Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le gars au pop-corn
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Peav'
25 ans dans le 93 et 5 ans sur Paris, forcément ça forge le caractère quand on se pointe au cinoche et que c'est le bordel (aaaah les séances de Rosny 2 ou de Place Clichy...) :

- Les Autres massacré par une tripotée de branleurs qui gueulaient "Morniiiiiing Live" pendant le film et jouaient avec un laser rouge. On a beau leur dire de fermer leur gueule, ça recommence souvent au bout de 10 mns, et on va pas au cinoche pour se foutre sur la gueule (du moins, pas encore).

- From Hell avec 2 espèces de darons roumains qui tchachaient bien fort dans une langue inconnue derrière nous.

- Munich et son couple de 40 piges qui bouffe son popcorn (pendant Munich quoi blink.gif) comme des porcs et qui répond au tel. J'ai failli les tuer.

- Une séance de Creep totalement gâchée par des donzelles en furie qui hurlaient (mais genre à donf quoi) de peur au moindre suspens, ce qui ne manquait pas de faire marrer le reste de la salle à chaque fois.

- Une rediff de Opération Condor avec 3-4 lourds qui rigolaient comme des ânes avec un volume de 60 décibels au moins (ça donnait l'impression qu'ils se forçaient, ce que je soupçonne encore). Ceci dit, ça n'avait pas l'air de déranger Absinthe et Blunt qui se galochaient comme des éponges pendant tout le film (icon_mrgreen.gif)

- Any Given Sunday où c'était carrément l'apocalypse dans la salle, avec un service d'ordre débordé suite à un affrontement entre 2 bandes de cailles (les mecs ils ont pas compris que c'était dans le film que ça devait bastonner).

Etc etc.

Je me souviens pas d'autant d'abrutis ou de bordel au cinoche durant mon adolescence, et la plupart de mes exemples remontent à des films plus ou moins récents. C'est bien apparu au moment des cartes illimitées (les branleurs qui viennent squatter le ciné au lieu d'aller en cours) et des portables (ça n'a fait qu'empirer par la suite...). Donc maintenant, je me contente souvent des séances en fin d'exploitation ou des projo de presse (tant qu'à faire ^^) et je n'ai plus trop à me plaindre. Mais c'est vraiment devenu très aléatoire de se risquer à une séance de ciné en dehors de ce créneau, du moins en IDF.

Sinon, pour être tout à fait juste, j'ai foutu le bordel aussi une fois, à la sortie de The Crow un soir dans une ptite salle du Rex, où on se faisait chier comme des rats morts pendant le film avec des potes, et où on discutait comme à la maison en roulant des pétards. Et personne ne nous à demandé de fermer nos putains de gueules icon_mrgreen.gif
Lurdo
CITATION(Peav @ 28 7 2007 - 00:37) *
Sinon, pour être tout à fait juste, j'ai foutu le bordel aussi une fois, à la sortie de The Crow un soir dans une ptite salle du Rex, où on se faisait chier comme des rats morts pendant le film avec des potes, et où on discutait comme à la maison en roulant des pétards. Et personne ne nous à demandé de fermer nos putains de gueules icon_mrgreen.gif


En même temps, un koala qui parle et roule des pétards, tu vas pas lui dire de se la fermer: tu attends la fin du film, et tu appelles le zoo le plus proche.
jeveuxdesgriffes
CITATION(Peav @ 28 7 2007 - 00:37) *
- Une séance de Creep totalement gâchée par des donzelles en furie qui hurlaient (mais genre à donf quoi) de peur au moindre suspens, ce qui ne manquait pas de faire marrer le reste de la salle à chaque fois.

Etc etc.


vécu durant la séance d'Hostel 2, sauf que la nana est vite sortie de la salle en hurlant qu'elle allait vomir...

kitano
CITATION(Peav @ 28 7 2007 - 00:37) *
Je me souviens pas d'autant d'abrutis ou de bordel au cinoche durant mon adolescence, et la plupart de mes exemples remontent à des films plus ou moins récents. C'est bien apparu au moment des cartes illimitées (les branleurs qui viennent squatter le ciné au lieu d'aller en cours) et des portables (ça n'a fait qu'empirer par la suite...).


Il me semble que pour les cartes illimités il y a une charte à respecter qui fait que si tu te fous le bordel on te retire ta carte.
Maintenant je suis pas sûr que les sanctions soient appliqués.
Peav'
CITATION(kitano @ 28 7 2007 - 00:49) *
Il me semble que pour les cartes illimités il y a une charte à respecter qui fait que si tu te fous le bordel on te retire ta carte.
Maintenant je suis pas sûr que les sanctions soient appliqués.


AHAH

icon_mrgreen.gif
Denver
J'ai foutu le bordel une fois au cinoche.
Conte de cinéma, un truc coréen chiant comme la mort. On était 6 dans la salles : mes 5 potes et moi.
Du coup on en a profité pour faire les cons dans la salles, se moquer du film toussa.

Sinon je suis très gentil et poli au cinéma.

(adoptez-moi)
Blunt
CITATION(Peav @ 28 7 2007 - 00:37) *
- Une rediff de Opération Condor avec 3-4 lourds qui rigolaient comme des ânes avec un volume de 60 décibels au moins (ça donnait l'impression qu'ils se forçaient, ce que je soupçonne encore). Ceci dit, ça n'avait pas l'air de déranger Absinthe et Blunt qui se galochaient comme des éponges pendant tout le film (icon_mrgreen.gif)


Calomnies que cela on avait attendu la fin du film

La seule fois où je me rappelle avoir un brin déconné dans une salle c'était à cette merde de Samouraïs pendant la fête du Cinéma. J'étais avec des potes et quand on a vu le méchant démon du film naitre avec un slip on s'est mis à le surnommer evil slip man et on était pété de rire dès qu'il apparaissait. On se foutait de la gueule de Saïd "Jar Jar" Serrari, des trucs comme ça. A un moment du film le héros attend le père de sa copine japonaise à l'aéroport, il va pour se barrer vu que l'autre se pointe pas (normal il est retenu par une baston dans les chiottes), il jette la pancarte avec le nom du gars derrière lui et le père arrivé sur ces entrefaires s'en saisit au vol. Le héros se retourne, voit le bonhomme avec la pancarte entre les mains et lui demande "c'est vous monsieur truc?", et sur ce je lance bien fort "non non j'suis l'pape et j'attend ma soeur" icon_mrgreen.gif
Satanaël
CITATION(Peav @ 28 7 2007 - 00:37) *
-Sinon, pour être tout à fait juste, j'ai foutu le bordel aussi une fois, à la sortie de The Crow un soir dans une ptite salle du Rex, où on se faisait chier comme des rats morts pendant le film avec des potes, et où on discutait comme à la maison en roulant des pétards. Et personne ne nous à demandé de fermer nos putains de gueules icon_mrgreen.gif


Sacrilège !!!!!!!
DreamSquare
CITATION(JEF Byos @ 27 7 2007 - 21:40) *
CITATION(DreamSquare @ 27 7 2007 - 21:22) *
C'est la meilleure place mellow.gif

Pour être moins emmerdé dans une salle de chieurs, mais pas pour profiter du film en soi.


Rha mais non elle est géniale cette place, tu es serrein car tu sais que tu ne seras pas emmerdé blush.gif
Evil Seb
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 27 7 2007 - 22:15) *
Hier à la séance de Transformers ma voisine a piqué un méga fou rire à la scène de fin et franchement je pouvais pas lui en vouloir parce que c'est vrai que la scène était hyper conne

En plus elle avait de gros seins

Pour le coup elle était en totale adéquation avec le cinéma de Bay icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Manquait plus qu'elle soit en sueur et qu'un ventilo fonctionne derrière elle
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 28 7 2007 - 10:56) *
Manquait plus qu'elle soit en sueur et qu'un ventilo fonctionne derrière elle



toi aussi, ça ta frappé, cette touche auteurisante, chez Bay ?
Lord-Of-Babylon
J'avoue qu'avant de te lire j'avais oublié de parler ce magnifique ralentis de l'autobots qui passe au dessus d'une gonzesse échappé d'une pub Häagen-Dazs mais qu'est ce qu'il est grandiose

(tout Bay résumé en un plan)



CITATION
- Une rediff de Opération Condor avec 3-4 lourds qui rigolaient comme des ânes avec un volume de 60 décibels au moins (ça donnait l'impression qu'ils se forçaient, ce que je soupçonne encore). Ceci dit, ça n'avait pas l'air de déranger Absinthe et Blunt qui se galochaient comme des éponges pendant tout le film icon_mrgreen.gif )


HA

(non mais comme quoi j'invente rien)

(faut les calmer ces deux là)

(je m'en rappelle pas pourtant de cette séance, le film était bien là au moins ça m'évitait de jouer les voyeurs)

Manna Marie Weasley
CITATION(denver @ 28 7 2007 - 02:19) *
J'ai foutu le bordel une fois au cinoche.
Conte de cinéma, un truc coréen chiant comme la mort. On était 6 dans la salles : mes 5 potes et moi.
Du coup on en a profité pour faire les cons dans la salles, se moquer du film toussa.


Mais vous etiez les seuls...

Ca compte pas
bleuten
Une toute fraiche d'aujourd'hui.

Je suis allé voir les Simpson ce matin (seance de 10h). Le film etait parfait, avec une salle pas trop bondée avec autant d'adultes que d'enfants.
Je soupçonne même certains d'avoir utilisé leurs enfants comme pretexte pour voir le film ninja.gif

Tout aurait été parfait sans une gamine (5-6ans) dans la rangée devant moi qui a passé la moitié du film à sautiller sur son siege (qui grinçait, bien evidemment) dry.gif

C'est pas la fin du monde, mais c'etait suffisament agassant pour me sortir par moments du film.
Methos
Dernièrement lors d'une séance de À L'INTÉRIEUR. Nous ne sommes que 5 personnes éparpillées dans la salle. Parmis elle un lascard et sa pouf de service assis au fond de la salle. Le film commence ce qui ne les empêche pas de continuer à discuter comme si ils étaient dans leurs salon en train de regarder la météo. Au bout de quelques minutes je me retourne et lui balance : "SILENCE !" Moment de flottement, Mongolito se réveille et me dit : "Vas y, tu m'as pris pour quoi toi, j'suis pas ton môme, blaireau va !"
Toujours est il qu'il a fermé sa gueule pour le restant de la séance icon_mrgreen.gif

Sinon je n'ai jamais foutu la merde pendant un film, mais pendant les bandes annonces je ne me suis jamais privé tongue.gif Je pense que grace à moi des gens ont renoncé à aller voir des trucs comme : SPIRIT, POKEMON (le film), TAXI 2, LA MOUSTACHE, BRIDGET JONES 2 icon_twisted.gif
Seetrouy
CITATION(Blunt @ 28 7 2007 - 02:26) *
Le héros se retourne, voit le bonhomme avec la pancarte entre les mains et lui demande "c'est vous monsieur truc?", et sur ce je lance bien fort "non non j'suis l'pape et j'attend ma soeur" icon_mrgreen.gif


blink.gif

T'es un vrai ouf de ouf toi !
COSMOCATS
Sympa le topic,

Je me rappelle d'une expérience en salle où c'était moi le fautif avec trois potes.
C'était pour HANNIBAL LECTER.
On est arrivé en retard et nous avons loupé l'introduction. une fois assis, la première image qu'on regarde c'est la gueule atrophiée du gars dans sa chaise roulante.
C'est ultra con sur le moment, mais j'ai explosé de rire.

Et le pire, conscient du malaise qui a régné a ce moment là, j'arrivais plus à me contrôler et c'était loin d'être fini.
Mes potes s'y sont mis dès que l'homme dans sa chaise a ouvert la bouche... on partait sur un trip à la michael jackson style.

J'ai été obligé de sortir de la salle. J'étais pété de rire. En plus, je sortais que des conneries. Mais le pire c'est que le film ne faisait rien pour tenter de me calmer. A un moment, le gars tétine un pepsi avec une paille. Et y'a ce petit bruit foireux (slurrrrrrp). J'ai failli me pisser dessus blink.gif

Bref, les gens enfin certains ont déliré aussi. Mais à la base c'était un film d'horreur. Qui est parti en sucette dès qu'on est arrivé. On est sorti au bout de 20 minutes. Un peu plus tard dans la soirée, on a revu le film, y'avait dégun dans la salle, on a pu se lâcher.

Sacré moment, mais je m'en suis voulu car y'avait beaucoup de personnes à ce moment là qui attendaient ce film.
Je me rappelle qu'il avait fait plus d'un million d'entrées d'ailleurs la première semaine.
KUBIAK
Je vais au ciné le matin maintenant , comme ça il y a personne pour me les briser sinon jusqu'a là je suis pas encore tombé sur une salle remplie de gosse .
keutof
Une fois, j'ai été au ciné avec une nana qui me plaisait bien. Je l'ai amené voir Aniki mon frère de Kitano. AU passage où un des mecs se fait hara-kiri, un mec dans la salle a dégobillé. On a maté le reste du film avec une odeur de gerbe atroce qui flottait dans l'air. Le pire, c'est que j'étais tétanisé par la mauvaise tournure des choses, aussi je n'osais pas inviter la donzelle à sortir de la salle (ce qu'elle aurait apprécié je pense, déjà qu'elle ne kiffait pas le film outre mesure). Un moment horrible.
L'archiviste
[mode papy on] Jusqu'au début des années 80 existaient les séances dites permanentes. En gros, les séances des films n'étaient pas indiquées, tu rentrais dans la salle à n'importe quel moment et tu en sortais quand tu le voulais. Du coup, c'était comme dans ces films américains où le héros se réfugie dans une salle en plein milieu d'un film; la circulation des gens était initerrompue. C'était assez ennuyeux MAIS tout celà se faisait dans un silence relatif [mode papy off]

Le titre du topic est particulièrement bien choisi car j'ai constaté personnellement un véritable changement d'attitude chez les spectateurs à l'arrivée du pop corn dans les salles françaises. Jusqu'au milieu des années 80, les seules friandises étaient dispensées par des nanas qui circulaient dans la salle avant le film. Ce qu'elles vendaient c'était essentiellement des glaces. Or les glaces, ça fond vite, et donc au bout de 5-10 mn de film, plus personne ne mangeait dans la salle.

Je suis convaincu que le fait de manger modifie radicalement la concentration sur le film et donc l'attitude générale du spectateur. L'obscurité de la salle et sa disposition, qui invite au recueillement, finit avec la bouffe par devenir un prolongement du salon du spectateur et réveille son caractère "festif" (raison pour laquelle il est interdit de manger dans une église).
Dès que le pop corn et ses complices a commencé à être vendu dans le hall des salles, j'ai vu tout de suite, en moins de six mois, le changement sur les spectateurs. Jusque là, à part deux-trois loubards, je n'avais jamais vu en salle des gens se comporter comme s'ils étaient chez eux. Quand la bouffe s'est démocratisée dans les salles, ça a été l'hallu : des gens à priori tout à fait corrects ont commencé à développer de comportement de sagouins, à s'échanger des réflexions pendant le film, à bouger tout le temps sur leur fauteuil (l'acte de manger réveille le corps là où l'acte de regarder le film devrait l'assoupir) et même à s'étonner lorsque tu leur faisais une réflexion, comme si t'étais un étranger qui venait de faire irruption dans leur salon.

Je ne suis pas forcément en train de chercher des circonstances atténuantes aux publics irrespectueux, mais il y indéniablement une source anthropologique au problème. Virez la bouffe et vous serez surpris du changement d'attitude.
Le Duc
il faudrait inventer du pop-corn qui fond
toto joke
Aller au cinoche c'est souvent une superbe occasion de renouveler la misanthropie qu'on bride à longueur de temps.
Moi je me suis longtemps plaint des coups de pieds dans le dossier de mon fauteuil quand je vais au ciné. C'est sys té ma tique. Jusqu'ici j'ai toujours manifesté mon désaccord verbal à l'arrière, mais j'en ai marre de me gâcher des séances avec des F.... de P...... (désolé mais ca vient du coeur) qui ignorent délibérément les gens qui les entourent. Le nombre de fois où je me suis imaginé me lever et en ensanglanter un...
Désormais, usé, blasé, âgé et donc las des conflits, j'essaie de me placer comme je peux sur la dernière rangée, là où ma sérénité et l'immobilisme du dossier de mon fauteuil seront à peu près garantis. Il reste bien sûr les autres aléas cités plus haut. Je n'ai hélas toujours pas la patience d'attendre de voir les films en DVD.
quarx
CITATION(L @ 28 7 2007 - 16:43) *
Jusqu'au milieu des années 80, les seules friandises étaient dispensées par des nanas qui circulaient dans la salle avant le film. Ce qu'elles vendaient c'était essentiellement des glaces.

Euh, même plus tard non ?? (parce que je me souviens bien de ces nanas, or au milieu des 80's je me préparais juste à rentrer à la maternelle). Jusque fin des 90's je dirais, du moins en province.

CITATION(L @ 28 7 2007 - 16:43) *
Quand la bouffe s'est démocratisée dans les salles, ça a été l'hallu : des gens à priori tout à fait corrects ont commencé à développer de comportement de sagouins,

Et le pire c'est quand même ceux qui apportent leur propre bouffe au ciné, bien qu'à priori ça soit interdit (mais bon, on va pas non plus fouiller les sacs de tout le monde). Toi t'es assis peinard dans la salle en attendant que le film commence, et tu te mets à entendre cette délicieuse mélodie du papier d'aluminium froissé. Et le pire c'est que souvent ces spectateurs conservent une once de respect pour autrui en s'evertuant à sortir et bouffer leur casse dalle en faisant le moins de bruit possible, sans savoir que même déplié lentement, l'aluminium produit un bruit perceptible dans toute la salle (pourrait emballer leur bouffe dans du celophane au moins !). J'ai remarqué que c'était surtout le cas dans les festivals, où les habitants de la ville organisatrice (pas vraiment des cinéphiles donc), profitent de l'événement pour se faire une sortie en famille en salle obscure en emmenant de quoi se faire un festin, comme s'ils allaient pique niquer. Pénible.

CITATION(L @ 28 7 2007 - 16:43) *
Virez la bouffe et vous serez surpris du changement d'attitude.

Et c'est flagrant dans les cinoches d'art et d'essai qui ne vendent pas de bouffe à l'entrée.

(en plus quand on voit le prix d'un sachet de M&Ms ou d'un seau de pop corn, ca devrait franchement dissuader quiconque d'en acheter, m'enfin, c'est un autre débat...)
Clint
CITATION(L @ 28 7 2007 - 16:43) *
[mode papy on] Jusqu'au début des années 80 existaient les séances dites permanentes. En gros, les séances des films n'étaient pas indiquées, tu rentrais dans la salle à n'importe quel moment et tu en sortais quand tu le voulais. Du coup, c'était comme dans ces films américains où le héros se réfugie dans une salle en plein milieu d'un film; la circulation des gens était initerrompue. C'était assez ennuyeux MAIS tout celà se faisait dans un silence relatif [mode papy off]

Le titre du topic est particulièrement bien choisi car j'ai constaté personnellement un véritable changement d'attitude chez les spectateurs à l'arrivée du pop corn dans les salles françaises. Jusqu'au milieu des années 80, les seules friandises étaient dispensées par des nanas qui circulaient dans la salle avant le film. Ce qu'elles vendaient c'était essentiellement des glaces. Or les glaces, ça fond vite, et donc au bout de 5-10 mn de film, plus personne ne mangeait dans la salle.

Je suis convaincu que le fait de manger modifie radicalement la concentration sur le film et donc l'attitude générale du spectateur. L'obscurité de la salle et sa disposition, qui invite au recueillement, finit avec la bouffe par devenir un prolongement du salon du spectateur et réveille son caractère "festif" (raison pour laquelle il est interdit de manger dans une église).
Dès que le pop corn et ses complices a commencé à être vendu dans le hall des salles, j'ai vu tout de suite, en moins de six mois, le changement sur les spectateurs. Jusque là, à part deux-trois loubards, je n'avais jamais vu en salle des gens se comporter comme s'ils étaient chez eux. Quand la bouffe s'est démocratisée dans les salles, ça a été l'hallu : des gens à priori tout à fait corrects ont commencé à développer de comportement de sagouins, à s'échanger des réflexions pendant le film, à bouger tout le temps sur leur fauteuil (l'acte de manger réveille le corps là où l'acte de regarder le film devrait l'assoupir) et même à s'étonner lorsque tu leur faisais une réflexion, comme si t'étais un étranger qui venait de faire irruption dans leur salon.

Je ne suis pas forcément en train de chercher des circonstances atténuantes aux publics irrespectueux, mais il y indéniablement une source anthropologique au problème. Virez la bouffe et vous serez surpris du changement d'attitude.


Oui. Je suis particulièrement d'accord avec toi L'Archiviste. C'est vrai que du temps des ouvreuses qui venaient vendre des glaces dans la salle (et quelques autres friandises style barres chocolatées), la relation à la nourriture était différente. On venait te proposer et tu n'avais pas cette espèce de stand de merde où acheter ta bouffe avant d'entrer.
En normalisant les points d'achat, on a normalisé un sentiment d'impunité chez les spectateurs. Je suis persuadé que l'ouvreuse qui "allait vers le client" et le "client qui va vers l'hotêsse" sont 2 notions opposées, la seconde ayant fait un mal énorme au bien-être dans une salle.

Pour en revenir à l'ambiance et aux réactions qu'un film engendre, il faut raison garder. Que 200 personnes rigolent en même temps parce qu'une vanne ultime sort de la bouche d'un perso, on est ok. Mais que quelques demeurés se bidonnent comme des loutres au moindre "prout", là non. Idem pour les scènes de flippe où on peut légitimement sursauter ou lancer un "ouch !" de surprise mais pas hurler comme une jobarde pendant 10 mn.

Le ciné c'est pas le cirque.
Le Duc
je trouve pas ça si dérangeant, j'ai du mal à vous suivre dans votre frénésie conspuatrice blink.gif

j'aime bien bouffer au ciné, je pense pas faire chier le monde (en tout cas personne ne m'a jamais rien dit). D'autant que je reste persuadé que ceux qui ralent au moindre chuchottement dans les salles de ciné sont bien souvent aussi ceux qui en ont rien à battre de balancer leurs effluves tabageuses à tout vent sur les trottoirs des villes, genre y a une hiérarchie dans l'incivilité.

et pis quand on aime pas les gens, on s'arrange pour se faire la séance de 11h du mardi et on est peinard. Je me suis fait niquer une fois : la première séance de jurassic park 2 le jour de sa sortie, on ne me reprendra plus jamais à :
- aller voir ce genre de merdes
- le jour de la sortie
- en arrivant pas le premier (et donc tirer un trait sur une place tranquillou bien au fond de la salle)

bizarrement maintenant que je choisis mieux mes films et mes séances, aucun pétage de plomb à signaler pour moi, comme quoi le problème est loin d'être une menace sociétale d'envergure.
Clint
CITATION(Le Duc @ 28 7 2007 - 17:20) *
je trouve pas ça si dérangeant, j'ai du mal à vous suivre dans votre frénésie conspuatrice blink.gif

j'aime bien bouffer au ciné, je pense pas faire chier le monde (en tout cas personne ne m'a jamais rien dit). D'autant que je reste persuadé que ceux qui ralent au moindre chuchottement dans les salles de ciné sont bien souvent aussi ceux qui en ont rien à battre de balancer leurs effluves tabageuses à tout vent sur les trottoirs des villes, genre y a une hiérarchie dans l'incivilité.

et pis quand on aime pas les gens, on s'arrange pour se faire la séance de 11h du mardi et on est peinard. Je me suis fait niquer une fois : la première séance de jurassic park 2 le jour de sa sortie, on ne me reprendra plus jamais à :
- aller voir ce genre de merdes
- le jour de la sortie
- en arrivant pas le premier (et donc tirer un trait sur une place tranquillou bien au fond de la salle)

bizarrement maintenant que je choisis mieux mes films et mes séances, aucun pétage de plomb à signaler pour moi, comme quoi le problème est loin d'être une menace sociétale d'envergure.


Pas de problème avec mes séances moi non plus mais les témoignanges postés ici sont édifiants.
Avoir à sélectionner une séance "calme" par peur d'être emmerdé, c'est pas normal. Ca prouve que les cons ont pris le pouvoir.
Le Duc
non, je trouve que c'est bon signe, ça veut dire que les cons sont pas encore interdits de cinéma icon_mrgreen.gif
Peav'
En fait, qu'un type graille son pop-corn pendant un film, c'est pas gênant, mais qu'il racle pendant une plombe le fond de sa boite, ça me rend dingue, les bruits parasites ayant tendance à me sortir du film (vraiment, j'ai des envies de meurtre au cinoche). Alors quand ils sont 50 à le faire en même temps...

wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
Flying Totoro
CITATION(Clint @ 28 7 2007 - 17:23) *
Ca prouve que les cons ont pris le pouvoir.



Go ahead punk, have some popcorn and make my day !
horseloverfat
Putain mais ils mettent les enceintes sur 1 pour le volume dans vos cinoches ?
Moi je dois hurler pour parler à quelqu'un qui se trouve à côté de moi, et même souvent 2 fois parce qu'elle a pas entendu ce que j'ai dit.

Après j'aime bien quand ça bouge perso.
Oublions pas que le recueillement au ciné n'est venu qu'avec l'arrivée du son. C'est une sortie pour se distraire, on va pas à l'église justement.
LMD
Les ouvreuses sont restés encore un moment jusqu'a il y a 5 ans, par contre elle ont disparu au profit de stands de bouffe normalisé et surtout horriblement cher. Mais l'implantation du pop corn à l'entrée date d'avant cela et ont entrainé petit a petit la disparition des vendeuses de glaces.
L'interdiction d'amener sa bouffe dans le ciné, c'est juste pour forcer le consommateur à acheter sur place ou tu es captif à des tarifs exorbitants qui ont détroné la SNCF dans le rôle de la culbute.
Le Happy Pop c'est apparu dans les années 80? Parce que les ouvreuses elle vendait aussi des Michokos (très bruyants les Michokos) et du Pop Corn dans mes souvenirs, mais comme le dit Clint le changement vient surement plus de l'inversion de la relation.

Je crois que le souci il vient peut être aussi de la désacralisation croissante du ciné, avant même l'apparition des cartes illimités (même si la dégradation des comportements qui semblent y être lier montre bien que c'est un pas supplémentaire dans cette direction).
Le mllieu des années 80 ce serait pas aussi les débuts de Canal+ et l'arrivée d'une majorité des films sortis en salles sur le petit écran -même via une chaine à péage-?
Certes la TV existait avant mais désormais il y a peu de films qui sortent au ciné qui désormais ne passe pas sur une chaine payante dans l'année.
(Et les vidéoclubs?)

J'en sais rien, c'est juste des idées lancés comme ça...
Dirty Flichty
CITATION(horseloverfat @ 28 7 2007 - 17:47) *
C'est une sortie pour se distraire, on va pas à l'église justement.

T'irais voir autre chose que Transformers et Treat Williams sur un jet-ski, tu dirais pas ça.
Devant un film d'effroi qui demande de rester dans l'ambiance (genre Les Autres, pas Le Talus a des Creux 4) ou du cinéma plus intimiste (qui repose pas sur des boum boum pan pan yiaaah youp youp tralala qui en effet peuvent masquer le bruit ambiant), t'as pas forcément envie de te taper 5 glandus qui ouvrent leur gueule à tout va.
Généralement, quand je vais au cinéma, je paye la place pour chaque siège de la salle histoire d'être tranquille. La solution est coûteuse mais le résultat probant. Par contre faut bien choisir son film parce que tu peux y aller qu'une fois par an.
horseloverfat
Faudrait faire un film d'horreur avec un tueur en série qui ne buterait que les malotrus qui font chier Dirty au cinéma (oui, un sérial killer lorrain, je sais c'est pas super super, mais il aurait un casque à pointe)
Dirty Flichty
Et à la fin il se ferait tuer parce que l'odeur de quiche a informé le héros de sa présence.
Lord-Of-Babylon
CITATION(LMD @ 28 7 2007 - 17:50) *
Les ouvreuses sont restés encore un moment jusqu'a il y a 5 ans, par contre elle ont disparu au profit de stands de bouffe normalisé et surtout horriblement cher. Mais l'implantation du pop corn à l'entrée date d'avant cela et ont entrainé petit a petit la disparition des vendeuses de glaces.
L'interdiction d'amener sa bouffe dans le ciné, c'est juste pour forcer le consommateur à acheter sur place ou tu es captif à des tarifs exorbitants qui ont détroné la SNCF dans le rôle de la culbute.
Le Happy Pop c'est apparu dans les années 80? Parce que les ouvreuses elle vendait aussi des Michokos (très bruyants les Michokos) et du Pop Corn dans mes souvenirs, mais comme le dit Clint le changement vient surement plus de l'inversion de la relation.

Je crois que le souci il vient peut être aussi de la désacralisation croissante du ciné, avant même l'apparition des cartes illimités (même si la dégradation des comportements qui semblent y être lier montre bien que c'est un pas supplémentaire dans cette direction).
Le mllieu des années 80 ce serait pas aussi les débuts de Canal+ et l'arrivée d'une majorité des films sortis en salles sur le petit écran -même via une chaine à péage-?
Certes la TV existait avant mais désormais il y a peu de films qui sortent au ciné qui désormais ne passe pas sur une chaine payante dans l'année.
(Et les vidéoclubs?)

J'en sais rien, c'est juste des idées lancés comme ça...



Plutot que de chercher qu'une cause il serrait plus vraisemblable de penser qu'il y a une multitude de petits truc qui font que le mec au ciné se croit chez lui. Ok pour la bouffe et les cartes mais ajouter aussi le dvd et le téléchargement qui fait qu'un film n'est justement plus un objet difficilement regardable mais bien tellement accessible que le fait d'aller dans un lieu obscur pour le visionner au sein d'une communauté n'est plus perçu inconsciemment comme tel mais comme une sortie tellement ordinaire qu'on est choqué qu'une personne puisse vous dire que vous les dérangez et que vous manquez de civilité.

Les connards qui viennent pour foutre la merde c'est chiant mais j'ai l'impression qu'ils sont franchement en minorité face à tous ceux qui considère qu'aller au ciné revient à aller au parc avec ses enfants.
horseloverfat
Heu on essaye d'écrire un film avec dirty là, alors si vous pouviez nous laisser tranquille, merci.
Le Duc
ou alors faudrait écrire en français
bleuten
CITATION(Peav @ 28 7 2007 - 17:30) *
En fait, qu'un type graille son pop-corn pendant un film, c'est pas gênant, mais qu'il racle pendant une plombe le fond de sa boite, ça me rend dingue, les bruits parasites ayant tendance à me sortir du film (vraiment, j'ai des envies de meurtre au cinoche). Alors quand ils sont 50 à le faire en même temps...
Si le port d'arme en public etait legalisé en France, je serai en taule pour une sextuple perpetuité (au moins) pour homicide sur des casse couilles au ciné (et quelques conducteurs/trices du dimanche) icon_twisted.gif
john mclane
ah tiens puisque vous parlez de bouffe, pendant La Colline a des yeux, le gars devant moi s'était ramené avec un gros kebab-frite, habillement dissimulé dans sa veste, et s'est empiffré pendant 1H.
Ca sentait l'agneau grillé et l'oignon frit pendant tout le film (ça collait assez à l'ambiance remarquez)
DarK ChoueTTe
Soit le gars était très lent, soit le kebab était véritablement hors normes, parce que pour mettre une heure à le manger o_O

(sinon moi je bouffe au ciné mais j'évite vraiment de faire du bruit alors si vous voyez un jour un gars qui mange en évitant vraiment de faire du bruit, ne le frappez pas tout de suite, j'ai peur maintenant que j'ai pu constater à la lumière de vos anecdotes que vous êtes tous des vigilante du ciné)
bleuten
Meuh nonnn... rolleyes.gif

Je laisse toujours mon manche de pioche dans la voiture (à tors peut etre)

icon_mrgreen.gif
Karibou
CITATION(Clint @ 28 7 2007 - 17:19) *
Pour en revenir à l'ambiance et aux réactions qu'un film engendre, il faut raison garder. Que 200 personnes rigolent en même temps parce qu'une vanne ultime sort de la bouche d'un perso, on est ok. Mais que quelques demeurés se bidonnent comme des loutres au moindre "prout", là non. Idem pour les scènes de flippe où on peut légitimement sursauter ou lancer un "ouch !" de surprise mais pas hurler comme une jobarde pendant 10 mn.

Le ciné c'est pas le cirque.


c'est ça que je repproche en général aux gens au cinoche. Cette sorte d'exageration des emotions. Je veux bien comprendre que le cinémaaa c'est le partage blablabla, une experience collective etc. etc. mais quand même.
Que quelqu'un soupire parce que le film l'emmerde, bien. Mais que la personne se sente obligé de bien le faire comprendre à tout le monde en le faisant une dizaine de fois bien fort... wallbash.gif

(enfin je dois être comme ça parce que pour moi le cinéma c'est pas du tout pour l'experience collective que j'y vais. C'est uniquement pour la technique. Si je pouvais avoir une salle de ciné privé, ca serait fait depuis longtemps)
Dirty Flichty
CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 7 2007 - 20:12) *
Soit le gars était très lent, soit le kebab était véritablement hors normes, parce que pour mettre une heure à le manger o_O

(sinon moi je bouffe au ciné mais j'évite vraiment de faire du bruit alors si vous voyez un jour un gars qui mange en évitant vraiment de faire du bruit, ne le frappez pas tout de suite, j'ai peur maintenant que j'ai pu constater à la lumière de vos anecdotes que vous êtes tous des vigilante du ciné)

C'est le pire ça les gens qui amènent à bouffer mais essayent de pas faire de bruit. Ca plonge lentement la main dans le sachet de bonbons de telle façon que le bruissement dure encore plus longtemps, ça la retire tout aussi précieusement avec un ou plusieurs bonbons dedans, et là faut prier pour qu'ils n'aient pas de papiers autour sinon on entend pendant 5 minutes un mec qui tourne touuuuut doucement les deux extrémités du papier en s'arrêtant à chaque silence dans le film. Ensuite il faut glisser le papier quelque part sans attirer l'attention, c'est toute une procédure, c'est assez complexe, ça demande beaucoup de dextérité.
Je connais, je pratiquais.
bleuten
CITATION(Karibou @ 28 7 2007 - 20:41) *
enfin je dois être comme ça parce que pour moi le cinéma c'est pas du tout pour l'experience collective que j'y vais. C'est uniquement pour la technique. Si je pouvais avoir une salle de ciné privé, ca serait fait depuis longtemps
+1
Rob Van Ana
enfin en même temps ça doit bien dépendre du film aussi l'expérience collective icon_mrgreen.gif

Autant au temps des midnite movies style Rocky Horror, les gens y allaient que pour ça, c'était un rituel à part entière. Oui enfin c'est pas comparable je sais, y'en a qui le voyaient pour la 1000 ème fois Ok sweat.gif

Enfin bon, disons que sur un bon gros navet, allez... hum La Colline a des Yeux 2 par exemple… bah je me dis que si je l'avais vu avec des mecs qui fouttent l'ambiance, je me serai vachement moins emmerdé et j'aurai pas eu mal au cucul d'avoir dépensé 3 euros pour cet étron immaculé icon_mrgreen.gif

Oui... y'a des films qui sont meilleurs quand les gens ambiancent. Y'a qu'à voir certaines soirées DVD avec un film loué ou trouvé à pas cher au supermarché, la bière, les chips, les frites en forme ronde comme une patate et les hamburgers maison qui dégoulinent de graisse sur le pain rassis depuis 3 semaines... bah c'est vachement plus intéressant de le voir avec les potes qui sortent des conneries dessus icon_mrgreen.gif ( bon y'en a c'est plus dur, Cannibal the Musical à 8h du mat la tête dans le cul, ça passe toujours pas tellement c'est chiant d'une force ).

Bah OK, après on me dira que faut qu'il y ait un fucking good karma dans la salle pour qu'elle communique et qu'elle parte en couille en sorte de rituel voodoo pour immuniser contre la fébrilité toute relative du film proposé( ça se passe souvent pendant les festivals ou les projections privées préparées par des assos etc ), parce qu'il y aura toujours un que ça va emmerder dans la salle. Mais bon après sur certains films ça peut juste être jouissif icon_mrgreen.gif






Moui, mon post n'apporte rien, et alors ? icon_arrow.gif



edit : tiens d'ailleurs, y'aurait pas des films qui étaient plus ou moins prévus pour laisser le temps de huer les salopards, d'applaudir les héros, de laisser les donzelles gueuler leur amour à un acteur ? Cette question vient de me turlupiner, ça m'intéresserait de savoir si à une époque, conscient de l'expérience jouissive d'une scéance de minuit, certains films n'étaient pas calibrés pour les réactions attendues du public.
bleuten
CITATION(Rob Van Ana @ 28 7 2007 - 21:02) *
edit : tiens d'ailleurs, y'aurait pas des films qui étaient plus ou moins prévus pour laisser le temps de huer les salopards, d'applaudir les héros, de laisser les donzelles gueuler leur amour à un acteur ? Cette question vient de me turlupiner, ça m'intéresserait de savoir si à une époque, conscient de l'expérience jouissive d'une scéance de minuit, certains films n'étaient pas calibrés pour les réactions attendues du public.
Ben, si tu vas par là, dans Jay and Silent Bob strike back, il y a deux ou trois "clins d'oeil aux spectateurs" suivit d'une pause de quelques secondes.
"Un film sur vous, Jay et Silent Bob, qui payerait pour voir CA ?" wink.gif

icon_mrgreen.gif


Il y a pleins d'exemples de clins d'oeil plus ou moins appuyés dans divers films (mais j'en ais pas en tête à l'instant)
Karibou
CITATION(Rob Van Ana @ 28 7 2007 - 21:02) *
enfin en même temps ça doit bien dépendre du film aussi l'expérience collective icon_mrgreen.gif


Y'a peut-etre que pour les festivals avec des trucs genre marathon de films que j'aime bien qu'il y'ai une "ambiance" (genre matter 3 films a la suite a partir de minuit et participer à cette sorte de melasse ou tout le monde essaye de lutter contre le sommeil, je trouve ça cool)
quarx
CITATION(Rob Van Ana @ 28 7 2007 - 21:02) *
edit : tiens d'ailleurs, y'aurait pas des films qui étaient plus ou moins prévus pour laisser le temps de huer les salopards, d'applaudir les héros, de laisser les donzelles gueuler leur amour à un acteur ? Cette question vient de me turlupiner, ça m'intéresserait de savoir si à une époque, conscient de l'expérience jouissive d'une scéance de minuit, certains films n'étaient pas calibrés pour les réactions attendues du public.

Je ne pense pas que ce procédé soit rattachable à une époque bien précise ou juste aux films de minuit. Je dirais juste : "Ca dépend" (pertinent je sais).
A la fin de Fantômes en fête, t'as Bill Muray qui fait son (longggggggg....) speech, et à un moment il s'adresse carrément aux spectateurs dans la salle, et leur dit un truc du genre : "Bon allez faites du bruit ! Juste la partie gauche de la salle, allez-y ! Mouais, pas top. La partie droite maintenant... Ah ouais, beaucoup mieux ! Bon juste les filles maintenant, allez-y..." (etc, etc)
Du coup quand tu le mates tout seul dans ton salon, l'impression est assez surréaliste. ninja.gif
JEF Byos
CITATION(horseloverfat @ 28 7 2007 - 18:01) *
Faudrait faire un film d'horreur avec un tueur en série qui ne buterait que les malotrus qui font chier Dirty au cinéma (oui, un sérial killer lorrain, je sais c'est pas super super, mais il aurait un casque à pointe)

Des lunettes, ça suffit



Ou des frisettes et une meuleuse à béton



(Mortalité : faut pas trop faire chier les lorrains - C'est pour ça que les cinés y sont plus calmes qu'ailleurs)

icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.