CITATION(Ol @ 10 6 2008 - 22:51)

Maintenant je veux bien croire que Martyrs est la claque qu'on nous promet
Au vu du promo-reel, je sens que la claque, elle va être pour la joue de Pascal Laugier...
Déjà, je vois mal comment ça pourrait être mieux que la claque A l'Intérieur, que personne n'attendait, ou alors au mieux comme un honnête slasher... et qui s'est révélé être, probablement, le meilleur film d'horreur français depuis les Yeux sans Visage de Georges Franju (non non, pas le Jésus Franco).
Alors que là, on se retrouve une fois de plus avec un film "buzz", et c'est bien connu, on sera fortement déçu à la fin.
Déjà que les différentes previews naviguaient entre des scènes d'écorchés type Hellraiser, ce qui n'est certes pas pour nous déplaire, mais en soi cela ne propose pas une 'claque', et des scènes se déroulant des décors froids et aseptisés, avec des personnages tout aussi froids et aseptisés, mais je mettrai ce dernier point sur le compte de l'ambiance.
Faut que certains se refassent une session les films de genre depuis Baby Blood :
-Haute Tension proposait des scènes de meurtres froides, violentes et gores, un mix assez étrange entre du Dario Argento et du Joe d'Amato, en mettait plein la gueule à son héroïne façon Ash dans Evil Dead la série, et finissait par un twist, on l'a souvent dit, bancal, amenant la fin vers un micro-survival où ça tenait autant de Ténèbres d'Argento, que de Massacre à la Tronçonneuse avec les moyens du bord...
-Maléfique était, en partie par son budget, un pur film de personnages, avec des scènes-chocs assez nombreuses car amenées judicieusement et ne cédant pas à la surenchère (toujours liée au budget...). Même si le film présentait là encore quelques imperfections scénaristiques (le personnage de Picus), l'ensemble restait plaisant et se laisse revoir sans déplaisir.
-A l'Intérieur, bon je pense que tout a été dit déjà...
-J'éviterai les prods' aseptisées type Jeu d'Enfant....
Tout ça pour dire que attention au "buzz" et aux attentes démesurées, ça va peut-être se hisser au niveau des films pré-cités, peut-être même les surpasser, mais gare à la douche froide...
Mais bon, il est vrai que les BA et Trailer de Haute Tension et A l'Intérieur n'étaient pas non plus très folichonnes