Ok, je prends la main, en attendant la confirmation de Poltermoumoute...
MON PREMIER est sur un bateau. Cela fait des mois qu'il traque le milliardaire Heuck, sans succès aucun. Mais un jour MON PREMIER croit le reconnaitre à bord de son yacht. MON PREMIER, ayant au préalable subtilisé le portable d'un ami de Heuck, lui envoie un SMS. Pas de réponse. Alors tentant le tout pour le tout, MON PREMIER prend son porte-voix et le somme de se rendre.
Pas de bol, Heuck commence à prendre la fuite... MON SECOND est un archéologue qui part en Suisse, dans la capitale du Valais plus exactement, pour tenter d'y trouver une pièce rare. On raconte qu'il y très longtemps le corps de l'ange Gabriel (!) serait enterré dans cette ville. Après plusieurs mois de recherches, MON SECOND trouve un os et, persuadé que sa découverte remettrait en cause la foi de l'Homme, le repose à sa place sans rien dire à personne.
Depuis MON SECOND se croit surveillé où qu'il aille...MON TROISIÈME vit dans une ferme. Aujourd'hui c'est dimanche, alors il regarde le sport à la télé. Seulement, dans la grange à côté, vit un porc très bruyant. C'est alors qu'à la mi-temps d'un match quelconque, MON TROISIÈME prend un bâton, va à la grange, frappe le porc et revient s'asseoir devant la télé.
MON QUATRIÈME est un goinfre. Il reste 24h/24 chez lui à s'empiffrer de chocolat. Tous les jours, un ami de MON QUATRIÈME, vient prendre des nouvelles. En vain, cet ami a beau répéter encore et encore
la même question, MON QUATRIÈME ne dit rien et continue de bouffer.
MON CINQUIÈME déteste boire les verres pleins,
surtout quand elle essaie de raconter des histoires.
MON SIXIÈME aime bien faire les vide-greniers et autres brocantes, pour essayer de revendre ou échanger une bouteille contenant un liquide de couleur azuré, appelé le "DIA"...
MON SEPTIÈME prépare son navire, et part nettoyer le fond de la rivière ON.
MON TOUT est un film que Will Smith co-produit

EDIT: Si ça bloque trop, je mettrai quelques indices...