CITATION(powerranger @ 26 7 2007 - 20:26)

Je sais pas si ça a été évoqué précedemment (j'ai pas lu tous les posts encore), mais hier soir, en bande annonce avant Les Simpsons, on a eut droit à des grenouilles en 3D qui chantent et surtout font la leçon au spectateur de cinéma à propos de son comportement en salle. Le tout se concluant sur "ce film vous a été présenté par le film La Famille Robinson" (le prochain Disney 3D).
Soit la plus grosse contre-pub que j'ai pu voir. Même moi qui suit pourtant réglo (surtout vu la faune locale), je me suis limite senti insulté (d'autant que c'était franchement fané).
Ah ça, ça m'évoque les pubs "le piratage, c'est du VOL" au début des Dvds qu'on achète dans le commerce. Ca a le don de me foutre les nerfs, et de me faire regretter immédiatement mon achat.
Sinon, niveau projo calamiteuse, hormis les immondes salopards qui se sentent forcés de vous balancer des coups dans le fauteuil, j'avais eu droit à une salle magnifique pour la projection de Dog Soldiers : salle installée à l'envers (en gros, les sièges de devant étaient plus en hauteur que les sièges du fond, inclinaison inversée du sens de la salle !), fauteuil sur lequel je m'asseois et qui une fois déplié s'avère toucher littéralement le sol, fauteuils recouverts de substances blanchâtres diverses et variées, clim visiblement en rade (ou en mode économique de chez économique) bruits d'explosions du film d'à côté (me semble avoir reconnu L'Attaque des Clones), et surtout, bandes annonces qui sont strictement toutes passées à l'envers, produisant un splendide son de sulfateuse pendant 6 minutes non-stop en dolby digital crapoteux et assourdissant.
Comme dirait Ash : "un grand moment !"
les karibous c'était pour frère des ours... voila voila...
je ne faisais que passer.
Youssef Today
27 7 2007 - 08:07
En fait, ça me reviens...je crois que la pire scéance que j'ai pu voir c'était pour...le peuple migrateur!
Déja que le film était chiant comme la mort, la salle était remplie de grabataires qui durant tout le film se sentent obligés soit de tousser, soit de faire des commentaires "ho le petit poussin", " holala, c'est beau les oiseaux" .... etc..
Pire que des cailleras en fait!!!
DreamSquare
27 7 2007 - 08:16
CITATION(Youssef Today @ 27 7 2007 - 09:07)

En fait, ça me reviens...je crois que la pire scéance que j'ai pu voir c'était pour...le peuple migrateur!
Déja que le film était chiant comme la mort, la salle était remplie de grabataires qui durant tout le film se sentent obligés soit de tousser, soit de faire des commentaires "ho le petit poussin", " holala, c'est beau les oiseaux" .... etc..
Pire que des cailleras en fait!!!
Haha, durant la scéance de
Joyeux Noël, une sortie de l'hospice s'est invité... J'ai eu trois surprises :
1/ Le vieux qui nous refait ses cours d'histoire ("Moi j'ai vécu la guerre j'peux en parler")
2/ Le vieux qui ronflait tout le temps...
3/ Le vieux qui s'est pissé dessus...
CITATION(Hutch @ 26 7 2007 - 20:02)

(ho vindiou ça faisait longtemps que j'avais pas revu ce sketch...merki)
darklinux
27 7 2007 - 09:57
Franchement , c 'est aussi pour cela que je ne vois quasiment plus les films en salle pour attendre ces mèmes long métrage en galette de 12 cm avec DD/DTs ...parce que le djeunes qui ose dire que Sin City est une grosse merde et se ventant de ne pas avoir un des TPB ....ou pour eux le summun de l ' humoir anglois c 'est mister Bean ( c ' etait ma seance Hot Fuzz )
J'hijack le sujet pour caser quelques réflexions que personne m'a demandé.
Même si toutes vos anedoctes sont terrifiantes et que j'aimerais pas les avoir vécu, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on psychote trop sur ce genre de choses: par exemple les "ricanements" ou les ados bien expressifs devant un film d'horreur -même naze-. Quand on va dans une salle, on se retrouve en société, dans une collectivité, et on peut pas empecher les gens de ressentir des trucs ou de les exprimer. On peut pas les empecher de rire à n'importe quel moment non plus. Bien sur comme Clint c'est une question de respect, y a des limites à tout, mais quand même pas au point de se murer dans un silence impassible. Enfin perso, je préfére aussi ça en général, mais il faut rester tolérant sur ces trucs là, sinon on finit par tous matter chez soi sur un écran, ce qui est un peu ballot.
Par exemples les ados qui gloussent durant un film qui fait peur, bah c'est aussi (surtout?) ces gens là que visent ce genre de prods, et c'est ce genre d'effets qu'elle cherche à obtenir. Ca fait un peu partie de l'ambiance. En plus ca permet de se sentir supérieur quand elle font ça durant Gothika ou Silent Hill (ah ah ah les noobs, moi j'suis blasé, ca fait pas peur c'est nul

)
Le pop-corn aussi ca fait partie du décorum (complétement commercial mais bon), même si comme tout un chacun pas trop fort c'est mieux.
Les mômes qui piallent devant un film qui leur est destiné (
"Il est fou le monsieur!" a propos de Venom dans Spidey 3), c'est aussi quelque chose qu'il faut accepter.
Je supporte mieux les chuchotements ponctuels des spectateurs entre eux.
Bref, on est en groupe, c'est pas une réunion du Parti ou un séminaire.
On est bien d'accord que les connards qui font beaucoup de bruit, qui parlent (
"Ah t'as vu Bacri il s'est rasé la moustache" durant le Gout des Autres, 90mn comme ca avec un couple devant moi, bah oui j'ai vu connard, c'est sur l'écran!), qui répondent au téléphone, tout ça fait bien chier par contre.
acide mo
27 7 2007 - 10:48
CITATION(JEF Byos @ 26 7 2007 - 12:32)

Voire un film en RP, c'est un peu un autre univers : ici, les gens applaudissent à la fin d'un film (chose qui n'existe pas dans l'est), ce qui surprend un peu - àprès tout, spielberg n'est pas dans la salle, et Gore Verbinsky l'a-t-il vraiment mérité ? Passé l'étonnement, cette coutume à du charme néanmoins... Cumulée aux réactions de la salle, on se croirait revenu a l'époque des frères Lumière : grands cris de surprise lorsque le tueur surgit subitement derrière le héros, rires francs et non contenus lors d'une punchline, "oh!" d'émerveillements, ect, ect... !
J'adore ces ambiances de salles... on les retrouve en festival et sur Paris mais rarement ailleurs (j'ai dis rarement, pas jamais car je repense au Dietrich, ma salle art et essai préférée de Poitiers avec ses allures de cinoche underground, dans laquelle j'ai plusieurs fois baigné dans ce genre d'atmosphère).
Sinon, côté cabine, je me rappelle d'anecdotes diverses dans toutes ces petites salles de campagne où j'officiais avec mes collègues... on faisait limite la police anti-bordel depuis la cabine de projo
Un jour, alors que des mômes de 15 à 17 ans foutent le bordel dans la rangée du fond, dérangeant tout le monde sans que personne ne sa manifeste, mon collègue sort de sa cabine et leur demande une première fois de sa calmer... il reviendra à la charge une seconde fois et tous ferment leur portable et leur gueule. Mais une troisième intervention est nécessaire puisque le kéké de la bande veut se la jouer rebelle en ressortant son portable : mon collègue sort, lui chope le portable, le môme se lève, il le repousse dans son fauteuil en lui chuchotant de manière un peu agressive "tu restes tranquille et tu viendras chercher ton portable à la fin de la séance". Le film s'est déroulé dans une atmosphère religieuse.
Le môme n'est d'abord pas revenu chercher son portable, il est sorti avec ses potes pour revenir rapidement avec son père qui arrive vers mon collègue à grand pas en gueulant... mon collègue explique calmement le problème en donnant le portable au père. Le père range le portable dans sa poche, colle un aller-retour de baffes à son fils sous les yeux de ses potes et s'excuse du comportement de sa progéniture avant de souhaiter bon courage et de repartir.
Pour en revenir aux vraies ambiances de salles, je me rappelle avoir projeté Mon Voisin Totoro dans le cadre de séances scolaires pour maternelles et là, c'était un pied énorme de voir les mômes littéralement s'éclater et réagir au film... un grand moment de bonheur !
Evil Seb
27 7 2007 - 10:54
Moi franchement ca me dérange pas... en même temps j'ai été bien habitué, dans ma jeunesse je mattais les films dans mon salon et bon la vie à la maison chez moi c'était un peu Malcolm: en gros ca se fight, ca s'insulte, ya de la musique, les potes à mon frangin, ma mère qui fait le ménage etc etc tout ça pendant que je mattais des films sur la télé familial. Et comme l'être humain est une belle machine ben il s'adapte et son corps développe des facultés nouvelles comme une sorte de bulle d'energie repoussant tous les bruits parasites. En gros j'ai devellopé la faculté de filtré les bruits exterieurs du film et j'parviens à ma plonger dans le film sans soucis donc bon aprés tant mieux pour moi...mais c'est vrai que ya pas mal de gens relou, mais y aussi le bon coté quand on sens que la salle vibre, ya un partage qui se fait...
J'ai eu de bonnes experiences en salles. J'me souvines être aller voir Twenty Nine Palms de Bruno Dumont, la salle était plongée dans le silence tout bien, le film se fini sur une scène assez hard, les lumières se rallument et un gars viens me voir tout traumatisé en me demandant ce que j'avais pensé du film, je lui dis que j'avais bien aimer, que je suis fan du réal tout ça tout ça, puis j'ai comencer a dicuter ciné avec le gars qui connaissait pas Dumont, j'lui ai parlé de la vie de Jesus et de l'humanité tout ça...c'était plutot cool. Sinon apreds ya aussi de nombreuse projection un peu chahutés mais ca à toujours reste correct par rapport a ce que je connaissais en Belgique ou c'était parfois l'enfer. Mais en Belgique les projos sont toujours plus "vivantes"...qui a mis une fois les pieds au Bifff s'en souviens toutes sa vie
CITATION(acide mo @ 27 7 2007 - 11:48)

...Le père range le portable dans sa poche, colle un aller-retour de baffes à son fils sous les yeux de ses potes et s'excuse du comportement de sa progéniture avant de souhaiter bon courage et de repartir...
Mode
à l'ancienne .
Le père a très bien réagit , y aurait peut être moins de comportement irrespectueux si les parents s'occuper un peu de leur progénitures .
EDIT: Je veux pas paraître vieux con mais un peu de respect bordel , ça fait pas de mal .
JEF Byos
27 7 2007 - 11:06
Bah je suis bien d'accord avec LMD acide et cie, une salle qui réagit au film ça à une charme certain... Passé la surprise (je n'y était tout simplement pas habitué). C'est pourquoi dans mon premier post j'en parlais comme quelque chose d'agréable en opposition avec les choses moins agréables comme le téléphone, le jet de pop-corn etc etc...
Mais c'est vrai que l'on peut aussi parler des anecdotes "agréables", c'est pas interdit
AbsInthe
27 7 2007 - 11:20

Pour en revenir aux vraies ambiances de salles, je me rappelle avoir projeté Mon Voisin Totoro dans le cadre de séances scolaires pour maternelles et là, c'était un pied énorme de voir les mômes littéralement s'éclater et réagir au film... un grand moment de bonheur !

en décembre dernier, en tant sortie "noël" pour les enfants des salariés, on l'a projeté dans l'auditorium.
Comme je l'avais loupé sur grand écran, je suis allée à la projection, et c'était énorme d'avoir les réactions des enfants.
Je me souviens d'un qui a hurlé quand totoro baille, croyant qu'il allait manger quelqu'un.
Vraiment sympa cette ambiance !
Yep, c'est évidemment très agréable quand une salle réagit positivement au film, où une sorte d'empathie générale se crée, tout le monde ne semblant plus faire qu'un et ressentant les mêmes émotions au même moment (humm, ça fait très mystique ce que j'écris). Comme hier pour Les simpsons, c'était génial d'entendre tout le monde, mioches ados ou adultes, rirent en même temps.
Mais après, à quel moment l'ambiance peut dégénérer et devenir une gène pour certaines spectateurs (moi, en l'occurence)?
Le seul festival que j'ai fait plusieurs fois est celui de Gerardmer, et si c'est agréable de mater un film fun dans une salle festive, ca peut rapidement devenir lourdingue. Quand on s'était fait la nuit Evil Dead, des mecs visiblement super enthousiastes (voire quelque peu bourrés) sortaient des conneries plus ou moins drôles toutes les deux minutes. Bon, OK, au début ca passe, mais au bout d'un moment ca devient chiant et commence à énerver des spectateurs ne se génant d'ailleurs pas pour leur demander de fermer leur gueule. Mais pourtant ça partait pas d'une mauvaise intention de la part de mecs joyeux et prenant leur pied avec le film.
Idem, quand j'ai vu Save the green planet, film vraiment drôle, fun, barré mais aussi sensible et touchant, certaines scènes étaient un poil gâchés par quelques spectateur riant à outrance alors qu'à mon sens il n'y avait rien de drôle. Ou bien par ce mec qui riait bruyamment dés qu'il y avait une référence à un film (peut-être histoire de dire "Chuis cinéphile moi, je repère toutes les références à d'autres films !"), et à ce titre l'hommage à 2001 l'odyssée de l'espace, plus intense que drôle d'ailleurs, l'aura bien fait marrer.
Donc une bonne ambiance ouais, c'est génial, mais y a là aussi des limites. Limites qui sont d'ailleurs super subjectives et dépendent des seuils de tolérance, des mentalités et des comportements de chacun. Pour ça que maintenant, comme j'ai la carte UGC illimité (qui me donne accès aussi au cinoche d'art et d'essai de chez moi, et ça c'est cool), j'évite au maximum les salles blindées, genre le soir, le mercredi ou alors pendant Le printemps ou La fête du ciné, parce que j'ai tendance à supporter de moins en moins les comportements parfois excessifs des spectateurs.
(d'ailleurs, en parlant de l'ambiance en salles en général, est-ce qu'aux states c'est effectivement des orgies bruyantes avec jets de pop corn incessants comme on peut le voir dans certains films (genre Edwood ou Scream 2 ou 3), ou est-ce que ce n'est qu'un stéréotype exagéré ?)
Bah l'ambiance c'est en effet difficile à définir...
Disons tout ce qui est à niveau sonore acceptable déjà (chuchotements pas permanent) proche du silence.
Après ca dépend énormément du film, devant 2001 on s'attends un peu à ce que le public rentre dans une sorte de "stase mystique" justement, c'est l'effet voulu.
Ce qui reléve du sincére (rire, effroi) même si la aussi bonjour la gageure: on peut très mal le prendre pour peu qu'on soit dans un rapport au film complétement différente.
C'est pas forcément une "ambiance" (d'ailleurs), il s'agit pas à tout prix de réagir au film ou de transformer la séance en happening.
Enfin j'ai au moins un exemple de "cinéphile convaincu" que vous connaissez surement de nom qui peut s'exclamer à haute voix de tel ou tel réplique (dans un film qu'il prend totalement au sérieux).
bleuten
27 7 2007 - 12:12
C'est clair que le "bordel ambiant", si il est communicatif et partagé, ça peut etre sympa aussi.
Je me rappelle de deux anegdotes en particulier.
La premiere au college, un film sur l'Espagne post Franco si mes souvenirs sont bons (ahhh, les joues des projections scolaires).
Le film etait chiant comme la mort, mais une petite musique entrainante revenait regulierement (peut etre pour eviter aux spectateurs de sombrer definitivement dans les bras de Morphée).
Au bout de la troizieme fois, dés les premieres mesure de la chançon, toute la salle battait la mesure.
Trippant.
La seconde lors d'une avant premiere de Star Wars ep. I (mercredi à 0h01).
Durant toute les bandes annonces et les pubs, on se serait crû à beyrouth pendant un raid de l'aviation Israeliene (jets d'objets divers, hurlement exortant le projectioniste de virer ses merdes pour passer directement au film, etc).
Mais dés que le logo "lucas film" est apparu à l'ecran, une clameur se fit entendre dans toute la salle, suivit par un silence de cathedrale quand l'ecran devint noir. (il y a trés longtemps, dans une galaxie lointaine...)
Pas un bruit, pas un machouillement ni de sonnerie de portable, rien pendant tout le film (qui fut conclu par un tonnerre d'applaudissement). Je pense que celui qui aurait à l'origine du moindre "derangement" se serait fait lyncher dans l'instant (ou au retour de la lumiere).
Mystique.
Certes LMD, on est tous d'accord que rien ne remplacera l'expérience collective d'un film en salle et c'est justement ce que l'on recherche je pense, le bonheur c'est quand devant une tuerie, le public vit le film et que tu ne peut t'empêcher de partager ton enthousiasme à la fin de celui-ci mais putain "les seuls au monde" arghhh les "seuls au monde"!!!!!Et ces gens qui vont au cinéma pour je ne sais quelles raisons, en tous cas pas pour voir un film.Bref en gros on est tous d'accord
@Darklinux: c'est quoi un TBP?
T
rade P
aper B
ack ?
DreamSquare
27 7 2007 - 12:41
CITATION
(il y a trés longtemps, dans une galaxie loingtaine...)
C'était à Marseille ?
Bret Gimson
27 7 2007 - 12:44
CITATION(LMD @ 27 7 2007 - 13:00)

Enfin j'ai au moins un exemple de "cinéphile convaincu" que vous connaissez surement de nom qui peut s'exclamer à haute voix de tel ou tel réplique (dans un film qu'il prend totalement au sérieux).
Ouais y'a moi déjà.
J'ai l'impression que ces soucis ne touchent que la province (la dernière fois que j'ai vu des mecs fumer un pète dans une salle de ciné c'était pour la sortie de
Derniers Recours de Walter Hill et c'était dans ma ville natale) et franchement, n'ayons pas peur des mots, principalement des films plutôt pourris...
Comme LMD, j'aime bien quand il y'a de l'ambiance dans la salle, je préfère même quand un gars raconte des conneries à haute voix pendant les films de divertissements bidons (Pi-K à l'époque m'avait bien fait rire en sortant pendant
Blade 3 "Blade va sortir sa grosse bite" ... bein ouais j'ai le rire facile mais ça détend je trouve).
Des relous dans les salles qui passent des bons films, y'en a moins mais t'as parfois droit aussi à l'intello qui se croit malin et qui commente l'action par de gros "Ho ho ho, c'est Exxxcelennnnnt" avec son accent de bourges parigo cinquentenaire....
Mais à moins que ça vire au bordel total, j'aime bien.
CITATION(bleuten @ 27 7 2007 - 13:12)

La seconde lors d'une avant premiere de Star Wars ep. I (mercredi à 0h01).
Durant toute les bandes annonces et les pubs, on se serait crû à beyrouth pendant un raid de l'aviation Israeliene (jets d'objets divers, hurlement exortant le projectioniste de virer ses merdes pour passer directement au film, etc).
Mais dés que le logo "lucas film" est apparu à l'ecran, une clameur se fit entendre dans toute la salle, suivit par un silence de cathedrale quand l'ecran devint noir. (il y a trés longtemps, dans une galaxie loingtaine...)
Pas un bruit, pas un machouillement ni de sonnerie de portable, rien pendant tout le film (qui fut conclu par un tonnerre d'applaudissement). Je pense que celui qui aurait à l'origine du moindre "derangement" se serait fait lyncher dans l'instant (ou au retour de la lumiere).
Mystique.
Yeah, j'avais pour ma part vécu ce type d'expérience non pas devant la bouse de Lucas (qui m'a pas donné franchement envie d'applaudir à la fin), mais à l'avant premère de
Les deux tours. Gros bordel dans la salle avant le film, surtout qu'on a eu droit à un résumé assez barré du premier par une troupe de théâtre amateur qui avait déjà bien mis l'ambiance. Puis la lumière se coupe, la musique commence à monter, silence total parmi les spectateurs, et on a littéralement senti la salle frissonner à l'apparition du titre et du thème musical. (sans parler des minutes qui suivirent lors du combat entre Gandafl et le balrog).
Et à la fin idem, tout le monde s'est levé et a applaudi.
Le genre d'expérience qui fait bien plaisir.
CITATION(KUBIAK @ 27 7 2007 - 13:27)

T
rade P
aper B
ack ?

Ben oui (pourquoi tu ris ?). Ou alors Travaux Publics Biennois, ça dépend de quoi on parle.
Ben alors, personne n'a parlé de la pub Morpion sur les téléphones portables. Pourtant elle me faisait bien marrer, moi, cette pub.
JEF Byos
27 7 2007 - 13:25
CITATION(LMD @ 27 7 2007 - 13:00)

Mais cela peut être dérangeant aussi, c'est effectivement une question d'appréciation personnelle...
J'ai une anecdote à ce sujet, datant de l'époque de la sortie cinéma de la version "licorne" de Blade runner : En bons fans du film de Sir Riddley Scott, nous nous étions précipités pour le voir avec une bande de copains... Et récitions les dialogues en même temps que le film était projeté, complètant du même coup la version (qui ne comporte pas les voix off). Ce qui à agacé d'autres spectateurs dans la salle, qui ont fini par nous demander d'arrêter au bout d'une demi-heure (ce que nous avons fait).
CITATION(quarx @ 27 7 2007 - 13:55)

Gros bordel dans la salle avant le film, surtout qu'on a eu droit à un résumé assez barré du premier par une troupe de théâtre amateur qui avait déjà bien mis l'ambiance. Puis la lumière se coupe, la musique commence à monter, silence total parmi les spectateurs, et on a littéralement senti la salle frissonner à l'apparition du titre et du thème musical. (sans parler des minutes qui suivirent lors du combat entre Gandafl et le balrog).
Ah je pense qu'on était à la même séance au Diagonal à Montpellier
darklinux
27 7 2007 - 14:02
Autant j ' ai vécut une mauvaise expérience en allant voir Hott Fuzz ; par contre Zodiac , la paix absolu...mais il n ' y avait pas de djeuns ...
Dirty Flichty
27 7 2007 - 14:13
Tu es plutôt pop-corn ou caramel ?
darklinux
27 7 2007 - 14:15
Rien , nada ; que dalle
comme Dirty alors : il rogne ses ongles
darklinux
27 7 2007 - 14:21
Je vais au cinéma voir une oeuvre , pas pour mangé , jai ce qui faut chez moi
et pour te faire une manucure ?
("parce que ça coute" D.F.)
Rob Van Ana
27 7 2007 - 14:36
arf, me souviens d'un soirée Tarantino bien sympa il y a quelques années.
En gros c'était une assoc d'étudiants qui avaient monté le truc dans un Caméo, donc les bandes étaient en VO ST, avec une usure de la peloche caractéristique qui a décuplé l'expérience ciné de quartier. Du fun en barre, avec un silence absolu quasi religieux ( quand Marsellus Wallace parle, on écoute ! )
Donc on était en plein milieu de Reservoir Dogs, et là, dans une salle déjà particulièrement bondée ( il faisait chaud, et pas de clim ) il reste deux places à côté de nous... évidemment un connard de couple est venu là pour tout sauf le film. Donc c'est parti en cacahuète avec des bruits de bisous à un volume qu'il m'ai été rarement donné d'entendre ( nan mais la fille c'était une éponge ou quoi ? )... sont repartis un quart d'heure plus tard pour vacquer à leurs petites affaires, et évidemment les gens autour d'eux sont tous sortis du film entre temps
Vient l'heure de l'entracte, on enchaîne sur Pulp Fiction… et les fauteuils fatiguaient bien bien. 10 minutes de pause annoncées clairement et distinctement avec le mec au micro qui dit bien de revenir au bout de 10 minutes pour pas emmerder les autres ( un gros barbu warrior aux cheveux longs digne d'un viking à l'ancienne ), faut que t'aie des gros cons qui reviennent 20 minutes après alors que le film a déjà bien commencé. Donc tu te tappes les gens qui passent devant l'écran et qui font un bruit pas croyable ( discussion ) et qui gueulent pour savoir où sont leurs potes parce qu'ils s'y retrouvent pu dans le noir... ça fait donc 10 minutes d'emmerdement maximal de plus !
Et là, alors que tout rentre dans l'ordre... faut que t'aie un mec qui avait sué toute la journée dans sa chemise qui se ramène à côté des potes. Et là pour le coup, l'odeur c'est bien chiant aussi ( et évidemment là où tu peux dire "ta gueule" à quelqu'un, t'hésites à dire " va te laver"...

). On a à peu près réussi à se faire à l'odeur vers la fin mais c'est quand même pas mal dérengeant faut avouer ( pourtant l'odeur de la salle était déjà bien assez omniprésente au départ… )
HarrisonMustang
27 7 2007 - 14:36
J'ai raconté une expérience très désagréable plus tôt, alors j'y vais d'une de mes expériences les plus agréables.
C'était lors de la projection de
Souris City (riez pas !

). La salle était pleine de gosses, et assise juste à côté de moi, ma petite (3 ans), qui découvrait ce qu'était l'expérience cinématographique.
Je n'oublierai jamais son visage émerveillé et ses réactions quand les autres gosses se mettaient à hurler pendant le film. Un moment magique pour moi.
Après ça, elle n'a pas arrêté de réclamer
la télé géante sur le mur 
Je crois qu'elle a le virus.
MightyLeatherface
27 7 2007 - 14:41

Hé ben c'est tout ce que je retiendrais de ce sujet !
Merci Acide Mo
Dirty Flichty
27 7 2007 - 14:52
CITATION(Rob Van Ana @ 27 7 2007 - 15:36)

arf, me souviens d'un soirée Tarantino bien sympa il y a quelques années.
En gros c'était une assoc d'étudiants qui avaient monté le truc dans un Caméo, donc les bandes étaient en VO ST, avec une usure de la peloche caractéristique qui a décuplé l'expérience ciné de quartier. Du fun en barre, avec un silence absolu quasi religieux ( quand Marsellus Wallace parle, on écoute ! )

Perso j'ai été à l'avant-première de Kill Bill au Caméo et le film était précédé de Pulp Fiction pour l'occasion, ben c'était tout le contraire de te description : dès la descente de manche de Misirlou au début du générique, sifflets, applaudissements, et à la moindre réplique paf re-applaudissements, ça tape des pieds, ça rigole parce que le voisin d'à côté rigole parce que le voisin d'à côté rigole parce que le voisin de devant rigole parce que faut se fondre dans la masse.
Au début c'est amusant, au bout de 2 heures ça use.
Heureusement, comme c'était le dépucelage Kill Bill ensuite, ça s'est calmé vu que personne connaissait le film (en dehors de la bande-annonce évidemment).
CITATION(Hutch @ 27 7 2007 - 15:29)

et pour te faire une manucure ?
("parce que ça coute" D.F.)
Je n'aime pas trop ces sous-entendus.
CITATION(Blunt @ 27 7 2007 - 15:00)

Gros bordel dans la salle avant le film, surtout qu'on a eu droit à un résumé assez barré du premier par une troupe de théâtre amateur qui avait déjà bien mis l'ambiance. Puis la lumière se coupe, la musique commence à monter, silence total parmi les spectateurs, et on a littéralement senti la salle frissonner à l'apparition du titre et du thème musical. (sans parler des minutes qui suivirent lors du combat entre Gandafl et le balrog).
Ah je pense qu'on était à la même séance au Diagonal à Montpellier

Que nenni, c'était à l'UGC Ciné Cité près de Nancy.
(mais bon, je pense que cette expérience est quasiment la même pour tous les spectateurs ayant été à l'AP des Seigneurs des Anneaux - surtout les 2 et 3, vu que pour le 1 y avait plus d'appréhension, on savait pas encore si l'adaptation du bouquin réputé inadaptable allait tenir le coup.)
bleuten
27 7 2007 - 16:20
CITATION(DreamSquare @ 27 7 2007 - 13:41)

CITATION
(il y a trés longtemps, dans une galaxie loingtaine...)
C'était à Marseille ?
Faute de frappe (le G etant sous le T)
CITATION(MightyLeatherface @ 27 7 2007 - 15:41)

Pour en revenir aux vraies ambiances de salles, je me rappelle avoir projeté Mon Voisin Totoro dans le cadre de séances scolaires pour maternelles et là, c'était un pied énorme de voir les mômes littéralement s'éclater et réagir au film... un grand moment de bonheur ! blush.gif
Merci Acide Mo
Ca meriterai même un quote dans le topic consacré au gros poillu.
Je parle bien evidemment de Totoro (bande d'esprits mal placés

)

CITATION(KUBIAK @ 27 7 2007 - 13:27)

T
rade P
aper B
ack ?

Ben oui (pourquoi tu ris ?). Ou alors Travaux Publics Biennois, ça dépend de quoi on parle.
Ba je sais plus justement c'est pour ça que je ris .(C'est bizarre mais quand le week-end arrive je surchauffe).
Sinon je trouve parfois les geeks aussi chiant que les merdeux .
Flying Totoro
27 7 2007 - 18:36
CITATION(MightyLeatherface @ 27 7 2007 - 15:41)

Moralité : arrêtez d'aller voir des films sans Totoro
le blem a Paname pour ceux qui ne connaissent pas les joies de L'UGC Ciné cité, c'est que ca laisse la porte ouvertes a des comportements que perso, je supporte de moins en moins. le fait est que à berçy et aux halles, il n'y a qu'un seul contrôle de tickets , et apres hop! c'est acces a au moins 5 salles.
le souci c'est que quand on a une carte illimité, et qu'on est pas tres respectueux des gens qui sont devant un film , et ben on rentre 15 min apres le début du film ( "j'ai vu de la lumiere, j'avais 20 min a perdre, et c'est toujours mieux que de mater les extraits sur Allocine")...et on ressort tout de suite apres!!!!
sinon j'ai eu droit a un peu de tout au cinéma:
- les deux vieux du muppet show qui offre une version inédite de "sunshine" , a savoir la version de gégé et raymonde , incluant le comm. audio des bandes annonces " ouhh ca a l'air bêbête ça ( devant la Ba de spiderman 3), et le commentaire " fais comme chez toi mamie" des 10 premieres min du film.
- le mec qui kicke le fauteuil de devant a chaque scene choc..pendant "hills have eyes" . je vous laisse imaginer le truc
- le chieur qui rentre juste apres la premiere scene et qui repère une place....au milieu de la salle. et vasy " excusez moi faut que je passe"
- un grand fou rire général pendant babel: 1h apres le début du film, pendant la scene en Boîte. ya un grand moment de silence avec la fille japonaise sourde . et là dans la salle " Oh mon dieu elle est sourde!" ...et là c'était parti , aux 4 coins de la salle, des applaudissements, des rires et des " bienvu!"
- l'éternel " ah c'est pas ici " arthur et les minimoys?!" dixit la mamie qui réalise au bon moment qu'elle a fait rentrer ses gosses dans la salle de saw 3.
- une salle remplie de geeks qui sont venus en pack de 20 devant " hills have eyes 2" , prévenus d'etre ici pour voir une daube et qui juste apres chaque scene choc font , avec air faussement surpris " ouhla j'ai peur" , " c'est pas vrai..."
- la sortie de Die hard 4 :
- " y a des moments au niveau de la mise en scene , on frôle la correctionnelle" ( un spectateur dépité, a Berçy )
par contre j'avoue que devant un film genre Die Hard, ou autre film moyen ( film " ouhh heureusement que j'ai la carte ugc , j'aurais pas payé pour ça), si y a un peu d'ambiance dans la salle , moi le mec au pop corn, ca me dérange absolument pas. ca fait partie du film du samedi soir entre potes.
DreamSquare
27 7 2007 - 20:22
Pour éviter ce genre d'emmerdes, adoptez comme moi la stratégie du positionnement.
Placez vous tout en haut, dans le coin à gauche ou a droite de la salle. Vous limitez le nombre de vos voisins, vous évitez les merdeux qui se mettent toujours au milieu (et souvent devant) et surtout, vous surplomber tout le monde si bien que rien ne peut vous surprendre dans la salle. C'est la meilleure place
JEF Byos
27 7 2007 - 20:40
CITATION(DreamSquare @ 27 7 2007 - 21:22)

C'est la meilleure place

Pour être moins emmerdé dans une salle de chieurs, mais pas pour profiter du film en soi.
Ouais , moi je me mets tout en haut , tout au milieu en dessous du projo .
Hum c'est bien beau mais ça c'est pour le topic "l'art de choisir sa place au cinéma", car perso c'est vraiment tout une technique faite d'anticipation et d'intuition
CITATION(adamo @ 27 7 2007 - 22:09)

Hum c'est bien beau mais ça c'est pour le topic "l'art de choisir sa place au cinéma", car perso c'est vraiment tout une technique faite d'anticipation et d'intuition

Eviter de se pointer en retard .
Lord-Of-Babylon
27 7 2007 - 21:15
CITATION
par contre j'avoue que devant un film genre Die Hard, ou autre film moyen ( film " ouhh heureusement que j'ai la carte ugc , j'aurais pas payé pour ça), si y a un peu d'ambiance dans la salle , moi le mec au pop corn, ca me dérange absolument pas. ca fait partie du film du samedi soir entre potes.
Hier à la séance de Transformers ma voisine a piqué un méga fou rire à la scène de fin et franchement je pouvais pas lui en vouloir parce que c'est vrai que la scène était hyper conne
En plus elle avait de gros seins
Ca donc dû remuer méchamment. Rien de mieux que le bruit du silicone fluctuant géographiquement et produisant des bruits aqueux dans une vaste poitrine féminine tressaillant du si cher plaisir de rire.
powerranger
27 7 2007 - 21:49
CITATION(Mason @ 27 7 2007 - 20:33)

- une salle remplie de geeks qui sont venus en pack de 20 devant " hills have eyes 2" , prévenus d'etre ici pour voir une daube et qui juste apres chaque scene choc font , avec air faussement surpris " ouhla j'ai peur" , " c'est pas vrai..."
Ah tiens, ça me rappelle les 3 trouducs présent pour "Les contes de Terremer". Visiblement, ils étaient venu uniquement pour casser du Goro, en riant à toutes les scènes possibles, ponctuant de petit "quel nul" ou "quel tacheron ce gros".
Comme quoi, même les petits cinéma art/essais ne sont pas à l'abri.
Lord-Of-Babylon
27 7 2007 - 22:31
D'un autre coté c'est vrai que c'est un tacheron Goro
maclaine
27 7 2007 - 23:05
j'ai lu tout le topic! mort de lol!!
moi aussi j'ai des anecdotes sur :
"les bloomettes", avant la passion de saint mel, bande annonce de troie, un massacre...qui va se poursuivre pendant le film apocalyptique de gibson (je savais plus ou me mettre entre les "bouh gibson le boucher" et "oh le pauvre petit jesus" bien cinique...)
"les kids" pendant l'ordre du phenix: "pourquoi son nom finit par mort?!" suivi des pleurs des gamins (hp c pas pour les kids merde!!)
par contre j'ai rarement eu a faire a la racaille, sauf pendant apocalypto de mad mel, suivi en plus d'un couple de vieux a la sortie de salle "gibson sait pas filmer, c de la boucherie gratuite" j'ai halluciné sur le gibson sait pas filmer!!et les racailles "oh c mal foutu ils sont moches j'm pas lire..." leur ai repondu " ah parce que tu c lire connard?!" y ont fermés leurs gueules ( c vrai que 2 m et 140 kilos ça aide bien)
CITATION(maclaine @ 28 7 2007 - 00:05)

j'ai lu tout le topic! mort de lol!!
moi aussi j'ai des anecdotes sur :
"les bloomettes", avant la passion de saint mel, bande annonce de troie, un massacre...qui va se poursuivre pendant le film apocalyptique de gibson (je savais plus ou me mettre entre les "bouh gibson le boucher" et "oh le pauvre petit jesus" bien cinique...)
"les kids" pendant l'ordre du phenix: "pourquoi son nom finit par mort?!" suivi des pleurs des gamins (hp c pas pour les kids merde!!)
par contre j'ai rarement eu a faire a la racaille, sauf pendant apocalypto de mad mel, suivi en plus d'un couple de vieux a la sortie de salle "gibson sait pas filmer, c de la boucherie gratuite" j'ai halluciné sur le gibson sait pas filmer!!et les racailles "oh c mal foutu ils sont moches j'm pas lire..." leur ai repondu " ah parce que tu c lire connard?!" y ont fermés leurs gueules ( c vrai que 2 m et 140 kilos ça aide bien)
Best boulage de cacaille ever ! (je la ressortirais à l'occasion, enfin, si y'en a pas trop à l'horizon, parce que je suis loin de faire 2 mètres

)
jeveuxdesgriffes
27 7 2007 - 23:36
Lors de l'avant première du film allemand l'expèrience, j'ai vécu un truc assez étrange.
A la fin du film, une fois les lumières revenues, des gens ont commencés à péter les plombs à cause d'un couple qui aurait parlé durant le film, j'ai cru qu'ils allaient le lyncher.
Le film semblait avoir mis tout le monde à cran, et les gens devenaient limite violent...
Sinon, pour ce qui est des gros lourds, moi j'utilise ma bonne vieille méthode spoiler quand j'ai déjà vu le film, ou que je connais la fin...
Ex récent attention spoiler harry potter 5 et 6 :
Des ado arrêtaient pas de commenter la séance d'Harry potter 5, je leur ai demandé plusieurs fois de se taire.
Au bout d'un moment, je me suis retourner, je leur ai balancé la fin du 5 sirius meurt, et histoire d'être sadique jusqu'au bout, j'ai balancé la fin du 6: Rogue va tuer Dumbledore.
Je suis une grosse ordure... mais faut pas me faire chier...
bilan, tellement traumatiser, ils ont plus rien dit, sauf à un moment où j'en ai entendu un dire, "j'en suis sur que c'est pas vrai".
Sinon, en truc bien chiant: quand les parents viennent avec leurs enfants voir un film en vost, et qu'étant donné qu'ils sont parfois trop jeune pour lire les sous titres, demandent à leurs parents de le faire en temps réel à haute voix...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.