Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le gars au pop-corn
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
JEF Byos
Ah, le gars avec son maxi pop-corn qui mâche la bouche ouverte... Celui qu'on maudit toute une partie du film. On l'a tous subi au moins une fois dans sa vie. Mais il n'est pas seul : il y à ses congénères qui bouffent du M & m's, celui qui n'éteind pas son portable, celui qui ricane comme un imbécile avec ses potes, quand il se croit pas au café du coin. Bref, je vous propose de partager vos expériences cinéphiles avec des fâcheux qui vous pourissent un film.

Pourquoi un tel topic ? En fait, j'ai souvent lu ici ou là des madnautes se plaindre du comportement irrespectueux de spectateurs au ciné, et maudire les cartes d'abonnement qui obligent à voir un max de film pour la rentabiliser - donc certains dont on à rien à foutre.

Si dans l'est, d'ou je suis originaire, ce genre de comportement existe, j'avoue que je ne comprenait pas toujours les remarques que je lisais çà et là. Puis j'ai emménagé en région parisienne ! Changement radical d'expérience cinéphilique... pour le meilleur et le pire.

Voire un film en RP, c'est un peu un autre univers : ici, les gens applaudissent à la fin d'un film (chose qui n'existe pas dans l'est), ce qui surprend un peu - àprès tout, spielberg n'est pas dans la salle, et Gore Verbinsky l'a-t-il vraiment mérité ? Passé l'étonnement, cette coutume à du charme néanmoins... Cumulée aux réactions de la salle, on se croirait revenu a l'époque des frères Lumière : grands cris de surprise lorsque le tueur surgit subitement derrière le héros, rires francs et non contenus lors d'une punchline, "oh!" d'émerveillements, ect, ect...

Je n'ai pour l'instant été voire que quelques films dans la région, mais à chaque fois on à eu droit à des surprises moins agréables. Par exemple, première scéance de Spiderman III, petite salle bondée dans l'essonne. Des gamins qui courrent partout (un mercredi à 14h, en même temps...), des gens qui causent comme s'ils étaient dans leur salon ("ouais, Osborn il meurt en aidant Spidey à la fin, je le sais, je l'ai lu sur un site !!! icon_twisted.gif), des cris de joie, d'étonnement, de surprise en pagaille (et pas venant que des gosses, hein), et le fin du fin :

Durant le combat final opposant Spidey, Green, Venom et Sandman, un téléphone qui sonne deux rangs dérrière moi. La personne décroche comme si de rien n'était et parle à haute voix :

- Ouais, allo ?
- (...)
- Ouais...! Comment ça va !
- (...)
- Très bien ! Je suis au ciné, là.
- (...)
- Non, non tu me dérange pas ! C'est presque fini de toutes façons.
- (...)
- Ah bin comme tu veux. On se retrouve au café ?
- (...)
- à 17 heures, c'est ça ! Bon bah grosses bises alors !

(Je vous ai fait une version courte).

Bref, voilà, je vous propose de partager vos expériences et réflexions sur le gars au pop-corn et tout ses copains. A vous !
crazy babysitter
Il y a aussi celui qui , une fi dans la queue vers la sortie de la salle, crie bien fort qu'il a trouvé ça nul alors que l'ensemble de la critique et du public à trouvé ça génial juste pour se démarquer.
bleuten
Le pire que j'ai eu à subir, c'etait lors d'une seance du 007 The world is not enough avec des potes de lycée.
Au rang juste derrier nous, un jeune couple etait venu avec leur bambin de 9-10 mois grand max. dry.gif

Tout ce passait bien j'usqu'a la moitié du film où le gniar s'est mis à geindre, puis à pleurer. mad.gif
Et il ne leur est même pas venu à l'esprit de quiter la salle pour le calmer (on a payé la place, on reste).
Un de mes potes, un peu impulsif, s'est retenu de se retourner pour mettre une droite au pere.

Il ont quité la salle au generique (avant que la lumiere ne soit allumée). icon_twisted.gif
dragon_ryu
Pendant la séance de matrix révolution (attention spoiler), au moment au trinity meurt empallé dans le vaisseau il y a un gars dans la salle qui crie : "non trinity!!! ne meurt pas!!!" puis il commence à simuler des pleures (tout ça sur un ton cynique pour ceux qui n'auraient pas compris) ce qui fait rire toute la salle, inutile de vous dire que le peu d'ampleur dramatique qui se dégageait de cette scène s'est envolé, et comme si ça ne suffisait pas, un autre type au bout de la salle commence à insulter le gars qui fait son show ("ferme ta gueule pauvre con, si ça te plait pas tu sors") puis la séance c'est terminé en reglement de compte entre ces deux personnes. Toujours frustrant ce genre de truc.

Une fois aussi un morveux commence à taper sur mon fauteuil pendant une séance, je me retourne pour lui demander d' arrêter, son père qui était juste à côté me sort un truc assez hallucinant :

"non mais laisse le tranquille, ce n'est qu'un enfant" blink.gif
bleuten
Dans le même genre, à la projection du Retour du roi.
Juste derriere moi, une famille entiere dont un fil (8-9 ans) qui connassait LOTR sur le bout des doigts et sa mere, qui ne connaissait visiblement pas.
Pendant tout la premiere partie du film (en gros, les vingt premieres minutes), je l'entendai chuchoter à sa mere :
"Alors lui, c'est Legolas. C'est un elfe et il tire super bien à l'arc.
Lui c'est Gimli. C'est un nain et il aime pas Legola, l'elfe."
Et ainsi de suite avec tout les persos passant à l'ecran.
wallbash.gif
Captain Cavern
Arf, avec Cheeckoo et mon frangin, on a eu droit à une séance apocalyptique de L'exorciste au commencement à l'UGC Part-Dieu ( les lyonnais reconnaitront l'endroit ).

Salle pleine à craquer ( samedi après-midi oblige ), avec des hurlements et des insultes ( du genre "Ouais les gars de la cité machin on les emmeerrrdes !" ) durant toutes les pubs et les b.a. , sans oublier les gens qui font exprès de répondre au téléphone de la manière la plus bruyante possible.
La lumière baisse, annonçant le début du film, et là toute la salle se met à hurler, on se serait cru au début d'un concert quand le groupe arrive sur scène. Après 5 minutes de bordel, on arrive à un relatif calme dans la salle, quand même entrecoupé régulierement par des sonneries de téléphone. Le film avance, et à chaque fois que quelqu'un sursaute ou crie lors d'un effet un peu choc ( genre la naissance du gamin mort-né ), toute la salle se remet à gueuler, et ça repart pour 5 minutes de bordel.
Et puis au bout de 3/4 d'heure, une fille au 1er rang se lève et se retourne vers un gars assis derrière elle et commence à l'engueuler, visiblement parce qu'il l'emmerde depuis le début du film. Le gars en question se contente de rigoler bruyament, et la fille se rassoit. Quelques minutes plus tard le gars va aux chiottes, et lorsqu'il revient il asperge la fille avec quelques chose. Au départ je me suis demandé si c'était carrement pas une lacrymo, mais la fille se lève pour couvrir d'insultes le gars, puis sort de la salle. Naturellement c'est le sur-bordel dans la salle, et ça fait bien longtemps qu'on a abandonné tout espoir de suivre le film.
Quelques minutes plus tard les vigiles de l'UGC viennent dans la salle accompagnés de la fille et font évacuer tout le monde.
C'était bien folklo.
Lord-Of-Babylon
Et après ça on viendra dire que l'expérience ciné est la meilleure icon_mrgreen.gif
bleuten
Ca me rappelle ma seance de Godzilla d'Emmerich (oui, je l'avoue sweat.gif) dont l'ambiance etait proche de celle d'un stade de foot pour un OM-PSG.
Avec ovations generalisée à chaque fois que le taxi esquive Godzi dans le final. blink.gif

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 7 2007 - 13:37) *
Et après ça on viendra dire que l'expérience ciné est la meilleure
Pas mieu. ninja.gif
Mais quand on a un televiseur 90cm (pour les films sur les chaines hertziennes) et le 17" du PC (pour les DVDs), on a parfois envie de vivre un film sur grand ecran (avec son dolby surround prologic 12.1 de la mort)
Blunt
CITATION(JEF Byos @ 26 7 2007 - 12:32) *
Durant le combat final opposant Spidey, Green, Venom et Sandman, un téléphone qui sonne deux rangs dérrière moi. La personne décroche comme si de rien n'était et parle à haute voix :

- Ouais, allo ?
- (...)
- Ouais...! Comment ça va !
- (...)
- Très bien ! Je suis au ciné, là.
- (...)
- Non, non tu me dérange pas ! C'est presque fini de toutes façons.
- (...)
- Ah bin comme tu veux. On se retrouve au café ?
- (...)
- à 17 heures, c'est ça ! Bon bah grosses bises alors !

Ah oui moi j'ai connu ça pendant Payback, quand j'habitais encore dans ma ville natale d'Albi. Deux fois en plus. D'ailleurs plus généralement tous les trucs vraiment relous j'y ai eu plus droit en Province qu'à Paris.
Captain Cavern
Cheecko m'avait raconté qu'il avait eu droit à une baston entre 2 types lorsqu'il était allé voir voir The Rundown au 8 Nefs. Mais ça n'avait pas fini par une évacuation.
Sinon j'ai assité à quelques très beaux lancers de pots de pop-corn durant la séance du remake de Massacre à la tronçonneuse ( toujours à l'UGC Part-Dieu ).
Beat Kiyoshi
J'ai 14 ans, je suis en plein période "Il Etait une fois en Chine", mon père décide de m'ammener voir Tigre et Dragon à Toulouse pour que je découvre enfin les joies de la VO au cinéma.
10 minutes après le début du film, un père arrive avec ses 3 gamins (la pluie devait commencer à tomber dehors...). Ils se mettent pas loin de moi, et j'entends très distinctement la père lire tous les sous-titres pour que les gamins puissent suivre.
Chose qu'il abandonna un peu plus tard (genre au bout d'1/2h de film tout de même), vu que les gamins n'en avaient clairement rien à foutre et préféraient se tortiller sur leur chaise en s'amusant avec les 2/3 figurines qu'ils avaient amené.
La séance se déroule plus ou moins bien (certaines personnes rappellent les gamins à l'ordre, ce que ne fait jamais le père), jusqu'au moment où un des gosses a envi d'aller pisser. Le père dit à haute voix, en parlant à ses rejetons "Bon allez on y va de toute façon on sait comment ça finit ils se marient et ont beaucoup d'enfants".
5 minutes après, Zhang Ziyi se jette dans le vide. La salle explose de rire (et moi avec), surement pas l'effet qu'Ang Lee souhaitait à la base...
Youssef Today
Le coup des applaudissement, c'est surtout le jour de la sortie des films que ça se produit..ou alors quand le film est vraiment bon..
En tant qu'habitué de l'UGC des halles, j'ai quasiment jamais de probleme (enfin, à la scéance de 17h y'a jamais grand monde)..je crois que la VO et le fait que l'on soit l'apres-midi filtre pas mal..Donc dire que c'est la faute aux cartes illimitées je crois pas...
J'avoue qu'il m'arrive de bouffer (bah oui, apres le taf, j'ai souvent faim), mais en finissant le paquet de mm's durant les pubs, pas de probleme!

Cependant, j'ai quand meme souffert durant la scéance de Miami Vice l'an dernier ou derriere moi j'avais tous les bruits de pop-corn pendant les passages calmes ainsi que les rires durant les passages violents.
Sinon apres Sunshine, une pouffe balance un spoiler en sortant de la salle juste devant les gens qui faisaient la queue pour la scéance suivante...

Mais ma pire scéance, c'était pour un film nase (promenons nous dans les bois), c'était durant la fete du cinéma, scéance début de soirée à enghien (donc avec tous les parasites que ça implique)...
Un mec répond au téléphone, des gens lui demande de fermer sa gueule et sa réponse à l'interlocuteur à l'autre bout du fil 'ouais, je suis au cinéma, ils font leurs malins là' et plus personne n'ose rien dire mellow.gif

Mais bon, franchement je trouve que les cinés sur Paris restent plutot calmes... à la limite c'est plus le RER qui est peuplé de cons qui font chier avec leur portables et leurs zik à fond (et personne pour gueuler), mais là n'est pas le sujet.
DreamSquare
Je ne suis donc pas seul au monde à ne supporter rien ni personne dans une salle de cinéma ? Je suis content, rha oui je suis content. Quelques expériences:

Red Eye

Le film inutile de Wes Craven : 3 couples autour de moi qui passait plus leur temps à sonder la bouche de leur copains/copines qu'a suivre le film. Rha putain mellow.gif

Les Aventuriers De L'Arche Perdue

J'étais tout content de pouvoir voir en VO sur grand écran ce film culte. Deux rangs derrière un mec avec son téléphone, on était que deux. Je me suis levé... Il a raccroché (ça sert d'être carré icon_twisted.gif ).

Batman Begins

Des connards jetais du pop corn du fond sur tout le monde. Manque de bol j'étais devant. J'ai endossé ma gueule de con et ça s'est vite calmé.

Bref...
profondo rosso

Un bon paquet de galères en tout genre.

Lors de la séances de The Grudge 2 deux filles de 14 ans hystérique qui hurlent au moindre frémissement du film même lorsqu'apparait un peu brutalement le logo du producteur au début, toute la salle hilare lorsque ça cause en Japonais blink.gif et un type qui pousse un hurlement terrifié depuis les toilettes (situées dans la salle) faisant mourir de rire toute la salle. Déjà que le film était pas tip top.

Un séance de Spy Kids 2 ( sweat.gif ninja.gif ) entouré de de mioches infernaux qui se lèvent et jactent bien fort comme à la maison, des parents irresponsable qui enmmène voir Le Chateau dans le ciel en VO à leur fils de 5 ans qui bien évidement le pauvre craque complètement et pourri la séance de tout le monde .

Une énorme aussi lors de la séance du Jour d'après de Emmerich, une fille à côté de moi discute avec sa voisine comme si elle était sur le canapé du salon, je lui dit gentiment de parler moins fort et me rend compte qu'elle me regarde bizarrement mais pas moi en fait derrière moi, un pote se faisait tellement chier qu'il reluquait plus son décolleté que le film et mon intervention lui faut d'être pris en flag regard assassin à l'appui icon_mrgreen.gif

Il y a pas que du négatif non plus souvenir d'un bon gros frémissement à l'unisson en matant les autres lorsque la tête de la medium apparait avec une spectatrice qui par dans un fou rire nerveux tellement elle a flippé, une séance de brocéliande où toute la salle finit pliée en quatre de rire devant la nullité du film et des dialogues faisant presque passer la pilule. Dernièrement presque une ambiance Grindhouse devant les 20 dernières minutes de Boulevard de la Mort avec une salle chauffée à bloc qui jubile quand Kurt Russel s'en prends plein la gueule et tout le monde qui reste jusqu'au bout du générique. Dans le même genre grand souvenir de la séance de Titanic avec une salle en transe qui applaudi à tout rompre à chaque moment clé du film (surtout quand Rose crache sur Billy Zane) ou encore sortie de salle abasourdie de Seven où personne ne souffle mot sous le choc.
kea
Ben moi j'ai vu Jésus.
Il passait ses vacances en bord de mer, et il avait décidé de commencer sa soirée en allant voir POTC (le premier...)
La plupart du film se déroule normalement (un morne ennui dans une salle à la chaleur moite)...jusqu'à ce qu'on arrive au dernier quart du film. Vous savez, la demi-heure en trop qu'on se demande ce qu'elle fout là, où tu commences a regarder ta montre et à te demander dans quel bar finir la soirée.
C'est là que Jésus c'est levé. On l'a tous immédiatement reconnu. Il était en slip, avec une barbe gigantesque, et il a commencé à prêcher : du genre "C'est une honte ! C'est ça, le cinéma ? C'est ça qu'on veut montrer à nos enfants..." et tout le tralala...
Y'a bien eu une paienne irrespectueuse et un wesh wesh à casquette pour lui crier de fermer sa gueule, heureusement, on a été plusieurs à sauver le monde chrétien à grands renforts de "Tu causes pas comme ça à Jésus, toi !" Ca a duré un certain temps Jésus s'est rassis un moment, on l'a cru mort, mais il a ressuscité 5 minutes plus tard, encore plus en forme (et toujours en slip..)
Bref, on a réussi à bien rigoler sur les dernières minutes de ce film interminable, pendant qu'Orlando Bloom contemplait la salle, visiblement navré, en prenant l'air inspiré du gars au dernier stade de la constipation.
Jésus, c'est un mec bien, il aime le bon cinoche.

Sinon, la séance la plus embarrassante de ma vie, ça a sans doute été Jurassik park II. Allez savoir pourquoi ma reum a insisté pour venir avec nous au cinoche ce soir là ? On aurait du se méfier....
Toujours est-il que ça a été immédiat. Ma vioque explosait systématiquement de rire à chaque apparition des dinos. Mais des crises de fou-rire carrément incontrôlables. Pendant la scène avec les raptors, on a vraiment cru qu'elle allait s'étouffer et y rester, littéralement morte de rire.
Alors au début, y'a bien quelques gens qui se sont retournés, outrés (à juste titre) On a cru qu'on allait se faire lyncher....Et puis curieusement non...elle y allait tellement de bon coeur que ça a fini par devenir communicatif, et que tout le monde a commencé à se poiler avec elle....A la fin du film, la salle rugissait carrément de rire.
A la sortie, tout le monde avait la banane, certains en avaient pleuré...on aurait cru qu'on sortait d'une séance de pure comédie...les employés du cinoche nous regardaient d'un air hagard...on lisait l'incompréhension dans leurs yeux.
N'empêche que j'ai jamais plus emmené ma mère voir un film de SF. (Par contre, j'aurais dû prévenir mon petit cousin...Aujourd'hui encore il refuse de parler de cette fameuse séance de Matrix Revolution à laquelle elle l'a emmené afin qu'il puisse voir le film avec ses potes....quand on aborde le sujet, il se roule en boule et pleure doucement....)
darkseid
Hulk : pendant 2 heures, des copains et moi, on a du supporter une bande de gamins qui ricanaient, discutaient, baffraient, etc, jusqu'à ce que juste après la scène à San Francisco, je me lève et que j'aille vers eux.
Moi : "Vous dérangez tout le monde depuis tout à l'heure, alors taisez vous maintenant !"
L'un des gamins : "Cest pas moi, c'est...."
Moi : "J'en ai rien à faire, vous arrêtez maintenant, c'est tout !!!"
Je vais me rassoir, mes potes m'applaudissent silencieusement en souriant. icon_twisted.gif

Les gens qui vont voir des films d'horreur et qui compensent leur angoisse en ricanant, j'ai connu ça pour The Grudge et La colline a des yeux, c'est très lourd aussi. wallbash.gif
Mechagodzilla
Comme Jef Byos, habitant dans l'est, j'ai pas trop à me plaindre du comportement des gens dans la salle; ceci dit, j'évite soigneusement s'aller au cinoche à l'occasion de la fête du cinéma.

Sinon, mon expérience la plus lourdingue, c'était il y a qques années au festival de Gérardmer, pendant la nuit Evil Dead. Pendant le premier film, on était dérangés par un trio de... appelons les "Kevin", qui n'arrêtaient pas de commenter le film a voix haute, en précisant bien à quel point c'était naze, mal fait, et qu'il étaient morts de rire. A la fin du film, mon pote se lève (le pote : ancien para, coupe TAP, une tête de fou), se dirige vers eux et leur sort : "dites les gars, vous restez pas là pour le prochain film hein ?"

Les gars : "ben si..."

mon pote : "ah ben non..; si vous restez, moi je vous démonte la tête... vous pouvez pas..."

Les gars sont remonté bien loin vers les hauteurs de la salle, et on les a plus revus.

autre expérience : pendant une projection de 2001, il y a pas longtemps, une fille dans la salle était morte de rire au moment ou on voit Poole essayer de rebrancher son oxygène après avoir été heurté par le module. La salle était plongée dans un silence total, sauf cette conne qui pouffait, jusqu'au moment ou un "t'es lourde" sortit d'on ne sait où l'a calmée.

Dernière expérience : Hutch, pendant Batman Begins, faisait aussi de drôles de bruits.
DreamSquare
CITATION
Sinon, la séance la plus embarrassante de ma vie, ça a sans doute été Jurassik park II. Allez savoir pourquoi ma reum a insisté pour venir avec nous au cinoche ce soir là ? On aurait du se méfier....
Toujours est-il que ça a été immédiat. Ma vioque explosait systématiquement de rire à chaque apparition des dinos. Mais des crises de fou-rire carrément incontrôlables. Pendant la scène avec les raptors, on a vraiment cru qu'elle allait s'étouffer et y rester, littéralement morte de rire.

Rha putain je me souviens de la scéance, étant jeune, d'Alien, La Resurrection. Ma mère hurlait sitôt qu'apparaîssait les Aliens... Mais quelque chose d'énorme, vraiment. Si bien qu'elle a réussit à me faire peur rien qu'en hurlant. Je m'en souviendrais longtemps blink.gif
Lord-Of-Babylon
Nos mamans elles ont peur de rien c'est pour ça que c'est nos mamans smile.gif
roboris45
-Incursion d'une troupe de CRS qui évacuent le premier rang pendant la projection de heu... ché plus quoi (UGC Part-dieu Lyon).
edit: Incassable.

-Un gars se lève et fout un coup de poing dans la gueule à un autre, un rang devant (Part Dieu).

-Panne de projection d'une heure pendant la projo de Retour vers l'enfer (Ted Kotcheff).

-Public hurlant plus fort que les dinos (15 minutes) du remake de King Kong.
Blunt
Mon seul souvenir de salle entière vraiment relou c'est quand j'avais vu May pendant le printemps du cinéma ou un truc du genre avec les places à 3 euros. La salle était blindée, ce qui en soi n'était pas une mauvaise chose pour le film, sauf que le public a pris le truc complètement à l'envers en se bidonnant exagérement comme des hyènes pendant tout le film. Je vous laisse imaginer ce que ça donnait sur la réception emotionnelle pour qui prenait le truc sérieusement. Ca m'a tellement saoulé qu'à la fin j'ai pas pu m'empêcher de hurler "MERCI DE M'AVOIR POURRI LE FILM!". Un type à côté de moi me sort alors "roooh mais euh c'était drôle". Je lui ai lancé un regard noir.
Lord-Of-Babylon
Le regard noir de Blunt icon_mrgreen.gif

Sinon je constate à la lecture des posts que la merde se passe qu'a Lyon

(ca m'étonne même pas)
JEF Byos
CITATION(Youssef Today @ 26 7 2007 - 14:03) *
Le coup des applaudissement, c'est surtout le jour de la sortie des films que ça se produit..ou alors quand le film est vraiment bon..
En tant qu'habitué de l'UGC des halles, j'ai quasiment jamais de probleme (enfin, à la scéance de 17h y'a jamais grand monde)..je crois que la VO et le fait que l'on soit l'apres-midi filtre pas mal..Donc dire que c'est la faute aux cartes illimitées je crois pas...
J'avoue qu'il m'arrive de bouffer (bah oui, apres le taf, j'ai souvent faim), mais en finissant le paquet de mm's durant les pubs, pas de probleme!

Pareil pour moi les Mm's durant les pubs, ceci dit durant le film c'est possible - y'a quand même moyen d'être discret quand on grignote ! tongue.gif

Après le coup des applaudissements on y à eu droit à chaque fois, pour des films sortis depuis 2-3 semaines (Bobby, Zodiac, 300). La seule fois ou on à été voir une première séance jour de sortie, c'était Spidey3. Comme des amis nous ont confirmé y avoir eu droit à chaque fois, on en à déduit que c'était une habitude ici.

Chez nous (en lorraine), ça ne se fait jamais, même à une première. En général, d'ailleurs, c'est assez calme durant les scéances ciné, quand tu prend soin d'éviter les séances "à risque". Genre, Shrek un mercredi après-midi ou durant les vancances scolaires... Ou la fête du cinéma icon_mrgreen.gif (edit : je viens de voir que mécha à eu la même réflexion wink.gif)

Les seules fois ou j'ai entendu des applaudissements dans une salle de ciné, c'étaient lors d'un problème technique durant la projection des deux tours (1/4 heure de la bataille du gouffre de helm niquée), quand les gérants du Kinépolis sont venus annoncer qu'ils offraient deux places à tout le monde pour s'excuser. Et l'autre, à la fin de la projo de Crying Freeman, Gans était venu présenter le film himself.

CITATION(Blunt @ 26 7 2007 - 13:43) *
D'ailleurs plus généralement tous les trucs vraiment relous j'y ai eu plus droit en Province qu'à Paris.

Bah comme quoi les expériences varient, on verra bien si la mienne se confirme wink.gif

A part Bobby (public un peu plus "averti" et calme), à chaque fois on à eu droit à une ambiance très "fête du cinéma" smile.gif
D'ailleurs c'est marrant, ma copine faisait le parallèle avec les concerts vus dans le coin (ou elle trouvait que ça bougeait mollement dans le public) et les projos ciné, et disait en blaguant que les gens sont un peu "à l'envers" ici icon_mrgreen.gif
minazo
vous etes fous d'aller a l'ugc part dieu !
par contre le 8nef c'est le meilleur ciné du monde ; cachet d'enfer! parfois l'ambiance de merde ça a du bon! le mieux c'est evidemment dans la salle du bas, celle qui a pas de porte (l'escalier qui descend à la cave et atterrit direct dans la salle. c'est toujours hilarant d'observer les reactions des gens qui decouvrent la salle. l'ambiance dégèle direct, c'est comme si c'était une autorisation donnée à faire de la merde "dans cette salle il est interdit d'etre discret".)
j'ai l'impression de revivre ce que ça devait etre les vieux ciné d'exploitation (surtout quand tu sors du ciné par les ruelles à sexshops de seconde zone)
d'ailleurs c'est dans cette salle qu'ils passent toujours les meilleurs films, les trucs les plus B, tous mes petits plaisirs pervers récents je les ai eu là-bas: hypertension, haute tension, le chef d'oeuvre LA REVANCHE D'UNE BLONDE et j'en oublie surement un paquet.
tonton
CITATION(JEF Byos @ 26 7 2007 - 14:55) *
Les seules fois ou j'ai entendu des applaudissements dans une salle de ciné, c'étaient lors d'un problème technique durant la projection des deux tours (1/4 heure de la bataille du gouffre de helm niquée), quand les gérants du Kinépolis sont venus annoncer qu'ils offraient deux places à tout le monde pour s'excuser.

putain, j'y étais !!!
(par contre, je me souviens pas avoir été remboursé)
c'était zénial, ça m'a pourri le film.
keutof
2 expériences particulièrement relous me reviennent en tête :

J’étais allé The Grudge au Gaumont de la place St Jacques à Metz (les lorrains reconnaîtront), et Metz est une ville assez « racaille », du coup : rires, cris, appels téléphoniques, tout y est passé. Heureusement le film était vraiment naze.

Le pire : je vais voir Le Retour du Roi, bien évidemment je suis à donf… Je vibre complètement, la bataille finale est magnifique, et arrive le passage où Aragorn, face à la porte du Mordor, se voit remettre la côte de maille de Frodon, en déduit qu’il est mort, et se retourne vers ses guerriers au ralenti… Grand silence… Et il crie :
« Pour Frod ‘SLURRRRRRRRRRRP »
Et oui, parce qu’un gros connard juste derrière moi a commencé à draguer le fond de son gobelet de coca avec sa paille, à grand renforts d’aspirations bruyantes, me faisant sortir instantanément du film. Heureusement, je me suis bien rattrapé aux 2 séances qui ont suivies icon_mrgreen.gif
Karibou
perso, moi c'est tres vite un "ferme ta putain de gueule" au cinéma. J'ai horreur qu'on m'emmerde, et je le fais savoir.
Pour "l'armée des morts", d'abord 2 petites beurettes qui voient ce celebre musulman qui prie et qui commecent a insulter le film, et apres deux gros lourds qui font semblant d'avoir peur. Donc je leur dit de fermer leur putain de gueule, ils le font.
Et apres la seance je me fais engueuler par ma mère parce que c'est pas bien de dire ça (je lui ai dit de aussi fermer sa putain de gueule)

A King Kong, une fille qui soupire bien bruyamment pour montrer qu'elle s'emmerde, un joli "si ca t'emmerde tu peux sortir" après, le calme est revenu.

Mais je crois qu'en general, tout le monde attend que quelqu'un d'autre se fasse entendre pour faire taire le malotru.
(et c'est vrai qu'il faut être fou pour aller a l'UGC part-dieu pour croire bien apprecier une seance de ciné)
Elego
CITATION(Blunt @ 26 7 2007 - 14:51) *
Un type à côté de moi me sort alors "roooh mais euh c'était drôle".

Hola, ça c'est le pire truc au monde, quand les gens se justifient par le fait que "oh mais c'est drôle", et si on veut les contredire on passe immédiatement pour un aigri ou un rabat-joie. ça m'énerve tellement ce genre de comportement que je ne trouve rien à dire.

Sinon quand j'étais allé revoir Batman Begins, séance de 14h, eh ben je me tape tout. Les petits vieux qui emmènent leur petit-fils, avec leur pique-nique dans des sacs en plastique et le petit qui jouait avec des figurines, le couple qui arrêtait pas de s'embrasser, le duo de blaireaux qui parlent pendant toute la séance, et au milieu de tout ça : moi.

(comme j'avais déjà vu le film je suis partis, et évidemment la pluie avait commencé à tomber et je suis rentré chez moi complètement trempé)

Devant La guerre des mondes , y avait un groupe de gens qui arrêtaient pas de gueuler, ils jouaient avec leurs portables et tout. Au final un agent de la sécurité est venu et les a mis dehors (enfin je crois, le film était plus intéressant qu'eux donc je les ai pas bien regardé tongue.gif ).

Et devant Angel-A encore des fouteurs de merde qui gueulaient et téléphonaient, sauf que là ils se balançaient du pop-corn et des bouteilles vides à travers toute la salle.
Toute la salle a finit par les insulter et les huer et ils sont partis.

Sinon dans un genre plus sympathique, c'était à une projection de Frayeurs à Montpellier, à chaque apparition un peu spéciale (le prêtre, une main qui entre dans le champs, une ombre qui rode) y avait un bon paquet de filles qui hurlaient comme pas possible.
Mais bon ça reste relativement sympa (et puis ça met dans l'ambiance).

Et enfin pour finir sur une note positive, hier les Simpsons, et la salle est complètement réceptive au film, elle rigole bien, bref une séance agréable. happy.gif
Blunt
J'ai un souvenir rigolo de la projo de Troy aussi. J'étais assis à côté de Ced et juste devant nous on avait deux belles pouffes, du genre à se pamer bruyamment devant chaque apparition de Brad Pitt torsepoil et à discuter entre elles bien fort. Au bout d'un moment Ced en a eu marre et pour les interrompre il s'est enfoncé brutalement dans son siège en foutant un bon gros coup de genou bien violent dans les dossier des deux péronelles. Elles se sont retournées d'un air indigné, Ced sort un "oups excusez moi" d'un air innocent et on les a plus entendu.

Et toujours avec Ced en allant voir L'Armée des Morts on s'était limite fait engueuler parce qu'on parlait....pendant les pubs icon_mrgreen.gif
Prosopopus
Bon j'avoue je mange au cinéma, mais depuis que je suis gosse le Pop-Corn ça m'a semblé toujours lié au cinéma (genre on en trouve pas ailleurs) Mais par contre je suis un mangeur honteux, je les prends doucement en essayant de pas faire de bruit pour pas me faire remarquer, et la plupart du temps je les écluse pendant les BA. Ca dépend aussi du film, y a des films à Pop-Corns...
Je suis aussi un kicker de siège (je suis un vrai connard mellow.gif ), mais j'ai vraiment du mal à caser mes jambes dans la majorité des salles donc je les croise et ça tape et tout ça.

Puis je rigole fort et je chiale fréquemment (mais généralement au moment voulu). Par contre ma bien aimée a l'habitude de rigoler à des moments abscons, pas par cynisme lors de certaines séquences (ce qui est le cas de plus en plus dans les salles parisiennes je trouve), non, c'est plutôt sur certains effets comiques dans certains films, la salle reste froide mais elle rigole (elle ne se marre pas, elle rigole). A d'autres moments la salle est pliée mais pas elle.

Sinon j'ai plutôt tendance à m'écraser avec certains chieurs, surtout les groupes. Après certaines séances ça a été l'horreur, mais d'autres c'était finalement plus amusant qu'autre chose.

Dans l'horreur : une séance lors de la resortie d'Evil Dead, j'étais avec un pote entre un groupe de trois filles qui rigolaient et hurlaient et un groupe de mecs qui ne regardaient pas le film et draguaient les filles, tendance lourd : "Eh, c'est quoi ton nom la brune ?" La mon pote se retourne : "Elles sont brunes toutes les trois connard"

une séance de Dernier Recours de Walter Hill (il me semble bien que ce film est une sacrée purge mais c'est peut-être dû à la séance). Un groupe de jeunes défavorisés (comprendre des grosse kaïra) était venu avec un éducateur. A la fin, Bruce Willis dézingue Chris Walken et là un des mecs se lève, "Bah karim kes tu fous ?" "Bah j'me casse c'est fini" "Bah nan attends il faut qui se tape la meuf" "nan elle est cheum" "tu préfèrerais qu'il se tape ta mère ?" Pan ! Baston.

Dans les marrantes j'ai vu Exorcism of Emily Rose à New York (genre le mec) dans un multiplexe et là c'était Apocalypse Now, les gens parlaient, téléphonaient, entraient et sortaient à tour de bras et surtout parlaient avec les acteurs ! A un moment l'héroïne balance un truc du genre "Je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui nous protège" (en gros "Dieu existe ?") Et la bonne femme devant nous de répondre "Oh yes there is !" J'ai cru qu'elle allait se lever pour balancer une liturgie mais non.

Ah puis dans les mauvaises expériences il y a aussi les queues dans certains multiplexes, pour celle de The Host à l'UGC Montparnasse la caissière ne voulait pas prendre ma carte imagine'r pour la réduc et voulair rien entendre, du coup les mecs derrière commencent à faire la gueule (ce que je comprends). Plus prise de chou avec un jeune qui me gueule dessus à qui j'ai commencé à dire que quand on allait voir des bouses on ferait mieux de fermer sa gueule.

Welcome to the jungle !

profondo rosso
CITATION(Blunt @ 26 7 2007 - 15:33) *
Et toujours avec Ced en allant voir L'Armée des Morts on s'était limite fait engueuler parce qu'on parlait....pendant les pubs icon_mrgreen.gif

ça m'est arrivé une fois aussi une fille donne un coup de coude pour me taire pendant les pubs je me tourne avec quelques noms d'oiseaux à balancer et c'était un sacré canon donc du coup je perd le fil et je dis plus rien icon_mrgreen.gif

Sinon un grand momentd à LUGC Bercy une fois durand Massacre à la tronçonneuse de Nispel un type se baffre d'une boite pop corn grosse comme lui tout à coup il fait un faux mouvement et le tout se renverse par terre jusqu'à la dernière miette, le type adopte la gueule des grands moment de solitude et fait même une tentative molle et desespérée pour en rattrper quelques uns... Et avec un pote qui avions assisté à toute la scène nous partons dans un bon gros fous rire de 10 minutes... Il y a une justice
Kaneeda
Dernierement A l'Intérieur avec deux pouffes derriere nous....et que ca criait et que ca faisait des commentaires : "c'est horrible", "c'est monstrueux", oh le pov chat...
Et bizarrement, c'était encore plus fun avec les deux pouffes...je veux dans le dvd le commentaire audio des deux pouffes du rang derriere nous...

Gros trauma : à l'ugc Orient express pour la seance de Deux Soeurs...et que le métro passe toutes les 10 minutes....ce qui est un peu genant pour ce genre de film d'ambiance..mais au moment capital du film, un portable qui sonne..et le mec qui met des plombes a retrouver son portable..
D'ailleurs je sais pas vous mais souvent les gens mettent des plombes a retrouver leur portable qui sonne...
Pendant la seance de Minority Report, des jeunes cons qui s'amusaient a pointer un laser rouge vers l'ecran....spécialement sur les nibards de la femme d'Anderton avec grands éclats de rire...
Durant je ne sais plus quel Harry Potter, une fille qui telephone....et ca commence a durer..ni une ni deux, je fais mon regard noir, je chope son portable et je l'éteins de go...la fille s'énerve...je répond : tu veux que je le pete ton portable ?? alors tu fermes ta gueule !"....
J'étais de mauvais humeur ce jour la..et le film était nul..surement le 2 d'ailleurs....
Durant la seance de Lord Of War, accident technique, le film était mal cadré, les sous titres étaient sur la moquette....5 minutes plus tard, les personnages marchaient la tete en bas et a reculons....probleme de bobine....Du coup on a attendu une demi heure....

Seance du Chateau Ambulant, c'était l'ugc des champs elysées chai plus lequel, on était au deuxieme rang sur le balcon..devant moi un gamin qui s'accoudait sur la rampe du balcon...resultat je voyais plus les sous titres...ce qui est un peu con...je demande a son père qu'il s'asseoit correctement...le gamin s'execute.......15 min plus tard, il recommence....je redemande a son père qui me dit de laisser tranquille son gamin...mais oui bien sur, j'ai kické un gros coup sur son fauteuil pour qu'il comprenne le gamin....
En plus, le père était venu avec 3 gosses et ils ont laissé toutes leurs saloperies sur la rampe....bouteilles de coca a moitié vide y compris....

Durant Sunshine, deux cons derriere moi qui ne cessent de pouffer de rire...du coup faut que je le revoie ce film..

DEuxieme seance du Retour de Roi....heureusement que je l'avais deja vu/vécu....derriere moi, a ma gauche et a ma droite, des chieurs n'ont cessé de tousser durant tout le film....mammamia....
AbsInthe
Moi aussi je suis du genre hargneuse au ciné avec les emmerdeurs : "Fermez vos gueules" !

Mais je dois reconnaitre qu'une salle qui vit le film peut-être très jubilatoire : j'ai vu Braveheart, dans une salle à Inverness, et même si la salle était loin d'être pleine, c'était assez extra de voir à chaque apparition d'anglais, les écossais de la salle huer l'écran icon_mrgreen.gif

Je me demande si les comportements de gros beauf au ciné ne sont crées par les grandes chaines notamment en poussant les gens à consommer (je parle de bouffe pas de ciné)
Sérieux, y a jamais ce genre de problème à la cinémathèque et pourtant l'abonnement à l'année existe aussi.
RogerMoore
CITATION(AbsInthe @ 26 7 2007 - 15:53) *
Je me demande si les comportements de gros beauf au ciné ne sont crées par les grandes chaines notamment en poussant les gens à  consommer (je parle de bouffe pas de ciné)
Sérieux, y a jamais ce genre de problème à  la cinémathèque et pourtant l'abonnement à  l'année existe aussi.

Bah oui, c'est pas tout à  fait le même public. La cinémathèque, c'est 99,99% de cinéphiles, et le cinéphile sait se tenir, pour lui aller le cinéma est quasiment une expérience religieuse.

Les multiplexes, ce sont un peu les supermarchés du cinéma. Donc tout le monde s'y va, parce que c'est quand même bien pratique. Mais c'est bruyant, et y a toujours des relous pour laisser trainer leur caddy n'importe où...

Bonjour.
Blunt
Ceci dit y'a des cinéphiles (enfin un) qui amènent tout le temps leur bouffe à la Cinémathèque aussi icon_mrgreen.gif
RogerMoore
Oui mais il mange calmement, dans le recueillement. Dans le cas de ton ami ( icon_mrgreen.gif ), c'est presque comme une communion.
Le sandwich thon-mayonnaise, finalement, pour le cinéphile, c'est une ostie.

Vous me dîtes si j'en fais trop hein.

Bonjour.
Lord-Of-Babylon
Durant cette daube D'un crime dans la tête j'avais un couple juste à coté de moi qui n'arrêtait pas de s'emballer pendant tout le film

(je ne citerais pas leurs noms mais Blunt et Absinthe se reconnaîtront)
AbsInthe
CITATION(RogerMoore @ 26 7 2007 - 15:59) *
CITATION(AbsInthe @ 26 7 2007 - 15:53) *
Je me demande si les comportements de gros beauf au ciné ne sont crées par les grandes chaines notamment en poussant les gens à consommer (je parle de bouffe pas de ciné)
Sérieux, y a jamais ce genre de problème à la cinémathèque et pourtant l'abonnement à l'année existe aussi.

Bah oui, c'est pas tout à fait le même public. La cinémathèque, c'est 99,99% de cinéphiles, et le cinéphile sait se tenir, pour lui aller le cinéma est quasiment une expérience religieuse.

Les multiplexes, ce sont un peu les supermarchés du cinéma. Donc tout le monde s'y va, parce que c'est quand même bien pratique. Mais c'est bruyant, et y a toujours des relous pour laisser trainer leur caddy n'importe où...

Bonjour.

Oui mais pas que.
J'en ai eu aussi des gros lourd lors de films vus dans des salles "d'art et d'essais" : le pire étant les grand 2 grands mères qui n'arrêtaient pas de parler et manger (du popcorn vendus dans la salle par l'ouvreuse) et qui se sont tirés au bout de 20 minutes de film (c'était Voyage en Italie)

Donc commençons par supprimer le grignotage....si c'est pas suffisant, il faudra adopter la solution que nous appliquons là où je bosse : on s'attaquera aux utilisateurs icon_twisted.gif

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 7 2007 - 16:05) *
Durant cette daube D'un crime dans la tête j'avais un couple juste à coté de moi qui n'arrêtait pas de s'emballer pendant tout le film

(je ne citerais pas leurs noms mais Blunt et Absinthe se reconnaîtront)

là dessus on a juste suivis les conseil de Horse : quand on s'emmerde pendant un film faut s'occuper !
Et puis tu pourrais préciser Lord qu'il s'agissait du remake pourri !
T'avais qu'à pas nous regarder !
Blunt
Lord il est jaloux-euh.

icon_mrgreen.gif
JEF Byos
CITATION(tonton @ 26 7 2007 - 15:03) *
Les seules fois ou j'ai entendu des applaudissements dans une salle de ciné, c'étaient lors d'un problème technique durant la projection des deux tours (1/4 heure de la bataille du gouffre de helm niquée), quand les gérants du Kinépolis sont venus annoncer qu'ils offraient deux places à tout le monde pour s'excuser.
putain, j'y étais !!!

T'est de Metz ? laugh.gif

Si c'est bien ça, Kinépolis st julien, je confirme : ils ont bien remboursé les place et offert une en rab' pour le dérangement. Mais le gars à fait l'annonce de vive voix, je suppose que pas mal ont pas compris ce qu'il disait vu que j'en ai vu autant se diriger vers la sortie en maugréant que se diriger vers la caisse...

(tu m'étonnes, ce genre d'incident au bout de deux heures et quart de film, alors que ça commence à charcler comme il faut, ça énerve et ça te pourrit bien la scéance)

CITATION(keutof @ 26 7 2007 - 15:06) *
J’étais allé The Grudge au Gaumont de la place St Jacques à Metz (les lorrains reconnaîtront), et Metz est une ville assez « racaille »,

Tu trouves toi ? huh.gif

(ziva, parles pas mal de la bouche, toi)

icon_mrgreen.gif
Mechagodzilla
CITATION(JEF Byos @ 26 7 2007 - 16:11) *
J’étais allé The Grudge au Gaumont de la place St Jacques à Metz (les lorrains reconnaîtront), et Metz est une ville assez « racaille »,

Tu trouves toi ? huh.gif

ben la place St Jacques, il y a une paire d'année, c'était pas triste icon_mrgreen.gif
tonton
CITATION(tonton @ 26 7 2007 - 15:03) *
putain, j'y étais !!!

T'est de Metz ? laugh.gif

Si c'est bien ça, Kinépolis st julien, je confirme : ils ont bien remboursé les place et offert une en rab' pour le dérangement. Mais le gars à fait l'annonce de vive voix, je suppose que pas mal ont pas compris ce qu'il disait vu que j'en ai vu autant se diriger vers la sortie en maugréant que se diriger vers la caisse...

ha ben merde, en fait non
moi c'était à Nancy, coupure d'un quart d'heure juste au début de la bataille du gouffre
(putain de Lorraine de merde)
Clint
Un topic déjà crée de multiples fois mais c'est toujours sympa de lire ce genre d'histoires.
Sur Toulouse je n'ai pratiquement jamais eu à me plaindre. Le public est discipliné même quand il y a des marmots dans la salle.
Le seul pauvre pélo qui m'a gonflé avec son portable... ben 10 secondes après, il avait plus de portable.
Je l'ai lancé dans la salle et il a vite compris qu'après c'était lui que je lancais s'il ouvrait sa gueule.
Lord-Of-Babylon
CITATION
ben la place St Jacques, il y a une paire d'année, c'était pas triste

quand tu étais ado et que votre modèle c'était Travolta dans Grease ?
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 7 2007 - 16:18) *
CITATION
ben la place St Jacques, il y a une paire d'année, c'était pas triste

quand tu étais ado et que votre modèle c'était Travolta dans Grease ?

j'ai jamais vu Grease. à l'époque, je délirais encore sur "Star Wars" et "y a t'il un pilote dans l'avion"

(enfoiré)
crazy babysitter
L'un de mes pires souvenirs dans une salle de cinéma c'est lorsque le portable d'une amie sonne pendant la projection de Dikkenek où on était tous morts de rire tellement c'est drôle. A l'autre bout du fil, son père qui lui annonce la mort de sa grand-mère !! Elle se met légitimement à pleurer comme c'est pas permis et nous, incapables de la réconforter tellement ce con de film nous faisait marrer comme des bêtes. Elle a fini par quitter la salle et nous avec, toujours pliés en quatre tentant vainement de la calmer alors que nous étions hystériques et incapables de s'arrêter de rire. Elle nous en veut encore...et j'ai été revoir le film le lendemain.
he_VILE_dead
CITATION(Prosopopus @ 26 7 2007 - 15:34) *
A la fin, Bruce Willis dézingue *bip* et là un des mecs se lève, "Bah karim kes tu fous ?" "Bah j'me casse c'est fini" "Bah nan attends il faut qui se tape la meuf" "nan elle est cheum" "tu préfèrerais qu'il se tape ta mère ?" Pan ! Baston.

Meilleure anecdote du topic pour l'instant laugh.gif

Moi sinon , ça va , jamais de problème , je m'arrange toujours pour aller au cinoche me faire une séance genre en v.o , en fin d'exploitation un Lundi matin icon_mrgreen.gif
JEF Byos
CITATION(Mechagodzilla @ 26 7 2007 - 16:15) *
ben la place St Jacques, il y a une paire d'année, c'était pas triste icon_mrgreen.gif

Ouais durant la coupe du monde 98, et lors de la fête de la zic ou de la mirabelle, je dis pas, comme partout ailleurs... sinon c'est quand même plutôt bourge et m'a-tu-vu dans l'ensemble la Place St Jacques amha.

CITATION(tonton @ 26 7 2007 - 16:18) *
ha ben merde, en fait non
moi c'était à Nancy, coupure d'un quart d'heure juste au début de la bataille du gouffre
(putain de Lorraine de merde)

D'ailleurs on m'a dit qu'ils on monté un kinépolis entièrement automatisé à Nancy. Genre pas de caissières, pas d'ouvreuse, des distributeurs de bouffe et les portes qui s'ouvrent toutes seules.

Une scéance de 22 h là-dedans ca doit doit être assez déprimant... Voire pour un film de pétoche ?
keutof

Tu trouves toi ? huh.gif

icon_mrgreen.gif

Euh... ouais, pas mal !
Enfin j'en parle, c'était il y a 3 ans maintenant, je sais pas si ça a changé depuis mais à cette époque, il m'arrivait de remonter la rue Serpenoise et assister à des bastons et divers rackets en plein après-midi... Je mets "racaille" parce que je ne trouve pas d'autre mot plus adapté, mais c'était quand même assez chaud parfois.
adamo
Ben les derniers souvenirs, un mec qui fait une crise d'asthme pendant les 20 dernières minutes de je ne sais plus quel film, du coup j'ai compris que ça doit être bien relou de voir un film en compagnie de Dath Vador.
Et le classique, une pouf' et ses cacahuètes et le bruit du sachet plastique pendant "number23", quand je me suis retourné la deuxième fois, elle a compris.A la fin du film sa copine lui demande si elle a aimé, elle répond que oui, si ce n'est le triste sir qui l'a empêché de manger ses cahuètes en paix.Le tout en V.O. comme le film, la miss était américaine.Du coup, obligé de lancer un "What?" accompagné du regard approprié? la miss regarde si ses chaussures sont toujours là. dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.