Phobos Anomaly
On peut dire la même chose de Boba dans la première trilogie. (Moi je m'en fous j'aime pas Boba.)
Adinaieros
CITATION(Loki @ 10 3 2008 - 15:58) *
Quand tu seras rentré de vacances, Weng-Weng, tu pourras t'amuser à contrer point par point la liste ci-dessus, je te souhaite bien du courage.

Cela dit, en constituant la liste, je me suis rendu compte que le principal souci de la nouvelle trilogie, c'était sans doute qu'elle avait le cul entre deux chaises. Ni assez différente des épisodes IV, V et VI pour avoir son propre caractère, ni semblable au point d'atteindre une sorte d'harmonie. Une préquelle schizophrène.


Ce a quoi te repondrons ceux qui ont aimé la prelogie : "non mais justement c'est ca la force de la prelo : etre a la fois semblable a la trilogie et completement differente"....sans se rendre compte que le probleme de la prelo c'ets qu'elle est arrivée apres des années d'attente : il fallait soit combler cette attente avec donc une trilogie supraiconique, une espece de truc facon Clone Wars avec des jedis qui laissent sur le cul et un coté kitchissime grandiloquent (du sang et des larmes bordel ! Mais des vraies ! De l'hybris,de la catharsis, des atreides, de la decadence !!)
Ou alors nous prendre completement a contre pied avec un truc inattendu, un angle d'attaque vraiment original, avec tres peu de references a l'ancienne trilo...

c'est pas tant que les films soient vraiment pourris...c'est qu'ils ne comblent pas cette attente démente.
Et je parle meme pas de satisfaire les geeks ou les fans ultra hardcores mais bel et bien d'offrir un spectacle qui seche tout le monde.
La il a fait une trilo bis mais dans univers qui n'est pas le meme, avec des personnages qui ne sont pas les memes et avec surtout une epoque (les 2000) qui n'est plus la meme.

Amonita
CITATION(Loki @ 10 3 2008 - 15:58) *
3) Trahison directe de nombreuses informations établies dans la trilogie originelle, allant des simples contresens aux "paradoxes temporels" (Leïa qui se souvient très bien de sa mère) ;


Y'a juste ça qui me gène. ninja.gif
Est-ce que Leia sait que c'est Padmé Amidala sa mère quand elle dit ça ? Parce que bon, loin de vouloir polémiquer outre mesure, on lui a pas forcément dit qu'elle était la fille d'Amidala et de Anakin Skywalker, enfin c'est spécifié à aucun moment dans la trilogie originelle, il me semble. Enfin, si, quand on apprend que Luke est son frère, mais avant, on pense naïvement que son père c'est monsieur Superchef d'Aldorande, et sa veuve.

Enfin, tout ça pour dire que bon, le coup du Leïa se souvient très bien de sa mère, ça m'apparaît nettement comme un argument de type qui ne veut voir que ce qu'il arrange.
Adinaieros
CITATION(Amonita @ 10 3 2008 - 17:33) *
CITATION(Loki @ 10 3 2008 - 15:58) *
3) Trahison directe de nombreuses informations établies dans la trilogie originelle, allant des simples contresens aux "paradoxes temporels" (Leïa qui se souvient très bien de sa mère) ;


Y'a juste ça qui me gène. ninja.gif
Est-ce que Leia sait que c'est Padmé Amidala sa mère quand elle dit ça ? Parce que bon, loin de vouloir polémiquer outre mesure, on lui a pas forcément dit qu'elle était la fille d'Amidala et de Anakin Skywalker, enfin c'est spécifié à aucun moment dans la trilogie originelle, il me semble. Enfin, si, quand on apprend que Luke est son frère, mais avant, on pense naïvement que son père c'est monsieur Superchef d'Aldorande, et sa veuve.

Enfin, tout ça pour dire que bon, le coup du Leïa se souvient très bien de sa mère, ça m'apparaît nettement comme un argument de type qui ne veut voir que ce qu'il arrange.



Ptain ca commence a me lourder cet argument

Luke il dit : "do you remeber your mother ? youre REAL mother ?"

Sauf si la leia elle est completemnt bouchée elle a compris la question que lui pose Luke la...
dam
CITATION(Adinaieros @ 10 3 2008 - 17:38) *
CITATION(Amonita @ 10 3 2008 - 17:33) *
CITATION(Loki @ 10 3 2008 - 15:58) *
3) Trahison directe de nombreuses informations établies dans la trilogie originelle, allant des simples contresens aux "paradoxes temporels" (Leïa qui se souvient très bien de sa mère) ;


Y'a juste ça qui me gène. ninja.gif
Est-ce que Leia sait que c'est Padmé Amidala sa mère quand elle dit ça ? Parce que bon, loin de vouloir polémiquer outre mesure, on lui a pas forcément dit qu'elle était la fille d'Amidala et de Anakin Skywalker, enfin c'est spécifié à aucun moment dans la trilogie originelle, il me semble. Enfin, si, quand on apprend que Luke est son frère, mais avant, on pense naïvement que son père c'est monsieur Superchef d'Aldorande, et sa veuve.

Enfin, tout ça pour dire que bon, le coup du Leïa se souvient très bien de sa mère, ça m'apparaît nettement comme un argument de type qui ne veut voir que ce qu'il arrange.



Ptain ca commence a me lourder cet argument

Luke il dit : "do you remeber your mother ? youre REAL mother ?"

Sauf si la leia elle est completemnt bouchée elle a compris la question que lui pose Luke la...

Et puis on l'a déjà expliqué, les jedis ça a des super pouvoirs, pourquoi pas, une super mémoire, Leia est la fille du plus puisant d'entre eux et en deviendra un dans un roman.
Voila, mangez des midichloriens c'est bon.
Phobos Anomaly
C'est une incohérence point final !


Voilà moi je passe dessus c'est pas la fin du monde. Une incohérence entre 2 trilogies...et je préfère une incohérence et la mort de Padmé plutôt qu'une Padmé qui survit et pas d'incohérence. Lucas était devant ce dilème, il a tranché et je trouve qu'il a eu raison, ça l'aurait nettement moins fait si elle était pas morte.
Adinaieros
CITATION(Phobos Anomaly @ 10 3 2008 - 18:08) *
C'est une incohérence point final !


Voilà moi je passe dessus c'est pas la fin du monde. Une incohérence entre 2 trilogies...et je préfère une incohérence et la mort de Padmé plutôt qu'une Padmé qui survit et pas d'incohérence. Lucas était devant ce dilème, il a tranché et je trouve qu'il a eu raison, ça l'aurait nettement moins fait si elle était pas morte.



Elle aurait pu ne pas mourrir en couches (mourir plus tard) et avec un mensonge de Palpatounine en plus en fin.

Mais bon.
Amonita
CITATION(Adinaieros @ 10 3 2008 - 17:38) *
CITATION(Amonita @ 10 3 2008 - 17:33) *
CITATION(Loki @ 10 3 2008 - 15:58) *
3) Trahison directe de nombreuses informations établies dans la trilogie originelle, allant des simples contresens aux "paradoxes temporels" (Leïa qui se souvient très bien de sa mère) ;


Y'a juste ça qui me gène. ninja.gif
Est-ce que Leia sait que c'est Padmé Amidala sa mère quand elle dit ça ? Parce que bon, loin de vouloir polémiquer outre mesure, on lui a pas forcément dit qu'elle était la fille d'Amidala et de Anakin Skywalker, enfin c'est spécifié à aucun moment dans la trilogie originelle, il me semble. Enfin, si, quand on apprend que Luke est son frère, mais avant, on pense naïvement que son père c'est monsieur Superchef d'Aldorande, et sa veuve.

Enfin, tout ça pour dire que bon, le coup du Leïa se souvient très bien de sa mère, ça m'apparaît nettement comme un argument de type qui ne veut voir que ce qu'il arrange.



Ptain ca commence a me lourder cet argument

Luke il dit : "do you remeber your mother ? youre REAL mother ?"

Sauf si la leia elle est completemnt bouchée elle a compris la question que lui pose Luke la...


Ok.
smile.gif
(Ca reste quand même une montagne de pas grand chose.)
Loki
Tu parles des contresens ou de la faille béante entre ancienne trilogie et nouvelle trilogie ?
Parce que les films et leur genèse, c'est quand même un cas d'école de mégalomanie, de révisionnisme médiatique (et pas seulement sur un plan artistique, tout simplement vis-à-vis des humains... dis "Gary Kurtz" à un fan de "La Guerre des Étoiles" lambda, il te répondra "Quoi ?" et ça, ça dépasse les bornes de l'ingratitude populaire) et de culte de la personnalité doublé d'une volonté de destruction d'une parcelle du patrimoine cinématographique.
Là, je ne parle que du fond, on pourrait aussi ré-évoquer la forme. La foultitude d'incohérences directes dans un scénar', c'est quand même pas joli-joli : au mieux, on peut considérer que c'est du travail bâclé.
Après, il y a les arguments "C'est des films pour enfants" auxquels on répondra en évoquant la haute teneur des deux trilogies en tortures, mutilations et lavages de cerveau (par exemple) et "C'est des bons films pop-corn", la phrase-massue qui permet de ne plus du tout se préoccuper de la valeur d'un film, sur quelque plan que ce soit, parce que ce n'est, au fond, que du divertissement !

Quel que soit son degré de légitimité canonique (là encore, on est en droit de ricaner doucement quand on songe à la réécriture constante des personnages, des lieux et des espèces), cet univers ne tient pas debout une seconde, et l'histoire idem.
zartan
Voilà qui est bien dit !!!
Electron Libre
CITATION(Phobos Anomaly @ 10 3 2008 - 18:08) *
C'est une incohérence point final !
Voilà moi je passe dessus c'est pas la fin du monde. Une incohérence entre 2 trilogies...et je préfère une incohérence et la mort de Padmé plutôt qu'une Padmé qui survit et pas d'incohérence. Lucas était devant ce dilème, il a tranché et je trouve qu'il a eu raison, ça l'aurait nettement moins fait si elle était pas morte.



Sauf que la mort de Padmé, c'est non seulement une incohérence entre les deux trilogies, mais également une incohérence avec l'Episode III tout seul.
Faut quand même prendre la peine d'analyser les choses : fou de colère, Anakin essaie de tuer Padmé en l'étranglant avec la Force et elle s'écroule sur elle-même. Rien que ça, c'est susceptible de la faire mourir pour de bon, surtout que son (ses) polichinelle(s) dans son tiroir, avec le choc ils pourraient eux même finir en fausse(s) couche(s) et la noyer en hémorragie interne. Bref…

Finalement, ben non, la torture d’Anakin ça ne lui a rien fait du tout, et au(x) bébé(s) non plus. En effet, le robot médecin nous informe que son corps va super bien, c’est dans la tête que ça ne va plus. C’est en fait parce qu’elle est folle de chagrin qu’elle se laisse mourir, décidant par là même de se foutre éperdument de laisser deux orphelins derrière elle. Punaise, quel sens des responsabilités l’ancienne souveraine de Naboo ! ‘’Demmerdez-vous mes chéris, votre Papa m’a fait de la peine, alors moi je me suicide…’’

C’est déjà très con tel quel, mais Tonton George en rajoute encore une couche avec les derniers mots de Padmé à Obi Wan ‘’Je sais qu’au fond d’Anakin il y a du bon.’’ Bah putain alors pourquoi tu pleurniches et choisis d’abandonner tes gosses en crevant alors !!! (Espèce de pauvre conne, tiens…)

Sinon à part ça, George Lucas est sûrement très respectueux envers ses fans.


Loki
J'ai un truc à rajouter à ton ensemble de contradictions, Électron :


Après avoir commencé à étrangler Padmé sans une hésitation, en se réveillant suite à l'opération, Dark Vador hurle à la mort de l'avoir "tuée".
frodo.courleciel
CITATION(Loki @ 11 3 2008 - 23:59) *
J'ai un truc à rajouter à ton ensemble de contradictions, Électron :


Après avoir commencé à étrangler Padmé sans une hésitation, en se réveillant suite à l'opération, Dark Vador hurle à la mort de l'avoir "tuée".


Oui, il regrette un acte commis sous la colère. Comme un certain Boromir par ailleurs, pour prendre un exemple qui lui est passé tranquille (ouais, sûrement grâce à la mise en scène, mais on me souffle que c'est le même ressort psychologique qui semble gêner dans le truc de machin, là). Enfin c'est tellement évident, que bon rolleyes.gif
Le père George a suffisamment déconné sur pas mal de points comme ça sans que vous alliez jusqu'à chercher n'importe quoi.
(Enfin si le topic peut défouler les anti-Lucas, tant mieux. J'ai assez peu donné comparativement à d'autres, mais je ne continuerai plus ce jeu de gros malins. Bye)
bleuten
CITATION(frodo.courleciel @ 12 3 2008 - 01:10) *
J'ai assez peu donné comparativement à d'autres, mais je ne continuerai plus ce jeu de gros malins. Bye
Peur de rejoindre Weng weng ?

ninja.gif
LMD


A chaque fois que je clicke sur ce sujet, c'est un peu de mon âme d'enfant qui s'envole...

Donc fermeture du sujet pendant deux semaines, on reparlera pas de la mort de Padmé pendant 10 pages ainsi...
Weng Weng
ninja.gif
Sickboy
"Retuuurn of the mac"

(P*tain mais j'hallucine comment il est au taquet, quoi...hahahaha!)
bleuten
Dis moi, Weng weng, il te reste combien de points sur ton permis de madnaute ?
Weng Weng
Vous savez que tous les goûts sont dans la nature. Et justement, je me disais que c'est quand même bizarre que des cinéphiles comme vous soient débectés par un opera comme ROTS mais qu'une série cheap et surtout ennuyeuse comme battlestar vous rende foufou. SW étant en cours de normalisation dans ma liste des meilleurs films de tout l'univers galactique de tous les temps (c-à-d que c'est plus la folie, mais c'est l'objectivité et la prise de conscience non-passionnée que la prélo est bel et bien un monument), je me demandais ce qui se passe dans vos esprits de geeks qui se respectent. Comment avez-vous pu passer à ça de la trilogie fondatrie du début de millénaire ? Jar Jar a la classe, mais vous refusez que SW change de peau. C'est embêtant, ça m'attriste et je ne sais que faire...
kea

*Ding*
-Mesdames et messieurs :
Le capitaine me demande de vous informer que nous approchons d'une zone de turbulences. Veuillez attacher vos ceintures, et relever vos tablettes.
Les sorties de l'appareil se trouvent sur votre droite et sur votre gauche, à l'avant et à l'arrière de l'appareil. Le chemin vous sera indiqué par les lumières au sol.
Dans le but de stabiliser l'avion et d'économiser le carburant, nous vous demandons de vous débarrasser de tout le superflu, et ne ne garder comme effets personnels que le strict nécessaire.
Nous allons donc passer dans vos rangs, collecter vos wengs-wengs dans le but de les jeter dans le vide.
Nous demanderons aussi aux lucasophobes de bien vouloir regagner le chenil, dans la soute arrière.
La compagnie, le capitaine et moi même vous souhaitons un agréable voyage.




CITATION(Weng Weng @ 11 4 2008 - 14:23) *
ninja.gif

(c'est le smiley le plus flippant que j'aie jamais vu...)
Adinaieros
CITATION(Weng Weng @ 11 4 2008 - 14:48) *
Vous savez que tous les goûts sont dans la nature. Et justement, je me disais que c'est quand même bizarre que des cinéphiles comme vous soient débectés par un opera comme ROTS mais qu'une série cheap et surtout ennuyeuse comme battlestar vous rende foufou.



Bah parce que ROTS est chiant comme la pluie, réalisé par un tetraplegique du cerveau et avec des acteurs qui offrent des prestations de merde alors que BSG est un chef d'oeuvre.


Mais t'as le droit d'avoir des gouts de merde.


Sickboy
CITATION(Weng Weng @ 11 4 2008 - 14:48) *
Vous savez que tous les goûts sont dans la nature. Et justement, je me disais que c'est quand même bizarre que des cinéphiles comme vous soient débectés par un opera comme ROTS mais qu'une série cheap et surtout ennuyeuse comme battlestar vous rende foufou. SW étant en cours de normalisation dans ma liste des meilleurs films de tout l'univers galactique de tous les temps (c-à-d que c'est plus la folie, mais c'est l'objectivité et la prise de conscience non-passionnée que la prélo est bel et bien un monument), je me demandais ce qui se passe dans vos esprits de geeks qui se respectent. Comment avez-vous pu passer à ça de la trilogie fondatrie du début de millénaire ? Jar Jar a la classe, mais vous refusez que SW change de peau. C'est embêtant, ça m'attriste et je ne sais que faire...


Nan mais tu comprends pas que c'est même plus du ressort de l'affection pour la prélo ou pas? (d'ailleurs, tu décides tout seul qu'ici tout le monde la detèste. Hors c'est faux, je l'aime beaucoup, mais pas avec le même aveuglement et surtout pas au point de dire que c'est un monument). C'est juste que tu sembles vraiment ne pas comprendre que quand il n'y a rien à dire sur un topic, eh bien tu ne dis rien et tu le laisse se reposer jusqu'à ce que tu aies vraiment un truc interessant à proposer.
Tu dis faire preuve d'objectivité mais c'est tout le contraire.
Tu te contentes de faire des UP intempestifs pour voir ton film de chevet en haut du forum alors que personne ne semble enclin à relancer un dialogue de sourd avec toi toutes les semaines. Alors bon, ça serait quand même bien que t'arrêtes les dégats ici, tout d'même.
Weng Weng
CITATION(Adinaieros @ 11 4 2008 - 15:23) *
CITATION(Weng Weng @ 11 4 2008 - 14:48) *
Vous savez que tous les goûts sont dans la nature. Et justement, je me disais que c'est quand même bizarre que des cinéphiles comme vous soient débectés par un opera comme ROTS mais qu'une série cheap et surtout ennuyeuse comme battlestar vous rende foufou.



Bah parce que ROTS est chiant comme la pluie, réalisé par un tetraplegique du cerveau et avec des acteurs qui offrent des prestations de merde alors que BSG est un chef d'oeuvre.


Mais t'as le droit d'avoir des gouts de merde.


Oui, toi aussi t'as le droit, et heureusement sinon y aurait plus que moi et trois-quatre gus sur ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.