Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opération Frisson Break
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
redboy
CITATION(Mzk0 @ 30 1 2008 - 19:50) *
N'y aurait il pas des interviews de Caro où il parle de son film ? je serais curieux de savoir ce qu'il a voulu faire.

CITATION(Gilles Esposito)

Je crois qu'on n'aura pas d'interview.
Imak
j'ai trouvé quelque chose en passant sur Fantasy.fr..

au cas où

Interview Caro
Motoko
Il aime pas plus que ça Sweeney Todd unsure.gif c'est pas juste! Mais bon je suis d'accord avec lui au sujet de Pathfinder, l'envie de donner des baffes au réalisateur du film est souvent venu devant le visionnage de ce film, sinon pour le derner film en dvd j'étais morte de rire devant, et j'ai adorée la réaction de mon père quand il a vu la fin de l'émission, visiblement c'est pas un film que j'irai lui montrer ^^
bou
Hier soir je me suis fait Le Cercle, l'émission "cinéphile" ou une fois Dahan a été invité, et c'était juste un régal de le voir remettre à leur place des critiques (pas tous catastrophique, j'aime bien Bégaudeau ou Rouyer) sur les films d'action, il a réussi à caser Die Hard 3 icon_mrgreen.gif, mais au aussi de dire tout le bien qu'il pense de films encensés par la critique comme Charly de Le Besco ( qui est juste un film irregardable) et La question humaine de Klotz (qui me semble au quelqes extraits passés durant l'émission lui aussi plutôt chiant, par contre j'avais beaucoup aimé le précédent film de Klotz sur les sans papiers).
En tout cas j'ai bien rigolé...
dvdvision
En parlant de Die Hard 3, il serait sans doute temps de revoir ce film, et d'enfin comprendre qu'il fut l'enterrement d'un genre entier, c'est le premier film d'action avec des effets spéciaux foirés digitaux, pas d'allusions homosexuelles dans le film (alors que c'est central dans tous les films d'action US 80's), Le coup "I hate niggers" piqué dans Kentucky Fried Movie, pas beaucoup de morts, pas ou aucune réplique culte originale, pas ou aucune réplique culte post "je viens de tuer un mec et je fais un bon jeux de mots", (pour McClane, c'est Zeus qui a tous les bons plans), pas d'accusation de fascisme possible (une hérésie !), et le chef donne a McClane son flingue et son badge au début, alors que dans tout bon actioner qui se respecte, on lui enlève ! Je trouve a le revoir que c'est le premier film d'action PC. D'ailleurs, réalisé dans le New York commençant a être nettoyé de Giuliani. Putain Yannick va gueuler, mais il est temps de réviser ce film en HD, et de s'apercevoir que Predator, c'est quand meme cent fois plus primitif, et jouissif icon_twisted.gif
dmonteil
CITATION(dvdvision @ 04 2 2008 - 17:28) *
En parlant de Die Hard 3, il serait sans doute temps de revoir ce film, et d'enfin comprendre qu'il fut l'enterrement d'un genre entier

Pour mieux le renover.

En tout cas, dans la conception de la mise en scène.

Et c'était pas trop un mal en même temps...
Lord-Of-Babylon
CITATION(dmonteil @ 04 2 2008 - 17:43) *
En parlant de Die Hard 3, il serait sans doute temps de revoir ce film, et d'enfin comprendre qu'il fut l'enterrement d'un genre entier

Pour mieux le renover.

Ben en fait je suis pas loin d'être d'accord avec dvdvision. Parce que j'y vois plus de joyeuse funérailles qu'une rénovation

(parce qu'il y a quoi ensuite en fait ? Ben nada)
Mechagodzilla
Putain Yannick va gueuler, mais il est temps de réviser ce film en HD, et de s'apercevoir que Predator, c'est quand meme cent fois plus primitif, et jouissif icon_twisted.gif

plus primitif, je veux bien, la régression du perso d'Arnold étant une des thématiques du film.

Plus jouissif, par contre...

et toute la liste d'entorses au buddy-movie des années 80 que tu détailles, avec laquelle je suis d'ailleurs d'accord à 100%, montre en fait à quel point MacTiernan était un cinéaste intelligent.

Et effectivement, la recette n'ayant pas été reprise par d'autres, on peut parler de funérailles (mais en grandes pompes)
dmonteil
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 04 2 2008 - 19:23) *
CITATION(dmonteil @ 04 2 2008 - 17:43) *

Pour mieux le renover.

Ben en fait je suis pas loin d'être d'accord avec dvdvision. Parce que j'y vois plus de joyeuse funérailles qu'une rénovation

ah non mais je suis d'accord.
Mais ce que je voulais dire, c'est que le style de McT dans Die Hard 3 a été repris après dans à peu près TOUS les films d'action. Caméra épaule / montage sec...une approche relativement "cinéma vérité" (à défaut d'un autre terme) qui est maintenant la norme (suffit de voir 24, les Bourne, etc.).
Tout comme Die Hard a lancé le "film d'action en espace clos".

Mais c'est surtout que j'avais l'impression que dvdvision reprochait à Die Hard 3 de ne pas respecter ses règles (je me trompe peut-être).
Il ne les respectent pas, il en créé de nouvelles (tout du moins visuellement parlant).

Ce n'est que mon avis...
JLP

(parce qu'il y a quoi ensuite en fait ?

Die Hard 4 sad.gif
LMD
Moi je suis pas vraiment d'accord avec toi dvdvision. Déjà, comme mechagodzilla, j'y vois plus un signe d'intelligence qu'autre chose.
Plus spécifiquement...

premier film d'action avec des effets spéciaux foirés digitaux

Ceux de Predator était déjà bien rudimentaires... smile.gif
(C'est lesquels les effets foireux dans DH3? Le tunnel avec la flotte?)

pas d'allusions homosexuelles dans le film (alors que c'est central dans tous les films d'action US 80's)

Il n'y a pas l'ombre du début de "sous entendus homos" dans les films de Seagal (même dans Out for Justice, ou alors faut vraiment pousser la blaguounette très loin), qui sont pourtant antérieur à Une Journée en Enfer. Mais qui viennent en même temps et suite à Piége de Cristal.
Et la comme ca de tête j'en vois pas trop dans le flic de Beverly Hills non plus.

pas beaucoup de morts

C'est quoi "beaucoup de morts"? Le bodycount total? Celles qui sont vues à l'écran? Les victimes civiles? Die Hard compte environ 21 morts* (et je pense pas que l'Arme Fatale soit très prolixe à ce niveau non plus) soit à peine plus que le troisiéme volet.

* Body count perso, donc ma méoire me trahit peut etre. Sur le net je trouve même moins!

pas ou aucune réplique culte originale, pas ou aucune réplique culte post "je viens de tuer un mec et je fais un bon jeux de mots", (pour McClane, c'est Zeus qui a tous les bons plans)

Il y a plein d'excellentes répliques dans DH3. Des post-mortems, nettement moins, je te l'accorde. Mais c'est pas le premier film ou le sidekick se taille la part du lion à ce niveau (48 Heures et sa suite)

pas d'accusation de fascisme possible (une hérésie !) et Je trouve a le revoir que c'est le premier film d'action PC.

Pour le film politiquement correct, je suis curieux de t'entendre plus en détails. Pas d'accusation de fascisme possible, oui surement, mais encore une fois c'était déjà un peu le cas de Die Hard.

A mon sens, c'est Die Hard qui à enterré et ringardisé le film d'action "typique", qui a agonisé jusqu'a Une Journée en Enfer. Steven Seagal, qui a commencé sa carriére à ce moment n'arbore que la moitié des attributs typiques que tu dénombres pour le genre: pas vraiment de délires crypto-gays, et dans le genre politiquement correct ca se pose là ("Tout ca c'est la faute de la méchante CIA"). Rambo 3 sort la même année que DH et est loin de rencontrer le succés escompté... il marque d'ailleurs l'impasse dans laquelle se trouve le cinéma d'action traditionnel qui ne sait que jouer dans la surenchére et l'extensif sans valoriser la mise en scéne (le final ridicule de Rambo 3 ou nos deux loulous font la nique à une division d'infanterie, des blindés et un hélico en est l'exemple le plus flagrant).

Sinon ensuite, le cinéma d'action à cessé d'être un genre à part entiére (et c'est peut être pour le mieux) pour redevenir "juste" une composante importante d'autres genres: Blade 2, les Matrix, les Bourne, les Spiderman, les Bond, Traqué, Volte Face...
Et c'est bien sur si on se limite à la seule frange Hollywoodienne de la chose.

EDIT: Et n'oublions pas qu'entre Die Hard et Die Hard 3, il y a eu la sortie de Last Action Hero (que Arnold joue dedans et que le film se fasse, c'est déjà la preuve que le genre est mort) et puisqu'on parle du cinéma non-Hollywoodien, la découverte de John Woo à partir de 92-93 qui à lui aussi bien contribué à rendre caduque le poussif actioner américain usiné à la chaine et contribué à pousser la surenchére dans ses derniers retranchements.
THE COMEDIAN
CITATION(THE COMEDIAN @ 27 1 2008 - 02:34) *
Quelqu'un sait comment contacter Dahan?
J'ai vu que ya un mail sur son MYSPACE mais faut etre inscrit.
Un mail anyone?
Thanks

C'est good icon_mrgreen.gif
redboy
En parlant de Die Hard 3 [...] pas ou aucune réplique culte originale, pas ou aucune réplique culte post "je viens de tuer un mec et je fais un bon jeux de mots"

de mémoire

le garde : Un problème?
McLane : oui j'ai crevé.

et puis ce rire de fou quand il sort du metro explosé, ça vaut toutes les répliques du monde smile.gif
Motoko
CITATION(redboy @ 04 2 2008 - 22:06) *
En parlant de Die Hard 3 [...] pas ou aucune réplique culte originale, pas ou aucune réplique culte post "je viens de tuer un mec et je fais un bon jeux de mots"

de mémoire

et puis ce rire de fou quand il sort du metro explosé, ça vaut toutes les répliques du monde smile.gif

Jme disais bien que mon frère avait trop regardé le film, il sort souvent ces répliques bien délirante je confirme, j'ai envie de le revoir ce film pour la peine!
Mechagodzilla
CITATION(redboy @ 04 2 2008 - 22:06) *

de mémoire

y a aussi ces deux là :

Zeus: He didn't say Jésus. He said, "Hey, Zeus!" My name is Zeus.
John McClane: Zeus?
Zeus: Yeah, Zeus! As in, father of Apollo? Mt. Olympus? Don't fuck with me or I'll shove a lightning bolt up your ass? Zeus! You got a problem with that?

et

Simon: Well, is the ebony samaritan there?
Zeus: You got a problem with ebony?
Simon: No, no. My only problem is that I went to some trouble preparing that game for McClane. You interfered with a well-laid plan.
Zeus: Well, you can stick your well-laid plan up your well-laid ass.

ogamiitto
Et aussi

-Pourquoi il ( Simon ) s'en prend a vous

-Je sais pas... Peut-etre parce que j'ai balance son frere du haut d'un building
dvdvision
Merde j'ai hijacké le sujet ! Aucune de ses répliques n'arrive a la cheville de "merci beaucoup du conseil !" après avoir flingué le type dans le bureau ou "c'était Gary Cooper, connard !" entre autres ("agent Johnson & Johnson... aucune relation" icon_mrgreen.gif
Tom Robin
-On a un problême
-un gros problême?
-Dans les 120 kilos à poil.

Die Hard 3 est ce qu'on appelle un "gros réservoir".
Flying Totoro
CITATION(Tom Robin @ 05 2 2008 - 01:35) *
-On a un problême
-un gros problême?
-Dans les 120 kilos à poil.

Lord-Of-Babylon
Vous oubliez quand meme la meilleure

Zeus : qu'est ce qui s'est pas passé à Los Angeles ?

McLane : Rien je suis devenu célèbres pendant deux minutes

Zeus : Ha c'est toi qui tabassé Rodney King ?

McLane : J'temmerde
Fraggle

Time & Tide hérétique.
(en plus ça y cause explicitement chaos et génèse, niveau renaissance du genre toussa il se pose là quoi)
redboy
CITATION(dvdvision @ 04 2 2008 - 23:54) *
Merde j'ai hijacké le sujet ! Aucune de ses répliques n'arrive a la cheville de "merci beaucoup du conseil !" après avoir flingué le type dans le bureau ou "c'était Gary Cooper, connard !" entre autres ("agent Johnson & Johnson... aucune relation" icon_mrgreen.gif

Ouais mais tu nous parlais des répliques de McLane à la base. Et puis y en a une réplique post-mortem dans une journée en enfer
Zeus : t'es couvert de sang !
McLane : c'est pas le mien icon_mrgreen.gif
Voire même deux si on avait laissé McTiernan faire ce qu'il voulait!

Et franchement "le premier film d'action politiquement correct", c'est une blague?
http://fr.youtube.com/watch?v=Wm3SwzcM-4Y
Revois la fin de la version ciné de Die Hard 4.0

ps: Je me rappelle aussi de cette réplique dans fight club trois ans plus tard : c'est votre sang sur cette chemise? en partie seulement.
Et puis en parlant de fin alternative.
Carnage
CITATION
Zeus : qu'est ce qui s'est pas passé à Los Angeles ?

McLane : Rien je suis devenu célèbres pendant deux minutes

Zeus : Ha c'est toi qui tabassé Rodney King ?

McLane : J'temmerde

Ha ben j'avais jamais chercher qui était Rodney King, c'est plus drole quand on sait evidement, j'aurai mis que 12 ans à comprendre la vanne...
grifter
ma petite contribution:

apres avoir bute les mecs qui les coursaient en 4X4 McClane fouille les cadavres:

Zeus: tu fais quoi?

McClane: je l'interroge

Zeus: tu veux qu'il te dise quoi? ..."je suis mort"?

meme en VO le coup des fringues crades ca le fait aussi:

bad guy: are you ok?
(ca va?)

McClane: yeah... it's laundry day.
(ouais... c'est le jour de la lessive.)

Baalberith
Simon : Mon plan est bien huilé
Zeus : et ben si il est bien huilé, tu sais où tu peux te le mettre !

LMD
Oui c'est bien les enfants.
On arrete maintenant.

Mais moi j'aimerais bien savoir en quoi DH3 est politiquement correct.
uhu
CITATION(LMD @ 05 2 2008 - 22:57) *
Oui c'est bien les enfants.
On arrete maintenant.

Mais moi j'aimerais bien savoir en quoi DH3 est politiquement correct.

Pareil.
Sinon t'as encore changé d'avatar, modo perturbateur. dry.gif
Mzk0
Très bonne dernière émission. Et ça fait plaisir de voir quelqu'un parler de Tenacious D en termes si élogieux.
nanoghost
Je suis le seul chez qui le podcast d'opé frisson (uniquement) ne fonctionne pas ?
Blunt
CITATION(nanoghost @ 08 2 2008 - 17:55) *
Je suis le seul chez qui le podcast d'opé frisson (uniquement) ne fonctionne pas ?

Non, impossible de choper le dernier, et même sur le site de cinécinéma ça fonctionne pas.
Tom Robin
Pareille... c'est chiant! encore un qui nous passe sous le nez! Il parlait de quoi celui-là?
nanoghost
OOOOOooooohhh Merci ! En tout cas bonne émission, j'allais dire "comme d'hab", mais non. Mais bonne émission smile.gif
uhu
Je sors du dernier, alors ça a été un spécial Gérardmer, et il est vrai que l'ego de notre ami semble grossir.
Les films chroniqués:John Rambo(ouéééé,), L'orphelinat(il a adoré), et il est passé fissa sur d'autres films du festival comme teeth, Rec, et Cloverfiled(il a pas aimé ce dernier).
Par contre on a eu droit à une super guest-star.
J'ai nommé...
Tentttion

Arnaud Bordas icon_mrgreen.gif (il a une sacré tête)
Mzk0
Très bonne cette émission où ça fait n'importe quoi.
Et bravo pour la minute Bordas, déjà culte.

Arnaud Bordas, what else ? icon_mrgreen.gif
Aniya_san
Tenacious D Powaaaaaaaaa !

icon_mrgreen.gif
Mad Mat
I'm the devil, I love metâââââl !
Excellent, ce film, qui au passage n'est pas un inédit DVD ! Je l'ai vu dans une petite salle au cinéma Les Montparnos (j'ai aussi vu Dead Silence chez eux, ils me plaisent ces petits gars), un jour où ça n'allait pas fort, et j'en suis ressorti avec un sourire béat.
ogamiitto
Pas encore vu le film mais l'album tire du film ( je crois ) est monstrueux . Ca deboite et c'est drole .

Fuck her gently . icon_mrgreen.gif
Mzk0
Ah ben Tenacious D, c'est à voir impérativement. Même si j'aurais aimé que le film soit entièrement à l'image de ses monstrueuses introductions et conclusions, j'adhère à mort au reste.
ogamiitto
Depuis le temps que j'attends Jack Black au summum de sa force comique... Si le film est du niveau des clips de Tenacious D , ça va grave le faire .
snoopymaclaine!
je viens de voir le cercle de begbeder, putain j'aurai voulu une participation de dahan pour leur faire fermer leurs gueules de gauchistes, commen ils ont demontés lachement rambo!
"film avec des scenes d'actions molles", "on croit pas au charclage intensif", "pas assez psychologique"(retourne voir l'integrale de loach!) , putain y en a un seul qui aimait mais fo kil raconte " le groupe de chretiens c en fait l'arche de zoé!" (les gauchistes ont ils deja vu un film apolitique?)
ya des baffes qui se perdet, dahan est pas exeptionnel mais là sur le rambo ses arguments sur un "film humaniste" tapent dans le mille!
Lord-Of-Babylon
C'est marrant j'ai lu tous ces argument ici que ce soit de la part de ceux qui n'ont pas aimé le film que de la part de ceux qui ont pris un pieds monstre (Contagion m'a par exemple parler de l'analogie Arche de Zoe à la sortie du cinéma)

Alors les madnautes seraient-ils aussi des gauchistes dont la gueule devraient être fermer par Dahan ? rolleyes.gif

(sans dec arrête de vous faire du mal à regarder des trucs que vous aimez pas)
snoopymaclaine!
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 2 2008 - 21:40) *
C'est marrant j'ai lu tous ces argument ici que ce soit de la part de ceux qui n'ont pas aimé le film que de la part de ceux qui ont pris un pieds monstre (Contagion m'a par exemple parler de l'analogie Arche de Zoe à la sortie du cinéma)

Alors les madnautes seraient-ils aussi des gauchistes dont la gueule devraient être fermer par Dahan ? rolleyes.gif

(sans dec arrête de vous faire du mal à regarder des trucs que vous aimez pas)

nn mais serieuc je delirai un peu sur les gauchiste mais ds le fond c ça: ils se croient encore ds les années 80 de regan, n'admette pas l'authenticité du film sur la boucherie en birmanie...dahan lui reconnait au moin la touche d'humanisme du film...
Lord-Of-Babylon
Mais le terme gauchiste ne me dérange pas c'est juste que je vois pas en quoi leurs arguments sont caduque. J'ai lu les même ici de la plume de gens dont je respecte l'opinion malgré le fait que je ne pense pas comme eux sur ce film donc je vois pas en quoi celles de ces chroniqueurs est moins pertinente que celles que j'ai pu lire ici.

snoopymaclaine!
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 2 2008 - 21:56) *
Mais le terme gauchiste ne me dérange pas c'est juste que je vois pas en quoi leurs arguments sont caduque. J'ai lu les même ici de la plume de gens dont je respecte l'opinion malgré le fait que je ne pense pas comme eux sur ce film donc je vois pas en quoi celles de ces chroniqueurs est moins pertinente que celles que j'ai pu lire ici.

bah dsl mais les madeux d'ici ont un minimum de respect, ce que les journalistes de l'equipe de begbeder n'ont pas! des leches culs qui apres le succes de rocky balboa ont retourné leurs vestes sur 20 ans de anti sly! si t'avais vu le to employé tu serai revolté, vive le journalisme français!
bon dsl de faire du hs rambo si ce n'est que dahan a encore une fois raison sur l'humanisme du film-personnage...caractérisé par le personnage de sarah, dont la morale, quoique vaine sur la fin, reveille le john (par contre manque des plans ds la ba, rambo l'envoyant chié "that's not my bizness" )
enfin on voit la tronche de teubé de ce cher arnaud bordas ( je comprend mieux la vanne du "bordas like" ds la critique de saw 3 lol!)
lekaneee
Chère snoopymaclaine!
Je te comprends "parfaitement" même si je suis de gauche.
En regardant cette émission sur le site de canal + j'ai vraiment eu envie de tuer ce ramassie de cons mal finie.

A vous autre de juger en regardant. Moi je pars en guerre définitivement !!!

http://www.canalplus.fr/c-cinema-en-salles...ate=09/02/2008#

Mon dieux !!! Traiter George P. Cosmatos de poubelle de l'histoire du cinéma. Je leur envoie un missile qui s’appelle Tombstone dans leur culs.

http://imdb.com/name/nm0181902/
grifter
CITATION(lekaneee @ 11 2 2008 - 02:23) *

http://www.canalplus.fr/c-cinema-en-salles...date=09/02/2008

Mon dieux !!! Traiter George P. Cosmatos de poubelle de l'histoire du cinéma. Je leur envoie un missile qui s’appelle Tombstone dans leur culs.

A chaque fois que je vois un extrait de cette emission j'ai envie de balancer une grenade sur leur plateau!
La bonne critique bien pensante, prefere taper sur un bon faiseur (en meme temps en France, un bon faiseur on sait meme pas ce que c'est...) et prendre le genre de haut tout en faisant passer le public de ces films pour des abrutis congenitaux et/ou des detraques.

ogamiitto
Pour Juno , j'ai vu un mec borne mais y'avait du repondant . La journaliste qui lui explique que non le film n'est pas forcement anti-avortement . C'est pas comme si tout le monde descende le film dans l'emission . Apres je sais pas ce qu'ils on dit sur Rambo .
dam
CITATION(grifter @ 11 2 2008 - 13:56) *
CITATION(lekaneee @ 11 2 2008 - 02:23) *

http://www.canalplus.fr/c-cinema-en-salles...date=09/02/2008

A chaque fois que je vois un extrait de cette emission j'ai envie de balancer une grenade sur leur plateau!
La bonne critique bien pensante, prefere taper sur un bon faiseur (en meme temps en France, un bon faiseur on sait meme pas ce que c'est...) et prendre le genre de haut tout en faisant passer le public de ces films pour des abrutis congenitaux et/ou des detraques.

j'en ai vu quelque unes et non, je n'ai pas relevé de dénigrement des spectateurs et les films de genres sont je pense normalement accueilli, certains aime, d'autre non, il y a des arguments intéressants comme d'autres totalement con et dépassé.
Par contre certains madnautes aiment toujours se placer en position de victimes face à la "critique bien pensante".

Et Pauvre Bordas, Dahan s'est amusé à le massacrer avec le montage.
(Mais il est con aussi, il aurait du refuser de parler dans un restau icon_mrgreen.gif )

Misterpursoup
Au fait, je me demandais si j'étais le seul qui n'arrivait pas à lire les épisodes téléchargés sur le blog de magicdahan, en plus de ne pas pouvoir les lire sur le site cinécinéma.
Je n'ai que le son avec quicktime.
Ca a une facheuse tendance à me frustrer, étant donné que ces deux derniers opés frissons ont l'air particulièrement mortels, et que y'a un bon paquet de films dont j'attendais sa critique, ainsi qu'une guest-apparition de Arnaud Bordas, que je ne peux décemment rater.
bardamu aka leatherface
CITATION(Misterpursoup @ 11 2 2008 - 15:04) *
Au fait, je me demandais si j'étais le seul qui n'arrivait pas à lire les épisodes téléchargés sur le blog de magicdahan, en plus de ne pas pouvoir les lire sur le site cinécinéma.
Je n'ai que le son avec quicktime.
Ca a une facheuse tendance à me frustrer, étant donné que ces deux derniers opés frissons ont l'air particulièrement mortels, et que y'a un bon paquet de films dont j'attendais sa critique, ainsi qu'une guest-apparition de Arnaud Bordas, que je ne peux décemment rater.

Essaye VLC.

Mais pour l'apparition de Bordas, il vaut mieux pour lui que tu la rates icon_mrgreen.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.