Je remercie Ioen de m'avoir renseigné ce topic
Généralement, je ne m'attarde pas sur les gens qui font du bruit en mangeant, ca m'arrive aussi... Ce que je ne supporte pas, c'est de tomber sur des gens qui pensent que le cinéma est le dernier endroit à la mode pour discuter en groupe... Et qui par dessus tout essayent de gueuler plus fort que le film... Je pense qu'une discotheque pour essayer de gueuler plus fort que la musique est plus approprié...
Samedi dernier, je suis allé voir Max la Menace au Kinépolis de Liège et fuck, est ce que c'est la ville qui est pas bonne ou est ce une malédiction lancée par Saraumane mais il a bien fallu attendre une heure apres le film pour que tout le monde se taise... Grave quand même... Pourtant ca commencait bien et puis une bande d'ados en air max et polo adidas, casquette à carreaux de travers (une bonne dizaine) déboulent dans la salle... Ils commencent à s'insulter entre eux... A se balancer des Pop Corn, Y en a un qui prend mal l'affaire et hurle "je me casse, vous me faites chier" et effectivement, il s'en va... Ses potes commencent à gueuler "reviens looser, fais pas chier", deux jeunes vont le rechercher et vas y qu'ils commencent à essayer de le raisonner dans les rangées.... Et je vous passe les commentaires du genre "wooow c'est le Great Khali", "trop bonne la meuf", "Ca va, arrete ton char, on sait qu'il n'est pas mort" mais là, où ca devient grave, c'est que plus personne n'ose protester contre ce genre de comportement...
Autre mauvais souvenir, Le Prestige avec Hugh Jackmann et Christian Bale... Une bande de gamins (le plus vieux avait 10 ans) incapables de se taire pendant toute la durée du film... Le pire de tout, ils ont commencés à se promener dans la salle en tapant des pieds, ce qui a meme fait venir le gérant dans la salle pour les engueuler... Ca les a calmés 10 minutes et ils ont recommencés.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban... Deux couples avec des mouflets en bas age (5 ans pour le plus agé)... Je vous raconte pas l'ambiance quand les détraqueurs d'Azkaban montent dans le train qui mène à Poudlard.... Et les parents ne font rien pour calmer les gosses...
Ghost Rider, pendant toute la séance, des adultes qui se lancent dans un chat en gueulant plus fort que le son
La momie 3 au cinéma Gaumont de Disneyland Paris... Avec deux pouffiasses dans mon dos mortes de rire pendant tout la séance, se croyant obligées de commenter tout le film et qui en plus martelait mon siege de coups de pieds...
Mais le pire de tout, c'est Le monde de Narnia : Le prince Caspian... Pendant toute la première partie du film, y avait deux gosses qui ont demandés à leur mère pour se dégourdir les pattes (en plein film), ils commencent à se promener bruyamment entre les rangées, se courent apres, jouent à cache cache et y en a qui commence à gueuler :"Maman ou t'es?" Puis entracte... Or, probleme technique, le film tarde à reprendre, les gamins sont surexcités, joue à 1,2,3 piano sous la grande toile, courent du bas vers le haut de la salle et importunent grandement les autres spectateurs... Le film sur le point de reprendre, je prends mon courage à deux mains, me leve et vais voir la mère en lui disant
poliment : "Madame, excusez moi mais comme le film va bientot reprendre, ne rappeleriez vous pas dès maintenant vos enfants pck ca sera difficile une fois les lumières eteintes" la femme me regarde outrée et commence à m'insulter "ce n'est pas à vous de me dire ca et puis bon ils ont le droit de se degourdir les jambes, ca fait plus d'une heure qu'ils sont assis dans le noir" et les insultes continuent de pleuvoir... je reponds "ok c'est bon" et veut regagner mon siège toujours sous les insultes... je fais un geste à cette brave dame qui veut dire je m'en lave les mains... Ca a été pris pour un bras d'honneur et un gros turkoff s'est levé à son tour et etait pret à venir vers moi pour surement se battre... Les lumières se sont eteintes et le film a redémarré, le turkoff s'est rassis en m'insultant lui aussi et comme je l'avais prédit, les deux gosses ont recommencés leur cinéma pendant la deuxieme partie du film... Très bon souvenir le prince caspian...
Bref, ce genre de comportement commence à m'ecoeurer tres fort... Bien que fan d'Harry Potter, je crois que j'attendrais que le prince de sang mêlé sorte en DVD pour le regarder en silence chez moi, pas envie de le voir avec des hordes de jeunes sauvages dépourvus de savoir vivre...
Mais mon meilleur souvenir : Le manoir hanté et les 999 fantomes avec Eddie Murphy... Le film était naze mais le spectacle se passait dans mon dos avec une jolie fille qui pipait son mec