Après vision des critiques de Star Lucas, la question se pose :
Dahan a t il eu une relation gérontophile avec Gary Kurtz ?
Donc la théorie, c'est que Lucas se déteste pour le succès de Star Wars, qu'il considère Star Wars comme des films pour enfants, qu'il prend ses décisions en fonction de ce qu'ils croient que les gens vont aimer ( Ewoks, Jar Jar, Bobafett ...) qu'il interprètre mal Campbell alors que tous ces collaborateurs ont tout mieux capté que lui ...
Mouais, il y sûremment un peu de vrai dans tout cela mais comme le disaient les uniques héritiers légitimes de Queen à savoir Extreme :
There's Three Sides to every Story :
Yours
Mine
And The Truth
Dahan oublie de mentionner dans son procès à charge que l'empire Lucas a fait énormément avancer le schmilblick dans le cinéma au niveau technologique : ILM, THX (qui a tiré la qualité de reproduction des oeuvres et la qualité des salles vers le haut), les meilleurs mixages 5.1 au monde se font toujours au Skywalker Ranch.
C'est déjà pas mal et merci aux collectionneurs de jouets d'avoir financer tout cela.
Il oublie également de mentionner que la prélogie sont des films indépendants comme des Larry Clark entièremment financés par Lucas d'où la quasi nécessité du merchandising pour s'y retrouver financièrement.
Et puis la pose " j adore tellement Star Wars que ca me coûte d'en dire du mal ", dans le genre hypocrite pour justifier sa mauvaise foi éhonté, cela se pose là.
Je reconnais les scories nombreuses de la prélogie (Jar Jar étant le seul truc vraiment impardonnable avec la love story ratée de l'Attaque des clones dû à l'acting plus que souffretteux de Christensen) mais là c'est tellement à charge comme critique que c'est plus très crédible.
L'Episode III est très bon.
Et les Ewoks, putain ,
mais un vrai fan de Star Wars, les ewoks ils les KIFFENT !!!!!
Tiens d'ailleurs :

M'enfin ...