Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Matrix saga - Wacho Bros.
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
nicco
Je profite que le topic soit remonté pour signaler que traîne sur le net The Matrix DeZionized, un remontage de Reloaded et Revolutions par des "fans" pour ne faire qu'un seul film, expurgeant toutes les séquences de Zion.

Je n'ai pas encore vu la chose, mais je risque d'avoir mal.

(Décidément, je hais les fans)

icon_arrow.gif http://www.dirty.org/forums/showthread.php?t=464
demosthene
CITATION(nicco)
Je profite que le topic soit remonté pour signaler que traîne sur le net The Matrix DeZionized, un remontage de Reloaded et Revolutions par des \"fans\" pour ne faire qu'un seul film, expurgeant toutes les séquences de Zion.

:arrow:http://www.dirty.org/forums/showthread.php?t=464

et y a une version sans Keanu Reeves ?
Blunt
CITATION(demosthene)

Enter the Matrix 8)
rama kandra
Tiens, moi j'ai une autre info que j'ai pris texto sur un mag de jeux videos.

Putain j'ai casqué recemment pour le coffret et je sens que je vais encore banqué parce que je suis une vache à lait , ca concerne le jeu vidéo qui va bientot sortir Path of Neo:

"le jeu disposera d'un argument de poids qui risque de titiller les fans de Matrix. En plus de reprendre une heure d'extraits de films , Path of Neo en sera tout simplement l'édition director's cut. Les scènes supplémentaires des films qui ne figuraient jusqu'à alors sur aucun DVD seront intégrées dans le jeu.
Mieux ,conscients que la fin de Revolutions n'était pas satisfaisante pour un jeu vidéo , les frangins ont écrit une autre conclusion à la saga qu'ils viennent présenter en personne dans le jeu.Vu leur refus habituel d'apparaitre devant les caméras , c'est un évenement en soi!"

:?
demosthene
CITATION(Blunt)
CITATION(demosthene)

Enter the Matrix 8)

je m'attendais à Animatrix, je suis bien niqué.
Blunt
J'attends grave ce jeu et je trouve cette idée terrible

(faut que je fasse un topic dans la section JV bordel)

demosthène: note, ça marche aussi (il apparait, et encore c'est un bien grand mot, dans un seul épisode)
rama kandra
Putain , je vais devoir changer de carte graphique a coup sur , gonflant oui.

Maintenant faut plus seulement voir le film ca suffit plus, il faut également jouer au jeu vidéo pour tout comprendre .

Alors c'est sur que Riddick : escape from butcher bay c'est super mais putain ca revient cher.

Voilà je suis en train de prendre cette version light , je sens que je vais me pisser de rire.
demosthene
CITATION(Blunt)
J'attends grave ce jeu et je trouve cette idée terrible

(faut que je fasse un topic dans la section JV bordel)

demosthène: note, ça marche aussi (il apparait, et encore c'est un bien grand mot, dans un seul épisode)

oui moi c'est l'acteur que j'ai du mal avec (structure grammaticale admirable de ma part), si on me le dessine, j'ai pas de problème.
Blunt
CITATION(rama kandra)

Maintenant faut plus seulement voir le film ca suffit plus, il faut également jouer au jeu vidéo pour tout comprendre .

Pas vraiment, la nouvelle fin n'a pas vocation à remplacer celle du film.
darklinux
Franchemnt Keanu Reves aurait pu faire un Superman potable.....bon qq1 a prit le coffret ultimate ? sa vaux le  coup ou je garde mes  DVD excistant ?
L'archiviste
CITATION(darklinux)
bon qq1 a prit le coffret ultimate ? sa vaux le  coup ou je garde mes  DVD excistant ?

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
darklinux
Quand meme ...et les Animatrix ? qui sont si beaux...ont eux aussi etez retouché ?
nicco
CITATION(nicco)
Je profite que le topic soit remonté pour signaler que traîne sur le net The Matrix DeZionized, un remontage de Reloaded et Revolutions par des \"fans\" pour ne faire qu'un seul film, expurgeant toutes les séquences de Zion.

Bon a y est, je l'ai vu ce machin Dezionized.

C'est un scandale sans nom.
Un carnage.

Le pire étant qu'à la fin les responsables expliquent leur acte : ils voulaient explorer plus en avant le trou du lapin blanc, et ils espèrent qu'avec cette version on puisse y aller plus profondément dans le trou.

Oui, ça on touche le fond, y a pas de problème, vu que j'ai du mal à assimiler comment on peut espérer rendre un film plus profond en le sacageant et enlevant la moitié de ses scènes, faisant disparaitre quelques thématiques.

Sans oublier qu'étant remonté n'importe comment, la progression dramatiques est inexistante et la cohérance part aux vestiaires.

Je comprendrai jamais comment on peut se revendiquer "fans" de quelque chose qu'on ne comprend pas.
Désespérant.
Corenaïr
CITATION(nicco)
CITATION(nicco)

Bon a y est, je l'ai vu ce machin Dezionized.

C'est un scandale sans nom.
Un carnage.

Le pire étant qu'à la fin les responsables expliquent leur acte : ils voulaient explorer plus en avant le trou du lapin blanc, et ils espèrent qu'avec cette version on puisse y aller plus profondément dans le trou.

Oui, ça on touche le fond, y a pas de problème, vu que j'ai du mal à assimiler comment on peut espérer rendre un film plus profond en le sacageant et enlevant la moitié de ses scènes, faisant disparaitre quelques thématiques.

Sans oublier qu'étant remonté n'importe comment, la progression dramatiques est inexistante et la cohérance part aux vestiaires.

Je comprendrai jamais comment on peut se revendiquer \"fans\" de quelque chose qu'on ne comprend pas.
Désespérant.

Quand ils disent "Dezionised" ça veut dire qu'il ont coupé toutes les parties qui concernent Zion ou toutes ce qui concerne le "monde réel"?
Parcequ'effectivement, on doit avoir du mal a capter pourquoi les personnages font ce qu'ils font...
Martin Quatermass
Si on veut de revoir toute la saga dans sa chronologie il faut voir :

The Matrix
The Matrix Reloaded

The Animatrix

The Matrix Revolutions

c'est dans cet ordre ? smile.gif
L'archiviste
Concernant les Animatrix, Second Renaissance est censé se passer avant le premier Matrix. Le derier vol de l'Osiris et Kid's Story avant Matrix Reloaded.
D'un autre côté, si tu regardes les dates et les heures sur les moniteurs, aucun film n'est dans le bon ordre. :wink:
Martin Quatermass
Ok merci.
J'ai décidé de m'offrir le coffret pour mon p'tit Noël.
rama kandra
CITATION(L'archiviste)

D'un autre côté, si tu regardes les dates et les heures sur les moniteurs, aucun film n'est dans le bon ordre. :wink:

Mais pourquoi ?  :(
nicco
CITATION(rama kandra)
CITATION(L'archiviste)

Image IPB
L'archiviste
CITATION(rama kandra)

Ha ben ça....
sad.gif
...
Pourquoi l'homme du train se ballade avec 50 000 montres sur le bras ? Ben ptêt que le temps participe aussi de l'illusion. Y'a d'ailleurs un conte des upanishad, assez long mais assez magnifique, sur la relativité du temps et de l'espace. J'ai beaucoup aimé le conte bien que je ne comprennne rien à la relativité. Mais d'après les connaisseurs, c'est presque du Einstein 500 avant JC.
rama kandra
L'homme du train ca m'a évoqué le lapin d'Alice au Pays des Merveilles.
L'archiviste
CITATION(rama kandra)
L'homme du train ca m'a évoqué le lapin d'Alice au Pays des Merveilles.

Ben tu vois, j'y avais même pas pensé.
8O
darklinux
Zion , n 'excite  pas plus que l ' humanité (eradiqué a la fin de la seconde renaissance ) ....Neo , n ets la que pour mettre a jour la Matrice , qui resiste par la voie de Smith , comment se fait til que les APU soit larme parfaite pour contré les sentinelles ?Pareille pour les machines qui font fonctionné Zion....comment les habitants ont eut connaisances des technologies ? Zion est une autre illusion de la Matrice ui elle meme reve quelle vit
Le Retour du Héros
CITATION(darklinux)
Zion , n 'excite  pas plus que l ' humanité (eradiqué a la fin de la seconde renaissance ) ....Neo , n ets la que pour mettre a jour la Matrice , qui resiste par la voie de Smith , comment se fait til que les APU soit larme parfaite pour contré les sentinelles ?Pareille pour les machines qui font fonctionné Zion....comment les habitants ont eut connaisances des technologies ? Zion est une autre illusion de la Matrice ui elle meme reve quelle vit

Image IPB
Fatalis rex
Cé a cose de la pillule ke prent le lapain o debut qui le rent fou et ki croit kapres cé une machine a prauton.
muf
CITATION(darklinux)
Zion est une autre illusion de la Matrice qui elle meme reve quelle vit

C'est un des plus beaux trucs que j'ai lu sur ces films depuis un bail (et je suis sérieux - je précise au cas où).

Ca m'a même donné envie de les revoir une énième fois icon_arrow.gif merci ^^
nicco
Ha bé hé, que Zion ne soit pas si réel que ça, c'est une de mes théories mais tout le monde s'en fout.  :cry:

*s'essuie la morve sur le nez et vas bouder dans sa chambre*
muf
Non mais là c'est juste que c'était très joliment dit je trouve (c'est évocateur en fait, ce qui peut être parfois encore plus efficace qu'une argumentation béton - c'est po juste mais c'est comme ça).
Hutch
Tu veux dire que nicco écrit mal ?
Anonymous
Y'a une deuxième matrice ?
Hutch
du coup c'est laquelle la 1e ?
muf
CITATION(Hutch)
Tu veux dire que nicco écrit mal ?

Ah non je me permettrai pas: c'est juste que je suis pas d'accord avec cette histoire de 2ème matrice, et que le post de darklinux est le 1er à m'avoir donné envie d'y croire (mais bon ça suffira pas).
Hutch
En fait la Matrice elle est un peu comme nous ? (elle rêve, tout ça...)
nicco
bande de pilules bleues
Karibou
CITATION(Hutch)

Bin y'a le film français avec Charlotte Gainsbourg ( realisé par son mari): Ma femme est une matrice.
Quelqu'un l'a vu? C'est bien?
Hutch
CITATION(Karibou)
CITATION(Hutch)

Bin y'a le film français avec Charlotte Gainsbourg ( realisé par son mari): Ma femme est une matrice.
Quelqu'un l'a vu? C'est bien?

Laisse tomber...
ça parle d'amour (j'veux dire trop  :roll:  le film)
rama kandra
Zion est réelle , mais la vie est un rêve, elle.

C'est tiré d'un poème de Villepin , c'est beau.

Tu t'es  trompé Karibou , le titre c'est : Ma femme est une DOMINATRICE.
patkorat
Non, mais il n'y a qu'une seule matrice. c'est juste qu'elle a plusieurs niveaux.

La matrice.
La Sub-matrice
et l'in-matrice.

Et la ca fontionne.
lekaneee
L'unique  et seul veritable revelation de relodaed vient de smith.
Quand il passe dans le monde relle par le bié du telephone cela
permet de comprendre le nature des machines et de neo.
Les machines ont un esprit comme celui des hommes mème superieur a celui des hommes, pure hors des contingences du  psyché hummains.
Comme la dit l'architecte, il a etait pourvu de certaine capacité
volontairement.  

L'esprit de neo a vient des les machines et a intergré  le corp un etre
humains.
Commes la plupart des humains vivant hors de la matrice, sa conscience
est predefinie. L'oracle ne voit pas le futur ni le passé elle sais
juste ce qu'il doit arriver puisque que tout est fait pour que cela
arrive.

Il faut pas oublié que tout ce qui est dans la matrice travaille pour le
système.

Par exemple le Merovingien sais tres bien que ce n'est pas sa
volonté  qui a fait qu'il encore dans la matrice (comme Smith) frusté et
sentant ses limites il rève du vrai pouvoir "le pourquoi" definir les choses a leur base.

La matrice elle mème n'est pas la pour alimenter les machines, mais sert
d'ordinateur philosophique marchant avec des composant humains.

Les machines sont encore loin de pouvoir resoudres ses problèmes et Mes "Revolutions" (Qui sont les cycles de retour des informations collecté par l'esprit de néo apres chaque experience (Son corp doré a la fin de
Revolutions). Permet cette evolution de conscience et d'installer encore plus leur status de "Dieu" (L'elu, le sauveur des Hommes est leur Flis "neo")
darklinux
Le transfert de Smith "matrice" au "monde rél " prouve surtout que Matrice=Zion , car le téléphone est une interface c est a dire un lien
entre deux fonctions ( un logiciel est un aglomérat mathématique , ni + ni-). Donc le lien Bane/Smith ne peut se faire que si l 'un et lautre sont des softs. Tous comme Neo est un logiciel car il voit les info echangé et peux utilisé la Matrice dans la mesure ou  l' on lui laisse le faire car les pouvoir ne sont qu ' accordé temporairement au bon vouloir de la Matrice ; tous ses pouvoir ne sont qu illusions car seul compte un but ; que la Matrice devienne humaine .
nicco
Oui.

Sans se prendre autant la tête en info :

Image IPB

Les images c'est plus parlant  :wink:
lekaneee
Moi je parle d'esprit toi de logiciel ta pas bien lu mon message ... Ne voit pas que les mots pour rester sous une chappelle, je dis les mème choses sous une resonance spirituels car il est aussi question d'illusion sauf que je prend sa du point de vu des personnages, de la façon dont ils le vivent.
mooms
alors plus personne pour parler de cette trilogie ?

ce qui est bien avec ces 3 films; c'est que chacun a son interprétation ou presque; mais personne n'en tire de conclusions!!!
Pour moi c'était à la base juste un film  branché et intelligent; parlant a tous les geeks férus de mondes virtuels et de nouvelle technos; mais avec la sortie du 2 et du 3 c'est devenu une sorte d'objet fillmique non-identifié!

La saga est construite, au premier niveau, sur un principe immémorial de parcours transcendantal et elle exige de nous, à un niveau plus délicat, un fonctionnement intuitif totalement " déraisonnable " qui nous rend de plus en plus aveugles face aux évènements alors que nous nous imaginons de plus en plus alertes du simple fait de les regarder.

grace a www.matrix-happening.net et tous les forums j'ai pu éclarcir beaucoup de points.

des thématiques très interessantes ont été soulevées; notamment celle de "alice aux pays des merveilles" qui nous montre qu'un fois que le spectateur a accepté un univers incohérent (matrix1) ils feraient tout pour garder la logique interne d l'univers intacte quitte a mécomprendre tout ce qu'on lui montre dans matrix 2 et 3 !

le monomythe de Campbell est lui aussi très interessant; tout comme Jean Baudrillard nous parlant de simulacres

La partie Nietzschéenne avec cette thématique de l'inversion de toutes les valeurs est très interessante dans l'univers matrix, à tel point  que je pense que la plupart des clés pour la compréhension globale de ce qu'est vraiment cette trilogie est là.

par exemple;néo le pirate; l'élu symbolisant la résistance et donc la liberté devient un élément de contrôle tandis que smith l'agent servant au controle devient un virus piratant d'autres programmes !!

tout ou presque fonctionne comme cela dans la trilogie et l'on peut s'amuser a relever les contraires qui finissent par se confondre

voir aussi cette page su site de rafik pour + d'exemple:
http://www.matrix-happening.net/le_crepusc...x/dammerung.htm

si vous inversez; créatures (de l'homme); on obtient créateur (de l'homme); donc quand matrix parle des machines il parle en fait de....dieu(x)?

d'après vous quel était le but des  Wachowski en faisant cette trilogie ?
l'ont ils vraiment écrits tous seuls ?
Le Retour du Héros
Purée, moi qui aime bien cette trilogie, plus je lis des interprétations de ces films moins j'arrive à les apprécier. A force de lire toutes ces dissertes de philo, je crois que je vais finir par ne plus aimer Matrix du tout.
nicco
Bah tiens, moi qui hésitais à poster mon analyse de mon oral de ce matin...

tant pis, je la poste, et si y en a à qui ça plaît pas, bah je m'en fous j'ai eu une bonne note icon_mrgreen.gif

-----------------------

La première séquence du premier opus de la trilogie Matrix contient plusieurs éléments intéressants, qui, lorsqu'ils sont mis en parallèle avec ce que l'on sait des intentions des auteurs, peuvent nous aider à voir plus clair dans le concept Matrix et son processus.

1. Mettre en place les codes
Le but d'une première séquence, notamment d'un film de science-fiction, est d'installer son univers.
La Matrice étant un univers électronique, elle est constellée de symboles divers ayant entre autres pour fonction de représenter les pointeurs informatiques.
Par exemple ici, la pièce où se trouve Trinity est la chambre 303, soit son nom en langage numérique (three o three). Durant la trilogie, elle aura toujours un rapport avec le chiffre 3. D'ailleurs, elle effectue 3 sauts "magiques" durant cette séquence pour échapper à ses poursuivants.
Image IPB

Les personnages défient l'apesanteur.
Image IPB

La Matrice est un univers de doubles et de simulacres. Cela est représenté ici par la publicité de l'arme utilisée par les Agents, tout comme nous verrons dans les autres films des publicités pour de la viande (le steak que mange Cypher) ou les fameux Tastee Wheat de Mouse (la publicité étant, selon Baudrillard, un autre niveau d'abstraction du réel, on peut y voir une forme d'hyper réel qui a pour but de faire plus facilement accepter cette réalité de la Matrice aux humains/public).
Image IPB

Enfin, lorsqu'ils poursuivent Trinity, les Agents se positionnent face à la cabine téléphonique plutôt que face à la jeune femme.
Image IPB
Ceci peut sembler étrange, et même si un rapide plan flou/net nous permet de saisir l'importance du téléphone pour Trinity, le fait qu'elle courre se réfugier dans une cabine téléphonique vers laquelle fonce un camion ne peut paraître à priori qu'illogique, jusqu'à ce que l'on comprenne que le téléphone lui permet en fait de fuir ses poursuivants.
Image IPB
Image IPB
Cette manière de procéder au niveau du récit a pour fonction d'ammener le spectateur à accepter le fait que les personnages auront toujours de l'avance sur lui. Se créé donc un processus d'anticipation constante sur le spectateur, permettant de suspendre l'incrédulité de ce dernier, qui cherchera moins à remettre en cause la logique de l'univers qu'il a face à lui.

2. Raison contre sentiment
Pour le spectateur, il apparaît évident à la fin de cette séquence que Trinity est l'héroïne, représentant le Bien, et les programmes Agents sont les ennemis, le Mal.
Si on analyse froidement la scène, on se rend compte que le programme Agent Smith reproche au lieutenant de police de ne pas les avoir attendu, estimant que cela va coûter la vie à ses hommes. Tandis que Trinity, "la gentille" abat 4 policiers innocents.
Image IPB

Notre hémisphère gauche, celui qui analyse avec raison, nous permettrait donc d'atténuer le manichéisme primaire de la scène, ainsi que du film, mais il est totalement court-circuité par l'hémisphère droit, entièrement sollicité durant cette scène :
- Tout d'abord, une introduction intrigante, faite d'effets, de flare vidéo, de musique distordue et de mouvements de caméra plaisants nous embarque sur un mode de perception basé sur le ressenti.
Image IPB

- Les auteurs jouent avec les codes cinématographiques, dont celui qui veut que dans un film, lorsqu'un personnage est seul contre plusieurs anonymes, il est forcément bon. De plus nous avons à faire à une femme face à plusieurs policiers. L'empathie du spectateur va donc directement pour elle, d'autant plus qu'elle effectue de véritables exploits qui l'émerveillent.
Image IPB

- Trinity panique au téléphone lorsqu'elle sait que des Agents sont à ses trousses. Ce qui renforce notre empathie, car si elle a peur, elle ne peut être que gentille, toujours selon les codes du récit.
- Smith et les programmes sont mis en scène de façon à faire ressentir une crainte, un malaise (oblique, ombre menaçante, plans relevant de l'expressionisme allemand visant à donner un sentiment d'étrangeté, d'oppression).
Image IPB
[img]http://nicco.free.fr/cronic/images/matrix/11.jpg[/img]

La raison contre le sentiment est d'ailleurs illustré au sein même de la diégèse de la séquence, puisque Trinity (sentiment) se fait repérée par les programmes Agents (la raison) car elle passe trop de temps à espionner Neo, dont elle est amoureuse.

A ce stade, le spectateur est non seulement entré dans un univers illogique dans lequel les personnages sautent sur des dizaines de mètres, marchent sur les murs et disparaissent dans des cabines de téléphone, mais surtout il s'est fabriqué un sentiment de paranoïa vis-à-vis des Agents, et soutiendra quoi qu'il advienne Trinity, alors que l'une tue des innocents, les autres les protègent. Et ce sentiment sera le moteur de pratiquement toute la trilogie.

Les Wachowski jouent donc avec les codes du cinéma et les réactions du public pour lier le récit. Ils sont dans un processus de ce qu'on appelle "méta-cinéma".

3. Méta-cinéma
De nombreux éléments visuels sont mis en scène pour rappeler au spectateur le statut de "simple film", de simulation virtuelle à laquelle il assiste et durant laquelle il sera observé :
- Le film s'ouvre par une pluie d'idéogrammes japonais et arabe inversés, comme si le public était du mauvais côté de l'image.
[img]http://nicco.free.fr/cronic/images/matrix/13.jpg[/img]

- "The Matrix" apparaît à l'écran, soit littéralement la Matrice, la simulation. La caméra rentre dans "The Matrix" ; nous entrons dans la Matrice, l'univers fictif créé par les machines, ET le film The Matrix, l'univers fictif créé par les Wachowski.
[img]http://nicco.free.fr/cronic/images/matrix/14.jpg[/img]
[img]http://nicco.free.fr/cronic/images/matrix/15.jpg[/img]

- Nous arrivons sur une lumière vive, éblouissante, se révélant être le plan d'un homme éclairant et scrutant ce qu'il a en face de lui, soit tout bonnement le public.
[img]http://nicco.free.fr/cronic/images/matrix/16.jpg[/img]

- Le Bullet Time, parmi toutes les possibilités qu'il offre, permet surtout aux auteurs de nous ramener à l'origine du cinéma, lorsqu'il n'était encore que cinématographe, c'est-à-dire un outil scientifique conçu pour étudier la décomposition du mouvement. C'est en quelques sortes un retour aux sources pour mieux décortiquer le cinéma et la relation que le spectateur entretient avec.
[img]http://nicco.free.fr/cronic/images/matrix/17.jpg[/img]

Résumons : Nous sommes dans un processus d'expérience avec le public, basé sur l'acceptation de codes, l'asservissement au récit, soit la mise en place d'un contrat, le tout au sein d'univers dans lequel l'humanité est esclave des machines.
Les thèmes de contrat et de relation maîtres/esclaves nous mènent à Hegel, dont les travaux sur la phénoménologie, soit la dialectique de la conscience, est une des sources d'inspiration avérée des auteurs (cf. leur lettre dans le coffret DVD).

4. Hegel : Epopée de la conscience
On le sait, Matrix aborde clairement plusieurs thèmes de philosophie, souvent au travers de dialogues démonstratifs. Or là, nous pouvons discerner une des notes d'intention clairement affirmée par les auteurs, c'est-à-dire appliquer la dialectique hégelienne de la conscience à la structure d'un film de cinéma, et ce de manière totalement invisible.
Cette dialectique peut se résumer en trois mouvement :

.Position de domination du maître.
.Prise de conscience par l'esclave de son existence.
.Synthèse de ces deux premiers moments.

Ce qui intéressant dans l'exemple de cette séquence, c'est qu'intra-diégétiquement, cette thématique est à peine amorcée et se développera durant les 3 films, alors qu'extra-diégétiquement, le spectateur qui réussit à "sortir de la Matrice" la vit entièrement :

.Il est esclave du récit et de sa "logique interne".
.De nombreux éléments sont là pour lui faire prendre conscience de son état vis-à-vis du film.
.Il faut considérer les éléments à la fois de manière intra et extra-diégétique pour comprendre l'expérience Matrix.

En conclusion, on peut avancer que pour les Wachowski, les réflexions internes aux films ne sont que des clés pour le spectateur. Non pas pour comprendre le récit, mais pour comprendre "pourquoi le récit ?".

---------

Voilà.
Désolé, pardon c'est pas ma faute et puis d'abord on m'avait poussé.
Rom1
CITATION
bah je m'en fous j'ai eu une bonne note

T'as eu une bonne note en parlant de Matrix à un oral ?  8O

Sinon, ben tt ça donne furieusement envie de lire ton mémoire un jour...
Fraggle
pfff nicco, de l'analyse, nimporte quoi... tu peux pas prendre ton pied sans réfléchir comme tout bon spectateur sensible? icon_mrgreen.gif
nicco
[quote=Rom1][quote=Fraggle]pfff nicco, de l'analyse, nimporte quoi... tu peux pas prendre ton pied sans réfléchir comme tout bon spectateur sensible? icon_mrgreen.gif[/quote]

Ha mais je prends un pied total en faisant ça.  :mrgreen:
mais ça fait du bien quand ça s'arrête.
darklinux
Smith a raison , ce qui différencie l ' homme d' une machine , est cette sentimantalité qui nous gangrène et etouffe , pas besoin de drogue , l'amour est la ( meme effet met en moins cher ) ; si dans un avenir lointain , l'humanité dois se battre contre ses créations , le pauvre dirigeant politique ( humain car sentimental donc perfectible se refusera a un quelconque sacrifice de population car la peur ; sentiment purement humain donc nuisible pourra mettre en danger notre peuple ) toute évolution signifie sacrfice immédiat pour gain tardif . pour moi il faut passez de l 'humaité a la post humanité .
Anonymous
bah ouais comme dans AppleSeed quoi
(je parle de la BD)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.