Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opération Frisson Break
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
ouaisbiensur
CITATION(Elego @ 20 11 2007 - 10:42) *
Il le compare à Scarface (qui lui allait à fond dans la vulgarité donc, là où AG est sacrément plus sobre), alors que ça a juste (juste) rien à voir.

Il compare juste les démarches des réal: là où De Palma avait réussi à dépendre (et à anticiper) le cadre du début des eighties par un climat clinquant et toc qui correspondait parfaitement à l'histoire, Scott se contente d'illustrer platement les seventies.

Et puis j'ai toujours préféré Double détente à Black Rain, beaucoup plus fun. smile.gif
nanoghost
Sur le coup de Black Hawk Down je pense qu'il s'est juste emballé sur le gel douche. Mais je pense comme lui que c'est pas un film de conflit politicohumaniste, loin de là. On développe que quelques personnalités en surface. Le seul point de chute au niveau de l'ennemi c'est le gars arrêté au début, mais sans aucune suite. Ca n'a d'ailleurs pas d'interêt dans l'histoire si ma mémoire est bonne. Ceci étant dit la réal est superbe, pas de quoi casser les pattes d'une armée de canards non plus, mais whoua. Disons que tu début à la fin tu t'en prend plein la gueule.
Mais à ce niveau là il faut voir et revoir Mémoire nos pères qui t'en met plein la tronche aussi, et ose une critique profonde de la société américaine.
Misterpursoup
CITATION
Scott se contente d'illustrer platement les seventies.

Il les illustre,mais pas platement du tout ninja.gif
Et puis,comme ca a été dit juste avant,si on veut rentrer dans l'optique d'un Ridley Scott rarement bon qui n'a fait que ses excellents films au début de sa carrière,il est important de ne pas omettre Les Duellistes (et je n'ai malheureusement toujours pas vu Legend).
Et puis comparer un Gladiator avec ses tout premiers films,ca amène forcément à constater qu'il y a eu une évolution dans le style,mais dans la démarche,je trouve que Ridley Scott reste un cinéaste très honnête,qui a toujours dans l'idée de raconter une histoire à son spectateur en le plongeant à fond dans l'univers présenté.D'ailleurs dans Gladiator,ce qui fait marcher le film à mon gout c'est cette démarche franche,il est clair que les personnages sont assez caricaturaux et que c'est pompeux,mais c'est honnête,bien foutu,très bien reconstitué,et à mon sens,mis en scène de manière impliqué,avec toujours l'idée d'illustrer pleinement une histoire.

Sinon,j'ai presque fini de mater les Opé Frissons Star Wars,et ca c'est juste indispensable.
Mzk0
CITATION(L @ 20 11 2007 - 10:25) *
Quatre.
Faites-vous une semaine spéciale. Enchaînez ses quatre premiers films et terminez par Gladiator. Peut-être que le contraste (d'intention, de narration, de formalisme, de projet) vous apparaîtra. Je dis pas que vous allez subitement vous ranger à l'avis de Yannick, mais le changement quasi-total de la personnalité du metteur en scène sera peut-être plus évident.

C'est pas faux, autant pour moi.
nonodavdav
Magic Dahan a déjà mis un lien sur son site pour le dernier opé frisson, moi je dis merci.
Sven
Ayé je viens de me le mater. Et comme Misterpursoup je suis pas d'accord sur sa critique de Zodiac, même s'il n'a pas totalement tort. Pire je crois même que quand Fincher fait ce film, c'est dans la même optique que le point de vue de Dahan sur l'excès de réalisme. Effectivement le récit sacrifie les personnages par un surplus d'information et délaye les indices et l'enquête. Mais j'ai tendance à penser que c'est justement pour montrer la vacuité du trop-plein d'indices dans la recherche de la vérité. La preuve : plus les inspecteurs croulent sous les pistes, plus l'enquête devient confuse et les suspects multiples. Et c'est finalement par la seule puissance du procédé cinématographique, via un découpage, un jeu de regard et par le son que l'on sait presque intimement qui est le vrai coupable.
Pour moi Fincher est allé à fond dans cette idée de réalisme pour en tester les limites. (et peut-être revenir à une mise en scène plus virtuose)
Enfin c'est ce que j'ai cru voir en tout cas. blush.gif
Bruttenholm
CITATION(Sven @ 20 11 2007 - 23:49) *
Ayé je viens de me le mater. Et comme Misterpursoup je suis pas d'accord sur sa critique de Zodiac, même s'il n'a pas totalement tort. Pire je crois même que quand Fincher fait ce film, c'est dans la même optique que le point de vue de Dahan sur l'excès de réalisme. Effectivement le récit sacrifie les personnages par un surplus d'information et délaye les indices et l'enquête. Mais j'ai tendance à penser que c'est justement pour montrer la vacuité du trop-plein d'indices dans la recherche de la vérité. La preuve : plus les inspecteurs croulent sous les pistes, plus l'enquête devient confuse et les suspects multiples. Et c'est finalement par la seule puissance du procédé cinématographique, via un découpage, un jeu de regard et par le son que l'on sait presque intimement qui est le vrai coupable.
Pour moi Fincher est allé à fond dans cette idée de réalisme pour en tester les limites. (et peut-être revenir à une mise en scène plus virtuose)
Enfin c'est ce que j'ai cru voir en tout cas. blush.gif

Tout-à-fait d'accord avec ton point de vue... La reconstitution sur-détaillée et l'enquête sur-précise deviennent un carcan qui étouffe les personnages, c'est de cette manière que Fincher arrive à faire ressentir le broyage de ses personnages et l'absurdité de l'enquête...
Misterpursoup
Ben justement,totalement d'accord avec ce carcan étouffant le personnages,et reflétant comme tu dis l'absurdité de l'enquête et l'importance excessive qu'elle prend dans la vie des personnages,surtout pour celui de Jake Gyllenhall,mais justement,à mon avis c'est une qualité ca,pas un défault.
Parceque si Fincher noie ses personnages dans un surplus d'informations,il se garde bien de les négliger,et l'une des plus grandes forces de Zodiac,c'est pour moi ses personnages qui sont très justes et attachants,développés tout en finesse,à l'image du perso de Jake Gyllenhall qui est vraiment attachant.Et l'interprétation habitée de l'ensemble du cast aide beaucoup.

EDIT:
CITATION
Et c'est finalement par la seule puissance du procédé cinématographique, via un découpage, un jeu de regard et par le son que l'on sait presque intimement qui est le vrai coupable.

Ha ouais tiens,j'avais pas fait attention à ca,et je suis totalement d'accord,c'est extrêmement brillant.Dans un film ou la reconstitution très poussée d'une enquête absurde et vaine,faire comprendre au spectateur qui est le coupable dans une scène de pure tension,ou tout passe par le ressenti provoqué par la mise en scène,c'est vraiment une super idée.J'y avais pas pensé à ca,tu m'as donné envie de le revoir smile.gif
Sven
Cool. bluesbro.gif Je me suis même moi-même donné envie de le revoir !
Bruttenholm
CITATION(Misterpursoup @ 21 11 2007 - 13:31) *
Ben justement,totalement d'accord avec ce carcan étouffant le personnages,et reflétant comme tu dis l'absurdité de l'enquête et l'importance excessive qu'elle prend dans la vie des personnages,surtout pour celui de Jake Gyllenhall,mais justement,à mon avis c'est une qualité ca,pas un défault.

Ben on est d'accord alors, non ? (je m'explique si mal que ça dans les forums ?)
Misterpursoup
Non,j'aurais du éditer,j'avais mal compris au début,mais ton post était bien clair smile.gif
uhu
CITATION(Misterpursoup @ 20 11 2007 - 13:09) *
(et je n'ai malheureusement toujours pas vu Legend).

T'as rien perdu. icon_mrgreen.gif
Y avait même un tarré, heu un original sur le forum qui avait le ridicule, enfin intéressant diable qui faisait office de bad guy dans le film comme avatar.
SULFURE
CITATION(uhu @ 22 11 2007 - 22:47) *

Y avait même un tarré, heu un original sur le forum qui avait le ridicule, enfin intéressant diable qui faisait office de bad guy dans le film comme avatar.

Il est très bien le DARKNESS de Legend. Y'a que ça à sauver du film d'ailleurs. Ah si y'a le gamin du Tambour qui fait l'espèce d'elfe et qui me fait limite flipper quand il s'énerve à un moment contre les momies, tronche de taré total si jeune, ca force le respect...
Manna Marie Weasley
CITATION(uhu @ 22 11 2007 - 22:47) *

icon_mrgreen.gif

C'est pas bien de se moquer des gens quand ils ont absents...
Motoko
Dernière émission du père Dahan, intéréssante vraiment et cela m'enpéchera de voir le film la Chambre des Morts, j'attendrais bien une sortie dvd ou autre, sinon pour Feast je suis pas convaincus, je ne dis pas qu'il a tord mais bon ça m'a l'air con comme film avec Affleck ou fait par Affleck (je perd la mémoire ^^) ça me tente moyen.
Sinon pour les deux autres films c'est bon mais j'aime bien vraiment et ce seront mes futurs achats surement!
ouaisbiensur
CITATION(Varkos @ 24 11 2007 - 00:38) *
sinon pour Feast je suis pas convaincus, je ne dis pas qu'il a tord mais bon ça m'a l'air con comme film avec Affleck ou fait par Affleck (je perd la mémoire ^^)

produit entre autres par Affleck et Damon (et dans le genre, c'est vraiment pas mal foutu)
Motoko
CITATION(ouaisbiensur @ 24 11 2007 - 00:44) *
CITATION(Varkos @ 24 11 2007 - 00:38) *
sinon pour Feast je suis pas convaincus, je ne dis pas qu'il a tord mais bon ça m'a l'air con comme film avec Affleck ou fait par Affleck (je perd la mémoire ^^)

produit entre autres par Affleck et Damon (et dans le genre, c'est vraiment pas mal foutu)

Je n'étais plus sur et bien je vais regarder ça alors, merci! blush.gif
nanoghost
En tout cas c'est super sympa de faire ça =)
Tom Robin
J'arrive pas à télécharger les Opé Frissons de la saison 2; Enfin, si, j'y arrive, mais ça m'indique qu'il faut 3 heures pour les télcharger complètement, et j'ai du mal à arriver au bout. C'est normal? sad.gif
Motoko
merci car j'avais le même problème ^^
Mzk0
Militante la dernière émission: le Yannick m'a même permis de revoir Clerks 2 d'une autre manière.
nanoghost
Une emission à quatre (ou trois, je sais plus), bousasses, et un truc bien. mais quel truc bien !
kea
blink.gif

Ya-nnick ! Avec nous !

On les pendra...

Jusqu'au dernier !

Craquage ?

Fuck yeah !
Bruttenholm
CITATION(magicdahan @ 27 11 2007 - 22:06) *
c'est bon, maintenant tu peux télécharger les épisodes plus rapidement... rolleyes.gif

ça fait ptêtre enfant gâté comme question... mais je comprends pas comment il marche le eatlime machin là.
Tom Robin
Il y a des problêmes légaux ou techniques qui empêche de mettre les Ope Frisson sur Dailymotion?
Bruttenholm
CITATION(magicdahan @ 28 11 2007 - 18:34) *
sinon pour t'expliquer comment télécharger le deuxieme, tu cliques sur le lien, puis la t'as la page eatlime et tu cliques sur le download de 02.mp4 wink.gif

Bein c'est ce que je me suis dit mais en cliquant sur le bidule, ça télécharge, certes, mais ça télécharge O octets... 'pour ça que je demandais.
(au vu des comentaires sur le site, je suis pas le seul chez qui ça ne marche pas... sûrement une compatibilité navigateur-serveur-chaispasquoi)
Motoko
Je confirme aussi que chez moi ça ne fonctionne pas, sinon merci pour le premier épisode, c'était sympa de revoir ça, on voit bien l'évolution de l'émission et de Yannick Dahan aussi ^^
Sanjuro
Pareil, ça ne marche pas chez moi...
Snif, en plus le Dahan il parle de Une balle dans la tête (un des mes 5 films préferés de tout l'étang) ...Raaaah, je veux le voir cet épisode !!!

Voila sad.gif
Motoko
Merci c'est gentil, je pars de suite télécharger l'épisode 2^^
guiyomus
la vache on dirait qu'il avait limite un balai dans le cul tonton yannick au debut de la saison 2 mouhahaha par contre j'aimais vraiment ce generique!
Tom Robin
CITATION
la vache on dirait qu'il avait limite un balai dans le cul tonton yannick au debut de la saison 2 mouhahaha

T'as pas entendu ce qu'il a dit, dans le premier? "Je suis mmalade!!!" "et comme on tourne deux émissions en même temps, vous allez encore me voir comme ça la semaine prochaine icon_mrgreen.gif "

guiyomus
ah bah forcement j'ai pas encore choppé la 1ere emission me voila rassuré! icon_mrgreen.gif
AGENT DURAND
Après vision des critiques de Star Lucas, la question se pose :

Dahan a t il eu une relation gérontophile avec Gary Kurtz ?

Donc la théorie, c'est que Lucas se déteste pour le succès de Star Wars, qu'il considère Star Wars comme des films pour enfants, qu'il prend ses décisions en fonction de ce qu'ils croient que les gens vont aimer ( Ewoks, Jar Jar, Bobafett ...) qu'il interprètre mal Campbell alors que tous ces collaborateurs ont tout mieux capté que lui ...

Mouais, il y sûremment un peu de vrai dans tout cela mais comme le disaient les uniques héritiers légitimes de Queen à savoir Extreme :

There's Three Sides to every Story :

Yours

Mine

And The Truth

Dahan oublie de mentionner dans son procès à charge que l'empire Lucas a fait énormément avancer le schmilblick dans le cinéma au niveau technologique : ILM, THX (qui a tiré la qualité de reproduction des oeuvres et la qualité des salles vers le haut), les meilleurs mixages 5.1 au monde se font toujours au Skywalker Ranch.

C'est déjà pas mal et merci aux collectionneurs de jouets d'avoir financer tout cela.

Il oublie également de mentionner que la prélogie sont des films indépendants comme des Larry Clark entièremment financés par Lucas d'où la quasi nécessité du merchandising pour s'y retrouver financièrement.

Et puis la pose " j adore tellement Star Wars que ca me coûte d'en dire du mal ", dans le genre hypocrite pour justifier sa mauvaise foi éhonté, cela se pose là.

Je reconnais les scories nombreuses de la prélogie (Jar Jar étant le seul truc vraiment impardonnable avec la love story ratée de l'Attaque des clones dû à l'acting plus que souffretteux de Christensen) mais là c'est tellement à charge comme critique que c'est plus très crédible.

L'Episode III est très bon.

Et les Ewoks, putain ,
mais un vrai fan de Star Wars, les ewoks ils les KIFFENT !!!!!

Tiens d'ailleurs :

M'enfin ...
kea
Y'aurait pas moyen d'éviter de polluer tous les topics avec l'affreux barbu mégalopédophilocannibale ?

Parce que ça devient chronique, là...(sérieux, Lucas, c'est pire que la chtouille !)

Et puis c'est pas non plus comme si c'était d'une actualité brulante ou qu'on manquait de threads sur le sujet pour s'exprimer, hein...

Moi j'dis ça, j'dis rien.

M'enfin....

(z'êtes lourds)
nicco
CITATION(AGENT DURAND @ 30 11 2007 - 16:52) *
Dahan oublie de mentionner dans son procès à charge que l'empire Lucas a fait énormément avancer le schmilblick dans le cinéma au niveau technologique : ILM, THX (qui a tiré la qualité de reproduction des oeuvres et la qualité des salles vers le haut), les meilleurs mixages 5.1 au monde se font toujours au Skywalker Ranch.

Il ne l'oublie pas, il pense juste que la presse lèche-botte le rappelle suffisamment assez souvent pour qu'on aborde de temps en temps une autre facette du bonhomme. Ça s'appelle apporter un autre point de vue ; ou du journalisme, aussi.
AGENT DURAND
Ouais d'accord, mais il fait comment pour mesurer l'influence (évidente) des collabos de Lucas ?

Il utilise l'échelle bien connue du Gary Kurtzometter ?

Enfin, ca reste une chronique fun ...
Tom Robin
CITATION
Ouais d'accord, mais il fait comment pour mesurer l'influence (évidente) des collabos de Lucas

la question serait plutôt de mesurer l'influence de Lucas sur ses collaborateur, pusique apparemment, il en a eu peu sur l'Empire.

Sinon, à propos des Ewoks, un vrai fan de Star Wars, ça aimeeait faire ça icon_twisted.gif
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...argate-furlings
francesco
CITATION(AGENT DURAND @ 30 11 2007 - 16:52) *
les uniques héritiers légitimes de Queen à savoir Extreme
blink.gif

Je sais pas si tu plaisantes ou si tu es sérieux, mais c'est un thèse audacieuse & surprenante mais ma foi fort intéressante. D'ailleurs, j'ai appris cette semaine qu'ils vont se reformer (Extrême, pas Queen)
Motoko
Je n'ai pas vue le début de l'émission mais la critique qu'il a fait de Cruising avec Al Pacino était intéréssante vraiment (sur l'affiche il me fait penser à Stallone ^^) et pour Pervert, vraiment c'était trop fort avec le monstre à la fin, c'était fort t ça me donne envie de le voir (et je ne suis pas une perverse ^^)
guiyomus
CITATION(Varkos @ 30 11 2007 - 23:00) *
Je n'ai pas vue le début de l'émission mais la critique qu'il a fait de Cruising avec Al Pacino était intéréssante vraiment (sur l'affiche il me fait penser à Stallone ^^) et pour Pervert, vraiment c'était trop fort avec le monstre à la fin, c'était fort t ça me donne envie de le voir (et je ne suis pas une perverse ^^)

on y croit! icon_mrgreen.gif
Motoko
CITATION(guiyomus @ 01 12 2007 - 00:54) *

mais euh je dis la vérité icon_mrgreen.gif
guiyomus
CITATION(Varkos @ 01 12 2007 - 01:07) *
CITATION(guiyomus @ 01 12 2007 - 00:54) *

mais euh je dis la vérité icon_mrgreen.gif

mais sinon c'est vrai qu'il m'a fait penser a stallone aussi dans Rocky!
uhu

Au début il parle de Beowulf, il semblerait que ça lui ait foutu une grosse claque dans la tronche.
Pour Pervert, j'avoue que si j'avais pas vu la bestiole, j'aurais zappé, bon dieu, j'ai déjà vu un préservatif tueur, mais ça.....
Et puis sinon dommage
Motoko
vous êtes grave, faut pas me prendre pour une perverse dry.gif rolleyes.gif sinon Beowulf faut que je le vois vraiment
nanoghost
CITATION(Tom Robin @ 30 11 2007 - 18:16) *
CITATION
Ouais d'accord, mais il fait comment pour mesurer l'influence (évidente) des collabos de Lucas

la question serait plutôt de mesurer l'influence de Lucas sur ses collaborateur, pusique apparemment, il en a eu peu sur l'Empire.

Sinon, à propos des Ewoks, un vrai fan de Star Wars, ça aimeeait faire ça icon_twisted.gif
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...argate-furlings

Roh, ça me rappel mes virées au lance flamme sur Endor, dans Star Wars Galaxie biggrin.gif
Misterpursoup
J'ai commencé à mater les épisodes de la saison 2,et c'est vachement intéressant de voir comment son style a évolué,et c'est aussi vachement intéressant tout court.
D'ailleurs apparemment à l'époque,ses émissions étaient moins axées sur l'actualité cinématographique,et personellement,je trouve ca peut être plus sympa smile.gif
guiyomus
CITATION(magicdahan @ 02 12 2007 - 23:22) *
vous pourrez surement voir des demain, les episodes 6 et 7 de la saison 2 wink.gif

ce qui est terrible dans les 2 premiers episodes deja c'est qu'il demonte quand meme des films diffusées au meme moment sur ciné frissons icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Mzk0
Nouvel Opé: Planquez les gosses, ça va être HOT SAUCISSE !
macfly
CITATION(Mzk0 @ 04 12 2007 - 21:17) *

Très bon, celui là. Bon dosage cerveau gauche / cerveau droit.
Par contre qui est ce "Franck" que Dahan cite au moment ou il évoque les censeurs ? Serait-ce un private joke ?

(Et enfin quelqu'un qui dit du bien d'un film de Cédric Klapisch)
Misterpursoup
Maté le tout dernier,et en effet il est bien mortel.
Sa critique enthousiaste de Beowulf fait vraiment plaisir,et je me suis bien retrouvé dedans,parceque je m'y attendais pas du tout,mais je me suis pris une bonne claque,celle de Cruising est vachement intéressante,d'ailleurs il faut impérativement que j'achète le dvd récemment sorti,et puis le passage sur Pervert m'a bien fait délirer,même si ca me parait quand même super naze.
Et puis Dahan était au meilleur de sa forme là smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.