Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opération Frisson Break
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
bobby le bleu
J'ai découvert cette émission il y a un an de cela (je regrette de ne pas l'avoir fait avant). Entre temps j'ai rattrapé le retard par le biais de http://yannickdahan.oldiblog.com/
On pourra lui reprocher sa mauvaise foie, sa haine envers les costards cravates, ses partis pris. Mais ce qu'on ne peut lui enlever, c'est son énergie et sa passion du sujet.
Grâce à OP, j'ai pu approfondir ma modeste culture du cinéma de genre.
On va pas chialer mais bon...
Bonne chance à Frisson Break.
clouseau
J'ai également pu rattraper mon looooong retard sur les opé grace au génial blog de yanniko (merci à lui, mentat et redboy), et si je suis triste de l'arrêt de l'emission, c'est avant tout que pendant 20 mns ma (notre) culture était représenté, dignement, avec passion ,arguments et humour par Dahan. Parce que perso c'est grace à ce genre de type que ma passion est sans cesse ré-alimenté, que je sois d'accord (souvent) ou pas avec lui. Et puis je le trouve drôle, charismatique et surtout passionnant. Donc ça fait ch... d'un côté mais j'espère qu'il pourra mener son projet à terme, car budget mini ou pas, ce film sera sa première profession de foi, et si beaucoup vont l'attendre au tournant, j'ai hâte de le voir défendre son film.

Sinon toujours pas vu Frontières, ni A l'intèrieur, car dans le ciné ou je bosse, la direction se branle total du ciné de genre, et surtout si il est français et int-16 ou 18, prends les saw car ça fait des thunes mais méprise tout le reste. Donc je ne peux qu'abonder en ce sens sur les propos de gens et consort.
DreamProphet
Une sacrée émission que la toute dernière. Que du réchauffé, certes, mais de quoi alimenter une nostalgie galopante, qui telle une envie de chier, nous prends à la gogre et nous serre. "Opération Frisson" était surement la meilleure émission de cinéma de l'Histoire de l'Humanité (ou de la télé, pour calmer les puristes), et sa disparition me comble de tristesse. Putain, Yannick, bonne chance et que Crom te porte aux quatre vents...
the_Daydreamer
CITATION(pirate @ 21 2 2008 - 14:43) *
(...) je reconnais juste un truc Gans sait diriger ses acteurs (...)


CRASH ERROR SYSTEM !

excl.gif Il existe une incompatibilité fondamentale entre Christophe Gans et la direction d'acteurs - veuillez reformuler votre phrase SVP

Sinon :

CITATION
Probablement pas (encore qu'Hitman c'est des bons jeux à la base) mais en terme d'originalité et de créativité à la base du projet on est nettement sur le même registre du zéro prise de risque...
CITATION
Mais Silent hill c'est un truc dans la mouvance des conneries de Dark Castle et qui s'appuie sur une licence de jeux à succès et distribué par Sony ! Elle est où la prise de risque ?


J'ai beau ne pas avoir aimé le film de Gans, je comprends pas trop en quoi adapter un jeu vidéo est une entreprise dénuée de risques, surtout quand on parle de Silent Hill. Balayer le sujet d'un revers de main en disant " c'est une série à succès " ( et encore, Silent Hill est-elle une série vraiment populaire et connue ? ) ou " ça suit les trucs de Dark Castle " ( argument applicable à n'importe quel film d'horreur ) me paraît vachement simpliste.

Silent Hill est typiquement le genre de jeux qui nécessite au contraire un énorme travail d'adaptation, qui faisait clairement défaut en l'espèce. Faut quand même le vouloir pour rendre intéressantes sur grand écran les déambulations d'un personnage dans une ville plongée dans le brouillard et qui ne rencontre au maximum que 4 ou 5 autres pékins au cours de ses aventures. Pour moi c'est un vrai challenge artistique et scénaristique : comment retranscrire au cinéma cette esthétique si particulière, cette atmosphère ouatée et mouvante, ces personnages grotesques ? Comment éviter une trame linéaire ? Comment surmonter l'absence d'interactivité ?
Bref, autant de secteurs " à risque " ( et où Christophe Gans s'est royalement planté ).

Toute adaptation, quel que soit le matériau d'origine, comporte le risque de décevoir les fans et donc de se prendre une volée de bois vert. En plus les adaptations de jeux vidéo n'ont pas bonne presse et se font généralement laminées par la critique ( argument un peu faible j'avoue puisque c'est souvent à raison icon_mrgreen.gif - d'ailleurs la phrase entendue X fois " Silent Hill est la meilleure adaptation de jeu vidéo !!! " fait très nivellement par le bas ).
Quant au fait que Silent Hill soit une série à succès, je vois pas en quoi ça diminue les risques ( d'ailleurs le film a été un semi-échec ), ou alors on peut dire qu'adapter Spider-Man ou Batman est aussi une promenade de santé, étant donné que ce sont des personnages ultra-populaires ( bien plus que Dahlia Gillespie ).

Tout ça pour dire qu'adapter des jeux vidéo au cinéma, surtout s'ils sont de la trempe de Silent Hill, n'a strictement rien de déshonorant pour un réalisateur.
the_Daydreamer
CITATION(magicdahan @ 23 2 2008 - 00:10) *
Petit souvenir : ça c'était de l'interview Dahan style et sincère pour le coup !! (merci à Leterrier quand même) tongue.gif



S'il vous plait, arrêtez d'utiliser le mot "sincère", je vous en supplie... wacko.gif
Elego
C'est dans quel opé cette interview ?

Sinon est-ce que le blog sur Dahan va aussi mettre en ligne le remplaçant d'opé frisson ?
the_Daydreamer
CITATION(magicdahan @ 23 2 2008 - 00:37) *
D'accord bon d'après ta logique on ne pourrait jamais utiliser ce mot blink.gif Bah oui là c'est réellement sincère, puisque d'une part Dahan raconte de son côté réellement ce qu'il pense du transporteur 2 , et de l'autre, Leterrier au final, nous montre qu'il ne prend pas son film de haut et l'assume pour ce qu'il est, ainsi que le processus marketing ricain du dvd, etc...! Donc oui c'est sincère, dsl icon_mrgreen.gif dry.gif


C'était pas contre toi je te rassure - c'est juste que ce mot ( non je ne le prononcerai pas icon_mrgreen.gif ) apparaît dans 99,9999999 % des cas où est évoqué le cinéma de genre, plus particulièrement français. D'où l'impression d'overdose.

( Alors qu'il suffirait d'utiliser le mot "authentique" pour changer... )
ouaisbiensur
CITATION(the_Daydreamer @ 23 2 2008 - 00:48) *
CITATION(magicdahan @ 23 2 2008 - 00:37) *
D'accord bon d'après ta logique on ne pourrait jamais utiliser ce mot blink.gif Bah oui là c'est réellement sincère, puisque d'une part Dahan raconte de son côté réellement ce qu'il pense du transporteur 2 , et de l'autre, Leterrier au final, nous montre qu'il ne prend pas son film de haut et l'assume pour ce qu'il est, ainsi que le processus marketing ricain du dvd, etc...! Donc oui c'est sincère, dsl icon_mrgreen.gif dry.gif


C'était pas contre toi je te rassure - c'est juste que ce mot ( non je ne le prononcerai pas icon_mrgreen.gif ) apparaît dans 99,9999999 % des cas où est évoqué le cinéma de genre, plus particulièrement français. D'où l'impression d'overdose.

( Alors qu'il suffirait d'utiliser le mot "authentique" pour changer... )


Il y a quoi d'autre pour dire généreux ?
the_Daydreamer
CITATION(ouaisbiensur @ 23 2 2008 - 01:12) *
CITATION(the_Daydreamer @ 23 2 2008 - 00:48) *
CITATION(magicdahan @ 23 2 2008 - 00:37) *
D'accord bon d'après ta logique on ne pourrait jamais utiliser ce mot blink.gif Bah oui là c'est réellement sincère, puisque d'une part Dahan raconte de son côté réellement ce qu'il pense du transporteur 2 , et de l'autre, Leterrier au final, nous montre qu'il ne prend pas son film de haut et l'assume pour ce qu'il est, ainsi que le processus marketing ricain du dvd, etc...! Donc oui c'est sincère, dsl icon_mrgreen.gif dry.gif


C'était pas contre toi je te rassure - c'est juste que ce mot ( non je ne le prononcerai pas icon_mrgreen.gif ) apparaît dans 99,9999999 % des cas où est évoqué le cinéma de genre, plus particulièrement français. D'où l'impression d'overdose.

( Alors qu'il suffirait d'utiliser le mot "authentique" pour changer... )


Il y a quoi d'autre pour dire généreux ?


Copieux ? Riche ? sweat.gif
redboy
CITATION(the_Daydreamer @ 23 2 2008 - 00:48) *
( Alors qu'il suffirait d'utiliser le mot "authentique" pour changer... )

Ca me rappelle un certain groupe de rap Authentique sur papelar, alors qu'ces deux là voulaient se rentrer dans le lard.

CITATION(ouaisbiensur @ 23 2 2008 - 01:12) *
Il y a quoi d'autre pour dire généreux ?

Un paquet de synonymes.
penikufesin
[quote name='Evil Seb' date='21 2 2008 - 12:40' post='931884']
[
Juste pour dire que Saw III à été interdit -18 et Saw IV (qui est tres bien) interdit -16. Donc je crois pas que ce soit une histoire de fric.


Je travaille dans une cantine scolaire, plein de gosses ont vu les Saw III et IV au ciné, c'est bien parce qu'on les a laissés entrer, donc du moment qu'ils paient leur place et achètent du pop corn, les caissiers se foutent de leur âge et des interdictions... wacko.gif
jen
CITATION(penikufesin @ 24 2 2008 - 08:00) *
Juste pour dire que Saw III à été interdit -18 et Saw IV (qui est tres bien) interdit -16. Donc je crois pas que ce soit une histoire de fric.


Je travaille dans une cantine scolaire, plein de gosses ont vu les Saw III et IV au ciné, c'est bien parce qu'on les a laissés entrer, donc du moment qu'ils paient leur place et achètent du pop corn, les caissiers se foutent de leur âge et des interdictions... wacko.gif


Es-tu vraiment sure qu'ils aient vu ces films au cinema?

Les caissiers n'ont rien a y gagner et je dirai meme y perdre leur emploi à laisser rentrer un public qui n'a pas l'age requit.
Elego
Oui enfin c'est facile de frauder hein...on a tous fait ça ninja.gif
jen
CITATION(Elego @ 24 2 2008 - 10:08) *
Oui enfin c'est facile de frauder hein...on a tous fait ça ninja.gif


Ok,donc ça n'est pas un problème de caissier qui ne pense qu'a remplir la caisse.

Avec le DL il est clair qu'aujourd'hui un enfant peut voir n'importe quel film.
Elego
Sauf si les parents élèvent leur bambin comme il faut... ce qui nous amène à une autre question : la transgression de l'obéissance est-elle une étape indispensable au parcours de l'enfant ?

(merde, h.s. ninja.gif )
magicdahan
Ou bien à la fascination de l'interdit, et plus particulièrement ici à la violence...Ce n'est pas une question de bien élever leurs enfants, mais plus à l'entretien de la société actuelle dans l'interdit, les concepts de bien et de mal, qui, pour un enfant, peuvent paraître obsolètes...
Je te propose de regarder l'épisode de dahan "il faut tuer le père" pour une réponse un peu plus précise sur l'acte fondateur de "désobéissance" , fuite, etc... Je dirais ainsi que l'enfant a besoin de chasser seul et de découvrir par lui-même (dont internet est souvent le portail d'accès...) ninja.gif icon_mrgreen.gif
penikufesin
CITATION(magicdahan @ 24 2 2008 - 16:20) *
Ou bien à la fascination de l'interdit, et plus particulièrement ici à la violence...Ce n'est pas une question de bien élever leurs enfants (auquel cas les parents des madnautes sont vraiment des cancres), mais plus à l'entretien de la société actuelle dans l'interdit, les concepts de bien et de mal, qui, pour un enfant, peuvent paraître obsolètes...
Je te propose de regarder l'épisode de dahan "il faut tuer le père" pour une réponse un peu plus précise sur l'acte fondateur de "désobéissance". Je dirais ainsi que l'enfant a besoin de chasser seul et de découvrir par lui-même (dont internet est souvent le portail d'accès...) ninja.gif icon_mrgreen.gif


Je m'incline fort bas devant le talent dont tu fais preuve pour détourner un HS et le ramener à bon port, au cœur du sujet donc ! Respect total ! biggrin.gif
ketsuo
Le "bêtisier" d'Opération Frisson a été mis en ligne sur le site de CinéFrisson. Dans l'ensemble c'est très sympa, on y apprend pas grand-chose et ça semble découpé par chapitre :

- Dahan s'énerve
- Dahan déconne
- Dahan fait de la musique
- Dahan et Steven
- ...

Bref, on se marre pas mal, mais pas seulement, on pleure aussi. Comme lors de cette ode à Jean-Claude Van Damme que j'ai envie de brandir devant tous ses détracteurs qui lui vomissent dessus pour avoir l'air fin et intelligent.
rosesong
BANANAWE BANANAWE BANANA...

"mieux vaut rire comme une BALEINE que de pleurer comme une MADELEINE"

Dahan powaaaaaa....

"fuckable or not fuckable???" ...RESPECT wub.gif
Motoko
CITATION(ketsuo @ 27 2 2008 - 10:31) *
Le "bêtisier" d'Opération Frisson a été mis en ligne sur le site de CinéFrisson. Dans l'ensemble c'est très sympa, on y apprend pas grand-chose et ça semble découpé par chapitre :

- Dahan s'énerve
- Dahan déconne
- Dahan fait de la musique
- Dahan et Steven
- ...

Bref, on se marre pas mal, mais pas seulement, on pleure aussi. Comme lors de cette ode à Jean-Claude Van Damme que j'ai envie de brandir devant tous ses détracteurs qui lui vomissent dessus pour avoir l'air fin et intelligent.


+1 rien de nouveau mais bien délirant vraiment ^^ quand je revois certains passages je me dis que l'émission va me manquer!
bradaviel
Pti rappel pour ceux qui ont oublié, c'est dans 6 minutes Frisson Break (putain j'aDOre ce titre !)
Tom Robin
Vu! Eh ben c'est pas mal. Bon, évidemment, il n'y a plus d'animateur, juste une voix off, du coup on y perd en passion. Mais les mecs derrière le micro savent dire ce qu'ils pensent et savent de quoi ils parlent, donc ça va, on loin d'un cinésix des familles, même si la forme s'en est rapproché.
Par contre, si ils continuent à parler méchemment de Speed Racer, on va pas être copain mad.gif grrrrrrr!
Sinon, ils m'ont bien donné envie d'aller voir The Mist, ainsi que The Wicker Man, où on voit que Nicolas Cage a été très marqué par la première scène de "les visiteurs", et fout des mandales à des pouffiasses! bluesbro.gif

On verra sur la durée, mais c'est bien parti (sauf avec Speed Racer icon_twisted.gif )

PS: Bravo pour l'interview de Guillermo Del Toro! Et merci d'avoir posé LA question!
Motoko
Je hais ma TV qui bug quand c'est l'interview de Del Toro sleep.gif mais bon j'en ai capté quand même un bout de cette fichue interview, sympathique d'ailleurs! Sinon ne pas avoir d'animateur est louche enfin déroutant on va dire mais dans l'ensemble c'est sympa, la forme est les présentations sont pas mal et ils m'ont donnés encore plus envie de voir The Mist et l'Orphelinat! Sinon la fin était sympathique et j'adore la statue de Conan (c'est bien lui hein ^^?) sur le bureau de Dahan! Une bonne emission en tout cas!
grifter
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 2 2008 - 22:23) *
CITATION
Qu'ils s'y connaissent non mais ça parlera seulement de ciné en tout cas. Ce dont j'avais surtout peur c'est que ça élargisse le champ à toute la culture geek avec comics, figurines etc.


Et en quoi ca serait mauvais ?

Non parce que mine de rien ca manque aussi ce genre de truc

(pour exemple la seule émission vraiment excellente concernant les séries tv est morte il y a 7 ans et ca serait bien qu'une autre prenne le flambeau)


Oui et une des rares emissions "geek" du PAF (vraiment sur-utilise ce mot!) est morte il y a encore plus longtemps: ca y causait cine, comics,mangas,goodies et Star Wars, etc ...ca s'appelait Babylone.

(et la je me dis: "putain je suis vieux!")

icon_mrgreen.gif
Kaneeda
CITATION
Oui et une des rares emissions "geek" du PAF (vraiment sur-utilise ce mot!) est morte il y a encore plus longtemps: ca y causait cine, comics,mangas,goodies et Star Wars, etc ...ca s'appelait Babylone.

(et la je me dis: "putain je suis vieux!")

C'était pas sur la 5 ? (....putain de chaine qui me manque .....) avec un presentateur de la trentaine bien en chair qui portait toujours une casquette ?
grifter
si, c'etait presente par Numa Roda-Gil

extrait avec Elvira!
Kaneeda
Oh putain, que de souvenirs !! c'était genial comme emission..
Je me souviens du reportage sur Terminator 2 et pis de l'apparition en guest star de Mark Hamill !!!!!
Sniff la 5
Tom Robin
J'étais trop jeune pour connaitre sad.gif

En revanche, ce dont je me souvient, c'est de Mikrokid's Multimedia, avec le Dr Clic!!! bluesbro.gif
ça parlait jeux vidéos, et ça en parlait bien!
C'était il y a 11 ans. Putain 11 ans!!! wallbash.gif
Kaneeda
CITATION
En revanche, ce dont je me souvient, c'est de Mikrokid's Multimedia, avec le Dr Clic!!! bluesbro.gif
ça parlait jeux vidéos, et ça en parlait bien!
C'était il y a 11 ans. Putain 11 ans!!! wallbash.gif

C'était pas le dimanche matin sur France 3 vers 10H ? avant y avait le jeu televisée Carmen Sandiego jcrois !
Tom Robin
CITATION
avant y avait le jeu televisée Carmen Sandiego jcrois !


Beurk, elle peut crever cette salope!!! icon_twisted.gif
Sickboy
Babylone c'était (dans mon souvenir, la meilleure émission du monde) Numa Roda Gil parlait ciné, comics et même jouets!

Je m'en souviendrais toujours comme de l'émission qui m'a fait découvrir Freddy, Akira, etc. Je me rappelle même que Roda Gil avait dit: "Akira c'est plus du dessin animé, c'est carrément du cinéma" Quand tu entends un truc comme ça à 8 ans, forcément t'as envie de voir le truc.
Serieux cette emission me manque trop.

Un jour j'étais même passé chez Arkham Comics (à l'époque où c'etait à St Mich) pour remercier Roda d'avoir grandement participé à l'evolution de ma culture geek. Nostalgie...
Sickboy
CITATION(grifter @ 29 2 2008 - 22:13) *
si, c'etait presente par Numa Roda-Gil

extrait avec Elvira!



Tu m'a filé un putain de coup d'vieux avec ton lien. Pfffff la télé c'était mieux avant (et surtout sur la 5)
Luxxx
Dans le même genre y'avait sur la 2 il y a bien longtemps une émission qui s'appelait "Fantasy", ça causait cinéma fantastique, c'était vachement bien, et c'était présenté par deux animateurs dont l'un était...Jean-luc Delarue ! Quelqu'un s'en rappelle à part moi ?

Sinon, bien, "Frisson Break", un bon ajout la première partie avec les petites news.

Dommage que le présentateur invisible n'aie pas la pêche de Yannick Dahan, mais bonne émission quand même.
Tingle
Je reviens de la petite soirée apéro pour la première de "Frisson Break". Tout le monde est conscient que l'émission est largement perfectible (notamment sur la voix-off et le rythme), mais bon c'est une première, donc on peut excuser les petites fautes de goût.
Perso, je suis content du travail des petits gars. C'est honnète, et c'est parti qu'ils fassent de gros délires comme c'est pas permis. icon_mrgreen.gif
tonton
perso j'ai trouvé ça franchement très bon ce frisson break (rien que pour l'interview de Guillermo)
la voix off, c'est pas Julien je-sais-plus-qui? Un ancien de game one qui faisait déjà de bonnes critiques dvd à l'époque où game one c'était regardable?

(par contre le truc final de 5 minutes sur Dahan, c'est rigolo, mais pendant ce temps là ça parle de tout sauf de cinéma)
Tingle
CITATION(tonton @ 01 3 2008 - 13:04) *
la voix off, c'est pas Julien je-sais-plus-qui? Un ancien de game one qui faisait déjà de bonnes critiques dvd à l'époque où game one c'était regardable?


Julien Charpentier, qui bossait à Game One fut un temps, ouais.
Mzk0
CITATION(grifter @ 29 2 2008 - 21:53) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 2 2008 - 22:23) *
CITATION
Qu'ils s'y connaissent non mais ça parlera seulement de ciné en tout cas. Ce dont j'avais surtout peur c'est que ça élargisse le champ à toute la culture geek avec comics, figurines etc.


Et en quoi ca serait mauvais ?

Non parce que mine de rien ca manque aussi ce genre de truc

(pour exemple la seule émission vraiment excellente concernant les séries tv est morte il y a 7 ans et ca serait bien qu'une autre prenne le flambeau)


Oui et une des rares emissions "geek" du PAF (vraiment sur-utilise ce mot!) est morte il y a encore plus longtemps: ca y causait cine, comics,mangas,goodies et Star Wars, etc ...ca s'appelait Babylone.

(et la je me dis: "putain je suis vieux!")

icon_mrgreen.gif


LE gars qui m'a fait connaitre Akira. Snif....

Sinon, Frisson Break, c'est mignon mais bon, bof....
dam
Vous arrivez à télécharger Frisson Break sur http://www.yannick-dahan.fr.nr/ ?
Moi depuis que la présentation du site à changer et qu'il y a une bannière Xdir en haut de la page qui reste qu'on on clique sur le lien Megaupload, j'ai une croix rouge à la place du code à entrer, du coup aucun moyen de télécharger.
sad.gif
DarK ChoueTTe
Pareil, Megaupload doit déconner.
L'archiviste
CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 3 2008 - 11:22) *
Pareil, Megaupload doit déconner.

C'est le lien qui déconne.
Essayez avec ça : http://www.megaupload.com/fr/?d=U98EJCP0
dam
CITATION(L @ 05 3 2008 - 12:40) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 3 2008 - 11:22) *
Pareil, Megaupload doit déconner.

C'est le lien qui déconne.
Essayez avec ça : http://www.megaupload.com/fr/?d=U98EJCP0

Cool, merci pour ton lien.
Je mettais le site en cause, car j'ai le même problème sur tous les liens megaupload du site sur lesquels j'ai cliqué récemment.


(Et merde, j'ai envie de m'acheter the Wicker Man, maintenant.)
ouaisbiensur
Concernant l'émission, joli le grand écart entre la perte de thunes pour aller voir le Burton et le conseil d'achat de The Weatherman The Wickerman (merci Monsieur Pursoup).
Misterpursoup
CITATION
le conseil d'achat de The Weatherman.

(the Wickerman, à un Cage près ninja.gif )

Sinon, merci à L'archiviste pour le lien. J'ai maté ca tout à l'heure et c'est plutot sympa. Enfin je trouve que ca demande encore du travail, et que ca ne fait pas très abouti, mais pour un premier épisode c'est normal.
Après, là ou j'ai plus de mal, c'est par rapport au fait qu'on ne sent pas une présence humaine physique comme dans Opé Frissons. Juste une voix-off ca me dérange un peu personellement.
Et aussi, je trouve que les textes sont pour le moment un peu simplistes tout de même, Dahan ne faisait pas que dire que c'était excellent et super bien mis en scène.
Bon, après on peut quand même être indulgent, ca vient juste de commencer, et ca laisse présager de très bons épisodes smile.gif
Santi
Moué j'ai pas trouvé ça génial, surtout au niveau de certains commentaires que j'ai trouvé relous, mais bon c'était la première , donc on verra comment ça va évoluer.

(Enfin heureusement que y'avait des bouts de Del Toro et de Dahan dedans quand même...)
john mclane
CITATION(Misterpursoup @ 05 3 2008 - 18:34) *
et ca laisse présager de très bons épisodes smile.gif



ninja.gif
vu que c'est une émission télé, pourquoi vous dites tous des épisodes


(à moins que se soit scénarisé ou qu'il y 'ait un fil conducteur?)
Tom Robin
CITATION(john mclane @ 05 3 2008 - 21:23) *
CITATION(Misterpursoup @ 05 3 2008 - 18:34) *
et ca laisse présager de très bons épisodes smile.gif



ninja.gif
vu que c'est une émission télé, pourquoi vous dites tous des épisodes


(à moins que se soit scénarisé ou qu'il y 'ait un fil conducteur?)


En effet, c'est bizarre, ça.
De mon côté, c'est une émission que je suivait comme une série télé, et aujourd'hui, elles sont peu nombreuse les émissions de télé auquelles je suis fidèle, à part certaines séries télé. Donc, parler d'épisode, dans mon esprit, ne me parait pas déplacé.
Et puis c'est une émission vraiment particulière, avec un personnage principale charismatique auréolé de geekitude.
Misterpursoup
CITATION
auréolé de geekitude.

A ce propos, faudrait aussi qu'ils évitent de foutre le mot "geek" toutes les cinq secondes, ce serait pas mal aussi.

Sinon, j'utilise le mot épisode, je sais pas, parceque c'est l'habitude, et que je voyais chaque nouvel Opé comme un nouvel épisode.
On s'en fout un peu là non?
(enfin je sais pas, je pense)
guiyomus
Guillermo Del Toro= The Hobbit??? ca a l'air plus que sur la non?? bon bah j'ai jouis sur le carrelage! bluesbro.gif bluesbro.gif
Mzk0
CITATION(Misterpursoup @ 05 3 2008 - 23:09) *
A ce propos, faudrait aussi qu'ils évitent de foutre le mot "geek" toutes les cinq secondes, ce serait pas mal aussi.

C'est la récolte de ce que Dahan a semé. Faut pas être surpris.
Ronrount
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui m'a le plus dérangé, ce n'est pas le fait que ce soit une voix-off, mais bien cette voix, son timbre, que je trouve proprement insupportable. Ça m'a soigneusement énervé durant toute l'émission et seul le retour de la voix chaleureuse de Dahan m'a sauvé d'un départ intempestif.

La personne n'y peut rien, mais franchement, de mon avis, tout le monde ne peut pas jouer le rôle de voix-off (ou répondre au téléphone rose), et là dans ce cas précis un changement serait nécessaire pour que je continue à mater l'émission.

Bizarre que personne ne l'ait fait remarquer avant, j'ai eu plein de retours du même acabit...

On peut également également que le chroniqueur ne se sent pas concerné par ce qu'il dit la majorité du temps. Mais passer après l'enthousiasme d'un Dahan n'est pas non plus aisé, je le reconnais.

Pour avoir exposé le côté ridicule à outrance du remake The Wicker Man, il m'a décidé sur ma prochaine soirée dvd, ça change de la critique complaisante du dernier Mad (ajoutée à celles enjouées de Pathfinder et de Steak, la rubrique DVD devient véritablement le repaire du nawak).

Et j'espère que la petite pique sur Burton, méritée AMHA, engendrera de nombreuses petites soeurs un peu plus étoffées dans les prochaines émissions, sinon il ne risque pas d'y avoir grand-chose qui les démarquera d'une banale chronique ciné/dvd.

Quoique de toute manière, s'ils ne changent pas cette voix...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.