Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le jeu du BOFophile
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Brom Bones
D'une pierre deux coups.

Le truc mystère de CFury, c'est la BO rejetée de Mission impossible par Alan Silvestri.

Et le truc de L'Archi, ben je dirais Excalibur de Trevor Jones. Le thème de la Dame du Lac me semble-t-il (et soundtrack.net a l'air d'accord avec moi).
L'archiviste
CITATION(Brom Bones @ 16 11 2006 - 13:16) *

D'une pierre deux coups.

Le truc mystère de CFury, c'est la BO rejetée de Mission impossible par Alan Silvestri.

Et le truc de L'Archi, ben je dirais Excalibur de Trevor Jones. Le thème de la Dame du Lac me semble-t-il (et soundtrack.net a l'air d'accord avec moi).

Non mais t'as pas compris.
Le principe c'est de faire semblant de pas trouver, comme ça on peut récupérer tous les morceaux de l'album que l'autre fout en ligne.

tongue.gif
Brom Bones
CITATION(L'archiviste @ 16 11 2006 - 13:21) *

Non mais t'as pas compris.
Le principe c'est de faire semblant de pas trouver, comme ça on peut récupérer tous les morceaux de l'album que l'autre fout en ligne.

tongue.gif


Je me m'excuse pas icon_twisted.gif
Rien ni personne ne m'empêchera de devenir un ghoulie.

Allez, par ici la suite :

Extrait 1
L'archiviste
Chris Young ?
Brom Bones
CITATION(L'archiviste @ 16 11 2006 - 17:54) *

Chris Young ?


Non. J'aime bien le gars mais comme je l'avais mis la dernière fois ...
Cfury
T'aurais pas essayé de placer un JNH toi? Et bien ouèj' mon extrait mystère c'était bien Silvestri pour son score rejeté de MI. (j'ai un cd compilé avec des rejected scores, dès fois j'vous mettrais des extraits!)
Brom Bones
CITATION(Cfury @ 16 11 2006 - 22:45) *

T'aurais pas essayé de placer un JNH toi? Et bien ouèj' mon extrait mystère c'était bien Silvestri pour son score rejeté de MI. (j'ai un cd compilé avec des rejected scores, dès fois j'vous mettrais des extraits!)

Nan, c'est pas Newton Howard. Me serais pas permis tongue.gif

Allez un deuxième morceau, plus chargé en adrenaline, pour vous mettre sur la voie :

Extrait 2

Appetissante ta petite compile. Dis, t'aurais pas des bouts de Pirates des Caraïbes version Silvestri, dis ?
Cfury
C'est pas Shore? History Of Violence?
Brom Bones
CITATION(Cfury @ 17 11 2006 - 08:36) *

C'est pas Shore? History Of Violence?

Et non ! A propos de Shore, ta compile n'inclurait pas des fois des morceaux de son King Kong ? Veux pas mourir sans avoir entendu ça, moi.

Allez, encore un ou deux extraits et je vous balance le main title.

Extrait 3
Cfury
Arrgh! Ca me parle ce truc! Beltrami?
Et non je n'ai pas le King Kong made in Shore. Sur le disque que l'on m'a filé j'ai un unused de Goldsmith sur Legend, les rejected scores de North pour 2001, Basil pour Breakdown ou encore Morricone pour Resident Evil.
Brom Bones
CITATION(Cfury @ 17 11 2006 - 13:15) *

Arrgh! Ca me parle ce truc! Beltrami?


Non plus ! C'est marrant, je pensais que le nom du compositeur allait tomber très vite car son style est assez reconnaissable, surtout sur les deux derniers morceaux. Je vous (te ?) laisse cogiter jusqu'à ce soir et je sors le main title qui devrait mettre un terme à cet insoutenable suspense.

Un indice quand même : c'est ricain. wink.gif
Cfury
Un dernier : Revell? Le pire c'est que les extraits me disent quelque chose...
Wendell
Le deuxieme extrait me fait penser à du Kamen, mais je suis pas sur de mon coup....
philip
Les orchestrations et notamment l'utilisation du piano et des choeurs me font penser à James Horner.
Brom Bones
Nein ! Ni Revell, ni Kamen, ni Horner, ni Jean-Claude Petit.

unsure.gif hein !
Bon allez, le Main Title qu'on en finisse ...

Let there be Light !
Wendell
C'est horrible, je connais, et impossible de me rappeller ce que c'est...
Cfury
Alors autant le 2è extrait j'avais l'impression de connaître, autant là c'est la merde.
John Ottman? (tout pourri, je suis)
philip
Alan Silvestri, Contact
Wendell
CITATION(philip @ 17 11 2006 - 23:37) *

Alan Silvestri, Contact


AH PUTAIN MAIS VOILA !!!
C'est rageant ! wallbash.gif
Brom Bones
CITATION(philip @ 17 11 2006 - 23:37) *

Alan Silvestri, Contact


We have a winner !

A toi l'honneur ... cool.gif

Pour info, les extraits portaient les noms de pistes de Rencontres du 3e type, l'autre film sur la question du contact extraterrestre.
philip
Allez, un fastoche comme on disait à mon époque tongue.gif

http://www.partage-facile.com/33775-x.mp3.html
Cfury
Horner? Brainstorm? Si c'est pas ça je suis impardonnable j'ai le skeud... sweat.gif Et si c'est, je relance ce soir...peux pas là...
philip
CITATION(Cfury @ 18 11 2006 - 08:00) *

Horner? Brainstorm? Si c'est pas ça je suis impardonnable j'ai le skeud... sweat.gif Et si c'est, je relance ce soir...peux pas là...


Bravo, c'est bien ça.
Cfury
J'avais déjà mis un extrait en plus... Bon allez la suite (c'est un truc pour l'archiviste ça!)


You Kaï Di, You Kaï Da sweat.gif
L'archiviste
Le Corsaire rouge de William Alwyn
dont le chant marin qui fait suite à ton morceau a été repris dans la pub pour le colin du Captain Igloo

Sache également que cet extrait ressemble énormément à la danse de la séduction dans Samson et Dalilah, score composé par Victor Young pour Cecil B. De Mille, c'est-à-dire à la fois le compositeur et le réalisateur de Sous le plus grand chapiteau du monde. Alors tes indices, hein, quéquette !
Lancaster, c'est dans le film Trapèze qu'il fait du trapèze d'abord.


OK je relance
j'arrête de mettre des trucs de vieux parce que après on croit que je suis vieux
Extrait 1
Dirty Flichty
CITATION(L'archiviste @ 20 11 2006 - 00:10) *
Lancaster, c'est dans le film Trapèze qu'il fait du trapèze d'abord.

Dans La Flèche et Le Flambeau aussi un peu (mais bon c'est juste pour frimer à la fin du film). Et pis c'est pas du vrai trapèze, c'est du trapèze tronqué, y a même pas de corde, mais ça compte quand même et pis c'est tout.
L'archiviste
Bon tu trouves le titre du morceau au lieu d'écrire en tout petit ?
Dirty Flichty
Oui pardon.
dutch
putain ça ressemble au SPEED de Mancina et au fait c'est du Mancina ou il a pompé huh.gif
L'archiviste
Ha ben non. C'est plus récent que Speed blink.gif
T'as le morceau pour comparer ?
Dirty Flichty
L'échange par Danny Elfman ?

Je dis ça au pif, je sais même pas pourquoi ça me vient à l'esprit.
Brom Bones
David Arnold's Godzilla ?
L'archiviste
CITATION(Brom Bones @ 20 11 2006 - 01:54) *

David Arnold's Godzilla ?

Oui c'est ça smile.gif
j'allais mettre un morceau d'action qui bourrine où vous auriez reconnu Arnold
Bien ouej

Sinon personne n'a le temps de balancer le morceau de Speed pour comparer ?
Brom Bones
C'est vrai que y a un petit côté Speed dans le morceau d'Arnold. Malheureusement, j'ai pas de Mancina chez moi.
Par contre j'ai ça.
Wendell
Again, je connais, mais impossible de remettre le nom du film... c'est énervant... wallbash.gif
philip
Ci-joint le thème principal de Speed

http://www.partage-facile.com/34155-01-Main_Title.mp3.html
Brom Bones
Oui, si on compare l'ouverture de Leaving Manhattan (si c'est bien le morceau de Godzilla que proposait l'Archiviste) et le thème de Speed qui commence vers 1'30, c'est vrai qu'y a un truc. dry.gif

Au fait, le gars Mancina, il devient quoi ? C'est marrant parce qu'au moment où Media Ventures prenait son essor, lui a entamé sa dégringolade. Il a fait un truc qui a pas plu au père Zimmer (genre lui piquer sa place sur Tarzan) ? ninja.gif
Cfury
Je penche pour un Elfman non?
Brom Bones
CITATION(Cfury @ 21 11 2006 - 08:28) *

Je penche pour un Elfman non?


Tu penches mal.

La suite.
Wendell
PUTAIN MAIS JE L'AI CE SCORE !!!!
Snow Falling On Cedars de JNH ?
Brom Bones
CITATION(Wendell @ 21 11 2006 - 11:43) *

PUTAIN MAIS JE L'AI CE SCORE !!!!
Snow Falling On Cedars de JNH ?


Non plus.

Héhé.
Cfury
C'est quand même pas du Silvestri que tu aurais remis par hasard?
Wendell
CITATION(Cfury @ 21 11 2006 - 14:21) *

C'est quand même pas du Silvestri que tu aurais remis par hasard?


Nan mais vous imaginez pas comme c'est enervant là... je suis en train de me taper toutes mes BO pour trouver de quel film il s'agit. J'ai fait 4 foisle tour d'IMDB et Allo Ciné, JE PETE UN PLOMB AArrRrGh wallbash.gif
Cfury
Moi, tu vois, je suis pépére en train de gérer ma discothéque de BO via 1 logiciel là, et j'attend que tu balances un indice qui nous mettra sur la voie...Oui, je suis une ordure.
L'archiviste
CITATION(Brom Bones @ 20 11 2006 - 21:48) *

Oui, si on compare l'ouverture de Leaving Manhattan (si c'est bien le morceau de Godzilla que proposait l'Archiviste) et le thème de Speed qui commence vers 1'30, c'est vrai qu'y a un truc. dry.gif

Justement; je réécoute là. Les trois premières notes et les trois dernières du motif se ressemblent effectivement, mais tout ce qu'il y a entre, par contre... sans parler du style d'orchestration.
Brom Bones
Hé, j'ai juste dit qu'y avait un truc, moi, pas que David Arnold avait fait son Jean-Claude Petit !

Sinon, j'ai été méchant, je vous ai foutu les piste les moins caractéristiques de l'album et du style du compositeur (qui n'est pas Silvestri au fait).
On s'en rapproche nettement plus avec ce morceau qui a été utilisé dans la bande-annonce de Men in Black. Voilà qui devrait vous permettre de mieux cerner la période.

Bon courage !


Lurdo
Copycat, de Chris Young?

Ou Demolition man, de Goldenthal ?


(Si c'est ça, aucun mérite, c'est soundtracknet qu'il faut remercier...)
Brom Bones
CITATION(Lurdo @ 21 11 2006 - 20:07) *

Ou Demolition man, de Goldenthal ?

(Si c'est ça, aucun mérite, c'est soundtracknet qu'il faut remercier...)


Alors, merci soundtrack.net !

A toi l'honneur.
Wendell
Putain la rage....
Lurdo
J'ai rien sous la main, là, donc à vous, les gars...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.