Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SW Ep. III : Revenge of the Sith - G. Lucas
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
AGENT DURAND
Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu Million Dollar Baby:
La comparaison est hasardeuse, mais Clint Eastwood parvient cent fois mieux à faire ressentir la douleur et la déchéance physique de son héroïne sans faire appel à des SFX pétaradants et des orchestres tonitruants...

End spoiler

Spoiler !

Je trouve que les gens qui viennent faire des comparaisons abracabrandestesques pour tenter en vain de piloner la prelo sont gonflants et qu'avec une signature de ton genre avec le délire psychotique sur la original trilogy, et ben je trouve que la déchéance psychique et physique des allergiques à la nouvelle trilo manque de sfx pétaradants et d'orchestres tonitruands !

Fin Spoiler !

Ah oui j'oubliais : Han Solo shot first !!! Quel passionnat débat ! Lucas m'a tuer !!!

Order 66 !!! icon_twisted.gif  icon_twisted.gif  icon_twisted.gif
Gollum
CITATION(AGENT DURAND)

Les scènes d'actions sont excellentes (ceux qui disent qu'elles sont illisibles sont manifestement trop vieux, c'est la génération MTV les gars faut suivre !!!).

Mouais. Le style Michael Bay sied très peu à Star Wars... Quand on filme un combat de travers en laissant hors-champ tous les éléments nécessaires à sa compréhension, le tout en négligeant totalement la gestion de l'espace, ben moi je capte que dalle. (en + y'a même pas de musique de djeun's avec des danseuses aux gros nichons, donc où est l'intérêt?)

CITATION(AGENT DURAND)

Sinon j'ai pas tout compris à l'histoire de l'empereur quelqu'un pourrait détailler ce qu'il raconte et en quoi les midi chlorians ( la pire idée de toute la prélogie juste dèrrière Jar Jar !!!) interviennent la dedans et est ce que Palpatine ou son Maître Darth Bidule est le père d'Anakin ????????
I AM YOUR FATHER BIS ?????????????

C'est aussi ce que j'ai + ou - compris.
Palpatine raconte que Darth Plagueis (orthographe tirée du scénario) était capable d'utiliser la Force pour influencer les midi-chloriens à créer la vie... Or Palpatine laisse supposer qu'il est lui-même l'élève de ce Darth Plagueis, donc de là à en conclure que Plapatine a "ensemencé" Shmi Skywalker à l'aide de la Force afin de créer un élève surpuissant, il n'y a qu'un pas. De +, en faisant cela Plapatine faisait se réaliser la prophétie des Jedi (d'où enculage). Finalement ça ressemble à Hellboy, non? (le gros vilain qui est élevé par les gentils et qui finit par tuer le chef des méchants... à la fin de l'épisode VI)
ulysse
En tout cas je suis rassuré de ne pas étre seul à penser que l' ILM a confondue effet spéciaux et  cinématique de jeux vidéo 8)


édit:

J ai trouvé que lors de la partie du duel obi/anakin qui ce déroule à l intérieur du complexe ou il la massacré les séparatiste certains passages étaient trés sombre ,gros manque de clartée et de visibilité mais je pinaille je pinaille
Prodigy
[quote=Gollum]Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu Million Dollar Baby:
La comparaison est hasardeuse, mais Clint Eastwood parvient cent fois mieux à faire ressentir la douleur et la déchéance physique de son héroïne sans faire appel à des SFX pétaradants et des orchestres tonitruants...

End spoiler

Oui et l'opéra ça fait plus de bruit qu'une chanson à la guitare de Nick Drake quand il s'agit de parler des misères du monde mais quel est le rapport ?
KRISSS
CITATION(ulysse)
En tout cas je suis rassuré de ne pas étre seul à penser que l' ILM a confondue effet spéciaux et  cinématique de jeux vidéo 8)



c'est marrant de dire ça quand on parle d'un film de science fiction  8)
Gollum
CITATION(AGENT DURAND)

Je trouve que les gens qui viennent faire des comparaisons abracabrandestesques pour tenter en vain de piloner la prelo sont gonflants et qu'avec une signature de ton genre avec le délire psychotique sur la original trilogy, et ben je trouve que la déchéance psychique et physique des allergiques à la nouvelle trilo manque de sfx pétaradants et d'orchestres tonitruands !

Fin Spoiler !

Ah oui j'oubliais : Han Solo shot first !!! Quel passionnat débat ! Lucas m'a tuer !!!

Order 66 !!! icon_twisted.gif  icon_twisted.gif  icon_twisted.gif

Cher M. Durand, je demeure coi devant votre agressivité infantile... Preuve de mon pacifisme, tandis que vous rédigiez hargneusement votre diatribe enflammée à mon égard, je m'efforçais de répondre à vos précédents arguments de la façon la plus polie qui soit.
Ma comparaison avec Million Dollar Baby visait seulement à montrer que l'abus de SFX n'était pas nécessaire pour prendre son spectateur aux tripes lorsque le réalisateur a du talent... De + je précisais d'emblée que c'était une comparaison HASARDEUSE et alambiquée. C'est le premier exemple qui me soit venu à l'esprit, et c'est mon plus récent souvenir de "poing dans la gueule" cinématographique, sensation que je pensais vivre devant l'Episode III.
Je ne suis ni psychotique, ni physiquement atteint, et je suis loin de détester la prélogie, dont le fond est malheureusement plus intéressant que la forme (la déchéance de la république, le fourvoiement des hommes de paix aveuglés par leurs certitudes...)

On est sur un forum, je suis donc ouvert au DIALOGUE.

Mais si tu continues à être hargneux, eh ben ma copine elle va te péter la gueule!
AGENT DURAND
[quote=Prodigy][quote=Gollum]Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu Million Dollar Baby:
La comparaison est hasardeuse, mais Clint Eastwood parvient cent fois mieux à faire ressentir la douleur et la déchéance physique de son héroïne sans faire appel à des SFX pétaradants et des orchestres tonitruants...

End spoiler

Oui et l'opéra ça fait plus de bruit qu'une chanson à la guitare de Nick Drake quand il s'agit de parler des misères du monde mais quel est le rapport ?[/quote]

+ 1 Billion !
ulysse
[quote=Prodigy][quote=Gollum]Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu Million Dollar Baby:
La comparaison est hasardeuse, mais Clint Eastwood parvient cent fois mieux à faire ressentir la douleur et la déchéance physique de son héroïne sans faire appel à des SFX pétaradants et des orchestres tonitruants...

End spoiler

Oui et l'opéra ça fait plus de bruit qu'une chanson à la guitare de Nick Drake quand il s'agit de parler des misères du monde mais quel est le rapport ?[/quote]


Ben dans un cas la rétine et les tympans du spectateur ressortent indemnes dans l autre non  

icon_arrow.gif
Al Kasil
Un truc que je n'ai pas compris : lors de son combat contre Windu, Palpatine est-il défiguré par ses propres éclairs ou révéle-t-il seulement son vrai visage?
J'avais entendu dire que le côté obscur était sensé détruire progressivement le corps de son utilisateur. Palpatine se maquillait pour passer incognito jusque-là?
KRISSS
CITATION(Gollum)

Ma comparaison avec Million Dollar Baby visait seulement à montrer que l'abus de SFX n'était pas nécessaire pour prendre son spectateur aux tripes lorsque le réalisateur a du talent... De + je précisais d'emblée que c'était une comparaison HASARDEUSE et alambiquée.
!


Ouai bon, un space opéra sans SFX, c'est pas nécéssaire mais c'est plutôt rare. Par contre ta comparaison a visé mais a raté son but désolé, donc la prochaine fois évite les comparaisons hasardeuses  :wink:  :!:
Prodigy
CITATION(ulysse)
Ben dans un cas la rétine et les tympans du spectateur ressortent indemnes dans l autre non  
icon_arrow.gif


Ben si t'aimes pas l'opéra, va pas à l'opéra.
Gollum
[quote=Prodigy][quote=Gollum]Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu Million Dollar Baby:
La comparaison est hasardeuse, mais Clint Eastwood parvient cent fois mieux à faire ressentir la douleur et la déchéance physique de son héroïne sans faire appel à des SFX pétaradants et des orchestres tonitruants...

End spoiler

Oui et l'opéra ça fait plus de bruit qu'une chanson à la guitare de Nick Drake quand il s'agit de parler des misères du monde mais quel est le rapport ?[/quote]

Le rapport, c'est que PEU IMPORTE les moyens employés, c'est le talent de l'artiste qui prime. La "chute" d'Anakin aurait dû se voir dans les jeux de regards, dans les dialogues... C'était pas la peine de tout badigeonner à coups de décors incredible et de bastons too much pour faire passer le message. Ce que je veux dire, c'est que Lucas aurait mieux fait de + travailler son script plutôt que ses visuels... Attention, je crache pas sur le côté "grand spectacle" de StarWars, j'adore ça! mais là je trouve la forme privilégiée par rapport au fond.

Vos remarques cyniques coupent court à toute discussion, c'est très désagréable. J'ai pas non plus balancé ça comme une vérité absolue et immuable.
Tingle
Hum Hum...J'ai mis 2/6...Pourquoi tant de haine,Mr Tingle?

Tout d'abord,il y a toujours ce problème d'images de synthèse trop présentes,qui m'empêchent de rentrer dans l'histoire.Mais là n'est pas vraiment le problème.Le problème c'est que c'est MOU DU CUL!!!!! 8O

Un film avec tant d'enjeux devrait sentir la sueur,le sang,la musique et la sono qui explosent!Et là,bah...de petits combats mal chorégraphiés silencieux.Je savais que je ne devais pas compter sur Lucas pour nous sortir de grandes prestations d'acteurs,mais au moins j'attendais un film qui fasse passer un bon moment avec des scènes d'action jamais vus.Et donc pour le coup,je suis très déçu.Sans compter que le film met une heure et demi à démarrer! :x
Et le plus gros gachis du film entre les combats de fin et la bataille spatiale de début,c'est sans aucun doute le général Grievous,qui dans "Clone Wars" était génial et qui promettait un combat super dynamique,et qui se retrouve dans "ROTS" à se faire balayer en deux coups de cuillères à pot,qui plus est par un simple pistolet. :roll:

Enfin bref,j'ai pas vraiment envie de parler de ce film qui m'a plus enervé qu'autre chose,et qui même s'il est mieux qu'"Attack of the clones" n'est même pas foutu d'être le meilleur de la prélogie.
Gollum
CITATION(KRISSS)

Ouai bon, un space opéra sans SFX, c'est pas nécéssaire mais c'est plutôt rare. Par contre ta comparaison a visé mais a raté son but désolé, donc la prochaine fois évite les comparaisons hasardeuses  :wink:  :!:

Le gardien envoie la balle en corner... Passe au centre, shoot... Poteau sortant! et merde...
Saga
CITATION(Gollum)
[
Je ne suis ni psychotique, ni physiquement atteint, et je suis loin de détester la prélogie, dont le fond est malheureusement plus intéressant que la forme (la déchéance de la république, le fourvoiement des hommes de paix aveuglés par leurs certitudes...)
!

Pourquoi malheureusement ? Je préfère un film avec du fond mais une forme ratée (ce qui, pour moi, n'est pas le cas pour la prélogie) que le contraire : dans l'épisode 3, j'ai beaucoup aimé la forme mais le fond est encore bien supérieur et c'est ça que j'ai le plus apprécié.
Prodigy
CITATION(Gollum)
Vos remarques cyniques coupent court à toute discussion, c'est très désagréable. J'ai pas non plus balancé ça comme une vérité absolue et immuable.


C'est pas une remarque cynique, c'est une constatation je pense de bon sens. Tu peux reprocher à SW ce que tu veux, y compris à Lucas de négliger ses acteurs ou de ne pas soigner son histoire et ses dialogues, mais pas d'être un film de SF à grand spectacle bourré d'effets spéciaux, c'est presque un contresens... Donc dire que Eastwood fait mieux avec une économie de moyens dans un drame intimiste, c'est inepte, tu devrais plutôt te demander si Eastwood ferait aussi bien dans un film de SF bourrés d'effets spéciaux...
ulysse
CITATION(Gollum)

Ma comparaison avec Million Dollar Baby visait seulement à montrer que l'abus de SFX n'était pas nécessaire pour prendre son spectateur aux tripes lorsque le réalisateur a du talent... De + je précisais d'emblée que c'était une comparaison HASARDEUSE et alambiquée.
!


Pour résumer ta pensée:malgrés tout l argent   pour avoir les moyens de ce payer les meilleurs sfx et les plus belles melodie ne peuvent combler le fait qu'il fau savoir manier la caméra , diriger les acteurs correctement et savoir gérer l espace cadré( méme si une belle musique en fond ça aide) pour dégager  de l' émotion  dans une scéne dite "crucialle" d un film et donner ainsi de l épaisseur aux personnages( et les rendre attachants aussi).


J' ai bon c' est ce que tu voulais exprimer, c 'est ça ????

Si oui j'ai gagné quoi ???? :wink:
Hutch
CITATION(Prodigy)
Donc dire que Eastwood fait mieux avec une économie de moyens dans un drame intimiste, c'est inepte, tu devrais plutôt te demander si Eastwood ferait aussi bien dans un film de SF bourrés d'effets spéciaux...


oui : Space Cowboys
Fatalis rex
Ca y est, vu. Seulement 30mn d'attente pour être dans les premiers et choisir sa place, l'avantage d'être en province. Enfin bref.

En quelques mots : enfin un vrai STAR WARS (et j'ai envie de dire, mais je le dirai pas : enfin un vrai fillm).

Première constation, avec une entrée directe dans le vif du sujet, contrairement à la fausse action molle de l'ouverture de LA MENACE FANTOME. C'est la guerre ! Nous inquique le texte d'intro, et en 5mn Lucas nous prouve que, cette fois-ci, il ne se fout pas de notre gueule.

En étant mauvaise langue, on pourrait dire qu'il aurait pu se contenter de ce 3ème film, mais il semble que les 2 précédents lui ont permis de se faire la main...

Autre chose surprenante : quelques gags drôles, presque tous du à R2D2. Un humour et un esprit de convivialité qu'on croyait perdu dans cette nouvelle trilogie.

Quant aux acteurs, ils semblent enfin habité par leur rôle, sûrement grâce aux véritables enjeux, et au fait d'avoir pu les "roder" dans les autres épisodes. Bref : on y croit, cette fois.

Lucas surprend par certaines scènes, retrouvant son fameux savoir faire en matière de montages parallèles. A ce titre, le massacre des jedis est un grand moment, un cas d'école, qui a de quoi encore plus lui faire honte quand on repense à LA MENACE FANTOME.

Autre chose surprenante : l'incroyable calavaire d'Anakin. On a jamais vu ça dans un STAR WARS, pour un peu on se croirait dans un TROMA, avec un arrière goût de Gollum dans le final du RETOUR DU ROI. Logique, quand on sait que Lucas n'a jamais nié l'affiliation de STAR WARS avec LORD OF THE RINGS.

Le scénario est également astucieux dans sa manière d'amener Anakin vers le côté obscur en croyant faire le bien, ou la façon dont l'enchainement est fait avec l'épisode 4.

Alors oui, on a la réponse a plusieurs questions, même si certaines restent en suspens (mais bordel pourquoi Qui Gon Jin disparait pas quand il meurt !), on est loin d'un MATRIX REVOLUTIONS dans le style "je laisse tout en plan démerdez-vous".

Encore une fois, certaines scènes sont magistrales, des gros plans muets sur des regards que Lucas n'a pas osé dans LA MENACE FANTOME, et un grand retour du côté théatral et épique qui fait une grande partie de l'atout des STAR WARS.

En résumé : pleins de combats au sabre laser, des combats spaciaux bien torchés, l'Empereur et Vador à l'écran, une dimension shaekspirienne (le fils affronte son père), R2D2 fait le con : oui, l'épisode 3 est un STAR WARS.
Stoffkri
Du sabre laser à foison, des Chewbaccas partout, de gros vaisseaux en perdition, des ébauches de X-Fighters, des enfants exterminés, des trahisons, de l’amour, du Yoda, du Vador…Sincèrement,  je pense qu’on a là l’épisode le plus réussi de la nouvelle trilogie du père Lucas.  :D

Il est vrai que certains passages semblent avoir été traités à la va vite : la mort de Doku, la légende du Sith légendaire, l’effacement de la mémoire des droïdes, l’avènement de l’Empire,  l’extermination un peu rapide des maitres Jedi et même l’ultime et épique combat si attendu entre Darth Anakin et Obiwan. On pourra de même critiquer la réalisation (rythme aléatoire et décousu ou maîtrise du cadre désastreuse), la structure narrative pleine de faiblesses ou encore les chorégraphies de certains combats un peu justes, mais nous savons tous déjà que là n’est pas la spécialité de Georges Lucas. Les volets de StarWars ne valent en effet que par la magie et la richesse de l’univers créés par l’imagination du gros barbu.

La conclusion de cette fabuleuse saga m’est ainsi apparue très plaisante, notamment  du fait de la cohérence avec l’univers dans lequel elle s’installe. Le lien avec la seconde trilogie est plutôt bien amené, tant du point de vue du récit que de l’esthétique général. On sent très bien l’évolution technologique, le design, les modes, l’architecture qui tendent tous vers ce que nous connaissons de la saga originale. Les effets spéciaux sont impressionnant malgré quelques plans mal incrustés que LucasArt s’empressera de corriger sur la version DVD collector du trentenaire de la première trilogie à paraître en Blue Ray Disc pour 2007 (en forme de casque). Tout ou presque est ainsi révélé au fil de l’épisode, parfois maladroitement, mais répondant à nombre de questions que l’on se posait depuis tant d’années. Ce dernier épisode nous permet ainsi d’appréhender la trilogie originelle sous un nouveau regard, mais aussi de redécouvrir la première trilogie qui malgré ses faiblesses évidentes s’inscrit désormais comme un tout marqué par une cohérence évidente. Cette cohérence  est ainsi respectée dans l’évolution de la combustion d’Anakin par le coté obscur. Certains semblent s’étonner d’une chute si rapide mais on voit bien la manière dont notre héros est graduellement rongé par ses doutes, ses peurs, sa colère mais aussi, et c’est plus paradoxal, par ses plus nobles convictions et son amour. Ces sentiments avaient d’ailleurs déjà été introduits dans les épisodes précédents de manière plus subtile.

L’intérêt est alors d’aborder une perspective je ne voyais pas Lucas imaginer jusque-là : celui de Jedis qui ne sont pas si propres sur eux, qui ont une part de responsabilité dans l’échec que connaîtra la République, et qui d’un certains point de vue n’ont pas fait les meilleurs choix malgré leur grande sagesse. La déchéance d’Anakin semble en effet plus trouver ses origines de la méfiance -la peur ?-  et les hésitations du grand Conseil que dans les manigances de Palpatin qui ne sera rejoint qu’en dernier recours, après moult hésitations.

Enfin, le grand moment de bonheur de ce dernier film réside, pour moi, dans le double parallèle qui orne cette fin de trilogie. D’abord celui de la mort symbolique d’Anakin sur la sombre salle d’opération qui fait de lui Vador en même temps que la s’éteint la personne pour qui il a renoncé d’être. Mais aussi un parallèle avec la naissance dans une autre salle d’opération, cette fois plus chaleureuse, de l’espoir incarné par ses deux enfants et de la conviction désespérée de Padmé  (je t’aime) de l’existence d’une parcelle de bien dans le cœur du sombre seigneur.  :cry:

En bref, je n’ai pas été déçu par cette fin d’épopée qui aura bercé de nombreuses années de mon existence. En attendant les 25 prochaines versions en DVD (remastérisées, remontées, en 3D, en Imax, en odorama, etc.), l’hypothétiques troisième trilogie (soit quand Lucas sera à court de dollars) et la série Tv à paraître, courez dans vos cinémas préférés. Ca serait dommage de louper la conclusion d’un tel monument.

6/6 parce que je suis fan et donc pas objectif pour un sou !  :twisted:
Prodigy
CITATION(Hutch)
oui : Space Cowboys


Super film de SF, dis donc. Et puis c'est précisément dans les scènes d'émotion que le film se casse la gueule, l'exemple aurait pas pu être plus mal choisi biggrin.gif (à mon avis bien sûr)
kookaburra
CITATION(MagnuM)
CITATION(kookaburra)
quelques bons passages (le massacre des jedis par les clones par exemple) noyés dans un ensemble très moyen.


Un membre du conseil qui se fait dégommer par 10 pov' clones tu trouves ca bon ?


Bah écoute on doit pas parler de la même chose: y'a tout un passage où l'on voit différents jedis sur différentes planètes se faire dégommer par les clones et oui c'est une des (rares) scènes du film vraiment réussies (AMHA).
Hutch
CITATION(Prodigy)
CITATION(Hutch)
oui : Space Cowboys


Super film de SF, dis donc. Et puis c'est précisément dans les scènes d'émotion que le film se casse la gueule, l'exemple aurait pas pu être plus mal choisi biggrin.gif (à mon avis bien sûr)


ouais mais utilisation des SFX il masterise

(en même temps je m'en carre de qui qu'est le plus fort entre Lucas et Eastwood : c'est complètement con, votre débat)
Saga
On verra peut-être la scène de l'apparition de Qui-Gon en scène coupée dans le DVD. Au fait, quand saura-t-on à quelle date il sortira ? (même question pour la saison 3 de Clone Wars).
Prodigy
CITATION(Hutch)
(en même temps je m'en carre de qui qu'est le plus fort entre Lucas et Eastwood : c'est complètement con, votre débat)


D'une part c'était pas vraiment le débat de deux ça n'est pas moi qui l'ait initié.
Hutch
CITATION(Prodigy)
CITATION(Hutch)
(en même temps je m'en carre de qui qu'est le plus fort entre Lucas et Eastwood : c'est complètement con, votre débat)


D'une part c'était pas vraiment le débat de deux ça n'est pas moi qui l'ait initié.


c'est juste pour voir si tu rempiles icon_mrgreen.gif
Prodigy
CITATION(Hutch)
c'est juste pour voir si tu rempiles icon_mrgreen.gif


Rempile alcaline ?
Rempile du soleil levant ?
Rempile flottante ?
Saga
Premières news sur le box-office :

http://www.dvdrama.com/rw_news-11523-0-sta...tous-les-temps-
KRISSS
Non, Rempiles effaces !!!
Zak
CITATION(Saga)
On verra peut-être la scène de l'apparition de Qui-Gon en scène coupée dans le DVD. Au fait, quand saura-t-on à quelle date il sortira ? (même question pour la saison 3 de Clone Wars).


le DVD sortira en novembre sûrement (comme pour les autres épisodes) et le volume 2 de Clone Wars au même moment.
AGENT DURAND
Allez tous avec moi : Amakusa ! Amakusa ! On veut ta critique !

Est-ce que tu t'es évanoui pendant la projection submergé par l'émotion ?

Sinon cette histoire de scène coupée avec Quin Gon c'est très dommage, le film est quand même la conclusion de la saga et n'est pas bien long !
Enfin bon on aura toujours l'édition DVD pour se rattraper !

Question à un million de Midi Chlorians : Luke et Leia sont ils en images de synthèse ou bien c'est une incrustation de vrais bébés complètement foirés parce que le rendu visuel est ignoble ! Enfin comme toujours ces Sfx seront refaits pour l'édition DVD !
Lucas est un révolutionnaire il a inventé le film in progress : ca fait 30 ans que ca dure !!! Il  parait que le Yoda tout pourri de l'épisode I sera remplacé par des CGI dans la prochaine édition de Star Wars !

Question numéro 2 : Padmé, elle a une période de grossese de combien ? 3 jours ? 24 hours ? Un coup de la force sans aucun doute !!!
Saga
Merci.
Le délai de 6 mois depuis la sortie ciné fait que ce sera de toute façon au minimum novembre.
Je me demande ce que ça donnerait un trip : les 6 films (+ Clone Wars entre le 2 et le 3) à la suite ?  :twisted:
Batman Begins
Pour te répondre oui les bébés sont en CGI dans certaines scènes.
(purée il peut même pas utiliser les vrais tout le temps ce con)
kookaburra
CITATION(AGENT DURAND)
Question numéro 2 : Padmé, elle a une période de gestation de combien ? 3 jours ? 24 hours ? Un coup de la force sans aucun doute !!!


Ah oui c'était très fort ça: Padmé sans ventre au début du film qui accouche à la fin!!!

EDIT: bon y'a quand même des bons moments dans le film comme la "mort" de Anakin, le général Grévious, le long plan séquence d'ouverture...
En fait je pense que le film est tellement riche visuellement qu'il faut vraiment le revoir.
Wan
CITATION(MagnuM)
CITATION(kookaburra)
quelques bons passages (le massacre des jedis par les clones par exemple) noyés dans un ensemble très moyen.


Un membre du conseil qui se fait dégommer par 10 pov' clones tu trouves ca bon ?


En même temps les clones c'est pas censé être des payday non plus, le modèle d'origine c'est Jango Fett et on voit d'ailleurs dans Clone Wars qu'ils sont plutôt efficaces, plus l'effet de surprise, c'est pas si honteux que ça pour les jedi de se faire buter par eux.
Zoidberg
Bon ben, juste pour dire que je pars maintenant, tickets en main, pour la séance de 22h10 au Grand écran d'Italie II.

Ca va etre bon je sens.
Gollum
CITATION(Saga)
CITATION(Gollum)
[
Je ne suis ni psychotique, ni physiquement atteint, et je suis loin de détester la prélogie, dont le fond est malheureusement plus intéressant que la forme (la déchéance de la république, le fourvoiement des hommes de paix aveuglés par leurs certitudes...)
!

Pourquoi malheureusement ? Je préfère un film avec du fond mais une forme ratée (ce qui, pour moi, n'est pas le cas pour la prélogie) que le contraire : dans l'épisode 3, j'ai beaucoup aimé la forme mais le fond est encore bien supérieur et c'est ça que j'ai le plus apprécié.


Je trouve que les défauts grossiers de la forme occultent les qualités du fond... qui est délaissé au profit de séquences d'action certes impressionnantes mais parfois vides d'enjeu.
En revanche, je trouve que le côté \"chute de la république\", \"conspiration\", \"fin d'une religion / épuration ethnique\" \"trahison de ses pairs\" passionant.

CITATION(ulysse)
CITATION(Gollum)

Ma comparaison avec Million Dollar Baby visait seulement à montrer que l'abus de SFX n'était pas nécessaire pour prendre son spectateur aux tripes lorsque le réalisateur a du talent... De + je précisais d'emblée que c'était une comparaison HASARDEUSE et alambiquée.
!

Pour résumer ta pensée:malgrés tout l argent   pour avoir les moyens de ce payer les meilleurs sfx et les plus belles melodie ne peuvent combler le fait qu'il fau savoir manier la caméra , diriger les acteurs correctement et savoir gérer l espace cadré( méme si une belle musique en fond ça aide) pour dégager  de l' émotion  dans une scéne dite \"crucialle\" d un film et donner ainsi de l épaisseur aux personnages( et les rendre attachants aussi).
J' ai bon c' est ce que tu voulais exprimer, c 'est ça ????
Si oui j'ai gagné quoi ???? :wink:


Exactement, d'ailleurs je ne vois absolument pas où se situe l'ambiguité dans mes messages. Les internautes en général s'arrêtent à UN MOT sans prendre la peine de lire la suite... J'en profite pour dire que je n'ai jamais voulu lancer de débat Lucas/Clint, ce qui serait évidemment très con (copyright Hutch, roi du bon mot et Laurent Ruquier wannabe du forum). J'ai juste pris un exemple de séquence réussie versus une séquence foirée (et je n'ai jamais critiqué l'emploi des SFX dans un space-opera, j'ai juste dit qu'ils ne compensaient pas une absence de substance).

PS: tu as gagné une assiette de couscous de ma mère.
ioen
Voilà, je l'ai vu cet après-midi, je sais pas si j'aurais beaucoup à ajouter à ce qui a été dit, je fais partie des TRES enthousiastes, même si faut s'méfier de la première impression (de toute façon j'irai le revoir).

Il y a des passages vraiment ultimes dans ce film, où finalement le plus gros défaut est d'enchainer ces passages à une vitesse hallucinante : t'as pas interêt à aller pisser !
Un autre défaut (comme ça j'les torche et on passe aux qualités biggrin.gif) c'est les transitions en volet. On en a parlé dans un topic SW récemment, j'sais pu lequel, et du coup j'ai vu que ça. Vu que les séquences s'enchainent assez fréquemment, ces transitions apparaissent tout le temps, et c'est vrai qu'à un moment ça saoule... M'enfin bon, c'est pas non plus primordial, c'est des transitions.

J'ai adoré ce film du début à la fin, j'ai eu aucune difficulté à rentrer dedans. La bataille de Coruscant est dantesque, énorme, c'est du jamais vu, je trouve juste qu'elle aurait dû durer 1 minute ou 2 de plus, histoire de moins se focaliser sur les 2 Jedis et d'observer la bataille de manière un peu plus générale (au pire en virant les buzz-droids, assez bof comme idée).
Le sauvetage de Palpatine est vraiment réussi, perso ça m'a un peu rappelé la séquence de cache-cache dans l'étoile de la mort avec Han et Luke et les autres. Les dialogues sont plus simples et complices entre Anakin et Obiwan, là encore on retrouve un peu de l'esprit originel de Star Wars, et de la drôlerie aussi (le gag de R2 qui cache le bidule-qui-parle, c'est qd même mieux que JarJar qui marche dans une crotte, en tous cas ça m'a fait marrer).
Les séquences de dialogue m'effrayaient un peu mais je les trouve beaucoup plus justes que dans les 2 premiers épisodes, et surtout chapeau à Ian McDiarmid, il est... impérial ! Ses petits sourires en coin, on sent le gros enculé de fourbe, et la façon dont il corrompt l'esprit d'Anakin, balèze.

Voilà pour le côté un peu général, sinon comme séquence culte, je retiendrai surtout la mort de Windu et ce qui s'ensuit (quand Palpatine prend Anakin pour apprenti et qu'il le rebaptise), première fois que je ressens de tels frissons devant un Star Wars.
L'annonce de Palpatine devant le sénat, sous les applaudissements (glurps !)
Un truc tout bête mais que j'ai kiffé ma race, c'est quand Anakin se fait les séparatistes, au final il reste plus qu'un droïde qui essaye de lui tirer dessus, et là, grande classe, le petit mouvement nonchalent pour dévier le tir, genre... j't'emmerde laugh.gif
Idem d'ailleurs quand Nute Gunray veut lui parler, et qu'Anakin le "coupe" au milieu de sa phrase, terrible !

Et puis toute la scène mettant en place le duel Anakin/Obiwan. C'est ptêt aussi que je savais que ce serait à ce moment là, donc j'étais fébrile, mais c'est trop fort, et la colère d'Anakin sur le moment. C'est simple, un mot tout con, limite phrase débile, quand Anakin dit "LIAR !" à Padmé, j'ai eu un putain de frisson, limite j'ai eu peur qu'il lui explose la gueule contre un mur tellement il était remonté (bon au final il l'étrangle juste à distance, bon prince).
La première respiration de Vador est d'ores et déjà culte, rien à redire.
La naissance des jumeaux, pas forcément géniale en soi, mais le petit mot de Padmé à Obiwan, comme quoi il y a encore du bon en Vador... Ben ça m'a arraché une larme, j'avoue, j'ai eu toute la trilo originale qui m'a défilé dans la gueule à ce moment là et woah.

Par contre le "no" de Vador n'est pas du tout convaincant. Le fait qu'il demande si Padmé va bien, ok, pis ensuite apprenant qu'elle est morte, qu'il s'énerve en pétant tout autour de lui, très bien, j'étais carrément dedans, et là le "nooo !"... bof, dommage mais ça plombe pas le film pour autant.

Ah oui, sinon l'ordre 66 est très fort quand-même. D'ailleurs à ce propos, je comprends que les Jedis se fassent avoir, ils sont quand-même pris par surprise par des mecs à qui ils donnent des ordres depuis des mois, avec qui ils ont peut-être même sympathisé, qui sait... Enfin là pwet, aucune chance de savoir ce qui allait leur arriver, ya que Yoda qui l'a pressenti.

Et puisque j'en parle, un petit mot sur Yoda, BIEN mieux que dans les épisodes I et II. Dans le I... Bah il sert à rien t'façons il a qu'un petit rôle mais bon il était boaf.
Dans le II, il était très bon mais je trouvais son combat assez foireux, pas lisible et trop calculé, genre "bon, là c'est quand Yoda va se battre". Et pis en plus il faisait Sonic et ça pourrissait la scène.
Là, il était excellent (quand il dégage les gardes impériaux, miam biggrin.gif) et ses séquences d'action beaucoup plus crédibles ! Et puis il a ce côté pince-sans-rire que j'adore, quand il s'adresse à l'Empereur !

Voilà voilà, j'ajoute enfin que j'ai beaucoup aimé la séquence finale d'Owen et Béru portant le petit Luke, devant le ciel de Tatooine, car finalement cette petite scène pourrait s'appeler à elle seule "un nouvel espoir". Une bonne transition donc, pour un film qui m'a vraiment époustouflé.

6/6 donc, même si je suis très enthousiaste et que ça va sûrement s'estomper par la suite.



CITATION
Question numéro 2 : Padmé, elle a une période de grossese de combien ? 3 jours ? 24 hours ? Un coup de la force sans aucun doute !!!

Ca fait plusieurs mois qu'il ne l'a pas vue (faut penser qu'il l'a engrossée avant toute son épreuve initiatique dans Clone Wars etc), donc je suppose qu'elle a déjà quelques mois de grossesse au tout début du film.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle a le ventre plat, mais bon laugh.gif
Delirious
Je me suis demandé toute la journée à quel cinéma me renvoyait vraiment ce film dans sa tonalité et puis  j'ai repensé au films de "La dernière seance" en technicolore qui ont bercé mon enfance.

Du "Robin des bois de Curtiz"  (retrouvailles très  Robin et Marianne, d'Anakin et Padmé au début),  cet Obi Wan très rassurant, habile à l'épée façon Stewart Granger (là il y en a plein que j'aime... à commencer par "Le prisonnier de Zenda" et "les contrebandier de Moonfleet)" ... ROTS a  cette innocence desuette. L'idée d'un cinéma plus carton patte (CGI maintenant faut dire), leger, sans  jamais  être denué d'émotion et de part d'ombre.

On sent ,comme tout au long des épisode 1 et 2, que toute technologie mis à part, Lucas va puiser dans les references cinematographique de sa propre enfance pour imaginer le passé d'une  première trilogie qui a sonné le glas de cette époque du cinéma populaire.

La naissance de Darth Vader renvoit au  Frankenstein d'Universal (la vautre à la descente du lit est bien vu d'ailleurs...) et si le "non!" qu'il hurle peut faire rire c'est que certains pensaient peut-être inconsciament à l'hommage fait par Sommers à ce "non!" dans son Van Helsing.

Je trouve magnifique l'idée que pour sa première apparition à l'écran Vader soit, comme pour sa dernière dans le "Retour du Jedi", avant tout  Anakin Skywalker. Perso, c'est pour cette raison que la presence d'Hayden Christensen à la fin du Jedi me gene de moins en moins...Rien n'est simple dans la symbolique qui nous est livrée ici.
Zak
Le texte juste au dessus est ma lumière de la journée.

edit : damned ! Je parlais de Ioen.
simidor
La boucle est bouclée. Lucas clôt sa trilogie politique sur les chapeaux de roue pour laisser la place à la vraie guerre: celle des rebelles contre l'Empire. "La revanche des Sith" est à ce titre un film hybride. Il a à la fois le meilleur des deux premiers exacerbé par de vrais enjeux et une maitrise qu'il n'avait pas sur les deux précédents et quelque chose de l'ancienne trilogie. On retrouve un plaisir de évident de filmer une histoire avec de vrais personnages qui interagissent. C'est la scène dans le théatre entre Anakin et Palpatine qui m'a persuadé que ce film serait au moins surpérieur aux deux autres.
"La revanche des Sith" sait exploiter ses personnages et jouer avec la proximité de la première trilogie. On a enfin le droit à des scènes d'Obi wan dignes de ce nom. Le combat contre Grievous est excellent. Ewan McGregor creuse un fossé dans son interprétation par rapport aux volets précédents qui se rapproche de "A new hope". Hayden Christensen surpasse mes attentes (ce qui est dja pas mal). Mace Windu acquiert en une scène, celle de sa mort, tout le poids qu'il méritait. Qui Gon se voit doté d'une légitimité par le lien fraternel qui s'installe entre les deux jedi et l'intensité du combat final s'en ressent. On retrouve entre eux une part de complicité qui existait entre les persos de la trilogie originelle.

L'habileté par laquelle Palpatine attire progressivement Anakin avant de le faire s'enfoncer dans son choix rend au film un cachet encore plus spécial. Pas de volte-face intempestive mais une montée progressive des enjeux. La survenance de l'ordre 66 au sein du complot est également menée de main de maitre. L'aspect dramatique va alors crescendo et on est loin d'arriver à la fin. La deuxième partie du film va jusqu'au bout et enchaine les moments d'antholgie. Lucas en valeur le moindre de ces moments qui sonnent la fin de l'ordre Jedi, la chute d'Anakin et l'avénement de l'empire et il parvient à maintenir ce climax. Les plans sont très soignés et certains resteront dans les mémoires. Et puis on peut enfin parler d'interprétation. Le parti pris final de lier réellement les deux histoires accentue encore la fin. C'est une succession de moments forts qu'on connait déja mais qu'on prend un putain de plaisir à voir. L'effet Starwars s'installe et l'intensité de ces moments en est encore multipliée.
Jusque à ce plan final magnifique ou Owen et Beru regardent vers l'horizon avec le petit Luke.
Le film comporte quelques défauts scénaristiques et des maladresses, des fautes de gout (un plan sur JarJar en plein climax dramatique :? ) . J'ai trouvé que les combats étaient bien rendus. Bien sûr, il y'en a un paquet et il se peut que ça amoindrisse le tout. C'est le starwars le plus dense et il réussit malgré tout à êter totalement compréhensible. Toujours autant de créatures et d'images de synthèse mais une fois dans l'action, même les pires peuvent passer. Prenant le film dans sa totalité, les petits défauts disparaissent. Les trois premiers films en possédaient aussi après tout.
Et puis ce film m'a rappelé à quel point j'aimais Starwars. Il mérite bien un 6/6.
David Dunn
Bon bon. Avis à chaud en sortant de la salle.

Il y a du progrès depuis l’Episode 2 (heureusement !).

Mais ça reste moyen, voire sympa par moments, puis un peu nul et lourd à d’autres.
Le duel final annoncé comme le plus long de l’histoire du cinéma est plutôt décevant.
Les dialogues sont (presque) toujours aussi naze, ce qui rend certaines scènes franchement laborieuses.

Pourtant la fin est pas mal, mais était-il vraiment difficile de faire quelque chose de bien avec ce qui devait se passer à ce moment (la création de l’Empire, le duel entre les 2 amis, entre Yoda et l’Empereur, …) ?

J’avais été très tolérant avec les nombreux défauts de l’Episode 2 après la sortie du ciné, et en le revoyant plus tard en DVD ça ne passait plus du tout.
C’est Star Wars, c’est nouveau et c’est plutôt spectaculaire, donc j’ai tendance à bien aimer à la première vision.
Donc je vais attendre un peu de prendre du recul pour vraiment juger la qualité du film.

Petite remarque : je soupçonne Lucas d’avoir vraiment raccourcis le double duel Anakin/Obi-Wan et Yoda/Palpatine pour que le film ne depasse pas trop les 2 heures.
Dommage, surtout que celui de Yoda/Palpatine était mis en scène par Spielberg (celui-ci s’est plein que Lucas avait coupé les 3/4 de ce qu’il avait fait).

Enfin bref, c’est mieux, mais c’est pas encore ça.
Karibou
A y'est j'ai vu.
Alors toi, jeune Padawan qui n'a pas encore vu le film, ne lis surtout pas ce qui suit, parce que je spoile.



J'ai vraiment eu peur au début. Georges Lucas qui nous ressort des gags a la tex-avery, et un R2 " Jerry Lewis" D2 bien trop present à l'ecran ( et puis comment ils font pour comprendre les " bidibidip" et les " waoooou" synthetisés?!!!). J'etais déjà entrain de me dire que tout etait perdu.
Mais heureusement, ca ne dure qu'1/4 d'heure, et là on rentre dans ce qu'on attend.
Un combat contre Dooku mal choregraphié et mal filmé plus tard ( nan j'arrive pas a comprendre des combat au sabre en gros plan), qui se finit très mal pour Christopher Lee, on revient sur Coruscent.
Je trouve d'ailleurs bien utile de voir le D.A Clone Wars Volume 2 en plus.

Aaaah on le sent le Chancelier. Complimentant, carressant dans le sens du poil le jeune Anakin. On le voir faire preuve de beaucoup d'ingeniosité, et j'ai bien apprécié ça.

Bon en vrac, des choses m'ont un peu exaspéré: Les voix des droïdes.
C'est vraiment con, mais je trouve ça d'un ridicule.
C'est des machines de guerres mais on dirait qu'on a pris des voix synthetisés de vieux jeux videos.
Ce genre de truc, ca me donne pas envie de croire a la puissance de ces machines.

Trop de transitions entre differentes scènes. C'est pas trop ça que je critique, mais je trouve que les moments de transitions sont assez mal choisis. Ca gache l'effet de la scène.

Des combats que je n'ai pas trouvé super bien choregraphiés. On a plus l'impression qu'ils se battent à l'instinct et en faisant des grands moulinets. Par contre deux bonnes choses:
Moins de gos plan avec la lumière du sabre qui passe devant la caméra.
Le combat Obi / Anakin est quand même franchement pas mal. Dans le sens qu'il touche plus par le symbole qu'il represente.

Par contre le Combat Mace / Jedi / Chancelier.
Mouais.
J'adore le plan ou ils arrivent, mais je trouve assez abusé que deux Maitres Jedi meurent en 2 secondes, alors qu'on a aucune impression de rapidité de Sidious.
Je sais qu'il est puissant, mais j'ai trouvé que c'etait mal ammené ces morts rapides.

La bataille sur la planête des Wookies m'a assez déçu aussi.
Je m'attendais a un vrai morceau de bravoure... allez hop on passe a autre chose au bout de 20s :/

Par contre y'a quand même de bon moments en emotions.
D'abord la mort des Jedi avec la musique derrière.
Ou on voit les Stormtroopers recevoir l'ordre 66.
J'ai trouvé ça très touchant.

Pareil, la mort de Padmé / renaissance de Anakin.
C'est classique, mais j'ai trouvé ça bien mené.
Tiens en parlant de la reconstruction d'Anakin, on comprend l'image d'Obi-Wan, quand il dit à Luke: Darth Vader a tué ton père.

La fin est pas mal, mais la aussi les transitions passent mal ( surtout les effets de transitions), j'ai trouvé ça que l'ambiance d'espoir etait biaisée.


Pour l'instant il n'ya que ça qui me vient à l'esprit.
Ah non: le trop de 3D.
Y'a t-il eu un vrai Stormtrooper sur le tournage? :/

Enfin bon, du très bon Entertainement.
4.5/6 voir 5/6
Master Yoda
Donc me revoilà  :D

Après avoir passé une nuit pour le moins agité et... pour le moins courte..  :-? et ayant l'esprit un peu plus posé, je reviens donc sur cet Episode III

Clairement, La Revanche des Sith a tenu toute ces promesses !, enfin presque...

(pour le presque, je dirais après..)

hormis ce presque, La Revanche des Sith talonne de prêt le titre d'Episode le plus abouti, qui réuni dans un harmonieux mélange.. "tragédie, élan épique, dramaturgie,  de l'humour comme dans les premiers (bravo R2D2.. :mdr: )

la relation Anakin / Palpatine est magnifiquement montré, l'influence de Palpatine sur Anakin est palpable! la discussion qu'ils ont à l'opéra est bien intéressante, ou Palpatine explique l'histoire de Darth Plagueis (qui était en faite le mentor de Darth Sidious) on voit vraiment que Palpatine aspire Anakin et que celui avance dans un couloir ou les portes se referment les une après les autres..

ce fameux général Grievous, vraiment un sacré personnage ! il a un potentiel énorme ! mais.. trop court...  :roll:

les fameux combats :

- Yoda / Palpatine : c'est vraiment le bien contre le mal aux extêmes.. ohmy.gif
Luke, ne sousestime pas les pouvoirs de L'Empereur..

- Palpatine / Windu : un combat tragique un moment clé du film

- Anakin / Obi - Wan : comment dire... une chorégraphie ahurissante ! des décors à couper le souffle !  :o le point culminant du film...

pour parler des effet-spéciaux, on voit clairement que le niveau atteint dans l'Episode III démontre une pleine maturité atteinte! je prend l'exemple de Yoda !  :o franchement dans l'Episode II, il n'étais pas parfait, il y a des plans qui me gêne, (en particulier au début du film) alors que dans l'Episode III, il est d'une ressemblance, d'une gestuel qui rappel vraiment le Yoda de L'Empire contre attaque !  :o je me dis qu'en voyant ceci, j'aimerais bien qu'il améliore le Yoda de l'Episode II pour le rendre comme celui du III car là, il est d'une impréssionante réalité !
et pour tout les autres, il n'y a pas vraiment d'incrustations qui choque, pas beaucoups même..


les scènes qui marqueront à jamais :

la descente du casque de Vader, vu de l'intérieur, en gros plan.. puis se referme sur son visage brûlé... puis.. 3 sec de silence... et la première respiration... une scène déjà inscrite dans les scènes cultes de la saga

autre scène déjà culte, que je me reppasserai 3 millions de fois au ralenti sûr le DVD, ce que je peut en dire, c'est que les gardes impériaux sont mes amis...  :mrgreen: icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif  j'ai failli mouiller mon caleçon :oops:

- scène d'une grande intensité dramatique :

Palpatine donne l'execution de l'ordre 66..  :o la purge des Jedis... avec la musique par dessus ca.. puis un plan de Yoda, qui s'éfondre presque de douleur, lache sa canne... un moment qui te sert le bide, qui te tire les larmes des yeux..


pour ce qui est des acteurs en présence :

- Hayden Christensen EST Anakin/Darth Vader  :evil:  :evil: il est vraiment dans le personnage ! le fameux, je te HAIS !!! à Obi - Wan

Lucas voulait donner plus d'importance à Anakin dans la saga, ben il a réussi son coup ! on ne verra plus jamais Darth Vader de la même manière, c'est certain ! une vrais méhaphore que ca sera en revoyant la première trilogie.

jusqu'à maintenant on ne voyait que le costume ténébreux de Vader, mais là, en sachant tout ce qui c'est passé, le personnage va prendre une nouvelle dimension, c'est sûr..

- Ewan McGregor EST Obi Wan Kenobi : remarquable !en plus de la ressemblance frappante,  il a vraiment calqué son jeu sur celui d'un jeune Alec Guiness

L'Episode III est une pièce essentiel, qui répond à des questions que l'on pouvait se poser.. mais aurrait pu en répondre à d'autre...

MAIS voilà maintenant le pourquoi de mon "enfin presque"

et c'est ce qui ma laisser un goût un peu bizarre à la sortie du film, je dirais un goût de frustration, c'est qu'il manque DU TEMPS !!!!!!! pourquoi fallait-il absolument que le film fasse 2h11 ??? ou je ne sais pas exactement en faite... certaine scènes aurrait vraiment pu être un peu plus appronfondi, l'impression qu'il devait absolument boucler son film avec un temps défini ! je ne dis pas qu'il fallait qu'il fasse 3h non plus.. mais en ajoutant  1/4 d'heures, ben il aurrait pu un peu développé un ptit peu plus.. comme les scènes de fin.. parce que vu la durée de ces scènes, ca n'aurrait pas dérangé qu'il insert la scène de Yoda sur Dagobah, ou la scène de Qui-Qon, avoir une explication sur les fantôme Jedi..
tout comme la bataille de Kashyyyk, c'est magnifique, mais trop court.. comme Chewbacca.. on ne le vois pas longtemps..


donc en conclusion, il ne faut pas non plus penser que l'Episode III m'a déçu quand je dis ca !  :mdr: c'est plutôt le contraire! je me réjouis de le revoir demain soir, l'esprit un peu plus posé  :P car l'avant-première c'étais un peu de la folie, pas facile à gérer tout ca.. de plus un ami ma offert 2 bières avant la séance.. la c'est ma vessie qui a eu connaissance de la Force... :-? il faut le revoir au moins 1 fois pour vraiment bien en profiter, c'est certain.. car la Revanche des Sith est une tel orgie visuel, que l'on est presque troublé, la première fois  :mrgreen:

dans tout les cas, l'Episode III rejoins avec majesté la boucle de Star Wars, c'est ce qu'il faut retenir, c'est une très grande réussite ! chapeau Georges !

Que la force soit avec vous !
Denver
Grandiose, sublime, fantastique, magistral, epique, génial
Voila comment cloturer une trilogie et meme une aventure incroyable de facon splendide.
Ici tout prend une veritable dimension dramatique avec le passage peut etre trop rapide d'anakin vers le coté obscur...
Justement ce passage est peut etre trop rapide, en une scene plutot rapide anakin bascule completement et j'ai eu un peu de mal a y croire...
Apres tout l'aspect mythologique est relegué au second plan car toutes les bases sont posées et on retrouve tous les personnages qui nous sont chers comme Chewbaca, r2d2 avec des passages assez droles,c3po un peu laissé de coté etc...
Mais star wars c'est surtout ces héros comme Obi-Wan tres bien interprété par Ewan Mcgregor qui est assez touchant dans le speech quil fait a anakin a la fait du combat qui les oppose. padmé est sublime mais le jeu de portman est parfois un peu trop excessif mais avec  la sublime Bo de John Williams on oublie vite et on est emporté par la théatralité du film.
Les effets speciaux sont evidemment incroyables meme si quelques passages avec ecran vert son flagrants et nuisent a la credibilité de la chose....
le personnage interessant est palpatine qui fait vraiment penser a Hitler dans sa facon de parler au gens, de les convaincre facilement avec des arguments portant sur la sécurité, etc... il rapelle aussi Hitler dans son envie de pouvoir et de dominer le monde chose je pense voulue de la part de Lucas....
mais le plus gros reproche que je fait fait reside dans Anakin...
en effet le perso tombe trop vite dans les bras de palpatine apres un cours speech sur le fait que les jedi sont vilains...et donc on passe trop vite aux actions anti-jedis qui sont tres bien mises en scene avec meme des trucs un peu "just" mais qui sont juste suggérés comme l'assassinat des enfants jedi par anakin...
ensuite hayden christiansen joue pas tout le temps bien et a un charisme pas vraiment imposant mais surtoit en temps que jedi car en sith il est plutot a son aise.
le dernier reproche ira au maquillage de palpatine qui est pas top top....
mais sinon c'esrt que du bohneur et j'ai hate de revoire les 3 autres....
6/6
Saga
J'ai vu dans le générique :
"Stand in Hayden Christiansen Peter Jackson".
Est-ce que PJ a fait quelque chose dans ce film ? Si oui, quoi ?
Wan
C'est vrai que la fin est vite expediée mais en même temps c'est peut être mieux, une fois les deux duels finis et que y'a donc plus vraiment d'enjeux ça aurait fait un peu long d'expliquer et de montrer tout (le retour du roi style) Yoda qui s'exile, Qui Gonn, la memoire des robots etc...  mais bon c'est sur que sur certains points c'est quand même trop abusé genre:

Yoda: Au fait Obi Wan j'ai croisé Qui Gonn en spectre tout à l'heure.

Obi Wan: Cool il va bien ?

Yoda: Oui je te passerais son numero plus tard

Sinon c'est vrai que les combats au sabre sont plutôt illisibles, ça va vite et mal filmé, je sais pas si c'était la fatigue ou quoi mais on a du mal à comprendre comment Anakin en vient à couper les mains de Dooku, idem pour Obi Wan qui coupe deux jambes et un bras à Anakin en une fraction de seconde. Pourtant dans la menace fantôme, le combat de fin entre Obi et Maul était clair et bien foutu, niveau chorégraphie et rapidité et intensé (même si la fin est nulle) donc dommage, à ce niveau là ça régresse un peu.

Enfin je pense que ceux qui ont pas aimé devaient trop s'attendre à un chef d'oeuvre ou sont bien pointilleux, malgré pas mal de défauts et l'impression que ça aurait pu être 100 fois mieux ça ne plombe pas trop le film et on prend pas mal de plaisir, au final c'est plutôt un bon SW je trouve.
mushu
CITATION

CITATION
Question numéro 2 : Padmé, elle a une période de grossese de combien ? 3 jours ? 24 hours ? Un coup de la force sans aucun doute !!!

Ca fait plusieurs mois qu'il ne l'a pas vue (faut penser qu'il l'a engrossée avant toute son épreuve initiatique dans Clone Wars etc), donc je suppose qu'elle a déjà quelques mois de grossesse au tout début du film.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle a le ventre plat, mais bon laugh.gif


Bon un peu de hors sujet pour un cours de biologie : il n'est pas rare qu'une femme les 3-4 1ers mois de la grossesse n'est aucun "symptôme", et puis ce qui gonfle en 1er ce n'est pas le ventre mais les seins.....

C'est bon vous pouvez reprendre vos critiques
Fatalis rex
Des scènes illisibles sur grand écran deviennent souvent plus digestes avec le DVD, ouù l'écran est bien sûr plus petit et la définition meilleure, sur X2 par exemple.

Pr la fin je m'attendais à un générique balancé après le plan sur l'empereur et Vador face au chantier de l'Etoile Noire. Les plans/jonctions avec l'épisode 4, en super bonus track, j'ai trouvé ça bienvenu pour faire un lien via les persos et les décors (ciel de tatouine, couleur du croiseur de l'alliance rebelle...)
Driax
Vu.
J'ai adoré, malgré des defauts parfois genants.

SPOILER

Les qualités d'abord :

Dès le premier plan, on se dit que ça y est, on à retrouvé (ainsi que Lucas) l'esprit de la saga originelle. La bataille du début est monstrueuse mais un peu courte. L'humour (gros défaut des Ep I et II) n'est ici  pas trop loursingue, bien foutu, pas du JarJar quoi...
La descente aux enfers d'Anakin est, je trouve, très bien retranscrite. Sa relation avec Palapatine est bien vicelarde, ce dernier manipule le jeune Jedi comme il veut. D'ailleurs je pense que l'histoire de Dark Plagueis qui pouvait donner la vie est bidon, un pretexte pour le faire basculer vers le coté obscur. Anakin a tellement peur de perdre Padmé qu'il est près à tout pour la sauver, même à obeir aveuglement à Palpatine et à massacrer des gosses, les larmes aux yeux, comme quoi il semble se rendre compte de ce qu'il a fait mais la haine s'empare de lui petit à petit et le submerge (voir à ce sujet le face à face Padmé/Anakin, tétanisant d'emotion : "TU MENS!"). Le duel est excellent, pas trop long, pas trop court, je pense qu'une durée de 12 minutes l'aurait rendu chiant.
La "mort" d'Anakin ma laissé sur le cul. Voir Obiwan laisser bruler vif celui qu'il considerait comme son frère prend litteralement aux tripes. On a pitié du pauvre Ani, brisé, qui va devenir LE grand mechant des Ep IV, V et VI, comme pour cacher sa profonde tristesse. La pose du masque de Vador est culte, la respiration qui commence, ça y est, la boucle est bouclée.

Lucas dynamise enfin sa mise en scène, certains plans sont terribles, celui d'ouverture à tomber...

Le reste en vrac:

- La mort de Windu
- L'ordre 66: les Jedis ont beau être balèzes, ça doit foutre un sacré coup dans les burnes de voir ceux que tu commandes te braquer pis te tirer dessus, par derrière en plus...
- Yoda VS Palpatine: mortel mais court.
- La bataille avec les wookies : idem
-J'en oublie j'ai la flemme de tt repertorier

Les defauts, maintenant:

La fin. Putain..... Tout expedié en 10 min. Quid de Qui-Gon et de sa remontée de chez les morts ( en fantôme Jedi, je suppose)?
D'ou viennent les effectifs de l'Empire, bien qu'on puisse supposer que les officiers viennent des systèmes alliés à L'Empire.
Dans cette fin c'est surtout le problème des fantômes Jedi qui me les brise.

Sinon, ya aussi le baptème de Dark Vador, mal placé dans le film, et du coup il perd de sa force, mais on peut dire que c'est pour renforcer le sentiment d'egarement qui va perdre Anakin, genre ( je me repete) : je planque ma culpabilité derrière la haine.

Les dialogues sont un peu foireux, ils brisent parfois la tension dramatique (par ailleurs très forte) qui parcourt le film, du style:
Padmé face à Anakin/Dark Vador: "Je n'ai jamais été si malheureuse!", ou Obiwan qui ne semble pas très touché sur le coup par la trahison d'Anakin quand il s'ne aperçoit sur l'hollogramme...

4.5/6, voir 5/6, je le reverai et je confirmerai mais là j'abrège  j'ai plus le temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.