Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Martyrs - Pascal Laugier
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Fraggle
CITATION(dvdvision @ 28 5 2008 - 13:38) *
C'est un télégramme, un télégramme doit s'en tenir aux faits, pas faires des déductions juste parce que le mec qui le met en ligne a Laugier dans le nez, c'est tout ce que je veux dire...

La phrase n'est meme pas écrite en français, on est passablement refroidi, ou très échaudé, on est pas passablement échaudé ca n'a aucun sens (ca veut dire qu'ils sont excités moyens ?) LOL enfin c'est vrai que Saint Ange a été plutot mal acceuilli, ce n'est pas le cas de Martyrs mais on y comprend rien à cette news qui semble juste exister pour casser le travail des tous les supporters du film.

Euh, ouai, t'as pas l'impresison de surinterpréter un brin?
(échaudé ça veut pas dire excité, ça veut dire ébouillanté en un peut moins fort, bref c'est pas agréable -> au sens figuré : Qui a été attrapé, déçu dans une affaire et qui en tire une leçon.i)

Ensuite le verbe "sembler" veut bien dire ce qu'il veut dire, donc parler de "mensonge"...

(et surtout, si il faut interpréter, j'aurai plutôt l'impression que ce qui est reproché ici ce serait plus une certaine "couillemollitude" de la part de Wildbunch que quoique ce soit au film lui-même)
Randall Flagg
CITATION(COSMOCATS @ 28 5 2008 - 13:55) *
Saint Ange c'était beau mais brouillon quand même, non ?

Non.
naamlock
CITATION(molasar @ 28 5 2008 - 13:10) *
CITATION(COSMOCATS @ 27 5 2008 - 16:26) *
Le film est -18.
Et sa sortie est décalée, confirmation obtenue cet aprem blush.gif

Wild Bunch semble avoir perdu confiance et cherche un moyen de limiter la casse.

vilains dry.gif
GRIMM
CITATION(naamlock @ 28 5 2008 - 15:25) *
CITATION(molasar @ 28 5 2008 - 13:10) *
CITATION(COSMOCATS @ 27 5 2008 - 16:26) *
Le film est -18.
Et sa sortie est décalée, confirmation obtenue cet aprem blush.gif

Wild Bunch semble avoir perdu confiance et cherche un moyen de limiter la casse.

vilains dry.gif

dans ce genre de situation on dit pas vilains, on dit tas d'enculés c plus polis wallbash.gif
Fraggle
Sans les sous qu'ont lachés ces "enculés" il aurait peut-être jamais été fait le film tu crois pas?
Tigelz
Pourtant niveau prise de risque ils se posent souvent là les mecs de Wild bunch. Mais la récente sortie en DTV du remake de Sisters pourrait indiquer un changement de politique, ce qui serait dommage (surtout que je ne crois pas qu'il y ait un gros film d'horreur qui soit prévu dans les salles cet été).
LMD
Entendons nous bien: GRIMM à été lourdé en grande partie à cause de son agression envers un autre utilisateur du forum. Je laisse pour le moment son message ou il insulte les gens de Wild Bunch, mais ce n'est pas un drapeau vert pour se lacher sur ce producteur (ou un autre, d'ailleurs), c'est juste pour pouvoir garder l'échange avec Fraggle dans ce qu'il avait de constructif, à savoir qu'avant de pourrir avec des mots très forts des personnes et des sociétés, faut un peu réfléchir deux secondes. L'usage de grossièretés dirigés vers des personnes (sur le forum et en général) ne se fait pas à la légère et ne deviendra pas la norme ici.

Essayez de garder la tête froide sur ce film, d'autant plus que je sens que les polémiques autour de Martyrs sont loin d'être terminées wink.gif
naamlock
CITATION(Tigelz @ 28 5 2008 - 17:25) *
Pourtant niveau prise de risque ils se posent souvent là les mecs de Wild bunch.

+1 c'est eux qui sont censés distribués southland tales en DVD il me semble, non?
Scalp
CITATION(naamlock @ 28 5 2008 - 19:05) *
Pourtant niveau prise de risque ils se posent souvent là les mecs de Wild bunch.

+1 c'est eux qui sont censés distribués southland tales en DVD il me semble, non?

oui prévu pour la fin d'année
naamlock
CITATION(Scalp @ 28 5 2008 - 19:09) *
CITATION(naamlock @ 28 5 2008 - 19:05) *

oui prévu pour la fin d'année

alors leur choix est vraiment étonnant et pas très couillu, y a pourtant eu un buzz enorme non ? on s'en fout du moins de 18 ans, au contraire, ça va ramener du peuple a mon avis
Bloodbaffe
Euh...Southland Tales c'est Wild Side, hein, pas Wild Bunch!

et sinon, vraiment trop con pour Martyrs, je l'attendais celui là pour cet été!...tant pis tant pis...!

B B

Tigelz
CITATION(Bloodbaffe @ 28 5 2008 - 21:38) *
Euh...Southland Tales c'est Wild Side, hein, pas Wild Bunch!

Wild Side est la filiale exploitation dvd de Wild Bunch, boite de production.

D'ailleurs c'est bien simple: quand un film s'ouvre au cinéma sur "Wild Bunch présente", je suis sur et certain de me retrouver 6 mois plus tard avec une belle édition dvd du film par Wild Side dans les mains. Ainsi va la vie....
Ol'Dirty Bastard
Et moi qui pensais qu'en fêtant mes 16 ans j'aurais plus a resquiller pour aller voir les films d'horreur. Les -18 ca craint mad.gif
molasar
CITATION(kitano @ 25 5 2008 - 23:33) *
J'espère vraiment que Martyrs va être un minimum distribué parce que c'est vraiment LE genre de de films que je me désespérais de pouvoir voir un jour en salles.

La critique de dvdrama

morceaux choisis :

Autant le confier immédiatement : Martyrs est une de ces réussites ultimes et hallucinantes qui risque de vous clouer au pilori. Que vous ayez aimé ou non, la réaction devrait être la même : l'incapacité totale à vous en remettre ou même à disserter dessus avec des arguments constructifs. C'est ce que l'on appelle plus communément un choc qui rassemble tout ce que l'on pouvait attendre d'un film de genre français et qui affiche la même ambition dans le fond (scénario de malade qui part d'un point A pour une destination inconnue) et la forme (mise en scène viscérale, sensible aux affects de ses deux protagonistes traumatisées). Sans en avoir l'air, le résultat renvoie à une bonne époque où l'on pouvait aller au cinéma en étant sûr de voir quelque chose de nouveau et de ressortir de la salle sur les rotules.[...]

A en juger les réactions lors des premières projections, le film choque autant par ce qu'il montre que par ce qu'il raconte. Sans doute parce qu'il renvoie aux limites émotionnelles d'un spectateur qui n'a plus l'habitude d'être bousculé. Idéologiquement, Martyrs serait, murmure-t-on, nauséabond. Au dernier festival de Cannes, où le film a été refusé de toutes les sections avant de se retrouver au Marché du film dans des salles bondées, certains ont cru judicieux de crier au «film facho» en singeant leurs ancêtres qui il y a trente ans taxaient du même anathème débile les oeuvres immenses d'un Pasolini sans en goûter la poésie immorale et la choquante beauté.

Si le film est ne serait-ce qu' 1/10 aussi bien que ça je vais adorer.

sans oublier les chtites notes des rédacteurs:

http://www.dvdrama.com/commentnote.php?key...6&zone=cine

Jesus Gris
CITATION(Ol @ 29 5 2008 - 06:50) *
Et moi qui pensais qu'en fêtant mes 16 ans j'aurais plus a resquiller pour aller voir les films d'horreur. Les -18 ca craint mad.gif

Oh mais c'est marrant de resquiller pour aller voir des films d'horreur, des fois tu trippes même plus à essayer de rentrer dans la salle qu'à mater le film lui-même icon_mrgreen.gif.... (Saw 3 icon_mrgreen.gif). Profites-en, moi ça me manque carrément laugh.gif
Bloodbaffe
A Tigelz:

Sorry pour ma petite boulette et merci d'avoir corriger! Ceci dit, ça n'avance guère le problème de sortie du film!

B B

melvinpekatre
CITATION(Jesus Gris @ 29 5 2008 - 11:49) *

Oh mais c'est marrant de resquiller pour aller voir des films d'horreur, des fois tu trippes même plus à essayer de rentrer dans la salle qu'à mater le film lui-même icon_mrgreen.gif.... (Saw 3 icon_mrgreen.gif). Profites-en, moi ça me manque carrément laugh.gif

Carrément, mais moi ça me choque pas particulièrement ces histoires de classification, enfin je veux dire c'est comme ça depuis tout le temps non ? Avant les films ils étaient purement interdits... Et puis des -18 il en reste de temps en temps, je me souviens d'avor rescillé pour aller voir HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILLER, LUNE FROIDE aussi était interdit aux -18...
Ces films sont pas pour les enfants c'est tout ! D'ailleurs on a pas le droit d'aller s'acheter du whisky à 14 ans, pourtant personne fera chier un gamin qui va s'acheter le dvd de cannibal holocaust !
naamlock
CITATION(COSMOCATS @ 28 5 2008 - 20:55) *
Et puis Wild Bunch, excusez moi, mais s'il y'a bien une boite qui a des couilles monstres en FRANCE pour produire et distribuer (à qui les veux) les nouveaux projets d'Araki, Noé, Woody Allen, Ken Loach, De Van, Du Welz, ARONOFSKY, Laugier et même la fille de Lynch, c'est bien elle. Aujourd'hui pour tous les distributeurs salles comme DVDs, y'a une prise de risque énorme à chaque nouveau film acheté ou produit. Regardez TARTAN aux states, R.I.P.

s'ils avaient assez de couilles pour sortir MIND GAME et KAIBA en DVD ce serait magnifique icon_mrgreen.gif
Ol'Dirty Bastard
CITATION(melvinpekatre @ 29 5 2008 - 13:44) *
CITATION(Jesus Gris @ 29 5 2008 - 11:49) *

Carrément, mais moi ça me choque pas particulièrement ces histoires de classification, enfin je veux dire c'est comme ça depuis tout le temps non ? Avant les films ils étaient purement interdits... Et puis des -18 il en reste de temps en temps, je me souviens d'avor rescillé pour aller voir HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILLER, LUNE FROIDE aussi était interdit aux -18...
Ces films sont pas pour les enfants c'est tout ! D'ailleurs on a pas le droit d'aller s'acheter du whisky à 14 ans, pourtant personne fera chier un gamin qui va s'acheter le dvd de cannibal holocaust !

Ouai enfin j'ai des souvenirs de soirées tu te dis "Génial on va voir La Colline a des Yeux ca va déchirer !" et tu te retrouve traqué par le personnel de l'UGC, obligé d'aller voir le Da Vinci Code a la place. Ca fait mal aux seufs. icon_mrgreen.gif
jen
CITATION(Ol @ 29 5 2008 - 17:00) *
tu te dis "Génial on va voir La Colline a des Yeux ca va déchirer !" et tu te retrouve traqué par le personnel de l'UGC, obligé d'aller voir le Da Vinci Code a la place.

smile.gif smile.gif
Jesus Gris
CITATION(Ol @ 29 5 2008 - 16:00) *
Ouai enfin j'ai des souvenirs de soirées tu te dis "Génial on va voir La Colline a des Yeux ca va déchirer !" et tu te retrouve traqué par le personnel de l'UGC, obligé d'aller voir le Da Vinci Code a la place. Ca fait mal aux seufs. icon_mrgreen.gif

Ah oui... en effet icon_mrgreen.gif
Mais c'est ça qu'est marrant aussi, de savoir que tu peux te faire chopper laugh.gif... (je sais je sais, mon argumentaire est super développé... Mais c'est ça qu'est mar... icon_arrow.gif ). Tu te tappes une bonne barre de stress, et après tu dis: "oh trop bien, comment j'ai de la chance". Moi j'aime bien icon_mrgreen.gif C'est souvent bien plus marrant que les merdes qu'on se tappe ensuite dans la salle.
(c'est comme passer avec une "clope" à l'odeur particulièrement reconnaissable devant des flics et s'arrêter à côté en crachant ses poumons, ça laisse des bons souvenirs quand t'arrive à passer le reste de la soirée dehors icon_mrgreen.gif)

Sinon Martyrs, ça me tente bien, malgré que j'ai pas aimé St-Ange. Mais je me méfie quand même... voilà.
dvdvision
C'est officiel, sortie en juin annulée, la classification a été confirmée en deuxième instance ce matin interdit aux moins de 18 ans.
Cependant, une large portion des membres du comité ne sont pas d'accord avec cette décision. Wild Side prépare un communiqué afin de mettre les points sur i (et confirmer que le film est soutenu par un très grand nombre d'exploitants, sans oublier ses producteurs et son distributeur).
liam
Interdit au moins de 18 ans. Sortie décalée.
La catastrophe...
http://www.filmsactu.com/news-cine-scandal...18-ans-2860.htm
naamlock
Jesus, j'ai bien aimé st-Ange (je dois etre un des rares ^^) le film dégage une bonne ambiance, une belle esthetique.... Laugier est un bon réal , je suis sur que son Martyrs sera une bombe smile.gif
kitano
Première conséquence : la sortie de Martyrs annoncée pour le 18 Juin prochain est annulée. Seconde conséquence : ce vote crée un scandale au sein de la commission même, puisque d'un côté les exploitants de salle et cinéphiles ont voté contre tandis que de l'autre côté on ne trouve que des représentants d'associations de parents d'élèves, de familles catholiques et autres. Une décision sombrement politique puisque chacun sait au sein de cette commission ce que cela implique : la mort du film ! En effet, une interdiction aux moins de 18 ans ferme au film les portes de salles telles que UGC, Gaumont ou Pathé. Ces grandes chaînes ciblent leurs clients et évitent de plus en plus les films d'horreur[...]

Moi j'ai une question pour ceux qui ont vu le film, c'est réellement des images violentes qui lui valent la classification -18 ou c'est le propos du film qui est jugé dérangeant ?
Fraggle
Merde alors, j'ai pourtant vu Saw 3 dans un UGC moi.
Rob Hawkins
Et moi dans un Pathé.
Blunt
CITATION(Fraggle @ 30 5 2008 - 14:15) *
Merde alors, j'ai pourtant vu Saw 3 dans un UGC moi.

Oui mais justement, depuis celui-là, t'en as vu beaucoup des films d'horreur un peu hardcore dans un UGC qui ne soit pas l'Orient Express ?
naamlock
aah l'orient express et ses vibrations d' R.E.R en pleine scéances ^^

a ta questions, TEETH ça compte ou pas ?

fallait quand même les voir, les quequettes tombées a l'UGC ciné cité des halles icon_mrgreen.gif

au fait y 'en a eu bcp des films d'horreur interdit au moins de 18 ans depuis ce saw ? on peut avoir des titres ?
dvdvision
CITATION(kitano @ 30 5 2008 - 14:12) *
Moi j'ai une question pour ceux qui ont vu le film, c'est réellement des images violentes qui lui valent la classification -18 ou c'est le propos du film qui est jugé dérangeant ?

Non, il n'y a pas vraiment d'images violentes en elles-mêmes dans le film (pas plus que beaucoup de films gores récents et même moins), c'est le voyage pyschologique dans lequel est amené le spectateur qui a mon avis choque certains membres de la commission.

En gros, ils ne sont pas dérangés comme pour Vinyan par un plan ou un autre. Ils sont dérangés par le fait que le film est hyper-prenant et intense (et que le réalisateur a donc fait un excellent travail). Quand on sort du film, on est sur les rotules. Ca déplait à certains, qui ont une image du cinéma s'arretant au divertissement familial façon Spider-Man, avec des films de genres décérébrés et inoffensifs, a prendre au second voire dernier degré en bouffant du pop-corn. Par ailleurs, le film, par hasard, recoupe certains éléments effroyables d'un fait divers récent en autriche , les censeurs (puisqu'il faut parler ici de censure) doivent préférer que ce genre de chose ne soit pas adressée dans un film (ou le film non vu).

En résumé, pour une fois qu'un français fait un bon film, on refuse qu'il soit vu en salles. Mais ca ne va pas se passer comme ça...
bilouff
CITATION(dvdvision @ 30 5 2008 - 14:36) *
En résumé, pour une fois qu'un français fait un bon film, on refuse qu'il soit vu en salles. Mais ca ne va pas se passer comme ça...

Toi, on dirait bien que tu es en train de préparer boules puantes et bombes à eau pour contre-attaquer... icon_mrgreen.gif
naamlock
affcihe définitive (source dvdrama)

kitano
CITATION(dvdvision @ 30 5 2008 - 14:36) *
CITATION(kitano @ 30 5 2008 - 14:12) *

Non, il n'y a pas vraiment d'images violentes en elles-mêmes dans le film (pas plus que beaucoup de films gores récents et même moins), c'est le voyage pyschologique dans lequel est amené le spectateur qui a mon avis choque certains membres de la commission.

En gros, ils ne sont pas dérangés comme pour Vinyan par un plan ou un autre. Ils sont dérangés par le fait que le film est hyper-prenant et intense (et que le réalisateur a donc fait un excellent travail). Quand on sort du film, on est sur les rotules. Ca déplait à certains, qui ont une image du cinéma s'arretant au divertissement familial façon Spider-Man, avec des films de genres décérébrés et inoffensifs, a prendre au second voire dernier degré en bouffant du pop-corn. Par ailleurs, le film, par hasard, recoupe certains éléments effroyables d'un fait divers récent en autriche , les censeurs (puisqu'il faut parler ici de censure) doivent préférer que ce genre de chose ne soit pas adressée dans un film (ou le film non vu).

Ouais donc on régresse vachement puisqu'un film comme irréversible n'a eu qu'un moins de 16 à l'époque.
Pauvre France.
COSMOCATS
Y'a qu'en même des effets visuels assez surprenants mais ce n'est pas pour ça que le film est interdit aux mineurs.
Pour ma part, j'étais vraiment mal à l'aise par le récit. Clair et net que pour moi, Martyrs mérite son interdiction. Et je comprends tout à fait, le regard des familles ultra catho sur le film. L'histoire est quand même trash même si elle est très forte émotivement parlant (ça se dit ?), c'est surtout ça qui surprend. Quand tu sors de la salle, t'es sans voix tellement le film procure un malaise ambiant. C'était une vraie expérience pour ma part. J'aime bien les sensations fortes mais là c'était comme si je sautais à l'élastique mais avec un élastique un poil trop mou...

De toute manière, quoiqu'on fasse ici dans notre francophonie pantouflarde, le cinéma de genre n'est pas soutenu. Comme le dit Laugier, on pond des "orphelins".
Pour une fois qu'en France, on a réussit à se retirer la "merde" des fesses à mains nues ( sweat.gif ) et faire un vrai film "d'horreur", on se voit encore pénaliser. Bref, j'espère que la semaine pro sera annonciatrice de bonnes nouvelles tant pour la sortie du film que pour de possibles avants premières du film.

dvdvision
On peut comprendre le regard des cathos dessus, mais je ne vois pas en quoi cela leur donne le droit dé décider à la place des gens (et des ados) ce qu'ils doivent voir et ne pas voir. Non, le film mérite un -16, absolument pas un -18 et tout ce que ca entraine derrière (peu ou pas de salles, de promo etc...) ce film doit être vu par un cercle bien plus large que les fans de gore et d'horreur.
ouaisbiensur
CITATION(COSMOCATS @ 30 5 2008 - 14:57) *
Clair et net que pour moi, Martyrs mérite son interdiction.

Je ne pensais pas lire ça par ici.
OrsonZ
Maintenant que "Martyrs" (qui porte bien son nom pour le coup) a l'interdiction "-18 ans", cela veut-il dire qu'il y aura interdiction partout en France, ou bien reste-t-il une chance, même infime, qu'il soit projeté dans un circuit très fermé de cinémas indépendants, arts & essais ?

J'attends surtout une réponse positive dans le deuxième cas.
Randall Flagg
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que certains assimilent l'interdiction aux - de 18 ans au classement X, alors qu'il s'agit juste d'une interdiction un peu plus restrictive quant au public autorisé à voir le film. Il n'y a pas de taxes pénalisantes, pas de limitation au niveau du parc de salles, etc...

La seule censure peut venir des exploitants qui peuvent refuser de prendre le film, mais ça ils le font déjà pour des films interdits aux - de 16 ans...

Sinon une intervention de Richard Grandpierre (si ce n'est pas un plaisantin) sur allocine:
CITATION
Je peux vous assurer que WB n'a absolument pas perdu confiance sur le film Martyrs... Bien au contraire... Nous attendions le décision de la commission de classification qui a eu lieu hier soir... Résultats - de 18. C'est donc la première fois que cela arrive en France, pour un film français "ne contenant pas de scènes de sexes explicites". Ce film est donc censuré.
Maintenant que nous avons l'avis de cette commission de censure nous allons dons dater le film pour une sortie dans les mois... semaines... qui viennent en nous battant avec WB pour que les exploitants programment ce film... qui de l'avis de nombreux spécialistes était le film du marché du 61e festival de Cannes... J'ai moi même assister à la sortie d'une des projections cannoise à une discussion avec les journalistes de MAD MOVIES... Ils étaient scotchés par le film, trouvant que c'était ce qui s'était fait de mieux en France depuis des années... Peut être que certains n'aiment pas, chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais nous irons jusqu'au bout.. Nous aimons ce film et allons le défendre.

Si c'est vrai, faudrait que les membres de la rédac de Mad pensent à accorder leurs violons...

(Ah, et selon IMDB Martyrs a été acheté par les Weinstein pour le territoire US... )
Blunt
CITATION(Randall Flagg @ 30 5 2008 - 15:27) *
(Ah, et selon IMDB Martyrs a été acheté par les Weinstein pour le territoire US... )

Donc sortie dans un an direct en dvd sous le label "Dimension Extreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeme" icon_mrgreen.gif
Fraggle
CITATION(Blunt @ 30 5 2008 - 14:19) *
Oui mais justement, depuis celui-là, t'en as vu beaucoup des films d'horreur un peu hardcore dans un UGC qui ne soit pas l'Orient Express ?

Non effectivement mais bon, j'avoue que la taille de la salle et de l'écran je m'en bat un peu en fait.
Le cinéma c'est surtout une question d'ambiance et de se déplacer en salle.
Pour le confort je suis bien mieux chez moi de toute façon.
naamlock
question technique: en achetant ce film ,les weinstein auront uniquement le droit de le distribuer en salle aux states (+ les sorties DVD) ou ils peuvent en faire un vilain remake pas beau ? ninja.gif
molasar
Dvdrama en reparle:

http://www.dvdrama.com/news-26960-martyrs-...-definitive.php
dvdvision
Le film a été vendu aux Weinstein alors qu'il était encore en tournage.
C'est bien Mr Grandpierre, il est intervenu sur mon site aussi (voir la chronique de Martyrs, réactions en bas).
Je crois que cette mise au point est suffisante, pour effacer la news Mad (perte de confiance etc) complètement injustifiée et non vérifiée. wink.gif
COSMOCATS
CITATION(dvdvision @ 30 5 2008 - 17:29) *
Le film a été vendu aux Weinstein alors qu'il était encore en tournage.
C'est bien Mr Grandpierre, il est intervenu sur mon site aussi (voir la chronique de Martyrs, réactions en bas).
Je crois que cette mise au point est suffisante, pour effacer la news Mad (perte de confiance etc) complètement injustifiée et non vérifiée. wink.gif

Ouais le film a été acheté en Juin l'année dernière, Bloody-disgusting en avait parlé.
Apparemment le film sort direct en DVD le 15 octobre en Allemagne.
source
DreamProphet
Tout d'abord, une petite chose. Contrairement à ce que vous semblez penser, les membres de la rédac ont aimé le film. Peut-être pas tous, mais une bonne majorité.

Ensuite, il me vient une idée, là comme ça. Et si c'était à nous, geeks/nerds/cinéphiles/madeux (rayer les mentions inutiles) de France et de Navarre, de prendre la parole? Et si, en accordant nos violons, bien ne nous n'ayons pas vu le film, nous pouvions commencer la pub. Je sais que certains d'entre vous ont un blog, un webzine, ou un truc dans ce genre. Je pense, je prophétise même, qu'il est temps d'investr les forums divers et variés, de prendre la plume/le clavier, pour hurler notre envie de voir ce film. Car si l'on se base sur les avis de la majorité des gens l'ayant vu, ce "Martyrs" tant redouté est une bombe. Et j'ai bien envie d'y croire.

Alors je vous appelle, Madnautes de tous bords et de tous horizons. "Martyrs", quel que soit sa valeur réelle, a besoin de nous. Pour qu'un cinéma de genre, même trop hardcore pour le grand public, puisse voir le jour. Voilà. A vous les gens.

Le DreamProphète a parlé !
Loco
L'heure est grave... On se croirait revenu au temps de Giscard quand "Massacre à la tronçonneuse", "Zombie" et "Mad Max" étaient interdits de territoire français. Une formidable machine à voyager dans le temps bloquée sur la marche arrière. Combien de temps va-t-on devoir encore supporter ce diktat de la bienséance et du politiquement correct ? Etait-ce si impossible que ça d'interdire "Martyrs" aux moins de 16. Quel chemin parcouru indicible ai-je loupé entre "Irréversible" interdit aux moins de 16 et "Martyrs" ? Notre cinéma ne peut plus se faire sans l'aval des télés. Pourquoi aucun média digne de ce nom n'a rapporté que le patron de TF1 International, chargé des pré-achats films, avait été mis en garde à vue suite au décès d'un secrétaire de notre ministre de la culture dans son appartement alors qu'il se tapait une partie de jambes en l'air avec coke au menu. C'est ce genre de personne qui nous dit quoi voir, quoi aimer et qui donne son droit de vie et de mort sur ce qu'on produit ou pas ? What The Fuck !?!?

Ras le cul de cette pensée unique, de cette uniformisation du (bon) goût, des merdes qu'on produit à la pelle pour nous faire oublier dans quel contexte mondial merdique on est. Je conchie ce pays qui est la risée à l'international, qui n'a plus les couilles de dénoncer ses manquements et qui sert la soupe à Sarko. Nous sommes en train de mourir de notre propre connerie, de notre ignorance, de notre snobisme, de notre suffisance. A petit feu !

Enfin, merci à des gens comme Richard Grandpierre , Pascal Laugier et une poignée d'autres d'exister, de résister... On voit le prix que ça leur côute : 3 millions d'Euros à amortir sans circuit salle (déjà que ces grosses burnes d'exploitants de pop corn ne prennent plus les films -12 ou -16, alors les -18, tu penses bien...), sans télé (Disco et les Ch'tis c'est vachement mieux et ça représente juste bien le pays de beaufs qu'on est...), donc sans promo avec juste l'espoir du marché DVD et l'International (ouais vous savez ces gros cons d'asiatiques, d'américains, d'anglais et d'espagnols qu'ont même pas le CNC pour produire de la branlette au kilomètre). Franchement, chapeau les Don Quichotte d'Eskwad d'avoir encore un peu de cellule grise dans un environnement cinématographique français d'un ridicule assumé....

Et maintenant on fait quoi ?
Evil Seb
CITATION(Loco @ 31 5 2008 - 07:51) *
Et maintenant on fait quoi ?

Ben on attends la sortie...
LMD
Martyrs n'est pas interdit sur le territoire français. La classification "-18", si elle est contestable, n'est pas l'équivalent de "X" (qui je le rappelle, oblige le film à sortir dans les circuits pornos). Les cinémas ont bien programmés Saw III dans une bonne centaine de salles (avec un certain succès). Se demander si le film mérite ou pas ce label sans l'avoir vu est un peu vide de sens. Il y a des médias "digne de ce nom" qui ont rapportés l'histoire du gus de TF1, la preuve on est tous au courant, après je suis pas sur de voir le rapport avec la choucroute. Ce personnage ne m'a jamais dit ce que je devais voir ou aimer (et sinon, je soupçonne aussi que parmi les gens qui font les lois, les profs, ou autres figures du même type; ils y en a qui se contentent pas que du missionnaire et qui se droguent).

C'est quoi un film qui nous fait pas oublier dans quel contexte de merde on vit? Si il faut vraiment choisir un cinéma par rapport à ce genre de critéres, le cinéma de genre et d'exploitation qui nous intéresse me semble en partie hors sujet. Et ne parlons pas du cinéma Hollywoodien. Vers une réhabilitation des Dardennes sur Mad? Tiens le film qui à eu la palme d'or, c'est pas justement un film qui met le doigt sur les problèmes de l'éducation et pose tout un tas de questions plutôt pertinentes en ces temps de réforme de l'Education Nationale? La France n'a pas attendu Sarko pour être suffisante. La classification des films n'a rien à voir avec la risée que serait notre pays à l'international vu que la France est plutôt permissive dans ce domaine (par rapport à l'Angleterre, les USA et l'Allemagne ou les interdictions au moins de 17 ou 18 ans sont légions et les films parfois tronqués). Même si les Chtis n'existait pas, je t'assure que Martyrs ne ferait jamais 20m d'entrées.

Donc maintenant, je crois que ce serait bien de pas tout mélanger. La classification "-18" est ouverte à débat, le commission de classification est effectivement dans une logique plus dure, ce qui est cohérent vu que plus de la moitié de nos compatriotes ont implicitement voté pour ça. Mais que Martyr eut été -16 ou -18, il ne serait jamais passé en prime-time sur aucune chaine hertzienne. TF1 n'a rien à voir avec la classification des films, ni aucune chaine de TV d'ailleurs. Et le système de production serait différent qu'on n'en produirait pas pour autant plus de films "réellement subversifs" (ceux la, ils sont durs à faire quel que soit le pays ou t'es, rappelons nous qu'un certain Hollandais à été plus ou moins obligé de faire ailleurs du cinéma que dans son pays ou on peut fumer de la drogue et ou les gays peuvent se marier).
Loco
C'est ce que tu penses ok ! Moi je dis que tout est lié. Le mec de TF1 est quand même un des décisionnaires du cinéma français. Ses moeurs, je m'en branle, là où ça m'inquiète c'est quand il réenfile son costume de décisionnaire en jouant les Monsieurs la Vertu. Je connais plusieurs personnes qui font partie des commissions de classifications du CNC qui ne veulent pas entendre parler d'un cinéma de genre en France et qui feront tout pour empêcher son émergence. Où as-tu vu que je voulais que Martyrs fassent 20 millions d'entrées ??? J'ai juste dit qu'il y en a marre de ne voir en France que des films comme ça qui sont produits. Innofensifs, stupides, plats, aussi pauvres sur le fond que la forme. Enfin quand je parle de contexte social et son rapport à Martyrs, je te parle pas de l'école et du prix du beurre, je te parle de la violence sociétale dans laquelle on vit et qu'on ne veut surtout pas montrer, au ciné ou ailleurs. Concernant les autres pays, je ne pointais pas leur système de censure mais bien leur "intelligence" à produire des films qu'ici on ne produit pas et je ne te ferais pas l'injure de te redonner la liste de ceux qui sont partis travailler aux Etats Unis temporairement ou définitivement. Tu prends l'Espagne, t'as vu la différence de genres et de cinéastes qui co-existent. Moi, je remarque juste quand même qu'on devrait tous se montrer solidaires d'un film mort-né, qui une fois de plus veut faire bouger les choses, qui une fois de plus se retrouve sanctionné (Martyrs dans 100 salles en France, mais tu es optimiste toi à l'heure ou The Mist, Halloween et j'en passe ne sont même pas vus en province...) ou alors faut que Mad arrête de nous asséner comme un leitmotiv, à longueur d'éditos, le manque d'envie de distribuer et de produire ce genre de films en France.
Flying Totoro

merci à des gens comme Richard Grandpierre , Pascal Laugier et une poignée d'autres d'exister, de résister...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.