Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le gars au pop-corn
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Dr WONG
CITATION(David @ 31 7 2007 - 21:10) *
On a le droit également au mouvement de masse à l'apparition du générique de fin.

Vous savez quand vous êtes le seul con assis à essayer de lire le générique en se dandinant sur le fauteuil pour regarder entre les mecs qui se barrent de la salle !


Je préfère largement ça aux gens qui arrivent à la bourre alors que le film est déjà commencé et qui cherchent une place pendant 10 plombes debouts dans les rangs à bavarder..... wallbash.gif
jeveuxdesgriffes
CITATION(Dr WONG @ 31 7 2007 - 21:15) *
CITATION(David @ 31 7 2007 - 21:10) *
On a le droit également au mouvement de masse à l'apparition du générique de fin.

Vous savez quand vous êtes le seul con assis à essayer de lire le générique en se dandinant sur le fauteuil pour regarder entre les mecs qui se barrent de la salle !


Je préfère largement ça aux gens qui arrivent à la bourre alors que le film est déjà commencé et qui cherchent une place pendant 10 plombes debouts dans les rangs à bavarder..... wallbash.gif



Dans le même gens ceux qui doutent de rien.

Vous faites la queue pendant 45 minutes pour être bien placé, et eux débarquent à 6 ou 7 au début du film, et vous demandent de vous décaler histoire que vous soyez au bord de la salle...

j'ai toujours envie de les taper...
RogerMoore
Wow, ça donne pas envie d'aller en salles vos histoires.

Vive le home-cinéma !

Bonjour.
David
CITATION(Lurdo @ 31 7 2007 - 20:48) *
Donc pour une fois qu'un public est à fond dedans, au premier degré, et ne se marre pas nerveusement dès qu'il y a un meurtre sur l'écran, on devrait plutôt s'en réjouir, non?

(Mais effectivement, l'humour noir, ça passe pas bien... et c'est tant mieux, ça fout un malaise dans la salle, c'est toujours ça de pris pour le réal...)



1er et 2nd degrés, humour noir sont autant de subtilités qu'un spectateur lambda ne pourra savourer et apprécier. Peut on réellement leur en vouloir de ne pas apprécier un film à sa juste valeur ?? Moi je dis que non, et m'en va vous expliquer min point of view :

Quand je suis allé voir Soldat ryan au ciné (en présence de papys de 80 ans avec médailles et déambulateurs), lors du débarquement un soldat se prend une balle dans la tête mais est sauvé par son casque. Il se marre, et retire son casque pour voir le trou. Là il se prend une réelle balle en pleine tête et meurt.
J'ai été CHOQUE d'entendre des gamins de 15 - 20ans se marrer à gorge déployée !! J'ai trouvé cette attitude scandaleuse !!
Qu'y avait il de si drôle dans ce débarquement ?? Ces jeunes gens ne connaissent la guerre qu'avec un pad dans les mains. C'est si cool de voir un bras arraché, une tête qui vole, de tripes à l'air.... Dans un film gore comme Zombie, Toxic Avenger on peut trouver ça drôle mais pas dans un hommage historique comme la scène du débarquement.
Je ne pense pas que Spielberg ait voulu faire du 2ème degrés pendant cette scène.
Ces gamins se sont ils marrés dans la liste de schindler ?? dans Outrages ?? dans platoon ??


Pour Hostel 2, Je sais que ce n'est qu'un film, mais à la vision de tortures ou de meurtres, je n'ai ni envie de me marrer ni de me réjouir.
Je trouve ça malsain même si j'aime les films de genre.
Je crois qu'on peut comprendre que des gens soient choqués par ce genre de film, là où d'autres se marrent devant la représentation de scènes Gore à l'écran.
Tout dépend le contexte où ces scènes sont utilisées.

3 exemples :

BAD TASTE et BRAIN DEAD - Le gore de ces films est tellement poussé qu'il n'en est même pas effrayant et ne procure que de la bonne marrade.
C'est du 2ème degrès pur et dur bien assumé et flagrant. Pas de place au quiproquos. (Idem pour les FREDDY, Vendredi 13, Halloween, Jason, Scream etc..)

CANNIBAL HOLOCAUST - Là c'est différent. Ce film sulfureux (qui tire sur le documentaire dans sa 2ème partie) est difficile à prendre au second degré tellement le réalisateur réussi à entretenir un sentiment de malaise chez le spectateur. Les animaux y sont torturés et tués pour de vrai. Côté humain les scènes gore sont très intense et celui qui se marre pendant la scène où le bébé est arraché du ventre de sa mère .... ou pendant le viol de l'indigène ....Il va falloir qu'il m'explique où se trouve le 2ème degrés ??

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Caractérisé par l'ambiance seventies, la pellicule granuleuse, les couleurs, l'avertissement en début de film qui indique que "tout est vrai", Massacre à la tronçonneuse nous amène sur un terrain glissant. Dois je prendre ce film au 1er ou 2ème degrés ?
Tous les "Madnautes" connaissent ce film par coeur et savent qu'au fur et à mesure du visionnage, Massacre à la tronçonneuse nous fait de l'oeil en distillant ça et là de petites touches d'humour noir (la poursuite en forêt, la scène de l’auto-stoppeur, le repas familial, le coït à la tronconneuse dans la baignoire de glacons, etc..)
Les madnautes vont prendre ça au 2ème degrés, les terre à terre au 1er !

Enfin, dans ce que tu dis, c'est vrai qu'en général le 2nd degrès et l'humour noir passent mal !
C'est arrivé près de chez vous (humour noir omniprésent et une grosse faute de gout pour la scène de viol)
Starship Troopers - Le 2nd degrés est flagrant ! mais nombre de personne on trouvé ce film nul parceque pris au 1er degrés
bleuten
CITATION(David @ 31 7 2007 - 23:22) *
Quand je suis allé voir Soldat ryan au ciné (en présence de papys de 80 ans avec médailles et déambulateurs), lors du débarquement un soldat se prend une balle dans la tête mais est sauvé par son casque. Il se marre, et retire son casque pour voir le trou. Là il se prend une réelle balle en pleine tête et meurt.
J'ai été CHOQUE d'entendre des gamins de 15 - 20ans se marrer à gorge déployée !! J'ai trouvé cette attitude scandaleuse !!
Qu'y avait il de si drôle dans ce débarquement ?? Ces jeunes gens ne connaissent la guerre qu'avec un pad dans les mains. C'est si cool de voir un bras arraché, une tête qui vole, de tripes à l'air.... Dans un film gore comme Zombie, Toxic Avenger on peut trouver ça drôle mais pas dans un hommage historique comme la scène du débarquement.
Je ne pense pas que Spielberg ait voulu faire du 2ème degrés pendant cette scène.
Ces gamins se sont ils marrés dans la liste de schindler ?? dans Outrages ?? dans platoon ??
Il faut admettre qu'il y a une certain coté absurde dans cette scene, voulu ou non.
Le type se fait shooter en pleine tête. Sur le coup, tu pense qu'il est mort, comme la vingtaine de types que se font eclater face camera pendant les cinq minutes precedentes. Mais le couillon (parce que c'en est un) se releve et enleve son casque pour voir l'impact alors qu'il est toujours dans la ligne de tir (si c'est pas couillon, ça).
Il se marre et bam, re-Headshot (mais sans casque cette fois).
C'est presque du comique de repetition, même si ce n'etait certainement pas l'effet voulu. Encore que, ça montre comment la guerre peut etre absurde.

C'est peut etre pas drole au sens de faire rire, mais je n'ai pu m'empecher de me dire "mais quel con !" en voyant cette scene.

Fin de l'apparté.
muf
CITATION(David @ 31 7 2007 - 23:22) *
Quand je suis allé voir Soldat ryan au ciné (en présence de papys de 80 ans avec médailles et déambulateurs), lors du débarquement un soldat se prend une balle dans la tête mais est sauvé par son casque. Il se marre, et retire son casque pour voir le trou. Là il se prend une réelle balle en pleine tête et meurt.
J'ai été CHOQUE d'entendre des gamins de 15 - 20ans se marrer à gorge déployée !! J'ai trouvé cette attitude scandaleuse !!
Qu'y avait il de si drôle dans ce débarquement ?? Ces jeunes gens ne connaissent la guerre qu'avec un pad dans les mains. C'est si cool de voir un bras arraché, une tête qui vole, de tripes à l'air.... Dans un film gore comme Zombie, Toxic Avenger on peut trouver ça drôle mais pas dans un hommage historique comme la scène du débarquement.
Je ne pense pas que Spielberg ait voulu faire du 2ème degrés pendant cette scène.
Ces gamins se sont ils marrés dans la liste de schindler ?? dans Outrages ?? dans platoon ??


La mini séquence que tu décris repose sur un "truc" d'écriture cinématographique particulièrement grossier: faire baisser la tension du spectateur avec un élément de légèreté voire d'humour pour décupler le choc provoqué par l'événement survenant immédiatement après (c'est une tarte à la crême qu'on retrouve grosso modo dans 95% des slashers trouvables en vidéoclub).

Du coup la réaction du public est une réaction purement réflexe, face à ce qui constitue une surprise sensitive plus qu'une information (d'autres types se prennent d'autres balles, sans que ça provoque la même réaction chez les spectateurs): le rire en est une, ni plus ni moins légitime que le sursaut, puisqu'en l'occurrence, on ne rit pas parce qu'on trouve drôle que le soldat soit mort, mais bien parce que les circonstances de sa mort sont amenées sur le mode du contre-pied.

Et c'est une chose dont Spielberg a bien évidemment conscience (je m'explique donc d'autant moins qu'il puisse avoir recours à des procédés aussi vulgaires, mais bon.)


Edit: grillé par bleuten ^^
David
CITATION(muf @ 31 7 2007 - 23:37) *
La mini séquence que tu décris repose sur un "truc" d'écriture cinématographique particulièrement grossier: faire baisser la tension du spectateur avec un élément de légèreté voire d'humour pour décupler le choc provoqué par l'événement survenant immédiatement après (c'est une tarte à la crême qu'on retrouve grosso modo dans 95% des slashers trouvables en vidéoclub).


Ok pour ta tarte à la crême reposant sur un truc grossier que l'on retrouve dans 95% des slashers...... MAIS Ryan n'est pas un slasher de vidéoclub.
Je ne qualifierai pas cette scène de tarte à la crême ni même de moment de légèreté.
Spielberg a travaillé dur pour donner à cette scène de débarquement l'ampleur et le réalisme qu'elle mérite sans la plomber de cette scène que tu analyses comme une tarte à la crême !


CITATION(muf @ 31 7 2007 - 23:37) *
Du coup la réaction du public est une réaction purement réflexe, face à ce qui constitue une surprise sensitive plus qu'une information (d'autres types se prennent d'autres balles, sans que ça provoque la même réaction chez les spectateurs): le rire en est une, ni plus ni moins légitime que le sursaut, puisqu'en l'occurrence, on ne rit pas parce qu'on trouve drôle que le soldat soit mort, mais bien parce que les circonstances de sa mort sont amenées sur le mode du contre-pied.
Et c'est une chose dont Spielberg a bien évidemment conscience (je m'explique donc d'autant moins qu'il puisse avoir recours à des procédés aussi vulgaires, mais bon.)


Le reflexe que cette "tarte à la crême" suscite est la surprise c'est évident. Mais quand on voit cette petite scène "légère" on se dit que ce mec a eu un putain de bol d'être encore en vie grace à son casque et face à toutes ces balles qui lui pleuvent dessus. Quand il retire son casque, on sait ce qu'il va se passer mais on ne veut pas y croire.. et pourtant spielberg fait mourir cet homme en 1er plan devant nous. En 5 secondes le mec passe du statut de miraculé au statut de mort sur le champ de bataille !
Spielberg, par son talent, nous démontre en 10 secondes l'absurdité de la guerre.

Ce n'est pas un contre pied que fait Spielberg ici, ni une astuce vulgaire.

Spielberg a bien trop de talent et de respect pour cette période de l'histoire pour faire de cette scène une simple "tarte à la crême" comme dans un mauvais slasher de vidéo club.

Personnellement, mon reflex a été de me dire "Putain" et non pas "AH AH AH"

question de point de vue.
muf
CITATION(David @ 31 7 2007 - 23:56) *
question de point de vue.


Ben non, justement: question de réflexe, qui ne laisse pas le temps au recul dans un premier temps.

Saving Private Ryan n'est pas un slasher, mais c'est un film de cinéma et il utilise donc les mêmes outils. Un effet sonore boosté, ça te fera sursauter, que tu sois face à une comédie romantique ou un rape and revenge: bé là c'est pareil.

Et je ne suis pas sûr que Spielberg ait voulu exprimer quoi que ce soit de fondamental via ces 2 - 3 plans: en plus du slasher, c'est un truc qu'on retrouve effectivement souvent dans les films de guerre (c'est limite aussi typique que le soldat qui parle de sa femme la veille de sa mort). J'imagine que c'est un recours au phénomène d'habituation: quand le spectateur a vu 50 gus se faire plomber, l'émotivité s'émousse, et donc le réalisateur cherche à nous aggriper à nouveau en faisant un petit focus sur un mini-drame un peu scénarisé.
David
CITATION(muf @ 01 8 2007 - 00:06) *
CITATION(David @ 31 7 2007 - 23:56) *
question de point de vue.


Ben non, justement: question de réflexe, qui ne laisse pas le temps au recul dans un premier temps.

Saving Private Ryan n'est pas un slasher, mais c'est un film de cinéma et il utilise donc les mêmes outils. Un effet sonore boosté, ça te fera sursauter, que tu sois face à une comédie romantique ou un rape and revenge: bé là c'est pareil.

Et je ne suis pas sûr que Spielberg ait voulu exprimer quoi que ce soit de fondamental via ces 2 - 3 plans: en plus du slasher, c'est un truc qu'on retrouve effectivement souvent dans les films de guerre (c'est limite aussi typique que le soldat qui parle de sa femme la veille de sa mort). J'imagine que c'est un recours au phénomène d'habituation: quand le spectateur a vu 50 gus se faire plomber, l'émotivité s'émousse, et donc le réalisateur cherche à nous aggriper à nouveau en faisant un petit focus sur un mini-drame un peu scénarisé.



Ouaouuuh : T'es du genre "On m'l fait pas à moi !! je connais vot' manège les réalisateurs c'est du vu 50 fois et mon émotivité s'émousse !!" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Nan sérieux, j'te chambre un peu mais j'suis pas d'accord avec toi ou du moins je n'interprête pas cette scène comme une tarte à la crême légère.

Ok pour la façon d'amener la scène et sa fonction ainsi que les "astuces" de mise en scène au cinéma... La mise enscène fonctionne suivant un schéma, des règles etc..,

Mais je vais quand même regarder cette scène avec les commentaires de spielberg pour voir s'il en parle.
muf
CITATION(David @ 01 8 2007 - 00:19) *
Nan sérieux, j'te chambre un peu mais j'suis pas d'accord avec toi ou du moins je n'interprête pas cette scène comme une tarte à la crême légère.


Ah mais je ne conteste pas ton interprétation: tout ce que je voulais dire, c'est que les gens qui ont pu rire sur le coup face à la séquence n'en étaient pas au stade de l'interprétation, justement (mais seulement du réflexe). Donc, ça n'a rien de surprenant ou de choquant (ce qui pourrait être choquant, à la rigueur, ce serait de se remémorer la scène en se tapant sur les cuisses... Et encore: ça reste du cinéma, de toute façon, et le spectateur le sait bien.)
David
CITATION(muf @ 01 8 2007 - 00:29) *
CITATION(David @ 01 8 2007 - 00:19) *
Nan sérieux, j'te chambre un peu mais j'suis pas d'accord avec toi ou du moins je n'interprête pas cette scène comme une tarte à la crême légère.


Ah mais je ne conteste pas ton interprétation: tout ce que je voulais dire, c'est que les gens qui ont pu rire sur le coup face à la séquence n'en étaient pas au stade de l'interprétation, justement (mais seulement du réflexe). Donc, ça n'a rien de surprenant ou de choquant (ce qui pourrait être choquant, à la rigueur, ce serait de se remémorer la scène en se tapant sur les cuisses...).


Je suis certain que ça existe des mecs comme ça !! Les mêmes qui ont le réflexe !!

Pour info :

Le réflexe d'une façon générale fait intervenir des propriétés intégratrices d'un centre nerveux. Il résulte d'un réflexe des activités musculaires en réponse à un stimulus. Ces activités musculaires sont involontaires, stéréotypées.
Lorsque la partie en question est stimulée, l'influx nerveux se propage vers la moelle épinière, mais ne se poursuit pas jusqu'au cerveau


Conclusion : Ceux qui ont le réflexe de se marrer devant ladite scène, n'ont pas de cerveau !! tongue.gif tongue.gif wallbash.gif






Bon je viens de regarder le débarquement de Ryan... et sur mon DVD pas de commentaires audio de spielberg.

Je modifie mon post original de "Il se marre, et retire son casque pour voir le trou" en "Il est surpris, bouche bée, et retire son casque pour voir le trou"

Quand je revois la scène complète du débarquement filmée caméra numérique à l'épaule, je suis maintenant convaincu que Spielberg n'a pas fait cette scène comme un contre pied ou un moment de légereté pour désamorcer la tension et nous préparer à l'évenement suivant qui est la mort du miraculé.

Quand tu regardes la scène complète du 1er coup de MP40 allemande jusqu'à la breche... Spielberg nous fourre du non stop gore, du 100% adrenaline, du 100% mort en directe.

De nombreuses scènes du genre de celle avec le miraculé existent dans cette séquence de débarquement. Spielberg suit le débarquement plus qu'un soldat en particulier. Il avance, court, se cache sous les pylones aciers, filme un mec qui explose, filme les mecs qui pleurent, les mecs qui prennent feu, les explosions, puis un ralentis, un tour d'horizon du carnage, tom hanks qui traine un blessé, reboum, tom hanks se rend compte qu'i ne lui reste qu'un demi corps, spielberg s'attarde sur ce soldat qui recherche son bras, celui les tripes à l'air, etc, etc... c'est non stop et la scène (courte) du miraciulé qui enfile les bangalores avec tom hanks, n'est définitivement pas une scène tarte à la crême.

Regardes à nouveau la scène et dis moi si les 2 ados sans cervelle avaient raison à se marrer ??

Parfois les réactions de certaines personnes face à des scènes glauques, gore ou cruelles au cinéma.....peuvent surprendre !

C'est ça aussi l'être humain..... Y'en a avec un bulbe et d'autres sans bulbes !!

Meeerde, il est 01h12... dans 5h je bosse moi !!!!

Bonne nuit les petits !!
Amonita
Zut, j'avoue que ce truc m'avait fait rire dans le Soldat Ryan. Faut dire j'avais 14 ans, le reste du truc c'était de la boucherie, et puis on a cette scène quoi. Donc ouais, j'ai ri. Tant pis si tout ce que je connaissais de la guerre c'était "ce que j'avais au bout de la manette" comme on dit (et encore je me suis plongé quand j'avais 9-10 ans dans les bouquins sur la seconde guerre mondiale. Les images d'Auschwitz quand on a 9 ans...)

Pour ma part, quelquesoit la salle je suis TOUJOURS dans le film, c'est une sorte d'ultradon que j'adore et j'admire, mais je me souviens m'être engueulé (bon j'avais 16 ans, 1m59 donc trop crédibilité) avec des cons pendant une nuit Gilliam dans le ciné de quartier du coin. Et vas-y que ça vanne sur l'Armée des Douze Singes genre "Oh Bruce Willis il va se la faire là !".
Mais, grâce aux ciné de quartier, ils se sont pris une baffe au bout de 20mn par le service d'ordre, bien fait. (en plus ils m'avaient vannés sur mes cheveux longs, ce a quoi j'avais retorqué, non sans classe: "si mon air est si féminin, viens donc aux toilettes avec moi, gros con." (Non c'est une réplique à chier en fait)

Ah, et y'a aussi TROIS portables en moins d'une minute à la fin d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, alors là... A MORT.

Mais en régle générale j'aime bien le cinéma avec des gens dedans, surtout les comédies. Par exemple, Taxi. C'est stupide chez soi Taxi. Mais quand on le fait dans une salle bondée, on trouve ça drôle parce que les gens rient autour de nous. Enfin moi perso ça marche comme ça.
Voilà :|.
Lurdo
CITATION(David @ 01 8 2007 - 00:33) *
Bon je viens de regarder le débarquement de Ryan... et sur mon DVD pas de commentaires audio de spielberg.


Spielberg ne fait jamais de comm audio sur ses films, il me semble.
JEF Byos
CITATION(David @ 01 8 2007 - 00:33) *
Regardes à nouveau la scène et dis moi si les 2 ados sans cervelle avaient raison à se marrer ??

Parfois les réactions de certaines personnes face à des scènes glauques, gore ou cruelles au cinéma.....peuvent surprendre !

C'est ça aussi l'être humain..... Y'en a avec un bulbe et d'autres sans bulbes !!

Pour le coup, t'exagère pas mal dans ta démonstration David, c'est limite intolérant. Je te dis ça sans agressivité, hein.

Je me souviens pas si lors de ma première vision du film j'ai eu un rire, rien qu'un sourire, ou pas. Mais, je plussoie muf sur le phénomène d'accumulation et son besoin de recréer un peu d'empathie vis à vis de la boucherie à l'écran (tout en restant dans le cadre dramatique puisque cette scène montre quand même l'absurdité de la guerre).

Que quelqu'un aie le reflexe d'en rire ne me parait pas choquant. D'ailleurs, tu sais quoi ? Le rire peut être aussi un mécanisme de défense face à une situation stressante. Je crois que c'est plus ta perception du respect de la scène et du film qui se discute que celle de cette réaction tout a fait naturelle (malgrès qu'elle t'aie dérangé).

Avoue quand même qu'il y à une différence entre cette réaction et un comportement irrespectueux tel que rire tout du long du débarquement sur omaha beach... Dans le deuxiemme cas, ouais on serait d'accord sur le "sans bulbe" wink.gif
L'archiviste
A noter au passage que beaucoup d'éléments de la première scène du Soldat Ryan servent à préparer psychologiquement la séquence finale (que je trouve cent fois plus ahurissante mais là n'est pas la question).
Le coup du casque sert donc également à bien faire rentrer dans le crâne du spectateur que, sans lui, tu morfles.
Durant la séquence finale, Aphum fait un mauvais geste en courant et perd son casque. A cet instant, beaucoup de spectateurs ont cru qu'il allait morfler (on entendait des "ho non"). Or justement, la séquence qui suit et où il est censé s'en prendre une dans le cervelet réserve une surprise.

mais je suis quand même étonné que le premier coup du casque ait pu faire rire (pas dans ma salle, c'est certain). Accoutumance ou pas accoutumance aux effets du slasher, le spectateur du Soldat Ryan n'est pas vraiment censé à cet instant être dans le mood festif auquel nous prépare généralement le slasher. Ca fait dix minutes qu'il se prend des électrochocs, donc rire comme ça, subitement, ça ressemble plus à un mécanisme de défense.
David
CITATION(JEF Byos @ 01 8 2007 - 03:19) *
Pour le coup, t'exagère pas mal dans ta démonstration David, c'est limite intolérant. Je te dis ça sans agressivité, hein.



Même sans agressivité ce genre de remarque me pèse.

Je ne suis pas intolérant, je dis juste que pour moi cette scène n'est pas une scène tarte à la crême qui prête à la rigolade comme j'ai pu le voir en salle.

Et d'ailleurs, aucune scène du débarquement ne prête à rire tellement la tension, l'immersion et l'horreur sont présentes à l'écran.

J'ai revu le débarquement complet hier soir, et je n'ai vu aucune scène tarte à la crême.

C'est pas être intolérant que d'avoir une analyse différente.

Par contre je suis intolérant quand je vois 2 mecs se marrer (pas sourire ou ricanner.. SE MARRER) quand le mec prend une balle dans le crâne.

Je trouve ça déplacé ! et je qualifie ces gens de sans bulbe !

Tu avoues avoir eu un rire, rien qu'un sourire....La façon que tu as de minimiser ta réaction prouve bien qu'elle te dérange.

Moi j'ai pas ris et je ne comprend pas que d'autres se soient marrés
LMD
Ouais maintenant on se calme.
Et David ne saute pas de lignes à chaque fois, ca fait mal aux yeux. Merci.
Lord-Of-Babylon
CITATION(David @ 31 7 2007 - 21:10) *
On a le droit également au mouvement de masse à l'apparition du générique de fin.

Vous savez quand vous êtes le seul con assis à essayer de lire le générique en se dandinant sur le fauteuil pour regarder entre les mecs qui se barrent de la salle !


Tiens perso il y a toujours une poignée pour rester au générique. Je connais pas la raison des autres pour ma part à part le nom des réal, prod, compositeurs et quelque acteurs je ne retiens généralement rien. Si je reste c'est plus comme une remontée en douceur dans la réalité. Une sortie progressive du film en quelque sorte. Donc forcément un film de merde je vais pas rester longtemps dans la salle icon_mrgreen.gif .

Mais vous lisez vraiment tout le générique ?



CITATION
Sinon il y a le truc génial qui se passe quand on vient de prendre une claque devant un film merveilleux, ohmy.gif qu'on est retourné à l'intérieur de nous même du dedans de notre bide, qu'on est la bouche ouverte, la larme à l'oeil wub.gif , que la lumière s'allume, que les cons se lèvent pour se barrer (les cons de ci dessus) et que, votre voisin que vous n'avez jamais vu, que vous ne connaissez pas, à qui vous n'avez JAMAIS adressé la parole .. ce voisin donc vous sort de sa voix la plus joviale, le sourire aux lèvres, les yeux vers le ciel, ce con stupide vous dit :

"Putain !! Qu'est ce que c'était naze !" laugh.gif

Alors, là..., vous pouvez l'insulter. C'est autorisé ! icon_twisted.gif

(Mias faut qu'il soit au moins plus jeune de 10ans ou plus petit d'un mètre que vous ne l'êtes, sinon vous risquez de perdre vos couilles wink.gif



Première anecdote perso : Je suis au ciné avec deux amis (Bradaviel et Rottweiller) pour Le nouveau monde de Malik. Je suis entre les deux gaillards et lorsque le film fini, après quelque minutes Rott se penchez vers Brad.


"C'est pas un des films les plus mortel que ta vu Brad ?"

"Ha ouais il est grandiose"

etc etc mes deux amis discutent avec le sourire aux lèvres et moi j'attend et crains le fatadique "Alors lord c'est mortel ?"

qui arrive

et là tu sens un grand moment de solitude, tu revis les grands moments avec ces deux potes, tu choisis bien tes mots pour éviter de transformer la soirée en combats de rue.

"heuuuu c'est pas un peu chiant ?"

(grand moment de solitude quand tu es le seul de ta bande à ne pas aimer un film)

(inversement j'ai subit la même scène avec Rottweiller et GreenGoliath pour Les chroniques de Riddick sauf que j'étais le mec enthousiasme et eux les deux rabat-joie)



CITATION(L @ 01 8 2007 - 03:53) *
A noter au passage que beaucoup d'éléments de la première scène du Soldat Ryan servent à préparer psychologiquement la séquence finale (que je trouve cent fois plus ahurissante mais là n'est pas la question).
Le coup du casque sert donc également à bien faire rentrer dans le crâne du spectateur que, sans lui, tu morfles.
Durant la séquence finale, Aphum fait un mauvais geste en courant et perd son casque. A cet instant, beaucoup de spectateurs ont cru qu'il allait morfler (on entendait des "ho non"). Or justement, la séquence qui suit et où il est censé s'en prendre une dans le cervelet réserve une surprise.

mais je suis quand même étonné que le premier coup du casque ait pu faire rire (pas dans ma salle, c'est certain). Accoutumance ou pas accoutumance aux effets du slasher, le spectateur du Soldat Ryan n'est pas vraiment censé à cet instant être dans le mood festif auquel nous prépare généralement le slasher. Ca fait dix minutes qu'il se prend des électrochocs, donc rire comme ça, subitement, ça ressemble plus à un mécanisme de défense.



Anecdote perso 2 : Je suis allé voir le film avec mon petit frère à l'époque de la sortie. Bon de mémoire je pense que j'avais dans les 19/20 ans et mon frère en avait donc 11 ou 12. Alors que pour ma part j'étais tellement dans le film que je me sentais mal, je flippais pour mon frère

"ca y est je l'ai traumatisé à vie !!!!"

je me retourne vers lui "heu ca va Cedric"

"ha ouais mortel il y a plein de sang"

.......

Comme quoi on perçoit vachement différemment un film selon l'age je trouve (il était dans sa période "je veut plein de film avec du sang")

muf
(Bon, juste comme ça: l'expression "tarte à la crême" était simplement à prendre au sens de "cliché", et non de "séquence burlesque" - j'ai l'impression que y a eu un léger malentendu)


(Par ailleurs, un réflexe est avant tout un mécanisme de défense, il me semble ^^)
francesco
@ David : je sais pas pourquoi tu fais tout un plat de cette histoire de gens qui se marrent face à une scène choquante. Comme te l'expliquent les collègues, c'est un mécanisme de "défense", une extériorisation de leur désarroi (qu'ils essaient de masquer sans pouvoir s'empêcher de l'exprimer). C'est plutôt assez classique comme réaction, en plus (c'est ça ou le déni, genre "boarf, la scène de viol dans iRrEVERsIblE, perso, elle me fait ni chaud ni froid").
Elego
CITATION(David @ 01 8 2007 - 00:33) *
la scène complète du débarquement filmée caméra numérique à l'épaule


Pourquoi numérique ? C'est de la peloche le soldat Ryan.

NdModo: Ne déviez pas trop du sujet les enfants quand même... Je vous fait confiance mais je me permets d'intervenir.

Edit de moi : désolé, simple curiosité, je le referais plus (promis)
N3xGeisha
Il m'arrive souvent de manger des M&M'S, Des KITKAT ball ou des maltesers(encore hier aprem à Transformers)... bref pas mal de truc dans un gobelet (pour eviter le bruit du plastique) qui fond dans la bouche (plutot qu'une chips qui fait KrikkkKk, Krrokkk, Krounch) et de prendre des boissons non gazeuses et en bouteilles plastiques (Nestea, c'est silencieux).

Je ne fais chier personne pour autant. Quand on se tape un film de 3h et que l'on a pas eu le temps de prendre un tit dej avant la seance, ça fait du bien.

Brefle, suffit de faire un peu attention mais la bouffe dans un ciné, c'est pas si génant.

Par ailleurs, c'est même parfois utile...

il m'est déja arrivé de balancer une ou deux confiseries pré-citées sur la gueule du type au téléphone ou qui fait le con à pourrir la seance en discutant fort. et bizarrement, même si ça vexe, les gêneurs sont quand même plus compréhensifs quand ils entendent un : "Y'a moyen que tu te taise, on paye pour voir un film pas t'entendre, merci".

Y'a juste une fois en étant un peu trop vindicatif (Pacte des loups - 3e discussion au tel), j'ai eu peur d'être attendu à la sortie mais même pas. bluesbro.gif

Nancy, c'est plutôt calme dans les salles. y'avais eu un petit rush de wannabes pendant els débutr de la carte masi now, pas de soucis.

Pourtant je vais encore rarement à la première séance du mercredi aprem.



David
CITATION(LMD @ 01 8 2007 - 08:19) *
Ouais maintenant on se calme.
Et David ne saute pas de lignes à chaque fois, ca fait mal aux yeux. Merci.


Personne n'est énervé, on discute c'est tout. C'est un Débat ici non ?

Et pour moi, sauter des lignes ça sert à aérer le message et à délimiter les différents paragraphes.

Je préfère lire des messages aérés que des messages sans ponctuation écrits phrases derrière phrases et mots sur mots.

Question de gout.
LMD
CITATION(David @ 01 8 2007 - 10:42) *
CITATION(LMD @ 01 8 2007 - 08:19) *
Ouais maintenant on se calme.
Et David ne saute pas de lignes à chaque fois, ca fait mal aux yeux. Merci.


Personne n'est énervé, on discute c'est tout. C'est un Débat ici non ?

Et pour moi, sauter des lignes ça sert à aérer le message et à délimiter les différents paragraphes.

Je préfère lire des messages aérés que des messages sans ponctuation écrits phrases derrière phrases et mots sur mots.

Question de gout.


1) Si, tu t'emballes un peu tout seul. Dans l'absolu pas de probléme mais avant que ca parte en sucette je préfere pointer mon nez.
2) Ah mais je suis d'accord avec toi, la ponctuation, les sauts de lignes, c'est très bien, on adore même. Mais quand tes paragraphes ne font qu'une phrase... Ca ne se justifie pas toujours.

(et c'est sans aggressivité, comme le message de Byos)
JEF Byos
CITATION(David @ 01 8 2007 - 07:42) *
Je ne suis pas intolérant, je dis juste que pour moi cette scène n'est pas une scène tarte à la crême qui prête à la rigolade comme j'ai pu le voir en salle. Et d'ailleurs, aucune scène du débarquement ne prête à rire tellement la tension, l'immersion et l'horreur sont présentes à l'écran. J'ai revu le débarquement complet hier soir, et je n'ai vu aucune scène tarte à la crême. C'est pas être intolérant que d'avoir une analyse différente.

Ah ton avis en vaut un autre, pas de problèmes là-dessus. Le "limite intolérant", c'etait pour la démonstration sur le réflexe qui ne passe pas par le cerveau = gens sans cerveau. Pour le reste, j'ai aucun problème, je suis pas d'accord avec toi mais t'as parfaitement le droit de le penser et de le dire. wink.gif

Par contre, vu que tu me quote, je le prends pour moi... Et je n'ai pas parlé de tarte à la crème personellement.

CITATION(David @ 01 8 2007 - 07:42) *
Tu avoues avoir eu un rire, rien qu'un sourire....La façon que tu as de minimiser ta réaction prouve bien qu'elle te dérange.

Non, relis-moi bien avant de t'enflammer. Je dis que je ne me rappelle pas quelle réaction j'ai eue. En réalité il est fort probable que je n'aie pas ri. Je suis un client difficile niveau humour à la base, alors quand il y à pas de raisons de rire, y'a encore moins de chances. Je ne minimise rien du tout, si j'avais eu cette réaction et qu'elle me posait un problème, je la minimiserai tellement que je ne l'évoquerai certainement pas. CQFD.

En gros, c'etait une façon de dire "j'aurais pu réagir comme cela". Donc avant de lancer la pierre, je m'interroge. Même si je t'accorde qu'il y à pas de raisons apparente d'en rire, je comprends que cette séquence puisse provoquer cette réaction. Et de toi à moi, je trouve ça plus sain que de ne pas en avoir du tout... Ce n'est pas un film sensé laisser indifférent.
David
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 01 8 2007 - 09:46) *
Je suis allé voir le film avec mon petit frère à l'époque de la sortie. Bon de mémoire je pense que j'avais dans les 19/20 ans et mon frère en avait donc 11 ou 12. Alors que pour ma part j'étais tellement dans le film que je me sentais mal, je flippais pour mon frère

"ca y est je l'ai traumatisé à vie !!!!"

je me retourne vers lui "heu ca va Cedric"

"ha ouais mortel il y a plein de sang"

.......

Comme quoi on perçoit vachement différemment un film selon l'age je trouve (il était dans sa période "je veut plein de film avec du sang")


Peut être deviens-je trop vieux ou rabat joie.. mais il me semble que la violence est devenue complètement banale de nos jours.

J'irais pas dire que c'était mieux avant mais.... Notre société a tellement banalisé la violence que l'homme en devient insensible. (Et pourtant croyez moi que des films Gore et mes lectures de mad movies ont bercé mon enfance sans pour autant faire de moi un homme de pierre que la vision de scènes réalistes de violence font marrer)

On a accès à la violence via les infos, les séries TV, internet, l'école etc..

Un gamin de 15 ans de maintenant va trouver cool une scène violente et réaliste à la Ryan (comme s'il était sur sa Xbox 360) alors qu'un gamin de 15 ans des années 70-80 aurait été plus choqué. Du moins c'est mon avis.

Un des facteurs clé du réalisme des mises en scènes de violence au ciné, est que les moyens techniques (numérique, effets spéciaux, etc..) ont considérablement évolués. On est parfois bluffé du réalisme de certaines scènes grace à la maitrise des effets spéciaux en constente évolution.
(On est loin de Ray harryausen qui nous terrifiait par ses animations image par image)
Dans un tout autre genre que le Gore, la scène de l'accouchement dans les fils de l'homme est d'un réalisme tel que je me suis vraiment demandé si cuaron avait utilisé un vrai bébé... Quand les SFX servent les histoires à ce point... l'émotion est au rendez vous (Michael Bay si tu m'entends...)

Il faudrait ouvrir un débat sur le sujet parce que j'ai l'impression qu'on est de + en + hors sujet ici ! blush.gif

muf
CITATION(N3xGeisha @ 01 8 2007 - 10:40) *
Il m'arrive souvent de manger des M&M'S, Des KITKAT ball ou des maltesers(encore hier aprem à Transformers)... bref pas mal de truc dans un gobelet (pour eviter le bruit du plastique) qui fond dans la bouche (plutot qu'une chips qui fait KrikkkKk, Krrokkk, Krounch) et de prendre des boissons non gazeuses et en bouteilles plastiques (Nestea, c'est silencieux).

Je ne fais chier personne pour autant. Quand on se tape un film de 3h et que l'on a pas eu le temps de prendre un tit dej avant la seance, ça fait du bien.

Brefle, suffit de faire un peu attention mais la bouffe dans un ciné, c'est pas si génant.

Par ailleurs, c'est même parfois utile...

il m'est déja arrivé de balancer une ou deux confiseries pré-citées sur la gueule du type au téléphone ou qui fait le con à pourrir la seance en discutant fort. et bizarrement, même si ça vexe, les gêneurs sont quand même plus compréhensifs quand ils entendent un : "Y'a moyen que tu te taise, on paye pour voir un film pas t'entendre, merci".

Y'a juste une fois en étant un peu trop vindicatif (Pacte des loups - 3e discussion au tel), j'ai eu peur d'être attendu à la sortie mais même pas. bluesbro.gif

Nancy, c'est plutôt calme dans les salles. y'avais eu un petit rush de wannabes pendant els débutr de la carte masi now, pas de soucis.

Pourtant je vais encore rarement à la première séance du mercredi aprem.


J'ai quand même du mal à comprendre cet impérieux besoin d'avaler du n'importe quoi pas bon vendu à des prix exorbitants à partir du moment où on met les pieds dans une salle de cinéma. Sans même parler de la gêne pour les autres spectateurs, c'est pas non plus le meilleur moyen pour rentrer dans le film.

(On peut quand même se passer de manger pendant 2h ou même 3, non?)

(Je vois ça comme un conditionnement culturel idiot installé par les exploitants eux-mêmes. Raison de plus pour privilégier les petites salles de quartier - quand y en a, dans lesquelles on n'a pas à balayer les pop corn déversés sur le siège au cours de la séance précédente.)
LMD
Je pense que ce sujet là se prêterait bien à la suite de cette discussion. A moins qu'il y en ait un autre plus spécifique encore dur le forum wink.gif
JEF Byos
CITATION(muf @ 01 8 2007 - 11:14) *
(Je vois ça comme un conditionnement culturel idiot installé par les exploitants eux-mêmes. Raison de plus pour privilégier les petites salles de quartier - quand y en a, dans lesquelles on n'a pas à balayer les pop corn déversés sur le siège au cours de la séance précédente.)

Ouais, enfin c'est aussi culturel que le père nöel rouge de coca-cola ^^

Bizness is bizness...
LMD
Je pense que le besoin de nous vendre plus de bouffe est en effet une facon pour les exploitants de tondre le spectateur surtout depuis l'instauration des cartes illimités (cf sujet en question). C'est comme dans le train, si t'as faim ou soif t'as pas le choix vu que théoriquement la bouffe extérieure est proscrite.

Maintenant cette association Ciné-Pop Corn elle est assez vieille dans l'imagerie (américaine?). Commerciale sans aucun doute mais la force de l'usage fait que c'est devenu canonique et traditionnel. Tout ca c'est de la faute d'Eddy Mitchell en fait icon_mrgreen.gif
Plus sérieusement c'était sympa les glaces qu'on achetait pendant les pubs, ca participait à l'ambiance "sortie" et "on prend du bon temps", et je crois qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse. Voir le cinéma comme une messe c'est un peu morbide je trouve, et c'est une sur-sacralisation du truc auquel nous les cinéphiles on est surement plus enclin... même si je comprends bien que le théatre, l'opéra, et les musées en général ont adoptés cette politique et que du coup si on prend le cinéma pour un art (ce qu'il n'est pas seulement mais n'en est il pas ainsi pour beaucoup d'oeuvres dans d'autres domaines?) la différence d'approche est énorme (on va pas refaire le vieux maronnier art-industrie ou les deux).

Bon on est aussi dans une optique de cas par cas, le recueillement quasi religieux je l'attends devant certains films comme 2001, la glace et la salle "expressive" devant d'autres genres de films.

Cela dit, au 18éme, il devait y avoir le même sujet de discussion aux bonnes tables de Paris sur le comportement du public dans les salles de théatres...
N3xGeisha
CITATION(muf @ 01 8 2007 - 11:14) *
J'ai quand même du mal à comprendre cet impérieux besoin d'avaler du n'importe quoi pas bon vendu à des prix exorbitants à partir du moment où on met les pieds dans une salle de cinéma. Sans même parler de la gêne pour les autres spectateurs, c'est pas non plus le meilleur moyen pour rentrer dans le film.

(On peut quand même se passer de manger pendant 2h ou même 3, non?)

(Je vois ça comme un conditionnement culturel idiot installé par les exploitants eux-mêmes. Raison de plus pour privilégier les petites salles de quartier - quand y en a, dans lesquelles on n'a pas à balayer les pop corn déversés sur le siège au cours de la séance précédente.)


Beuh... généralement, j'y vais le matin à la bourre et j'ai rien dans le ventre depuis la veille. je prends un pain au chocolat ou un croissant quand j'en ai le temps sinon, je casque au ciné.

Après pour le meilleur moyen de rentrer dans un film , ej en sais pas... tu me mettrais un chiotte dans la salle, je m'y mettrais dessus parfois sans problême... je matterais un film comme je peux lire un mag ou un journal au chiottes icon_mrgreen.gif (Bon là, j'avoue que c'est un peu gros...)

Bien sur que l'on peut se passer de manger mais bon, j'ai bien peur que les gargouillis de mon estomac soient bien plus chiant qu'une confiseries que l'on laisse fondre dans al bouche.

Pour le conditionement culturel... Tu ne te fais jamais une soirée pizza/film entre potes ou une soirée Bières/Foot? Y'a pas de mal tant que ça fait pas chier les autres.

Et puis bon, c'est bien gentil avec ta petite salle de quartier mais ça n'empeche pas de te retrouver avec un chewing gum collé au futal... dry.gif
Faut arrêter de croire que les grandes salles, c'est le mal et la petite salle de quartier tout rose et merveilleux. C'est purement un réaction "bobotisante" tongue.gif
Evil Seb
Il est hors de question que je boive quoique ce soit avant un film. Comme j'ai une vessie de fillette de 8 ans, si je bois un truc avant ou pendant le film j'vais devoir aller pisser donc rater une partie du film et surtout déranger plein de gens donc je m'abstiens par nécéssité en fait.

Sinon un truc qui est assez chiant, ca arrive surtout l'hiver, c'est un mec enrhumé assis 2 rangées plus haut qui renifles et se tape des vieilles quinte de toux ravhitiques toutes les minutes quinze. Bon ok le pauvre il y peut rien mais bon comme dirait ma mère: "Quand on est malade, on reste chez soi".
Jamic
CITATION
La famille babache qui commentait à voix haute le film, qui s'extasiait devant chaque BOUM, qui rigolait à gorge déployée à gros renfort de "C'est marrant un ??" et qui me foutait de gros coup de genoux dans le siège !!
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à trouver qu'un "??" c'est affligeant...
















icon_mrgreen.gif
muf
CITATION(LMD @ 01 8 2007 - 11:43) *
Plus sérieusement c'était sympa les glaces qu'on achetait pendant les pubs, ca participait à l'ambiance "sortie" et "on prend du bon temps", et je crois qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse. Voir le cinéma comme une messe c'est un peu morbide je trouve, et c'est une sur-sacralisation du truc auquel nous les cinéphiles on est surement plus enclin...


Ah oui non mais le côté messe moi aussi je trouve ça foireux (c'est pour ça que j'intervenais pas sur le topic jusqu'ici: à partir du moment où on s'enferme dans une salle avec 100 personnes, faut bien s'attendre à ce que ça pleure, rie, tousse, pète et parle. Comme dirait ma mère, "Si on n'aime pas les gens, on reste chez soi".)

Mais la bouffe à outrance, c'est d'une telle absurdité que ça m'énerve ^^
(Y a qu'à voir la tronche des salles quand les lumières se rallument: la plupart des goblets géants qui jonchent le sol ou les sièges sont encore aux 3/4 pleins...)

(En plus, le pop corn, ça pue.)
David
C'est super interressant ce que vous racontez là !! ohmy.gif

Moi je dis que le cinéma c'est pas un restaurant !

Quand on va au ciné c'est pour voir un film !

En plus quand on sait que la plupart des gens qui bouffent dans un cinéma ça fait chier les voisins et ça dégueulasse tout !!

Y'a pas photo !!

Ou alors on fait des salles Bouffe et non bouffe !! Y'a bien des salles fumeur / non fumeur !! biggrin.gif biggrin.gif
David
CITATION(Jamic @ 01 8 2007 - 12:10) *
CITATION
La famille babache qui commentait à voix haute le film, qui s'extasiait devant chaque BOUM, qui rigolait à gorge déployée à gros renfort de "C'est marrant un ??" et qui me foutait de gros coup de genoux dans le siège !!
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à trouver qu'un "??" c'est affligeant...
icon_mrgreen.gif


Que veux tu dire par là ?
LMD
CITATION(David @ 01 8 2007 - 12:20) *
CITATION(Jamic @ 01 8 2007 - 12:10) *
CITATION
La famille babache qui commentait à voix haute le film, qui s'extasiait devant chaque BOUM, qui rigolait à gorge déployée à gros renfort de "C'est marrant un ??" et qui me foutait de gros coup de genoux dans le siège !!
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à trouver qu'un "??" c'est affligeant...
icon_mrgreen.gif


Que veux tu dire par là ?


Ne fait pas trop attention, Jamic c'est Bernard Pivot.
keutof
CITATION(LMD @ 01 8 2007 - 12:21) *
CITATION(David @ 01 8 2007 - 12:20) *
CITATION(Jamic @ 01 8 2007 - 12:10) *
CITATION
La famille babache qui commentait à voix haute le film, qui s'extasiait devant chaque BOUM, qui rigolait à gorge déployée à gros renfort de "C'est marrant un ??" et qui me foutait de gros coup de genoux dans le siège !!
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à trouver qu'un "??" c'est affligeant...
icon_mrgreen.gif


Que veux tu dire par là ?


Ne fait pas trop attention, Jamic c'est Bernard Pivot.


Surtout qu'il a relevé deux malheureux points d'interrogation, alors qu'il y avait un "un" à la place d'un "hein" juste à côté.
Moi je dis, c'est la honte et pas top crédibilité icon_mrgreen.gif
David
Oh PINAISE !! J'ai compris !!

Je voulais dire que la famille babache disait "C'est marrant hein ??"

Excuse Jamic.

Je refera plu de fote d'aurtografe wink.gif
Elego
CITATION(Evil Seb @ 01 8 2007 - 11:59) *
Il est hors de question que je boive quoique ce soit avant un film. Comme j'ai une vessie de fillette de 8 ans, si je bois un truc avant ou pendant le film j'vais devoir aller pisser donc rater une partie du film et surtout déranger plein de gens donc je m'abstiens par nécéssité en fait.


Tiens donc, moi il faut pas que je boive minimum 1h avant sinon c'est la catastrophe assurée (ça m'avait bien pourri Le serpent, même si je l'avais quand même aimé).

Sinon pour la nécessité de manger/grignoter au ciné, je rejoins le groupe qui pense que c'est un conditionnement des cinémas. Cette tradition du pop-corn (ou des m&m's, c'est quand même meilleur) c'est surtout pour remplir les poches des exploitants salles. Je me demande d'ailleurs d'où ça vient exactement cette manie d'avoir quelque chose à grignoter ou à boire sous la main quand on regarde un film...
Rob Van Ana
CITATION(Elego @ 01 8 2007 - 13:02) *
Je me demande d'ailleurs d'où ça vient exactement cette manie d'avoir quelque chose à grignoter ou à boire sous la main quand on regarde un film...


la faute à Pulp Fiction... le passage du hamburger à relancé Burger King dans la course au meilleur vendeur de burger des USA icon_mrgreen.gif



non, le pire c'est les films où tu as de la bouffe à l'écran... et là t'es obligé d'aller en prendre, tu peux pas faire autrement, c'est foutu wallbash.gif
Maître Capelo
CITATION(David @ 01 8 2007 - 12:32) *
Oh PINAISE !! J'ai compris !!

Je voulais dire que la famille babache disait "C'est marrant hein ??"

Excuse Jamic.

Je refera plu de fote d'aurtografe wink.gif

Nous vous en saurions gré !
Denver
CITATION(Rob Van Ana @ 01 8 2007 - 13:07) *
CITATION(Elego @ 01 8 2007 - 13:02) *
Je me demande d'ailleurs d'où ça vient exactement cette manie d'avoir quelque chose à grignoter ou à boire sous la main quand on regarde un film...


la faute à Pulp Fiction... le passage du hamburger à relancé Burger King dans la course au meilleur vendeur de burger des USA icon_mrgreen.gif



non, le pire c'est les films où tu as de la bouffe à l'écran... et là t'es obligé d'aller en prendre, tu peux pas faire autrement, c'est foutu wallbash.gif

Je me rappelle avoir foncé au Mcdo en sortant de Super Size Me. icon_mrgreen.gif

(en plus c'était super bon smile.gif)
Evil Seb
C'est la scène de repas de Little Miss Sunshine qui me fait pas...toute cette bonne salade gachée...

Vous me faites honte avec vos McDo et vos Burger Queen, bande de viandards icon_mrgreen.gif
bleuten
CITATION(denver @ 01 8 2007 - 13:25) *
Je me rappelle avoir foncé au Mcdo en sortant de Super Size Me. icon_mrgreen.gif

(en plus c'était super bon smile.gif )
Et depuis, t'es passé de l'autre coté du comptoir.

Et là, c'est le drame. icon_mrgreen.gif
DreamSquare
Bon je fais mon coming-out :

Cashback

Alors nous on s'attendait à un film fantastique, on tombe sur un nanar débile au scénario blink.gif . Forcément on s'est marrés comme des tordus tellement c'était con et nous avons inventer un style cinématographique appelé "l'effet Cashback", un mélange de Bresson mélodramatique, en gros : une réplique par minute et des mouvements saccadés :

"Il neige."

"C'est beau."

"Je t'aime."

"Oh oui c'est beau la neige qui s'arrête de tomber avec nous dedans hihi."

Une expérience qu'un pote a regretté de nous y avoir conduit dry.gif

300

Coup de gueule durant le générique de fin pour cette musique de c*** wallbash.gif
stéphaneétrange
Bon je fais mon coming-out :
Cashback
Alors nous on s'attendait à un film fantastique, on tombe sur un nanar débile au scénario ...




Bonjour,

Dis-moi , c'est quoi qu'y t'avais attirer pour aller voir ce " film " , hein ... wink.gif Une bonne Promo , des Photos ici et là sur le net ? ... rolleyes.gif
DreamSquare
CITATION(stéphaneétrange @ 01 8 2007 - 18:58) *
Bon je fais mon coming-out :
Cashback
Alors nous on s'attendait à un film fantastique, on tombe sur un nanar débile au scénario ...




Bonjour,

Dis-moi , c'est quoi qu'y t'avais attirer pour aller voir ce " film " , hein ... wink.gif Une bonne Promo , des Photos ici et là sur le net ? ... rolleyes.gif


Même pas. Le résumé et un pote qui voulait voir ça. C'était ma période de vide cinématographique (qui est a couplé avec mon absence du forum d'ailleurs). Difficile donc pour moi de savoir ce que j'allais voir. Faut dire qu'il y a de quoi être surpris, je m'attend à un film fantastique et je tombe sur un minet qui arrête le temps pour foutre des meufs à poil (d'ailleurs il faudra qu'il me donne l'adresse du super marché : 2 heures du mat' et au moins 5 bonnasses dans le même rayon rolleyes.gif) et les dessiner. Trop marrant ce film oO
crazy babysitter
"Cashback" portait bien son nom...c'est ce que j'aurai du demander à la caissière à la sortie de la salle. Cela dit, j'ai un pote qui s'est extasié comme un malade, limite bave aux lèvres dés qu'il a vu Kelly Hazell.
Même chose lors de la projection d'Heroïnes, le "chef d'oeuvre" de Krawczyck ou tous les mecs n'arrêtaient pas dire bien lourdement "putain elle est bonne" à chaque apparition de Ledoyen...
jeveuxdesgriffes
Ce topic porte la poisse:

Ratatouille.
18h, salle remplie de gamin.
Une vraie bonne ambiance, les enfants étaient sous le charme...

et il a fallut qu'un vieux con téléphone durant le film juste derrière moi.

je lui ai fait un regard de psycho, genre je vais te broyer la jugulaire pour qu'il raccroche...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.