CITATION(Evil Seb @ 17 1 2008 - 10:57)

En tout cas avec La Horde il a pas interet a louper son coup sinon il va se faire grave déchirer...
Ben ça, c'est clair ! A vouloir sans cesse des films qui rentrent dans les cases parfois un peu trop étroites de son esprit, il n'a pas le choix. Budget confortable ou pas. Il verra que faire, c'est vachement plus dur que parler.
CITATION
Ceci dit, il est rarement plus objectif que sur la critique de Hitman ...Je m'explique...
C'est parcequ'il connait tous les tenants et aboutissants du projet, qu'il peut résumer par : Hitman est un film à oublier et raté, mais Gens sait faire son travail, bien qu'il va passer pour une serpillère pour beaucoup désormais...
Il s'attaque à la fox et pas à Europa, parceque encore une fois, il connait les dessous du film! (et pas forcément parceque son projet de film perso sera peut-être financé par Besson, hun Mzko)
Objectif ? On parle bien de la critique où il explique qu'on sent "un potentiel évocateur" dans quelques scènes ? Quelles scènes ? Celle de la pute qui se balade en string sur le balcon ? Celle du combat ridicule entre les quatre Hitmen ? Celle complètement clichée de la fusillade chez les trafiquant d'armes ? Non, faut pas déconner. Le film est complètement raté, il n'y a rien à sauver et à mon avis, à la base, c'était dans le scénar. Gens a choisi de le faire en sachant ce qu'il en était. Les promesses des prods, il n'y a que les candides qui y croient, et Gens n'en fait pas parti.
Ensuite, pourquoi ne renseigne-t-il pas plus sur tous les tenants et aboutissants d'un projet avant de le démolir sans conscience et balancer des conneries énormes ? Pourquoi Wiseman serait une grosse tâche là où Gens est un pauvre réal abusé par ses prods ? Parce qu'au final, quand tu compares ces deux machins que sont Die Hard 4.0 et Hitman, je retiens plus de choses bonnes dans Die Hard 4.0 que dans Hitman (et ouais, quitte à manger de la merde, je choisis la moins rebutante). Mais bon, y'a pas de "potentiel évocateur"...
Et je reste persuadé qu'il ne veut pas se griller avec Europa (logique franchement, mais au final, malhonnête vis à vis de son public).
CITATION
Idem pour A l'intérieur...C'est par pure objectivité, à mon avis, qu'il "casse" le film (prod design foirée, sfx aussi, etc...), mais par la suite rassure les spectateurs sur la sincérité de ses instigateurs (et pourtant qui se barrent eux aussi aux usa en plus)
Oui, enfin, sur A l'intérieur, il semble que tu n'aies pas tous les tenants et aboutissants. Il se dit des choses en off qui ne se diront pas dans l'émission.
CITATION
Alors oui, je défend peut-être aveuglément Dahan, mais avec toutes ses critiques qui m'ont ouvert les yeux je ne vais pas m'apesentir sur deux ou trois films chroniqués, qui n'en valent pas la peine en plus d'après l'avis général (Die Hard 4/Hitman/etc...)!
L'avis général ? Tu sais, d'après l'avis général, Die Hard 4.0 est le meilleur de la saga. Ils est un putain de bon film. Le remake de Ring est meilleur que l'original. Le Baiser Mortel du Dragon est meilleur que Fist of Legend, et j'en passe... Donc, bon. Ca va quoi.
CITATION
Pour le cas de Dante01, c'est plus délicat...Comment expliquer...Je pense que Dahan, s'attend à ce que les réals français, avant qu'ils nous proposent du genre "intelligent" voir hermétique, devraient déjà commencer par nous montrer du genre viscéral, émotionnel et artisanal...Ca c'est ce que j'interprète de ses dires, je suis peut-être à côté de la plaque?
Ils "devraient" ? Qu'est ce que c'est que cette réflexion infantile ? Chaque réalisateur a le droit d'exprimer sa manière de voir les choses comme il le souhaite sans correspondre avec ce que Dahan souhaite voir. Comme si le cinéma de genre se résumait à la manière qu'a Dahan de le voir. Franchement, j'aime beaucoup ce gars: je le trouve la plupart du temps intègre, motivant et avec ce grain de folie qui le rend attachant, mais dernièrement, il part en sucettes. Il voudrait presque rendre uniforme la production de films de genre...que tout aille dans SA direction. Ben non coco, on est pas encore dirigé par les nazis-communistes: UN film, UN genre, UN esprit...
Et je rappelle également qu'il critique le gloubiboulga numérique et l'indigence du scénario de Die Hard 4.0...tout en approuvant Van Helsing. Ahem...ça doit être douloureux de se marcher sur une couille.