moi, ma pire experience était dan un utopia, pour visionenr sin city ... au moment où marv tiens un mec, face au sol, en roulant en bagnole. un mec se met à rire comme une barrique, et des qu'un meurtre aura lieu (même des meurtres aps drôle) il rira comme un débie. c'était vraiment ... flippant ...
aussi, pendant Evil Dead on était pas beaucoup (3 couples, moi et 3 jeunes) et apparement, les jeunes trouvaient le film chiant ou nulos, donc parlaient , rigolaient et se foutaient de la gueule des persos à voix haute. un couple n'a pas apprecié et les a foutus dehors. drôle !
à l'avant première du Labyrinthe de Pan (celle de spider man aussi, et de V pour vendetta si je me souviens bien)[avant premiere la veille de la sortie, donc sans l'équipe], les gens ont applaudi. j'ai pas compris (à moins que le travail du projectionniste soit exceptionnel)... et grand moment, pendant spider man 3 (salle bourré de gamin , yerk) lorsque les gens applaudissent dans le film, les spectateurs font de même ... des meurtres se perdent !
Moi, je me rappelle qu'un soir avec mon frère, on décide d'allez voir La Beuze à l'UGC d'Orléans (oui, je sais déjà ça commencait mal..).
Manque de bol (ou chance ?) la séance était blindée ce qui fait qu'on se reporte sur Le Cercle comme pas mal de djeun's venu voir le film de Youn.
On s'assoit avec mon frère dans une petite salle bondée à côté de 4 "wesh wesh" qui commence à parler fort dès la scène d'intro du style "Wah ça fait peur !!".
Sentant que ma séance va être foutue, j'interpelle un des énergumènes et lui balançe un "Tu peux fermer ta gueule, s'te plait ?" (notez que je suis resté poli).
Et là, tout s'enchaine :
Mon frère me regarde avec deux yeux ronds d'étonnement du style "il est fou"
le mec me dit "Quoi ? Comment tu me me parles ??, eh les mecs vous savez ce qu'il m'a dit ??"
Mon frère m'agrippe par le bras et me dit "Viens, on sors" et je ne me suis pas fait prier...
Résultats : pas de ciné mais une belle frayeur pour mon frère qui nous voyait déjà en fight à 2 contre 4.
Et c'est la dernière fois que je suis allé au ciné voir un film pour djeun's...
Lord-Of-Babylon
20 8 2007 - 15:27
CITATION(Kaneeda @ 20 8 2007 - 12:54)

CITATION
CITATION(Poltermok @ 12 8 2007 - 16:34) *
Sinon, au Studio Galande, j'espérais voir un film peinard, une sorte de comédie musicale pas très connue. Rho mais putain les mecs ils arrêtaient pas de faire des commentaires à la con sur les sous-titres, à balancer du riz et de la flotte dans la salle et tout (heureusement y avait des gens qui avait prévu des papiers journaux)... C'était vraiment un show horrible (ça m'a rappelé cette horreur de Rocky, c'est dire!!)
tu parles bien du Rocky Horror Picture Show, ou c'était une aute comédie musicale ?
Si c'est Rocky Horro Picture Show, c'est normal la flotte et le riz, ca fait partie de la soirée....c'est meme conseillé par le cinéma d'amener du riz et de la flotte
Non mais je crois qu'il le sait parfaitement
Dereck-et-stoïque
20 8 2007 - 17:00
En Suisse, c'est assez calme, surtout dans les régions hautement reculées des montagnes comme le Valais.
Néanmoins, j'ai eu la malheureuse expérience durant la projection du film Mars Attacks, d'apporter un peu d'eau au moulin de la rumeur qui veut que les rousses dégagent une odeur fétide. Je ne crois pas à cette rumeur, mais je pense que la (jolie, en plus) demoiselle derrière moi a du faire bien du tort à ces congénères de cheveu. Mon point, c'est que chaque qu'elle désserait les cuisses, un relent fétide me parvenait me soulevant le coeur. Dépité, j'espérais ne plus y penser ou m'habituer, mais chaque fois que je croyais que c'était le cas, l'odorante nymphe désserait ses cuisses multipliant les affres de ma torture. Un très douloureux souvenir.
Sinon, j'étais allé voir le monde de Némo. Nous étions arrivés en retard (comprendre, la séance n'avait pas commencé mais la salle étant bondée, plus moyen de s'asseoir moi et ma bande de potes ensemble) ce qui fait que je me suis retrouvé au premier rang tandis que mes deux autres potes étaient au 3eme et 2eme rang. Et je bénis le ciel d'avoir été séparé de force.
Ce qu'il faut savoir, c'est que mon pote avait mangé chez sa mère qui avait eu la bonne idée de frire du poisson. Infesté par l'odeur, il avait pris des affaires dans l'armoire de sa chambre. Malheureusement, l'odeur avait tout contaminé (meme dans l'armoire) et mon pote, submergé par l'odeur partit à son travail en pensant laisser l'odeur derrière lui. Erreur, n'ayant pas le temps de se changer, il est allé tel quel au cinéma, et lors de l'entr'acte, j'ai eu un fou rire en voyant les deux jolies et malheureuses voisines assises à coté de lui, penchées de manière à avoir la tête le plus éloignée possible de lui et se tenant le nez. D'un autre côté, elle ont bénéficié du film en odorama.
Et enfin, en Amérique Latine, j'étais allé voir Jurassic Park et au niveau de la recéptivité au film, le public là-bas est l'un des meilleurs. Les filles hurlaient à chaque apparition du T-rex, des gens criaient "Cours!" à Malcolm et le tout, avec un naturel désarmant. Après quelques minutes du film, on ne voit plus un film, on le vit, et c'est un de mes meilleurs souvenirs au cinéma.
CITATION(Askyla @ 20 8 2007 - 05:55)

Dans le même genre, je trouve celui-ci plus convainquant
http://www.youtube.com/watch?v=KnC6YJ5UaI0linoleuuum kniiiiiiifeYeeeees
CITATION(Dereck-et-stoïque @ 20 8 2007 - 18:00)

En Suisse, c'est assez calme, surtout dans les régions hautement reculées des montagnes comme le Valais.
Néanmoins, j'ai eu la malheureuse expérience durant la projection du film Mars Attacks, d'apporter un peu d'eau au moulin de la rumeur qui veut que les rousses dégagent une odeur fétide. Je ne crois pas à cette rumeur, mais je pense que la (jolie, en plus) demoiselle derrière moi a du faire bien du tort à ces congénères de cheveu. Mon point, c'est que chaque qu'elle désserait les cuisses, un relent fétide me parvenait me soulevant le coeur. Dépité, j'espérais ne plus y penser ou m'habituer, mais chaque fois que je croyais que c'était le cas, l'odorante nymphe désserait ses cuisses multipliant les affres de ma torture. Un très douloureux souvenir.
des petits problèmes gastriques peut être... un plat trop épicé, un bon cassoulet... ce genre de saloperies quoi
ou alors c'est juste une grosse dégueulasse.
ICE_T_62
21 8 2007 - 02:16
Le souci pour râler sur les chieurs c'est de se dire que parmi les cons, il y a les mêmes que t'entends pas et qu'ils ont peu pas envie que tu envoie chier leurs potes ("zy va comme il lui parle l'ote hé").
Sinon, séance bien pourrie mais pas par la salle, la projection de Final Fantasy pendant que dehors passer la fanfare, bien évidemment, loi de Murphy oblige, le gros bruit sourd de la grosse caisse pendant les moments les plus dramatiques. Merci la campagne et ses majorettes.
La bonne séance, c'était pendant la finale de la coupe du monde, où je suis allé voir Tideland, seul dans la salle, une dizaine de personnes pour tout le cinéma.
Sinon, j'avais que j'ai pu faire mon chieur, mais bon. Pendant la diffusion d'Haute Tension, avec 2 potes, on savait très bien ce qu'on allait contrairement au reste de la salle (blindée) qui avait surtout vu le 'Produit par Luc Besson". Résultat, à chaque passage sanglant, 3 imbéciles qui rient (mais pas trop fort, disons que juste nos voisins directs pouvaient nous entendre pouffer) tandis que la salle est effrayée et qu'au bout des 30 premières minutes, 3 personnes avaient déjà quitté la salle.
Mais bon, je trouve pas ça très irrespectueux puisqu'on ne fait pas trop de bruit et que c'est surtout l'étonnement de la salle qui nous poussaient à nous comporter ainsi.
Presque aucun rapport, mais ce matin, dans le train de banlieue qui m'a emmené au bureau, une fille présentant bien se coupait les ongles des pieds, pas cool
jeveuxdesgriffes
21 8 2007 - 12:09
CITATION(Nikita @ 21 8 2007 - 10:55)

Presque aucun rapport, mais ce matin, dans le train de banlieue qui m'a emmené au bureau, une fille présentant bien se coupait les ongles des pieds, pas cool
ça va encore si elle pue pas des pieds

le pire c'est quand ces demoiselles décident de mettre du vernis...
déjà vécu, et j'avais tellement envie de vomir que si cétait sortie, je lui aurai dégeuler sur le visage...
Nihiliste/6
hou la le pop-con, le mutant accroché à son portable, le cinéphile mes couilles dans la file d'attente qui te fais une critique de tel ou tel auteur.... et dire que j'ai connu l'époque des films à 15 francs, des salles où on pouvait fumer n'importe quoi, où si tu rentrais avec ton mac do on te jetait parce que ça puait....
Ouais, la vieillerie est bien un naufrage, mais ici c'est pas le mien.
lalila007
26 12 2007 - 18:56
Les gens qui donnent des coups de pied dans les fauteuils, c'est pas mal dans le genre
stan corben
26 12 2007 - 19:02
CITATION(lalila007 @ 26 12 2007 - 18:56)

Les gens qui donnent des coups de pied dans les fauteuils, c'est pas mal dans le genre

J'ai connu ça aussi!
pas un bon souvenir.
Lord-Of-Babylon
26 12 2007 - 19:18

C'est pourtant pratique pour faire taire le gus qui parle
Tom Robin
26 12 2007 - 21:54
CITATION
ya aussi le mec qui se dresse bien sur son fauteuil et qui te cache l'écran. ça emmerde le gus qui parle, mais ça le fait pas taire, hélas...
Sans Nom
26 12 2007 - 22:27
En général, ça se passe bien sauf pour Desperado 2.
Y'a eu baston dans la salle, le film a été interrompu.
en même temps, je commençais à me faire chier grave donc pas de regret.
Jefferson
26 12 2007 - 23:04
Je crois que les pires moments que j'ai connu étaient pour des journées à l'affluence exceptionnelle comme la Fête du Cinéma (à une époque où l'on payait seulement pour un film et les suivants coûtaient 1 ou 2 francs je crois - c'était il y a 10-12 ans).
Bon faut avouer qu'un jour comme ça je ne cherchais pas trop la qualité de la séance mais j'allais plutôt en profiter pour regarder des films dans lesquels je n'aurai jamais risqué de payer plein pot.
J'y ai tout vu dans ces séances : les traditionnelles bastons, l'éclaireur qui fait rentrer ses potes par l'issue de secours (quand bien même les places ne coûtaient plus grand chose), les cris d'encouragement pour que le psychopathe à l'écran se débarrasse de tous les teenagers du casting, les sachets de pop-corn jetés entièrement sur les rangées de devant, les artistes qui refaisaient les dialogues à voix haute, les lasers de poche qui se balladaient partout, celui qui croit avoir déjà compris tout le scénario et raconte les scènes à l'avance (généralement en se trompant), les coups de pied dans le dos, les gens qui changent de salle au milieu de la séance, etc etc.
Je ne sais pas si c'est comme ça maintenant, je n'ai plus remis les pieds dans une salle le jour de la "fête" du cinéma depuis lors. Mais j'en ai quand même malgré tout un souvenir sympathique où le cinéma était comme pris d'assaut par la ferveur populaire. Au moins on savait à quoi s'attendre ces jours là.
A noter qu'à cette époque les téléphones portables étaient encore ultra-rares. De toute façon, il y avait trop de bordel pour s'entendre téléphoner.
lalila007
27 12 2007 - 13:56
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 12 2007 - 19:18)

Mouais... Mais bon quand tu essayes de suivre le film et que derrière toi il y a quelqu'un qui te donne des coups de pied dans le fauteuil (et même pas en s'excusant par-dessus le marché) ça le fait moyen
Suzy Dumeur
31 7 2008 - 10:20
Après avoir essuyé moults désagréments dans les salles obscures, j'ai repéré quelques tactiques pour les modérer (mais quand même je tiens à préciser que par chez moi il n'y a jamais de baston...) :
- ne pas y aller le premier jour de la sortie,
- ne pas y aller en période scolaire (parce que mater le remake d'Halloween dans une salle bourrée de boutonneux gloussants là c'est insupportable),
- ne pas y aller le samedi soir,
- ne pas y aller les jours de grosses réductions (fini la fête du cinéma !),
- privilégier les petites salles d'art et d'essai (après avoir longtemps pesté contre eux, ils se mettent au cinéma de genre ! Hé oui tout arrive !) où le film est respecté à tel point que personne ne se lève avant la fin du générique. Un peu casse couille des fois, mais là bas aucun laser rouge pendant les apparitions de Cate Blanchett dans le Seigneur des anneaux (là j'ai eu subitement envie qu'on rétablisse la peine de mort) et aucun téléphone portable qui sonne. Un silence de mort.
Si si ça fait encore des jours où il est possible de se faire une toile !!! (genre le mardi ou le jeudi en septembre).
La seule fois où j'ai fait une remarque c'était pendant SEUL AU MONDE, salle déserte, toute seule, arrivent 2 mecs propres sur eux, et ils s'assoient à côté de moi alors que la salle est vide, je le répète. Le mec à ma droite à peine le générique commencé, commente tout. Au bout de 10 minutes, je ne me décide pas à me déplacer (pis quoi encore, chuis arrivée la première !) et je lui dit très calmement : "vous allez faire des commentaires comme ça pendant tout le film ?".
Il s'est tut. Tout simplement.
Sinon il y'a des films où l'ambiance n'est pas désagréable je trouve, les rires, les quolibets, les échanges..., pendant les comédies par exemple ou les films très populaires.
darklinux
31 7 2008 - 10:51
Moi j ' attend que le DVd sorte ..
Suzy Dumeur
31 7 2008 - 11:26
CITATION(darklinux @ 31 7 2008 - 11:51)

Moi j ' attend que le DVd sorte ..
T'es patient dis-moi ! Mais quand même la magie de l'écran qui s'allume, avec tout autour qui s'éteint, le silence, les premières minutes du film... moi je suis comme une gosse à chaque fois, j'ai les yeux qui s'écarquillent... ça ne me fait pas du tout le même effet devant un DVD à la maison. Pis chez soi aussi y'a des emmerdeurs ! Le téléphone, le chien, les voisins, que sais-je encore !
Xavier Papillon
31 7 2008 - 22:22
CITATION(Suzy Dumeur @ 31 7 2008 - 11:20)

La seule fois où j'ai fait une remarque c'était pendant SEUL AU MONDE
Plutôt ironique, n'est-ce pas ?
JEF Byos
01 8 2008 - 00:31
CITATION(Suzy Dumeur @ 31 7 2008 - 12:26)

ça ne me fait pas du tout le même effet devant un DVD à la maison. Pis chez soi aussi y'a des emmerdeurs ! Le téléphone, le chien, les voisins, que sais-je encore !
Putain c'est très vrai, ça. On n'en parle pas asez !
Le connard qui veut faire un sondage téléphonique sur tes habitudes de consommations en posant des questions bien indiscrètes en plein milieu d'un dvd vaut bien celui qui décroche son téléphone en pleine séance, amha.
bleuten
01 8 2008 - 07:51
J'ai trouvé la parade, j'ai pas de telephone fixe.
(tout mes contacts se font par internet ou via le portable)
Reste les voisins...
darklinux
01 8 2008 - 09:39
Bien sur qu ' il faut ètre patient , comme n ' importe quelle geek ....et puis je n 'est pas pue voir Hard Candy a sa sorti etc....et puis raqué 6.50 € pour une cochonnerie (navré mais Régénération me reste sur l ' estomac ) ...je ne vais plus en salle qu ' une dizaine de fois par an maximum ...
Suzy Dumeur
01 8 2008 - 09:55
CITATION(Xavier Papillon @ 31 7 2008 - 23:22)

CITATION(Suzy Dumeur @ 31 7 2008 - 11:20)

La seule fois où j'ai fait une remarque c'était pendant SEUL AU MONDE
Plutôt ironique, n'est-ce pas ?
Ah oui tiens j'avais pas fait attention à l'ironie de la situation !!!
Finalement les conditions idéales pour voir une bonne péloche sont de plus en plus drastiques... Faut vivre dans une grotte quasi, sans téléphone, sans voisin, mais avec l'ADSL et un écran plasma !
Darklinux c'est vrai que c'est énervant de mettre des sous pour un film dont on ressort fou de rage de déception, mais pour ma part j'arrive à limiter les dégâts en lisant des magazines (MAD of course, + 1 ou 2 "généralistes") et en regardant ça et la les avis des autres ; en même temps prendre des risques c'est aussi ça la cinéphilie. Et une dizaine de fois par an c'est déjà pas mal, surtout si tu privilégies la qualité, pourquoi en voir plus ? D'autant qu'il existe maintenant des moyens multiples de voir des films.
darklinux
01 8 2008 - 10:02
Le problème , est que je suis ressortie de XFiles putot apathique ...j ' aime trop le cinéma et par extension de " genre " pour gaspillé argent et temps pour un truc qui aurait pus sortir en DVD ... et que je soupconne ètre un ballon d ' éssai pour un relauch ( sa en a le gout et la couleur) ...Quand au " risque " pour cité MClain ( le vrai pas celui du 4 ) " trop vieux pour ces conneries
penikufesin
01 8 2008 - 12:18
CITATION(darklinux @ 01 8 2008 - 11:02)

pour cité MClain ( le vrai pas celui du 4 ) " trop vieux pour ces conneries
Ah ouais, carrément trop vieux : c'est
Danny Glover-Roger Murtaugh dans l'Arme Fatale (tous, même les faux 3 et 4)
Mordred
04 8 2008 - 10:11
Lors de SUPERMAN RETURNS
une maman est entré dans la salle avec ses 2 marmots.
pour pas qu'ils s'ennuient elle avait apporté des..jouets.
des figurines superman.
pendant 2 heures les gamins ont joué
toute la salle entendait les "vouccchhhh" "vrrrrmm" "bing"
les gamins "rejouaient" les scènes du film.
darklinux
04 8 2008 - 13:31
Tu n 'avais qu ' a leur enfoncé un bon kilo de kryptonite dans les fesses ...voire ce que sa a provoqué pour Lex Luthor
Xavier Papillon
04 8 2008 - 13:31
Quelques secondes avant le début d'Hulk (de Leterrier), un gamin, accompagné d'une dame qui devait être sa tante (quelle idée aussi d'emmener un garçonnet voir un film aussi violemment hardcore !...) se retourne et demande à sa tante :
"Alors tous ces gens y vont voir "Huk" ?
- Mais oui mon petit, comme nous...
- Alors tous ces gens y s'ont dit "Huk" à la caissière ?
- Oui."
Et le gamin de scander bien fort des "Huk", "Huk", "Hulk", en fixant successivement chacun des spectateurs de la salle. Sur le coup, j'ai eu envie de lui sortir le "Hulk Smash", pour le calmer. Heureusement, le mioche s'est tenu (presque) tranquille durant le reste de la séance.
Mordred
04 8 2008 - 14:59
c'est mal d'etre handicapéphobe.
moi un gamin qui fait "huk huk huk huk"
je lui tape dans le dos, parce que je me dis qu'il a un truc coincé.
Ca me rappelle une séance de Big Fish à l'UGC Part-Dieu (sic), salle remplie, dont une bonne vingtaine de trisomiques qui ont passé une bonne heure à hurler devant le film.
Au bout d'un moment les éducateurs se sont rendu compte que ça emmerdait tout le monde et toute la joyeuse bande est partie avant la fin.
ouaisbiensur
04 8 2008 - 15:23
CITATION(Denver @ 04 8 2008 - 16:06)

Ca me rappelle une séance de Big Fish à l'UGC Part-Dieu (sic), salle remplie, dont une bonne vingtaine de trisomiques qui ont passé une bonne heure à hurler devant le film.
Au bout d'un moment les éducateurs se sont rendu compte que ça emmerdait tout le monde et toute la joyeuse bande est partie avant la fin.
Ils se sont rendus très vite compte de la qualité de Big Fish, c'est juste du bon sens, un bon point pour eux.
Sickboy
04 8 2008 - 15:31
CITATION(ouaisbiensur @ 04 8 2008 - 16:23)

Ils se sont rendus très vite compte de la qualité de Big Fish, c'est juste du bon sens, un bon point pour eux.
Ouuuuais bien sûr...
CITATION(Denver @ 04 8 2008 - 16:06)

J'ai eu droit plus ou moins à ça pour la séance de Narnia 2, sauf qu'heureusement le mec était tout seul. C'était pas un trisomique, il avait même l'air tout à fait anodin, jusqu'à ce que l'écran s'allume.
On aurait dit qu'il communiquait littéralement avec cet écran, criant de joie à la fin d'une bande-annonce qui semblait lui avoir grandement plu, levant son pouce tel un empereur romain approuvant la qualité du spectacle, ou à l'inverse, soufflant de dépit face à des publicités indigestes.
Evidemment, ce fut la même chose pendant le film. J'avais l'impression d'être au stade de France, quoi.
C'était Iceman ?
Dr Zaius
04 8 2008 - 20:09
CITATION(Xavier Papillon @ 04 8 2008 - 14:31)

Quelques secondes avant le début d'Hulk (de Leterrier), un gamin, accompagné d'une dame qui devait être sa tante (quelle idée aussi d'emmener un garçonnet voir un film aussi violemment hardcore !...) se retourne et demande à sa tante :
"Alors tous ces gens y vont voir "Huk" ?
- Mais oui mon petit, comme nous...
- Alors tous ces gens y s'ont dit "Huk" à la caissière ?
- Oui."
Et le gamin de scander bien fort des "Huk", "Huk", "Hulk", en fixant successivement chacun des spectateurs de la salle. Sur le coup, j'ai eu envie de lui sortir le "Hulk Smash", pour le calmer. Heureusement, le mioche s'est tenu (presque) tranquille durant le reste de la séance.
et le gamin après avoir fini de compter, s'est rendu compte qu'il manque Hulk dans un coin
CITATION(Denver @ 04 8 2008 - 16:48)

C'était Iceman ?

Bah non, j'ai dit qu'il ne ressemblait pas à un trisomique. Tu sais plus lire ou quoi?!
Raaaah, j'ai loupé l'occasion de faire la blague avant Zaius.
Dr Zaius
04 8 2008 - 22:26
c'est normal tu n'as pas le Vanomètre 3000.
Ouais mais seul le vanomètre 5000 protège contre le:
spazz is a sex machine
05 8 2008 - 15:47
En ireland, je suis allé voir "La colline a des yeux" avec deux potes dans un gros multiplex de dublin.
on se retrouve dans la plus grande salle entouré par 350 personnes.
A peine les pubs commencent, qu'une dantesque baston de pop-corn éclate. toute la salle s'y est mise
là je me dis, c'est mort, je viens de perdre 9,60 euro, ils vont jamais s'arrêter avant le film.
la lumiere s'est eteinte et quelques bouteilles de coca ont commencé à voler.
Après la scéne d'intro, personne n'a bougé. un gros silence tendu s'est installé.
1h45 plus tard, les lumieres se rallument sous les appaludissements et les cris de joie du public.
c'etait incroyable. Toutes les personnes étaient rentré dans le film
c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de scéance.
Mordred
05 8 2008 - 22:12
je pense au pov' gars qui passe l'aspirateur ensuite...
Dr Zaius
05 8 2008 - 22:30
Vu qu'ils reservent les pop corn tombés par terre, le lendemain, le gars qui balaie sourrit. Il fait du business.
CITATION(Mordred @ 05 8 2008 - 23:12)

je pense au pov' gars qui passe l'aspirateur ensuite...

Woé, je le faisais dans un petit ciné de Province, et après certaines séances genre les prods Besson et les Disney, c'était un calvaire.
Sinon hier au Mk2 Bibilothèque, un couple d'américains obèses qui respiraient ultra fort pendant tout le film, au secours.
C'est à bibliothèque que t'as vu Voyage au centre de la terre ?
Non, je suis pas un américain obèse.
CITATION(Gozu @ 05 8 2008 - 23:55)

C'est à bibliothèque que t'as vu Voyage au centre de la terre ?
Non, je suis pas un américain obèse.
Wé.
(à 19h45)
(22h05 dans une salle peu remplie)
HAL9000
05 8 2008 - 23:38
Je vais varier un peu...
Il y a les vicelards, aussi.
Tu arrives dans une grande salle presque vide.
Tu laisses passer les pubs tranquillement, toujours personne!
La lumière s'éteint, tu as les doigts de pieds en éventail... et ILS arrivent! Ils te voient et incroyable: ils s'assoient PILE devant toi!!!
Big John Fallus
07 8 2008 - 12:06
J'ai lu avec amusement l'intégralité de ce topic, ma foi fort sympathique de par les anecdotes parfois désopilantes qui y figurent (je me suis dit en en lisant certaines, que même placées dans un film, les spectateurs trouveraient certaines de ces situations exagérées !).
Bon, faut dire aussi que certains d'entre vous cherchent les ennuis en allant voir non seulement de belles daubasses, qui plus est à des horaires notoirement connus pour entraîner de massives transhumance de primitifs pop-cornivores et autres "Wesh-weshoïdes" agressifs.
J'ai depuis longtemps renoncé à aller voir un film lors des séances à "beaufs" (vendredis et samedis soirs, veilles de jours fériés, fêtes du cinéma).
Les salles grand public, je les fréquente uniquement depuis que sont apparues au milieu des années '90 (du moins à Strasbourg), les séances dominicales de 11h du matin : vous y aviez une paix royale ! (et c'est toujours le cas au multiplexe de Mulhouse pour les séances de 10h).
De plus, en fréquentant les salles "où qu'y faut lire les sous-titres", je peux vous dire que ça filtre un max.
Bref, je vais y aller de mon anecdote toute récente lors d'une projection de Diary of the dead en VF dans le multiplexe sus-nommé (chez nous, les multiplexes ne projettent aucun film en VOST...).
Arrivé en salle au moment des bandes-annonces, j'avise une place centrale bien située, il devait y avoir à tout casser une quinzaine de personnes éparpillées, tout est calme à première vue, aucun groupe perturbateur visible. La séance idéale, koi.
Au bout d'une heure de film et sans crier gare, voilà que je reçois une légère volée de pop-corn sur la tête.
Je reste abasourdi (c'est la première fois que ça m'arrive dans ma vie de fréquentateur assidu de salles obscures ! Si, si !), le temps de réaliser qu'il s'agissait de pop-corn : je me retourne brusquement et là, personne d'autre derrière moi si ce n'est une brochette de 7-8 silhouettes silencieuses et immobiles, loin de moi, sur la rangée située juste sous le projecteur.
Ni une, ni deux, je me lève et me dirige au pas de course (1/ ça impressionne l'ennemi ; 2/ je voulais rater le moins possible de film) vers la rangée visiblement à l'origine de cette lâche projection, ne m'inquiétant pas de savoir à qui j'allais avoir à faire.
M'approchant du groupe, je m'aperçois à ma grande surprise, qu'il s'agissait d'une bande de petits "Kevin" d'environ 10-13 ans (dont une ou deux fillettes) qui me regardaient avec des yeux écarquillés, muets, paralysés sur leurs sièges, l'arme du crime sur les genoux.
Tout en les regardant droit dans les yeux, je leur demande, pressant et vénère : "Cékikalancé les pop-corns ? Mh ?".
Toujours des regards écarquillés et muets rivés sur moi.
Là, j'ajoute en montrant les pop-corns sur leurs genoux : "Les pop-corns, c'est dans vos bouches, et pas sur la tête des gens assis devant vous, c'est clair ?!".
Et je m'en retourne à ma place en murmurant un : "Petits branleurs, va !".
C'est bizarre de recevoir des pop-corns sur la tronche sans même entendre un ricanement de satisfaction ou des hululements moqueurs, non ? A tel point que cette mésaventure m'a fait penser aux attaques silencieuses de certains gangs qu'essuient les Warriors tout au long du film éponyme. Inquiétant en tous cas.
En outre, voir des gamins de cet âge à une séance du dernier Romero, avouez que c'est assez singulier. Qui les laisse entrer ? Ou peut-être achètent-ils une entrée pour un tout autre film et bifurquent ensuite dans une autre salle...
Dire que lorsque je voulais aller voir Le retour des morts-vivants et Day of the dead, c'était tout une histoire avec mes parents et que je chiais limite dans mon "benne" de crainte que la caissière ne me refuse l'entrée...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.