Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SW Ep. III : Revenge of the Sith - G. Lucas
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Gollum
CITATION(Zoidberg)
Comme je l'ai dit une ou deux pages avant, quand on a un caméo long, ca gueule sous prétexte que patati patata incohérence avec l'ancienne trilogie(genre R2D2), et quand on a un caméo court ca gueule aussi sous prétexte que c'est là que pour faire plaisir aux fans (genre chewbacca). C'est ca que je ne comprends pas (enfin en même temps, ca va pas m'empecher de dormir non plus mais bon...)

Heu... je vais parler pour moi, fan de la \"vieille trilogie\", mais les caméo je m'en bats la couenne! Ce que je veux, c'est une HISTOIRE prenante et des PERSONNAGES qui existent... Peu m'importait que la prélogie se déroule 1000 ans en arrière et ne mette en scène aucun personnage connu, du temps que l'histoire tenait debout.
Ce que je trouve d'autant + con, c'est que Lucas n'est pas si mauvais que ça pour introduire des \"allusions\" qui tiennent la route.
J'ai ressenti un frisson de plaisir lorsque Yoda refuse d'entraîner Anakin dans l'Episode I sous prétexte \"qu'il est trop vieux!\"... De même, dans l'épisode II, j'ai adoré voir les plans de l'Etoile Noire, ou l'arrivée de Yoda avec les soldats clones (quelle erreur pour l'avenir!)... Et idem dans le III, le \"je sais qu'il y a encore du bon en lui\" de Padmé (le meilleur moment du film), le plan final (faisant écho avec Luke), le plan où Obiwan ramasse le sabre d'Anakin (\"ce sabre appartenait à ton père\")...
Les scènes précitées servent l'histoire... En revanche, les caméo du style \"Anakin a construit C3PO\", ou l'apparition de Chewie, j'en vois guère l'utilité, si ce n'est que ça appauvrit \"l'univers Star Wars\" en le réduisant à un tout petit territoire.
Voilà, pas taper Zoid!  

Par ailleurs, je crois que cela a déjà été posté mais il me semble important d'y revenir:

CITATION(George Lucas)
I would keep everything else the same. But I did run into the reality of the first film. Basically, he is a slave kid. He gets found by the Jedi and he becomes part of the Jedi order and that he loves his mother. You know, that's maybe a half hour movie. And so I did a kind of jazz riff on the rest of it and I said, \"Well, I'm just going to enjoy myself. I have this giant world to play in and I'm going to just move around and have fun with this because, you know, I have to get to the second part.\" So, then I got to the second part, and it was kind of the same thing. They fall in love, they can't and they're not supposed to, and, you know, little bits of trivia in terms of, you know, setting up the empire and how all that stuff works.

That's about another twenty percent of this story treatment. The first film is twenty percent, the second film is twenty percent and I then ended up with a third film. The problem was the third film was actually more like eighty percent of the story.

Le père Lucas avoue lui-même que seuls 20% de l'Episode I et de l'Episode II servent la narration, le reste étant "du remplissage"... Il disposait d'un gigantesque univers, il a décidé de s'amuser avec... L'idée n'est pas forcément mauvaise, cela permettant de montrer "la vie du temps de la République", mais George a une façon bien à lui de s'amuser (Gungans qui pètent, scènes de type jeu-vidéo...). C'est loin du "jazz riff"!
Il avoue qu'au moment de L'Episode III il se retrouva bien emmerdé, ne disposant que d'un film pour raconter 80% de l'histoire... (heu, George: 20%+20%=40%, donc il te restait 60%... l'est pas très matheux le Lucas!)
Sur ce coup Lucas a au moins le mérite d'être honnête...
Anonymous
ouais le mérite je sais pas...
il avoue ouvertement que sa prélo c'est de la merde, qu'il tourné sans scénario (c'est ouf quand même) je sais pas si on peut parler de mérite; c'est lui faire trop d'honneur.
> mais encore une fois, tout ça on le sait depuis AOTC

franchement cette prélo elle part en live comme un "film de genre français" genre Bloody Mallory
C'est plus SW, c'est Atomik Circus.
C'est même pas drôle, c'est calamiteux.
Zoidberg
Je comprends le point de vue de Boot et Gollum (c'est sûr que quand on se parle, on se comprend mieux smile.gif)Cependant, je trouve que les ajouts du type chewie ne desservent en rien le film. C'est un ptit caméo sympa, pour rendre hommage à un perso mythique et à son acteur (des lépisode I Peter Mayhew criait à qui voulait l'entendre qu'il voulait à tout prix rejouer dans un Star Wars). On ne s'y attarde pas vraiment dessus, donc ca laisse le temps à Lucas de traiter l'histoire comme il le souhaite.

De plus, le fait de montrer que quasiment tout le monde se connait est pour moi un moyen de montrer que la Force se retrouve partout dans l'Univers (le vaisseau de Leia attaqué pile au dessus de Tatooine, les droides vendus au fils de Skywalker, Han qui retrouve Luke sur Hoth, Qui gon qui rentre pile dans le magasin où se trouve l'élu,...)

Au fait pour l'histoire de Luke, Leia et Anakin. Anakin ne sait pas que son fils a survécu. Ce n'est qu'apres la destrucion de l'Etoile de la Mort qu'il apprend que c'est un Skywalker qui l'a détruite (Luke devient une légende vivante cf XWing Alliance), et il se met donc en tête de le rechercher.
rama kandra
Ok , mais le dialogue traffiqué dans l'épisode 5 entre dark et l'empereur est vraiment bizarre.Dark vador n'y croit pas c'est l'empereur qui le convaint ?

Que disait le dialogue original ?
Anonymous
putain mais vous voyez pas qu'il y'a rien derrière tout ça ?
zéro cohérence.
(c'est de l'écriture automatique cette prélo, une impro' totale, du jazz riff)
Stoffkri
Pour ce qui est de l’effacement de la mémoire de C3-PO, il semble qu’il y ait une explication toute simple : le sénateur Organa adopte la petite Leia et conserve les deux droïdes à la fin de l’épisode III. C3 étant un robot destiné au protocole, il apparaissait un peu risqué qu’il soit au courant de l’origine du nourrisson alors qu’il est destiné à évoluer en société, à faire des traductions, des négociations, etc. D’autant plus qu’il n’a pas son synthétiseur vocal sans sa poche le bougre.

Il est quand même capital de cacher l’existence des jumeaux à Vador, d’autant que le sénateur à encore son rôle à jouer dans l’empire avant d’organiser la rébellion. D’ailleurs lors de la scène d’enterrement de Padmé (JarJar magnifique), j’ai l’impression qu’ils lui ont glissé un cousin sous la robe pour faire croire qu’elle portait encore les marmots à sa mort. La résistance s’organisait déjà… 8O

Pour R2, c’est pas pareil : on comprend rien à ce qu’il raconte de toute manière !
icon_twisted.gif
Le Comité
CITATION(Dragonball)
Stop, j'ai une question !

Pourquoi Dark Vador, lorsqu'il rencontre Leia dans l'épisode III, n' a t il pas l'air de savoir que c'est sa fille ?

Leia ne dégage elle pas de force elle aussi ?


Nan, elle s'est lavée juste avant.
rama kandra
CITATION(Big Monster)
putain mais vous voyez pas qu'il y'a rien derrière tout ça ?
zéro cohérence.
(c'est de l'écriture automatique cette prélo, une impro' totale, du jazz riff)



Disons que sur les plages 1 et 2 le disque est rayé.
Anonymous
Y  a quand même des truc qui restent très "gors" dans cet épisode.
Par exemple, j'ai vraimment l'impréssion que tout les sénateurs sont completement stupide !
Palpatine, avec une gueule pas possible leurs annonce dans un discours ultra militariste la fin de la république et l'avenement de l'empire, et eux, ils applaudissent  tous comme des cons !

Un autre détail étrange. Anakin est présenté comme un faible manipulé par l'empereur. Pourtant, il propose carrément à Amidala de le rejoindre afin de détruiore l'empereur et de regner sur la galaxie. Puis, après, c'est de nouveau redevenu un cretin qui croit tout les bodards de l'empereur.

Je trouve pas ça très logique !


Ah, et je le redis pour que tout le monde m'entende :

[size=18]Avoir expédié aussi vite et de façon aussi ridicule le massacre des Jedi, c'est vraimment se foutre de la gueule du monde !
Anonymous
[quote=Dragonball][size=18]Avoir expédié aussi vite et de façon aussi ridicule le massacre des Jedi, c'est vraimment se foutre de la gueule du monde !

t'as pas aimé l'impro de solo/sax ?
moi c'est la batterie qui m'a gené à ce moment.
(je le trouvais pas en phase le batteur)
snake
[quote=Dragonball]Y  a quand même des truc qui restent très "gors" dans cet épisode.
Par exemple, j'ai vraimment l'impréssion que tout les sénateurs sont completement stupide !
Palpatine, avec une gueule pas possible leurs annonce dans un discours ultra militariste la fin de la république et l'avenement de l'empire, et eux, ils applaudissent  tous comme des cons !

Un autre détail étrange. Anakin est présenté comme un faible manipulé par l'empereur. Pourtant, il propose carrément à Amidala de le rejoindre afin de détruiore l'empereur et de regner sur la galaxie. Puis, après, c'est de nouveau redevenu un cretin qui croit tout les bodards de l'empereur.

Je trouve pas ça très logique !


Ah, et je le redis pour que tout le monde m'entende :

[size=18]Avoir expédié aussi vite et de façon aussi ridicule le massacre des Jedi, c'est vraimment se foutre de la gueule du monde !


l'empereur sait que anakin est plus fort que lui, il le dit à je sais plus qui dans le film


elle est geniale l'extermination des jedi
Prodigy
Oui, on nous ment  on nous spolie, Lucas pendu par les pieds !
Anonymous
CITATION(snake)
l'empereur sait que anakin est plus fort que lui, il le dit à je sais plus qui dans le film

Ah, si, je m'en rappel. Ben, c'est toujours pas logique quand même !
Anakin n'a pas une attitude cohérente. A certain moment, il est soumis, comme hypnothisé, puis il est limite près à trahir l'empereur, puis de nouveau, lors de sa résurrection, il est en son pouvoir.
snake
CITATION(Dragonball)
CITATION(snake)
l'empereur sait que anakin est plus fort que lui, il le dit à je sais plus qui dans le film

Ah, si, je m'en rappel. Ben, c'est toujours pas logique quand même !
Anakin n'a pas une attitude cohérente. A certain moment, il est soumis, comme hypnothisé, puis il est limite près à trahir l'empereur, puis de nouveau, lors de sa résurrection, il est en son pouvoir.


chais pas moi c'est la force, l'empereur s'en sert pour asservir anakin mais comme ils sont pas toujours ensemble ben anakin reprend le dessus dans ces moments là
Fatalis rex
[quote=Dragonball]Un autre détail étrange. Anakin est présenté comme un faible manipulé par l'empereur. Pourtant, il propose carrément à Amidala de le rejoindre afin de détruiore l'empereur et de regner sur la galaxie. Puis, après, c'est de nouveau redevenu un cretin qui croit tout les bodards de l'empereur.

Je trouve pas ça très logique !


Ah, et je le redis pour que tout le monde m'entende :

[size=18]Avoir expédié aussi vite et de façon aussi ridicule le massacre des Jedi, c'est vraimment se foutre de la gueule du monde !


Heu non : peu après c'est un crétin cramé avec 2 jambes et 2 bras en moins. Ca aide à revoir ses ambitions à la baisse.
Stoffkri
[quote=Dragonball]Y  a quand même des truc qui restent très "gors" dans cet épisode.
Par exemple, j'ai vraimment l'impréssion que tout les sénateurs sont completement stupide !
Palpatine, avec une gueule pas possible leurs annonce dans un discours ultra militariste la fin de la république et l'avenement de l'empire, et eux, ils applaudissent  tous comme des cons !

Un autre détail étrange. Anakin est présenté comme un faible manipulé par l'empereur. Pourtant, il propose carrément à Amidala de le rejoindre afin de détruiore l'empereur et de regner sur la galaxie. Puis, après, c'est de nouveau redevenu un cretin qui croit tout les bodards de l'empereur.

Je trouve pas ça très logique !


Ah, et je le redis pour que tout le monde m'entende :

[size=18]Avoir expédié aussi vite et de façon aussi ridicule le massacre des Jedi, c'est vraimment se foutre de la gueule du monde !



Ben je trouve qu’il y a une certaine logique là-dedans. Prenons les choses dans l’ordre : les prises de pouvoir démocratique au bénéfice de dictateurs votées légalement par les assemblées tu en as à la pelle dans notre Histoire -qui plus est récente-  . Ca marche d’autant mieux quand tu t’affiches comme innocente victime d’un énorme complot qui a faillit te couter la vie. L’empereur est un excellent manipulateur : il n’y a qu’a voir comment il joue la victime face à Windu pour gagner la confiance d’Anakin, alors qu’il aurait très bien pu se débarrasser du maitre Jedi à lui seul.

Pour ce qui est du comportement d’Anakin par rapport à l’empereur, des explications peuvent aussi être données : au début il est vraiment perdu et désespéré suite au meurtre d’un Maitre Jedi. Il est donc prêt à tout pour se raccrocher à quelque chose, au peu qui lui reste face à cet acte inqualifiable.
Une fois qu’il est sur Mustaphar, la donne n’est pas la même. Il vient de fumer une cinquantaine de Jedi au temple, il a assassiné l’ensemble des séparatiste et laisse complètement parler la colère qui est en lui du fait de ‘utilisation du coté obscure de la Force. Comme il le dit, il pense avoir ramené la paix sur la galaxie et se voit donc pousser des ailes. D’où sa soif de pouvoir grandissante.

A la fin, il redevient le toutou de l’empereur parce que quand même il s’est bien fait fumé par Obiwan qui lui a coupé net ses membres au niveau du genou. C’est une descente sur terre qui fait quand même réfléchir. Pendant qu’il brulait au contact de la lave, il a dut se dire : « Mince ! Finalement je suis pas si fort que ça ! Je devrais m’entrainer un peu plus. »
Il est d’autant plus soumis que l’empereur lui sauve quand même la vie et qu’il sait avoir beaucoup a apprendre de son nouveau mentor. A la fin de l’épisode VI, il est d’ailleurs intéressant de voir que Vador propose à Luke de gouverner la galaxie à ses cotés, soit la même proposition qu’il fit jadis à Padmé.

C’est plutôt bien ficelé au final…
Anonymous
Quand à l'extermination des Jedi, non elle est pas génial !

L'assaut du temple est plutôt bien, mais le fait que les jedi se fasse berner ainsi, ça la fout mal.

Repense au dialogue entre obi wan et Luke dans l'épisode 4, ou celui ci racontait comment Vador avait massacré tout les Jedi de sa main. Ce passage donnait des frissons et était autrement plus impréssionnant que les quelques stormtroppers tirant dans le dos de 2 ou 3 gonzes dans l'épisode 3 !
snake
CITATION(Dragonball)
Quand à l'extermination des Jedi, non elle est pas génial !

L'assaut du temple est plutôt bien, mais le fait que les jedi se fasse berner ainsi, ça la fout mal.

Repense au dialogue entre obi wan et Luke dans l'épisode 4, ou celui ci racontait comment Vador avait massacré tout les Jedi de sa main. Ce passage donnait des frissons et était autrement plus impréssionnant que les quelques stormtroppers tirant dans le dos de 2 ou 3 gonzes dans l'épisode 3 !



1) si c'est génial
2) il en massacré un sacré paquet quand meme le pere vador
3) t'arretes maintenant
Rom1
Nan puis bon, des Jedi, Vador peut encore en massacrer qques uns entre le III et le IV non ?  Personne n'a dit qu'ils étaient tous morts à la fin du III.
Barksaii
CITATION(Dragonball)
Le combat entre Obi Wan et Grevious n'est pas trop mal, surtout au début, avec Grevious et ses 4 sabres lasers. Mais là encore, Lucas desamorce toute la tension qu'il y aurait pu avoir dans se combats en faisant obi Wan coupé les 2 bras supplémentaire  de Grévious tout de suite ! Un beau gachis. De même, la minin poursuite ne s'imposait vraimment pas ! Enfin bon, le combat reste tout de même assez fun.


 Je dois bien reconnaître qu'avec cette apparition très courte (mais somme toute évidente) de Vador en armure, la mort de Grievous, et surtout son potentiel, est ma deuxième plus grosse déception. Quand on a vu de quoi il était capable dans CLONE WARS (dont j'ai raté la 3ème saison, p*** de bordel de m***), ce combat torché avec Obi-Wan apparaît effectivement comme très frustrant, d'autant que le fameux Tueur de Jedi, hormis quelques coups impressionnnants, passe rapidement l'arme à gauche. Dommage, car son animation est impeccable! D'ailleurs, certains repprochent à ce film que ses persos n'existent pas ( 8O ), alors qu'en fait ils ont une véritable présence à l'écran; même les persos en image fe synthèse se fonde parfaitement dans le décors (à quelques exceptions près, pour sûr...). Mais mieux que ça, Grievous ne donne pas l'impression d'être une incrustation numérique (comme les décors), mais bel et bien un adversaire tangible, à contrario d'un Jabba dans L'Epi I ou IV...

 J'ai d'ailleurs un autre repproche qui découle directement de cette "déception": cette fausse rumeur qui avançait que l'armure de Vador serait composée à partir des restes de Grievous!...

 Tant que j'y suis, je vais faire un rapide topo sur les fausses rumeurs qui, forcément, ont apporté à certaines scènes un "doigt" de regret:
 
 -Qui a dit que Darth Sidious surnommerait Anakin Darth Vader après sa "transformation"?!  :?
 -Qui a dit que ce nom découlerait directement d'une colère phénoménale, durant laquelle Anakin/Darth Vader exploserait littéralement la salle des soins dans laquelle il se réveille?  :?

 Des broutilles, certes, mais quand même...

 Autre chose, j'ai appris qu'on avait été privé de deux scènes essentielles avec Yoda. L'une où il s'entretient avec Qui Gon Jin à propos de la faculté de "survivre" après la mort (en fusionnant avec la Force) ( sad.gif ), et l'autre où Yoda atterit sur Dagobah ( sad.gif  :( )
 En espérant qu'elles réintègrent légitimement le montage final sur le DVD...
rama kandra
Dans le 3 il fracasse que des jedis gamins ?
Barksaii
CITATION(Rom1)
Nan puis bon, des Jedi, Vador peut encore en massacrer qques uns entre le III et le IV non ?  Personne n'a dit qu'ils étaient tous morts à la fin du III.


 +1
Anonymous
CITATION(snake)

3) t'arretes maintenant

Ah, et sinon tu vas faire quoi ?

M'étrangler à distance grâce au pouvoir du coté obscure de la force ? icon_mrgreen.gif
snake
CITATION(Dragonball)
CITATION(snake)

3) t'arretes maintenant

Ah, et sinon tu vas faire quoi ?

M'étrangler à distance grâce au pouvoir du coté obscure de la force ? icon_mrgreen.gif



schhh schhhhhhhh excuses acceptées schh schhhh

tu flippes hein biggrin.gif
bradaviel
De toutes facons, si vous voulez :
A/ un long combat avec dooku
B/ un long combat avec grievous
C/ voir le long massacre de la bibliotheque et du temple Jedi par Anakin ( avec le theme imperial et deux duels a la fin avec le gardien du temple et son apprentie )
D/ Mega long combat Anakin Windu avec tout plein de dialogue
E/ Un aussi long combat Anakin/Obiwan

Et ben zavez qu'a vous faire le jeu. Y'a tout ca et bien plus, ponctué par plein de scenes du film.
j'ai fait le jeu avant d'aller voir le film et rien de tout ca m'a manqué.




bah quoi ? Les wacho aussi ont fait pareil  :oops:  :lol:
Gollum
A propos de la saison 3 de Clone Wars... (spoilers, donc)
Est-ce que quelqu'un comprend mieux la scène montrant Qui-Gon/Jacques Chirac menant Anakin enfant dans la grotte de Dagobah envahie par le côté obscur? Je crois que Yoda voit cette scène en méditant... Est-ce une métaphore de ce qui attend Anakin (la tentation du côté obscur)?
Barksaii
8O   Par moment, ce film m'a même fait penser à BLADE RUNNER et son ambiance désespérée!  biggrin.gif

 L'est vraiment fort, le père Lucas!...  tongue.gif
he_VILE_dead
Ah , les combats au sabres dans ce ROTS , et bien perso , je les trouve tous très bons , de très belles chorégraphies qui soulignent très bien le style de chaque combattant et les circonstances de chaque confrontation .

Quant au duel final c'est AMHA un modèle et le plus grand affrontement vu dans l'univers Star Wars toutes "sections" confondues ( même Clone Wars ). C'est la première partie du face a face Ani/Obi jusqu'a ce qu'ils sortent le salle de controle de Utapau qui a laissé la plupart d'entre vous sur le carreau avec un sentiment de fouilli et de frustration je crois.

Comment? Et bien , défauts de mise en scène et conditions de projection mis a part ( abus de plans serrés dans des images ultra sombres et contrastées avec sabres laser qui te brulent la rétine ) , ce qui a installé chez pas mal de posteurs jusqu'a présent cette impression bizarre d'ètre passé a coté de quelque chose de grand , c'est que JUSTEMENT , c'est grand , trop grand ; Une profusion de mouvements complexes exécutés a une vitesse de malade , ça s'enchaine tellement qu'a part l'instant ou ils arretent de bouger pour un concours de Force il est peut ètre pas etonnant que certains aient fini par decrocher , ensevelis sous l'avalanche de mandales lumineuses dont on a peine le temps de saisir la moitié ( plus tard , pour ceux qui pourront/voudront , les dvd et les making off apporteront surement une confirmation a ça ) . C'est paradoxal mais peut ètre que si certains ont été lachés en route c'est parce qu'on leur donne a ce momment la exactement ce qu'ils s'attendaient a voir , mais qu'ils n'y etaient pas aussi préparés qu'ils le croyaient .

La suite de la passe d'arme se fera de plus en plus lente , laissant l'impression aux spectateurs maintenant largués (enfin ceux d'entre vous qui commence a dire " oula , mwé , bof "   :wink: ) , les yeux et la tète endoloris , que la tention est retombée comme un soufflet , qu'il n'y a plus d'idées , et que donc ça se traine .

Mais la aussi c'est tout a fait logique et bien amené a mon avis , l'environement autour des combattants ne se prete plus aux enchainements supersoniques , les couloirs sont etroits , les plateformes aussi et instables , il fait très chaud on fatigue , la tention psychologique est de plus en plus grande etc.....( mention aux acteurs en passant qui rendent ça tout a fait palpable malgré les fonds verts )...

Fin bref , pour les autres combats ça se discute encore a la limite , mais pour celui la si vous trouvez ça decevant rachetez vous des yeux.  :mrgreen:  ( rooooh! genre on provoque jamais ici...  8)  )
Zak
Je voulais encore attendre de poster mon avis détaillé mais c'est trop là.

Depuis que je l'ai vu, ce film me hante.
Anonymous
CITATION(Zak)
Je voulais encore attendre de poster mon avis détaillé mais c'est trop là.

Depuis que je l'ai vu, ce film me hante.

Ah, je me demandais justement ou tu étais passé ! smile.gif
Zak
CITATION(Dragonball)
CITATION(Zak)
Je voulais encore attendre de poster mon avis détaillé mais c'est trop là.

Depuis que je l'ai vu, ce film me hante.

Ah, je me demandais justement ou tu étais passé ! smile.gif


Tu n'es pas le seul. icon_mrgreen.gif

J'aimerais dire à mes nombreux fans qui me harcèle que mon post arrivera ce soir ou demain au plus tard. Pour les autographes, voyez avec ma secrétaire.
Barksaii
CITATION(Zak)
CITATION(Dragonball)
CITATION(Zak)
Je voulais encore attendre de poster mon avis détaillé mais c'est trop là.

Depuis que je l'ai vu, ce film me hante.

Ah, je me demandais justement ou tu étais passé ! smile.gif


Tu n'es pas le seul. icon_mrgreen.gif

J'aimerais dire à mes nombreux fans qui me harcèle que mon post arrivera ce soir ou demain au plus tard. Pour les autographes, voyez avec ma secrétaire.


 Ta secrétaire, on n'est pas forcément obligé d'aller la voir (que) pour des autographes!...  8)

  laugh.gif
Zak
J'ai oublié de dire que c'était BB.
Anonymous
lol, BB, le nemessis d'Amasuka ! icon_mrgreen.gif
Barksaii
CITATION(Zak)
J'ai oublié de dire que c'était BB.


  :x  Pouah! Big big beurk!  :x

  :wink:

 Sinon, je lui aurais volontiers montré ma grosse astuce!...  8)
zarglon7
Bon, enfin vu cette Revanche. Ben, c'est quand même une sacrée supercherie cette nouvelle trilogie.

Ca foisonne d'effets spéciaux de la mort de tous les côtés, ça s'éparpille dans les péripéties, la musique tue bien les tympans, mais si on enlève tout cet apparat, il reste pas grand chose.

Les persos ont bien gagné en épaisseur depuis la Menace Fantôme (et heureusement d'ailleurs parce que c'était pas la joie) mais ils sont loin d'être les grandes figures tragiques qu'on veut bien dire et qui auraient vraiment fait la force de cet épisode 3. L'idylle compliquée et foireuse de Anakin et Padmé fait plus penser au Romeo+Juliet de Baz Lurhmann qu'à Shakespeare.

Palpatine prend la pause tout le long de cet ultime chapitre, mais Obi-Wan ressemble enfin à quelque chose (notamment dans toute la dernière partie du film), Yoda reste Yoda et donc est grandiose, impressionnant, charismatique... Anakin est clairement plus imposant que dans son numéro Boys Band de l'Attaque des clones, mais il est loin d'incarner la "figure ultime du mal" (pour reprendre les termes de Mad) avec son trauma de pisseuse. Il n'est pas assez impitoyable à mon avis. J'ai lu sur ce topic qu'il fallait oser montrer ne serait-ce qu'Anakin dégainer son sabre laser devant les jeunes padawans. Que c'était vraiment couillu. Ben pourquoi ? Je vois pas ce qu'il y a d'osé de suggérer un massacre si c'est pour terminer la séquence juste avant que le défouraillage commence. De plus ça nuit au personnage de Vador, parce que même si l'acteur fronce des sourcils et baisse les yeux pendant les 3/4 du film, j'arrive toujours pas à croire que c'est ce type qui se trouve dans l'armure de Vador.

'Fin bon, ça n'est que mon avis, je comprends qu'on puisse l'adorer (en plus y a des Wookies, même si ils servent à queud') et je ne le trouve pas totalement raté. Si ce n'est le massacre des Jedi bien trop gentil et à peu près la totalité du film qui se regarde un peu trop le nombril, j'avoue m'être fait embarqué dans la dernière partie. Le combat Obi Wan/Anakin est pas mal dramatique (si on fait abstraction de la mise en scène bien faisandée pour le coup) et j'ai même été ému par les derniers dialogues des frères ennemis, de l'impossibilité d'Obi-Wan d'achever Anakin, de la pitié dans son regard alors qu'il le laisse à son triste sort. Mais bon, on reste quand même dans du gros classique vu et revu et c'est très premier degré.

Donc, pour moi ce film n'est que moyen, mais en tout cas, il demeure le meilleur de la nouvelle trilogie. Je sais pas pour vous mais au moment où Organa va dans son vaisseau avec ses décors épurés et ou encore à la fin dans le vaisseau amiral de Palpatine, bref quand on retrouve la simplicité visuelle des premiers Star Wars, je trouve que la magie de la saga revient enfin.
Mac Ready
Bon désolé, je n'ai pas eu le temps de lire tout ce que vous avez écrit donc pardonnez moi si je reprends certains avis ou critiques déjà formulés...

Bon pour ma part, je trouve ce film... euh - comment dire - vraiment vraiment nul !
La mise en scéne est inexistante (mais avec un scénario comme ça faut dire que bon...) ; les acteurs sont fades ; les combats, bien que nombreux, sont systématiquement filmés en gros plan (ce qui laisse trés peu le loisir de ressentir l'impact de la chorégraphie, surtout dans le Obi v.s Anakin) ; l'excellente soudtrack de Mr Williams est, encore une fois, à mon avis, sous-exploité (la B.O est épique, tragique, sublime) Lucas préférant à plusieurs reprises laisser de longues pistes sonores (Burt toujours térrible !) mais qui n'apportent rien du tout - en tout cas qui ne véhiculent aucunes émotions ! L'aura maléfique de l'empereur est dissipée en deux trois dialogues plus que boiteux - sans parler de ses combats qui nous le montre comme ce qu'il est : un nul ! La V.F est naze et la V.O n'est pas mieux. Sans parler, mdr, du nom d'un certain systéme de planéte completement barré : Mustaphar (ou un truc comme ça ) qui m'a bien fait rire.
Mais vraiment le pire étant le manque d'émotion ressentit devant un tel agencement de drame, de trahison, de haine et de mort : la chute de la république, la mort de padmé ! (Leïa de disez pas à Luke dans le retour qu'elle l'avait connue ? Qu'elle était belle mais triste...) Et puisqu'on est dans les incohérences : Vador ne traque pas les Jedi, ils se font buter dans le dos par des stormtroopers  8O
Anakin est présenté comme le plus puissant de tous pourtant il se fait défoncer - massacrer ? - par Obiwan ( ben oui : deux jambes et un bras en un coup quand même !! )
Et l'intro de Chewbacca : inutile ; et le plan Vador-Frankenstein : évident ! ; et etc et etc....
Bref, ce que j'essaye de dire dans ce post décousu et mal construit c'est que, plus que déçu, je suis profondemment triste de voir cette histoire, ce monde, cet univers que j'adore disparaître à cause de choix (de non-choix ?) que je trouve trés trés... comment dire... vains.
C'est donc les larmes aux yeux que je suis sortit de ces (vu 2 fois) projections mais pas pour les bonnes raisons....

Encore une fois désolé (pitié ne me lynchez pas...)

Edit : Et Sipho Dias (ortho ?) on en parle plus ? Mais alors qui a piraté les banques de données des Jedi dans L'attaque des Clones ?
leguman
CITATION(zarglon7)
Anakin est clairement plus imposant que dans son numéro Boys Band de l'Attaque des clones, mais il est loin d'incarner la \"figure ultime du mal\" (pour reprendre les termes de Mad) avec son trauma de pisseuse.


Certes son trauma concernant les Jedi est pas super fort.
Mais si on t'avait laissé cramer au bord d'un volcan avec les jambes coupés, je pense que t'aurais eu aussi la haine pas la suite.
Mais c'est vrai que le massacre d'enfant jedi ne ma pas plus perturbé que ça. J'l'aime bien moi Vadorrrrrrrr.

Salut au fait
biggrin.gif
Anonymous
CITATION(Mac Ready)
Bon désolé, je n'ai pas eu le temps de lire tout ce que vous avez écrit donc pardonnez moi si je reprends certains avis ou critiques déjà formulés...

Bon pour ma part, je trouve ce film... euh - comment dire - vraiment vraiment nul !
La mise en scéne est inexistante (mais avec un scénario comme ça faut dire que bon...) ; les acteurs sont fades ; les combats, bien que nombreux, sont systématiquement filmés en gros plan (ce qui laisse trés peu le loisir de ressentir l'impact de la chorégraphie, surtout dans le Obi v.s Anakin) ; l'excellente soudtrack de Mr Williams est, encore une fois, à mon avis, sous-exploité (la B.O est épique, tragique, sublime) Lucas préférant à plusieurs reprises laisser de longues pistes sonores (Burt toujours térrible !) mais qui n'apportent rien du tout - en tout cas qui ne véhiculent aucunes émotions ! L'aura maléfique de l'empereur est dissipée en deux trois dialogues plus que boiteux - sans parler de ses combats qui nous le montre comme ce qu'il est : un nul ! La V.F est naze et la V.O n'est pas mieux. Sans parler, mdr, du nom d'un certain systéme de planéte completement barré : Mustaphar (ou un truc comme ça ) qui m'a bien fait rire.
Mais vraiment le pire étant le manque d'émotion ressentit devant un tel agencement de drame, de trahison, de haine et de mort : la chute de la république, la mort de padmé ! (Leïa de disez pas à Luke dans le retour qu'elle l'avait connue ? Qu'elle était belle mais triste...) Et puisqu'on est dans les incohérences : Vador ne traque pas les Jedi, ils se font buter dans le dos par des stormtroopers  8O
Anakin est présenté comme le plus puissant de tous pourtant il se fait défoncer - massacrer ? - par Obiwan ( ben oui : deux jambes et un bras en un coup quand même !! )
Et l'intro de Chewbacca : inutile ; et le plan Vador-Frankenstein : évident ! ; et etc et etc....
Bref, ce que j'essaye de dire dans ce post décousu et mal construit c'est que, plus que déçu, je suis profondemment triste de voir cette histoire, ce monde, cet univers que j'adore disparaître à cause de choix (de non-choix ?) que je trouve trés trés... comment dire... vains.
C'est donc les larmes aux yeux que je suis sortit de ces (vu 2 fois) projections mais pas pour les bonnes raisons....

Encore une fois désolé (pitié ne me lynchez pas...)

Ben, je suis entièrement d'accord avec toi (lol, le systeme Mustaphar, je l'avais oublié celui là ! icon_mrgreen.gif), et pourtant, malgré tout ces défaut, j'ai beaucoup aimé ce film.

Je crois que cette saga représente tellement de chose différrente pour tellement de personnes qu'il est impossble de vraimment la juger de façon  serienne. Plus que j'avais, chacun la perçoit de façon différrente.
Gollum
Une scène coupée :wink: ... http://www.storewars.org/flash/index.html
Mac Ready
Dragon Ball a écrit :
CITATION
Ben, je suis entièrement d'accord avec toi (lol, le systeme Mustaphar, je l'avais oublié celui là ! ), et pourtant, malgré tout ces défaut, j'ai beaucoup aimé ce film.

Je crois que cette saga représente tellement de chose différrente pour tellement de personnes qu'il est impossble de vraimment la juger de façon  serienne. Plus que j'avais, chacun la perçoit de façon différrente.


Completement d'accord aussi....
Je suis même sincerement heureux pour tous les fans qui y ont trouvés leurs comptes, voire même plus ! Je suis juste déçu de ne pas en faire parti... !!  :(
ChristianBaleRules
CITATION(Gollum)
Une scène coupée :wink: ... http://www.storewars.org/flash/index.html


Deja posté :wink:
Barksaii
CITATION(Mac Ready)
Mais vraiment le pire étant le manque d'émotion ressentit devant un tel agencement de drame, de trahison, de haine et de mort : la chute de la république, la mort de padmé ! (Leïa de disez pas à Luke dans le retour qu'elle l'avait connue ? Qu'elle était belle mais triste...) Et puisqu'on est dans les incohérences : Vador ne traque pas les Jedi, ils se font buter dans le dos par des stormtroopers  8O
Anakin est présenté comme le plus puissant de tous pourtant il se fait défoncer - massacrer ? - par Obiwan ( ben oui : deux jambes et un bras en un coup quand même !! )


 Leïa n'a jamais dis, dans ROTJ, qu'il s'agissait de Padmé, sa vraie mère! Déjà, elle ne sait pas qu'elle avait un frère, il est juste qu'elle parle de sa mère adoptive comme de sa vraie mère, puisqu'elle ignore tout de ses vraies origines. Ca désamorce certes l'émotion de ce passage de ROTJ, mais je n'y vois là aucune incohérence...

 Pour Vader, on ne dis pas qu'il bute tous les Jedi de la galaxie. Et, comme le dis Rom1, entre l'Epi III et l'Epi IV, le Vader a tout le temps de s'occuper des derniers Jedi en vie, car rien ne nous dis dans le film que les seuls rescapés sont Yoda et Obiwan...

 Toujours pour Vader, je ne vois pas le problème avec son échec face à Obiwan: il est le plus puissant, mais celà ne l'empêche pas d'être immature dans son apprentissage; il lui reste des choses à apprendre (ne serais-ce que du Côté Obscure). Comme le dis Obiwan dans CLONE WARS, ses capacités ne sont pas remises en question, juste son expérience. En outre, de l'expérience, dans le domaine de la confrontation avec un ami, en pleine colère aveugle, je doute que le jeune Anakin en avait beaucoup. De plus, il n'a pas jouer d'un sang froid salvateur... On fait tous des erreurs, et Anakin a -selon moi- bien prouver sa valeur dans les Epi II et III et dans CLONE WARS, pour mériter le titre honnorifique de meilleur/plus puissant Chevalier Jedi...

 EDIT: quant à savoir qui a effacé les coordonnées de Kamino dans la banque de donnée de la Grande Bibliothèque, la solution paraît assez claire, c'est le Comte Dooku, ancien Jedi à l'époque. Et ce fameux Sepho Dias, à ce que j'ai crû comprendre, était l'ancien maître de Dooku, assassiné par ce dernier après qu'il ait pris commande de cette fameuse armée des clones...
Mac Ready
Barksaii a écrit :
CITATION
Mac Ready a écrit:
CITATION
Mais vraiment le pire étant le manque d'émotion ressentit devant un tel agencement de drame, de trahison, de haine et de mort : la chute de la république, la mort de padmé ! (Leïa de disez pas à Luke dans le retour qu'elle l'avait connue ? Qu'elle était belle mais triste...) Et puisqu'on est dans les incohérences : Vador ne traque pas les Jedi, ils se font buter dans le dos par des stormtroopers  
Anakin est présenté comme le plus puissant de tous pourtant il se fait défoncer - massacrer ? - par Obiwan ( ben oui : deux jambes et un bras en un coup quand même !! )


Leïa n'a jamais dis, dans ROTJ, qu'il s'agissait de Padmé, sa vraie mère! Déjà, elle ne sait pas qu'elle avait un frère, il est juste qu'elle parle de sa mère adoptive comme de sa vraie mère, puisqu'elle ignore tout de ses vraies origines. Ca désamorce certes l'émotion de ce passage de ROTJ, mais je n'y vois là aucune incohérence...

Pour Vader, on ne dis pas qu'il bute tous les Jedi de la galaxie. Et, comme le dis Rom1, entre l'Epi III et l'Epi IV, le Vader a tout le temps de s'occuper des derniers Jedi en vie, car rien ne nous dis dans le film que les seuls rescapés sont Yoda et Obiwan...

Toujours pour Vader, je ne vois pas le problème avec son échec face à Obiwan: il est le plus puissant, mais celà ne l'empêche pas d'être immature dans son apprentissage; il lui reste des choses à apprendre (ne serais-ce que du Côté Obscure). Comme le dis Obiwan dans CLONE WARS, ses capacités ne sont pas remises en question, juste son expérience. En outre, de l'expérience, dans le domaine de la confrontation avec un ami, en pleine colère aveugle, je doute que le jeune Anakin en avait beaucoup. De plus, il n'a pas jouer d'un sang froid salvateur... On fait tous des erreurs, et Anakin a -selon moi- bien prouver sa valeur dans les Epi II et III et dans CLONE WARS, pour mériter le titre honnorifique de meilleur/plus puissant Chevalier Jedi...


Oui tu as sans doute raison... il y a un peu de chippotage !
Tous les fans pouront sans problémes prendre conscience de ces petits points et les combler tout naturellement.
Mais comment réagir face à une personne qui connait les six films , sans plus, - et sans être un(e) inconditionnel(le) - et qui perçoit également cette confusion !
Le truc c'est que nous devrions même pas nous prendre la tête sur ces "erreurs" (avec une infinité de guillemets !! ) si Lucas avait travaillé de maniére béton dessus...
Tout devait être d'une fluidité irréprochable, pour le publique de base et pour les fans.... Aprés tout - merde ! - il a eu amplement le temps nécessaire pour concevoir, écrire et fignoler ses "scripts" (encore une fois avec une infinité de guillemets !! )
S'il avait fait son travail, on ne serait même pas là à ce prendre la tête sur ces "incohérences" (bon là vous avez compris... les guillemets et tout ça.... de toute d'façon je me répéte alors...)

C'est comme une tache.... : c'est parfois petit, involontaire, pas trés grâve, mais, au final, on ne voit plus que ça !
Gollum
CITATION(Barksaii)
  quant à savoir qui a effacé les coordonnées de Kamino dans la banque de donnée de la Grande Bibliothèque, la solution paraît assez claire, c'est le Comte Dooku, ancien Jedi à l'époque. Et ce fameux Sepho Dias, à ce que j'ai crû comprendre, était l'ancien maître de Dooku, assassiné par ce dernier après qu'il ait pris commande de cette fameuse armée des clones...

Dans l'Episode II, il est dit que Dooku est le padawan de Yoda...
Lurdo
CITATION(Gollum)
CITATION(Barksaii)
  quant à savoir qui a effacé les coordonnées de Kamino dans la banque de donnée de la Grande Bibliothèque, la solution paraît assez claire, c'est le Comte Dooku, ancien Jedi à l'époque. Et ce fameux Sepho Dias, à ce que j'ai crû comprendre, était l'ancien maître de Dooku, assassiné par ce dernier après qu'il ait pris commande de cette fameuse armée des clones...

Dans l'Episode II, il est dit que Dooku est le padawan de Yoda...


En même temps, tous les jedis sont des anciens padawans à Yoda...
Barksaii
CITATION(Mac Ready)
Barksaii a écrit :
CITATION
Mac Ready a écrit:
CITATION
Mais vraiment le pire étant le manque d'émotion ressentit devant un tel agencement de drame, de trahison, de haine et de mort : la chute de la république, la mort de padmé ! (Leïa de disez pas à Luke dans le retour qu'elle l'avait connue ? Qu'elle était belle mais triste...) Et puisqu'on est dans les incohérences : Vador ne traque pas les Jedi, ils se font buter dans le dos par des stormtroopers  
Anakin est présenté comme le plus puissant de tous pourtant il se fait défoncer - massacrer ? - par Obiwan ( ben oui : deux jambes et un bras en un coup quand même !! )


Leïa n'a jamais dis, dans ROTJ, qu'il s'agissait de Padmé, sa vraie mère! Déjà, elle ne sait pas qu'elle avait un frère, il est juste qu'elle parle de sa mère adoptive comme de sa vraie mère, puisqu'elle ignore tout de ses vraies origines. Ca désamorce certes l'émotion de ce passage de ROTJ, mais je n'y vois là aucune incohérence...

Pour Vader, on ne dis pas qu'il bute tous les Jedi de la galaxie. Et, comme le dis Rom1, entre l'Epi III et l'Epi IV, le Vader a tout le temps de s'occuper des derniers Jedi en vie, car rien ne nous dis dans le film que les seuls rescapés sont Yoda et Obiwan...

Toujours pour Vader, je ne vois pas le problème avec son échec face à Obiwan: il est le plus puissant, mais celà ne l'empêche pas d'être immature dans son apprentissage; il lui reste des choses à apprendre (ne serais-ce que du Côté Obscure). Comme le dis Obiwan dans CLONE WARS, ses capacités ne sont pas remises en question, juste son expérience. En outre, de l'expérience, dans le domaine de la confrontation avec un ami, en pleine colère aveugle, je doute que le jeune Anakin en avait beaucoup. De plus, il n'a pas jouer d'un sang froid salvateur... On fait tous des erreurs, et Anakin a -selon moi- bien prouver sa valeur dans les Epi II et III et dans CLONE WARS, pour mériter le titre honnorifique de meilleur/plus puissant Chevalier Jedi...


Oui tu as sans doute raison... il y a un peu de chippotage !
Tous les fans pouront sans problémes prendre conscience de ces petits points et les combler tout naturellement.
Mais comment réagir face à une personne qui connait les six films , sans plus, - et sans être un(e) inconditionnel(le) - et qui perçoit également cette confusion !
Le truc c'est que nous devrions même pas nous prendre la tête sur ces \"erreurs\" (avec une infinité de guillemets !! ) si Lucas avait travaillé de maniére béton dessus...
Tout devait être d'une fluidité irréprochable, pour le publique de base et pour les fans.... Aprés tout - merde ! - il a eu amplement le temps nécessaire pour concevoir, écrire et fignoler ses \"scripts\" (encore une fois avec une infinité de guillemets !! )
S'il avait fait son travail, on ne serait même pas là à ce prendre la tête sur ces \"incohérences\" (bon là vous avez compris... les guillemets et tout ça.... de toute d'façon je me répéte alors...)

C'est comme une tache.... : c'est parfois petit, involontaire, pas trés grâve, mais, au final, on ne voit plus que ça !


 Sûr que Lucas a été tenté de rajouter des choses -que la technologie ne lui permettait pas à l'époque- pour cette nouvelle trilogie, et que ces éléments (un R2-D2 volant par exemple) sont assez déroutant par rapport à ce qui a été fait avant, puisque la chronologie est inversé. De même, Lucas -qui connaissait les grandes lignes de sa saga avant même l'Epi IV- a surement été tenté de modifier certains aspects de sa prélogie, "altérant" ainsi le sens donné à certaines scènes, voire certains dialogues des premiers épisodes. Qu'à celà ne tienne, l'Epi III arrive à tout coordonner de façon remarquable, sans éviter certaines écueuilles certes, mais dans l'ensemble, la majorité des incohérences se dissipent toutes seules à la seule vision de ce film fabuleux. En outre, les Star Wars ont toujours favorisé l'ellipse, et ce qui n'est pas forcément expliqué peut-être facilement suggéré, voire conçu/imaginé, comme le fait que Leïa fait un amalgamme "malheureux" entre sa vraie mère (Padmé) et sa mère adoptive (Mon Mothma), induisant par là (un peu) Luke en erreur sur la belle apparence et la douceur de leur véritable mère (quoi que, Padmé, l'était pas dégueulasse non plus!  :wink: )...
Zoidberg
CITATION(Lurdo)
CITATION(Gollum)
CITATION(Barksaii)
  quant à savoir qui a effacé les coordonnées de Kamino dans la banque de donnée de la Grande Bibliothèque, la solution paraît assez claire, c'est le Comte Dooku, ancien Jedi à l'époque. Et ce fameux Sepho Dias, à ce que j'ai crû comprendre, était l'ancien maître de Dooku, assassiné par ce dernier après qu'il ait pris commande de cette fameuse armée des clones...

Dans l'Episode II, il est dit que Dooku est le padawan de Yoda...


En même temps, tous les jedis sont des anciens padawans à Yoda...


Exact, Yoda prend sous son aile tous les Younglings, il leur enseigne toutes les bases des Jedi. Les younglings deviennent ensuite des padawans et sont placés sous la responsabilité d'un maître Jedi, pour devenir des Chevaliers.

Sinon l'histoire de Syfo dias est peut etre bien plus simple : Il peut s'agir d'un Jedi qui s'est fait tuer (pendant une mission) et Dooku en a profité pour se faire passer pour lui et ainsi commander l'armée des clones.
Zak
Hier soir en sortant de la salle ma seule et unique réaction concernant cet ultime épisode a été des larmes (suivi d’un "les mots viendront demain"). Des larmes de joies pour avoir vu quelque chose de grand et des larmes de tristesse pour en avoir fini avec la plus grande saga que le cinéma ait connue. Alors que la logique aurait voulu que je raconte mes scènes préférées en sortant, pas un seul mot est sorti de ma bouche, le trop plein d’émotions sûrement. Avez déjà ressentit ça ? Cette sensation indescriptible pourra sûrement se comparer avec celle qu’a éprouvé notre babybel national devant Le Retour du Roi ou Blunt devant le dernier Kevin Smith avec Jennifer Lopez (attention vanne second degré ici). On est fan boy ou on ne l’est pas. Sauf qu’aucun de ces films ne peut rivaliser en terme de phénomène. Dans la rue, on entend siffler La Marche Impériale, au bureau aussi (véridique !). L’impact qu’a Star Wars sur l’inconscient collectif est indéniable (même ceux qui ne connaissent rien à la saga sont capables de parler des films, c’est fou). Pour beaucoup, La Revanche des Sith sera la sortie ciné de l’année, car le film de George Lucas est, sans conteste, l’événement cinématographique majeur de 2005.

Pour répondre a une question souvent posée, j’affirme avec conviction que cet épisode améliorera la vision des deux autres, mais aussi des trois suivants ! (on ne regardera plus jamais Obi Wan de la même façon). La Menace Fantôme avait pour but d’instaurer les enjeux de cette nouvelle trilogie et intégrait de manière subtile la prise de pouvoir du futur empereur. Etant le dernier représentant des Sith, la seule façon de prendre le pouvoir étant de ronger la République de l’intérieur en manipulant les masses. Ce complot diabolique et virtuose prend toute sa saveur avec ce dernier film. Les Jedi tellement ancrés dans leurs croyances, n’y auront vu que du feu. Le côté obscur est véritablement le plus fort. L’Attaque des clones fait figure de transition au sein de la prélogie. On pourra aller même plus loin de dire qu’il fait figure d’introduction à La Revanche des Sith. Cet épisode nous contait l’idylle amoureuse entre Anakin et Padmé, celle qui déclenchera tout.

Enfin, arrive ce dernier épisode, celui censé répondre à toutes les interrogations (c’est fait), celui censé raccorder les deux trilogies (c'est fait) et surtout celui censer nous montrer la naissance d’un mythe : Dark Vador. Il aura fallut d’un logo Lucasfilm, d’un texte défilant et surtout d’un vertigineux plan séquence pour nous remettre directement dans le bain. Pourtant, cette ouverture déçoit, alors qu’on attendait une bataille homérique, celle-ci est laissée en arrière plan (mais bon sang, quel visuel !) et laisse place à une mission de sauvetage où l’humour est malvenu. je n’ai ris qu’une seule fois aux pitreries de R2D2 (quand il s’en prend plein la gueule). Le problème c’est que le petit robot devient un véritable guerrier et ce n’est pas le R2 de l’ancienne trilogie ! (et puis le numérique fait disparaître tout le côté " boite de conserve" cher au personnage). Je chipote, mais finalement ça reste un détail car le point culminant de cette scène d’ouverture est le combat opposant Anakin et Dooku.

Lucas nous refait le coup du Retour du Jedi. Désormais Anakin est un maître du maniement du sabre laser et sa force n’est plus comparable avec celle de leur premier affrontement (comme Luke lors de son deuxième combat contre Vador). Ces coups assomment le pauvre Dooku qui ne peut que repousser de quelques secondes l’inévitable : sa défaite, puis sa mort. Hayden Christensen est totalement méconnaissable. Gringalet arrogant dans L’Attaque des clones, il possède ici déjà les traits de celui qui sera craint dans l’univers entier, Dark Vador. Sa musculature impressionnante, son regard de feu, sa prestance, fait que d’emblée, Anakin possède un charisme évident. Après le sauvetage de Palpatine, le film enchaîne les événements les uns après les autres avec un rythme très soutenu (rien avoir avec les baisses de rythmes et la narration laborieuse des deux autres épisodes). Pour le reste, pas la peine de revenir en détail dessus, c’est du Star Wars new génération, le numérique domine, certains dialogues sonnent faux, on pourrait critiquer le film de la même manière que pour les deux autres. Sauf qu’après la mort de Grievous (qui n’est pas ridicule contrairement à celle de Jango Fett, on le voit même plus que je n’aurais espéré), le film opte pour une rupture totale de ton.

Désespoir.


Souffrance.


Colère.


Haine.


Pris de tourments après un cauchemar lui montrant la mort de sa femme, Anakin va lentement sombrer vers la folie. Décor crépusculaire, musique inquiétante, Anakin est seul et commence à douter, une larme coule sur sa joue, il a fait son choix. Doucement, le film sombre dans une atmosphère désespérée et extrêmement noire (Anakin allumant son sabre devant les enfants, horrible). Exit les champs verdoyants et les couleurs chatoyantes de Naboo. Coruscant devient une ville menaçante, tout comme les différentes planètes visitées. La noirceur est de mise. Après un époustouflant combat opposant Mace Windu et Palpatine (j’en ai eu des frissons), Anakin devient enfin Vador, l’apprenti du Seigneur Noir des Sith, Dark Sidious. Le mythe est en marche. La Revanche des Sith représente l’antithèse du Retour du Jedi. Dans ce dernier, c’est l’amour qui ramenait Anakin à la raison. Dans ce troisième épisode, c’est l’amour qui va le faire basculer vers le côté obscur. Padmé ne dit-elle pas "l’amour te rend aveugle". Le jeune Jedi est prêt à tout pour sauver sa bien aimée, y compris à signer un pacte avec le diable.

De ce moment jusqu’à la fin, George Lucas signe le film dont tout le monde rêvait (pour moi il va au-delà de mes espérances c’est dire !). J’avais les larmes aux yeux après la déclaration de l’Ordre 66. Je n’aurais jamais cru pouvoir avoir autant de compassion pour les Jedi (la musique aide énormément aussi, John Williams signe peut-être pas sa partition la plus marquante mais assurément la plus touchante). Des scènes fortes donc qui trouveront leur apogée lors d’un duel fratricide qui restera dans les annales. On pourra toujours se moquer du jeu de Christensen genre "je fais le bad guy en regardant méchamment" dans un concert de mauvaise foi, mais l’acteur restera à jamais comme l’incarnation idéal de Vador. Le Menteuse !" à Padmé et le "Je te hais" à Obi-Wan me hanteront toujours (la performance des deux comédiens lors de ce duel atteint des sommets). Durant la dernière demi-heure du métrage, j’étais en apnée, je n’avais jamais connu ça (pourtant des triques de cinéphiles j’en ai eu !).

Au final, La Revanche des Sith représente la fin d’un rêve, c’est-à-dire une réalité. J’essaye d’être le plus objectif possible mais je n’arrive pas à voir des défauts gênants (même la mise en scène est sacrement bien emballée). La bataille Wookies est anecdotique, dommage. La présence de Chewbacca n’est là que pour faire plaisir aux fans. Ou encore, l’intégration du visage de Temuera Morrison sur les clones n’est pas parfaite, tout comme les transitions doublure numérique/comédien. Non décidément, La Revanche des Sith est un film parfait.

Vous m’excuserez pour cet avis brouillon, mais c’est tremblant que j’écris ces lignes (pas de vannes sur Parkinson hein, c’est juste qu’il me fait repenser à certaines scènes). Je trouve que cette trilogie aura été plus fascinante que l’ancienne. Non pas qu’elle soit meilleure (seul ce dernier épisode peut rivaliser avec les autres... ou même les dépasser), c’est juste une question de perception. J’ai découvert l’autre trilogie étant gamin et ai grandi avec, alors que j’aurais vu la prélogie adulte et en salles ! J’aurais donc ressenti des émotions bien plus marquantes devant. Voilà c’est tout, je sais pas trop si je suis clair. Je vais m’arrêter-là, je n’arrive pas à libérer mes pensées de ce film...
F-des-Bois
CITATION(Zak)
Cette sensation indescriptible pourra sûrement se comparer avec celle qu’a éprouvé notre babybel national devant Le Retour du Roiou Blunt devant le dernier Kevin Smith avec Jennifer Lopez (attention vanne second degré ici).


Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.