Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le gars au pop-corn
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Mechagodzilla
mais où est ce que tu as vu que Lord (ou Blunt, ou moi) militait pour un cinoche digne d'un mausolée ?

Quand les gens, quel que soit leur age, vibrent à un film, c'est excellent, personne n'a jamais dit le contraire. Mais les quelques exemples qui ont été donné sur ce topic n'on rien à voir avec ça. Pas la peine de brandir l'argument massue de l'elitisme et du spectateur guindé. On parle de savoir vivre, là, pas de culture populaire ou d'accès à la culture.

Et franchement, si l'avenir des salles de cinoche passe par le fait de tolérer qu'à ta droite, kévin passe un coup de fil à sa copine et qu'à ta gauche Jennifer discute des soldes à haute voix, et ben faudra pas s'étonner qu'elles attirent effectivement moins de monde.

Le jour ou ce genre de comportement sera devenu la norme, et ben je resterai chez moi à mater les films sur mon home cinéma

(Et il y aura surement un type qui me sortira un jour que ça aussi c'est une attitude élitiste...)
Lord-Of-Babylon
Il y a pas à dire je kiffe quand on est pas capable de comprendre les termes "juste milieux" smile.gif ou qu'on fasse des comparaisons style "choix caricatural"

(ou que depuis Molière ou Mozart il y a quelques siècles de passé, que le cinéma n'existait pas et que le silence lors d'un spectacle c'est peut-être d'avantage du au respect que l'on a face au travail d'un mec plutot qu'une attitude guindée).

CITATION
Sinon, ben je crois que plonger les enfants dans les cinoches et les salles de spectacles, c'est comme ça qu'on les éduque aux respects des voisins. Bref.

ben oui. Et donc, comme dis depuis le début mais c'est pas grave reste sur ta croisade, quand des parents ne sont pas capable de jouer leur rôle lors d'un spectacle car le môme s'en fout on est pas en droit de gueuler ?
Hippolyte
Hu hu hu, la mauvaise foi de Wario est flagrante. C'est le premier à aller demander à ceux qui font du bruit de se la fermer et il a passé un nombre incalculable de séances à faire des aller-retour avec nos filles pour qu'elles ne dérangent pas tout le monde !

dry.gif

Ceci dit, je trouve que les vieux qui respirent trop fort, c'est tout aussi gonflant que les djeuns qui tléléphonent.
Du coup, je vais plus au ciné... blink.gif
nextsniper
Pour rester dans le ton du topic, auj séance de Dark Knight avec un de mes meilleurs potes.

On s'installe, la séance (pas le film) est déjà commencé, on discute, la lumière s'éteint pour le film, et là ... Mon pote qui sort gentiment son portable !

Moi : 'tu fais quoi, là ?'

Pote : 'Ben, j'envoie un sms à ma femme' (sa femme qui est en déplacement professionnel, donc pas sur bordeaux)

Moi : 'pose ce portable ...'

Pote : 'mais ...'

Moi : 'Pose ce portable immédiatement, ou je t'émascule avec une paire de ciseaux rouillés'.

Bilan : mon pote range son portable, et en représailles, pique un roupillon pendant le film (mais sans ronfler).

icon_mrgreen.gif

EDIT DU LENDEMAIN : J'ai failli oublier ! J'avais deux types à côté de moi qui se bidonnaient aux moments forts du film, alors je leur ai maché mon paquet de m'ms et bu mon fanta sans bulle en plein dans les oreilles, bien fait !
Pierru
Bonne ambiance mellow.gif

Sinon pas vraiment le gars au popcorn, mais avant la séance de TDK, on fait la queue, qui commence à s'allonger considérablement, et je vois un gars qui arrive juste, se met au niveau du début de la file d'attente (mais pas dans la file) et fait style sort son portable pour appeler quelqu'un genre il est occupé. Et je sentait bien le truc, ça a pas loupé, quand la queue s'est avancée pour rentrer dans la salle de cinoche, ce petit merdeux s'est gentilement incrusté dans la file comme une fleur et est passé devant tout le monde. Ca donne des fois des envies de faire son vigilante des bonnes manières et du civisme basique à coup de savate dans la gueule.
darklinux
Mais c 'est honteux , traité TDK comme une vulgaire béssonerie ( pléonasme je sais )
Suzy Dumeur
Tout est une question de nuances effectivement... une salle vivante qui réagit au film n'a rien à voir avec des merdeux qui dénigrent le cinéma en général et qui se croient chez eux dans toute leur médiocrité. Ca n'est pas de la vie, c'est du mépris (oh ça rime !)

PS : j'ai encore pas vu TDK !!!
MightyLeatherface
CITATION(Suzy Dumeur @ 28 8 2008 - 12:59) *

Et tu ôses encore surfer sur ce forum ??
Vilaine
Suzy Dumeur
CITATION(MightyLeatherface @ 28 8 2008 - 13:56) *

Et tu ôses encore surfer sur ce forum ??
Vilaine

Arrête tu me mets l'eau à la bouche.

Vilain !
JEF Byos
CITATION(Suzy Dumeur @ 28 8 2008 - 14:44) *
Et tu ôses encore surfer sur ce forum ??Vilaine
Arrête tu me mets l'eau à la bouche.Vilain !

Tant que c'est que l'eau... ninja.gif
MadScareCrow
Au pire, on a qu'à interdire les gosses au ciné comme les portables ou autre merveille de la technologie capable de nuire à une bonne séance... Nan ? Bon... ^^'
ICE_T_62
Ca coûte si cher les équipements pour bloquer les portables dans les salles? (en même temps, les chieurs au portables ont l'air plus nombreux que ceux génés)
ioen
Un chieur à portable, ça fait 20 gênés, donc non.

Pour l'histoire des gosses bien-sûr qu'il n'y a pas de règles absolues, on parle des gosses chiants et des parents qui leur disent rien. Pour Wall-E j'avais une gamine de 4 ou 5 ans à côté de moi, qui a commencé assez vite puisqu'elle commentait la lampe du logo Pixar icon_mrgreen.gif
Sa mère lui a demandé de se taire, et la petite a eu un rire trop chou quand la lampe s'est tournée vers le public, du coup je lui pardonnai tous ses commentaires à venir... Qu'elle n'a jamais fait. Obéissante la gosse, et subjuguée par le film aussi.
Jamais je me plaindrais d'enfants comme ça.

Maintenant ceux qui demandent (fort) quand est-ce que ça finit, "qui c'est lui", "c'est quoi ça", toutes les 2 minutes, et que les parents disent RIEN, gnnnnn !!!
MadScareCrow
ARF... Mon pauvre Ioen... Wall-E, j'ai dû le regarder comme ça, j'te raconte pas le supplice wallbash.gif J'en pleure encore, tiens...
Suzy Dumeur
CITATION(JEF Byos @ 28 8 2008 - 22:09) *
CITATION(Suzy Dumeur @ 28 8 2008 - 14:44) *
Et tu ôses encore surfer sur ce forum ??Vilaine
Arrête tu me mets l'eau à la bouche.Vilain !

Tant que c'est que l'eau... ninja.gif

Tant que c'est la bouche...

De temps en temps je vais au ciné avec le fils d'un couple d'amis, et il est tellement subjugué par les films qu'il fait des commentaires effectivement, qu'il ponctue les gros trucs qu'il aime ou qu'il le perturbe, en gros il intéragit tout le temps... Je conçois que ça puisse être chiant, avec sa mère on lui a fait les remarques dès que ça arrivait, mais le gamin vit tellement la chose à fond qu'il ne peut pas s'en empêcher ! Et il culpabilise un max quand il voit son propre comportement... Et moi je trouve ça dur de lui faire la remarque à chaque fois, parce que vraiment c'est un futur cinéphile et que lui-même essaie de se contenir.

Mais ça a tendance à se calmer avec l'âge ! Au dernier INDIANA JONES il n'a presque rien dit (là je ne lui en aurai pas voulu cela dit, cela m'aurait sortie de ma torpeur), et je crois qu'il continue à prendre son pied. Et si des gens lui disaient d'arrêter, sûre qu'il arrêterait, il ne fait vraiment pas ça pour emmerder le monde.
King Kunu
CITATION(ioen @ 29 8 2008 - 09:57) *
Un chieur à portable, ça fait 20 gênés, donc non.

Pour l'histoire des gosses bien-sûr qu'il n'y a pas de règles absolues, on parle des gosses chiants et des parents qui leur disent rien. Pour Wall-E j'avais une gamine de 4 ou 5 ans à côté de moi, qui a commencé assez vite puisqu'elle commentait la lampe du logo Pixar icon_mrgreen.gif
Sa mère lui a demandé de se taire, et la petite a eu un rire trop chou quand la lampe s'est tournée vers le public, du coup je lui pardonnai tous ses commentaires à venir... Qu'elle n'a jamais fait. Obéissante la gosse, et subjuguée par le film aussi.
Jamais je me plaindrais d'enfants comme ça.

Maintenant ceux qui demandent (fort) quand est-ce que ça finit, "qui c'est lui", "c'est quoi ça", toutes les 2 minutes, et que les parents disent RIEN, gnnnnn !!!

Les parents étaient incultes ou ne comprenaient pas le film pour ne pas pouvoir répondre à leurs gosses ?
pourtant ce n'est pas compliqué
Suzy Dumeur
S'ils répondent ça fera deux fois plus de bordel !
MadScareCrow
Exact ^^ 'Vaut mieux qu'ils expliquent toute l'histoire à la fin du film en fait... mellow.gif

Mais j'vois plus trop l'intérêt...
ioen
Euh c'était plutôt dans l'idée de dire au gamin de la fermer que de répondre à ses questions hein icon_mrgreen.gif
MadScareCrow
Rhaaaaaa !!! Troisième topic et troisième fois que je raconte que des conneries... --.

MAIS (hé oui, y'a un mais !), même à la fin du film, le gosse aura toujours pas de réponses à ses questions donc ce que je voulais dire (probablement) c'est que les réponses, on les donne à la fin du film ! Nan ?... Bon...

Je sors icon_arrow.gif
Suzy Dumeur
CITATION(MadScareCrow @ 01 9 2008 - 19:13) *
Rhaaaaaa !!! Troisième topic et troisième fois que je raconte que des conneries... --.

MAIS (hé oui, y'a un mais !), même à la fin du film, le gosse aura toujours pas de réponses à ses questions donc ce que je voulais dire (probablement) c'est que les réponses, on les donne à la fin du film ! Nan ?... Bon...

Je sors icon_arrow.gif

C'est beau de te voir ramer... oué je sais je suis sadique !
MadScareCrow
dry.gif
Wis
Pour en revenir au sujet ( icon_mrgreen.gif) , une expérience qui m'est arrivé y a déjà quelque temps:

En 2004 à une séance de Inside job (Fear X en V.O) à l'Ugc Orient-express.
J'ai pas aimé le film, et je commençais à somnoler quand j'ai entendu le bruit d'un liquide qu'on renverse.
J'émerge un peu et regarde autour de moi, à ce moment je pensais que quelqu'un avait renversé sa boisson ou un truc de ce genre, quand je vois assis à la même rangée que moi un type en train de...pisser blink.gif .

Sans rire, le mec était resté assis avait ouvert sa braguette et était en train de se soulager, tout en restant assis. Il avait l'air du quidam moyen, peut-être la cinquantaine, bien conservé, qui présente bien, sauf qu'il se soulager en plein cinéma (ok c'était Lrient-express mais quand même ninja.gif ).

C'est dans ce genre de situation qu'on se retrouve complètement pris de court. je sais pas combien de temps ça a duré (moins d'une minute peut-être) mais j'avais l'impression qu'on entendais que ça.
Le plus "marrant", c'est que juste devant lui il y avait une femme (environ 25 ans) qui lui a jeté un regard WTF!!! mais que l'autre sans se démonté a continué sa petite affaire. Comme si c'était un truc normal.
La fille a bien sûr changé de place. Mais à par ça aucune réaction dans la salle (moi inclus, j'étais sur le Q), et la séance de continuer "normalement".

Fin de la séance: je pars aux W.C (il m'a en plus donné envie le type- unsure.gif ), mais j'ai quand même le temps d'apercevoir la fille qui s'est presque fait pisser dessus en train de parler à des membres du personnel du cinéma.
J'ai jamais su comment ça avait fini ninja.gif.

C'était de loin le truc le plus bizarre qu'il me soit arrivé à une projection.
Xavier Papillon
CITATION(Wis @ 03 9 2008 - 13:54) *
Pour en revenir au sujet ( icon_mrgreen.gif) , une expérience qui m'est arrivé y a déjà quelque temps:

J'ai pas aimé le film, et je commençais à somnoler quand j'ai entendu le bruit d'un liquide qu'on renverse.
J'émerge un peu et regarde autour de moi, à ce moment je pensais que quelqu'un avait renversé sa boisson ou un truc de ce genre, quand je vois assis à la même rangée que moi un type en train de...pisser blink.gif .

Sans rire, le mec était resté assis avait ouvert sa braguette et était en train de se soulager, tout en restant assis. Il avait l'air du quidam moyen, peut-être la cinquantaine, bien conservé, qui présente bien, sauf qu'il se soulager en plein cinéma (ok c'était Lrient-express mais quand même ninja.gif ).

C'est dans ce genre de situation qu'on se retrouve complètement pris de court. je sais pas combien de temps ça a duré (moins d'une minute peut-être) mais j'avais l'impression qu'on entendais que ça.
Le plus "marrant", c'est que juste devant lui il y avait une femme (environ 25 ans) qui lui a jeté un regard WTF!!! mais que l'autre sans se démonté a continué sa petite affaire. Comme si c'était un truc normal.
La fille a bien sûr changé de place. Mais à par ça aucune réaction dans la salle (moi inclus, j'étais sur le Q), et la séance de continuer "normalement".

Fin de la séance: je pars aux W.C (il m'a en plus donné envie le type- unsure.gif ), mais j'ai quand même le temps d'apercevoir la fille qui s'est presque fait pisser dessus en train de parler à des membres du personnel du cinéma.

blink.gif
What Da Fuck ?
(il avait dû faire un pari avec ses potes...)
Wis
CITATION(Xavier Papillon @ 03 9 2008 - 14:43) *

blink.gif
What Da Fuck ?

Je crois pas, il était seul.
dam
Je me demande si a Toulouse les spectateurs sont mieux élevés qu'ailleurs, jamais eu aucune problème pendant une séance y compris pour des films pour enfants, je ne vois que les Pixar et récemment Kung fu Panda en plus Wall-e, séance du matin, pendant les vacances et aucun petit trop bruant dans la salle.
Ou alors j'ai peut être du cul pour le ciné.
(Ça m'énerve j'aurais bien envie d'avoir l'occasion de fermer leur gueule a des cons qui se croient tout permis, a vous lire , c'est rageant)
Vermithrax Pejorative
Arrivé il y a un ou deux ans au très bon cycle "écran total" du Ciné Aremberg à Bruxelles (en gros c'est un cycle d'incunables et introuvables pendant tout l'été):

2 amis et moi étions allé voir le très bon et très 60's Coming Apart avec cette bonne trogne de Rip Torn. Pour mieux comprendre ce qui va s'ensuivre, il faut un peu savoir de quoi parle cette sympathique pelloche "expérimentale".
Rip torn y interprète un psuedo-psychiatre tombeur de ces dames qui filme toutes ses conquètes grâce à une caméra cachée sur la table de son salon. La totalité du film est monté à partir de ces images "volées" le plus souvent à l'insu des femmes qu'il convie dans son cabinet (mais est-il vraiment ce docteur qu'il prétend être?). Dirigée vers le divan, la caméra nous renvoie une image parcellaire du penthouse, que l'on découvre grâce à la présence d'un gigantesque miroir placé au-dessus du-dit divan. Miroir qui bien évidemment finira brisé par une femme bafouée dans le dernier (long) plan du film. Voilà pour Coming Apart, que je vous invite à voir, malgré mon spoil mineur..

Maintenant la situation: Julien, l'un de mes deux potes, ne savait pas très bien où placer ses grandes gambettes et il du visiblement déranger à quelques reprises une grosse dame assise devant lui, puisqu'à grand renforts de "rooooh" "tsssss" et autres onomathopées, cette charmante voisine ne cessait de se retourner vers lui pendant la séance. Lui la jouait profil bas. Fin de séance, après cette dernière image citée ci-dessus, notre bonne grosse se lève et lance à un Julien interloqué une jolie énigme: "savez-vous, jeune homme, ce que signifie briser le miroir en psychothérapie?". Soucieux de la laisser s'épancher (et au passage d'apprendre quelque chose), Julien lache un timide "non". Et notre bibendum sociologue de lâcher un vengeur (et surement longuement muri): "Alors, vous, vous, vous ne connaissez vraiment rien à rien!" qu'elle ponctue d'un rire tonitruant à en faire pâlir Libellule ou Seth Rogen (selon vos références). J'ai moi-même explosé de rire devant l'incongruité totale de la situation (et la tronche que tirait la pauvre victime) tandis que notre gigantesque némésis continuait de rugir de plaisir dans les couloirs du cinéma, se frottant probablement les mains de contentement. Ca ne pouvait arriver qu'à ce pote, qui attire les emmerdes comme les mouches.

Autre surprise de salle (moins plaisante celle-ci): l'évanouissement d'un solide gaillard d'une cinquantaine d'années devant la scène des hameçons de L'île de Kim Ki-Duk. Gros stress: plusieurs d'entre nous (dont moi) le crurent mort tant il était livide, les yeux révulsés et qu'il ne répondait plus à nos gestes. Après 2mn de black out, il revint à lui et quitta la salle. A la sortie du film, il était toujours assis sur les marches du cinéma, un verre d'eau posé à ses côtés.
Vermithrax Pejorative
Deux autres expériences:

Pour Ali de Michael Mann, nous sommes tombés sur un chevelu sauvage à la Charles Manson qui, se prenant sans doute pour le rôle titre, filait des gnons pas possibles à sa compagne, visiblement aussi jetée que lui. Quand il ne la frappait pas, il disparaissait de la salle pour y revenir couvert (littéralement) de flotte et s'ébrouer comme un chien. Une personne courageuse tenta de réagir avant de battre en retraite sous les coups furieux du bonhomme. Comme nous n'étions que 3 autres dans la salle (et que le mec qui s'est fait tapper dessus était le plus costaud d'entre nous), c'est finalement les flics qui sont venus le chercher.

Enfin, pour cette bonne daube de House on the haunted hill, j'ai eu le cas assez touchant d'un black d'une quarantaine d'années qui parlait (fort) aux acteurs à l'écran. Pas dans le genre BIFFF, non non non, dans le genre vraiment concerné et tout. Le truc c'est qu'il était assis derrière moi et qu'il finissait par me foutre les boules tant ses réactions étaient inattendues.
Exemples parmi d'autres:
la fille au caméscope descend à la cave / LUI: "mais... mais... qu'est-ce que tu fais? Ne va pas à la cave, ne vas PAS à la cave!"
Geoffrey Rush se mange un pain dans la gueule / LUI: "Bien fait!"
LUI: "Rohlalalalalaaaaa" (bien flippé icon_mrgreen.gif )
Et ma réaction préférée: les héros font pivoter le siège d'un gardien chargé de jeter un oeil sur des écrans de surveillance: son visage a été arraché / LUI: "Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg!!!!! (ou: le plus formidable cri jamais poussé dans une salle de cinéma ; c'est bien simple toute la salle a sursauté à cause de lui avant d'éclater de rire)
Vermithrax Pejorative
Allez une dernière pour la route:

Crash (de Cronenberg, s'entend), séance la plus "videuse" de mon existence, puisqu'un tiers de la salle s'était déjà barré à la moitié.
Et puis, vers les 3/4, il se passe un truc entre Spader et Koteas, et là un quinqua propre sur lui se lève en balançant: "ah non, hein, jusque là j'ai tenu, mais si ça vire au truc de pédé, moi, je me casse" icon_mrgreen.gif
MadScareCrow
CITATION(dam @ 03 9 2008 - 14:54) *
Je me demande si a Toulouse les spectateurs sont mieux élevés qu'ailleurs, jamais eu aucune problème pendant une séance y compris pour des films pour enfants, je ne vois que les Pixar et récemment Kung fu Panda en plus Wall-e, séance du matin, pendant les vacances et aucun petit trop bruant dans la salle.
Ou alors j'ai peut être du cul pour le ciné.
(Ça m'énerve j'aurais bien envie d'avoir l'occasion de fermer leur gueule a des cons qui se croient tout permis, a vous lire , c'est rageant)

Bah nous, les Castels-Roussins, on a pas ce problème. Y'a jamais personne dans les salles... --.
moyenman
à une séance de Léon, de luc besson, à nancy: un type s'avance légèrement saoul et vomit sur le fauteuil à côté de moi. Et là, je m'aperçois que c'est le fils de mon prof de chimie blink.gif

Le Retour du Roi, un mec passe un coup de fil avec son portable (il ne reçoit pas l'appel, il le passe ce trou du fion!!!) et dis très fort qu'il s'emmerde devant une croûte. Analphabète rolleyes.gif

La Liste de Schindler, à Toul (les boules) (faut dire, la salle ressemblait à un bureau de la gestapo avec ses fauteuils en bois) un gosse hurle tout ce qu'il sait quand la fille en rouge se fait abattre... Bon, je compatit, c'est un gosse, le film est dur, tout ça... et là, son père braille comme un dingue: Nan mais tu vas la taire ta gueule!!! et paf, il lui colle une tarte! (s'ensuit une baston entre ce détraqué de l'éducation et son voisin qui n'a pas trop aimer la tarte pharaonique qu'il a collé à son môme...

et plein d'autres trucs dans des cinémas de quartier... des hurlements, un couple à la limite de baiser devant fist of legend (bon pas tout à fait, mais c'était chaud)
D'un côté ça saoule carrément quand des types passent des coups de fil ou braillent à tue-tête, mais je sais que certaines projections resteront épique pour moi, non seulement à cause du film vu à l'écran mais aussi à cause du sketch dans la salle...

djnono
Je me souviens d'une avant-premiere de Scary Movie 2 au Rex. La salle est remplie à 50 % de wesh wesh (ça commence bien). Le film commence et les wesh wesh s'apercevaient que le film est en vo. La, y en a un qui sort : "vas-y je sais pas lire, je me casse !!!" Le mec se leve et s'en va (avec quelques potes à lui)
contagion
CITATION(Xavier Papillon @ 03 9 2008 - 14:43) *
Pour en revenir au sujet ( icon_mrgreen.gif ) , une expérience qui m'est arrivé y a déjà quelque temps:

J'ai jamais su comment ça avait fini ninja.gif .

blink.gif
What Da Fuck ?

icon_mrgreen.gif

C'est vrai que c'est énorme. Néanmoins, connaissant l'Orient Express et la faune singulière qui y rôde, ça ne m'étonne pas du tout : c'est la salle des incidents "autres". Je pense que les vibrations du RER doivent provoquer des réactions bizarres dans le cerveau des spectateurs, ou alors le site est bâti sur un cimetière indien.
Jack-Jack
Séance du matin pour La communauté de l'anneau. La salle était remplie et un mec se marrait avec grand plaisir à chaque blague du film (genre fan heureux d'être là wink.gif ), une petite bande de "Kevin wesh wesh" l'imitait après chacun de ces rires. Les p'tit devenaient dérangeant mais personne n'a bronché ninja.gif et au bout d'un moment le rieur s'est calmé ainsi que les gosses.
Tingle
CITATION(moyenman @ 03 9 2008 - 19:08) *
un couple à la limite de baiser devant fist of legend (bon pas tout à fait, mais c'était chaud)

Ils avaient mal interprété le titre du film...
Suzy Dumeur
Dans la liste "ce qu'il faut faire pour être tranquille à une séance", rajouter "ne pas aller dans les cinés à proximité d'hôpitaux psychiatriques".
Rom1
CITATION(Tingle @ 04 9 2008 - 09:26) *
CITATION(moyenman @ 03 9 2008 - 19:08) *
un couple à la limite de baiser devant fist of legend (bon pas tout à fait, mais c'était chaud)

Ils avaient mal interprété le titre du film...

Anecdote, Fist of Legend est sorti au ciné en France en même temps que The Hole. icon_mrgreen.gif
Gary
J'ai quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- Je me souviens ado d'une séance assez apocalyptique d'un film avec Smaïn et Pierre Richard vu dans une salle de "cailleras". En gros, il y avait des hurlements de rire à chaque fois que Smaïn était à l'écran et des "vazy dégage enc**é de ta mère" dès lors que Pierre Richard était à l'écran. Ajoutez à cela du jet de pop-corn dans tous les sens, des mecs qui se coursent dans les allées et des filles qui tambourinent avec leurs pieds sur les sièges de la rangée où j'étais et ce fut une expérience assez, heu, intéressante.

- Il y a quelques années, à une séance de film d'horreur, trois mecs portant une robe entièrement noire ornée d'une capuche style secte entrent et s'installent pas loin de moi. Ils ne feront rien de spécial de la séance au final, à part murmurer des trucs entre eux et regarder fixement les autres spectateurs. Sympa l'ambiance pendant la séance. sweat.gif

- Lorsque j'ai vu "Death Sentence" à une séance le dimanche à 10H du matin, la salle était assez dépeuplée... Lors du film alors que les méchants se vengent du héros, un homme jusque-là calme se met à hurler, la bave aux lèvres : "BANDE DE SALAUDS !!!! TUE-LES !!!!"... On peut dire que le film fonctionnait pour lui, en tout cas.

Tiens c'est marrant en commençant à poster, j'avais l'impression de faire pâle figure par rapport à vos anecdotes mais non en fait, ça va. ^^

(bon et pour l'orient-express, j'ai la confirmation de ce qu'il me semblait avoir senti là-bas...)
Adinaieros
CITATION(Gary @ 05 9 2008 - 16:56) *
- Il y a quelques années, à une séance de film d'horreur, trois mecs portant une robe entièrement noire ornée d'une capuche style secte entrent et s'installent pas loin de moi. Ils ne feront rien de spécial de la séance au final, à part murmurer des trucs entre eux et regarder fixement les autres spectateurs. Sympa l'ambiance pendant la séance. sweat.gif

Excellent !!!!
Suzy Dumeur
CITATION(Gary @ 05 9 2008 - 16:56) *
J'ai quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- Je me souviens ado d'une séance assez apocalyptique d'un film avec Smaïn et Pierre Richard vu dans une salle de "cailleras". En gros, il y avait des hurlements de rire à chaque fois que Smaïn était à l'écran et des "vazy dégage enc**é de ta mère" dès lors que Pierre Richard était à l'écran. Ajoutez à cela du jet de pop-corn dans tous les sens, des mecs qui se coursent dans les allées et des filles qui tambourinent avec leurs pieds sur les sièges de la rangée où j'étais et ce fut une expérience assez, heu, intéressante.

De la caillera qui vénère Smaïn c'était vraiment une autre époque !
Gary
Houlà oui, ça remonte à 15 ans. ^^ Je me demande ce qu'est devenu Smaïn d'ailleurs, tiens.
Karibou
CITATION(Gary @ 05 9 2008 - 17:44) *
Houlà oui, ça remonte à 15 ans. ^^ Je me demande ce qu'est devenu Smaïn d'ailleurs, tiens.

il est devenu gros
john mclane
CITATION(Karibou @ 05 9 2008 - 20:43) *
CITATION(Gary @ 05 9 2008 - 17:44) *

il est devenu gros

à cause de tout le popcorn qu'on lui a lancé.
MadScareCrow
CITATION(djnono @ 03 9 2008 - 21:05) *
Je me souviens d'une avant-premiere de Scary Movie 2 au Rex. La salle est remplie à 50 % de wesh wesh (ça commence bien). Le film commence et les wesh wesh s'apercevaient que le film est en vo. La, y en a un qui sort : "vas-y je sais pas lire, je me casse !!!" Le mec se leve et s'en va (avec quelques potes à lui)

icon_mrgreen.gif

CITATION(Suzy Dumeur @ 04 9 2008 - 10:52) *
Dans la liste "ce qu'il faut faire pour être tranquille à une séance", rajouter "ne pas aller dans les cinés à proximité d'hôpitaux psychiatriques".

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pauvre Smaïn, il s'en prends plein la gueule. Oh, tu m'diras... c'est pas bien grave... Humhum, donc s'il était vénéré il y a quinze ans... qui a pris sa place aujourd'hui ? Samy Naceri, p'tête ben... Et pis ça doit pas être le pop-corn... Nan, un surplus de couscous pour chaque navet dans lequel il a joué. Bon, j'suis vraiment méchante, là [Se frappe violemment] Sa t'apprendra !
Snowman
CITATION(Vermithrax Pejorative @ 03 9 2008 - 16:51) *
Enfin, pour cette bonne daube de House on the haunted hill, j'ai eu le cas assez touchant d'un black d'une quarantaine d'années qui parlait (fort) aux acteurs à l'écran. Pas dans le genre BIFFF, non non non, dans le genre vraiment concerné et tout. Le truc c'est qu'il était assis derrière moi et qu'il finissait par me foutre les boules tant ses réactions étaient inattendues.

J'y suis allé pour la première fois cette année, ça change des ambiances solennelles (pour info, j'attends souvent 2 semaines, je prends les séances en v.o quand c'est possibles à 10h30 du matin, dernier exemple, The Dark Knight, on était 4 -dont moi et mon frère-) que je connais ^^

Lors de Diary Of The Dead quand le gosse se fait clouer comme un papillon, toute la salle (moi y compris) : OUAIIIIIS §§§

A la Fantastic Night lors du très chiant (surtout à 5h du mat') The House, on a la journaliste qui vient filmer la maison, le réal choisit la légère contre-plongée, pas de musique, tout d'un coup un hurlement dans la salle "attention au croco !!!!" (on avait subi Black Water avant), toute la salle morte de rire.
Et c'était régulièrement ponctué de "LA PORTE, PUTAIN §§§" où à chaque début de scènes chaudes " OUAIS, CA C'EST UN BON FILM §§§"

Obligé j'y retourne wub.gif (en plus de Lille ça coute moins cher que Paris cool.gif )

Sinon j'ai 2-3 souvenirs plutôt agréables comme les séances pour Les Enfants d'Abraham, La Guerre Des Mondes et Silent Hill où j'avais la salle pour moi tout seul.
Par contre j'ai eu une méchante envie de pisser pendant la 2ème partie de Silent Hill, je me suis retenu jusqu'à la fin mais ça a été dur ninja.gif

Moi ce qui m'énerve de plus en plus c'est les pubs, je vais pour Phénomènes à la séance de 10h35, j'arrive un poil à la bourre, j'arrive dans la salle, les lumières sont encore allumées "cool" me dis-je, je m'installe, les lumières s'éteignent...et le calvaire commence : plus de 20 minutes des pubs, j'en pouvais plus j'ai failli partir et demander à être remboursé.
Le Grand Wario
CITATION(Snowman @ 05 9 2008 - 23:52) *
Moi ce qui m'énerve de plus en plus c'est les pubs, je vais pour Phénomènes à la séance de 10h35, j'arrive un poil à la bourre, j'arrive dans la salle, les lumières sont encore allumées "cool" me dis-je, je m'installe, les lumières s'éteignent...et le calvaire commence : plus de 20 minutes des pubs, j'en pouvais plus j'ai failli partir et demander à être remboursé.
Ah mais c'est clair. Et après, y en a qui se plaignent du public...
Adinaieros
CITATION(Le Grand Wario @ 06 9 2008 - 09:21) *
CITATION(Snowman @ 05 9 2008 - 23:52) *
Ah mais c'est clair. Et après, y en a qui se plaignent du public...

Moi je compte toujours un quart d'heure de plus pour UGC et 10 minutes pour MK2 et j'evites ainsi la majorité des pubs et bandes annonces smile.gif
darkseid
CITATION(Adinaieros @ 06 9 2008 - 09:50) *
Moi je compte toujours un quart d'heure de plus pour UGC et 10 minutes pour MK2 et j'evites ainsi la majorité des pubs et bandes annonces smile.gif

J'aime bien les bandes-annonces moi, je ne dois pas être le seul puisqu'elles sont toujours en début de séances avant les pubs, comme ça si tu veux les voir, tu es obligé de supporter les publicités.
Mason
moi j'ai trouvé la technique; je vais au ciné accompagné, quand c'est possible. je regarde les bandes annonces , et des que les pubs commencent , je vais aux toilettes. jsuis peinard pendant tout le film, et je rate les trombes de pub bluesbro.gif ..mais ceci etant je vous plussoie dessus, elles m'ont fait mal au crane les 25min avant le film, avant blueberry au gaumont opera.

j'y ai jamais plus refoutu les pieds..
darkseid
CITATION(Mason @ 06 9 2008 - 10:20) *
moi j'ai trouvé la technique; je vais au ciné accompagné, quand c'est possible. je regarde les bandes annonces , et des que les pubs commencent , je vais aux toilettes. jsuis peinard pendant tout le film, et je rate les trombes de pub bluesbro.gif ..mais ceci etant je vous plussoie dessus, elles m'ont fait mal au crane les 25min avant le film, avant blueberry au gaumont opera.

j'y ai jamais plus refoutu les pieds..

Stratégie identique en ce qui me concerne en fait....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.